Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

12. 01. 2013, 21:50

attention je dis pas que l'on doit ou pas cacher ses ID
ce qui m'emmerde c'est que l'on ai acces au reste des infos
le faite que l'on sache tout les id d'un joueur n'est pas plus mal ca évitera les coups tordu sur un joueur sans qu'il comprenne ce qui ce passe
genre un joueur A qui joue sur ut1 qui pourri des joueurs en se faisant passer pour un joueur B qui vient d'un serveur moria

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "The Dark Templar" (12.01.2013, 21:56)


42

13. 01. 2013, 00:11

Bonsoir à tous,

J'ai lu tous vos messages, et vais tâcher de répondre à certains au moins.

@ Damocles et Amendil, merci de ne pas confondre IP et ID, les 2 choses sont très différentes. Les IPs IG ne sont accessibles qu'aux OP effectivement. Par contre, les IDs ne sont pas des données cachées IG. Il suffit de cliquer sur le profil d'un joueur pour l'avoir...

@ Loonybab : je comprends votre point de vue. Cependant, ce qui est vrai pour une minorité, doit-elle se répercuter sur la majorité ? En pourcentage, combien souhaitent être anonymes sur le forum ? Montrez moi que c'est la majorité et je reverrais peut-être mon discours.

@ Dark Templar : j'ignore pour le moment s'il est possible de faire en sorte que les utilisateurs puissent décider de montrer ou non ces champs ID. Cependant, pour la section commerce, ça poserait de toutes façons un problème.

Ce système a été mis en place pour plusieurs raisons :
- Pour les sections commerce, afin de simplifier les échanges entre les utilisateurs.
- Pour les évals, afin de limiter les évaluations de "complaisance" venant de joueurs d'autres serveurs (qui n'ont donc pas le droit d'évaluer).
- Pour les plaintes afin d'être sûrs qu'il s'agisse bien des personnes concernées.

Comme annoncé, nous restons disponibles par MP en cas de doute, si on ne sait pas faire, pour les cas particuliers etc etc...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


43

13. 01. 2013, 01:44

Et on peux y mettre notre pseudo ? c moche les ID c'est que des chiffres ;(

Sinon je trouve ça utile je vois pas pourquoi y'en a qui ralent ^^
Crazy Guys UT I

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Vive_Le_Québec_Libre" (13.01.2013, 01:45)


44

13. 01. 2013, 10:08

salut ,

j'ai une question , comment on fait pour celui qui ne joue plus sur aucun serveurs mais qui continue a fréquenter le fofo ?

45

13. 01. 2013, 10:16

@ Damocles et Amendil, merci de ne pas confondre IP et ID, les 2 choses sont très différentes. Les IPs IG ne sont accessibles qu'aux OP effectivement. Par contre, les IDs ne sont pas des données cachées IG. Il suffit de cliquer sur le profil d'un joueur pour l'avoir...


Bonjour,

Avoir les ID's d'un joueur en mode anonymat, c'est permettre à un super modérateur de pouvoir faire un comparatif IP jeu et IP forum (IP pannel administrateur du forum + Présomption Ip d'inscription au serveur jeu). Puisque l'ID du joueur concerné, va faire le rapprochement entre son compte forum, et son compte jeu. L’anonymat de la personne sera ainsi dévoilé, sans son consentement puisqu'il est clairement menacé de ban forum, à savoir que c'est contraire à la charte du forum lors de l'inscription. Un modérateur quel qu'il soit n'a pas à pouvoir comparer une IP jeu et forum. Car si le joueur garde son anonymat le modérateur ne saurait attribuer ingame l'identité de l'user forum.

En soit comme expliqué plus haut, la modération et super modération est constituée de joueurs et non de tiers contractualisés avec la BWTeam.
De ce fait, l'avantage que procure également cette méthode est strictement interdite.

Imaginons que la modération, où que dans la modération certains pratiquent le copinage et du coup ne savent correctement tenir leurs langues sur d'autres supports que celui-ci.
Qu'en serait-il de la protection des joueurs ? Puisque tous ont été forcé à dévoiler leurs identités.

Je suis désolé mais un modérateur, super modérateur, ou simple utilisateur ne peut trouver une comparaison ID jeu et pseudonyme forum. Sans que le joueur en question n'est dévoilé de son plein gré l'identité d'un de ses comptes !
La preuve en est la mise en place de cette méthode biaisée.

Bon jeu à vous, Leeyong See
Cordialement Damoclès

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (13.01.2013, 10:18)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

46

13. 01. 2013, 10:57

@ Damocles et Amendil, merci de ne pas confondre IP et ID, les 2 choses sont très différentes. Les IPs IG ne sont accessibles qu'aux OP effectivement. Par contre, les IDs ne sont pas des données cachées IG. Il suffit de cliquer sur le profil d'un joueur pour l'avoir...


Je n'ai jamais parlé d'IP ?(
Mais petite question, peux-tu cliquer son mon profil joueur et m'envoyer par mp mon ID ut4 stp? Juste pour voir s' "il suffit de cliquer sur le profil d'un joueur pour l'avoir..."
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

47

13. 01. 2013, 10:57

et pour les multis compte, on met les id sur la même ligne ? :D

"Memento Mori"

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

48

13. 01. 2013, 11:05

et pour les multis compte, on met les id sur la même ligne ? :D

Yopnico aime ça :thumbsup:
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


Ægir

Guerrier du Sang

Messages: 168

ID UT1: 83893

ID UT2: 12529

ID Moria: 1718

  • Envoyer un message privé

49

13. 01. 2013, 11:05

Je trouve cette idée très bonne, pour plusieurs raisons :
1) Tout ce qui touche au commerce, aux évaluations et aux plaintes.
2) Véritable lien avec le compte IG, celui ou celle qui se voyait pousser des ailes sur le fofo en toute impunité y réfléchira dorénavant à 2 fois...normalement ^^

Le côté négatif :
Affichage des tous les serveurs même ceux pour lesquels nous ne jouons pas, ça prends une sacré place en dessous de l'avatar :)

Ceux qui souhaite un anonymat forum ou IG, ce n'est que pure utopie, à terme tout le monde se connait que ce soit IG ou sur le fofo. Si vous le souhaitez à tout prix c'est peut-être pour de mauvaises raisons inavouables, non ?...

50

13. 01. 2013, 11:14

et pour les multis compte, on met les id sur la même ligne ? :D


Pour certains, il vaut mieux les mettre en signature, tellement la phrase serait longue :D :love:

51

13. 01. 2013, 11:17

Ceux qui souhaite un anonymat forum ou IG, ce n'est que pure utopie, à terme tout le monde se connait que ce soit IG ou sur le fofo. Si vous le souhaitez à tout prix c'est peut-être pour de mauvaises raisons inavouables, non ?...

Oui, tu as raison, l'anonymat c'est maaaaaal !! Nan mais sans dec, sinon, non, pas forcément, seulement jouer à l’abri de ceux qui ne savent pas faire la différence entre les serveurs et croient que quand t'es copain, t'es copain partout et quand t'es ennemi, t'es ennemi partout... Et y'en a un paquet de joueurs comme ça ^^

Edit : pour preuve que je ne suis pas complètement hermétique, depuis mon inscription sur ce forum, j'ai toujours mis mon/mes ID dans ma signature. Mais seulement pour les serveurs que JE veux ^^ Alors oui, pratique pour le commerce, mais cela doit rester au bon vouloir de l'utilisateur, ou être réservée uniquement à la vue de la modération. C'est une question légale... Quoi qu'on en dise.

Edit 2 : en plus sur certains profils les mentions ne s'affichent pas !!! C'est donc qu'il est possible de faire du cas par cas ! Ou alors gros bug XD
Étant donné que je donne volontairement mes ID sur ma signature, je demande à ce que la vue des ID sur le profil soit rendu optionnel. Ça fait moche sous l'avatar, bien que je leur aie trouvé une utilisation assez amusante ^^

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Loonybab" (13.01.2013, 11:34)


52

13. 01. 2013, 11:20

Ceux qui souhaite un anonymat forum ou IG, ce n'est que pure utopie, à terme tout le monde se connait que ce soit IG ou sur le fofo. Si vous le souhaitez à tout prix c'est peut-être pour de mauvaises raisons inavouables, non ?...

Oui, tu as raison, l'anonymat c'est maaaaaal !! Nan mais sans dec, sinon, non, pas forcément, seulement jouer à l’abri de ceux qui ne savent pas faire la différence entre les serveurs et croient que quand t'es copain, t'es copain partout et quand t'es ennemi, t'es ennemi partout... Et y'en a un paquet de joueurs comme ça ^^



C'est le principe même, que donne comme explication la modération dans le but d'utiliser des comptes anonymes pour modérer.
En d'autres termes des comptes afin de conserver leurs anonymats et éviter toutes représailles de certains users du forum.

Des topics relatifs à cette idée sont déjà présents moult fois sur le forum. (Cf époque plaintes Seetheus)

53

13. 01. 2013, 11:31

Avoir les ID's d'un joueur en mode anonymat, c'est permettre à un super modérateur de pouvoir faire un comparatif IP jeu et IP forum (IP pannel administrateur du forum + Présomption Ip d'inscription au serveur jeu).


Encore faudrait-il qu'un SModo puisse avoir accès à votre IP IG... Donc un modérateur ne peut EN AUCUN CAS comparer une adresse IP forum et une adresse IP IG. Seul un opérateur peut faire ça, et franchement, s'amuser à comparer IP forum et IP IG avec les ID, je pense qu'ils ont franchement autre chose à faire...

Pour le reste, faut arrêter la parano...

@ Atila : envoyez un MP aux Smodos leur précisant que vous n'avez plus de compte IG et que votre compte forum est un PNJ.

@ Amendil : comme il faut cliquer sur le profil du joueur, envoyez moi par MP votre pseudo IG et je vous renverrai votre ID.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


54

13. 01. 2013, 11:38

@ Amendil : comme il faut cliquer sur le profil du joueur, envoyez moi par MP votre pseudo IG et je vous renverrai votre ID.

Ben c'est ça le truc !!!! LOL
Justement non !!! Trouvez l'ID sans qu'il vous donne son pseudo IG et on verra si un compte forum ne peut préserver l'anonymat d'un joueur IG ^^
C'est justement cette possibilité qui doit être conservée aux regards des autres users. Moi je ne souhaite pas que TOUS les users aient accès à TOUTES mes ID ! Et c'est mon droit ! En ce qui concerne la modération, si respect de la confidentialité est présent, c'est différent.
Mais quoi qu'il en soit, cela reste à la discrétion du user, cela ne doit jamais devenir une obligation. Encore une fois, la CNIL c'est pour tout le monde sur le net, BW compris ^^

Edit : au delà de ça, votre ID UT4 n'est pas renseignée Leeyong See... Comment pourriez vous donc aller cliquer sur le profil IG d'Amendi sur ce même serveur ???
Avez vous mal lu la question ? Ou avez choisi de ne pas respecter complètement vous-même la règle que votre équipe à mise en place ???

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Loonybab" (13.01.2013, 11:47)


55

13. 01. 2013, 11:42

Encore faudrait-il qu'un SModo puisse avoir accès à votre IP IG... Donc un modérateur ne peut EN AUCUN CAS comparer une adresse IP forum et une adresse IP IG. Seul un opérateur peut faire ça, et franchement, s'amuser à comparer IP forum et IP IG avec les ID, je pense qu'ils ont franchement autre chose à faire...

Pour le reste, faut arrêter la parano...


Hum, si l'utilisateur crée un compte jeu et par la suite un compte utilisateur forum sous la même IP. Il ne faut pas avoir 7 ans d'études après le BAC pour comprendre clairement qu'il s'agit de la même. De ce fait un super modérateur, à le droit comme les administrateurs de vérifier l'IP d'un utilisateur quelconque du forum. Ici je parle d'IP fixe non modifiée par un proxy ou en alternance d’utilisation avec un portable clé 3Gou autres.

Pour ma parano, c'est drôle, car j'ai des preuves et des screens de modérateurs qui disent clairement certaines choses délicieuses.
Mais si vous dîtes que je suis parano ... alors, il est vraiment sûr que je dois l'être pourtant si je partage ne serait-ce que 1% de ce que je possède à la communauté et l'administration il y a des têtes ici qui tombent.

Voulez vous vraiment continuer un débat qui concerne ma parano ? Où vous arrêtez vos insinuations sans fondements ?

56

13. 01. 2013, 11:55

Si un utilisateur crée un compte jeu, sous une IP à laquelle les modos n'ont pas d'accès (lisez bien Damocles, PAS D'ACCES, nous les modérateurs, ne pouvons pas voir vos IP IG, quel que soit notre rang sur le forum), il faudrait que ledit Modo soit présent au moment de la création de votre perso IG ou qu'il fasse une recherche fastidieuse sur les dates et heures d'inscription des différents "nouveaux" joueurs du serveur (qu'il connait ? Sinon, faut qu'il se tape les 6 serveurs) et qu'il répète cette recherche sur le forum. Si un doute le prend (pour une raison totalement inconnue, mais bon, on va dire qu'il a que ça à faire de son temps), il faudra donc qu'il demande à un opérateur (ou plus haut) de bien vouloir comparer les IP forum des profils "douteux" avec les IP IG des derniers joueurs inscrits, et que l'OP en question (ou plus haut) accepte et n'ai que ça à faire lui aussi... La vache, ça fait un paquet de si (et de temps) pour une raison totalement inconnue... A titre perso, j'ai largement autre chose à faire que de pister un joueur et je pense qu'il en est de même pour Aeon et Diogène, qui avec moi, sont les seuls modos à avoir accès à vos IP forum (et qui n'ont pas accès à vos IP IG).

Et oui, faut être un peu parano pour penser à des trucs aussi tordus... J'attends vos dossiers par MP ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


57

13. 01. 2013, 11:57

Parano... Tordu... C'est pas un peu offensant ça comme propos...???

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (13.01.2013, 11:59)


58

13. 01. 2013, 12:04

Si un utilisateur crée un compte jeu, sous une IP à laquelle les modos n'ont pas d'accès (lisez bien Damocles, PAS D'ACCES, nous les modérateurs, ne pouvons pas voir vos IP IG, quel que soit notre rang sur le forum), il faudrait que ledit Modo soit présent au moment de la création de votre perso IG ou qu'il fasse une recherche fastidieuse sur les dates et heures d'inscription des différents "nouveaux" joueurs du serveur (qu'il connait ? Sinon, faut qu'il se tape les 6 serveurs) et qu'il répète cette recherche sur le forum. Si un doute le prend (pour une raison totalement inconnue, mais bon, on va dire qu'il a que ça à faire de son temps), il faudra donc qu'il demande à un opérateur (ou plus haut) de bien vouloir comparer les IP forum des profils "douteux" avec les IP IG des derniers joueurs inscrits, et que l'OP en question (ou plus haut) accepte et n'ai que ça à faire lui aussi... La vache, ça fait un paquet de si (et de temps) pour une raison totalement inconnue... A titre perso, j'ai largement autre chose à faire que de pister un joueur et je pense qu'il en est de même pour Aeon et Diogène, qui avec moi, sont les seuls modos à avoir accès à vos IP forum (et qui n'ont pas accès à vos IP IG).

Et oui, faut être un peu parano pour penser à des trucs aussi tordus... J'attends vos dossiers par MP ;)


Je n'ai jamais mentionné nulle part que vous aviez un accès à l'IP des joueurs ingame. Avez vous vraiment lu mes précédents posts ?
J'ai dis que vous pouviez mettre en comparaison l'identité d'un joueur en fonction de L'ID jeu et IP forum, ce qui revient au même que de comparer deux IP's identiques. Puisque l'ID est liée à l'IP jeu de l'user forum.

Et que la modération n'avez pas à comparer cela ! Avez vous bien compris ? C'est pourtant très simple

C'est très différent de vos propos, car vous me faite dire ce que je n'ai pas dit encore une fois. On pourrait croire qu'il s'agit d'une habitude par ici.
En dehors de ça, comme j'en ai déjà dévoilé un petit bout à Aeon en privé, et que Loonybab fut débannie de la modération pour non respect des règlements des modérateurs.

Ma parano est vraiment très justifiée, vous savez, les règles sont les règles, le RCA n'est qu'une jurisprudence d'un principe fonctionnel de jeu adapté sur un forum. Afin de pouvoir appliquer une sanction forum vis à vis du jeu. Mais la charte du forum prime sur le RCA en ce qui concerne les actions de la modération à leurs égards. D'ailleurs Aeon est entrain de demander à l'CNIL si ce principe que vous citez dans ce topic est légal suite à mes remarques. Vous me traité de parano mais connaissez vous les principes et lois qu'à et ou ont les utilisateurs présents sur ce forum ?

Si oui vous l'exprimez très mal.
En d'autres termes dans une plainte ut2, j'ai démontré clairement qu'on pouvait conserver l'identité d'un joueur aux yeux des autres utilisateurs car je ne donne pas son pseudonyme forum.
Messages offensants, vulgaires Plainte contre l'ID 96728 sur Ultima Thule 2

Qu'en dîtes vous ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (13.01.2013, 12:08)


59

13. 01. 2013, 12:09

Loonybab, je parle d'idées tordues, mais conseillez à Damocles de porter plainte si vous pensez que je l'offense. Pensez également à lui dire de préciser dans sa plainte les motifs de ces qualificatifs, à savoir le manque d'intégrité des Modos, Opérateurs, Administrateurs, je pense que ça va beaucoup plaire aux OP (à qui il doit déposer sa plainte).

Pour moi, le débat qu'essayent de lancer Damocles et Amendil est un faux débat. La grande majorité des utilisateurs voient dans cette nouvelle règle une façon de réduire le nombre de tricheurs donc je ne comprends pas vraiment pourquoi vous y êtes tant opposés, dans la mesure où, à ma connaissance, vous n'avez rien à vous reprocher.

Franchement, soyons un peu réalistes, ce qu'imagine Damocles sur l'utilisation que nous (les modos) pourrions faire avec vos ID est quand même sacrément exagéré, voire impossible puisqu'il nous attribue des droits que nous n'avons pas... Faudrait qu'on soit sacrément tordus pour faire ce genre de truc et, encore une fois, qu'on ait que ça à faire...

Edit : Je n'avais pas vu votre post Damocles, je me permets donc d'éditer plutôt que de faire un double post : si on vous comprend si mal, c'est peut-être aussi qu'il y a de votre part un léger défaut d'explication, étant donnée la fréquence à laquelle on ne comprend pas les choses comme vous souhaiteriez qu'on les comprenne. Je précise que ce n'est en aucun une offense, juste une piste à prendre en compte. Pour le reste, je pense que vous avez oublié que nous sommes sur un jeu et pas dans un tribunal. Vous n'avez aucune obligation ni de jouer, ni de vous inscrire sur ce forum. Si vous pensez qu'on va mettre à mal votre anonymat en tant que personne, alors protégez-vous en évitant d'utiliser ce support
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


60

13. 01. 2013, 12:13

@ Amendil : comme il faut cliquer sur le profil du joueur, envoyez moi par MP votre pseudo IG et je vous renverrai votre ID.

Ben c'est ça le truc !!!! LOL
Justement non !!! Trouvez l'ID sans qu'il vous donne son pseudo IG et on verra si un compte forum ne peut préserver l'anonymat d'un joueur IG ^^
C'est justement cette possibilité qui doit être conservée aux regards des autres users. Moi je ne souhaite pas que TOUS les users aient accès à TOUTES mes ID ! Et c'est mon droit ! En ce qui concerne la modération, si respect de la confidentialité est présent, c'est différent.
Mais quoi qu'il en soit, cela reste à la discrétion du user, cela ne doit jamais devenir une obligation. Encore une fois, la CNIL c'est pour tout le monde sur le net, BW compris ^^

Edit : au delà de ça, votre ID UT4 n'est pas renseignée Leeyong See... Comment pourriez vous donc aller cliquer sur le profil IG d'Amendi sur ce même serveur ???
Avez vous mal lu la question ? Ou avez choisi de ne pas respecter complètement vous-même la règle que votre équipe à mise en place ???


Et sinon, ça avance la recherche ? ^^

Pour mon post sur les propos offensants, c'était surtout un petit clin d’œil affectueux à Cyberbird ^^

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

61

13. 01. 2013, 12:15

@ Amendil : comme il faut cliquer sur le profil du joueur, envoyez moi par MP votre pseudo IG et je vous renverrai votre ID.

C'est exactement ça. Pour le moment, on peut jouer anonymement, et en m'obligeant à noter mon ID sur le forum, vous accédez à une information personnelle que je souhaite garder pour moi. Les opérateurs ont accès à cette donnée mais n'ont pas le droit de vous en parler pour secret professionnel, ce n'est pas pour rien. Tu ne fais pas partie de la BWteam donc cette donnée ne te regarde pas et c'est pour cette raison que c'est interdit par la loi.

De mon côté, mp envoyé à sushimaker cette nuit. Je vais arrêter de discuter ici, au final ça devrait être lui qui choisira si oui ou non ce sera appliqué.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (13.01.2013, 12:18)


62

13. 01. 2013, 12:17

Loonybab, je parle d'idées tordues, mais conseillez à Damocles de porter plainte si vous pensez que je l'offense. Pensez également à lui dire de préciser dans sa plainte les motifs de ces qualificatifs, à savoir le manque d'intégrité des Modos, Opérateurs, Administrateurs, je pense que ça va beaucoup plaire aux OP (à qui il doit déposer sa plainte).

Pour moi, le débat qu'essayent de lancer Damocles et Amendil est un faux débat. La grande majorité des utilisateurs voient dans cette nouvelle règle une façon de réduire le nombre de tricheurs donc je ne comprends pas vraiment pourquoi vous y êtes tant opposés, dans la mesure où, à ma connaissance, vous n'avez rien à vous reprocher.

Franchement, soyons un peu réalistes, ce qu'imagine Damocles sur l'utilisation que nous (les modos) pourrions faire avec vos ID est quand même sacrément exagéré, voire impossible puisqu'il nous attribue des droits que nous n'avons pas... Faudrait qu'on soit sacrément tordus pour faire ce genre de truc et, encore une fois, qu'on ait que ça à faire...


Je n'ai pas envie de porter plainte contre vous, étant donné que vous citez un terme de pathologie et qu'il ne s'agit en rien d'insultes.
Ensuite vous citez les opérateur, administrateurs en rien je n'ai cité ces personnes dans ce topic pourquoi en relater tout d'un coup ? Ne commencez vous pas à faire dériver la conversation vers un sujet autre pour encore une fois masquer la légalité d'une chose qui est mentionnée.

Je pense qu'il faut arrêter au bout d'un moment de vouloir faire dire aux utilisateurs des choses qu'ils n'ont pas en tête.
En ce qui concerne les personnes compétentes pour juger une telle dérive, vous n'en faites en rien partie, seuls les administrateurs du jeu c'est à dire : Konrad, Sushi maker et C47 sont les seuls à pouvoir juger ses outrances.
En rien, je n'ai à vous transmettre des dossiers pour que vous puissiez établir un jugement à l'égard d'autres utilisateurs.

Il est très important lorsqu'on est un modérateur, super modérateur de connaitre ces grands principes de modération.
En ce qui concerne des plaintes contre les super-Modérateur, les administrateurs nous disent clairement de s'adresser directement à eux et non à un opérateur FR.

Donc merci à présent Leeyong see, de vous en tenir à vos responsabilités liées à l'activité du forum et d'arrêter de supposer et de juger littéralement les utilisateurs qui pourraient vous donner matière à contradiction.

Edit :

Edit : Je n'avais pas vu votre post Damocles, je me permets donc d'éditer plutôt que de faire un double post : si on vous comprend si mal, c'est peut-être aussi qu'il y a de votre part un léger défaut d'explication, étant donnée la fréquence à laquelle on ne comprend pas les choses comme vous souhaiteriez qu'on les comprenne. Je précise que ce n'est en aucun une offense, juste une piste à prendre en compte. Pour le reste, je pense que vous avez oublié que nous sommes sur un jeu et pas dans un tribunal. Vous n'avez aucune obligation ni de jouer, ni de vous inscrire sur ce forum. Si vous pensez qu'on va mettre à mal votre anonymat en tant que personne, alors protégez-vous en évitant d'utiliser ce support


Inadmissible, de votre part car comme dit encore une fois la charte du forum c'est la charte du forum pas une de vos pseudos idéologie de ce qu'est la véritable justice.
Les droits et devoirs de chaque utilisateurs sont légitimes pour qui vous prenez-vous ?

Vous vous croyez au-dessus des lois ?
Dans votre idéologie alors personne n'a le droit de faire respecter ses droits et juste de se taire ? A ce sujet mes posts sont très compréhensibles, dans un français correct, de ce fait des utilisateurs les comprennent mais pas vous ?

Mon dieu et vous êtes super modératrice ?

Et bien dis donc, c'est sans espoir.

Edit : Encore une de vos citations qui va faire sourire les administrateurs, ou pas, vous vous moquez clairement de leurs clientèles et droits.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (13.01.2013, 12:39)


63

13. 01. 2013, 12:25

Edit : Je n'avais pas vu votre post Damocles, je me permets donc d'éditer plutôt que de faire un double post : si on vous comprend si mal, c'est peut-être aussi qu'il y a de votre part un léger défaut d'explication, étant donnée la fréquence à laquelle on ne comprend pas les choses comme vous souhaiteriez qu'on les comprenne. Je précise que ce n'est en aucun une offense, juste une piste à prendre en compte. Pour le reste, je pense que vous avez oublié que nous sommes sur un jeu et pas dans un tribunal. Vous n'avez aucune obligation ni de jouer, ni de vous inscrire sur ce forum. Si vous pensez qu'on va mettre à mal votre anonymat en tant que personne, alors protégez-vous en évitant d'utiliser ce support

Ou un défaut de lecture ou de compréhension du français... On a pas tous la même logique non plus me direz vous ^^ Mais je précise que ce n'est en aucun cas une offense, juste une piste à prendre en compte...
Un jeu sur internet quel qu'il soit se doit de respecter les législations en vigueur...
En gros, acceptez notre dictature ou cassez vous... Une communauté BW comme on l'aime le fofo FR ^^

64

13. 01. 2013, 12:41

J'avais pas vu ce topic.

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne vois pas les ID de Damo ?

Nan parceque c'est obligatoire donc si c'est un bug c'est amusant, si ce n'en est pas un c'est scandaleux.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

65

13. 01. 2013, 12:45

J'avais pas vu ce topic.

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne vois pas les ID de Damo ?

Nan parceque c'est obligatoire donc si c'est un bug c'est amusant, si ce n'en est pas un c'est scandaleux.


On ne voit pas les tiens non plus, Maeelk, et ce n'est pas encore obligatoire puisque l'annonce fait part du 1er février.

66

13. 01. 2013, 12:46

J'avais pas vu ce topic.
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne vois pas les ID de Damo ?
Nan parceque c'est obligatoire donc si c'est un bug c'est amusant, si ce n'en est pas un c'est scandaleux.

Ça ne marche pas non plus chez The Dark Templar...
Moi je veux bien que ça bug chez moi sinon ^^

Obligatoire au 1er février, ça devrait leur laisser le temps de corriger ça et de vérifier auprès de la CNIL la légalité du dispositif ^^

Edit : Ah oui, ça bug aussi chez toi Maeelk ^^ Ou alors c'est scandaleux !! ;o)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (13.01.2013, 12:47)


67

13. 01. 2013, 12:52

Ok, donc c'est stupide ET buggé.

Pour la légalité de la chose je ne me prononce pas, je ne suis pas juriste, d'autant que les serveurs sont en Allemagne et le droit allemand et moi.. Par contre je ne vois pas au nom de quoi la team imposerait ceci (et juste en France qui plus est), IG on peut choisir de masquer ou pas ses vassaux, je mets ça sur le même plan.

Si je veux un jour jouer incognito sur un serveur pour une raison X, Y ou Z je veux pouvoir le faire.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

68

13. 01. 2013, 12:53

Ok, donc c'est stupide ET buggé.
Pour la légalité de la chose je ne me prononce pas, je ne suis pas juriste, d'autant que les serveurs sont en Allemagne et le droit allemand et moi.. Par contre je ne vois pas au nom de quoi la team imposerait ceci (et juste en France qui plus est), IG on peut choisir de masquer ou pas ses vassaux, je mets ça sur le même plan.
Si je veux un jour jouer incognito sur un serveur pour une raison X, Y ou Z je veux pouvoir le faire.

Je plussoie !! ^^

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

69

13. 01. 2013, 14:54

A partir du moment où le jeu utilise les réseaux français il tombe sous la coupe du droit français, où que soient les serveurs.

70

13. 01. 2013, 14:56

A partir du moment où le jeu utilise les réseaux français il tombe sous la coupe du droit français, où que soient les serveurs.



Oui mais dans ce trait de droit la seule chose qui peut être sanctionné est la diffusion de celui-ci sur le réseau fr.
En dehors de cela, c'est le droit allemand, qui est exactement le même que le droit français sur les lois d'internet (Harmonisation des lois internet du G29, européen). Car c'est le lieu de domiciliation de l'hébergement qui est prit en considération, pour les sanctions pénales.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (13.01.2013, 15:01)


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

71

13. 01. 2013, 15:27

Mouais, enfin si on les bloque sur le réseau francais, serveurs allemands ou pas ils sont dans la mouise ^^

Bien sur qu'on n'en arrivera pas là, mais c'est théoriquement possible.

72

13. 01. 2013, 16:30

sinon on pourra mettre de faux id!!

ca pourrais etre marrant :p

Premiere fois que je vois une mesure aussi arbitraire sur la confidentialité... J'espere que vous allez vous reprendre en mains et nous enlevé cette horreur...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Marabunta" (13.01.2013, 16:33)


73

13. 01. 2013, 16:32

Si je veux un jour jouer incognito sur un serveur pour une raison X, Y ou Z je veux pouvoir le faire.


Sauf que c'est le cas, quoi qu'il en soit, à moins qu'on considère qu'un vampire virtuel IG et son pseudo relèvent de la vie privée ?

Je crois qu'il y a une grosse méprise, il ne s'agit pas d'éléments privatifs, dans le sens ou personne ne peut avoir accès à vos noms, prénoms, âge, etc etc etc. Tout cela est détaché de votre vie Irl.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

74

13. 01. 2013, 16:33

Sauf que c'est le cas, quoi qu'il en soit, à moins qu'on considère qu'un vampire virtuel IG et son pseudo relèvent de la vie privée ?


Ben oui c'est déjà le cas ! Personne n'a à savoir qui se trouve derrière un pseudonyme sauf volonté contraire du joueur en question. C'est la base d'un pseudonyme, après je vais vais vous dire ... les gens font ce qu'ils veulent, ils sont pour ou non. La liberté c'est de laisser le choix et ça c'est une règle qu'ici vous essayez d'enfreindre.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (13.01.2013, 16:38)


75

13. 01. 2013, 16:34

sinon on pourra mettre de faux id!!
ca pourrais etre marrant :p

Eh bien étant donné que je les vois mal vérifier toutes les ID des users à la mano et contre-vérifier avec la comparaison IP IG et IP forum (ce que Leeyong See trouvait 'tordu" comme idée, je suppose donc qu'ils n'en ont pas l'intention ^^), ce pourrait être une solution !
Mais maintenant que tu as noté ça, ils ne vont pas manquer de te fliquer ^^

76

13. 01. 2013, 16:36

mwais osef!

si ca passe je mettrais rien et me ferais ban du fofo tt simplement...

Mais attendons la réponse de c47 avt cela...^^

77

13. 01. 2013, 16:36

Franchement, je viens de tout lire, je ne vous comprends pas sur ces histoires de confidentialité.

Mais c'est sans doute parce que que je considère que je n'ai rien à cacher, en tous cas i.g. Et je pense sincèrement que l'immense majorité des joueurs ici s'en tapent, surtout si c'est pour la bonne cause.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

78

13. 01. 2013, 16:38

Si je veux un jour jouer incognito sur un serveur pour une raison X, Y ou Z je veux pouvoir le faire.
Sauf que c'est le cas, quoi qu'il en soit, à moins qu'on considère qu'un vampire virtuel IG et son pseudo relèvent de la vie privée ?

Je crois qu'il y a une grosse méprise, il ne s'agit pas d'éléments privatifs, dans le sens ou personne ne peut avoir accès à vos noms, prénoms, âge, etc etc etc. Tout cela est détaché de votre vie Irl.
Je me fous royalement que les gens sachent qui je suis IRL, simplement si je veux infiltrer un clan via un autre serveur (genre je me fais pote avec un mec sur UT1 pour pouvoir savoir ce qu'il fait sur UT3), je veux pouvoir le faire.

C'est sur qu'entre ça et demander aux gens d'indiquer leur ID sur leur topic de vente, vous avez vraiment choisi la solution la plus simple, la plus facilement acceptable par tous et la moins susceptible d'emm***er les petits qui ne viennent pas souvent.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

79

13. 01. 2013, 16:39

tu aime peut etre montré tes sous vetements, moi non :p

et je ne vois pas pourquoi ne pas proposé 1 option ou seul les modo auront acces a cette info...

80

13. 01. 2013, 16:40

Si je veux un jour jouer incognito sur un serveur pour une raison X, Y ou Z je veux pouvoir le faire.

Sauf que c'est le cas, quoi qu'il en soit, à moins qu'on considère qu'un vampire virtuel IG et son pseudo relèvent de la vie privée ?
Je crois qu'il y a une grosse méprise, il ne s'agit pas d'éléments privatifs, dans le sens ou personne ne peut avoir accès à vos noms, prénoms, âge, etc etc etc. Tout cela est détaché de votre vie Irl.

Heu... Quand je joue à BW, je joue "depuis" ma vie réelle, je paye mon premium "depuis" ma vie réelle, quand je m'inscris à un jeu, c'est vraiment moi derrière, pas un bot... Donc dire que tout ceci est détaché de la vie réelle est complètement erroné à mon sens, mais bon...
Et oui, si je veux jouer incognito sur un serveur et pas sur d'autres, il en va de mon droit le plus stricte...

Vous devriez vous aussi aller faire un tour sur le site de la CNIL, vous seriez probablement étonné de voir jusqu'à quel point doit aller la protection des données personnelles et de découvrir ce qui se cache derrière la définition même de "données personnelles" ^^

Franchement, je viens de tout lire, je ne vous comprends pas sur ces histoires de confidentialité.
Mais c'est sans doute parce que que je considère que je n'ai rien à cacher, en tous cas i.g. Et je pense sincèrement que l'immense majorité des joueurs ici s'en tapent, surtout si c'est pour la bonne cause.

Que vous compreniez ou pas, peu importe. Comme le souligne Maeelk, il y a aussi, effectivement, un enjeu stratégique ^^
Et que l'immense majorité des joueurs "s'en tapent", n'enlève rien à l'aspect légal de l'affaire...
D'ailleurs on attend toujours la preuve comme quoi la mise en place de cette obligation est légale au regard des lois Informatique et Libertés européennes ET validée par les admins ! Beaucoup de bla bla, mais peu de preuves comme quoi les choses sont faites, ici, dans les règles de l'art...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (13.01.2013, 16:52)