Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

23. 03. 2014, 05:22

[Refaire sondage - Playmobil] Ajouts de MOBS IG ??

Rajouts de MOBS IC ???

65 Votes ont été pris en compte.

52%

Oui feu ! on veux casser du Joe Regan et ramasser des PE !!! (34)

25%

Pourquoi pas, a étudier, Leo il est chaud ! (16)

23%

Non ramasse ton idée et va lire un livre a Cliff. (15)

Ajouts de BOTS/MOBS IG


Voila comme recemment dit sur un autre post ,

Je pensais a ca ..

pourquoi ne pas rajouter dans le jeu , des mobs qui nous attaquerai de facon aleatoire ( pas trop abusive non plus )
des MOBS style RDC . des plus ou moins difficile, selon les levels de joueurs !

avec pourquoi pas des recompenses a la clefs selon les MOBS qu on reussis a detruire en def ( ex: pe )

A mon avis,

cela rajouterai du challenge , de l adrenaline , du fun , ca redonnerai de la vie sur les serveurs !

un peu comme sur Counter Strike , quand y a pas de connecte !, tu te tappe Joe , Regan , Cliff et Leo .

Avec des systemes de rapports comme les RDC ou les expees ou les missions que l on peu trouve en quetes .

je pense reellement que ce serai une chose a etudier pour les ope , sushi etc ..

Je sais pas si cette idee a deja était faite auparavant , mais elle merite qu on s y penche.

Qu'en pensez vous ?

Durée du sondage : Jusqu'au 23/04/2014 à 06H25.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Playmobil" (01.04.2014, 09:50)


2

23. 03. 2014, 05:27

Tres bonne idėe

Un new mob aléatoire qui attaquerait les joueurs ... Une fois par semaine ou par mois...avec a la clef une bourse de PE

Je trouve l'idée tres intéressante ..ça éviterais les joueurs en tank qui dorment derrière leurs stuffs pousserieux .

On peut même imaginer une récompense hight level pour un mob exceptionnel


Idée a creuser ...car c'est vrai que les defense pour le moment ne servent pas a grand chose
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

3

23. 03. 2014, 05:29

Moi je voyais ca a un rythme un peu plus eleve qu une fois par mois ...

Pourquoi pas une fois par jours ou meme deux ?

qu on puisse vraiment gouter a un changement !

Apres un mob ultime peut etre une fois par semaine/mois avec hight recompense oui !

4

23. 03. 2014, 05:56

Impossible a mettre en place...... Explication.

Vu la différence de lvl entre les users....... Forcément la génération d'élément aléatoire ne peut pas vraiment l'être..... Surtout face a des attaques non sollicités.

Imagine le mob généré prenant en compte la force du premier du classement...... Allant taper le dernier.

Pour cela qu'ici il faut sollicité la génération du mob.... Via les RDC ou expé..... Sinon ca serait tellement lourds de mettre en place un système qui devrait sur les serveur aller calculer la moyenne des joueurs dans sa globalité (tos - stats - lvl - evo)..... Puis après réajuster par rapport au lvl du player ciblé...... Prenant en compte les différents styles de jeu présent (low lvl et full expé .... Par exemple). Le tout sur les 17 à 18000 comptes présent sur chaque serveur..... Cela si on n'intègre pas une matrice prenant en compte que les actifs durant les X dernières heures. Si on intègre cette matrice , cela rajoute encore a la complexité du calcul..... Et donc au travail que doit faire le serveur sans qu'aucun joueur n'aie encore entamé d'action. Ralentissant l'ensemble des taches opéré par les users.

Pire encore, cela ralentirait partiellement le jeu..... des infos devant transiter via les users.... Forcément si il y a un pic d'activité ..... Cela risque de porter a saturation les lignes..... Et de faire ramer le jeu.

Pas pour rien qu'il y a des heures fixes pour la générations semi-aléatoires des monstres en expé et RDC.... Vu que les joueurs savent a quel heure cela tombe, on s'équipe avant et attendent.... En règle général.... Ce qui limite le travail du serveur avec les changements d'équipement et autre..... Pour que le serveur n'aie pas a gérer trop de chose pendant qu'il génère les pv, stats et autre du mob rencontré ainsi.

