Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

15. 05. 2014, 10:57

désolé, en effet, le jeu ut, personne a fini tous les mobs... (ut1 pour ma part)

mais bon, on est pressé?

le temps de dev, et des précisions objets épiques, à mon avis, plus les bonus achetés via arènes, ils vont tomber,

j'espère juste que personne finira ut trop vite (enfin, avant que les maj ne soient mises en jeu)

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

82

15. 05. 2014, 11:04

Sur Ut1, wendingo est faisable sans réel problème
Chronos est envisageable si accord entre les meilleurs joueurs
Salut salut. C'est moi ! :D



Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

83

15. 05. 2014, 11:11

Ca droppe déjà trop à la limite, de gros items ne se vendent même plus (cf prix du LP démo 1m sur UT1). Quand on sera tous stuffés EG on fera quoi? On jouera à kikitoudur avec nos stats en se paluchant devant des Chronos à 5. Et après? En attendant le commerce bat de l'aile à cause de la désertion des serveurs. De vieux joueurs partent, mais peu de nouveaux arrivent.

Attention, je salue avec enthousiasme ces mises à jour et j'en suis ravi, mais j'ai peur pour l'avenir de BW à moyen voire long terme. On cajole la fanbase, mais quid des potentiels nouveaux arrivants? De la pub est-elle faite, sur FB par exemple? Faudrait peut-être penser à embaucher du côté du web-marketing, le modèle économique de BW impose tout de même une certaine visibilité sur les internets...

Mais sinon je suis impatient de voir ce que peuvent donner ces objets épiques ;)

84

15. 05. 2014, 11:45

ca drop peut etre des lp demo ok mais des lp demo ameliores ou multi coups ca court vraiment pas les rues
d autre part je pige toujours pas la difference entre UT1 et UT2 pour les drops
ils sont plus chanceux sur UT1 c est quand meme pas la minime differnce d age des serveurs qui peut expliquer cela
donc pour moi on est tres tres loin d etre tous stuffe endgame et comme dis precedemment le Endgame actuel ne sera peut etre pas suffisamment efficace sur les futurs mob
quand on voit que les rdc on TOUS du etre equilibres car on ne les passait pas je pense que les futurs expe vont etre plus que duraille et qu on est loin d etre stuffe pour (toujours en excluant les joueurs qui ont draines a leur unique profit les plus bels items de tout un serveur)

85

15. 05. 2014, 12:21

sûrement, avec des accords, tous les prêts envisageables, etc, entre clans, meme non alliés, que le dernier mob, est tentable...

après, une vision réaliste de nous (les joueurs), de l'évolution du jeu, et du temps que prennent les développements en termes de programmation du jeu :

ne nous hâtons pas de demander mieux trop vite (la prog prendra pluss de temps (temps que peu veulent perdre sans devenir endgame) que la progression des joueurs ig, une fois le développement fait par la bw team niveau jeu futur (edit <---).

bref, même avis que martiiiine

on attend, on se débrouille quand même un peu tous :)

la carte (je ne connais pas la date) , la future carte des mobs, nous laisse le temps de grossir, de nous développer ig, etc, et laisse le temps aux admins du jeu (les dev) de faire que ça sit bien fait.

et : edit : la pub, c'est moyen, mais c'est surtout que peu de monde cherchent des mmorpg en mode texte php...

restons entre nous au pire, si nouveau, tant mieux, mais je rêve pas sur beaucoup d'inscriptions...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "PurePowerPlant" (15.05.2014, 12:58)


86

15. 05. 2014, 14:34

la tu es clairement en train d ecrire "sushi ne code pas trop vite pour ne pas te tromper et faire ca bien"
faut pas deconner c est son boulot de coder le jeu il est paye pour ca donc comme pour tous les boulots faut etre efficace (vite et bien)
tu ne va pas dire au etudiant de medecine de faire 15 ans d etude pour etre mieux forme pour exerce
ici c est pareil c est pas parce que tu passes 3 mois ou 6 mois sur un code qu il sera forcement mieux a 6 mois

moi je fais le bilan en jouant a BW depuis longtemps que le jeu devient vraiment routignier
vous trouvez pas qu enchainer toujours les memes expes (basilic et XR) c 'est deja "jouer à kikitoudur avec nos stats en se paluchant " car de toute facon les anubis et autres on y va pas car pas assez de jouer stuffe pour

apres la theorie de se preter du stuff c est une belle theorie qui n arrivera pas du fait que les items sont repartis en clan souvent adverse pour les clans du top 10 et meme entre alliance on arrive pas a stuffe 10 joueurs completement pour aller chasser le wendigo

donc pour moi pour continuer le jeu et faut plus de joueur stuffe donc il faut plus de drop sinon ca revient a ceux qui sont deja stuffe jouent avec leur kikitoudur et les autres ne jouent plus ou se contente d'une demi molle qui sert a rien pour le moment pour les autres expe au dela de basilic et XR

voila pourquoi je pense que le drop devrait augmenter pour permettre un stuffage general et donc un potentialisation de plus de joueur sur les grosses expes
d autres part vu les arenes et les quantite de PV en attaque et en defence il faut des armes qui tapent de plus en plus fort sinon on va vite accumule les match nul dans un sens comme dans l autre

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

87

15. 05. 2014, 14:39

Ce n'est pas Sushi qui code, mais Konrad.
Préférer une MàJ générale que plusieurs MàJ qui se contredisent est un point de vue qui leur est propre, c'est leur politique de publicité.

Rien ne t'empêche de leur envoyer un mail en anglais pour leur reprocher.

Mais, Torquemada n'y est pour rien ;)
Salut salut. C'est moi ! :D



MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

88

15. 05. 2014, 14:52

car de toute facon les anubis et autres on y va pas car pas assez de jouer stuffe pour

apres la theorie de se preter du stuff c est une belle theorie qui n arrivera pas du fait que les items sont repartis en clan souvent adverse pour les clans du top 10 et meme entre alliance on arrive pas a stuffe 10 joueurs completement pour aller chasser le wendigo

Pas de problème pour ut3 : Location de stuff pour battre anubis, wendigo et chronos
Entre ça, le stuff de quelques personnes et ce qu'il y a en ac, il y a plusieurs clans sur ut3 qui peuvent faire tomber wendigo.

Mon objectif et de battre chronos et le problème que j'ai rencontré c'est qu'il est effectivement compliqué d'avoir tout le monde avec un stuff. J'ai décidé d'acheter ce stuff et le louer gratuitement à n'importe quel clan si besoin, c'est ma manière de résoudre le problème que je rencontrais.
Il y a surement d'autres manière de faire et s'il y en a une mise en place pour ut3, je ne vois pas pourquoi ut1 et ut2 ne pourraient pas aussi mettre en place une solution. Il faut s'en donner les moyens et organiser le tout par contre mais ça, c'est quelques chose qui doit venir des joueurs. Ce n'est pas les admins qui doivent tout servir sur un plateau d'argent sinon le jeu n'aurait pas d'intérêt.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

89

15. 05. 2014, 14:56

j ai rien a redire de torquemada !
simplement on a attendu combien de temps entre l annonce de l acte 3 et l acte 3 reel ?
coder prends du temps
nous on est du cote des utilisateurs, eux (sushi et konrad) c est leur boulot de faire tourner le jeu
on a la possibilite de faire remonter les soucis rencontres par les utilisateurs alors on essait de la faire

je m exprime mais je connais beaucoup de joueur qui pense (un peu pareil ) a savoir qu il y a une grande immobilite du jeu et cela se traduit par beaucoup de joueurs inactifs, des deletes et une pagaille de multi comptes

donc c est un simple constat
si on regarde les evos beaucoup sont en train demonter pour chopper l evos mana purifiee niv 4 et apres ??? ben il y a plus d evos vraiment utiles alors on fait quoi on stock des PE ? pour quelle utilitée ?

