Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

13. 10. 2013, 21:16

[Refaire sondage - Playmobil] Modification du prix de la ferraille par mn tout les mois

Que pensez-vous de la suggestion ?

43 Votes ont été pris en compte.

44%

Je suis pour. (19)

42%

Je suis contre. (18)

12%

Qu'importe. (5)

2%

Je ne me prononce pas. (1)

Vu la différence qu'il y a entre le prix aux enchères et le prix dans le règlement commercial, je propose que chaque 1er du mois une personne ou un groupe de personne, torquemada, DuszyCien ou une/des personne choisis par torquemada et/ou DuszyCien décide du prix de la ferraille indiqué dans le règlement commercial. Prix qui devra être un reflet des enchères bien sûr.

Durée du sondage : Jusqu'au 13/12/2013 à 22H20.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Playmobil" (29.11.2013, 20:03)


2

14. 10. 2013, 00:25

Je suis pour ! :)

3

14. 10. 2013, 00:33

Je comprends l'avis mais je pense pas que cela soit gérable et engendrerai plus de confusion qu'autre chose ...

Pour nous autre joueurs actifs tant IG que sur le forum ca va mais pensez aux personnes n'allant que très peu sur ce site ...


Bonne idée mais trop enclin à mettre le bazar ^^
- Qui êtes vous ?
- Qui ? " Qui " n'est autre que la forme qui résulte de la fonction de " qu'est-ce-que ", et ce que je suis c'est un homme sous un masque.
- Ca je vois ...
- De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l'observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.

V pour Vendetta, Evey et V.


Comment faire un rapport de vente/achat de + de 500k pour les nuls ^^
Règlement commercial

4

14. 10. 2013, 00:51

Bon point de Guy Fawkes, ca serait trop mal suivit, deja que beaucoup de joueurs IG ne savent pas qu'il y a un tarif officiel a 120pdp/fer...

Par contre revoir ce prix la a la baisse serait bienvenu etant donne que les encheres ne depassent plus les 90pdp/fer (sur UT1)... Parce que la les ventes de fer intra-clan sont devenues inutiles...
LittleOne - UT1 - 101910

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

5

14. 10. 2013, 09:02

bonne idée mais guy l'a dit ca serait le bazar


déjà faudrait une personne callé en commerce pour chaques serveurs , quelqu'un au courant du cour de la ferraille , bougé le dc et le torque :greenvampire:

dans le principe c'est bien dans la pratique c'est la misère ....

et little one le prix de la ferraille c'est un peu plus compliqué que ca , en fait pour tout régler faudrait les enlever des enchères ... ou mettre un prix mini auto aux enchères mais c'est pas forcément possible pour le moment.
A GAUCHE

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sung" (14.10.2013, 09:03)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

14. 10. 2013, 10:03

Ut 3 en juin : http://r4.fr.bloodwars.net/?a=auction&do…emClass=99&p=50
Prix de la feraille : ~80 pdp / u

Ut 3 en aout : http://r4.fr.bloodwars.net/?a=auction&do…emClass=99&p=30
Prix de la feraille : ~60 pdp / u

Ut 3 en septembre : http://r4.fr.bloodwars.net/?a=auction&do…emClass=99&p=15
Prix de la feraille : ~60 pdp / u

Ut 3 en octobre : http://r4.fr.bloodwars.net/?a=auction&do=closed&t=69
Prix de la feraille : ~45 pdp / u


Les nombres que je donne, je les prends à vue d'oeil sur une seule page d'enchère. Normalement je ne m'écarte pas trop du prix de la ferraille qui était pratiquée, je l'ai assez souvent regardé.
Perso j'ai bientôt 2800 ferrailles, si je les vends par marché noir je reçois 336k pdp tandis qu'aux enchères je pourrais surement en retirer 126k pdp.

Le prix pratiqué aux enchères de la ferraille est différente sur chaque serveur et peut vite varier.



C'est un excellent problème que tu soulève Guy Fawkes.
Pour palier à ça, on peut demander aux administrateurs de rajouter une case dans la panneau d'administration des serveurs pour que les opérateurs puisse rentrer la valeur du prix de la ferraille. A cela on ajoute un message en vert lorsque l'on fait une offre commerciale à quelqu'un :


A côté du message on rajoute la petite image : avec un message qui explique que le prix de la ferraille est mis à jour chaque début de mois etc...
Vu que toute personne qui veut vendre par marché noir passe forcément par cette page, il sera au courant du changement et du nouveau prix sans forcément être venu sur le forum.

Pour les administrateurs, faire cette modification est très rapide. SI on leur propose et qu'ils acceptent, le temps de lire, se décider et mettre à jour les fichers, il y en a pour 30 minutes - 1 heure à tout casser.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (14.10.2013, 10:04)


7

14. 10. 2013, 13:18

Ca doit pas être super compliqué de faire automatiquement la moyenne de toutes les ventes de ferraille du mois et de mettre le résultat quelque part meme au jour le jour, sans que l'opérateur ou quiconque aie a s'en occuper par la suite. Ca pourrait même être stocké dans un coin sans ruiner le serveur.

Par contre demander à quelqu'un de le faire manuellement. Bof.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "-sethany-" (14.10.2013, 13:19)


8

16. 10. 2013, 14:09

déjà faudrait une personne callé en commerce pour chaques serveurs , quelqu'un au courant du cour de la ferraille , bougé le dc et le torque :greenvampire:

Le cours de la ferraille est rapidement calculable. Avec une feuille excel et un copié collé, tu prends les 2 ou trois dernieres pages avec les ferrailles vendues, tu divises la colonne du prix par la colonne du nombre de ferrailles et ca te donnera une colonne avec les moyennes. Ensuite tu fais une moyenne de la moyenne et ca te donne la moyenne sur toutes les ventes. Tu fais aussi l'écart type.
Grace a ça si tu obtiens mettons 83 pdp/unité +/- 5 bah tu dis que la ferraille peut être vendue entre 80 et 85 pdp. ça fait au maximum 6.25% de marge pour les types qui acheteraient a 80 pour revendre a 85. On est loin des achats ut1 a 70/80 pdp et revente a 120 (>50% de benef)

. ou mettre un prix mini auto aux enchères mais c'est pas forcément possible pour le moment.

il suffirait que le prix minimal soit calculé par (prix en lol)/20000*(taux de la ferraille officiel)
Les joueurs n'auraient plus a calculer ou suivre un règlement.

EDIT: le prix mini soit calculé pour tout: objets ET ferrailles.
je suis pour la proposition d'amendil sur la revalorisation du taux de la ferraille, mais trimestriellement uniquement et avec une marge de manoeuvre de +5 a +10 pdp pour la vente directe.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (16.10.2013, 14:10)


9

16. 10. 2013, 14:12

faudrait surtout que les gens arrête d'être stupide et vende les ferrailles aux enchère a 120 pdp au lieu de brader.
Pseudo UT3 : War-fire
Numero id : 1524

10

16. 10. 2013, 19:35

voila ce qui est loin d'être faux, mais pas réalisable techniquement ^^

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

11

16. 10. 2013, 19:43

déjà faudrait une personne callé en commerce pour chaques serveurs , quelqu'un au courant du cour de la ferraille , bougé le dc et le torque :greenvampire:

Le cours de la ferraille est rapidement calculable. Avec une feuille excel et un copié collé, tu prends les 2 ou trois dernieres pages avec les ferrailles vendues, tu divises la colonne du prix par la colonne du nombre de ferrailles et ca te donnera une colonne avec les moyennes. Ensuite tu fais une moyenne de la moyenne et ca te donne la moyenne sur toutes les ventes. Tu fais aussi l'écart type.
Grace a ça si tu obtiens mettons 83 pdp/unité +/- 5 bah tu dis que la ferraille peut être vendue entre 80 et 85 pdp. ça fait au maximum 6.25% de marge pour les types qui acheteraient a 80 pour revendre a 85. On est loin des achats ut1 a 70/80 pdp et revente a 120 (>50% de benef)

. ou mettre un prix mini auto aux enchères mais c'est pas forcément possible pour le moment.

il suffirait que le prix minimal soit calculé par (prix en lol)/20000*(taux de la ferraille officiel)
Les joueurs n'auraient plus a calculer ou suivre un règlement.

