Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

04. 10. 2014, 17:11

Je sais que cela n'est pas très classe...... Mais je me permets quand même. Demandez pas trop pourquoi et comment...... Mais étrangement moi j'ai droit a des réponses en privé via messageries.... Je transmets que les choses soit claire pour tout le monde par rapport au point que j'ai précité ici plus haut:

Premier message:

==========================================================

[Censuré - citation de mp - User ツ]

=========================================================

Comme je suppose vous l'avez comprit..... Y a déjà un souci. Pourquoi vouloir discuter en privé alors que les questions que j'ai soulevé sont de l'ordre purement technique ....... A savoir la reconnaissance d'objectif pratique dans le jeu.

J'ai pas eu le temps de répondre de suite (désolé, m'arrive d'avoir une vie sans ordi aussi)..... mais la réponse de ce message fut claire.... On discute ici et pas en privé que tout le monde profite et que cela soit claire pour tout le monde.

Mais j'avais pas encore capté qu'il y avait déjà un second message .... .Plus complet ..... Je vous en fais part aussi .....

========================================================

[Censuré - citation de mp - User ツ]

------

Jusque là on est completement daccord. Cest dailleurs le sujet de mon poste.
Je n'y pleure pas, par contre je me fais lynché.
Je n'ai pas perdu, je n'ai meme pas participé.
Je ne te suis pas dans le reste de ta reponse.

Mais effectivement si la zone se retrouve chez PFH, le probleme sera exactement
le meme.
(Par contre les 40 ouinouin AAA eux me foutront la paix pour ce poste zut!)



Donc venir pleurer parce qu'on a pas accès a la zone 1 en disant que cela
démotive de jouer sans pouvoir y avoir accès est une vaste plaisanterie et
arnaque.
Le souci ne vient pas tant du système de jeu lui même.... Mais plus de la
sélection des objectifs de joueur ici. Si tu fixe comme objectif un point qui
définit un "arrêt" dans le jeu.... Ne t'étonne pas de tourner en rond
après.
Edit: Paradoxale aussi des gens qui disent que le "jeu est mort" alors qu'ils ne
veulent pas "jouer"..... Enfin je dis ca je dis rien.


je propose Simplement l'etude d'un systeme qui vise a repartir l'usage de la Z1,
que chacun puisse participer a cet objectif, et qu'en aucune maniere 1 seul clan
pourrait se l'approprier des mois/ annees comme actuelllement.

===============================================================================

Je passerais sur les détails qui vont faire hurler certain....... Histoire de pas rajouter de l'huile sur le feu. Mais je constate que à nouveau...... Et c'est clairement marqué, je cite: "je n'ai meme pas participé.".

Donc retour a mon post ici plus haut..... On a donc clairement des gens qui ne jouent pas qui veulent un avantage sans avoir a participer au jeu.

Perso, je suis pas certain que mettre en place quoi que se soit a partir de ce moment la soit réellement un gage d'amélioration de la dynamique de jeu.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


42

04. 10. 2014, 18:00

La question qui doit se poser.... C'est ok on t'accorde le droit d'aller en X... A partir de ce moment la, rebelote, de nouveau rien a foutre car plus d'objectif..... Donc tu t'ennuiera a nouveau.

On discute ici et pas en privé que tout le monde profite et que cela soit claire pour tout le monde.


"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" Saches shana qu'hillen a TOUT essayé pour que je ne revienne pas dans le jeu et tout cela en privé. En même temps il sait de quoi il parle car depuis que je suis de retour son objectif X est de me harceler par tous les moyens possibles. Donc n'écoute pas ce qu'il dit et ne perd pas ton temps a le mp, c est inutile et il le retournera contre toi, en enfreignant d'ailleurs ENCORE une fois le reglement et en C/C tes messages.

Pour ce qui est de ton idée j aurais une piste, une petit idée. Que la Z1 ne soit siegeable qu'en 1 VS 1 et avec une immunité de 6 ou 12 heures, quoi qu il arrive :) Ainsi on devra se confronter en tête a tête avec le maitre des tenebres et on devra etre le meilleur pour y rester, et non être le meilleur clan. Cela reveillera les individualités et seuls les meilleurs et les plus motivés en profiteront.

43

04. 10. 2014, 18:14

Ouai non par contre autant je ne suis pas d'accord avec Shana mais je veux bien en discuter autant votre querelle Seetheus et Hillen tout le monde s'en tamponne (et je reste correct) donc taisez vous (à nouveau je reste courtois) et allez réglez ça ailleurs !

A bon entendeur l'un comme l'autre. :)
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!"

UT1: darkmonkey
ID: 15264

~ AAA Legend ~

44

04. 10. 2014, 18:27

Ouai non par contre autant je ne suis pas d'accord avec Shana mais je veux bien en discuter autant votre querelle Seetheus et Hillen tout le monde s'en tamponne (et je reste correct) donc taisez vous (à nouveau je reste courtois) et allez réglez ça ailleurs !

A bon entendeur l'un comme l'autre. :)


+1 Tout a fais d'accord de rester sur le sujet ..... éviter les dérive a la con ...... Et de voir ce qui apport un plus au game play. Ce qui est clairement mon optique dans ma première réponse et dans le développement que j'ai fait (zappant sur les conneries de ouinouin et celui la c'est le vilain méchant). Désolé si j'ai un tampon hygiénique usagé qui me colle aux chaussures. (Il a besoin de cours pour apprendre a jouer).

Mais discuter est une chose intéressante quand on regarde clairement ce qu'il y a lieu de discuter. Moi je vois quoi dans les arguments de Shana pour modifier ou mettre en place un autre système. En caricaturant les choses.... Cest "je joue pas..... mais je veux la Z1". Ou encore "je fais pas de combat, mais je veux le meilleurs tos combat".

En partant de la .... Si on doit autoriser des discutions pour ce genre de fond de dossier. Après il ne sera que logique de dire que le meilleurs tos combat..... Faut laisser une chance au autre de l'avoir aussi.... C'est clairement un objectif. Il faut donc partager .... Et mettre en place un système aussi pour cela. Qu'on puisse faire tous nos médailles.....

Et le tos chance.... La aussi... merde quoi..... Le meilleurs tos chance est aussi clairement un objectif. C'est pas juste que certains aient un tos chance de folie et pas d'autre..... Faut laisser une chance au autre aussi de faire des drops plus régulièrement . La aussi va falloir mettre en place un système.

Puis après ca sera forcément les stats.... bah merde... le meilleurs bloc stats.... faut le mettre aussi a dispo des autres...... La trésorerie ..... Celui qui a le plus de pdp sur lui.... La aussi pas juste.

Le souci c'est qu'après avoir mis tout ca en place... Que cela soit juste et équitable pour tout le monde..... Que tout le monde aie un chance. A quoi cela va servir de jouer? Concrètement? Vous allez sérieusement vous casser le fion pour un jeu qui au final .... Y a rien a faire car tout est arrangé pour que vous puissiez automatiquement aller chercher les "tops objectifs". Ou sera la gratification de réussir une chose qui aujourd'hui est exceptionnelle si cela devient automatique et récurent? Bêtement.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hillen" (04.10.2014, 18:41)


45

04. 10. 2014, 18:41

alors que ca devrait etre une finalité pour tous
Je ne suis pas d'accord. Perso la Z1 je m'en fiche un peu (à part pour les missions qui rapportent pas mal quand même). Ce n'est pas parce que c'est TA finalité ou celle de certaines personnes dans ton clan (ou ailleurs), que c'est le cas de tous. On peut avoir plein d'objectifs différents sur BW. Certaines se battent pour être au top classement, d'autre cherchent les objets les plus rares, d'autre encore veulent gagner le maximum de combats et ne jamais perdre, d'autres chassent les bêtes en expé pour avoir la dernière médaille... bref, tout le monde n'a pas pour objectif ultime l'obtention de la Z1 par son clan.

a mon niveau deja jai 700 piece d'argent en stock que je sais pas comment depenser alors vous je n'imagine meme pas
Tu sais qu'on peut activer des bonus avec les pièces ? :D
Mes recherches !

46

04. 10. 2014, 18:50

quote
Pour ce qui est de ton idée j aurais une piste, une petit idée. Que la Z1 ne soit siegeable qu'en 1 VS 1 et avec une immunité de 6 ou 12 heures, quoi qu il arrive :) Ainsi on devra se confronter en tête a tête avec le maitre des tenebres et on devra etre le meilleur pour y rester, et non être le meilleur clan. Cela reveillera les individualités et seuls les meilleurs et les plus motivés en profiteront.

/////////////////////
T’ont idée est pas mal mais je me demande si sa resterais pas bloquer dans les mains des gros en fait ,et sa aurais me^me du mal a tourner dans son propre clan ?
Aussi avoir le choix est pas mal ,du genre ajouter 1 canal des tempêtes avec cette options de 1 joueur contre 1 joueur et pourquoi pas d'autre option 5 contre 5 ect ect.
Sa permet t’ont idée et dans le même temps sa n’enlève pas la possibilité de le faire en siège ordinaire.

Ou 1 patch de non samaritain en complément de tactique.
Du genre une équipe encercle une forteresse avec un siège .
Des lors les renforts ne peux pas avoir accès a la forteresse.
A partir de la les équipes allié ne peut pas joindre.

Avec une limitation pour ces tactique comme le fait le canal,du genre 1 fois tous les xx jours .

Les joueur perdre leur pièce d'argent en arène si la zone1 est pas construit .
Donc les petits joueurs aurais intérêt de pas avoir une z1 trop construit et cela dans un but de rechigné les gros a allez dessus.
Donc c'est pas la fin du jeux pour un gros d’aller en z1 vierge,mais en soit c'est déjà moins motivant que si c'est construit .



BJ
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


47

04. 10. 2014, 19:20

Ce n'est pas parce que c'est TA finalité ou celle de certaines personnes dans ton clan (ou ailleurs), que c'est le cas de tous. On peut avoir plein d'objectifs différents sur BW.

[Censuré - N'a rien à voir avec le sujet initial]

Sauf que l'objectif, quand tu en as fini un, est d'atteindre les autres. Car sans objectif tu deletes. Tu parles d objectif ultime clanique, mais bien avant il y a aussi l objectif personnel de finir ses missions. Car le fait de posseder la Z1 est peut être prestigieux, mais ce n est surement pas le vrai moteur de ces guerres, mais des avantages qu elle apporte.

Pour moi on devrait pouvoir sieger la z1 en 1 contre 1 et defier le maitre des tenebres.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (14.10.2014, 17:19)


48

04. 10. 2014, 19:50

Le 1v1 est l'un des combats les plus aléatoires du jeu (il suffit de voir les arènes 1v1). BloodWars a toujours été un jeu clanique, où il faut agir en groupe pour progresser et non chacun de son côté. Laisser la Z1 prenable en 1v1 est à mon avis complètement contraire à l'esprit même du jeu.

Hors-sujet : je n'ai pas compris ton allusion à une évaluation, si tu peux m'éclairer par mp merci d'avance.
Mes recherches !

49

04. 10. 2014, 19:53

Shana, mon but n'est nullement de "te lyncher"... Je vais tenter de t'expliquer pourquoi , selon moi, ton post a reçu tant de réponses cinglantes.
Selon moi, cela tient à la combinaison de 2 choses :

1. La mode sur BW, en ce moment, est de vouloir changer absolument tout de fond en comble dès qu'un joueur n'arrive pas à faire ce qu'il veut faire. Le forum regorge de topic sur des demandes de changement/limitation...
En vrac, ont donc été revus la Majesté des CDE, l'Ardeur et la Regen des Cultistes, et différents effets/limites/etc... Juste parce qu'une poignée de joueurs ont râlé.
Perso, ça m'agace assez fortement. Si, par exemple, je n'arrive pas à buter un joueur en embus IG, j'essaie de m'améliorer, de trouver de nouvelle combinaison de stuff, je bosse mes stats, mon quartier, bref, je me sors les doigts ! Et si jamais, je n'y arrive toujours pas malgré tous mes efforts, et bien je me résigne, je m'incline et j'applaudis. Le mec est plus fort que moi, chapeau !
Jamais il ne me viendrait à l'idée de venir sur le fofo ouvrir un post pour demander à ce que le jeu soit changé afin que je puisse enfin descendre le joueur pré-cité.

Donc, ton idée de vouloir modifier le "mode d'attribution de la z1" me déplait.
Si un clan la veut, qu'il vienne la prendre et se batte ! On est sur Blood WARS !
Que le clan le plus fort/le mieux organisé détienne la z1 et parvienne à la conserver, ça me parait totalement normal.

Que les joueurs de ce clan puissent accéder à cette zone uniquement parce qu'ils sont dans le clan, ceci me semble également tout-à-fait normal. Si un joueur a réussi à intégrer un gros clan, c'est déjà un mérite en soit !

Bref, selon moi, le clan le plus puissant/l'alliance la plus forte doit détenir la z1. C'est normal. :warrior:



Mais, s'il n'y avait que cette volonté de changer le fonctionnement, ton post n'aurait pas subit un tel déferlement.
Personnellement, j'aurais sûrement juste bougonné devant mon écran, sans poster ici, et c'est tout.


La cause de ce "lynchage" est, selon moi, une question de timing :

2. Il me semble parfaitement curieux que c'est au moment même où l'alliance PFH/TT lance une série de sièges pour reprendre la z1, et se casse les dents, que tu viennes ouvrir ce topic sur le fofo pour demander une modification.
Avoue que la coïncidence est troublante !
Là, forcément, tu ne pourras pas avoir de réponse objective sur la question posée, mais juste des "réactions à chaud", subjectives.