Edit, faut parfois se rappeler qu'ici c'est un jeu via navigateur..... Et pas un jeu a installer..... Ou la machine du user est nettement plus active ...... Ici c'est le serveur qui fait la majeur partie du travail et non notre ordinateur.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hillen" (23.03.2014, 05:59)


alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

5

23. 03. 2014, 06:01

Pourquoi pas, a étudier, Leo il est chaud !


Ca peut etre cool, même des mobs voleur et destructeur de zone pourquoi pas ^^



Une piste d'acte 5 ? :)
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

6

23. 03. 2014, 06:02

Quand je dis '' quand y a pas de connecte '' je fais reference a counter strike
ici ce serai plutot n importe quand !

kris91

Régicide de Za'Gar

Messages: 127

ID UT1: 69731

ID UT2: 26950

ID UT3: 333

ID Moria: 1768

  • Envoyer un message privé

7

23. 03. 2014, 06:42

Si c'est un nouvel event , pourquoi pas ....
" Si tu veux sauver un arbre, mange un castor..."

" Nous avons tout juste assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ..... "

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

8

23. 03. 2014, 11:38

L'idée est sympa !

ça donnerait envie de défendre !


Une fois ou deux par semaine, aléatoirement, un bot de ton lvl, avec des stats et des matos variant aléatoirement dans la limite du raisonnable t'attaque, avec un RC un peu mignon.

Si tu gagnes, tu gagnes des points comme pour les arènes et runes de la bêta etc ..

J'aime l'idée, faut développer ça mon petit américain !
Salut salut. C'est moi ! :D



9

23. 03. 2014, 15:36

Et si t'es en quête à ce moment ? Ou en attaque ?
Mes recherches !

10

23. 03. 2014, 19:39

Y a forcement des points a reflechir .
C est une idée brute !

11

23. 03. 2014, 19:44

T'es en quetes... C'est pas de bol
comme une attaque ..c'est le coté fun de l'aléatoire
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

12

23. 03. 2014, 20:24

Pas faux. En tous cas ça peut être sympa pour motiver les joueurs à progresser en def.
Par contre là où je rejoins Hillen, c'est que ça risque de pomper pas mal de ressources du serveur (surtout à cause des inactifs), et je crains que ce ne soit pas super simple à coder. Mais bon, autant le proposer, ça peut donner des idées aux devs pour le futur.
Mes recherches !

Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

13

23. 03. 2014, 21:09

Moi je dis pourquoi pas, l'idée me semble sympa, après faut voir comme dit plus haut que ça soit équilibré selon les stats du joueur .

14

23. 03. 2014, 22:54

J'aime l'idée.


Après Hillen pour résoudre le problème que tu poses,on peut peut être le réaliser en plusieurs phases

Une première phase permettant de lancer un calcul juste après la sauvegarde, prolonger l ecran disant que le serveur est en sauvegarde le temps que se fasse le calcul puis rétablir a la normal.
Cette premiere phase aurait pour fonction de déterminer le joueur qui sera a attaquer et donc les stats a prendre en compte ( level, éventuellement stats de base si c est récupérable, evo défensives, arcane etc) pour ensuite déterminer un "profil" a attribuer au mob en fonction des infos recueilles.
Coté stuff on peut tout simplement envisager de ne pas en mettre sur le mob.
Le système sans stuff fonctionne très bien sur les expés et RDC donc autant le reprendre.
En plus générer un stuff selon les infos recueillies ça serait un peu la merde.
La seule info permettant de le faire serait le stuff que le joueur a sur lui au moment où le calcul se lance mais si il change alors le stuff généré sera probablement useless... c est donc compliqué de se baser sur un facteur qui peut varier trop facilement.
En dehors de ca créer des combinaisons viable c est tout aussi compliqué, il n y aurait pas vraiment d aléatoire mais plus des paternes qu on retrouverais régulièrement..rien de bien intéressant donc.
En enfin quid des joueurs qui seraient stuffé pour des quetes ou bien pour tanker ?

Pour la génération du mob il faudrait plus voir un système similaire a celui des expé, un paterne de base qui évolue en fonction des levels presents en face.
On peut éventuellement envisager des compétences spéciales en se basant sur des parametres X ou Y fixes ( races, lvl, etc).