EDIT: le prix mini soit calculé pour tout: objets ET ferrailles.
je suis pour la proposition d'amendil sur la revalorisation du taux de la ferraille, mais trimestriellement uniquement et avec une marge de manoeuvre de +5 a +10 pdp pour la vente directe.

complètement d'accors avec toi seeth , mais qui le ferai ? qui voudrait tenir un tableur pour le prix des ferrailles a l'heure actuelle ( je parle pas d'users)

les gens sur bloodwars on se croirait au maroc , ca brade ca brade jusqu'a en devenir ridicule au niveau des prix ... et ca tu pourra jamais le changer
A GAUCHE

12

17. 10. 2013, 00:18

bah j'essaye de faire changer ca en vente sur le forum et en éval.

mais pour ce qui est du prix mini qui se calculerait automatiquement, je pense que ce serait tres facile a implémenter.

pour ce qui est du tableur, les opés font déja confiances aux modos pour controler les ventes de plus de 500k, un tableur excel devrait pas poser de probleme.

13

17. 10. 2013, 15:37

Ca doit pas être super compliqué de faire automatiquement la moyenne de toutes les ventes de ferraille du mois et de mettre le résultat quelque part meme au jour le jour, sans que l'opérateur ou quiconque aie a s'en occuper par la suite. Ca pourrait même être stocké dans un coin sans ruiner le serveur.

Par contre demander à quelqu'un de le faire manuellement. Bof.


non, ça ne l'est pas vraiment , d'autant plus qu'on a deja des outils qui font beaucoup de recuperation de nombre sur le jeu ( style cramo avec les attaques, quetes etc) apres changer la valeur d un parametre ca se fait aussi avec la RAAZ des sites d expé en debut de mois ou bien encore la RAZ des couts de resu en milieu de mois. Donc bon , rien d 'insurmontable.


Concernant la proposition en elle meme ma foi , elle n affectera sans doutes que très peu les gros joueurs en revanche elle donnera un sacré coup de pour pour les bas level qui comptent principalement sur la vente de feraille pour monter leurs stats en debut de jeu. Avec les encheres il ny a plu que tres peu de ventes de ferailles qui se font a plein tarrif en intra clan ou meme en extra et ca crée un reel manque a gagner pour ces joueurs quand on voit les prix qui se pratiquent aux encheres.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (17.10.2013, 15:38)


calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

14

24. 10. 2013, 03:04

moi j'aurais plutôt vu tous les 3 mois car tous les mois cela me semble un poil lourd niveau gestion ( sauf si on implémente ça ig directement)
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

15

24. 10. 2013, 07:03

je suis contre
enchère ou pas c'est une des rares choses don le prix ne bouge pas
il faut pas commencer

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

16

24. 10. 2013, 09:17

Il est vrai qu'une autre possibilitée seraient de forcer un prix de 120 pdp / ferraille aux enchères et le premier qui enchérie gagne l'enchère pour pouvoir respecter les 120 pdp / ferraille. C'est aussi une solution.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

17

27. 10. 2013, 10:57

Up gratuit. Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

18

07. 11. 2013, 12:46

Pour moi il faudrait mettre ce qui suit en place:
Si je précise pas de prix initiale pour mon lot de ferraille ça en
met un automatiquement calculé sur la base du 120pdp/ferraille.
Et si je met un prix par défaut inférieur, ca me remet automatiquement le mini.


Le fonctionnement serait un peu différents de tous les autres objets, mais c'est pas très compliqué à mettre en place.
UT3: Xavier3601

19

09. 11. 2013, 14:17

Contre

en dehors de la difficulté de la mise en place, la déflation engendre la déflation.
demain tu le met a 50 ils se vendront 30 aux enchères.
après demain tu le met a 30 ils se vendront 10 aux enchères.

Tu vas me dire qu'est ce que ça te fais, tu ne vend pas de ferraille.
Je suis contre le principe d'une déflation galopante et forcenée.

© Sayaka

20

11. 11. 2013, 10:54

Up
Yoann7682 sur UTV

21

12. 11. 2013, 21:00

Le prix ddu fer devrait etre le prix moyen constaté aux encheres. je pense que question deflation, on a atteint un equilibre maintenant.

22

14. 11. 2013, 18:20

Rajout de 15 jours de sondage.
Yoann7682 sur UTV

23

14. 11. 2013, 18:26

Up gratuit. Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

24

29. 11. 2013, 20:02

Rajout de 15 jours de sondage ...
Yoann7682 sur UTV

25

29. 11. 2013, 21:55

Up gratuit. Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV