Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

CISKO49

Centurion du Signe

  • "CISKO49" a démarré cette discussion

Messages: 47

ID UT1: 1

ID UT2: 99117

  • Envoyer un message privé

1

27. 07. 2014, 16:30

éval imposé par opé

bien le bonjour

bon bien comme demander dans le post incriminé je fais par de ma stupéfaction en section médiation

voila donc le lien en question
Légendaire Parfaite Poing des Cieux Damnée [1 300 000 pdp - 21/07/14 - Diego Deza]
voir les discutions 11 et 12

je ne contredis pas le prix mais la méthodologie
nous avons tout de même une référence en évaluation qui post et son éval n est pas prise en compte pour un calcul
notre nouveau modérateur nous impose son prix et donc son idée de ce qu est cette item
je ne suis pas un expert en éval
je me fit en générale ç celle des pro pour cela
mais la comment me fier à cette éval si elle est imposé

je pense que je vais ouvrir un sujet à polémique
j en suis désolé

et pour ce qui vont s amuser à me dénigrer je m en cogne
RIP A MON POTO

repose en paix mon ami némoglobine
mes pensées t accompagne ou que tu sois

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CISKO49" (27.07.2014, 17:12)


2

27. 07. 2014, 16:41

Il est opérateur, pas modérateur.
Son rôle est IG.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

3

27. 07. 2014, 17:16

Son travail en tant qu'opérateur (et non modérateur) .... est de surveiller le bon fonctionnement mathématique du jeu. De façon a ce que la mécanique lié au game play soit "stable". C'est son boulot de veiller ca cela.

Il va donc de soit que lors de problématique lié au commerce. Donc au dispatch des pdp... Il a un regarde particulier. Cela me semble logique.

Et que dans le cadre de son travail en tant qu'opérateur.... Il est mené a prendre des décisions.... Et a trancher des cas. C'est son boulot.

Faudrait donc arrêter de croire qu'il est la pour faire plaisir a tout le monde..... Et devenir le meilleurs amis du premier touriste qui passe.

C'est pas un "outils" de la démocratie.... Contrairement a ce que tout le monde s'imagine. Au contraire. c'est le fer de lance de la dictature des propriétaires du jeu. ^^
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


4

27. 07. 2014, 18:27

J'aime pas la méthode clairement.


La crédibilité des autres evaluateurs sur le lien montré au dessus en prend un sacré coup.
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



The Black Angel

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107538

ID UT2: 5392

  • Envoyer un message privé

5

27. 07. 2014, 18:51

Depuis quand un opérateur se permet de fixer et de clore une évaluation?


Dans ce cas la à quoi sa sert qu'on se casse les bonbon à évaluer un item si l'évaluation ne plait pas à tel ou tel opérateur et que pour le cas il dit, moi ça me plait pas donc je dit telle somme et point barre.


Certes pour le moment ça n'est arriver qu'une fois, mais si on laisse faire certaines de nos évaluations ne plaisant pas à tel ou tel opérateur ils fixeront leur prix et fermeront le sujet.


Et cela risque de faire qu'il y ai de moins en moins de personnes qui évalueront les items, déjà qu'il n'y à en pas beaucoup...
Je commence à évaluer des objets, j'essaie de faire de mon mieux en étant les plus objectif possible donc il est possible que je fasse des erreurs.


Si c'est le cas faites moi un petit mp gentil pour me faire part de vos remarques ;)

The Black Angel

6

27. 07. 2014, 19:10

C'est déjà arrivé ..... Qu'un opérateur décide d'un prix..... ^^ Et ce déjà avec le premier opérateur (Hypnos).

et quoi? Vous vous imaginez qu'un groupe de joueur décide de faire une éval a 30 pdp pour un leg parfait kilt runique du serpent..... Et que l'opérateur dise rien?
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


7

27. 07. 2014, 19:13

Il explique aussi le pourquoi du comment.

Alors effectivement, la méthode est pas forcement la meilleurs, mais c'est la plus rapide, et la plus simple.

Le prix est trop faible par rapport aux autres serveurs, c'est un souci, il l'a résolu, et rapidement :)

Ce qui me manquait était l'explication, il l'a mise, maintenant ça me convient.

ps : pour la crédibilité des évaluateurs (j'en faisais partie)
Je ne connais pas les prix des autres serveurs, il avait été dis sur l'éval du LP PA damné que UT2 était bien en dessous des autres, mais chaque serveur étant différent...
Les erreurs sont toujours possible, et le souci vient aussi du faite qu'on prend les éval précédente pour évaluer le nouvel item, pour le PA on avait drastiquement monter le prix car l'eval précédente était très ancienne.
Le prix convenait a tous, on a donc pris l'éval du PA comme référence, je pense qu'il faut fixé un nouveau prix pour celui la aussi.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ellundril" (27.07.2014, 19:21)


The Black Angel

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107538

ID UT2: 5392

  • Envoyer un message privé

8

27. 07. 2014, 19:35

Bon ba dans ce cas la laissons donc les opérateurs faire les évaluations, comme ça à l'avenir il n'y aura plus aucun problème d'évaluation.

Mais faudra pas venir ce plaindre que les évaluations prennent 3 fois plus de temps qu'aujourd'hui ^^

Plus sérieusement, si un opérateur n'est pas d'accord avec prix, qu'il donne ses raisons et son raisonnement et demande une autre évaluation pour l'item.
Je commence à évaluer des objets, j'essaie de faire de mon mieux en étant les plus objectif possible donc il est possible que je fasse des erreurs.


Si c'est le cas faites moi un petit mp gentil pour me faire part de vos remarques ;)

The Black Angel

9

27. 07. 2014, 19:57

la vente était déjà en cour, il fallait allez vite tout simplement.

The Black Angel

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107538

ID UT2: 5392

  • Envoyer un message privé

10

27. 07. 2014, 20:50

Oui et alors?

Genre il est pas possible de suspendre voir annuler une vente le temps de refaire une évaluation acceptable?
Je commence à évaluer des objets, j'essaie de faire de mon mieux en étant les plus objectif possible donc il est possible que je fasse des erreurs.


Si c'est le cas faites moi un petit mp gentil pour me faire part de vos remarques ;)

The Black Angel

11

27. 07. 2014, 22:26

Personnellement cela ne me choque pas au contraire.

Etant donné la masse d'évaluation foireuse (et signalées) qu'on a vu ces derniers années, qu'un opérateur décide de fixer un prix lorsque les utilisateurs ne trouvent pas un prix acceptable me semble logique.

Qu'un opérateur puisse dire "je pense que c'est ça le prix et que certains joueurs se trompent" ne me choque définitivement pas.

Ça reste une décision rare, cela veut dire que les évaluations des joueurs sont toujours importantes. Mais qu'elles peuvent être également à côté de la plaque, et que dans ce cas, on a quelqu'un qui peut intervenir pour remédier à cela.

C'est bien plus rassurant que de n'avoir personne ou quelqu'un qui refuse de mettre les pieds dans le plat.
UT2 : Yan Fanel

12

28. 07. 2014, 11:08

Tout évaluateur peu se tromper, personne n'est à l’abri.
J'écarte moi même mes propres évals si elles ne correspondent pas aux marché.

Je pense que nous avons ici un cas extrêmement rare "d'erreur serveur"
L'ensemble des évaluateurs en fonction des références et de la vie du serveur se sont en cœur dirigés vers une erreur.

L'opérateur à donc pris une décision nécessaire même si impopulaire.
Dans ce sens il à fait son travail et chacun se dois de le respecter.

© Sayaka

13

28. 07. 2014, 11:11

il y a celle ci aussi: Légendaire Bon Fronteau Runique [16/07/14 - 80 000 pdp - Diego Deza]

Si seulement toute les éval pouvaient être pareil, ça serait parfait :)


Et puis après, un P fronteau ruru toxico ne vaut rien: Multi-comptes + Pushing Anarion;Luffy_Gear ( post 3)



OUI, il y a bien un problème d'opérateur... Je pense que DD prend son rôle trop à coeur et déborde sur certain aspect qui ne le concerne pas directement...




PS: ça serait pas mal qu'il aille faire un tour du coté des évals UT2 pour clôturer toutes celles qui ont au moins une éval..
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

14

28. 07. 2014, 11:23

il y a celle ci aussi: Légendaire Bon Fronteau Runique [16/07/14 - 80 000 pdp - Diego Deza]

Si seulement toute les éval pouvaient être pareil, ça serait parfait


Et puis après, un P fronteau ruru toxico ne vaut rien: Multi-comptes + Pushing Anarion;Luffy_Gear ( post 3)

Parfait Fronteau Runique Du Toxicomane
Typ: Casque
Défense: 24
Attributs: PERCEPTION +6, CHANCE +10, défense de l`objet +20, FORCE -7, RÉSISTANCE +8, INTELLIGENCE -6
Exigences: NIVEAU: 44, FORCE: 35
Prix: 86 000 LOL ; Prix de vente: 43 000 LOL

14 stats en bonus (perce/résistance, pas les meilleures) et 13 en malus (force/intelligence, les plus dures à up). Je pense qu'en effet ça ne vaut rien, surtout qu'on ne peut pas obtenir l'effet de set légendaire, contrairement au LB fronteau. Avant de crier au scandale, il faut observer l'item...
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (28.07.2014, 11:25)


15

28. 07. 2014, 13:03

a savoir également gudulfe que l'ont clôture avec 2 evals minimum en fonction des items
mais ont préfère en avoir 3,
Donc cette remarque est complétement "hors sujet"

Je vous invite a relire le règlement à ce sujet

© Sayaka

16

28. 07. 2014, 13:44

a savoir également gudulfe que l'ont clôture avec 2 evals minimum en fonction des items
mais ont préfère en avoir 3,



2 evals MINIMUM, sur le LB fronteau, je n'en vois qu'une...

De plus, j'accepte la remarque sur le P fronteau, je n'ai pas pris le temps d'analyser les objets...
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

17

28. 07. 2014, 15:45

Serait-ce une énième preuve de l'obsolescence du système d'évaluations? Bien sûr que non voyons, ce système est tout à fait viable et toute l'équipe nous le prouve chaque jour :)

C'est quand même assez ironique qu'on nous parle d'influences dans les évals là où certains modérateurs nous disent qu'il n'y en a pas (ah bon?), et que l'opérateur use de son pouvoir pour fixer lui-même les prix.

Mais non, tout va bien, surtout tant qu'il y a de fervents défenseurs de la dictature parmi les users! L'obscurantisme nous va tellement bien!

Et avant d'entendre l'éternel et très pertinent refrain du "tu connais le chemin pour en parler", sachez que je ne fais que ça. J'ai eu des échanges en MP avec Diego Deza, Esotrix, Sylphe et certains users. J'ai posé des questions y compris en médiation pour tenter de comprendre ce qu'on ne nous explique pas. Je réclame de la transparence, une légitimité, une remise en question de la modération et une ligne directrice suivie par TOUS.

18

28. 07. 2014, 16:07

a savoir également gudulfe que l'ont clôture avec 2 evals minimum en fonction des items
mais ont préfère en avoir 3,


je n'en vois qu'une...




[Réponse apportée - Playmobil] Vendre sans attendre la fin d'une évaluation

:thumbup:
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

19

28. 07. 2014, 16:23

Essaye de faire ça, tu vas vite te faire rattraper par la modération.

20

28. 07. 2014, 17:26

Citation de "gudulffe"






Citation de "Agon"



a savoir également gudulfe que l'ont clôture avec 2 evals minimum en fonction des items
mais ont préfère en avoir 3,

je n'en vois qu'une...

[Réponse apportée - Playmobil] Vendre sans attendre la fin d'une évaluation

:thumbup:



Je ne vois aucun up du vendeur, UN up de l'évaluateur et seulement 12 jours avant la cloture... Aucune de ces conditions ne respecte les idées lancées dans le topic que tu propose
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

21

29. 07. 2014, 02:56

Bjr


Oui ,je trouve bien qu'un operateur ou un staff peut nous aidez si ont a un soucie avec des joueurs qui ignore notre objet abusivement.
C'est mieux d'avoir le droit de vendre ,avec l'avale d'un staff ou operateurs meme si il y a que l'operateur ou 2 membres du staff.
Vendre sans evale c'est pas mieux ,ou obliger d'avoir 3 evales sa arrange qui ?
Au pire le droit de vendre ou jouer est plus important que la graviter d'une evale qui ce trompe de xx % .

En plus 3 evaluations sa rend pas forcement l'evaluation impartial ,c'est possible de tricher.

exemple:
Une evale demander par l'operateur ou du staff .
Donc si ont sent que la demande est pour une connerie que l'ont a fait soit même ,je vais etre tenter d'aranger les angles .

En gros suposons j'ais vendu 1 items un milion sur la base d'une evaluation de 2 ans .
Je vois 1 titre du staff ou l'ope avec la même designation de mon objet et demande d'evaluation,et j'ais 1 presentiment que c'est de moi qu'il s'agit.

je vais donc suposer que c'est ma vente...
Je sais que j'ais fait sa hors regle et sans evale valide.
Je vais sur skype et demande a des amies des evales qui vont permetre de maintenir le prix avec l'anciene evaluation .
cette possibilité est elle exclu ?
////
Un autre exemple factice a l'oposer du cas de figure plus haut.
Légendaire Bonne Cagoule Runique Du Prophète [1/3]

Admetons l'objet runique ici,je crois pensser que sa veux X00 000 pdp .

J'arrete de up demain car l'evaluation a 80 000 pdp me conviens et profite a une copine.
Donc je ne suis pas la procedure sujerer dans mon lien ,je vend sans evaluation valide et sans me concerter avec le staff ou operateur si j'ais le droit.

J'attend juste 15 jours que l'evaluation soit cloturer pour evaluation non suivie.
Et a partir de la si un jour j'ais un controle je dirrais que j'ais ouvert la demande d'evale,mais que j'avais personne ou que j'etais presser blablabla...

Pour le pdc damné ,le joueur lui a t'on rendu sont objet car trop cher .Non il pouvais renoncer a l'achat cette acheteur,et il ne la pas fait .
Il a fait l'apoint ,est t'il pendu a ce jour ou joyeux de jouer avec.


Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]