Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

12. 05. 2014, 21:33

[Proposition refusée - Playmobil] Option de messages signalant la fin approchante d'une enchère suivie

Seriez-vous pour la mise en place de ce système?

20 Votes ont été pris en compte.

60%

Non (12)

40%

Oui (8)

0%

Ne se prononce pas

Bonsoir à tous,
Je viens pour proposer une idée qui m'est venue à l'esprit et qui rendrait l'expérience de jeu plus agréable au niveau des enchères pour les serveurs en disposant.

Combien de fois ais-je et avez-vous manqué un objet désiré faute de s'être rappelé de l'heure de fin de l'enchère?Ces derniers jours de nombreux objets me sont passé sous le nez alors que j'étais sur le jeu,simplement parce que c'est très facile d'oublier d'aller enchérir,surtout quand c'est notre première enchère sur l'objet et qu'aucun message de sur-enchère ne vient nous rappeler l'existence de la vente...

Pour remédier à ce problème qui,je n'en doute pas,touche beaucoup de joueurs,et ce sans forcer tout le monde à créer des alarmes sur son téléphone pour les enchères;je suggère de mettre en place,si c'est possible bien sûr,la possibilité de recevoir un message lorsque la fin d'une enchère observée est proche.

Afin de ne pas être surchargé de messages en cas d'un grand nombre d'observations,je pense qu'il serait judicieux d'ajouter un bouton à côté des autres opérations dans l'onglet des ventes observées qui permettrait d'activer/désactiver ce message de notification sur toutes les enchères suivies.

Ce ne serait qu'une petite amélioration mineure apportée à l'expérience de jeu mais c'est ce genre de petites choses pratiques qui donne plus d'attrait au système d'enchères et au jeu en général!

Cordialement,Niccolò Machiavelli.

Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

2

12. 05. 2014, 21:55

Oui absolument, je suis pour ça m'est souvent arrivé, tien je ne veux pas faire de bruit alors j'attends le dernier moment pour enchérir, et puis j'oublie carrément :D

3

14. 05. 2014, 11:07

Merci du message Sylphe ^^
Beaucoup de réponses mais peu de commentaires à ce que je vois;il faudrait que ceux qui sont contre viennent s'exprimer et que quelqu'un de calé en programmation vienne me confirmer que ce serait possible à mettre en place :-)

4

14. 05. 2014, 13:44

Bonjour, j'ai voté contre.


Ma raison?
BloodWars, c'est un jeu. Donc il faut jouer. Et les enchères en font partie.
On reçoit déjà un message quand un joueur a enchéri sur une enchère. C'est suffisant.

Si tu veux un item, tu enchéris dessus. Un message te rappelle d'enchérir si quelqu'un a remis dessus. Et que le meilleur gagne.

Si maintenant ta stratégie, c'est d'attendre le dernier moment pour enchérir en espérant que l'autre ne soit pas présent pour surenchérir, c'est possible mais tu n'as pas besoin d'un message pour ça. Tu prends note de l'heure sur une feuille et tu penses à la regarder. Si tu n'y arrives pas, tant pis pour toi. Il fallait enchérir avant.


Bientôt, il faudra un message pour prévenir qu'on arrive à 16/16 attaques, 1 message pour 24/24 quêtes, 1 message pour se stuffer en expe, 1 message pour les arènes...


Vous êtes là pour quoi? Pour jouer à un jeu ou pour que le jeu joue à votre place?
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mirari" (14.05.2014, 13:45)


5

14. 05. 2014, 16:09

C'est une bonne idée pour cela il te suffit de mettre une alarme sur ton téléphone cela aura l'avantage de te permettre de vaquer à tes occupations diverses et tu seras averti de la fin d'une enchère sans devoir être présent devant un écran :thumbsup:

C'est bien mieux hein !
Donc je vote non
;) :warrior: :warrior: :warrior:
Recherche beaux trucs à acheter pour aad
ClaireDuval


Ce n'est pas le Perso qui est ultime mais l'item

6

15. 05. 2014, 08:50

Contre.

Y'a des scripts pour ça. Pour ceux qui jouent sur ordi du moins. Sur le téléphone toujours possible de mettre une alarme...
En parlant suffisamment, il y a une probabilité non-nulle pour que je sorte des trucs pas trop cons.


7

15. 05. 2014, 18:02

Des raisons ont déjà été citées. J'ajoute que rien n'oblige l'acquéreur à attendre la fin de l'enchère pour mettre le prix auquel il souhaite acheter l'item. Certes, c'est bien pratique pour avoir l'item à bas coût, mais si on veut vraiment un objet, on peut mettre le paquet dès le début.
Enfin, je me suis posé cette question : est-ce que recevoir un message me disant qu'une enchère que j'observe arrive à sa fin va m'aider ? Si je suis déjà co, non, car j'aurai déjà le message me disant que mon enchère a été sur-enchérie. Si je ne suis pas co, j'aurai beau recevoir un message... je serai pas co ^^.

Donc pour moi, un message supplémentaire n'a aucun intérêt. Je suis contre.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (15.05.2014, 18:04)


8

15. 05. 2014, 20:00

Contre aussi pour les arguments déjà énoncés ci-dessous par les divers joueurs.

A force de lettre des rappels partout nous en viendrons a oublier a quoi nous jouons...
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

9

15. 05. 2014, 22:25

Je rejoint l'idée de claireduval pour moi c'est non sa simplifie trop les choses...

10

17. 05. 2014, 21:23

Bon et bien de toute évidence ma proposition ne fait pas l'unanimité,merci tout de même à la communauté pour vos avis édifiants :)
Je pense qu'on peut fermer ^^