si il n y a pas de maj au jeu alors il faudrait ameliorer le jeu existant

j ai rien contre torque il le sait bien je le contact souvent (trop souvent peut etre) et sushi aussi
mais en discutant avec sushi je me suis rendu compte que les serveurs UT francais ont des soucis que les serveurs UT polonais non pas
et sans leur jeter la pierre les serveurs polonais sont sous leurs nez et donc semblent etre leurs priorites

pour prendre un example
j ai mp sushi il y a deja un bon moment pour savoir ce qu il pensait faire pour limiter la "puissance" des tanks cultistes qui fleurissent dans le Top100 des serveurs UT
il m a repondu qu en Pologne les cultistes ne tankent pas ou plus car les joueurs les passent (lors de la beta quand on compare le matos des UT french a ceux des UT pologne il y a un monde....)
donc sa reponse a ete il n y a pas de probleme donc on ne fait et fera rien !

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

90

15. 05. 2014, 15:01

Aucun tank n'est impassable sur Ut1, pas mal Decebal avec ses 500 défense et sa regen.

Une difficulté, ça se surmonte. Le jeu est codé de tel sorte à ce que rien ne soit impossible.

Tout faciliter ne le rendrait pas plus intéressant, au contraire. Une fois les tank passé et Chronos tombé, on fait quoi ?

(Ut2 et Ut3 ont les mêmes possibilités qu'Ut1. Ut4 a un peu de retard, mais ça va venir.)
Salut salut. C'est moi ! :D



91

15. 05. 2014, 15:18

je ne suis pas de ton avis
le jeu actuel pousse vers un jeu élitiste ou seulement un tres faible nombre de joueur peuvent reussir un challenge (passer un tank ou reussir une expe) et donc pour reprendre l expression "avoir le kikitoudur"
c est ce que le jeu est en train de faire et ceux qui n y arrivent pas arretent ou quittent le jeu donc pour toi tout va bien ?

je ne suis pas de cet avis on doit pouvoir avoir une part de challenge mais aussi une part de fun c est un jeu !
mon avis c est que l on ne doit pas accentuer le fait de suprématie de certains joueurs qui ont eu la chance de looter un ou deux tres gros items alors que les autres se prennent la tete a attendre un hypothetique drop donc pouvoir augmenter les drops permetterait de stuffer un peu plus de monde et de retrouver des nouveaux challenges

sur UT2 on a vu une course aux expe anubis et wendigo et des lors que quelques uns sont tombes et qu il y a eu une ou deux medailles et bien on ne lance plus car l organisation pour avoir les joueurs et le matos necessaires sont compliques car trop peu de matos dispo si il faut regrouper des gens et matos de plusieurs clans !

Maintenant quand je vois comment les joueurs s embrouillent pour les items chance, ca me fait penser que BW perd petit a petit son cote combatif a cause des tanks et les zones protegees (donc beaucoup moins de siege) et devient de plus en plus un jeu de loto avec des expes pour passer le temps
je suis le seul a penser ca ? je suis un extra-terrestre ?

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Akela." (15.05.2014, 15:27)


92

15. 05. 2014, 15:46

je propose également du calme...

sushi/konrad (disons la bw team) sont payés en effet, et on a droit à une prestation de qualité.

après :

je préfère attendre une maj solide, que des micros patchs mal/rapidement codés

j'arrête aussi là la discussion...

on verra à la prochaine grosse màj (par grosse je veux dire (new map, mobs etc)

93

15. 05. 2014, 15:47

on compare deux serveurs
"sur cheates" de la traduction du terme "over cheated" qui veut dire "surpuissant" et non pas tricheur !

je disais juste que les serveurs Moria ne sont pas comparables aux serveurs UT car les items sont plus puissantes
voila tout
il n y a la aucun commentaire negligeant ni reproche sur Moria

c est une discution on est calme on confronte juste nos arguments et differentes visions du jeu et de son evolution voila tout

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Akela." (15.05.2014, 15:49)


94

15. 05. 2014, 15:51

Chorizo, je t'avais déjà fais remarquer que je n'aime pas le spam : Les Nouvelles Arènes sont ... arrivées
C'est loin d'être la première fois, alors je te le demande encore une fois, pense à utiliser des mp lorsque tu as besoin de faire une remarque à un joueur et que ça n'a rien à voir avec le sujet du topic. Cette fois-ci tu n'échappe pas au carton et j'espère sincèrement que tu mettra a utiliser ta boîte de messagerie plus souvent cette fois-ci car râbacher les choses, à un moment, ça lasse.

