Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

28. 05. 2012, 11:10

Debat autour des encheres sur moria 1 et 2

Bonjour,

Je tiens a précisé que ce topic n'a pour but que la critiques vis vis de :
-le système d'enchère
-les prix des items
-les punitions
-la prise de décision vis a vis de prix élevé ou non

Toutes allusions envers la personne propre de Corosie fera l'objet d'une demande de sanction.


Personnelement je pense que le système d'enchère et punition ne convient absolument as a la situation actuelle que connaisse nos serveurs de type moria.
L'acte 3 a apporté une possibilité de ressources en pierres énormes, d'où la monté des prix de certains items, ce qui est compréhensible.En revanche, là on est venu l'incohérence,est sur le prix vraiment hallucinant de certains items :

Bon Bracelet Faussé (+2) 8 0 / 0 / 0 / 14 / 33 2012-02-24
14:52:06

Anneau Faussé Du Pouvoir (+3) 6 0 / 0 / 0 / 10 / 37 2012-02-18
16:09:45 Rapportez la vente à l`opérateur



Exemple simple, ou pour une valeur d'item vraiment differente, le prix de vente final, est semblable (18600 vs 20000).
J'ai d'autres exemples a cité ou aucun sanction n'a été établis.
Bon Anneau Solaire De La Beauté (+1) 3 0 / 0 / 0 / 0 / 25 2010-12-26 02:25:32
Anneau Solaire (+5) 4 2 / 3 / 0 / 1 / 22 2010-12-20 01:47:30





Concernant le système de décision basé sur l'avis seul de Corosie, je pense que ce système est dépassé au vu du nombre de décision a prendre chaque jour.
Dernier exemple en date, le ban de myster RIP
Anneau Émeraude De L`Art (+4) 10 1 / 3 / 0 / 1 / 17 2012-05-19 =>>>>>>>> objet ayant entrainé le ban de 2 personnes
Anneau Émeraude De L`Art (+3) 2 0 / 5 / 0 / 1 / 8 2011-06-25 =>>>>>>>>>>>> dernier objets similaire vendu


On constate évidemment le prix double, mais a prendre en compte le temps séparant les 2 enchères : 11 mois.

Par comparaison, voici des items ayant les mêmes propriétés de fusion vendu dernièrement :
Anneau Astral De L`Art (+5) 1 0 / 0 / 0 / 0 / 11 2012-01-09
21:41:11
Anneau En Titane De L`Art (+5) 2 0 / 0 / 0 / 0 / 12 2012-01-07
10:01:53

on observe des prix un peu plus bas, ais la vente date de 5 mois.On observe un flambé des prix par rapport a 11 mois en arrière, mais un prix final compris entre les 8 ames initiales et les 17 ames fournit par Myster RIP.


on peut conclure quand a un prix final "élevé" mais en accord avec la monté des prix au final, on passe de 8 ames a 11/12, pour finir a 17 ames dernièrement.
Sachant qu'il y a quand même eu dispute (10 offres) sur l'objet ayant entrainé un ban.


Pour conclure,et venir là ou je souhaite, je pense qu'un nouveau système doit être mis en place vis a vis des sanctions.
Voici ce que je propose :
lorsqu'un item est jugé par la communauté comme payé trop chère par celles-ci, un système de sondage est placé sur le forum, ou un sondage est lancé, afin d'obtenir l'avis de tous (a voir si un quota de vote est demandé du genre 15 ou 20), afin de décidé si sanction ou non il doit y avoir.
L'opérateur aura alors a bannir ou non.


Le système serait a peaufiné bien entendu.



Et vous que pensez vous actuellement, du système de "rapport" d'enchère ? Et-il efficace ?
Soyez constructif SVP

Point important : j'ai pris le ban de myster RIp car il s'agit du dernier en date, n'y voyez rien de personnel car je suis du même clan ;)
Why so serious ?


Ra V eN

2

28. 05. 2012, 11:21

Mais afin de rendre les votes légitimes , faudrait élire 20 gars de différent clan et serveur afin que tous ne viennent pas du même clan sinon on verrai passé des items hors de prix

3

28. 05. 2012, 11:26

l echantillon (ensemble des personnes sondé) devrait etre formé des evaluateur off , modo commerce , supermodo, chef des clan top 3 ou 5

je suis d accord tout le monde a de plus en plus de pierre mais cela est il une raison valable pour les dépenser sans raison , si avant un paquet de pate coté 1 euros le payerai vous 4 euros si vous gagnerez plus d argent....

il faut trouver une solution constructive avant que cela dérape

4

28. 05. 2012, 11:39

Franchement on ne peut pas réinventer le système des enchères.

Les prix ont augmentés, oui c'est vrai et c'est dû principalement à deux choses :
- l'acte 3 : augmentation plus rapide du gain de pierres :
- le niveau des joueurs augmentent et gagnent plus facilement des pdp et donc des pierres.

Personnellement je ne trouve pas tes exemples si pertinents que ça, il y en a sans doutes des bien plus pertinents. D'ailleurs il y a beaucoup d'exemples qui au contraire montrent que des items ont été dévalués depuis le début du jeu. Le prix des items est fonction de nombreux paramètres tels que la possibilité de fusion, ma présence simple de préfixe et suffixe, la possibilité de faire des neutral merges alors que l'item en tant que tel n'est pas franchement intéressant. Cette valeur évolue en fonction de l'évolution même des joueurs dans le jeu (offre/demande).

Ensuite lorsque des items sont vendus à des prix incroyables il y a plusieurs possibilités :
- soit il y a une seule enchère et là soit ça peut être du push, soit il y avait un prix de base
- soit l'enchère a été suivi par plusieurs personnes et là, quoi de plus à dire que "c'est le jeu des enchères".

Il y a aussi le cas où il y a beaucoup de pierres diverses posées pour l'enchères et là je vois deux possibilités :
- soit l'acheteur donne des pierres et il peut y avoir push ;
- soit l'acheteur a cliqué sur "prix minimal" ou "prix optimal" ce qui a eu pour conséquence de diversifier les pierres.

Les enchères sont ce qu'elles sont, ce principe finalement est assez adapté quand même. Dire que c'est le plus adapté, je ne sais pas mais je n'ai pas de solutions pour palier à cela.
Après on ne peut pas se plaindre parce qu'un autre joueur avait plus de pierres pour gagner l'item, c'est le jeu.

Après pour le problème des sanctions c'est un autre débat.

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "ShizZzigami" (28.05.2012, 11:55)


5

28. 05. 2012, 11:44

Ensuite lorsque des items sont vendus à des prix incroyables il y a plusieurs possibilités :
- soit il y a une seule enchère et là soit ça peut être du push, soit il y avait un prix de base
- soit l'enchère a été suivi par plusieurs personnes et là, quoi de plus à dire que "c'est le jeu des enchères".



pour répondre à cela :
-2 joueurs se battent sur le prix....
-un 3em arrive et up l'enchere a un prix exorbitant
-l'item est vendu au 3em


tu appeles ca "normale" ?




---------------------------------------------

Chaîne En Or De La Justesse (+3) 2 535 / 81 / 28 / 31 / 0 2012-05-28
13:50:16 OBSERVER



item en cours de ventes, avec 2 offres.......Pas du foutage de gueule ca ? Qui paris que l'item ne verra pas l'acheteur banni ?
Why so serious ?


Ra V eN

6

28. 05. 2012, 11:47

C'est une stratégie d'enchère comme une autre. La question est de savoir à quel point le prix est exorbitant...
Mais si ça peut éviter de surenchérir et de faire durer l'enchère pendant une heure...oui franchement ça peut valoir le coup d'augmenter l'enchère.

Mais In fine la vraie question serait la définition de ce qu'est un prix "exorbitant" mais s'il est mis en toute légitimité selon les principes de l'enchère, ma foi c'est la loi de l'offre et de la demande. Même si c'est frustrant pour tout le monde, je l'accorde, moi le premier d'ailleurs.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "ShizZzigami" (28.05.2012, 12:01)


7

28. 05. 2012, 12:02

Citation de "The Fury"

Personnelement je pense que le système d'enchère et punition ne convient absolument pas a la situation actuelle que connaisse nos serveurs de type moria.

+1
Je vais prendre comme toi l'exemple du ban de Myster RIP, que je trouve hallucinant.
On va me dire que je me répète, mais pourquoi ban ce joueur, qui a payer un item en suivant le cours du marché, et que au contraire, parmis toute les ventes des doigts solaire rapportées, qui atteignent un prix mais exhorbitant, aucune n'a été sanctionnée??

Citation de "The Fury"


Voici ce que je propose :
lorsqu'un item est jugé par la communauté comme payé trop chère par celles-ci, un système de sondage est placé sur le forum, ou un sondage est lancé, afin d'obtenir l'avis de tous (a voir si un quota de vote est demandé du genre 15 ou 20), afin de décidé si sanction ou non il doit y avoir.
L'opérateur aura alors a bannir ou non.

Parfaitement d'accord, et comme dit plus haut, je pense que dans ce cas les joueurs qui devront voter devront être des personnes compétente, comme les évaluateurs off, pas n'importe qui :P

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

8

28. 05. 2012, 12:02

oui franchement ça peut valoir le coup d'augmenter l'enchère.
certes, mais il y a des limites à une telle pratique, et au delà de ses limites on peut considérer cela comme du push. ok en faisant monter une enchère très haut on a plus de chance de la remporter, mais ça ne justifie pas le fait de quadrupler le prix moyen d'un item. et dans l'exemple de Fury, c'est clairement le cas.
Moria: aerdalis id:1320

9

28. 05. 2012, 12:03

Bonjour,
mon avis sur les enchères.

Peut-on parler d'enchère ayant profité à un joueur, lorsque plusieurs joueurs se battent pour l'avoir?
A celà, il faut prendre en compte l'heure de fin d'enchère, il est évident qu'une enchère se finissant le soir à 21 heures a des chances de partir plus cher qu'une se finissant à 8 heures du mat.

Les modos ont les moyens de vérifier si il y a eu échange de MP entre les parties, si un arrangement a été fait au préalable.

Perso, lorsque je veux vraiment un item, lorsqu'il me manque pour finaliser une fusion, je risque de l'acheter plus cher que son prix normal, et étant acheteur, il n'y a pas de lien pour rapporter la vente. (tiens, idée à mettre en place pour les modos).

Maintenant, lorsque je vois le prix de vente de certains items, ça fait peur, ça fait des mois d'économies pour pouvoir les acheter. (au hasard, solaire, un gunner qui veut un set ne peut plus se l'acheter)

Il est évident qu'une réflexion est a entreprendre au sujet des ventes, des bans pour push, des enchères.

Ne me demandez pas quoi, je ne sais pas, je pense simplement que le système est à revoir, soit l'on laisse les ventes se faire par le biais des enchères et on laisse les prix libres, soit l'on réglemente, mais alors que cela soit fait de manière claire et expliquée, qu'il y ait une limite de fixée, car à ce jour je pense que 90% des joueurs de moria pourraient être bannis un jour ou l'autre.

Merci.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

Friedrich Nietzsche, 1844 / 1900

10

28. 05. 2012, 12:06

Je suis d'accord avec toi aerdalis mais pour avoir déjà dû suivre des enchères pendant 1h, ça gonfle un peu d'enchérir pierre par pierre. Alors certes, quadrupler le prix c'est peut être abusé mais finalement il faut comparer aussi au prix du marché pour nuancer.

Mais effectivement, mettre 50 p. âmes au lieu de 1 p. de coeur, je ne peux que dire que c'est abusé.

11

28. 05. 2012, 12:10

lorsqu'un item est jugé par la communauté comme payé trop chère par celles-ci, un système de sondage est placé sur le forum, ou un sondage est lancé, afin d'obtenir l'avis de tous (a voir si un quota de vote est demandé du genre 15 ou 20), afin de décidé si sanction ou non il doit y avoir.
L'opérateur aura alors a bannir ou non.


Ce système, même si bien sur le papier, risque d'être dangereux et pouvant manquer d'objectivité.

Une solution plus objective et facile à mettre en place ça serait de créer un dialogue entre les différents Modérateurs Commerce et qu'une décision soit prise en coordination entre eux.

12

28. 05. 2012, 12:19

Je suis d'accord avec toi aerdalis mais pour avoir déjà dû suivre des enchères pendant 1h, ça gonfle un peu d'enchérir pierre par pierre. Alors certes, quadrupler le prix c'est peut être abusé mais finalement il faut comparer aussi au prix du marché pour nuancer.

Mais effectivement, mettre 50 p. âmes au lieu de 1 p. de coeur, je ne peux que dire que c'est abusé.

C'est sûr que quand il y a des dizaines d'offres les prix peuvent facilement s'envoler et je comprends qu'on veuille pas se faire pierre par pierre, ça prend du temps et au final ça revient au même. Mais mettre un prix exorbitant dès la seconde offre, c'est pas normal. Et puis même dans des enchères disputées, lorsqu'un des acheteurs potentiels pète un câble et finit par mettre un prix monstre qui ne ressemble à rien, ça aussi faut le sanctionner, parce que c'est pas normal non plus.

le vrai problème pour moi est qu'on ne sait plus comment juger qu'une vente est trop élevée ou pas. les enchères sont un système qui encourage une flambée des prix, mais maintenant c'est hors de tout contrôle, et ce contrôle lui-même doit être changé afin de pouvoir sanctionner efficacement ce qui doit l'être. En ce moment les enchères c'est un peu free-style sur M1, plus aucune règle ne peut tenir, c'est trop subjectif comme contrôle...
Moria: aerdalis id:1320

13

28. 05. 2012, 12:23

Il n'y a pas de moderateur commerces sur moria....
Le commité qui debatterais sur tel ou tel vente comme je l'ai proposé, pourrait etre former par chaque chef de clan du top 5 et des evaluateurs officieles, qui auront comme roles de jugr la vente viable ou non.

Si non :
- remise en vente de l'item
- juger comme push, donc verification si lien acheteur/vendeur
- ban eventuel


en gros ce serait ca ^^
Why so serious ?


Ra V eN

14

28. 05. 2012, 12:31

En gros toute la problématique posée est le push quand il y a plusieurs enchères (puisque que s'il y en a qu'une seule la question ne se pose pas).

Donc avec les différents cas qu'on a vu, la difficulté réside pour moi, dans la distinction entre le mec qui push en faisant monter les enchères artificiellement ET en remportant la dernière enchère, du mec innocent qui veut absolument l'item quitte à payer 4fois le prix normal.

Comment distinguer?

1° Pour qu'il y ait push il faut que le dernier acheteur soit le mec qui push (si ce n'est pas lui c'est qu'il y a pas push logique ^^)
2° Il faut qu'il y ait un écart significatif entre l'avant dernière enchère et la dernière enchère (sinon pas de push)

Il est donc très difficile de distinguer le push si l'opérateur ou si le mec qui report n'ont pas suivit en DIRECT la vente.

Deuxièmement, on pourrait me dire : "mais il pourrait y avoir aussi plusieurs pushers sur le même item qui mettent plusieurs enchères pour couvrir le push". Tout à fait possible est encore plus dur à distinguer... mais sûrement beaucoup plus rare...

Ainsi la solution proposée ici, qui est de faire des sondages, est à mon sens plus lourd pour une efficacité relative (légitimité des votants, lourdeurs administratives, risque de sondage pour une foultitude d'items sains, etc). Je pense donc que la détection que je propose dans les points plus haut sont préférables SI et SEULEMENT SI, il y avait plus de réactivité de la part du staff donc Corosie, quitte à rajouter une personne en plus (au vu de tout le boulot qu'elle se tape et qui ne se résume pas aux enchères, c'est pas trop demandé). Mais là c'est peut être aussi rêver ^^ mais je pense que de vouloir le système des sondages l'est également, et serait en plus moins efficace et légitime.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Dareit" (28.05.2012, 12:37)


15

28. 05. 2012, 12:36

Hello World
(désolé, j'ai pas résisté ^^)

Pour le problème des éventuels push intra clan (ou wings, amis, etc), je pense que 4 résolutions très simples pourraient largement limités les problèmes. Mon idée est la mise à disposition de l'opérateur du commerce d'un "outil" lui permettant d'avoir:
- une moyenne des prix d'un item (ou très similaire) sur une période glissante,
- la mise à disposition de l'historique des sur-enchère qu'a subit une vente,
- prix des objets non vendus, (pour tous IG)
- le bannissement Enchère.

1) Moyenne des prix
l'avantage d'avoir une moyenne des prix sur une période glissante permet de voir si l'évolution est normale (à la hausse ou à la baisse), mais surtout de détecter toute forte prise de "valeur".
Ainsi, en cas de rapport sur une vente, l'opérateur du commerce peut déjà rapidement voir si un item semble subir un push.

Et dans une autre mesure, il pourrait se voir mettre en place un rapport et annulation automatique des vente si elles dépassent un certain % d'augmentation de valeur. par exemple, Moyenne sur le dernier mois +/- 10% : cela voudrait dire qu'un item ne peut prendre plus de 10% de valeur en une vente. Au delà, cela serait considéré automatiquement comme un push et la vente annulée.
Par contre, cette vente rentre alors dans le calcul du prix moyen.

Ainsi un item finira pas ne plus être considéré comme vente push mais il aura fallu plusieurs passages/ventes similaires.

2) Historique des sur-enchères
Le but ici est simplement de pouvoir faire la part entre 2 types de sur enchère:
- celle de X joueurs qui montent doucement pour avoir l'item
- celle d'un joueur qui met en finish un gros prix et fait alors un push (masqué aujourd'hui par juste la visu du prix final et du nombre d'enchère)

Ainsi, il serait facile pour le responsable du commerce d'un serveur d'identifier une vente Push de ce type, d'une vente normale.


3) Prix des objets non vendus
Je pense qu'il serait aussi bon de pouvoir, dans une certaine mesure, savoir à combien ont été mis en vente les objets qui n'ont pas trouvé acheteur.
Car aujourd'hui, cette info est impossible à connaitre (au moins pour le joueur).

Car quand on voit de temps en temps, des items qui passent à quelques âmes et ne trouvent pas preneur en 4-5 jours, et puis qui repassent 1 semaine apres et plus cher avec, comme par mirable, un acheteur ... ca laisse songeur.
Donc savoir à combien des items NE partent PAS permettrait aussi d'aider à identifier des push.


4) Bannissement enchère
En solution moins extrême que le bannissement serveur (sur une durée de quelques jours), je me demandais s'il ne serait pas bon d'avoir un bannissement des enchères de X jours. En faite, l'opérateur pourrait bannir des enchères un joueur en cas de non respect de règlement et celui-ci ne verrait plus les enchères pendant ce nombre de jours (comme un petit joueur qui commence:
Pour pouvoir acheter et mettre des objets en vente aux enchères, vous devez attendre X jours suite à l'opération frauduleuse: lien vers forum.

Ainsi, le joueur peut quand mm jouer (et dépenser ses jours préniums) mais n'aura PLUS du tout accès aux enchères pendant la durée du bannissement.


Voila ma petite pierre à ce topic constructif.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "clenio" (28.05.2012, 14:14)


16

28. 05. 2012, 12:37

Il n'y a pas de moderateur commerces sur moria....
Le commité qui debatterais sur tel ou tel vente comme je l'ai proposé, pourrait etre former par chaque chef de clan du top 5 et des evaluateurs officieles, qui auront comme roles de jugr la vente viable ou non.

Si non :
- remise en vente de l'item
- juger comme push, donc verification si lien acheteur/vendeur
- ban eventuel


en gros ce serait ca

mettre les chefs des clans du top 5 ma paraît un peu compliqué, surtout depuis que celui-ci peut changer facilement... ceci dit je pense qu'il faut que ces clans soient représentés.

Dareit, je ne pense pas que le problème réside uniquement dans la présence ou non de push. Certaines ventes sont beaucoup trop élevées sans pour autant que l'on puisse parler de push...
Moria: aerdalis id:1320

17

28. 05. 2012, 12:42

Citation

Dareit, je ne pense pas que le problème réside uniquement dans la présence ou non de push. Certaines ventes sont beaucoup trop élevées sans pour autant que l'on puisse parler de push...


C'est justement en ne faisant plus cette distinction que le débat se plante... car s'il y a pas push mais que vous jugez un item trop cher, ca reste subjectif car il y a eu des acheteurs... le seul cas qui peut exister et qui peut nuire au commerce sans parler de push, c'est l'entente des prix (du genre tous les solaires ont maintenant une map de xxx)... mais sur Moria je ne vois pas comment c'est possible.

18

28. 05. 2012, 12:44

@ clenio.

L'historique des enchères est déjà disponible. Avec une telle solution on arriverait à des ban sans même se poser la question si l'augmentation du prix est légitime ou non.

19

28. 05. 2012, 12:55

Citation

1) Moyenne des prix

se baser justement sur un lissage, sur une moyenne ou peu importe l'appellation, exclu de facto la possibilité qu'un item puisse à un moment T avoir son prix augmenté plus que la normale. Comme dit précédemment pour une besoin de fusion énorme, d'un item nécessaire à des tatoos (changement de classe), plus de petites pierres, etc (il peut y avoir plein d'autres exemples)

Citation

2) Historique des sur-enchères

l'idée est bonne, la seule limite est son utilisation, quid des enchères où tu en as marre de faire des petites enchères et que tu vois que l'autre suit? bah dans ces cas là tu mets le paquet pour montrer jusqu'où tu es prêt à aller... et ce n'est point une mauvaise façon de faire ou du push.

Citation

3) Prix des objets non vendus

tout à fait pour et surement assez simple à mettre en place.

Citation

4) Bannissement enchère

très bonne idée qui permet l'intermédiaire dans l'échelle des sanctions pour une simple inobservation du règlement à la différence d'un push caractérisé. Remplacerait fort bien le ban des 7 jours actuel.

20

28. 05. 2012, 13:07

2-3-4

=> cela devrais deja etre en place, donc meme pas besoin de dire pour ou contre, cela devrais deja etre en place !

le point 1 serait une bonne chose vis a vis des items "courant", car ils passent regulierement aux echeres et permettent d'attendre.

En revanche, plus problématiques concernant les xxx de xxx qui sont "plus rares"




Et quant au fait de rajouter un operateur, il en va de meme.
il faudrait un operateur qui communique avec la communauté,etc.
Why so serious ?


Ra V eN

21

28. 05. 2012, 13:30

je vois pas trop comment on peux determiner un pusch sur une item rare ... ca m'a toujours depassé ça .

perso j en attend une depuis 6 mois pour finaliser une fusion , si il faut mettre 60 ames dessus je les metterais sans hesiter . les cailloux cela se refaient mais pas les items .et on peux bien me dire que le prix moyen est de 30 si un mec met 31 , je surencherirais ..... normal je la veux !!

si on prend l'exemple du solaire , au moins 50 ou 100 personnes en cherche , il y en a un tout les mois ou 2 mois en vente , y a rien de surprenant que les prix s envolent , et le plus riche l emportera , ca s appel des encheres ....... imaginez une vente de tableau ou le commissaire priseur arreterait la vente ou mettrait un acheteur dehors car le montant de lenchere est trop elevé .


a mon avis les vrais pusch ne se passent pas sur le items rares mais plutot sur des items plus moyennes ou la on peut reelement voir un prix moyen quand l item se vend regulierement . y a juste a ouvrir les ventes terminé pour en noter bcp qui ont ete signalé ( dailleur les ventes devait pouvoir etre signalées par plus d une personne , ce qui attirerais ptete l oeil des gens qui surveillent ) , un bijoux du delit a 50 ps , un autre payé 399 uniquement en pierre de sang ou encore un Bon Arc Court De La Réaction (+1) ' a 4 ames et 7 avatar ) ca me parait nettement moins normal que du solaire a 50 ames .

dans tout les cas 1 personne ne devrait pas avoir le pouvoir de virer une personne du jeu sans avant passer par une comission ou l avis des moderateurs commerces . par contre dans les cas de reel magouille averée qu on ban directement un compte ne me pose aucun soucis morale .
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "kat jarriegirl" (28.05.2012, 13:35)


22

28. 05. 2012, 13:39

Il n'y a pas de moderateur commerces sur moria...

Bah oui, moi je sens le paté...

Certes je n'ai aucun pouvoir sur le jeu, mais je modère tout de même un minimum. Je suis une sorte d'evaluateur amélioré

D'ailleurs attention a la terminologie.
Nosor tu confond modérateur et opérateur. Les modérateurs n'ont pas accès aux mp, ni sur le forum, ni sur le jeu.

23

28. 05. 2012, 13:43

moderateur evaluateur est different d'évaluateur commerce

fail inf ?
Why so serious ?


Ra V eN

24

28. 05. 2012, 14:15

Les modérateurs eval et les modérateurs "commerce" sont regroupés sous l'appellation modérateur commerce .
Je suis donc un modérateur commerce.

Ps: fury, arrêtes tes taunts a 2 balles si tu veux pas que ça tourne au vinaigre.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "infilz" (28.05.2012, 14:21)


25

28. 05. 2012, 14:17

Suite à la remarque d'Infilz, j'ai modifié mon précédent msg pour bien parler d'opérateur commerce (et non modo).
Désolé Infilz.

26

28. 05. 2012, 14:21

Imaginez que via ce post un Chro et un BBV arrivent à être d'accord sur un point!

bref, assez d'accord avec Kat.

Inf, tu sens le pâté mais uniquement le pâté de Zilik lorsqu'il trébuche à tes pieds ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ShizZzigami" (28.05.2012, 14:27)


27

28. 05. 2012, 14:24

Je suis d'ailleurs moi aussi assez d'accord avec la réponse de kat

Le push ne se fait pas sur les gros items, c'est juste qu'avec l'acte 3, les prix deviennent complètement fous...

Une des mesures qui pourrait être mise en place, serait de faire intervenir les modos éval et les évaluateurs officiels pour des sanction de push(quand ce n'est pas un push sur la même IP)
Car ils sont souvent au plus proche du marché...

28

28. 05. 2012, 15:16

Petite suggestion :

Nous connaissons déjà la section évaluation censé être utile avant la mise en enchère. Il pourrait être astucieux de créer une section évaluation pour enchères terminées.

Je m'explique : Dans le cas ou l'item n'est pas rapporté, le prix ne semble pas déranger la communauté alors la vente passe comme a l'heure actuelle.

SINON

La vente est rapportée et signalée via mp privé a un évaluateur officiel ou modérateur commerce.
De la dans la dite nouvelle section l'item est évalué uniquement par les évaluateurs officiels et les modérateurs commerces avec cependant une totale transparence des débats autour des items. Si le comité juge l'item trop cher l'affaire est transmise au dessus sinon elle est abandonné.

Ce système permettrait de pas mal décharger l'opérateur en n'ayant plus a s'occuper de toutes les ventes mais uniquement celles qui ont une réelle anomalie.


:warrior:

29

28. 05. 2012, 15:41

C'est un peu ce que je propose dans mon premier post xD

Sinon il est clair qu'il y a un reel probleme au niveau des encheres...
Au moins tout le monde est d'accord.

Maintenant faudrait testé une des solutions proposés (la plus simple de preference), et demandé a l'appliquer pour une duree de x temps de maniere a verifier l'efficacité.

Corosie sera-t-elle d'accord ?
Why so serious ?


Ra V eN

30

28. 05. 2012, 15:49

fury il faut penser qu on est pas les seuls a y jouer....polanais , uk ect..... rencontrent ils le meme probleme, les prix sont il en augmentation ...
il faut aussi voir comment cela se passe ailleur a fin de trouver un solution applicable surtout les serveurs car le reglement est le meme sur chaque serveur?? ou il existe des différences??

peut etre que la mise en place d une nouvelle regle demande l autorisation aux admins j en sais rien

31

28. 05. 2012, 15:51

Chaque serveurs a ses regles.
Niveau commerce sur under,ce n'est pas pareil.
Il y a des differences parfois notables.

Et je doute que cette idee deplaise a sushimaker...
Why so serious ?


Ra V eN

32

28. 05. 2012, 16:04

Fury tu parles d'un sondage moi d'une assemblée de personnes ayant déja fait leur preuves dans les domaines d'évaluations d'items.

Pour ma part ça fait une grosse différence. L'un est relève purement de la quantité et non d'une véritable connaissance tandis que l'autre est certes plus élitistes mais beaucoup plus fiable.


:warrior:

33

28. 05. 2012, 16:22

Pour ma part ça fait une grosse différence. L'un est relève purement de la quantité et non d'une véritable connaissance tandis que l'autre est certes plus élitistes mais beaucoup plus fiable.

tu ne prends pas en compte les personnes que Fury recommande pour participer à ces sondages. Vos deux propositions reviennent au même étant donné que Fury veut faire participer à ces sondages les modérateurs commerces de Moria, les chefs des premiers clans du serveurs et autres joueurs expérimentés qui connaissent forcément très bien le commerce sur leur serveur. D'ailleurs, pour qu'une Assemblée (comme tu propose) se mette d'accord et décide, il faut bien faire un vote ou quelque chose qui y ressemble, très proche d'un sondage quoi ^^
Moria: aerdalis id:1320

34

28. 05. 2012, 18:12

Debat autour des encheres sur moria 1 et 2

Bonjour,



Je tiens a précisé que ce topic n'a pour but que la critiques vis vis de :

-le système d'enchère

-les prix des items

-les punitions

-la prise de décision vis a vis de prix élevé ou non



Toutes allusions envers la personne propre de Corosie fera l'objet d'une demande de sanction.





Personnelement je pense que le système d'enchère et punition ne convient absolument as a la situation actuelle que connaisse nos serveurs de type moria.

L'acte 3 a apporté une possibilité de ressources en pierres énormes, d'où la monté des prix de certains items, ce qui est compréhensible.En revanche, là on est venu l'incohérence,est sur le prix vraiment hallucinant de certains items :



Bon Bracelet Faussé (+2) 8 0 / 0 / 0 / 14 / 33 2012-02-24

14:52:06



Anneau Faussé Du Pouvoir (+3) 6 0 / 0 / 0 / 10 / 37 2012-02-18

16:09:45 Rapportez la vente à l`opérateur







Exemple simple, ou pour une valeur d'item vraiment differente, le prix de vente final, est semblable (18600 vs 20000).

J'ai d'autres exemples a cité ou aucun sanction n'a été établis.

Bon Anneau Solaire De La Beauté (+1) 3 0 / 0 / 0 / 0 / 25 2010-12-26 02:25:32

Anneau Solaire (+5) 4 2 / 3 / 0 / 1 / 22 2010-12-20 01:47:30











Concernant le système de décision basé sur l'avis seul de Corosie, je pense que ce système est dépassé au vu du nombre de décision a prendre chaque jour.

Dernier exemple en date, le ban de myster RIP

Anneau Émeraude De L`Art (+4) 10 1 / 3 / 0 / 1 / 17 2012-05-19 =>>>>>>>> objet ayant entrainé le ban de 2 personnes

Anneau Émeraude De L`Art (+3) 2 0 / 5 / 0 / 1 / 8 2011-06-25 =>>>>>>>>>>>> dernier objets similaire vendu





On constate évidemment le prix double, mais a prendre en compte le temps séparant les 2 enchères : 11 mois.



Par comparaison, voici des items ayant les mêmes propriétés de fusion vendu dernièrement :

Anneau Astral De L`Art (+5) 1 0 / 0 / 0 / 0 / 11 2012-01-09

21:41:11

Anneau En Titane De L`Art (+5) 2 0 / 0 / 0 / 0 / 12 2012-01-07

10:01:53



on observe des prix un peu plus bas, ais la vente date de 5 mois.On observe un flambé des prix par rapport a 11 mois en arrière, mais un prix final compris entre les 8 ames initiales et les 17 ames fournit par Myster RIP.





on peut conclure quand a un prix final "élevé" mais en accord avec la monté des prix au final, on passe de 8 ames a 11/12, pour finir a 17 ames dernièrement.

Sachant qu'il y a quand même eu dispute (10 offres) sur l'objet ayant entrainé un ban.





Pour conclure,et venir là ou je souhaite, je pense qu'un nouveau système doit être mis en place vis a vis des sanctions.

Voici ce que je propose :

lorsqu'un item est jugé par la communauté comme payé trop chère par celles-ci, un système de sondage est placé sur le forum, ou un sondage est lancé, afin d'obtenir l'avis de tous (a voir si un quota de vote est demandé du genre 15 ou 20), afin de décidé si sanction ou non il doit y avoir.

L'opérateur aura alors a bannir ou non.





Le système serait a peaufiné bien entendu.







Et vous que pensez vous actuellement, du système de "rapport" d'enchère ? Et-il efficace ?

Soyez constructif SVP



Point important : j'ai pris le ban de myster RIp car il s'agit du dernier en date, n'y voyez rien de personnel car je suis du même clan






la discution est mal ouverte




dans ton sujet, on peu y voir une plainte contre un ban, ban présenté de manière "injustifié" au vue des arguments avancés mais ça c'est l'affaire du banni et du modo

il est délicat d'ammener cette histoire en exemple ici, surtout un joueur de ton clan
tu demande un débat, en position d'évaluateur officiel, tout en mettant ton avis à l'intérieur de la question


tes quelques exemples pioché dans les ventes terminé n'ont guère de valeur a part celle d'influencer le débat...
tu veux l'exemple d'un leg lourde arba vendu 500 et le lendemant vendu 15 ? cris je à la baisse de prix ? facile...



sondage :


pensez vous qu'il faille revoir le système de dénonciation des ventes ainsi que la décisions des sanctions et leur application ?
si oui ? que proposez vous en amélioration et pour quelles raisons ?


la dessus tu vera des réponses bien différente a ton fil...




enfin soit, les enchères ne te plaise plus, voyont voir tes arguements :


- l'argument de l'acte 3 ne vaut pas grand chose, plus de pierre il y a ? plus de pierre il y a pour tout le monde

- les prix augmentent ? la loi du marché, espérer fixé une cote comme sur UT, autant arrêter les enchères tout de suite

- mieux détecter le push ? difficile, 2 acheteurs de mèche peuvent surenchérir de manière propre, ou alors un joueur peut miser gros desuite car pas présent en fin d'enchère/très intéressé par l'objet
- partager la décision d'un ban sur un vote ? cela semble sage, l'erreur est humaine, mais pas au prix d'une charge de travail supplémentaire





alors pour pas dire que je troll, je pense aussi que le système d'enchère peu etre amélioré, mais a quel prix et pour quel bénéfice ?

combien de ban ?
combien de ban injustifier ?


quel charge de travail supplémentaire pour quel progrès ?

finalement, est ce vraiment nécessaire ?


et comme on a dit qu'il falait etre constructif, je propose une idée

- les moyens


3 modo officiel qui doivent juger les ventes dénoncés sans connaitre l'état actuel du vote (pas d'influence), qu'ils ne se connaissent pas (pas d'entente) et qu'ils ne connaisent pas le nom des joueurs vendeur et acheteur (pas de copinage), voir qu'ils ne jouent pas sur le serveur (impartialité)

par contre qu'ils connaisent l'historique de l'enchères, heure et montant des différentes enchères

afficher le prix des ventes terminé sans acquereur serait un plus autant pour les joueurs qui pourront mieux évaluer un prix de vente que pour les modos qui pourront mieux détecter un cas de push

- l'action
une vente est dennoncé ? 3 choix possible et vote obligatoire des 3 modos :


- vente jugé normale

- push

- denonciation abusive
application de la sanction a la majorité


- 2/3 push, ban temporaire (edit, des 2 partie biensur, vendeur et acheteur)
- 3/3 push, ban définitif
(edit, idem)

- 2/3 dénonciation abusive, ban section vente temporaire (edit, du joueur ayant dénoncé la vente)
- 3/3 dénonciation abusive, ban du jeux temporaire
(edit, idem, enfin, ct clair dans ma tête, mais c'est pas plus cher de le préciser)


je précise ce n'est qu'une idée, idée qui me semble réalisable

bien plus en tout cas qu'espérer mettre une cote sur un système d'enchère, ce qui est contradictoire

ou bien définir des règles simples permettant de définir un push avec certitude, ce qui est très difficile

j'aimerais surtout avoir avant tout une étude qui établie la nécéssitée de réformer les enchères, parceque pour les réformes a tour de bras, les français ont bonne réputation...
nick ig : tunupa id : 2275

!!! achète/buy amulette solaire bijoux lévitation !!!

Mon bazar

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "papourien" (28.05.2012, 18:35)


35

28. 05. 2012, 18:23

Tout vas ben dans le meilleurs des mondes.

Je vous laisse debattre, le topic est finis pour moi.

amusez vous bien.
Why so serious ?


Ra V eN

36

28. 05. 2012, 18:45

Papourien, il y a des choses a revoir dans tes propositions :
Quelqu'un qui ne joue pas sur le serveur ne peut pas juger de l'état du marché de celui-ci.

Et les cas de push ne concernent quasiment jamais des grosses ventes.
Des prix archi élevés sont juste le fruit de la loi de l'offre et de la demande...

Tout le monde a plus de pierres, du coup tout le monde peut payer plus...

La seule chose qui pourrait éviter la situation comme le ban de RIP, serait de consulter les modérateurs éval/évaluateurs officiels avant de faire un ban.

Pour les items qui de vendent tout les deux jours, l'historique des ventes est largement suffisant,
Mais pour des items occasionnels, bien que pas exceptionnels, il suffirait de nous consulter pour savoir si ça correspond aux prix du marché ou non. Et ça augmenterait a peine la charge de travail vu que ce genre de vente on en voit pas tout les jours....

37

28. 05. 2012, 20:49

effectivement, pour la présence des modo enchères sur le serveur, j'ai hésité, puis finalement je n'ai pas trouvé d'argument le justifiant


ne pas jouer sur le serveur ne veux pas forcément dire ne pas le connaitre

quel autre outils a part les ventes terminé et une bonne connaissance des objets à fusion est nécessaire pour bien évaluer une vente ?

je veux bien connaitre tes arguments infliz

toute façon, ça reste qu'un détail dans mes propositions, par pur souci d'équité et d'impartialité

ça ne change pas le fond


bcp ici sont d'accord avec l'id de faire valider les bans par un groupe de responsable


pourtant, on peu demander réclamation auprès du modo sur un ban que je sache ?

reste au modo de prendre soin de controler son action avec les moyens a sa disposition et de confirmer son ban ou l'annuler ?

ce n'est pas déjà le cas ?

puis cela n'enlève pas un défaut majeur a ce système :

on laisse la responsabilité de décider un ban à une seule persone en rajoutant un controle sur les décisions de ban, ce qui peu avoir pour effet d'éviter un ban abusif, mais pas forcément améliorer l'équité ou la fiabilité du système


"La seule chose qui pourrait éviter la situation comme le ban de RIP, serait de consulter les modérateurs éval/évaluateurs officiels avant de faire un ban." <--- ma proposition ne mets pas a l'abris d'une mauvaise éval et d'un ban abusif ?

3 avis ne valent t'ils pas mieux qu'un ?

j'améliore même l'id :

4 modo, la décision est prise au 3 premiers votes, ça donnera de la souplesse au système



enfin, on demande des id pour améliorer les enchères je propose des trucs

a voir les ventes terminé, ya un ban tout les 3 mois pour 50 dénonciations par semaine
est il nécessaire d'améliorier le système ?

a faire quelque chose, je dis juste qu'il serait bon de sanctionner les rapports abusif très nombreux et ne pas laisser le pouvoir décisionnel a une seule personne
mais faut il vraiment faire quelque chose ?
nick ig : tunupa id : 2275

!!! achète/buy amulette solaire bijoux lévitation !!!

Mon bazar

38

28. 05. 2012, 20:52

L'erreur a été de ne pas avoir rapporté la vente alors que le prix de celui ci avait flambé.

Pour ma part, je fais systématiquement un émail à Corosie lorsque le prix moyen est dépassé...(rien de plus normal)

Sur la sanction en elle même, il est difficile de revenir dessus dans la mesure ou plusieurs personnes on été banni pour des raisons similaire.

PS: j'encourage quand même la révision ou d'ouvrir une discussion afin de proposer quelque chose sur les enchères parce qu'il est vrai que les prix ont changé.
Ethnos de NeMeSiS

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Ethnos" (28.05.2012, 21:44)


39

29. 05. 2012, 08:30

"La seule chose qui pourrait éviter la situation comme le ban de RIP, serait de consulter les modérateurs éval/évaluateurs officiels avant de faire un ban." <--- ma proposition ne mets pas a l'abris d'une mauvaise éval et d'un ban abusif ?

3 avis ne valent t'ils pas mieux qu'un ?

j'améliore même l'id :

4 modo, la décision est prise au 3 premiers votes, ça donnera de la souplesse au système

Eh ben si on met un système en place comme ça sur M1, ça va gueuler : tout les modérateurs qui viennent de Moria sont Chronicles. ça va finir en boucherie à la UT2.

(C'est pas qu'on essaie de dominer le forum, juste qu'on est les seuls à postuler ^^)

40

29. 05. 2012, 08:41

je pense que c'est pour éviter ça qu'il faut aussi les chefs des meilleurs clans, histoire de garantir une certaine impartialité des décisions, parce que si tout les membres qui décident des sanctions sont du même clan dans M1, alors oui ça va gueuler, fort d'ailleurs :D
Moria: aerdalis id:1320