Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous La frappe

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

24. 11. 2011, 02:43

La frappe

Vous avez toujours voulu comprendre comment fonctionnent les coups, de l'attaque à la défense? Voici les réponses:


Edit: La première chose à savoir est que pour qu'une frappe passe c'est la différence en statistique/chance/précision entre deux joueur qui détermine la probabilité de toucher.

1) L'Agilité:
  • L'agilité sert à l'attaque et à la défense, pour augmenter le taux de touche ou pour esquiver.
  • Lorsque deux personnes ont la même agilité, la même chance et la même précision le taux de frappe de base est de 70%.
  • Un point d'agilité en plus donne en plus par rapport à votre adversaire donne + 2 % de chance de touche et d'esquive. Un point en moins donne 2% en moins.

2) La Perception:

  • La perception sert à l'attaque et à la défense, pour augmenter le taux de touche ou pour esquiver.
  • Lorsque deux personnes ont la même perception, la même chance et la même précision le taux de frappe de base est de 70%.
  • Un point de perception en plus donne en plus par rapport à votre adversaire donne + 2 % de chance de touche et d'esquive. Un point en moins donne 2% en moins.



3) La Chance:

  • La chance sert à l'attaque et à la défense, pour augmenter le taux de touche ou pour esquiver.
  • Lorsque deux personnes ont les même statistiques, la même chance et la même précision le taux de frappe de base est de 70%.
  • Cinq points de chance en plus par rapport à votre adversaire donnent + 1 % de chance de touche et d'esquive. Cinq points en moins donnent 1% en moins.



4) La Précision:

  • La précision ne sert QU'A l'attaque, pour augmenter le taux de touche.
  • Lorsque deux personnes ont les même stats, la même chance et la même précision le taux de frappe de base est de 70%.
  • Deux points de précision sur un équipement donnent 1point d'agilité/perception. Un bonus ou un malus de précision s'applique donc directement sur le taux de réussite de frappe. La précision influe directement sur le fait d'arriver à toucher des gens qui ont plus de statistiques que vous, ou de manquer des gens qui ont moins de statistiques que vous. Les damnés qui ont un bonus de 30 points de précision peuvent donc toucher facilement des gens ou monstres en expéditions qui ont 15 points de statistique de plus qu'eux (30 en précision/2= 15)

A présent que vous avez toutes les informations relatives aux 4 paramètres de la frappe vous pouvez calculer avec plus de précision comment vous équiper.

Bons combats :)
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "$auron" (24.11.2011, 14:21)


2

24. 11. 2011, 02:45

le plus important de ce post se situe à la fin, sur la précision^^
Mais bon j'espere que ce sera utile pour certains d'entre vous :)
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

3

24. 11. 2011, 09:20

J'avais toujours entendu que le ratio précision/carac était de 3 pour 1, tant mieux, je dirais. :)

4

24. 11. 2011, 09:54

Je suis curieux de savoir comment tu as réussi à avoir ces résultats (extrapolation par rapport à un grand nombre de RC ?)
Et cela peut-il s'appliquer également à Moria ? (je suppose que tu as fait tes tests sur UT ?)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

5

24. 11. 2011, 11:45

Citation

# La précision ne sert QU'A l'attaque, pour augmenter le taux de touche.
# Lorsque deux personnes ont les même stats, la même chance et la même précision le taux de frappe de base est de 70%.
# Deux points de précision sur un équipement donnent 1point d'agilité/perception. Un bonus ou un malus de précision s'applique donc directement sur le taux de réussite de frappe. La précision influe directement sur le fait d'arriver à toucher des gens qui ont plus de statistiques que vous, ou de manquer des gens qui ont moins de statistiques que vous. Les damnés qui ont un bonus de 30 points de précision peuvent donc toucher facilement des gens ou monstres en expéditions qui ont 15 points de statistique de plus qu'eux (30 en précision/2= 15)


pareil j'aimerai bien savoir si c'est par empirisme que tu déniches tout ça ou si c'est officiel ?(

6

24. 11. 2011, 13:36

J'avais toujours entendu que le ratio précision/carac était de 3 pour 1


Pareil ! Tu es sûr que c'est bien 2 points de précision pour 1 point de caractéristique? Ou est ce que se n'est pas le même pour les ut et moria?

7

24. 11. 2011, 14:18

Les infos viennent de Konrad^^ Je l'ai interviewé quotidiennement avec une extrème assiduité pour les avoir^^

D'autres infos arriveront, le temps que je les compile ^^
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

8

24. 11. 2011, 14:23

Super ça ! Bah beau boulot alors ;)

9

24. 11. 2011, 14:34

bravo et merci pour ces précisions !!


si tu pouvais le questionner sur l'esquive max ça serai top ^^
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

11

25. 11. 2011, 02:06

Je suis peut être demeuré mais j'ai pas capté ce que veut dire "le taux de frappe de base est de 70%.", c'est quoi un taux de frappe? le touché? en gros on a 30% de loupé, d'esquivé?

12

25. 11. 2011, 10:17

autres question, il y a un seuil max et mini aussi non ?
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

14

25. 11. 2011, 11:25

Merci, en fait j'ai eu un doute avec l'arrivé de l'acte 3
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

15

25. 11. 2011, 12:54

:D
sa me fait plaisir a lire ce sujet,merci d'avoir poster cela
et d'avoir heu cette initiative
Speudo Initials BB

16

26. 11. 2011, 19:46

alors, après avoir cogiter et essayer de comprendre, bah j arrive pas....


http://r5.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=677b4383da

104 de perception de base+ précision : 30+75+ 24= 129 donc 64.5 en plus donc je devrais toucher jusqu a 168


et je touche pas ou presque les 165 d en face.


question: la précision adverse rentre en compte dans le calcul? ou la précision compte pour un tiers et non moitie.


merci de m éclairer
Derika : UT2
ID: 76813

Kired : Moria

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

17

26. 11. 2011, 20:04

70% de chance de toucher de base
61 de percep de différence -> On enlève 2*61% = -122%
129 de précision -> On rajoute 129/2 = 64.5%

70-122+64.5= 12.5% de chance de lui porter un coup


Tu as touché 3 fois sur 26 coups ce qui fais 11.54% de coups qui sont passés.
Même s'il y a une part d'aléatoire, tu reste très proche du % théorique.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (26.11.2011, 20:06)


18

26. 11. 2011, 23:51

sauf que 129 précision et donc 64,5 point correspondant a de la perception ca donne un bonus de 64,5 * 2 du moins je le vois comme ca.



me dire si je me trompe.
Derika : UT2
ID: 76813

Kired : Moria

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

19

27. 11. 2011, 07:55

Oui, c'est vrai.
Faudrait faire un test avec quelques rc pour voir si t'as simplement pas eu de bol du tout où s'il y a autre chose.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

20

27. 11. 2011, 18:34

(30 en précision/2= 15)

J'ai des doutes sur ça moi, certes l'info viens de Konrad mais j'ai toujours calculer précision/3 et souvent c'était correct; je touchais pas plus haut que ce que j'avais calculer.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

21

01. 05. 2012, 12:34

Petit up vu qu'il y a une formule toute faites :)

x=[70+ay+z]*p - ar

x = % de chance de toucher

y = agi / percep / agi+percep (selon le type d'arme)
z = précision
p = modificateur de certaines armes légendaire sur moria
r = agi / percep / agi+percep (selon le type d'arme) de l'adversaire

a = 2 sur les serveurs necro
a = 3 sur les serveurs moria

donc en gros, 2 points de précision = 1 point de stat sur necro et 3 points de précision = 1 point de stat sur moria.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (01.05.2012, 21:32)


22

01. 05. 2012, 19:38

Merci, tu as trouvé ça où ?


sinon dans les légendes tu as fais une erreur je pense : y a deux Z, je suppose que le second (celui de l'adversaire) est en fait pour le R non ?
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

23

01. 05. 2012, 21:33

Oui, c'est bien ça, je viens de corriger.

C'est noté dans le wiki polonais
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane