Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

28. 03. 2012, 19:38

Citation


juste pour apporter ma petite bière pierre à ce débat stérile peu consistant, je reçois environ une douzaine de mp par jour et leur traitement me demande (en gros) entre 30mn et 2h - soyons honnêtes, 2h c'est rare mais ça arrive.


En parlant de la charge de travail, seriez-vous susceptible d'accepter des candidatures pour vous épauler dans les charges de super modo comme le suggérait un posteur dans ce topic ?
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

42

28. 03. 2012, 19:53

J'adore ton sens de l'humour Tyger ^^

43

28. 03. 2012, 19:56

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de lui demander d'arrêter de se comporter en troll ?
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

44

28. 03. 2012, 19:58

Nan mais c'est bien, je cherche une secrétaire à plein temps...

Faut juste être assez open niveau déplacement professionnels, sinon y'a pas vraiment de requis. J'étudierai toute proposition émanant de jeunes femmes pas farouches, la trentaine, joindre deux photos au dossier.
:greenvampire:



Ceteris paribus sic stantibus

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

45

28. 03. 2012, 19:59

Pour (essayer de ) répondre le plus précisément à votre question Tyger: vous parlez de tact et de courtoisie, or je relève que la majorité de vos posts ont été édités plusieurs fois. Pour moi, c'est un manque évident de tact et de courtoisie que d'éditer 7 ou 8 fois un post. En effet, comment voulez-vous que les nouveaux arrivants, modérateurs inclus, s'y retrouvent si le sujet de base a été modifié plusieurs fois? Par conséquent, comment voulez-vous qu'on applique du tact et de la courtoisie avec un utilisateur qui n'en a pas lui-même envers nous?
De plus, comme pas mal de mes collègues modérateurs vous l'ont rappelé, la méthode employée (dire publiquement ce qui ne va pas) est, je pense, la plus efficace au final, en tout cas pour nous: moins de temps passé sur chaque dossier, plus d'utilisateurs au courant (potentiellement du moins). Que cela ne vous plaise pas, je le conçois parfaitement; cependant, je me vois mal changer un système qui fonctionne plutôt bien juste pour vous faire plaisir...

Quant à votre proposition pour être SModo, j'ai peur que, dans l'instant, ce ne soit guère possible. En effet, à ma connaissance, un SModo est TOUJOURS choisi parmi les modérateurs à la fois expérimentés et volontaires pour ce poste plutôt ingrat ;)
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

46

28. 03. 2012, 20:00

LOL je suppose qu'on peut vous trouver ça sur les quelques milliers d'actifs, mais pour plus d'efficacité je vous recommande de donner leur chance aux bonnes âmes volontaires avant que leurs bonne volonté ne finisse en frustration.
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

47

28. 03. 2012, 20:09

Merci Diogène. Mais nous nous sommes mal compris.

Ma proposition émane de situations passées, qui n'ont rien à voir avec les "gauloiseries" auxquelles j'ai eu droit de la part de deux de vos modo (et auxquelles j'ai répondus sans insultes puisque comme dit sosthène les gauloiseries sont tolérées). J'en déduis donc que n'ayant à aucun moment été vulgaire je ne risque pas de plainte à mon égard.

quand à la place de smodo, comment se fait il qu'elle soit libre si la charge est si importante ? aucun volontaire ? je tiens à préciser que je ne me proposais pas moi même, je me vois mal encadrer certaines personnalités car je suis intransigeant à tous les niveaux envers les personnes qui donnent une parole.
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

48

28. 03. 2012, 20:20

J'ignorais qu'on avait des places de smodo de libre. 8| 8|

On recrute en modoC et modoE mais certainement pas pour d'autres postes, on vous a mal renseigné!



Ceteris paribus sic stantibus

49

28. 03. 2012, 20:24

J'ai déduis de votre charge de travail qu'un troisième du nom ne serait pas une mauvaise chose pour répartir les charges. rien d'autre.

C'est dommage que vous ne souhaitiez pas déléguer un peu de votre travail je pense, histoire que cela se passe mieux, puis ça ne coûte rien et c'est contrôlable à 100% alors autant ne pas s'en priver ? Enfin moi ce que j'en dis hein.

J'ai tenté pour ma part de rejoindre votre équipe quelques années en arrière, je n'ai pas eu de réponses donc j'ai décidé de ne plus tenter me proposer par pure idéologie (et oui je suis intransigeant avec moi même aussi ^^)
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

50

28. 03. 2012, 20:32

après les multiples transformations je viens de comprendre le pourquoi de se topic ...
l'ego de Tyger en a pris un coup et il est frustré de pas pouvoir lui mettre son poing dans la gueule , ou ptet qu'il l'a fait mais il s'est rendu compte trop tard que c'était son écran ... :D

restons sérieux voyons !! :P
pour ce qui est de la proposition a la base , les modos sont déjà pas dispo h 24 alors je vois mal leur rajouter des charges qui ne serait que formalité

51

28. 03. 2012, 20:40

c'est vrai que l’intérêt pédagogique de la démarche que tu propose pourrait être rentabilisée rapidement sur le genre de personne que je pensais concernées mais bon on va laisser ça de coté pour ne pas être découvert :d xD

oui je veux bien que cela représente trop de charge mais j'ai du mal à tolérer que les traitements soient différents pour les staffiens et les non-staffiens ; mais sur ça sosthène m'a rassuré donc j'ai plus de raisons de m'en inquiéter =)
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tyger" (28.03.2012, 20:43)


52

28. 03. 2012, 21:14

C'est un peu le même principe que l'outrage à agent.
Le policier est assermenté et n'a donc pas besoin de prouver que tu lui fais un outrage, toi par contre pour prouver qu'il y a outrage, il te faut des témoins.

Bon sur un forum, c'est plus simple, les écris restent :D (sauf si on édite non stop :P)
Après je pense que si certains modérateurs font des écarts de langage, il ne faut pas hésiter à le signaler à un Smodo qui est censé prendre en considération les réclamations.
Si un tas de plainte sont accumulé sur un modérateur, je pense qu'il est averti à son tour.

Enfin si j'ai bien compris le débat :D
Tyran™ des AAA

Membre du C-C-T

Serveur UT1 :
IG : DarkAngel87
ID : 44544

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

53

28. 03. 2012, 21:21

D'ailleurs en parlant d'outrage, il y avait clairement offense à un membre de la modération sur votre post 15 avant que vous l'éditiez Tyger.

Malheureusement pour vous, il en restait des traces...



Ceteris paribus sic stantibus

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

54

28. 03. 2012, 21:32

Inutile de spammer merci, si vous n'avez rien de constructif à dire, ne dites rien. ;)



Ceteris paribus sic stantibus

55

28. 03. 2012, 21:39

je ne veux ni rentrer dans le débat, ni y participer, je voulais juste savoir pourquoi Tyger a été banni, je ne trouve aucun topic en section pilori...

merci ^^

edit : ps : la demande vient de l’intéressé lui même, je ne suis que le messager.
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lord Warknighter" (28.03.2012, 21:48)


56

28. 03. 2012, 21:45

Non tu as pas le droit de le demander, on va te dire que tu fais du spam non constructif (même si je l'avais exprimer d'une manière peu farouche)

Mais je vais faire du constructif, vu qu’apparemment Sosthène a droit de faire de l'humour hors sujet et sexiste mais qu'une simple phrase vaut une suppression et une remarque désobligeante, l'effet du pouvoir entre les mains.
L'eternel "Faites ce que je dis pas ce que je fais"

ça reste assez dans le débat là ou pas :)
Tyran™ des AAA

Membre du C-C-T

Serveur UT1 :
IG : DarkAngel87
ID : 44544

57

28. 03. 2012, 22:06

M'est avis que les modos ont fait leur boulot.

soit Harpic, soit Beorg ont portés plainte contre Tyger. Et malhereusement ils étaient dans leur bon droit.



Hum, remarque à la con : sur un sujet aussi "casual", combien de posts en combien d'heures, en journée de travail ? Cela ne dénotte pas un soucis, un malaise ?



Moi ? Je ne suis du coté de personne, seulement du mien. Je tape sur les méchants qui ont tord, c'est tout. Que ce soit des users, de la modération, ou autres.
Osef.

58

28. 03. 2012, 23:07

je ne veux ni rentrer dans le débat, ni y participer, je voulais juste savoir pourquoi Tyger a été banni, je ne trouve aucun topic en section pilori...

merci ^^

edit : ps : la demande vient de l’intéressé lui même, je ne suis que le messager.


D'ailleurs en parlant d'outrage, il y avait clairement offense à un membre de la modération sur votre post 15 avant que vous l'éditiez Tyger.

Malheureusement pour vous, il en restait des traces...


M'est avis que la réponse se trouve 2 posts au dessus du vôtre :)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


59

28. 03. 2012, 23:29

c'était pour avoir plus de détails sur son ban. j'ai lu ce message, mais mis à part dire qu'il a édité un truc qui était offensant (encore heureux qu'il l'est modifié s'il était offensant) il n'y a pas d'informations sur la durée, ou autre, rien d'officiel quoi. après je me chargerais de lui transmettre. ;)
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lord Warknighter" (28.03.2012, 23:32)


60

29. 03. 2012, 09:54

*Défenseur de la veuve et de l'orphelin inside*

Si je puis me permettre une réflexion Diogène et Sosthène puisque j'ai l'impression que le débat -pour peu que l'on puisse nommer cela comme ça- n'avance pas (bimp, j'm'accorde la permission, ça n'étonnera personne :p)

La position de Tyger c'est qu'un Modo quel qu'il soit, lorsqu'il sanctionne quelqu'un/recentre un débat/prévient qu'il faut éviter de déborder sinon ça va cartonner -dédicace Diogène en Champs de bataille, ah, l'époque [DES FLEURS] ^^-, lorsqu'il fait son travail de modération en gros, n'y inclus aucune remarque désobligeante visant la/les personnes concernées. En effet puisqu'il ne peut y avoir de réponse sous peine de sanctions, s'il y a attaques personnelles il ne fait plus seulement son travail de modération, il en abuse pour son ego.

De mon point de vu c'est totalement normal comme position. Je serais étonné que vous n'ayez pas la même, et que vous ne preniez pas en considération les griefs à l'encontre d'un modo si ceux-ci sont justifiés.

En gros, même si la forme laisse clairement à désirer, le fond me semble justifié.

*Remets son costume de Troll en lieu et place du défenseur de la veuve et de l'orphelin*

T'as trouvé la boisson Harpic ? 8o
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

61

29. 03. 2012, 10:13

Z'ont pô voulu m'servir =_=
.
UT I : Engel Darwin


62

05. 04. 2012, 06:43

Les salauds.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

63

06. 04. 2012, 00:15

Jihl Nabaat, message désactivé, il n'est pas non plus necessaire de provoquer comme cela sans aucun contexte.

64

06. 04. 2012, 00:16

Merci de pas effacer mon message Infliz, vue que Sosthène à bien dit que l'on pouvait utiliser les gauloiseries comme


BITE

COUILLES

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

65

06. 04. 2012, 00:22

Ne pas confondre gauloiseries avec mauvais goût ou, pire, spam pur et simple... Sans parler de la provocation gratuite.
Jihl Nabaat, vous allez vous reposer 3 jours loin du forum, ça vous fera du bien et à nous aussi.
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

66

06. 04. 2012, 14:45

Les gauloiseries, dans une vraie phrase, ça appuie le propos.
Par contre, sans le moindre contexte autour, ça fait juste syndrome de Tourette...
.
UT I : Engel Darwin