Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

16. 08. 2013, 22:05

[Playmobil] Modération et Ego

Que faire, choix multiples

25 Votes ont été pris en compte.

56%

proposition 4 (14)

40%

rien (10)

32%

proposition 1 (8)

28%

proposition 3 (7)

16%

proposition 2 (4)

L'égo, voir le super Ego dans mon cas, est quelquechose d'omniprésent sur ce jeu. Or il ne devrait pas l'être a mon sens sur le forum.

Je me demande donc plusieurs choses sur plusieurs sujets.
La premiere est l'apparition et la faible mise a jour des noms de modérateurs dans les sections. Il a déja été proposé de mettre un topic, unique, bien en évidence, avec la liste de qui est qui et a qui rapporter quoi. Cette liste, visible,permettrait de supprimer toutes ces occurences et apparition de modos un peu partout et ferait ainsi économiser 10% d espace sur la page principale. Pourrait on supprimer ces occurences?

La seconde est l arret de ce que je juge être une forme de narcissisme. Pourquoi les sujets fermés voient le nom d un modérateur apparaitre? Quelle est l utilité? lorsqu un sujet est édité on voit le nom du modo qui l a fait. Que le modérateur ferme la convo par un post et ensuite vienne mettre son petit nom a coté du titre est particulierement dénué de sens. Est ce que cela doit être poursuivi? A mes yeux on dirait que les modos mettent leur nom a coté pour prouver qu ils bossent.

La troisieme est le ''pour toi torquemada'' avec encore la la petite signature. On est en section plainte. il suffirait de mettre trois préfixe: Verrouillé, débouté, en cours ou a traiter/sanctionner. Les smodos pouvant directement sanctionner les user, un sujet étant mis a traité dans la section plainte le serait forcément par torque (sur ut on s entend). En effet seuls les smodos peuvent moderer cette section. Donc s ils mettent que c est a traiter, c est qu ils n ont pas pu le faire par eux meme... non? De plus la familiarité du tutoiement dans le traitement de cas qui vont surement entrainer un ban est plus que déplacé. Cest un peu comme si je disais ''Hey ma couille, tu peux regler ca qu on prenne le café ensuite?''

La quatrieme est la création d un compte Reglement. Et avec ce compte faire un copier coller clair de tous les reglements. En effet on a actuellement des reglements qui ont été publiés par des modos qui n existent plus, par des modos bannis, par des modos qui y ont peu travaillé, etc. Il semblerait donc normal que les reglements soient neutralisés par un publicateur unique, un compte appelé reglement.

Non car comme disait pépé, faut pas jeter mémé dans les orties. Un nombre non négligeable de modos tiennent plus que tout a cacher leur identité IG. Par contre sur le forum on les voit partout...

Durée du sondage : Jusqu'au 16/09/2013 à 23H05.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (18.08.2013, 16:51)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

2

16. 08. 2013, 23:15

Je me permets d'intervenir.

Il existe un topic "qui est qui et à qui rapporter quoi". Ici : Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Ensuite, les sujets sont fermés par les membres du staff attribués à la section. Tu peux constater que dans la zone orange de chaque section, il y a les noms des membres du staff habilités à intervenir sur les topics de cette section, donc ta proposition numéro 2 a sa réponse.

Le "pour toi Torquemada", c'est une formulation utilisée par les SModos dans la section "Plaintes", montrant que le débat, s'il y en a eu un, est arrivé à son terme, et que l'intervention de la personne habilitée à sanctionner dans cette section est souhaitée, à savoir l'opérateur du serveur concerné (principalement Torquemada pour tous les serveurs sauf Moria 1). Donc cette proposition a également sa réponse.

Pourquoi créer un compte règlement, alors qu'il est libre à chacun d'aller le consulter ? Qui plus est, un rappel du règlement est fait par les modérateurs des sections concernées, généralement avant de sanctionner (sauf cas grave), donc pas besoin de créer un compte supplémentaire, qui risque de spammer chacun des topics.

Enfin, je tiens également à réagir à ton titre. Tu parles d'égo, une chose commune à chaque être humain. Le staff est composé d'êtres humains, provenant d'horizons différents, avec leur IRL. Chaque jour, nous traitons de très nombreuses demandes, en tâchant de le faire du mieux possible afin de donner entière satisfaction aux joueurs. Quand nous voyons des insultes entre users, nous intervenons de la manière la plus impartiale qu'il nous est donné d'appliquer. Quand un user nous insulte, nous nous consultons pour voir s'il y a une grosse faute de notre part (et crois moi, on n'est pas toujours d'accord que le user a tort et que le staff a raison ;) ), avant d'employer le règlement pour finaliser la sanction.

Je te souhaite une agréable soirée.

Cookies
IG : Cookies

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Cookies" (16.08.2013, 23:22)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

17. 08. 2013, 00:54

1) Ça demande un clic de plus et c'est moins lisible. Un joueur qui veut contacter une personne qui gère les champs de batailles par exemple lira directement :
Modérateur(s) : EliOOt, Okya, Zora

Par contre, bien mettre la liste à jour et la mettre partout serait un plus. Exemple pour les sections évaluations : Modérateur(s) : Glaucos, Amadeus, Zora, Infliz (Moria), Leminorair (Moria)
Si j'essaye de contacter Amadeus, j'vais au mieux apprendre qu'il n'est plus modérateur. Super.
Autre exemple : la section "Locations, Prêts et Mercenariats" -> Il n'y a personne d'indiqué donc on ne sait pas trop à qui s'adresser.

Dans le même genre pour la page team. Voir dans les modérateurs commerces et évaluations un modérateur tournoi, ça fait tâche.


2) Ça permet de savoir quel modérateur a pris quelle décision et si l'on est pas d'accord, on sait contre quel modérateur on porte plainte ou si l'on souhaite avoir plus de détail sur le choix du modérateur, on peut lui demander par mp. On peut aussi voir quels sont les modérateurs qui sont réellements actifs pour faire sortir des membres fantômes. C'est aussi un moyen d'être un peu plus transparent vis-à-vis de la communauté. J'oublie surement d'autres avantages.


3) Je suis d'accord, noter dans le titre que la plainte doit être examinée par l'opérateur est bien mieux qu'un message.
Quand je vois ce message : " Messages offensants, vulgaires Plainte contre sniper -- Pour toi DuszyCien (AEON) " Je reste perplexe.
Ça sert à informer l'opérateur qu'il doit regarder cette plainte ? Même si un Smodo pense que la plainte ne mérite pas d'être validée, l'opérateur doit tout de même regarder la plainte (exception faite pour la sous-section Plaintes - Forum & IRC). Bon, après, l'opérateur peut très bien déléguer cette partie de son travail aux Smodo mais si un joueur veut porter plainte car il pense que sa plainte initiale est valide, il ne se plaint pas du Smodo, il se plaint directement de l'opérateur et il faut aller voir au-dessus. Lulu_Le_Polo a failli être viré un peu plus tôt car Leeyong See avait fermé une de mes plaintes et que j'ai fini par remonter jusqu'à Sushimaker qui a demandé des explications à Lulu_Le_Polo sur pourquoi un modérateur à fermé une plainte destinée à l'opérateur.
Donc si ça ne sert pas à informer l'opérateur, ça sert à informer la personne qui à ouvert la plainte ? Moui, why not mais il n'y a aucun intérêt à savoir que sa plainte est ouverte et qu'il n'y a eu aucune réponse. Si l'opérateur ou le/les joueurs contre qui la plainte est portée poste, le lanceur du topic pourra voir qu'il y a eu un message sur sa plainte et donc que sa plainte est visible.
Ça sert à annoncer aux gens sur le forum qu'une plainte est ouverte et qu'il peuvent aller voir le contenu pour savoir s'il pourront avoir un épisode des feux de l'amour ou non ? Mouais... J'crois que ce n'est pas le but de la section plainte.
Ça sert à celui contre qui la plainte est dirigée à savoir que la plainte est valide ? Il suffirait de rajouter une mention dans le règlement des plaintes disant qu'un joueur doit contacter celui/celle/ceux contre qui il porte plainte et de commencer sa plainte en disant : "J'AI BIEN CONTACTE IG LA/LES PERSONNE CONTRE QUI JE PORTE PLAINTE" et prévoir des sanctions si ce n'est pas fait, au passage ça évitera les situations où le joueur plainté n'est pas au courant de la plainte, ne passe pas sur le forum/ne regarde pas la section plainte et ne sera pas prévenu par d'autres joueurs qu'une plainte a été lpostée contre lui.


4) Ce sujet ne m'intéresse pas. Quoi qu'il arrive les règlements sont au même endroit et sont tout aussi facile d'accès qu'actuellement.





Citation

Le "pour toi Torquemada", c'est une formulation utilisée par les SModos dans la section "Plaintes", montrant que le débat, s'il y en a eu un, est arrivé à son terme
Ce n'est pas son rôle. Si un Smodo ferme une de mes plaintes alors que je souhaite rajouter quelques chose, je peux porter plainte contre lui pour abus de pouvoir. Je peux même le voir comme une sanction m'interdisant de poster dans une plainte qui me concerne et porter plainte pour sanction abusive (ce qui est aussi de l'abus de pouvoir^^)


Citation

Chaque jour, nous traitons de très nombreuses demandes, en tâchant de le faire du mieux possible afin de donner entière satisfaction aux joueurs.
Moi qui pensais faire partie des joueurs ;(
Plus sérieusement, je vois des modérateurs pour qui cette phrase semble s'appliquer et d'autres non.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

17. 08. 2013, 03:34

Je me permets d'intervenir.
Je te souhaite une agréable soirée.
Envoie moi plutot une photo de tes pépites de chocolat.

LE
forum est rempli de noms partout alors qu un simple topic tout en haut
mis a jour et clair permettrais un regroupement des informations et une
clarification du forum.

Je ne vois pas l'utilité de lock les
topics d évals en mettant son petit nom a coté. Je comprend que l on
puisse etre fier d avoir validé une éval et fait la moyenne mais le nom
est parfaitement inutile vu que le nom du modo est déja présent au
message de fermeture.

Pour ce qui est de ta réponse suivante, je
rejoins amendil. Théoriquement une plainte ouverte est a gérer. Un
simple systeme du genre
''plainte non renommée''
plainte irrecevable (N'est ce pas...)
plainte a traiter
plainte traitée
suffirait.
Tout le reste est fioriture. De la forme diront certains.

Enfin
c est creer un compte reglement pour republier tous les reglements de
façon neutre. Quand je vois que certains reglements ont été mis en ligne
par des joueurs bannis, je ne comprend pas l image qu ils essayent de
passer. La neutralité et une normalisation du systeme pourrait etre un
plus.

Et j'imagine pas a quel point ca doit etre dur d'etre modo
et d'etre tout le temps offensé, ne serait ce que par des users qui
constatent de façon vulgaire et orduriere votre travail ou vos actions.
Ca doit être dur de résister de les ban pour offense pour spamlorsqu ils vous offensent aussi profondément.
et si l'on est pas d'accord, on sait contre quel modérateur on porte plainte
T es pire que moi. Serieux meme la longueur de mes pavés dépasse pas la tienne.

5

17. 08. 2013, 10:45

Citation

vu que le nom du modo est déja présent au message de fermeture
FAUX ! On peut très bien double-cliquer sur chaque titre de chaque topic pour le modifier. Les joueurs (Ni personne d'autre) ne verront pas qui a modifié le titre. Et c'est ce que je fais personnellement en général, ça m'évite bien des chargements de page inutiles. On peut également modifier les préfixe de cette façon.