Lorsque les PFH avaient la z1 (il n'y a pas si longtemps), tu n'as pas vu un seul AAA/TLH/666 qui est venu sur le forum pour proposer/implorer une modification parce que "oh c'est trop injuste, c'est toujours le même clan qui a la z1".
On s'est remonté les manches, on s'est battu et on a lancé des sièges, enchainés les défaites, affiné les stratégies, essayé d'autres stratégies, assiégé encore, perdu encore... jusqu'au jour où... tintintiiinnn... on a gagné et emporté la z1.

Un autre clan veut la z1 ! Venez la chercher ! YOU WANT SOME ? COME GET SOME ! :D
C'est simple, c'est clair, c'est limpide ! ;)


Désolé pour le pavé... :wacko:
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Bouloche" (04.10.2014, 20:20)


50

04. 10. 2014, 19:55

Le 1v1 est l'un des combats les plus aléatoires du jeu (il suffit de voir les arènes 1v1). BloodWars a toujours été un jeu clanique, où il faut agir en groupe pour progresser et non chacun de son côté. Laisser la Z1 prenable en 1v1 est à mon avis complètement contraire à l'esprit même du jeu.

Hors-sujet : je n'ai pas compris ton allusion à une évaluation, si tu peux m'éclairer par mp merci d'avance.


C'est clairement ridicule comme idée.... Un jeu en ligne.... Ayant sans cesse besoin de nouveau joueur...... Ou au final on se retrouverait en 1vs1.... A quoi cela servirait de recruter dans ce genre de cas. Aucun intérêt pour les users de faire de la promo pour le jeu.

Sans parler du fait que certains n'auraient de nouveau jamais accès a la dite zone.... Ce qui est dans le sens contraire de l'idée de base .... Améliorer les choses pour facilité l'accès à la Z1 a un plus grand nombre de joueur.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


51

04. 10. 2014, 20:42

Arretez de chercher une solution pour changer le fonctionnement de la z1 !! il y a deja aucune activité niveau siège sur le serveur alors avec çà en plus, je vous raconte pas. Le jeu est fait ainsi , il faut accepter les regles.


Alors levez vous et battez vous , venez la chercher , on ne demande que çà.

Vous avez , a mon sens, assez de bon joueur entre pfh, deus et TT pour combiner des stratégies pour la reconquérir. Il ne tient qu'a vous de le faire.

Je rappelle que nous avons fait une dizaine de siège avec le patch des batiments claniques pour la reprendre et nous avons réussi sans baisser les bras comme vous le faites.


@shana : si tu n'as pas voulu lire mon intervention en entier c'est que tu te bandes les yeux pour ne pas voir la vérité en face. Apparemment , l'ambition n'est pas dans tes qualités et c'est la que tu devrais t'aguerrir.
Neutre™ #1 ID 14943


A prendre le peuple indéfiniment pour des idiots, Vous finirez sur le bûcher et nous nous servirons de vos cendres pour planter des arbres à billets.

52

04. 10. 2014, 20:59

Laisser la Z1 prenable en 1v1 est à mon avis complètement contraire à l'esprit même du jeu.

Bref, selon moi, le clan le plus puissant/l'alliance la plus forte doit détenir la z1. C'est normal.


Pour moi ce serait le cas s'il n y avait pas autant de transferts de matos et de joueurs, sans parler des blocages. Mon idéé n est pas de rendre la zone 1 juste siegeable en 1vs1 mais rajouter cette option. Comme ça n'importe qui de bien organisé pourrait tenter sa chance. Ca diversifierait un peu le jeu et permettrait des choses plus amusantes car multiplierait les sieges et les initiatives personnelles.

L'hypocrisie d'UT1 au niveau des clans est ce qui a mené en partie au fonctionnement actuel. Les zones ne bougent plus, tout est bien fixé et léthargique. Idem pour le commerce. Développer une possibilité de piquer une zone en solo, et pas que les Z1, redynamiserait ce jeu sur nombre d aspects

53

05. 10. 2014, 00:40

@ Shana : Je rejoins ce que dis Boubou. Mon but n'était évidemment pas de te lyncher loin de là. Je pense que, pour ma part, tu as été celle qui a prit pour tous les gens qui chouinent à la moindre occasion comme l'a développé plus en détails Boubou plus haut. Alors ne serait il pas enfin temps de se poser les bonnes questions et de s'adapter au jeu plutôt que de tenter d'adapter le jeu à sa vision ? (La question est générale et pas uniquement pour ce sujet).

Laisser la Z1 prenable en 1v1 est à mon avis complètement contraire à l'esprit même du jeu.

Bref, selon moi, le clan le plus puissant/l'alliance la plus forte doit détenir la z1. C'est normal.


Pour moi ce serait le cas s'il n y avait pas autant de transferts de matos et de joueurs, sans parler des blocages. Mon idéé n est pas de rendre la zone 1 juste siegeable en 1vs1 mais rajouter cette option. Comme ça n'importe qui de bien organisé pourrait tenter sa chance. Ca diversifierait un peu le jeu et permettrait des choses plus amusantes car multiplierait les sieges et les initiatives personnelles.

L'hypocrisie d'UT1 au niveau des clans est ce qui a mené en partie au fonctionnement actuel. Les zones ne bougent plus, tout est bien fixé et léthargique. Idem pour le commerce. Développer une possibilité de piquer une zone en solo, et pas que les Z1, redynamiserait ce jeu sur nombre d aspects


Tu parles d'hypocrisie sur UT1 mais regarde bien qui dispose de la Z1 : les AAA...
Et depuis le début du jeu on conserve la même conduite qu'on instaurés les fondateurs du clan : la cohésion du clan, l'esprit d'équipe, l'entraide, etc...

Tu oublies une chose essentielle : BW est un jeu communautaire et pour y arriver il faut jouer en équipe et pas individualiste sinon on arrive à rien. Avoir des ennemis c'est bien pour se taper dessus tout ça tout ça... Mais avoir des amis et alliés ça c'est le véritable intérêt du jeu (selon moi bien sur mais je pense sans grande prétention que beaucoup pense de la même manière que moi) et c'est comme ça que l'on avance vraiment. C'est pas le tout d'avoir les plus belles stats, le matos le plus puissant ou toutes les évolutions s'il n'y a pas d'entraide (déjà pas d'enchantement) et la Z1 ne sera pas prenable.

Alors comme l'on si bien expliqué René et Boubou :
Pour avoir la Z1 venez la chercher et qu'on se batte à la fin ! J'veux du sang moi !! :warrior:
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!"

UT1: darkmonkey
ID: 15264

~ AAA Legend ~

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "darkmonkey" (05.10.2014, 00:47)


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

54

05. 10. 2014, 16:11

Et j'en remets une couche, et toute réponse qu'il pourrait y avoir n'amènera qu'à tourner en rond autour d'un problème donné.

Vous voulez que le mode " d'attribution de la Z1 " change ? Très bien, je vous explique comment faire.

1- Lancez un sondage.

2- Avec les résultats de ce sondage, montrez que clairement, le mode d'attribution actuel n'est absolument pas normal ( j'ai pas dit, montrez clairement que ça ne satisfait pas quelques joueurs )

3- Remontez le sondage ainsi que son résultat à SushiMaker ou Konrad, en soumettant la demande de changement de règles, qui se basera donc sur le fait que cette Z1 n'est clairement absolument pas reprenable en siégeant, et que donc, il y a nécessité de changer ça pour le bien du jeu.

4- Si effectivement la BWTeam estime qu'il y a lieu de faire un changement, ils feront donc ce changement pour rendre le jeu plus " normal ".

'fin, qui sait ???? Peut-être que cette manière de soumettre une idée de changement du jeu aussi devrait être changée ??? ;)
Comme il est à la mode de vouloir changer tout ce qui tourne avec les manières de faire sur BW, ça resterait logique... :D

Après, si cette voie n'est pas suivie, c'est qu'au final, même l'auteur juge que ça n'en vaut pas le coup, et dans ce cas, sur cette discussion, à part brasser du vent et occuper quelques minutes, y à rien de bien extra...

Mais de mon côté, je doute très fortement que vous arriviez à convaincre la BWTeam que ce mode d'attribution n'est pas normal à moins qu'on ne finisse par avoir un BW sans l'onglet siège ( qui dans l'état ferait mieux d'être changé en onglet " mission ", puisqu'hormis les sièges mission, aucun n'est lancé, car tout le monde le sait, siéger c'est mal ).

Hormis proposer cette voie, je ne vois pas ce qu'il y a lieu de plus à cette discussion... Toute autre remarque ne sera que fantaisie et/ou spam, à faire des suppositions de si ceci, si cela...
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (05.10.2014, 16:13)


55

05. 10. 2014, 19:11

Désolé shana mais même si on est dans le même clan je ne vais pas être d'accord avec toi sur ce sujet.

Je pense que dans bloodwars la z1 doit revenir au plus fort ou au mieux organiser. Tant que la z1 est siègeable... elle est prenable.... Même si les bonus défense sont impressionnant :rolleyes:.

Tout n'a pas été tenté et il y a vraiment plein de solution pour faire la différence... comme une fin de P1 à 3h30 (pb familiaux pour les joueurs - mettre son réveil en pleine nuit c'est dur pour tout le monde) ou 4h15 (évitant les renforts de dernières minutes encore que...).

Tant que je n'aurais pas vu tout ses sacrifices, car oui il faut souffrir pour l'avoir cette puta** de z1, et beh je ne pourrai pas être d'accord avec toi :).

Voilà mon humble avis sur ce sujet.

56

05. 10. 2014, 21:00

Tout n'a pas été tenté et il y a vraiment plein de solution pour faire la différence... comme une fin de P1 à 3h30 (pb familiaux pour les joueurs - mettre son réveil en pleine nuit c'est dur pour tout le monde) ou 4h15 (évitant les renforts de dernières minutes encore que...).
Si mes souvenirs sont bons c'est ce qui s'était fait il y a 2/3 ans lors de la grosse guerre qu'il y avait eu (incapable de me souvenir de tous les participants à cette guerre, mais AAA contre ASS il me semble en gros...).
Les sièges étaient peut être un peu moins tendus à gérer que maintenant avec les bonus et l'écart de point, mais coordonner tout le monde sur les sièges à 2/3h du mat j'ai connu, j'ai eu l'occasion d'en gérer quelques un à l'époque, et la caféine fut mon amie je vous l'assure...

Je n'ai pas non plus besoin de vous rappeler les nombreux sièges de blocage lancés préventivement sur les "petits" du clan pour éviter qu'ils ne laissent leur place à des alliés plus puissants, ou les embuscades coordonnées avec les alliés pour faire tomber les ouu juste avant le combat....


Pour revenir au sujet principal, je ne suis pas sur que Napoléon soit aller se plaindre aux Russes après la bataille de la Berezina....
Pareil à l'age des châteaux, je ne pense pas que les différents seigneurs de l'époque attendaient tranquillement qu'on leur ouvre le pont levis du château adverse, ils balançaient tout ce qu'ils avaient dans la bataille pour assiéger la place forte et la prendre.....


La z1 est un objectif parmi d'autres dans le jeu, et elle se mérite.....

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Nergalars" (05.10.2014, 21:42)


57

05. 10. 2014, 22:38

@ seetheus, merci, au moins qques uns ont compris le sujet de ce poste...
ta proposition va effectivement dans le sens de mon constat sur la proprieté de la Z1 actuelle.
mais il me semble impossible de realiser du 1vs1 avec seulement une Z1 par serveur.
Bien que l'individualité prendrait tout son sens sur cette zone, celle du maitre.

@ elfenlied, je viens ici pour discuter et partager des idees, ton sondage et proposition sera peut etre a l'etude si de bonnes idees emergent. Hors ici c'est lynchage land , pas un partage d'idee :/

@ AAA, faites un poste pour partager vos vieilles rancoeur, je ne me sens pas concerné, (j'etais votre allié a l'epoque)
mais ici ce serait qd meme sympa de coller au sujet, juste un peu.

@ hillen, je ne partage pas ton avis, ni tes manieres, et tes attaques sont desagreables, je t'invite a rester dans le sujet, de maniere courtoise. ( tu as publié 100% de mon MP, et excplicité que je ne savais pas jouer. merci de ton intervention precieuse )

En fait vous raisonnez tous sur la possession intrinseque de la zone (ce dont je m'en fou complètement)
mon raisonnement ne concerne que son mode d'attribution et de conservation.
Seetheus semble entendre que le mode clanique tel qu'il est actuellement est un facteur bloquant,
en immaginant sa solution realisable, le serveur connaitrait un bon d'activité (siege sur Z1) de 6000% (chiffres basés sur rien)
meme moi qui n'en ai rien a secouer je tentrais ma chance!
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Shana" (05.10.2014, 23:07)


58

05. 10. 2014, 23:07

Et bien si le facteur clanique est un facteur bloquant. Démontrez à tous que vous avez raison en sortant de vos clan respectif .... Et en allant jouer solo pendant 6 mois.

On ferra après le calcul de qui a le mieux évolué ou pas.

Edit: Histoire de bien cadrer les choses.

Jusqu'à preuve du contraire ..... Personne ne vous empêche de jouer seul dans votre coin...... Personne. Je l'aie moi même fait pendant des mois.

Cela ne m'a pas empêché de progresser, de monter une base de perso ..... Et de me détendre.

Donc c'est jouable..... C'est faisable.

Vous voulez qu'on respecte votre point de vue..... Pas de souci.... on respect.... Vous voulez jouer solo..... Perso .... Nickel chrome.

Maintenant ..... D'autre prennent le temps de se bouger un peu plus pour composer des teams.... Que se soit pour jouer les Arènes, les expé, les RDC. Cela fait aussi partie du jeu. Et certains aiment cela et en ont fait des objectifs (comme la médaille Chronos et autre).

Par conséquent venir demander qu'on change le jeu en mettant clairement l'accent sur un coté "full perso" comme proposé par Shana et soutenu par Seetheus. Est un manque de respect vis a vis de ceux qui aiment faire des actions de groupes.

Vous allez me dire que merde..... pas juste .... Eux on des avantages que ceux qui jouent en solo ont pas... Damned.

Je répondrais simplement..... Être a plusieurs demande nettement plus de travail.... La vie de famille..... Je crois que certains connaissent.... Par conséquent avec plus de travail du fait qu'il faut composer avec plus de monde, plus de sensibilité et autre joyeuseté du genre. Je crois pouvoir dire que oui... Cela mérite des avantages que ceux n'étant pas capable de justement composer avec d'autre ne mérite pas.

Maintenant ..... A la place de venir fustiger ceux capables de faire ce travail la.... Et leur dire que c'est de la merde, qu'il triche.

Assumez vos positions..... Allez jouer dans un coin...... Tout seul comme des grands. Et respecter le fait que d'autre n'aie pas envie de jouer comme ca.

C'est pas plus compliqué que ca.

Et si effectivement cela vous permet de mieux évolué dans le jeu ainsi.... En vous la jouant full perso..... Tant mieux. Génial.

Y aura pas besoin de faire du vent ici.... Tout le monde suivra naturellement IG.....

Exactement comme avec le full pélo...... Ou tout le monde au départ m'a prit pour un taré .... Car d'autre avait essayé sans grand succès..... La ou j'ai eu des résultats. Et tout le monde fait du pélo aujourd'hui.

Donc vous voulez que le jeu soit plus perso.... Lancez vous... Quittez vos clan et allez jouer dans votre coin. Pas plus chinois que ca.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Hillen" (05.10.2014, 23:43)


59

05. 10. 2014, 23:40

hillen, tu es definitivement bizarre:
mon 1er poste, je liste 3 exemples de variante pour une prise de Z1, TOUTES sont communautaires.
seetheus evoque le 1vs1, cest effectivement pas con.

mais on est plus de 365 joueurs ca ferait deja une liste d'attente de + d'un an...
je n'ai aucune solution, j'aime partager des idees...

tu interviens par de longs monologues en balance des message privés qui avaient pour seul sens de ne pas encombrer le fils de ce post , et comprend tout seul qu'on veut jouer sans clan... mais personne n'a dit ca!!!

on est 3,4 a discuter de comment relancer l'attrait de la Z1, ne peut on pas faire mieux que ce quiva demontré ses limites aujourdhui?
s'il s'avere que non, tout est déjà au top, alors on aura au moins le merite d'en avoir parlé.
(enfin ceux qui ont pigé le fil), les AAA sont invités des mon premier message a ne pas intervenir en tant que tel, mais en tant que joueur BW.
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

60

05. 10. 2014, 23:54

@ elfenlied, je viens ici pour discuter et partager des idees, ton sondage et proposition sera peut etre a l'etude si de bonnes idees emergent. Hors ici c'est lynchage land , pas un partage d'idee :/


en immaginant sa solution realisable


Alors justement, si tu espères un résultat, fais les choses dans l'ordre. C'est quand on sait que quelque chose est réalisable, qu'on propose les idées, pas l'inverse.
Dans l'état, pour un parallèle, c'est comme si tu dis " si je gagne le loto, je ferai ceci, je ferai cela ", mais le temps que tu n'as pas le ticket gagnant, pas besoin de dessin sur ce que tu peux faire de tes idées... xD

meme moi qui n'en ai rien a secouer je tentrais ma chance!


La bonne blague, j'pensais pas qu't'aurais osé la sortir, celle-là ! :thumbsup:
Gagner un passage en Z1 sur un coup de bol, quoi... xD
Et pourquoi pas en faire un lot le temps du magasin des souvenirs ? " votre Z4 prend toutes les caractéristiques d'une Z1 pendant 12h " ?
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (06.10.2014, 00:07)


61

06. 10. 2014, 00:07

hillen, tu es definitivement bizarre:
mon 1er poste, je liste 3 exemples de variante pour une prise de Z1, TOUTES sont communautaires.
seetheus evoque le 1vs1, cest effectivement pas con.

mais on est plus de 365 joueurs ca ferait deja une liste d'attente de + d'un an...
je n'ai aucune solution, j'aime partager des idees...

tu interviens par de longs monologues en balance des message privés qui avaient pour seul sens de ne pas encombrer le fils de ce post , et comprend tout seul qu'on veut jouer sans clan... mais personne n'a dit ca!!!

on est 3,4 a discuter de comment relancer l'attrait de la Z1, ne peut on pas faire mieux que ce quiva demontré ses limites aujourdhui?
s'il s'avere que non, tout est déjà au top, alors on aura au moins le merite d'en avoir parlé.
(enfin ceux qui ont pigé le fil), les AAA sont invités des mon premier message a ne pas intervenir en tant que tel, mais en tant que joueur BW.


C'est ca que vous captez pas en faite.... Vous ciblé une limite .... Un point d'arrêt.... Par conséquent du moment ou vous jouez avec ce genre de calcul..... Vous allez automatiquement tomber a chaque fois sur la même problématique.

Je vais prendre un exemple concret .... Tout le monde attends la l'arrivé des item Epic .... relance du commerce et autre.

Mais de nouveau.... Ca sera que reporter l'échéance du "end" a un peu plus loin..... Simplement. Donc de nouveau faudra préparer la suite des items .... Avec non plus des Epic legendaire parfait truc muche du machin chose qui tue ..... Mais avec du merveilleux epic légendaire parfait truc muche du machin chose qui tue raid.

Donc a partir de la ..... Ce n'est pas le changement d'objectif qui va rendre l'attrait au jeu.... Car cela a déjà une obsolescence programmé.... Donc a partir de la.... Après... C'est finit.... Et encore après.... bah c'est encore finit.... Et encore plus loin après.... Bah c'est toujours et encore finit.

Donc ce n'est pas l'apport de nouveau objectif qui va changer la donne.... Car la méthodologie de sélection de ces objectifs est de base caduc. Quand tu cherche un objectif ou après "c'est finit" .... Faut pas t'attendre a trouver autre chose.

Ce n'est donc pas un problème d'objectif..... Mais de vision du jeu.

Si a la place de cibler un point "fixe" dans le jeu. Tu prenais comme objectif d'avoir simplement un perso "compétitif par rapport a la moyenne des autres users (le truc vague qui veut rien dire). Bêtement. La dynamique devient tout autre. Les modifications faites par les autres sur leur perso t'amène naturellement a devoir évoluer ..... Et tant qu'il y aura des joueurs actifs..... Cela changera non stop..... Y a plus de limite tant qu'il y a des joueurs actifs.

En ayant simplement un objectif simple.... Avoir un perso compétitif.

Tu veux jouer quête.... ok, fait un perso compétitif en drop....

Tu veux jouer les arènes.... Fait un perso compétitif en arène.....

Etc etc....

Je vais prendre un citation que j'aime bien ..... Pourquoi vouloir la lune quand l'infinit nous tend les bras juste a coté.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


62

06. 10. 2014, 00:12

@ elfenlied
en quoi ta solution du magasin de souvenir valoriserai l'investissement personnel et la difficulté ?
c'est un peu la solution du roulement, mais la lotterie en plus...

j'essaye de proposer des idees qui sont en adéquation avec le systeme actuel, qui recompense ceux qui jouent a BW, mais sans monopole possible.

par contre tu n'es pas très objectif que veux tu comme sondage?
hillen comprend jouer tout seul
les AAA comprennent on doit donner la zone 1 aux TT parce que PfH patipata
etc...

j'ai bien compris la difficulté enorme d'entammer ce genre de partage.

@Hillen, quest ce qui t'empeche de lancer un siege sur la Z1 de TLH?
rien en theorie, dans les faits faut deja reflechir, cest un clan allié.
voila, tu n'es pas libre de tenter le coup allié ou pas.
Idealement (selon moi) meme les utilisateurs de la zone devraient etre eprouvé par le maitre des tenebres pour maintenir leur main mise.
Voila qui rajouterai un but, de l'activité, et renforcerai la cohesion de jeu sur chaque serveur.
-> Quand tu cherche un objectif ou après "c'est finit" <-
mais pour cela (selon moi toujours) il faut revoir la notion d'appartenance de cette zone, pour un tps determiné, une difficulté grandissante, ou une rehiteration de l'effort pour sa recapture.
recapture signifie nouvel objectif :)
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Shana" (06.10.2014, 00:49)


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

63

06. 10. 2014, 00:45

@ elfenlied
en quoi ta solution du magasin de souvenir valoriserai l'investissement personnel et la difficulté ?
c'est un peu la solution du roulement, mais la lotterie en plus...


Euhhhh... Je me permets de te rappeler qu'il y a quelques minutes, tu as dit ça :

meme moi qui n'en ai rien a secouer je tentrais ma chance!


Ma solution de magasin de souvenirs valoriserait à peu près autant l'investissement personnel et la difficulté qu'il peut y avoir au fait de pouvoir gagner la Z1 sur un coup de chance, comme tu en parles.
Vous souhaitez un BW qui récompense le mérite plutôt que le hasard ? Ou le hasard plutôt que le mérite ? Car là, on est en plein hasard, justement.


ou une rehiteration de l'effort pour sa recapture.


Ce n'est pas exactement le but des sièges, ce que tu dis là ?
Donc, je comprends de moins en moins pourquoi tu penses qu'il faudrait trouver une autre méthode d'attribution... On en est au chat qui se mord la queue, là...
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

64

06. 10. 2014, 00:52

mon postulat de base cest que non justement cela ne fonctionne pas.
le poste traite de cela, l'immobilisme de la Z1
AAA a nullement besoin d'effort pour maintenir la Zone en sa possession.
c'est dommage, le jeu y gagnerait en interet.
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shana" (06.10.2014, 01:09)


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

65

06. 10. 2014, 01:05

Quoique tu en dises, contre toute attente, depuis l'acte 3, le bloc PFH a réussi à la reprendre au bloc AAA une fois, et le bloc AAA est arrivé à la reprendre au bloc PFH.
A quoi ton argument principal pour un changement, qui est l'immobilisme de la Z1, donc, tient-il encore debout ? Car le fait que cette zone ait changé 2 fois de bloc montre clairement que ce n'est pas impossible, quand on s'en donne la peine.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

66

06. 10. 2014, 01:11

cela ne te procurerait pas amusement defi et motivation de jeu si cela pouvait arriver plus souvent?
(une fois depuis l'acte 3, a nouveau un AAA cote les PFH)
on est cb de clans sur chaque serveur? autant de laissé pour compte.
hillen a pour ce fait raison: tous ces gens ont trié leur objectifs: ils ont rayé celui de la Z1.

enfin bon je ne fait que me rerererere-repeter
il me semble normal que etant bénéficiaire, l'objectivité manque.
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shana" (06.10.2014, 01:15)


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

67

06. 10. 2014, 01:17

De siéger contre une IA, donc. Peut-être que certains te diront oui, mais moi je réponds non.
C'est déjà ce qu'on fait dans les rdc.

Ce que tu oublies, c'est que là tu vas juste enlever toute possibilité d'interaction entre clans. A moins que justement, ce ne soit ce que tu recherches, puisque ton topic découle d'un siège contre sur une Z4.
La seule chose que tu souhaites, c'est qu'il soit possible de gagner cette Z1, sans finir par y risquer quelque chose.
Heureusement qu'UT2 ne te répond pas, après les sièges et les pratiques qu'il y a eu entre DC et MDR... :whistling:
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (06.10.2014, 01:23)


68

06. 10. 2014, 01:35

je comprend ta position avec l'exemple du roi de la colline...

la Z1 serait reduit a niveau particulier de rdc en quelque sorte?
je crois qu'enfin je cerne ta position...
si seulement cetait pas autant dilué jaurais pu la deceler avant,
effectivement,a ce moment on aurait pas plus de dynamique qu'actuellement :/

n'ya t il aucun moyen de briser l'immobilisme latant ?
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

69

06. 10. 2014, 03:16

Shana tu ne cesse de dire qu'il y a de l'immobilisme. Mais cet immobilisme dont tu parles ne changera pas en modifiant les possibilité d'accès à la Z1. Les règles sont établies et il faut composer avec pour être les plus compétitifs et les plus méritant de la meilleure zone qu'est la Z1.

Pourquoi partir du postulat que cela ne fonctionne pas en l'état actuel des choses ? Le serveur regorge probablement de pièces sympa qui pourraient être emprunté ça et là par les adversaires. Mais pour cela il faut s'en donner les moyens, ça prend du temps et de l'investissement.

Jusqu'ici je n'ai vu pratiquement personne venir dire : "Oui je suis d'accord avec toi Shana, la zone 1 est inaccessible."

Donc si on part de ce constat simple on peut dire que ton hypothèse de départ selon laquelle la Z1 est inaccessible est fausse.

Et si un joueur se fixe comme objectif d'accéder à la Z1 il peut sans problème se monter un personnage compétitif et intégrer un bloc ou l'autre. C'est aussi simple que ça. Mais oui ça demande du temps et de l'investissement mais on ne peut pas tout avoir facilement sinon quel est l'intérêt de fixer des objectifs haut ?

Comme ça a été dit plus haut, tout n'a pas été tenté et avec de la stratégie et de la motivation de grandes choses peuvent être accomplies d'un bloc comme de l'autre.
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!"

UT1: darkmonkey
ID: 15264

~ AAA Legend ~

70

06. 10. 2014, 08:34

Pour commencer, je tiens a preciser que je ne joue pas sur ut et ne suis donc dans aucun des clans mentionnes.

Sinon, concernant la zone 1, je partage cette idee qu'elle n'est pas l'objet de suffisamment de sieges...

Pour moi, il est clair qu'elle n'est pas un objectif car perso, si j'ai integre un clan, ce n'est pas pour monter mon perso pour ensuite aller dans l'un des plus gros clans (certains mentionnent ca comme un merite, pas moi) Si je devais aller en z1 je voudrais que ce soit avec le clan que j'ai integre.

Mais je vois plusieurs obstacles a cela bien entendu, le fait que les gros clans fassent plus de points n'aide pas. Mais surtout, ce que je trouve genant, c'est ce fonctionnement de "rente" avec les perso qui fonctionne dans beaucoup de gros clan ou lorsqu'un joueur abandonne, son personnage appartient au clan et est redonne a un individu dont le seul "merite" est d'etre l'ami de l'ami de l'ami...

Et la, je trouve que l'on contrarie cette notion de merite ou c'est celui qui monte son perso....

Aussi, j'aimerais poser une question dans vos gros clans, sur ut1 ou vous parlez tant de merite, combien ont eu leur perso depuis leur creation????

Et si ceux ci ne sont pas majoritaires, lesd autres ont ils une legitimite pour avoir plus de chance d'integrer la zone1 que quelqu'un qui developpe son perso...???

Personnellement, pour faire bouger la zone1, je verrais assez un systeme ou avec les defenses reussies, il y ai un handicap pour le prochain siege, ainsi, il y aurait un interet pour l'ensemble des clans a lancer des sieges sur la zone1 et une chance de l'avoir meme si celle ce est tres faible d'une part et ceci tout en n'empehant pas le fait que ce seront les clans les plus fort qui reussiront a la conserver un maximum de temps.

;-)

71

06. 10. 2014, 09:08

haaa les différences de perceptions que l'on soit d'un coté ou de l'autre...
Siège Siege for z1

moi je reste toujours persuadé que cette protection de zone rend les choses plus intéressantes qu'avant :)
plus de strategie, plus d'implications, plus de préparation! je suis également sur la "défensive" quant au changement des règles en cours de jeu lorsque l'équilibre même du jeu n'est pas en cause.

par contre les idées que j'ai pu voir plus haut pour changer le mode d'obtention de la z1 peuvent donner lieu à d'autres modifications qui toucheraient autre chose que la z1 :)
les arènes ont augmenté le nombre d'échéance et relance un peu la machine mais plus d'échéances avec des objectifs plus "materiels" seraient peut être plus motivant encore je trouve! :)

Beaucoup trop de joueurs ont perdu la motivation et maintenant, là où beaucoup se battaient pour participer à des sièges avant, ca en rebute plus d'un de savoir qu'ils pourraient être perturbés dans leurs quotidien quete/embush/expe.... c'est comme ca et je crois que ca sera dur d'inverser la tendance...

d'un autre coté rien n'est fait pour aider coté BW.
- Les arènes clans verrouillent les déplacements d'un clan à un autre ou ajoute au "sacrifice" de chambouler son petit quotidien bien pépère
- les enjeux ne sont plus si importants et on vit aussi bien avec que sans la z1...
- on a trop peur de perdre ce que l'on a sachant très bien l'investissement que cela a demandé depuis que les sièges sont devenus un "problème"

bref on est tous des vieux cons qui nous contentons de ce que nous avons et qui avons peur de tout faire peter au risque de perdre le peu de motivation qui nous reste ou qui reste aux personnes avec qui on joue.... bref c'est sensible et complexe tout ca...
UT1 ID : 35371


72

06. 10. 2014, 09:46

@ vertige 34, tu m'apportes cette bouffée d'air qui me faisait me noyer sans ton intervention ! lol
en effet, loin de tirer la couverture pour moi, je me reconnais a 100% ton constat de situation.
d'ailleurs egalement mon objectif personnel ne sera jamais d'integrer le meilleur clan ou d'avoir le plus de points.
( celà me coute la medaille de Hillen du gars qui sait pas jouer mais passons, j'accepte la medaille)

il ya les gens qui trouvent cela super en l'état, jen suis etonné. mais je me resigne peu a peu a l'idée.
(ce qui me réjoui moins, c'est que ce sont en majorité les beneficiaires du systeme actuel)

@ arazorn, moi je trouvais dejà cela soporifique en acte 1 et 2, alors maintenant je n'ai plus de mots :/
( en parlant de la capture de la Z1)

@ elfenlied,
ton idée de sondage pourrait elle etre:

selon vous aujourd'hui la Zone 1
1- bouge suffisamment c'est équilibré ne changeons rien.
2- ne bouge pas assez, c'est un objectif qui concerne seulement quelques joueurs.
3- le systeme actuel ainsi pensé ne favorise pas assez le dynamisme et merite d'etre repensé.

ce serait une supposition pour aller dans ton sens si j'ai bien compris es tu d'accord?
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "Shana" (06.10.2014, 09:56)


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

73

06. 10. 2014, 10:54

n'ya t il aucun moyen de briser l'immobilisme latant ?


Bien sûr que si ^^
Je te laisse un peu chercher comment faire, en te rappelant que dans un jeu de guerre, il ne faut pas s'étonner qu'au bout d'un certain temps, le clan subissant les tentatives de vol puisse avoir envie de répondre, ce qui n'est que normal !
Si tu envoies un missile nucléaire sur la chine, je doute que la chine n'en renvoie pas un sur la france, même si la france est clairement 5 fois moins importante que la chine.


Mais je vois plusieurs obstacles a cela bien entendu, le fait que les gros clans fassent plus de points n'aide pas. Mais surtout, ce que je trouve genant, c'est ce fonctionnement de "rente" avec les perso qui fonctionne dans beaucoup de gros clan ou lorsqu'un joueur abandonne, son personnage appartient au clan et est redonne a un individu dont le seul "merite" est d'etre l'ami de l'ami de l'ami...

Et la, je trouve que l'on contrarie cette notion de merite ou c'est celui qui monte son perso....


Donc, d'après toi, à moi qui suis un perso n'ayant jamais été repris et ayant commencé de 0, il faudrait que je passe 2 fois plus de temps en Z1 qu'un perso qui a été repris, puisque plus " méritant ". A ce tarif, on peut encore aussi doubler la durée, en ajoutant que moi, j'y ai participé directement, à ces sièges défensifs.
En fait, d'après toi, il faudrait donc qu'il y ait des différences " d'importance " entre joueurs d'un même clan, au prorata de leur utilité et de leur mérite, donc ?

Si tu te présentes aux élections présidentielles, je vote pour toi, tu as l'idée qu'il faut pour redresser un pays :p
Mais ce qu'il y a de bien, c'est que toi, tu t'en rends compte. :whistling:


Siège Siege for z1

moi je reste toujours persuadé que cette protection de zone rend les choses plus intéressantes qu'avant :)
plus de strategie, plus d'implications, plus de préparation! je suis également sur la "défensive" quant au changement des règles en cours de jeu lorsque l'équilibre même du jeu n'est pas en cause.

par contre les idées que j'ai pu voir plus haut pour changer le mode d'obtention de la z1 peuvent donner lieu à d'autres modifications qui toucheraient autre chose que la z1 :)
les arènes ont augmenté le nombre d'échéance et relance un peu la machine mais plus d'échéances avec des objectifs plus "materiels" seraient peut être plus motivant encore je trouve! :)

Beaucoup trop de joueurs ont perdu la motivation et maintenant, là où beaucoup se battaient pour participer à des sièges avant, ca en rebute plus d'un de savoir qu'ils pourraient être perturbés dans leurs quotidien quete/embush/expe.... c'est comme ca et je crois que ca sera dur d'inverser la tendance...

d'un autre coté rien n'est fait pour aider coté BW.
- Les arènes clans verrouillent les déplacements d'un clan à un autre ou ajoute au "sacrifice" de chambouler son petit quotidien bien pépère
- les enjeux ne sont plus si importants et on vit aussi bien avec que sans la z1...
- on a trop peur de perdre ce que l'on a sachant très bien l'investissement que cela a demandé depuis que les sièges sont devenus un "problème"


On a beau pas être d'accord sur certains points, là, je rejoins entièrement Arazorn.
Et comme je te l'ai répondu par mp, Shana, ( mp qui commencent d'ailleurs à plus que m'ennuyer ) ce n'est pas au clan possesseur de la Z1 de baisser son niveau défensif pour que les autres puissent avoir une chance de remporter une victoire, mais c'est bel et bien au clan voulant l'emporter d'élever son niveau par les moyens proposés par le jeu pour l'emporter.
En gros, Shana, ce n'est que l'application de ce que dit vertige34 concernant le mérite, ce qui, d'après ce que tu dis est aussi ton avis ( bien que le fond de ta demande en soit totalement le contraire ).

Tu veux briser cet immobilisme de la Z1 ? Tu sais donc que ça passe par le clic par l'onglet " assiéger ". Mais ne t'étonnes pas qu'au bout d'un temps, quelqu'un du clan défendant puisse aussi finir par cliquer sur ce même onglet, même si le rapport de force n'est pas en ta faveur ( et d'ailleurs, si le rapport de force était en ta faveur, ton topic n'existerait même pas ).
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (06.10.2014, 11:27)


74

06. 10. 2014, 11:00

Citation

même si le rapport de force n'est pas en ta faveur ( et d'ailleurs, si
le rapport de force était en ta faveur, ton topic n'existerait même pas
).


tu te laisses emporter crona :)
UT1 ID : 35371


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

75

06. 10. 2014, 11:03


tu te laisses emporter crona :)


Pas du tout, Arazorn, je me montre simplement réaliste. Penses-tu réellement et sincèrement que ce topic existerait, si vous aviez réussi à nous prendre la Z1 sur l'un des 2 sièges ?
Si tu voyais la discussion avec Shana par mp, la mauvaise foi qu'on peut y déceler à l'oeil nu, tu comprendrais parfaitement qu'il puisse y avoir raison à ma réponse.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (06.10.2014, 11:29)


76

06. 10. 2014, 12:31


Donc, d'après toi,
En fait, d'après toi,
Tu veux briser cet immobilisme de la Z1 ? Tu sais donc...
Si tu te présentes aux élections présidentielles, je vote pour toi,


s'il me parait juste de poser des questions qui te paraissent legitimes, y repondre par soi même n'est pas argumenter :/
et je t'avoue que cest tres difficile d'echanger avec toi, de maniere constructive du moins.
je ne refute pas tout ce que tu avances, tu me demandes un sondage, je te le soumet, ce serait correcte de me dire s'il reflete ta pensée ou non?
refuter pour refuter ne fait strictement rien avancer dans un echange d'idée.
d'autre part je me retrouve dans le constat de vertige, pourquoi vouloir meme refuter celà?
enfin je sais pas mais a nouveau tes interventions me semblent a sens unique sans finalement autre but que le discrédit.
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

77

06. 10. 2014, 12:38


Sur un serveur je suis déjà allé en z1 alors que je suis level 70 sur un autre je suis level 105 et c à peine ci je peux aller en z2


Tu argumentes avec un gros fake et perd 2000 points en crédibilité.

78

06. 10. 2014, 12:47

tu deformes mes propos elfen, je ne dis pas qu'une personne n'ayant pas repris de compte doit etre plus en zone1, je dis juste qu'il n'y a pas de raison que des personnes reprenant des comptes soient plus avantagees pour l'acces a la zone1 que celles qui creent un perso, surtout si l'on parle de merite.

Quand a un malus apres les sieges, il ne me semble pas anormal, apres tout normalement une guerre affaiblit momentaneement une armee la rendant susceptible d'etre victime d'une troisieme partie qui voudrait profiter de cette faiblesse momentanee. Bien entendu, une fois les blessures pansees, le clan opportuniste s'expose a un retour de baton.

Je pense qu'une telle conformation augmenterait les siege et ferait que de petits clans puissent participer. Je pense aussi que BW serait moins bipolaire, qu'il y aurait plus de mouvements, retournements, trahisons... et ca pourrait aussi avoir l'avantage de ne plus voir une haine quasi immuable de l'autre clan car a mon sens les alliances fluctueraient au cours du temps.

Bref, j'y vois un aspect moins sclerosant, mais, c'est mon point de vue personnel.

;-)

79

06. 10. 2014, 12:51

j'aimerai beaucoup connaitre l'avis d'autres serveurs,
en 2014, cb de fois la Z1 a t elle changé de proprietaires?

il me semble que sur UT1 ce soit zéro ou 1.
d'ou le départ de ma reflexion et dans quel camp elle se trouve ne change pas ce constat.
pour moi ca ne bouge pas ou pas beaucoup.
(je ne pointe personne du doigt, et ne pretend pas repondre a votre place)
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

80

06. 10. 2014, 13:06

Penses-tu réellement et sincèrement que ce topic existerait, si vous aviez réussi à nous prendre la Z1 sur l'un des 2 sièges ?


La mauvaise foi inhérente à la totalité de ce topic, c'est simplement de ne pas répondre à cette question.

C'est encore une fois très clairement demandé, et le temps que l'objectivité d'y répondre n'arrivera pas, demander l'objectivité des autres avis ne sert absolument à rien.

D'ailleurs, je n'attends même plus réponse à cette question, vu le nombre de fois où j'ai pu te la poser, Shana, sur ce topic, ou par mp, et qu'elle est systématiquement éludée ou oubliée, ou pas vue... Normal, vu qu'elle démonte la totalité du bien fondé de ce topic, tu me diras, je vois mal qui ferait mieux, à ta place... :whistling:

Et je me permets de te répondre, en 2014, sur UT2, la Z1 n'a pas changé de clan, et sur UT3 non plus ( les clans DC et ARC les ont ). Je ne sais pas pour UT4, mais ça m'étonnerait assez fortement qu'elle ait beaucoup plus bougé que sur les autres serveurs.
Par conséquent, UT1 est justement en tête du mouvement de Z1, avec... 1 déplacement ! xD
J'avoue, elle est vraiment trop belle, celle-là... Ca m'étonne qu'on n'ait pas vu les autres persos de clans briguant la Z1 mais n'arrivant pas à l'obtenir poster ici... :greenvampire:
A moins que ça ne veuille dire qu'ils s'en contrefoutent, ou savent par avance que ce genre de proposition n'a aucune chance d'aboutir.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (06.10.2014, 13:15)