Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 06. 2014, 21:32

[Refaire sondage - Playmobil] Avoir la possibilité d'annuler une quête ou une caravane

Possibilité d'annuler une quête ou caravane ?

64 Votes ont été pris en compte.

50%

Mais c'est l'idée du siècle ! (32)

23%

Bouh, c'est nul ! (15)

22%

Obi-Wan Kenobi (14)

5%

Hum, peut mieux faire ! (3)

Rebonjour (ou bonsoir, comme vous le sentez ^^),

Et oui, je viens d'avoir un autre éclair de génie (c'est bon, mon cerveau est cramé pour le restant de ma vie -_-).
Comme un gros boulet, j'ai lancé une caravane alors que j'étais dans une expé (j'ai oublié l'expé hein, je n'ai pas fait exprès ! ^^), c'est là que je me suis dit que ça serait pratique si je pouvais annuler la caravane.

Après, le coût de l'annulation et sa fréquence est libre à la BW team, mais nous laisser la possibilité d'annuler une quête (pour ceux qui n'ont pas le raccourcissement, ce serait pratique) ou une caravane, ça éviterait un ratage de siège/expé/rdc potentiel ^^

Je parle pas des embush car j'estime qu'être en stuff embush n'est pas aussi pénalisant que d'être en stuff quête dans une expé (et si, par le plus grand des hasards, l'idée aurait déjà été proposé, merci de me le faire savoir en mp avec le lien du sujet ^^).

Voili voilou, qu'en pensez-vous ?

Bon jeu.

Durée du sondage : Jusqu'au 15/08/2014 à 22H35.
Pseudo Moria II : Hercule.

aaaaaaaaah !!!!!

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Playmobil" (17.07.2014, 12:36)


2

15. 06. 2014, 23:42

J'ai voté non.

il faut assumer ses erreurs et réfléchir avant de lancer.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

3

16. 06. 2014, 01:11

contre meme raison que mirari
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

4

16. 06. 2014, 01:57

salut ^^

pour, même si ce serait pas une priorité...

après, il faudrait une perte de ressources, pour pouvoir annuler une quète, caravane :)

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

5

16. 06. 2014, 06:34

J'ai voté non.

il faut assumer ses erreurs et réfléchir avant de lancer.




Amen.





Pour, mais si tu lances des caravanes (passage eclair sur le jeu) ou que tu n'as pas le raccourcissement des durées, aucune chance que les créateurs ne s’intéressent à ton idée :rip:
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

6

16. 06. 2014, 09:00

Au fond, il est toujours possible en cas de passage éclair de lancer une caravane de quête facile en stuff expe.

Ce n'est pas génial, mais ça permet de ne pas perdre ses quêtes et son expe. Je l'ai déjà fait, c'est mieux que de rester à 24/24 pendant une journée.


Citation de "edit"

je crois me souvenir d'un post citant les modifications que la BW team ne ferait JAMAIS et annuler une attaque/quête en faisait partie. Je ne me souviens plus si les caravanes étaient comprises dedans. Si quelqu'un se sent l'âme d'un archéologue et désire fouillé le forum à la recherche du post, il a ma bénédiction...
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Mirari" (17.06.2014, 13:00)


7

16. 06. 2014, 16:02

Si cette annulation a un coùt alors oui, pourquoi pas.

Quand je dis coùt ca peut etre par exemple les la perte des lol investis dans la quete
On peut eventuellement envisager une perte de nombre de quete en fonction du temps écoulé.

Genre t as 10 pelos de lancés a 3 min le pelo, te reste disons 12mins donc t as 18 mins qui sautent soit 6 pelos.

8

17. 06. 2014, 12:49

Pour s'il y a un coût. et ce serait pour une autre raison. La fin de mon raccourcissement des pèlos qui est passé à 30 minutes au lieu de 3 juste avant que je lance mon pèlo. J'avais normalement 7 min pour changer de stuff avant une expé, je suis arrivé mal stuffé... :( (et c'est arrivé à un autre joueur de mon clan aussi).

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

9

20. 06. 2014, 00:23

Ce serait bien.

J'vois bien un malus sur le temps de retour (si tu es partie depuis 10 minutes, revenir dans la cité ça peut faire perdre du temps) et au passage aucun item de trouvé et quêtes perdu. Juste ça, c'est suffisamment un gros malus.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

10

17. 07. 2014, 12:41

Au vue des résultats très serrés, prolongement du sondage jusqu'au 15 août.
Yoann7682 sur UTV

11

17. 07. 2014, 13:10

Pour, ne serait-ce que pour les fois ou tu te stuff avec le stuff quête clanique que tu as réservé à un horaire bien précis pour 1h et que tu lances ton premier pélo , et là tu te rends compte que tu as oubliés de réactiver "quêtes deluxes" et que tu vas avoir le temps de faire 8, 9 pélos... Donc oui pour ^^ avec malus bien entendu "quand on a pas de tête on a des jambes"

12

17. 07. 2014, 13:22

Moi je trouve l'idée bonne , personne n'est parfait comme certains ici et l'erreur est humaine :greenvampire: donc une possibilité d'annuler ? je suis pour
Un ange prêt à en découdre pour prouver son courage et son envie de se fighter :warrior:

13

17. 07. 2014, 13:25

Malus = pas de remboursement des quêtes ?

13/24 : Tu as lancé 1 quête => 12/24. Tu l'annule => pas de rc quête et tu restes à 12/24
13/24 : Tu as lancé une caravane de 10 quêtes => 3/24. Tu l'annule => pas de rc quête et tu restes à 3/24

Ça semble être un malus simple et pas trop compliqué à mettre en place également.

14

17. 07. 2014, 15:36

Je ne pense pas que cela serait une bonne idée. Non seulement pour "assumer ses erreurs" comme tant de gens l'ont déjà signalé .... Mais aussi pour apprendre aux gens a faire attention à ce que font les autres. C'est un problème de plus en plus récurent dans les clans.... Le manque de contact entre les joueurs .... Qui font des mini groupe a gauche a droite.... et n'échange entre eux que très rarement.

Si il n'y a plus aucun stimuli permettant de prôner l'attention envers les autres joueurs du clan.... Simplement en regardant ce qu'on fait.... Si il n'y a plus de pénalité vis a vis des gens qui font pas gaffe.... Simplement par le refus de certains de les valider sur les expé, RDC ou autre..... Le manque d'attention deviendra récurent. On lancera.... On se dira merde a la dernier sec (et encore quand le mec se reconnectera avant .... Et pas après en attendant l'arrivé du rc). Puis même avec un malus.... On se dira pas grave... On ferra attention la prochaine fois.... Alors que non... Cela restera quand même la façon "standard" de jouer. (rèf a jouer sans faire gaffe au autre membre du clan).

D'ou mettre en place un système permettant de faire "semblant" de faire attention au autre .... En plus.... Je ne suis pas convaincu de sa pertinence .... Que du contraire. Cela va encourager plus de monde a le faire.

Il suffit de voir simplement avec la capacité de jouer sur un smartphone ... Combien de fois les gens ne m'ont pas demandé de les aider car jouant de leur smartphone, il leur faut une invitation pour une expé... Faut les désaper car chiant de gérer l'ac clanique avec un smartphone.... Etc etc. (Ici l'expérience en tant que "lead" de clan parle ... Je sais que tout le monde a pas forcément).

Une chose donc qui a la base était mis en place pour aider les gens a être plus actif IG.... Est devenu a force une problématique de gestion du lead ..... (Pas de souci .... Je frappe et je vire ceux qui captent pas que je suis pas la pour jouer a leur place et leur torcher les fesses comme des gamins qui vivent encore chez leur parent).

Ce ne serait donc que déplacer le problème d'un point A a un point B. La ou simplement en prenant le temps de faire un peu attention avec qui on joue .... Règlerait simplement la situation.... Et rendrait clairement et concrètement le jeu plus attractifs socialement parlant.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


15

18. 07. 2014, 10:55

Malus = pas de remboursement des quêtes ?

13/24 : Tu as lancé 1 quête => 12/24. Tu l'annule => pas de rc quête et tu restes à 12/24
13/24 : Tu as lancé une caravane de 10 quêtes => 3/24. Tu l'annule => pas de rc quête et tu restes à 3/24

Ça semble être un malus simple et pas trop compliqué à mettre en place également.


+1 Aki. Logique et facile à mettre en place.

Je ne pense pas que cela serait une bonne idée. Non seulement pour "assumer ses erreurs" comme tant de gens l'ont déjà signalé .... Mais aussi pour apprendre aux gens a faire attention à ce que font les autres. C'est un problème de plus en plus récurent dans les clans.... Le manque de contact entre les joueurs .... Qui font des mini groupe a gauche a droite.... et n'échange entre eux que très rarement.
[...]

Ce ne serait donc que déplacer le problème d'un point A a un point B. La ou simplement en prenant le temps de faire un peu attention avec qui on joue .... Règlerait simplement la situation.... Et rendrait clairement et concrètement le jeu plus attractifs socialement parlant.


Je ne comprends pas trop de quoi tu parles ? Le sujet du sondage, c'est la possibilité d'annuler une caravane, donc forcément la tienne, ça ne concerne pas le clan et la "nouvelle" pénalité (celle en plus) s'appliquerait seulement à toi. Quel est le rapport avec le fait de faire attention aux autres ? Quand tu pars en caravane avec du matos clanique ?

Si c'est ça, c'est au clan de prendre ses dispositions / sanctions s'il y a des abus. Il existe le "ban AC" qui est applicable par les leads et co-leads pour prévenir / punir ce genre d'oubli. À chacun ses responsabilités, aux leads d'exercer les leurs, mais il me semble excessif d'empêcher tous les joueurs d'être autonomes dans la correction de leur erreur ou attendre les leads ou la fin de la caravane, donc être dépendant. "Assumer ses erreurs" signifie "Pouvoir apprendre par soi-même pour ne pas répéter l'erreur" si on nous interdit de les corriger, ça n'empêchera pas que ça arrive à nouveau pour autant. Ce n'est pas un progrès de ne rien faire pour résoudre ce problème.

Par contre, je suis 100% d'accord avec toi qu'être attentif aux autres règlerait le problème. Mais ce problème n'ayant pas été solutionné depuis autant d'années, il faut essayer autre chose quand ça ne fonctionne pas. Je pense qu'on ne devrait pas demander aux autres de s'impliquer à notre façon (je parle de on/nous car j'ai été co-lead aussi), à chacun de jouer selon son taux d'implication mais dès lors de trouver un clan adapté à son style de jeu. Cependant, il n'y a pas assez de clans actifs, de fait, la "solution" pourrait aussi venir d'un plus grand nombre de joueur actifs mais BW n'est semble-t-il pas assez séduisant pour attirer en masse des joueurs "matures". Pour revenir à l'attention aux autres, pareil qu'en société d'ailleurs, je te soutiens à fond : si tout le monde pensait aux autres, beaucoup de problèmes seraient résolus :thumbup:

16

19. 07. 2014, 01:33

Même en étant attentif, qui n a pas déjà oublié de reposer un stuff chama ou bien de remettre la chance en AC car il faisait deux choses en même temps ?

Si il faut rester H 24 devant son ecran tout en étant fébrile devant le chrono de quete pour etre sur de poser dès que la quete est fini .. franchement je ne vois pas trop en quoi il y aurait un quelconque amusement.

Il est certain qu'il y a des joueurs qui prettent rarement attention a cela ( c est comme les stuff quete en expé, on en a qui sont des grand habitués et qui continuent inlassablement a a les faire foirer).
Autant pour les expés il n y a pas moyen de "reparer" son erreur, autant pour les quete il y a bel et bien la possibilité d'amoindrir les consequences de nos actes.
Proposer une possibilité d annulation de quete reste une manière de penser aux autres, car au final, même avec cette option, rien n empeche le joueur de continuer tranquillement sa quete ou bien son pelo.
Le fait d utiliser cette option, si il est accompagnée d un malus dû a l annulation est selon moi la preuve qu on se soucie des autres, on fait une erreur, on en paie les consequences et ca nous permet quand même d atténuer les effets sur les joueurs qui sont autour de nous.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (19.07.2014, 16:35)


Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

17

26. 07. 2014, 01:17

j'ai voté contre aussi et je vais expliquer pourquoi :

beaucoup d'expé sont ratées car des joueurs ne sont pas assez attentif et se retrouvent en stuff quêtes en fin de p2 (ça m'arrive aussi),

si demain ton idée est implantée dans le jeu on va s'y habituer très vite en se disant "c'est bon en cas de problème je peux annuler",

avec l'habitude on fera de moins en moins attention aux heures de fin des expés et du coup de plus en plus de joueurs se retrouveront en stuff quêtes en fin de p2, au final il y aira encore plus d'expés ratées qu'avant.

donc la solution que tu propose risque d'aggraver le problème au lieu de le résoudre.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2