Pour le reste, je donnerai mon avis plus tard, vraiment pas le temps en ce moment.

[Je laisse ouvert, ça m'intéresse - Playmobil]
Yoann7682 sur UTV

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

6

17. 08. 2013, 12:54

La création d'un compte règlement reste tout de même superflue, dans le sens où nous travaillons à repérer les évolutions à apporter aux règlements s'il y en a besoin. Certains règlements sont aussi vieux que toi sur le jeu, mais s'ils sont toujours d'actualité, à quoi bon les faire publier par un autre compte ? On a nos 10 commandements, s'ils sont encore valides, gagnons du temps et de l'énergie !

Je rejoins Horus concernant les noms dans les fermetures, c'est tout simplement afin d'assurer une meilleure traçabilité.

Pour le "à toi Torque", c'est une formulation comme une autre, après tout ça ne touche personne, c'est comme si on disait "Renard à Corbeau, à vous de jouer", tant que le travail est fait à la fin, c'est l'essentiel non ?
IG : Cookies

7

18. 08. 2013, 09:49

Ton sondage est mal conçu seetheus. Tu vas avoir un certain nombre de votes pour chaque proposition, mais tu ne sauras pas combien de personnes sont "pour" ou "contre".

Proposition 1 :
Certaines sections ou sous-sections ne sont effectivement pas mises à jour. Exemple :
Évaluation (UT.1)
Vous ne savez pas combien peut coûter votre nouvelle trouvaille ? Cette section est là pour y remédier.
Veuillez lire le Règlement Section Evaluation avant de poster !
Modérateur(s) : Playmobil - Evaluateur(s) officiel(s) : users signalés via leur grade et les membres du staff
Hors ça fait un bail que Playmobil ne gère plus les évaluations sur UT1 (d'ailleurs je l'ai déjà contacté par erreur à cause de ça).
Il serait bien en effet que toutes les sections soient mises à jour. Pour simplifier sinon, on pourrait mettre un simple renvoi au post Qui est qui et à qui rapporter quoi?.

Proposition 2 :
Ce n'est pas une histoire d'ego, c'est juste pour faciliter la communication. On sait à qui s'adresser (en premier recours) concernant telle évaluation. Sinon, ça peut aussi leur permettre de "prouver qu'ils bossent" comme tu dis, et je ne vois pas en quoi ça dérange les users.

Proposition 3 :
Je passe, ça ne m'intéresse pas.

Proposition 4 :
Je trouve la proposition inutile. Que le modo soit encore en activité ou non, qu'est-ce que ça change ? Tant que le règlement est adapté, autant le garder tel quel.
Mes recherches !

8

18. 08. 2013, 11:33

Pour les noms rajoutés dans les titres des topics d évals ou de vente, c est en effet un moyen pour nous de savoir qui a traité le sujet. On a plusieurs modoE par serveur par exemple. Donc on peut plus facilement demander des explications à un modo en particulier, lors de questions, de signalements... Ce n est pas de la flagornerie mais de la praticité.

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

9

18. 08. 2013, 12:53

Je suis pour la 1, la 3, et la 4.

La 1, comme d'autres, je dirais surtout qu'il faudrait mettre les listes à jour correctement ...

La 2, ça permet de "savoir sur qui taper". Autrement dit, ça permet d'éviter d'mp la mauvaise personne, et de prendre directement contact avec le modérateur en question. Donc j'aime le système actuel.

La 3, effectivement, formulation non correct, et oui, la forme ça joue !

La 4, la section règlement et aussi bien rangé que mon appartement après une orgie. Donc évidemment je suis pour !
Salut salut. C'est moi ! :D


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "A.Alcyone" (18.08.2013, 20:34)


10

24. 08. 2013, 09:22

Up gratuit. Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV

11

06. 09. 2013, 19:50

Up
Yoann7682 sur UTV

12

15. 09. 2013, 00:36

Up
Yoann7682 sur UTV