Seul probleme de faire le calcul après la sauvegarde, ce serait qu il n y a plu de coté aléatoire.
C'est pour ca que dans la deuxième phase j'aurais vu un chois de valeur aléatoire permettant de déterminer l'heure a laquelle le combat se lancerait.
Le nombre de valeurs introduites permettraient de déterminer la précision a laquelle l'attaque serait lancée( heures, demi heures, minutes ou autre).
C'est également pour ca que je dis plus haut que la donnée "stuff " serait compliquée a prendre en compte.
Se baser sur un stuff X pour creer le mob alors qu'au moment du combat le joueur serait peut etre avec un stuff Y.



Enfin la dernière phase, une fois que l'heure du combat est arrivée , le combat se lance comme ce serait le cas pour un combat classique.

Ensuite, pour la sélection du joueur qui serait attaquer j'ai aussi ma petite idée.
Les opérateurs ont a leur disposition un historique des connections ( qui se connecte et a quelle heure il se connecte).
Si ils ont cette information alors le serveur l'à également.
Il suffirait donc de fixer une certaine marge de temps.
Pour exemple, on fixe une base de 24heures.
Le serveur récupère toutes les ID des joueurs s'étant connecté durant les 24 dernières heures puis parmi ces ID il en sélectionne une aléatoirement.
Ca limiterais clairement le nombre de tests a faire pour savoir si le joueur est actif ou non.



Citation

Pour cela qu'ici il faut sollicité la génération du mob.... Via les RDC ou expé..... Sinon ca serait tellement lourds de mettre en place un système qui devrait sur les serveur aller calculer la moyenne des joueurs dans sa globalité (tos - stats - lvl - evo)..... Puis après réajuster par rapport au lvl du player ciblé.


Si on crée un système de paliers de niveau on a pas ce problème. Il faut simplement créer des paternes de bases par tranche de 10 levels par exemple. Paterne a ajuster en fonction de l adversaire. On retombe encore sur un système proche des expés.


Donc bon .. impossible a mettre en place, je ne pense pas.
En revanche il est clair que ca serait fastidieux a coder.


Coté lag occasionné ca dépendra surtout de la vitesse de calcul du serveur et de la place allouée a BW sur ce même serveur.
Après si la totalité des serveurs ( polonais, francais etc) sont hébergés sur le même serveur alors ce calcul ne serait pas si lourd.
En vue de la totalité des données et calculs qui sont effectués simultanément, si un unique emplacement alloué peut l'encaisser alors gérer un calcul si lourd ne serait pas si contraignant.

M'enfin en definitive je pense qu'on peu outrepasser le problème du matériel en enclenchant le systeme au moment où il y a le moins de requêtes envoyées.
Voire même totalement dérouiller l'acces a du serveur ( comme c 'est le cas durant la sauvegarde donc) pour que les joueurs n'aient pas a subir de lag du tout.

D'une manière plus générale je pense qu'il serait quand meme préférable que plusieurs joueurs soient ciblés, ceci de maniere a rendre le truc un peu plus interessant.

Citation

Une piste d'acte 5 ? :)


Faudrait d'abord qu'on ait un acte 4 pour envisager un acte 5 :P

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (24.03.2014, 16:08)


15

24. 03. 2014, 08:34

c’est une très bonne idée pour faire face à la Tankisation des serveurs
Par contre effectivement si les "soucis" soulevé par Hillen sont impossibles à résoudre c'est foutu
J'aimerai bien aussi avoir l'avis de mégaBoulet qui me semble très calé en informatique (je vais le mp pour qu'il regarde ce topic).

© Sayaka

16

24. 03. 2014, 09:30

Une idée à la con mais déjà si le serveur ne propose ce défi la qu'aux actifs il pourra économiser un peu de sa puissance de calcul et mettre cela à profit d'un calcul personnalisé des "attaquants/bots"

j'ai spy un inactif pour essayer d'argumenter la chose, mais considérons le comme un actifs

il défend comme cela à ce jour :

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=b3695b8c4a

Les statistiques:
Défense: 36
FORCE: 47
AGILITÉ: 52
RÉSISTANCE: 36
APPARENCE: 94
CHARISME: 48
RÉPUTATION: 48
PERCEPTION: 106
INTELLIGENCE: 49
SAVOIR: 49

Donc je pense que déjà il doit y avoir une première variable qui sera le type d'ennemi rencontré : cac, aad, gunner

ensuite pour définir équitablement la personne à affronter il faudrait créer une fourchette de % concernant les stats de la cible.
Par exemple un 80% à 150% des stats de la cible
ce qui nous donnerez ici :


Défense: 36 => pour le mob : une Défense comprise entre 29 et 54

FORCE: 47 => pour le mob : une Force comprise entre 38 et 70

AGILITÉ: 52 => pour le mob : une Agilité comprise entre 42 et 78

RÉSISTANCE: 36 => pour le mob : une Résistance comprise entre 29 et 54

APPARENCE: 94 => Réellement utile ?????

CHARISME: 48 & RÉPUTATION: 48 => Rôle du quartier à définir dans l'attribution des PV, ou si juste les stats comptent ou si cela se déroule sans effet de bâtiments

PERCEPTION: 106 => pour le mob : une Perception comprise entre 85 et 159

INTELLIGENCE: 49 => Pas d'impact encore à ce jour en embush si je ne me trompe
SAVOIR: 49 => pour le mob : un Savoir compris entre 39 et 74

Comme soulevé dans la partie charisme et réputation : le rôle du quartier sera à définir car au final n'ayant pas de bâtiments apportant de l'agi ...

Après pour une variabilité je pense qu'il faut tout simplement mixer les stats car il est facile identifier les stats de touches, d'amélioration et de boost de dégats

cela permettrait aux joueurs un peu en berne au niveau du développement de leur perso d'être écœuré en se faisant rincer systématiquement tout en évitant aux gros bills de casser du gnome. et éviter parfois des palier qui pourrait être hardcore au trop facile en fonction de si on se trouve en début ou en fin de palier


avec ce système la notion de récompense sera importante car au final un tank ou un quêteur qui ne gagnera pas le match ne pourra se voir récompenser.

Après afin de ne pas surcharger le serveur , l'idée de voir et fixer la liste des connectés de plus de 24 ou 36h au moment de la sauvegarde et de faire une liste aléatoire

TOUT les actifs seront attaqué, le serveur fixe à ce moment la QUAND ils seront attaqué et établi le mob éventuellement quel type de mob
par contre les calculs de stats ne se feront qu'au moment de la requête serveur pour lancer l'attaque.

Voila pas évident d'être clair et j'ai essayé de faire bref du taff j'espère cela lisible et compréhensible.
UT
IG: BaBoulinet
ID: 10024
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
UT II
IG: BudoShobu
ID: 615


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

17

24. 03. 2014, 23:42

Plop,

Côté calcul, on reste sur de simples additions, multiplications et divisions. Sur mon ordinateur je tourne à 20 milliards d'opérations à la seconde avec mon processeur et 125 fois plus avec ma carte graphique. A l'heure actuel, ce que présente Hillen est considéré comme étant instantanée.
Pour bw, ce qui peut ralentir le chargement des pages pour les joueurs est uniquement le trafic (connexion internet) des serveurs mais faire des calculs directement sur le serveur, on peut le considérer comme instantanée.

Il y a principalement deux choses qui me dérangent avant même de savoir ce que je pense de la proposition (le côté fun etc...) :
1) Le fait de pouvoir être taper sans savoir à l'avance à quel moment ça aura lieu. Concernant les attaques entre joueurs, étant donné que si celui qui se prend l'embuscade meurt il ne perds que quelques ressources, ce n'est pas considéré comme gênant. Cependant si on parle de PE ou autre, tout le monde n'est plus "égalitaire" et pour moi, c'est non.

2) Si je suis en z1, z2 ou même une partir des z3 ou z4, comment est-ce que je peux être attaquer par un monstre qui vient de l'extérieur de la cité sachant que la cité ressemble à ça :

Et comment ça se fait que des monstres puissent même être rentrée dans la cité alors qu'on a déjà réussie à terrasser un puissant ennemis à l'aide d'une barrière ? :/
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

18

25. 03. 2014, 01:24

1) et 2) on a pas dis qu on allait perdre des pe mais en gagner . on peux reflechir a perdre des ressources si on perds . genre les vilaines mechantes bestiolles ont reussis a survivre hors de la citee et essai de reconstruire une cite ! on pouura meme envisager des sieges monstres contre vampires ! ca rapprocherai les joueurs que de monter une team avec les meilleurs membres de chaques clan , meme si c est une fois par ans !

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

19

25. 03. 2014, 06:49

Ce n'est pas ce que je disais.
Lorsqu'on reçoit une embuscade on peut perdre des ressources, ce n'est pas quelques choses d'important. Avec ta proposition on pourrait ne pas gagner de PE et donc prendre du retard sur d'autres joueurs, ce qui est quelque chose de nettement plus important.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

20

25. 03. 2014, 11:02

L'idée est innovante il me semble et mérite, selon moi, d'être étudiée, et plus aboutie, dans le but de valoriser les défenses notamment.

Quelques questions pratiques :
Quid des immunités ? Le monstre pourrait-il attaquer quand on est immunisé ?
Quid des OUU ? L'OUU pris sera-t-il consommé ?
Quid des ressources ? On en perd ou pas ?

Questions de développement :
Concernant le calcul, je pense qu'il peut se baser sur une statistique, le taux de victoires / défaites / matchs nuls en embuscades. Les tanks ont beaucoup plus de matchs nuls que les autres pour la pondération de la puissance des monstres.

Les monstres seraient au nombre de 6 à chaque fois, un de chaque style de jeu (CàC 1M / 2M, Gun 1M / 2M, AàD lég / Lo), dans un souci d'objectivité aussi, même si les cumuls élevés seront toujours privilégiés. (quand tu parles de type RDC)

Ça irait en ce sens ? ou plus aléatoire ? Une fois un gangster, une fois un CN, etc ?


Et il faut oublier le RP pour concevoir ce genre de proposition. L'incidence sur les performances des joueurs ont leur importance, en effet.

Je voterai quand j'aurais davantage d'informations ;)

21

25. 03. 2014, 11:09

Coté gain on peut toujours envisager autre chose que des PEs.

Si la proposition est adoptée ca s ajoutera a la longue liste de choses que la BWteam essaiera de faire.
Bref, ca ne sera pas pour de suite.
Apres les arenes 2.0 qui arrivent on peut envisager un gain de piece d argent par exemple.
Bon, il est vrai que vu la quantité qu on peut se faire en un court laps de temps ca perdrait cruellement de son interet.
La difficulté restera de creer un truc suffisament inetressant pour que les gens jouent le jeu mais egalement s arranger pour que le bonus ne soit pas trop desequilibrant.

Apres bon, si c est basé uniquement sur de l'aléatoire et qu'on est donc pas certain de recevoir cette attaque, on peut limite faire un parrallele avec les quetes et les drops.
Celui qui drop prend de l'avance sur celui qui ne drop pas.


Apres bon , meme si c est un truc style 20 PE.... ca représente même pas une journée de gain de PE, globalement ca ne changera pas grand chose je pense.

Citation


2) Si je suis en z1, z2 ou même une partir des z3 ou z4, comment est-ce que je peux être attaquer par un monstre qui vient de l'extérieur de la cité sachant que la cité ressemble à ça :


Heu.. il arrive par hélicoptère ? :P


Non plus sérieusement on retrouve diverses missisons où on est confronté a des mobs.
Genre l 'ordre de saint benoit où on te demande d aller attaquer ton propre quartiercar ils t'ont assiegé.
Preuve qu il existe bien des moyens d' avoir des mobs dans les hautes spheres de la cité.

Apres bon, pour aller faire nos quetes on est bien obliger de sortir de la cité...n eepeche .. un pèlerinage en 3 mins ca releve presque de la téléportation :P
A noter qu'en effet sur l'image montrées il n'y a même pas de portes d’entrée :P

Fin bon, il y a quand meme des intéractions entre l’intérieur et l'extérieur de la cité.
De ce fait je pense qu on peut tres bien envisager qu'un mob puisse s'infiltrer dans la cité sans que ca ne soit en contradiction avec le RP du jeu.



Citation

Questions de développement :
Concernant le calcul, je pense qu'il peut se baser sur une statistique, le taux de victoires / défaites / matchs nuls en embuscades. Les tanks ont beaucoup plus de matchs nuls que les autres pour la pondération de la puissance des monstres.


Compliqué de partir de cette info.
Ca pourrait plus ou moins fonctionner pour les tanks mais clairement pas totalement.
Selon ton systeme il faudrait donc se baser sur le ratio de match nuls et donc fixer un "cap".
Si le taux de match nul est au dessus on considere qu il tank , si il est dessous on considere qu il ne tank pas.
Seul probleme, si ce cap est mal ajusté un joueur attaquant faisant beaucoup de match nul pour une raison X ou Y sera lui aussi consideré comme un tank alors que c est pas forcement le cas.
D'un autre coté, un joueur ancien ne se mettant au tank que recemment aura un tres faible taux de match nul mais tankera quand meme .
En revanche il ne sera pas consideré comme tank par le systeme.


Ensuite si on se base sur le taux de match nul alors je suppose qu on peut prolonger ca aussi au nombre de victoire.
Là encore probleme, un joueur qui attaque des joueurs bien plus faibles que lui aura un taux de victoire fort mais ne le sera pas nécessairement.
D'un autre côté t aura aussi des joueurs de faible niveaux avec un fort taux de victoire soit car ils farment la feraille en debut de game soit car ils tapent une majorité d inactifs qui ont donc un stuff a la ramasse.
Dans un cas comme dans l autre ce taux de victoire ne reflete pas forcement les véritables capacités du joueur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (25.03.2014, 11:18)


22

25. 03. 2014, 11:33

Je pensais comme calcul un truc du genre :

6 Monstres avec leurs valeurs barémiques selon le niveau du joueur attaqué
x un pourcentage du ratio taux de victoire / défaite
x un pourcentage du pourcentage de matchs nuls

Maintenant, je n'y ai pas intensément réfléchi :P mais ça me paraît important de pondérer "fort" le taux de match nuls dans le calcul. Après, effectivement, les joueurs joueront avec ces stats et ces attaques évolueraient en fonction de l'âge du serveur. Elles pourraient intervenir qu'à partir de l'Acte 2 aussi, par exemple, histoire d'avoir un ratio "crédible" et que des ressources soient cumulables (si le monstre pille les ressources).

Mais comme tu dis, la TO-DO list est longue ^^

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

23

25. 03. 2014, 11:37

Je considère le siège que j'ai fais contre l'ordre de saint benoit (sur mon quartier donc) comme si des humains que j'ai capturés n'étaient pas content de leur condition de vie (et vu comment je les traite, je les comprends :D ) et donc il y a eu une insurrection pour essayer de me déloger de mon quartier... et j'ai calmé/exterminé l'insurrection.

Dans le RP que je me suis mis en tête, je me considère comme un serviteur du maître des ténèbres. Les missions sont des indications qu'il m'a conseillé des suivres et comme c'est un excellent conseillé, tout ce qu'il demande est adapté à la zone où je suis. On va pas voir des loups attaquer la z1 par exemple, elles sont de plus en plus protégées de part la structure de la cité. Si une menace est capable d'arriver jusqu'à la zone 1, ça veut déjà dire que la cité est morte et le serveur est supprimé.

A de très rares exceptions, tout ce qu'il y a dans le jeu est RP. Le fait qu'un pèlerinage dure "3 minutes", j'ai envie de dire pourquoi est que le temps qu'il se passe dans le jeu devrait être le même que celui dans la vie ? Bon, il y a quelques problèmes chronologique si on compare le temps de préparation d'un siège avec le temps d'un pèlerinage par exemple mais dans la mesure, tout tiens debout.
D'ailleurs, si tu lis bien le texte des quêtes, tu verra que ce qui est décrit demande bien plus de 3 minutes ;)


Par contre, quand j'ai vu cette proposition dans le topic de la médiation et que j'ai repensé à une discussion avec Yly, ça m'a fait penser à une suggestion qui devrait bientôt apparaître (quand j'ai le temps ><).
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "MégaBoulet" (25.03.2014, 11:38)


24

25. 03. 2014, 12:21

Citation

A de très rares exceptions, tout ce qu'il y a dans le jeu est RP. Le fait qu'un pèlerinage dure "3 minutes", j'ai envie de dire pourquoi est que le temps qu'il se passe dans le jeu devrait être le même que celui dans la vie ? Bon, il y a quelques problèmes chronologique si on compare le temps de préparation d'un siège avec le temps d'un pèlerinage par exemple mais dans la mesure, tout tiens debout.
D'ailleurs, si tu lis bien le texte des quêtes, tu verra que ce qui est décrit demande bien plus de 3 minutes ;)


Ouai, non ^^ disons que je disais ca car fut un temps j etais pas du tout pour un racourcissement du temps des pelerinages car je trouvais qu un pelerinage devait etre long ..sinon ca perdait son sens
Au final chui bien content de trouver des pelos a 3 mins ^^
Apres je me doute bien qu ils ne pouvaient pas faire un système ou temps de jeu = temps IRL ^^

Citation

Dans le RP que je me suis mis en tête, je me considère comme un serviteur du maître des ténèbres. Les missions sont des indications qu'il m'a conseillé des suivres et comme c'est un excellent conseillé, tout ce qu'il demande est adapté à la zone où je suis. On va pas voir des loups attaquer la z1 par exemple, elles sont de plus en plus protégées de part la structure de la cité. Si une menace est capable d'arriver jusqu'à la zone 1, ça veut déjà dire que la cité est morte et le serveur est supprimé.


C'est bien pour ca qu'on peut envisager des trucs ^^.
Si on a des ennemis, rien ne les empeches de vouloir nous supprimer.
De ce fait on peut envisager un truc style assasinat.
Je ne l avais pas évoqué avant car il y a deja une mission similaire en Z1 et Z2, bien qu on le trouve dans les environs de la cité il aurait été envisageable de le trouver dans le cité si notre systeme permettait d' y acceder concretement.
La définitions des missions est limitée par les endroits aux quels on a acces grace a nos diverses actions.


Citation

Je considère le siège que j'ai fais contre l'ordre de saint benoit (sur mon quartier donc) comme si des humains que j'ai capturés n'étaient pas content de leur condition de vie (et vu comment je les traite, je les comprends :D ) et donc il y a eu une insurrection pour essayer de me déloger de mon quartier... et j'ai calmé/exterminé l'insurrection.


et bien on peut aussi reprendre cette idée d insurrection pour justifier un combat non ? ^^

Un prisonnier ayant subit diverse de tes expériences farfelues qui souhaite s échapper et se venger par la même occasion^^





Apres je me trompe peut etre, mais la carte presente sur le roi de la colline semble tres similaire a celle qu on a de la cité.


Si c est bel et bien la meme alors ca veut dire qu on a deja des mobs a l intérieur de la cité.
On peut donc envisager l incursion d un des mobs ( doppé si besoin est) vers les hautes zones.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

25

25. 03. 2014, 12:53

La notion de "mob" m'a un peu rebuté mais oui, avec des "être" (j'ai du mal à considérée le mutant comme étant humain même s'il l'a été xD) qui peuvent vivre dans la cité, ça me va mieux.
À ce moment là, je propose que la force de l'attaquant soit, en plus de ce qu'on a pus proposé, basé sur la zone du joueur au moment de l'attaque. Les personnes qui ont accès au coeur de la cité ne sont pas les mêmes que ceux qui traine dans les bas quartiers.


p.s. Pour les RdC, je vois plus ça comme une vieille cité abandonnée. Je trouve que ça colle mieux avec le reste :p


édit : Ah ben en fait tu mentionnait déjà ma proposition xD
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

26

25. 03. 2014, 15:14

J ai jamais autant lu de ma vie . j ai appris au moins 6 mots de vocabulaire et maintenant j ai de grosses migraines .
je vais devoir aller passer 5 heure a la salle de sport m abrutir un peu !

Bon,

En tout cas je suis content que ca participe !

Pour ceux qui sont encore indecis, moi je suis ouvert a toute propositions, j ai lance l idee mais je suis pas un developpeur lol ..
Y'a un gros travail derriere l idee c est certains et c est pourquoi il faut en discuter tous ensemble !

27

01. 04. 2014, 10:04

Up gratuit ! Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

28

01. 04. 2014, 10:23

Pour le principe de tout ce qui peux casser un peu la routine !
Mais après, chuis pas certain que ce soit possible à mettre en place... ;)
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

29

01. 04. 2014, 10:31

Tout ce qui donne de lavie(mort) sur les serveurs me va !!!

+1 pour l'idée

30

21. 04. 2014, 00:51

Up gratuit ! Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV