Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

12. 06. 2013, 04:09

[Proposition rejetée - Playmobil] [UT4] Batiment Banque d'investissement

Bonjour

Depuis que les encheres sont apparues sur les UT , il n'est plus possible d'acheter un OBJET clanique avec des PDP aquis suite à une cotisation régulière de tout le clan.
Enfin ca fait longtemps que je n'ai pas joué sur UT1 , mais a un moment donné il etait permis de faire cela si on declarait un tresorier.

J'aurais aimé savoir si par le biais d'un Batiment qu'on pourrait appeller "Banque d'investissement" ou par le biais d'un compte dont le CLAN serait propriétaire nous pourrions relancer les achats claniques. Les membres pourraient une fois l'obtention d'un batiment special ou des le debut du jeu avec un compte CLAN , effectuer des versements de PDP regulier.

Le clan aurait donc un compte propre qui pourrait servir a l'achat de materiel clanique obtenu par la mise en commun et les economies de tout un clan.

Cela pourrait relancer l'interet des encheres egalement qui sont souvent décriés en y ajoutant un autre aspect de jeu.

Seul le LEAD pourrait utiliser ce compte pour acheter des objets aux encheres (j'imagine en concertation avec tout le clan ) , mais les objets gagnés aux encheres ne seraient pas dans l'armurerie du LEAD. Il serait disponible via une armurerie annexe de 10 places maximum (parametre a discuter)

Les objets ainsi achetés seraient egalement detruit si jamais le clan venait à être dissout.

voila qu'en pensez vous ?
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Playmobil" (12.06.2013, 12:11)


2

12. 06. 2013, 07:32

je trouve que c'est une très mauvaise idée, celà va faire une inflation démesurée et il deviendra impossible d'avoir les objets aux enchères.
L'absence de cotisation clanique et l'obligation pour les joueur de réellement coopérer pour avoir le bon matos en AC est justement ce qui fait l'intérêt d'UT, avec ta proposition autant avoir un marché noir et un copié collé de tous les autres UT et donc pas d’intérêt à rester sur le serveur
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

3

12. 06. 2013, 07:51

Bonjour Eole :-)

Il y aurait des differences avec les autres UT , puisque les autres UT permettaient de se refiler du materiel sous le manteau via le marché noir ce qui soulageait grandement l'AC. les objets claniques pouvaient egalement se preter intra clan ce qui serait impossible ici.
De plus sur les anciens UT , le materiel clanique acheté etait illimité et le materiel allait dans la poche du tresorier.

Donc il y aurait des differences. puisque dans ce cas la, il y aurait un nombre d'achats limités par clan (10 etait proposé mais ca pourrait etre moins . L'inflation n'aurait donc pas lieu puisqu' on ne pourrait pas acheter indefiniment via les economies d'un clan.

Pour finir sur tes remarques Eole , les objets (avec cette proposition) appartiendrait au clan et dans le cas d'une dissolution du clan , les objets seraient detruits en meme temps que le clan. Donc encore une difference.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "iseul" (12.06.2013, 07:56)


4

12. 06. 2013, 09:25

Ok avec Iseult pour peu que les choses se fassent vraiment comme ça, a savoir qu'a partir du moment ou le trésorier déclaré du clan achète un item, officiellement il appartient au clan et pas au joueur.
De plus comme les items ne sont pas prêt-ables par le biais du mn, les items ciblés ne seront pas les mêmes d'un clan a l'autre, par exemple :

clan A a du mal sur un phénix il cherchera donc des items cac en priorité.
clan B a qui il manque un bon doigt solaire pour finir un set, ira vers cet item en priorité.
clan C, etc.

Je ne pense pas que ça pose problème question inflation, un chef de clan ne dois pas être stupide non plus et dilapidé les deniers de son clan, un doigt solaire ne sera pas pris a 50k j'imagine, donc les prix ne monteront pas plus que ça.

5

12. 06. 2013, 10:12

Bonjour,

J'ai peut être mal compris (Je viens de me réveiller ^^ ) mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que le système de trésorier clanique ne fonctionne pas ou plus ?


Je me disais bien que j'avais raté quelque chose ^^ Merci Eso' :thumbup:
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (12.06.2013, 12:11)


6

12. 06. 2013, 11:53

Ils parlent d'UT4 Horus ;)

Perso j'y joue plus mais je suis d'accord avec fragarien : ça détruirait l'essence même d'UT4.

Mettre des PdP en commun, ce n'est profitable que pour les gros clans. Ils gagnent plus, sont plus actifs, plus nombreux dans le clan donc auraient une réserve de PdP plus grande. Ils pourraient alors s'assurer la main-mise sur tous les gros items (bas runiques principalement, armes XXX du clan, etc.).

Dans le système actuel, les achats sont faits par les joueurs. Pour un clan, cela implique de l'organisation pour réunir une AC digne de ce nom sans que ce soit uniquement le lead qui se mouille. Ça donne une part de responsabilité à tous les membres du clan, qui ne se limite pas à une cotisation mensuelle comme sur les autres UT. D'un autre côté, ça incite les joueurs à conserver leurs items claniques car il ne pourront pas en tirer une montagne de PdP. Donc ça favorise indirectement l'esprit clanique : que du bon.
Mes recherches !

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

7

12. 06. 2013, 12:09

Ceux qui savent qui je suis sur ut4 savent qu'il y a moyen de contourner ce problème avec de l'esprit clanique. C'est juste un peu de stratégie pour trouver la méthode puis ensuite ce n'est que de l'organisation et de l'esprit clanique.
Le message ets encore sur le forum du premier clan où j'ai été et certains clan sur ut4 s'en inspirent un peu même s'ils ne vont pas jusqu'au bout (par flemme/manque d'esprit clanique ?). 'fin bon, réfléchissez, vous avez un problème en face de vous et il y a des solutions plus ou moins bonne. À vous d'en trouver une qui vous satisfait.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

8

12. 06. 2013, 15:35

Mettre des PdP en commun, ce n'est profitable que pour les gros clans. Ils gagnent plus, sont plus actifs, plus nombreux dans le clan donc auraient une réserve de PdP plus grande. Ils pourraient alors s'assurer la main-mise sur tous les gros items (bas runiques principalement, armes XXX du clan, etc.).


Parceque tu pense que les "petits joueurs" peuvent acheté un item qui est recherché par les gros ?

donne moi un seul nom d'un "petit joueur" qui aurait plus de 200K de reserve ? car des "gros joueurs" a 200K il y en a quelque un.

L'idée est pas trop mal mais effectivement ca augmenterai les prix des items rare et puissant exemple bas runique = un joueur seul n'aura jamais assez pour concurrencé les autres clan.

Mais bonne idée je suis plutôt pour, par contre pas 10 achats max mais 10 items a la propriété du clan, comme ça le clan peut vendre un petit item contre un meilleurs. Et pourquoi pas un vote dans le clan pour décidé des achats claniques ?
Pseudo ingame : Golgotte

9

12. 06. 2013, 16:08

Ce que je veux dire, c'est qu'un joueur top 100, qu'il soit dans un gros clan ou pas, aura autant de chance d'acheter l'item. Il faudra pour cela qu'il ait une certaine réserve de PdP, certes. Mais c'est normal qu'un joueur plus haut lvl ait plus de facilité à acheter du gros stuff, vu qu'il a plus avancé dans le jeu. Néanmoins, on peut très bien être top 100 dans un petit clan (donc avoir pas mal de PdP malgré cela).

D'autre part, pour peu qu'un top 500 drope plusieurs trucs très recherchés, il a la possibilité d'acquérir 200k. Un éco-lvl pourrait très bien y parvenir. D'ailleurs je suis prêt à recréer un perso rien que pour te le prouver ^^



De toutes façons, comme le dit Amendil, il y a plusieurs solutions pour contourner ce problème (ex : le don de ferraille par attaque, que j'ai déjà dénoncé sans que personne ne réagisse).
Je le répète, cette proposition n'avantagerait que les clans top 5.
Mes recherches !

10

12. 06. 2013, 16:35

une gros joueurs dans un gros clan aura generalement bien plus de moyen ;) meilleur zone, meilleur drop (je dit bien en general)
Pseudo ingame : Golgotte

11

12. 06. 2013, 16:53

En général, comme tu dis. Et cette proposition supprimerait les cas particuliers.

Bref revenons-en au sujet : dans le fond je suis déjà contre. En plus il y a deux trucs qui me vont pas dans la forme.

il n'est plus possible d'acheter un OBJET clanique avec des PDP aquis suite à une cotisation régulière de tout le clan
Sur les UT 1, 2 et 3 ça a toujours été et c'est encore possible. Sur UT4, ça n'a jamais été et ce n'est toujours pas possible.
Rien à voir avec la mise en place des enchères : le jeu est conçu comme ça.

Les objets ainsi achetés seraient egalement detruit si jamais le clan venait à être dissout.
Et voilà le gros problème : que faire lors de la dissolution d'un clan ? Détruire les objets, LOL. Absolument impensable.
Que faire également lorsqu'un membre du clan souhaite le quitter ou delete ? On lui rend les pdp ? On vend un objet, puis on rend des pdp ? Et comment ?
Sans MN, c'est super compliqué. Et bien évidemment, quand un système a une faille, il y a toujours une bande de loulous pour s'engouffrer joyeusement dedans.

Quand je dit "ça tuerait l'essence même d'UT4", je pèse mes mots.
Je pense que ce n'est pas au jeu de s'adapter aux joueurs, mais bien l'inverse.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Esotrix" (12.06.2013, 16:56)


12

12. 06. 2013, 16:58

Citation de "iseul"
Les objets ainsi achetés seraient egalement detruit si jamais le clan venait à être dissout.

Et voilà le gros problème : que faire lors de la dissolution d'un clan ? Détruire les objets, LOL. Absolument impensable.
Que faire également lorsqu'un membre du clan souhaite le quitter ou delete ? On lui rend les pdp ? On vend un objet, puis on rend des pdp ? Et comment ?
Sans MN, c'est super compliqué. Et bien évidemment, quand un système a une faille, il y a toujours une bande de loulous pour s'engouffrer joyeusement dedans.



non il a le droit a rien, quand tu prend un abonnement téléphonique, si tu resili au bout de 3 ans on te rembourse pas donc la c'est la meme ;)

les items appartiennent au clan pas a des joueurs
Pseudo ingame : Golgotte

13

12. 06. 2013, 17:00

les items appartiennent au clan pas a des joueurs
Pour info sur tous les autres UT, ce n'est pas le cas.
Donc en fait sur tous les UT vu que ce n'est pas possible sur UT4 ^^
Mes recherches !

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

14

12. 06. 2013, 17:22

De toutes façons, comme le dit Amendil, il y a plusieurs solutions pour contourner ce problème (ex : le don de ferraille par attaque, que j'ai déjà dénoncé sans que personne ne réagisse).

Ce genre de magouille est possible mais je voudrais insister sur le fait que tu ne prend ça que pour exemple. Il y a des manières sans magouille qui sont possible ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

15

12. 06. 2013, 18:35

Si je ne prends que la suggestion et pas la discussion à côté, son utilité est discutable . Ce n'est pas l'automatisation que je prendrais en premier . Le gain de temps, pas vraiment démontré .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

16

12. 06. 2013, 20:16

Personnellement, j'ai toujours été contre les cotisations claniques et autre impôt, et ai toujours fui comme la peste les clans qui les pratiquaient.
Donc, en toute logique, je ne vais pas militer pour que ce bâtiment soit mis en place sur UT4, alors que justement, ce serveur ne permet pas, à la base, la pratique des cotiz' ! :D
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

17

13. 06. 2013, 04:44

La pratique des cotisations sur les autres UT etaient de toute facon bancale et permise par les modos sans que le jeu n'ai ete etudié pour cela au prealable . Dailleurs on sent bien que cela n' a jamais été pensé car ca donnait bcp d'invraisemblance dans le sens ou c'est anormal que les achats claniques se retrouvent dans la poche de quelqu'un ou qu'a la dissolution d'un clan des gars se retrouvaient avec des objets qu'ils n'avaient quasiment pas payé.
De plus il fallait faire total confiance au tresorier , il fallait sans arret lui demander combien il avait sur son compte en permanence et se fier a sa bonne foie , le tresorier pouvait faire des achats personnels avec l'argent du clan et revendre des objest plus cher ..il pouvait donc speculer ou avancer de l'argent a des gars du clan pour se payer des objets a condition qu'ils le remboursent apres enfin bref tout un tas de deviance au role qui lui etait destiné....et surtout cela qui generait l'inflation des objets


Donc peut etre qu'on devrait arreter de comparer avec les autres UT et se pencher juste sur UT4.

si il existait un compte clanique via la construction d'un batiment ou comme je le disais des le debut de la création d'un Clan dans lequel on serait libre ou non d'y mettre des PDP. Chaque joueur verrait a chaque instant le montant qu'ily a dans le compte. De plus les achats provenant de ce compte iriaent obligatoirement dans l'armurerie de ce batiment.
Si vous etes contre les cotisations , n'approvisionnez pas le compte dans ce cas.

Tout dependra de la stratégie du clan , il peut aussi y avoir des dons de la part des membres ou rien du tout. Rien ne serait imposé à la base.
De plus une partie du clan pourrait cotisé et l'autre non (des joueurs comme bouloche deteste cela) Et bien avec ce systeme , le clan pourrait autorisé l'acces a certains joueurs a cette partie de l'armurerie (comme c'est le cas a present avec l'armurerie classique). ainsi ceux qui cotisent pourraient y avoir acces et ceux qui ne cotisent pas non. Par consequent un clan pourrait etre composé de cotiseurs et de non cotiseurs et les joueurs comme bouloche ne serait pas obligé de fuir puisque il pourrait jouer dans n'importe quel clan de la facon dont il le desire.

Que les objets soient limités est plutot une bonne idée à mon avis car cela deboulonne l'argumentation de l'inflation qui c'est vrai pourrait etre un vrai probleme.

Maintenant sur la question des objets clanique detruit ou la perte des PDP deposé dans le compte au moment de la dissolution d'un clan , apporte, je trouve ,un coté plus réaliste et sérieux a ce qu' est un clan.
Souvent on voit des fusions , si ca ne fonctionne pas , alors on peut toujorus revenir en arrière ... En fait faire des fusions ou dissoudre un clan impliquerait une reflexion plus grande pour commencer . l'Action de dissoudre un clan est quelque chose qui ne devrait pas etre anodin a mon avis mais on peut le faire autant de fois qu'on veut ca n'a aucune espece d'importance. Si le clan perd ses objets clanique Ca donnerait plus de valeur au clan plus stable ...

La fusion est souvent la solution de facilité ...elle impliquerait desormais un choix plus difficile.

En ce qui concerne les joueurs qui quittent un clan ou qui sont exclus d'un clan dans lequel ills avaient cotisé(deja ils auraient eu le choix de ne pas cotiser) , ceux ci ne regagneraient pas leur PDP. Un don c'est un don , uns cotisation se paie le temps que tu es dans le clan ,je ne vois pas pourquoi un joueur reccupererait sa cotisation ?
De toute facon un joueur retrouverait un auitre clan qui lui aussi a des objets clanique et celui ci pourra en beneficier sans avoir fait aucune espece d'investissement pour les obtenir. Donc ce qu'il perd d'un coté il le regagne de l'autre.

Donc voila tout ca pour dire que ce n'est pas un copie des autres UT ca ne ressemble en rien a cela et ca ne pervertira pas le role du tresorier comme ca pouvait etre le cas avant. Utiliser les pdp public pour des achats perso tout en remboursant apres c'est moralement limite (et la y avait aucune espece de controle la dessus) cela implique d'autres strategie et un autre aspect du jeu qui pourrait etre interessant tout en laissant libre choix aux joueurs reticents de ne pas entrer dans ce systeme parce qu'il ne lui ne serait pas imposé.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "iseul" (13.06.2013, 04:49)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

18

13. 06. 2013, 09:32

Citation

qu'a la dissolution d'un clan des gars se retrouvaient avec des objets qu'ils n'avaient quasiment pas payé.
Tiens, tu as été au courant de ce genre de fait ? Pourquoi tu n'a pas lancé une plainte sur le forum ? Tu étais pour ce push ?
Ce genre de chose est interdite par le règlement. Je te fais un petit rappel: Règlement des cotisations à la dissolution du clan
Au passage, lorsqu'un membre quitte son clan, il DOIT être remboursé par la trésorerie sinon c'est du push.

Citation

De plus il fallait faire total confiance au tresorier , il fallait sans arret lui demander combien il avait sur son compte en permanence et se fier a sa bonne foi
Bof. Tu veux acheter un item clanique, le type n'a pas les pdp, tu plainte et il est ban. Les opérateurs sont aussi en charge de surveiller ça et peuvent demander au trésorier toute les entrée et sortie de pdp au niveau de la trésorerie depuis la création du clan.

Citation

tout un tas de deviance au role qui lui etait destiné
Prêté des pdp à quelqu'un du clan ou soi même pour par exemple acheter un item et le revendre, une déviance ? Non, c'est dans l'intérêt du clan. La cotisation clanique est là pour servir le clan. Si ça permet à certain de gagner des pdp grâce à ça, alors c'est bon pour le clan et la cotisation aura donc servie au clan.

Citation

Maintenant sur la question des objets clanique detruit ou la perte des PDP deposé dans le compte au moment de la dissolution d'un clan , apporte, je trouve ,un coté plus réaliste et sérieux a ce qu' est un clan.
Plus réaliste ??? Tiens, on va prendre un couple qui ont ouvert un compte commun dans une banque. Ils mettent tout ce qu'ils gagnent dedans. Un jour, ils divorcent, ils n'ont donc plus d'argent et l'un devient sdf. Oui, oui, ça me parait très réaliste. Ah, ou encore, j'achète un ordinateur pour 5000€ avec un ami mais au bout de 6 mois il décide d'aller à l'étranger. Bon bah on va jeté l'ordinateur dans une poubelle. Je continue ou tu as compris à quel point ce n'est pas RP ?

Citation

l'Action de dissoudre un clan est quelque chose qui ne devrait pas etre anodin a mon avis mais on peut le faire autant de fois qu'on veut ca n'a aucune espece d'importance.
C'est bientôt l'heure des bâtiments claniques, locke est bientôt niveau 65. Un peu de patience.

Citation

ca ne pervertira pas le role du tresorier comme ca pouvait etre le cas avant
Ah, donc le compte clanique dont tu parle au début, c'est le trésorier. Autant le dire tout de suite. Par contre, dire que parfois le rôle du trésorier est perverti sur les autres ut... encore une fois, si tu es au courant d'une affaire, pourquoi ne pas porter plainte ? -_-

Citation

Utiliser les pdp public pour des achats perso tout en remboursant apres c'est moralement limite
Ça peut être de l'esprit clanique.

Citation

(et la y avait aucune espece de controle la dessus)
Tu as porter plainte contre Lulu_Le_Polo et corosie pour ne pas faire leur travail je suppose, n'est-ce pas ? Nan car bon, j'vais vraiment finir par croire que tu en as profité, que tu en as été bien content et que tu ne veux pas que les autres face la même chose.

Citation

cela implique d'autres strategie
Et en supprime d'autres. Dans une suggestion, il faut arrêter de donner que les arguments pour. Donner les pour et les contre, c'est vraiment si difficile ?

Citation

tout en laissant libre choix aux joueurs reticents de ne pas entrer dans ce systeme parce qu'il ne lui ne serait pas imposé.
Oui, bon, ils le subissent quand même un peu hein ? Avant, certains pouvaient acheter ce genre d'item clanique avec leur pdp et maintenant tu leur dit que non, c'est un clan qui va les acheter. Il y aurait même surement des cas où le type est prêt à acheter l'item mais c'est son clan qui l'achète et que ce type ne peut pas utiliser l'item car son clan ne lui met pas l'autorisation de piocher dans cette "armurerie très clanique" vu qu'il ne cotise pas, youpi.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

19

13. 06. 2013, 09:35

La pratique des cotisations sur les autres UT etaient de toute facon bancale et permise par les modos sans que le jeu n'ai ete etudié pour cela au prealable . Dailleurs on sent bien que cela n' a jamais été pensé car ca donnait bcp d'invraisemblance dans le sens ou c'est anormal que les achats claniques se retrouvent dans la poche de quelqu'un ou qu'a la dissolution d'un clan des gars se retrouvaient avec des objets qu'ils n'avaient quasiment pas payé.
De plus il fallait faire total confiance au tresorier , il fallait sans arret lui demander combien il avait sur son compte en permanence et se fier a sa bonne foie , le tresorier pouvait faire des achats personnels avec l'argent du clan et revendre des objest plus cher ..il pouvait donc speculer ou avancer de l'argent a des gars du clan pour se payer des objets a condition qu'ils le remboursent apres enfin bref tout un tas de deviance au role qui lui etait destiné....et surtout cela qui generait l'inflation des objets
Moi je dis : absolument n'importe quoi. Dommage pour toi si tu es tombé sur ce genre de trésorier peu scrupuleux, mais ils ne sont pas tous comme ça (heureusement).
La fonction de trésorier est prévue par le jeu (il faut faire des rapports à l'op : les démarches à faire). S'il s'avère qu'un trésorier pique dans la caisse, il peut être poursuivi pour push.
D'autre part, concernant les prêts du trésorier aux membres du clan, je ne vois pas en quoi c'est une déviance. D'ailleurs certains clans n'ont un trésorier QUE pour ça.
Seetheus avait même fait un topic concernant le remboursement des pdp en prenant l'inflation en compte, mais je ne le retrouve plus... Enfin ce n'est pas compliqué, il faut juste maîtriser le calcul des fractions et des pourcentages (ça s'apprend en 6è il me semble).


En ce qui concerne les joueurs qui quittent un clan ou qui sont exclus d'un clan dans lequel ills avaient cotisé(deja ils auraient eu le choix de ne pas cotiser) , ceux ci ne regagneraient pas leur PDP. Un don c'est un don , uns cotisation se paie le temps que tu es dans le clan ,je ne vois pas pourquoi un joueur reccupererait sa cotisation ?
De toute facon un joueur retrouverait un auitre clan qui lui aussi a des objets clanique et celui ci pourra en beneficier sans avoir fait aucune espece d'investissement pour les obtenir. Donc ce qu'il perd d'un coté il le regagne de l'autre.
Personnellement je n'ai pas cette vision de la cotisation clanique. Après ça dépend des clans, mais ce n'est pas comme ça qu'elle était prévue à l'origine.
Pour moi, une cotisation n'est pas un don mais un placement. Un peu comme une action, si tu veux. Et quand tu décides de ne plus soutenir l'entreprise, tu vends ton action au prix en cours.
Depuis peu, un joueur peu choisir de ne pas être remboursé lors de son départ d'un clan. Libre à lui, mais à l'origine, il DEVAIT être remboursé pour éviter le push.
Qu'il rejoigne ensuit un autre clan ou non, ça n'a rien à voir. Les leads ont la possibilité de bloquer l'AC : ils peuvent le faire si certains ne payent pas la cotisation en vigueur.
Après, tout dépend du fonctionnement interne, et il varie beaucoup d'un clan à l'autre.

Du coup, je ne vois pas trop la différence entre ta proposition et le fonctionnement sur les autres UT (si ce n'est les particularités ci-dessus, mais qui sont TA vision des cotisations claniques).
Et de toutes façons, je suis contre toute aide à une mise en commun de pdp sur UT4, et j'ai expliqué pourquoi.


EDIT : et merde, Amendil m'a pris de vitesse ^^
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (13.06.2013, 09:36)


20

13. 06. 2013, 09:46

Le topic de Seetheus pour information : Règlement des cotisations à la dissolution du clan .

Esotrix, si je peux me permettre, pour l'instant le règlement n'a pas encore changé concernant cette règle :

Citation

11) Si un membre du clan veut quitter son clan ou s'il a été renvoyé, le trésorier dois lui rendre (sous 30 jours) tous les PdP qu'il avait donné.

Pour l'instant ;)



Sinon, personnellement, je suis également contre cette proposition. Pour les mêmes raisons qu'Esotrix ;) UT4 "n'est pas fait" pour cela à la base. Pourquoi vouloir le rajouter ? Effectivement, c'est aux joueurs de s'adapter au jeu et non le contraire.
Yoann7682 sur UTV

21

15. 06. 2013, 22:38

Je pourrais repondre évidemment point par point à Amendil mais je crois que ca finirait en joute verbale stérile pour un sujet quin'en vaut pas la peine.

Pour Playmobil et Esoterix:

Aucun UT n'est fait pour acheter des objets claniques de facon juste ,puisqu'il faut un controle permanent des Modos pour ne pas que les fraudes se multiplient.

La facon d'integrer les achats claniques sur les premiers UT impliquent qu'on ai confiance au Tresorier. Les pdp du clan sont melangés avec les pdp du trésorier.

Les pdp du clan peuvent servir a l'achat d'un objet personnel (donc des pdp public depensés pour une aquisiton personnel ) pour moi c'est deviant ,d'ailleurs pour la justice c'est une fraude.

Actuellement voici le inconvenients de la gestion des achats claniques sur UT
Le clan n'a aucune visibilité certaine sur le compte du clan
le tresorier peut emprunter dans la caisse pour acheter des objets personnels avec des pdp public ou preter des pdp public a un joueur pour aide achat d'un obket pour un particulier (inflation) . Ce qui fait qu'on acquiert des objets personnels avec les PDP public qui n'appartiennent pas a tout le clan au final
Demande de travail aupres du staff de bloodwars en surveillance
engendre l'inflation des objets
Aucun des objets acquis comme des objets claniques ne sont flagués par le serveur comme etant des OBJETS CLANIQUES et au bout d'un an se confondent avec les autres (pas de tracabilité) . c'est un probleme de securité et encore demande de la vigilance des modos .

Le systeme proposé efface tout cela
Compte clan disctint 24h/24
Objet clanique acheté present dans une armurerie dédié donc flagué comme tel (pas dans l'armurerie d'un joueur en particulier se melangeant avec ces objets)
pas d'inflation
pas besoin de surveillance desmodos car tout est bien securisé. pas de suspicion tout est carré.

Et pour finir je ne rencontre pas de probleme du coté d'UT4 , je proposais cela parce que je trouve que cela apporterait quelque chose . UT s'est adapté avec l'acte 3 en changeant regle sur l'AAD les arcanes ...UT s'adapte aussi a l'evolution des joueurs donc dire qu'on doit s'adapter a cette UT je veux bien ca y'est c'est deja fait pour moi. Ce queje cherche c'est a m'amuser plus.

C'est tout.

Apres je propose pas de reformer l'education nationale , la fiscalité , les retraites ...c'est un jeu.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

22

16. 06. 2013, 15:34

Je pourrais repondre évidemment point par point à Amendil mais je crois que ca finirait en joute verbale stérile pour un sujet quin'en vaut pas la peine.
Amendil soulève point par point les failles de cette proposition. Il y en a d'autres aussi, mais je ne vais pas passer mon temps à développer sur une proposition. Je pense que j'ai déjà assez discuté des problèmes majeurs (à mon sens, bien entendu).

Je te conseille d'ouvrir un sondage si tu penses que ta proposition est justifiée et qu'elle apporterait un nouvel intérêt pour UT4.
Mes recherches !

23

16. 06. 2013, 19:10

Iseul, je comprends bien ton avis. Nous sommes bien d'accord qu'on pourrait faire beaucoup mieux pour le système de trésorerie clanique sur les UT. C'est assez chiant à gérer même si lorsqu'on s'organise bien, ça reste raisonnable (Je sais de quoi je parle, je suis trésorier actuellement sur UT1).

Maintenant, je ne joue plus sur UT4 mais il est clair que je ne pense personnellement pas qu'un système, quel qu'il soit, soit mis en place sur ce serveur. Pour moi, ce n'est pas dans l'esprit d'un serveur avec (uniquement) enchères. Maintenant, libre à toi de faire une proposition avec sondage dans cette section : http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…ard&boardID=214 .

Par contre, je vois bien ton système ou quelque chose du genre sur les autres UT. C'est à voir ;)
Yoann7682 sur UTV

24

17. 06. 2013, 05:15

Esoterix ,

Amendil ne souleve pas de faille sur le systeme puisqu'il y en a pas dans son fonctionnement . Les failles elles sont dans le systeme actuel .

Et si j'etais suspicieux qu' Amendil envers moi et irrespectueux aussi, je pourrais penser que les faillesvous arrange finalement. (c'est ce genre de chose qu'Amendil a soulever envers moi . Rien sur le systeme)


Maintenant en ce qui cncerne Playmobil , je suis en accord avec toi , j'avais meme commencé mon message en disant que si vous ne le faites pas pour UT4 alors vous devriez fortement vous en inspirez sur les autres UT. Y a que des avantages par rapoort au systeme actuel.

Maintenant pour faire avancer une idée il faut qu'elle soit en partie soutenue et ca ne m'empeche pas dejouer. Je voulais juste ajouter une dimension differente sur UT4 avec un systeme sans faille comme le sont les encheres qui n'ont besoin que de peu de surveillance et qui n'existait pas sur les UT avec un systeme de tresorerie bancale (compte melangé , objets achetés melangés ,possibilité de pdp detourné a des fins personnel , inflation ) bref ..comme l'etait le commerce sur les anciens UT (ou on va me dire certainement qu'il n'y avait jamais d'arnaque )

vous pouvez verouiller le topic
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3