De plus, répondre à une provocation qui est hors-sujet, c'est tout autant du spam. Évidemment quand on est touché on a tendance à répondre sur le coup mais il faut mieux essayer de prendre sur soi et signaler le message de l'autre ;)


J'ai désactivé trois messages. (+1 message)
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

95

15. 05. 2014, 15:54

Parce que les Moriens doivent bien plus s'investir, ils ont des meilleurs persos oui.
Pas besoin d'être bon stoppeur pour être compétitif.
Je n'ai jamais droppé, j'ai ma médaille XR, je bat un joueur 120 places au dessus de moi, alors que j'ai du retard en évolutions.

Le problème n'est pas dans le code.
Le "problème" est qu'on ne sera jamais fort dans Bw si on essaye pas un minimum de réfléchir stratégiquement.
Salut salut. C'est moi ! :D



96

15. 05. 2014, 15:56

j'ai menti ^^

une petite intervention :

le pb en effet n'est poas dans le code, mais le mlécontentement des users (surtout moriens) qui attendent de passer à plus loin dans le jeu...


ut, n'est pas fini, et je souhaite que les dev aient le temps de dev un truc cohérent.

bonne soirée !

97

15. 05. 2014, 16:03

j arrete la discution moi aussi ici

je suis d accord avec vous sur ce point "ut, n'est pas fini, et je souhaite que les dev aient le temps de dev un truc cohérent."

oui mais pas attendre que je sois grand pere non plus pour voir une maj !

Bon jeu a tous

98

19. 05. 2014, 10:33

Je rebondie très vite sur ce faux conflit Moria / UT et le taf des développeurs.


Sans préjugés et pour avoir connu les 2, Moria est plus poussé au niveau du développement des perso de part les tatouages, fusion et et évolution des objets.


Pour moi, nous ne jouons pas au même jeu. Ut est basé sur le drop de folie (LP super support / super affixes) et ensuite un travail de clan pour se prêter les items pour les expe etc etc. Alors que Moria est basé sur le développement perso et la synergie des tatoos/stuff, avec effectivement une capacité de dégâts / stats bien plus importante que sur UT.


Ceci étant dit, les développeurs font les MàJ pour les 2 types de serveurs. Si les petites sont adaptées à la marge, il est bien évident que les grosses MàJ doivent être adaptées aux 2 type de serveur ce qui je pense n'est pas simple car il faut prendre en compte tous les données de ces différents stuff et façons de jouer. Du coup même si les %, gain, dégâts etc sont adapté suivant les serveur il faut quand même qu'ils adoptent une cohérence générale.
Sans parler du fait que Moria évoluant plus vite, nous avons besoin d'un suivi plus régulier, cf la maj de nos tatoos qui devrait prochainement arriver.


Voilà, UT n'est pas fini (puisque pas encore assez stuffés apparement), Moria est vraiment arrivé à un point ou des maj sont nécessaires, alors plutôt que de n'avoir rien à faire, les arènes même non équilibrées sont un passe temps en attendant qui a l’avantage de ne rien faire perdre aux joueurs puisqu'en cas de défaite on ne vous "vole" rien.
UT 1 : Stopé UT 2 : Stopé Moria : Tahis

99

19. 05. 2014, 11:12

je suis d'accord dans l'ensemble avant le post d'avant...

donc faudrait que les devs sachent que moria a besoin plus rapidement de màj, et qu'ut aussi, mais en // (moins prioritaire)

ceci dit : ils gèrent 4/5 jeux en //, mais comme déjà dit : je préfère des maj solides que des micros maj peu utiles..

donc, je patiente pour ma part :)

100

19. 05. 2014, 15:47


pour prendre un example
j ai mp sushi il y a deja un bon moment pour savoir ce qu il pensait faire pour limiter la "puissance" des tanks cultistes qui fleurissent dans le Top100 des serveurs UT
il m a repondu qu en Pologne les cultistes ne tankent pas ou plus car les joueurs les passent (lors de la beta quand on compare le matos des UT french a ceux des UT pologne il y a un monde....)
donc sa reponse a ete il n y a pas de probleme donc on ne fait et fera rien !
Ben ils ont raison !

1) Les plus gros tanks ne sont PAS des culto (DY, Sylphe par exemple)

2) Aucun tank (même culto) n'est impassable (et je ne suis pas abso). Le seul prob ce sont les mecs qui ne veulent pas adapter leur stuff pour les passer.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

101

19. 05. 2014, 20:08

Citation

ils gèrent 4/5 jeux en //

Les deux autres jeux n'ont pas fonctionné, seul bw est développé maintenant et c'est pour ça qu'on a un peu plus de maj qu'en 2010/2011/2012
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

102

19. 05. 2014, 21:37

allé un autre marathon écriture^^

je previens davance ca risque encore de dépasser les 10K caractères ^^"

Citation

je suis pas d accord avec toi power plan
augmenter la duree de vie du jeu ??? tu crois que le jeu sera bientot finis ??? il y a les runes et les nouvelles expe qui arrivent

si deja dans l esprit de sushi il faut toutes les medailles pour acceder a toutes la carte des nouvelles expe ca veut dire que les nouveaux monstres vont clairement etre survitamines
(je ne parle pas des serveurs Moria qui sont sur cheates aux vues des stasts et des degats des items)

mais en serveur UT si tu augmentes pas les drops ca sert a rien de sortir une nouvelle carte d expe !
on a wendigo mais surtout kronos qui sont difficiles voir imbattables sur les UT (a part par quelques joueurs stuffes comme des cochons)
avec la nouvelle carte clairement Sushi dans sa vision difficile du jeu il va nous mettre dans la future carte des expes Alien, predator, Godzilla, le kraken et tous les petits copains qui seront pas faisable dans l etat des choses avant 2045 sinon !
donc oui je pense qu augmenter les drops permettrait d une part de rendre plus fun les expes actuelles et faisables et futurs expes



Akela



Pour ce qui est e lam aj aux dernieres nouvelle il n etait pas prevue qu on ai absolumenet besoin d avoir toutes les medailles pour acceder aux sites suivants.
Certes le processus d'acces sera légérement plus long ( necessité de lancer une expé sur un site avant de debloquer celui de la deuxieme carte) mais techniquement tout les sites resteront atteignables a l exception biensur de chronos si l on arrive pas a le coucher d ici là.
Pour ce qui est des expé anubis et wendigo il est clair que ca demande de la préparation mais ces deux expés restent faisables par les joueurs du n même clan, ca a dejà été démontré.
Pour ce qui est des nouvelles bestioles qui sortiront en expé .. il reste fort probable que des bestioles de level inférieur sortent également.
JE vois mal sushi dire que ces sites ne sont accessibles qu'au joueurs tres haut level..Ca reviendrait a priver toute une partie des joueurs du truc, ca n adonc aucun sens.

Concernant l augmentation du taux de drop, les bonus d arenes viennent a peine de sortir, je pense qu 'il serait judicieu de regarder les influences qu auront les bonus avant de demander un up du taux de drop. L'objet sup offre 90% de chances d avoir entre 25 et 33% de drops en plus.
Couplé a ca les bonus claniques que ce soient le bonus chance ou bien le up de reussite de quete contribueront tout les deux au drop que ce soit de maniere direct ou non.



Citation

Sur Ut1, wendingo est faisable sans réel problème
Chronos est envisageable si accord entre les meilleurs joueurs


Pour le premier point je suis d accord, pour ce uqi est de kronos par contre c est une autre histoire.
CE n est pas veritablement la faisabilité du truc que je conteste, je me doute qu avec les stuffs en presence il y a bel et bien moyen de le faire.
C'est plus les joueurs autour en fait qui me preoccupent.
Supposons, kronos tombe pour la premeire fois avec un effort commun sur le serveur.
Tout le monde sera content en criera a l exploi etc.
Puis viendra le temps de la maj des sites d expé.
Comme dit plus haut on devrait en effet pouvoir acceder au site sans valider toutes les medailles.
Mais ca demandera du temps ( potentiellement 2 fois plus en vue de ce qui étiat prevu).
Autrmeent dit ca veut dire que ceux qui auront la medaille chronos auront un avantage enorme sur les autres.
C'est là que ca va coincer je pense.
L'effort commun se fera peut etre pour une poignée d'expé, mais dès que les médailles commenceront a tomber je pense que l'effort commun va vite s'estomper.

Citation

Ca droppe déjà trop à la limite, de gros items ne se vendent même plus (cf prix du LP démo 1m sur UT1).

Attention, je salue avec enthousiasme ces mises à jour et j'en suis ravi, mais j'ai peur pour l'avenir de BW à moyen voire long terme. On cajole la fanbase, mais quid des potentiels nouveaux arrivants? De la pub est-elle faite, sur FB par exemple? Faudrait peut-être penser à embaucher du côté du web-marketing, le modèle économique de BW impose tout de même une certaine visibilité sur les internets...


Pour les démo faut peut etre voir ca autrement en se disant que c est tout simplement pas un gros item plutot que de s offusquer de la baisse des prix ^^

Pour ce qui est de la pub il y a deja eu des campagne ( enfin .. il parrait ^^).
Pour faire jouer FB dans la partie il faudrait carrement sortir du cercles d abonné qu'il y a deja a la page du jeu, autrement dit arriver sur les pages de pubs qu'ils ont en accueil .. mais a mon avis les places sont chères... très chères.

Citation


et : edit : la pub, c'est moyen, mais c'est surtout que peu de monde cherchent des mmorpg en mode texte php...



C'est là que tu te trompes ^^
Je peux te citer au moins 3 jeux qui nt une base similaire a BW et qui pourtant on la masse d actif ( [Censuré - User ツ] ).
En terme de type de jeu c est totalement similaire a BW.

Il n y a que deux choses fondamentales qui changent.
Primo ils sont tous detenu par le meme groupe (gameforge). Il faut egalement tenir compte qu a la base ces jeux n etaient pas a eux ( notament [Censuré - User ツ] qui a la base appartenait a bigpoint). Si les trois jeux ont été racheté ( par la meme boite qui plus est) ca montre bien qu il existe une demande. LA premeire grosse difference reste la visibilité qu a la BW team par rapport a gemeforge.
LE deuxième point qui fait qu ils son different c est tout simplement car ce sont des pay to win. Là ou BW conserve un certain equilibre niveau prix ces autres jeux demanderont de toute facon de grosses dépenses passé un certain stade.

Citation

donc c est un simple constat
si on regarde les evos beaucoup sont en train demonter pour chopper l evos mana purifiee niv 4 et apres ??? ben il y a plus d evos vraiment utiles alors on fait quoi on stock des PE ? pour quelle utilitée ?


LEs evos ne sont pas un problème, c est facile a coder, le plus compliqué est plutot de trouver une idée d evo qui tienne la route.

Citation

Parce que les Moriens doivent bien plus s'investir, ils ont des meilleurs persos oui.


L'investissement est plutot relatif.
LEs fusions demandent certes de nombreuses étapes et d avoir les bons items .. mais on peut pratiquement faire de tout avec n importe quoi.

Sur UT une matraque ca reste une matraque. Sachant que tu aura beau t investir pour dropper, ce n'est pas pour ca que ca tombera. A contrario sur moria il y a bel et bien possibilité de faire de beau items ( je parle pas forcement de end game) avec des trucs plutot basiques. Donc de là a dire que les moriens s'investissent plus ?? je ne sais pas, en revanche il est certain que l'investissement n est pas le meme.


Citation

Pas besoin d'être bon stoppeur pour être compétitif.

non, en effet, mais ca reste une grosse barriere qui separe ceux qui droppent et les autres.
Exemple sur UT2, les quelques joueurs qui droppent souvent et regulièrement ont tous des stuffs pratiquement non optimisables par rapport aux items disponibles sur le serveur. Il est certain qu'ils ont travaillé pour en arriver là ( du moins je l espere pour eux) mais il n empeche que d autres joueurs qui ont fourni autant voire meme plus de travail sont loin d'avoir un resultat aussi convaincant.

103

19. 05. 2014, 21:37

Comme promis le deuxieme message :P


Citation

Ben ils ont raison !

1) Les plus gros tanks ne sont PAS des culto (DY, Sylphe par exemple)

2) Aucun tank (même culto) n'est impassable (et je ne suis pas abso). Le seul prob ce sont les mecs qui ne veulent pas adapter leur stuff pour les passer.


Tien, il y avait longtemps qu'il était pas orti cet argument bidon et encore en parlant d argument je suis sympa).. trois ans qu'on nous le sert pour toujours dire la meme chose.
PRemeire chose j aurais plutot dit ca commeca:
1) Les plus gros tanks ne sont PAS QUE des culto (DY, Sylphe par exemple)

Ensuite: pour ce qui est des tank sois disant tous passables... peut être.. mais a quel prix?
Si il faut s 'appeler T3 ( et encore je pense qu'il y en a bien 1 ou 2 qu'il ne doit pas passer), ou bien etre un abso au gun, sincerement je ne vois pas l'interet.
ON va nous balancer l argument du setcardi pour estomper les effets de la regen ... sauf qu un cultiste peut mettre bien plus de regen qu'un joueur ne pourra mettre d effet cardi.
Ca c est sans compter que dès le depart si il est pas gunneur il va se prendre une porte a 30% de reussite, enfin outre cet obstable l attaquant perd l efficacité de ses bijoux (vindic, set noir, j en passe et des meilleurs). D'une maneire générale il va de toute facon perdre des degats dans l histoire.
Au final il n a plu qu a esperer qu il fera suffisament pour coucher un joueur qui meme si il n a plu qu ne partie de sa regen , aura probablement assez de vie pour s en sortir sans trop de mal.
Au final si t es pas abso t as 9 chances sur 10 de l avoir dans l'os.
Pour exemple, un SDB lvl 101 avec un parfait set cardi et une chambre sup a fond pourra mettre 24 lvl de silence de sang.
d'un autre coté, un cultistes avec un set chama a peu pres correct et un level equivalent a celui du SDB pourra mettre entre 30 et 35 lvl de regen ( depend du stuff).
Au mieu donc il reste 6 lvl de regen et donc 3% de vie ( sur 10 manches ca fait quand meme 30%). Au pire il reste 11 lvl soit 6,5% de vie.
Soit 65% de vie ne plus a la fin du combat.
aujourd hui les tanks avec 20K de vie pullulent,si tu leur ajoute 65% de vie on passe de 20K a 33K a coucher.
C'est deja plu la même histoire, quand on prendre en compte l equive potentielle, les coup evités, on se rend compte qu il faudra probablement faire dans les 4K par manche de maniere constante pour coucher le tank si l on est pas abso.
Et là on parle que de vie et de regen.
Grosso modo un stuff equivalent a un set chama et un set diamant ave deux lp protec plus ou moins améliorés.
Faut pas oublier que ces deux sets là peuvent offrir de la defense/resistance ( pour le set chama n non legendaire apportera de la resistance et un legendaire ajoutera de la def pus de la resistance, pour le set diamant faudra du legendaire mais concretement aujourd hui on en trouve partout).
Vient donc le deuxieme probleme, la def.
Outre le bonus d'ignore def qui pour l'instant est quand meme un gros avantage, je pense qu'il se justifiera bien plus d'ici quelques mois/ années en fonction des majs.
Mais la def franchement c est tres facile a monter.
On a deja la resistance de base aujourd hui c est pas rare de voir 60 de base.
A ca vient s ajouter la det d un set diamant, un set en LP ca fait du 50 de def sur un lvl 100.
On est deja a 110 mais ca reste plutot raisonnalbe ( pour l instant).
Biensur un bon tank utilisera carapace 4 pour le bonus de vie qu il accorde, ajoutons donc 28, on passe a 138. Vient egalement se greffer le bonus du chama, si on part sur un parfait set ca fait encore + 14 resistance, on est a 152 de def et 102 de resistance.Egalement a prendre en compte les supports de vetements, la def gagnée fluctue mais mais on tombe sur du chama amélioré ou bien des gros supports ca peut tres vite monter (rien qu un parfait haubert chama c est +30 de def)
grosso modo on peut dire qu'avec les supports compris ca grimperait dans les 180-200 de def.
LEs autres evos peuvent etre dispatchées a peu pres comme on veut ( je mentionne pas les glandes 4 qui offrent 50 de def mais ca pourrait aussi faire parti du lot.. auquel cas les degats a faire seraient encore un peu plus important).
JE parlerais pas non plus des hypotétiques enchants 6 de def pour 4 lvl qui commencent a se faire nombreux et qui eux aussi font plus que diminuer les degats.
Maintenant que tout ca c est fait.
De la def decoule donc l ignore degat ( 1% pour 75 de def).
Disons donc qu un mec avec la defense précédmeent cité aura 2% d ignore degat.

Rien que la def de base un cac 1m classique perd entre 90 et 100 De degats. Un cac multicoup perdra entre 54 et 60 degats.
Dans un cas comme dans l autre ca represente plus ou moins 1 tier des degats.
Deja coté cac 1 main t as suprimer facliement 95% des joueurs ca ca leur demanderait de faire plus de 5K par manche de degat brut et ceci de maniere continu car que tu sois au lp démo ou bien au cac multicoup t as pas grand monde qui y arrive.
Un gunneur sera un peu moins touché .. mais là encore faudra qu'il grimpe quand meme assez haut en degat pour esperer coucher le tank.
Reste les cacs 2 mains la def precedement cité leur fera en gros perdre entre 25 et 30% de degats.. sachant qu'ils sont tres limités en coup, la aussi faudra la jouer tres serré et avoir un torse vivi plutot preformant.

Donc voila, passables oui , mais a quel prix.
Je ne dit pas qu'il faut absolument qu'un tank soit passable par un stuff unique, en effet des ajustement peuvent ( doivent meme) etre necessaire pour les passer, il est certain qu un cac n ira pas full agi sur un tank mais entre se dire "il faut que j ajuste mon stuff" et " pour passer ce tank faut que j'ai un stuff totalement peté ou bien que je sois un abso gunneur" il y a une grosse difference.

LE gros problème d utank, c'est que les moyens mobilisés pour le passé sont nettement supérieurs a ceux mobiliser pour constituer le stuff du tank .. et ces moyens mobilisés pour passer ne sont qe très rarement payants. Au final un stuff tank qui reste relativement abordable pourra sans trop de mal mettre en echec un stuff qui coutera 2 a 5voire 10 fois plus cher.
Pour exagerer un peu c est comme dire qu'un glock c est mieu qu n mP(k ou qu un scorpion.

104

19. 05. 2014, 22:00

Bien que ce ne soit plus noté dans le règlement du forum (il n'est plus question que de lien, j'pense que ça a sauté par erreur en voulant raccourcir la taille des divers règlements ), j'ai décidé de censurer, dans le message de constantina, les noms d'autres jeux qui peuvent être similaire à bloodwars.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

105

19. 05. 2014, 23:53

i agree constant

mais, le cllassemen mal fait....

cf : post °PPP¨

pour finir, chaque jour on ré&adapte son stuff en fonction


:vioc: