Vous n’êtes pas connecté.

Question UT Evaluations

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

26. 02. 2012, 22:08

Evaluations

Bonjour à tous,

En lisant un sujet de cette section je fus très surpris d'un événement en section évaluation.
Comme je ne trouve pas la réponse par moi même je fais appel à votre sagacité
Voici donc l'objet de ma surprise :
[Beorg]
Si j'ai bien compris le modo ferme l'éval car le demandeur signale que l'objet n'est pas à vendre. J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé dans le règlement de la section évaluation qui stipule que la vente est obligatoire suite à une évaluation.
Je veux bien comprendre qu'une évaluation demande du temps, et qu'on peux sembler le faire perdre aux évaluateurs si on ne désire pas vendre l'objet de l'évaluation. Mais d'un autre coté quel autre moyen d'avoir la valeur d'un objet ?

Merci de vos lumières
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

2

26. 02. 2012, 22:18

Je veux bien comprendre qu'une évaluation demande du temps, et qu'on peux sembler le faire perdre aux évaluateurs si on ne désire pas vendre l'objet de l'évaluation.

Tu as tout dit.

3

26. 02. 2012, 22:33

Ben non j'ai rien dit, car où est-il dit cela dans le règlement ????
Et dans ce cas que réponds-tu à mon autre question tout aussi importante "
Mais d'un autre coté quel autre moyen d'avoir la valeur d'un objet ?
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

4

26. 02. 2012, 22:42

Mais d'un autre coté quel autre moyen d'avoir la valeur d'un objet ?


Pour quoi faire si tu ne le vend pas ?

Par curiosité tu me diras . Oui mais dans ce cas, imagine tous ceux qui viendrais faire évaluer leur armurerie "juste par curiosité" .
Et maintenant imagine celui ou celle qui viendrait faire évaluer son item pour le vendre réellement et rapidement . . .

Tu penses qu'il mettra combien de temps avant d'avoir une évaluation ?
Le peu d'évaluateurs/évaluatrices sera déjà occupé à satisfaire la curiosité d'un autre joueur qui lui n'a aucune intention de vendre .

A ce moment là, celui qui venait faire évaluer son item, dans l'idée de le vendre bien, perdra patience et le vendra sans évals' et (souvent) mal . . .

5

26. 02. 2012, 22:49

Merci JoKeR de dire ce que je pense avec, disons, un peu plus de diplomatie ^^

6

26. 02. 2012, 22:50

Merci Joker.
J'suis plus Modo !

7

27. 02. 2012, 11:25

on peut aussi voir les choses comme ça :

X drop un bon objet
il le trouve pas mal du tout pour son stuff secondaire mais il hésite, car il ne connait pas la valeur du dit objet, et ci celui si valait une fortune qui lui permettrai d'améliorer grandement son stuff principal ?

Parfois pour savoir prendre une décision (garder ou vendre) il faut en connaitre le prix, et sans évaluation .... Bref une personne qui n'est pas décidé à vendre peut très bien avoir besoin d'une idée de la valeur de son objet pour pouvoir décider de la suite plus tard.

edit : et dans le sujet fermé, je comprend plus qu'il veut faire une vente intra clan, il ne veut pas faire de vente publique.
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Rasda" (27.02.2012, 11:32)


8

27. 02. 2012, 11:41

Merci JoKeR également mais je tiens tout de même à m'exprimer un peu ^^
On a énormément de boulot en section évaluation. Beaucoup râle parce que c'est trop long et ils ne peuvent donc pas vendre leur items rapidement. On est que 5 modérateurs évaluations pour 5 serveurs en tout.
On ne trouve que très rarement des bons évaluateurs et c'est de plus en plus rare. Je ne parle même pas des évaluateurs officiels qui sont presque tous inactifs et c'est pour ça que nous faisons de plus en plus le tri entre eux.
On accumule malheureusement un retard très conséquent dans cette partie du forum (En plus de nos absences) qui est normalement très importante alors s'embêter pour ne pas dire se faire chier à évaluer des items qui ne vont pas être vendus, non merci.

Au pire, le joueur avait qu'à se taire, ne rien dire et on lui aurait évalué son item.
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (28.02.2012, 20:49)


9

27. 02. 2012, 15:12

Lol, moi ce que je vois c'est encore une non constructivité des propos...

Proposition Forum|Irc [Sujet traité - Enée ] Mise en place de deux procédures pour les évaluations


petite proposition qui a plus d'un an et en préambule:

Citation

Procédure pour faire évaluer un objet:

Tout d'abord un objet évalué est un objet que vous souhaitez vendre. En effet une évaluation prend du temps et si vous ne souhaitez pas le vendre, c'est autant de temps de perdu pour d'autres évaluations. (De plus) Avant toute demande d'évaluation, merci de prendre deux minutes pour faire une recherche préalable et voir si une évaluation récente (moins de 3 mois) existe ou si des ventes ont déjà été réalisées.
N.B.: si vous avez acheté un item 40K, vous pouvez le revendre 40K.

Citation

Cloture de l'évaluation
L'évaluation sera fermée lorsque vous aurez répondu une derniere fois à votre message en copiant votre rapport de vente, ou en insérant le lien vers la vente terminée de votre achat.

Des concepts que j'essaye d'instaurer mais qui ne passent pas (si le (0/3) est quand même passé). Et là encore ça va dans le même sens. Urule, tu es la seconde ou troisieme personne à souligner l'acte de beorg. Je ne dis pas que beorg à mal agis. Abruptement, peut être, mais c'était une décision raisonnée. Ce qui m'énerve c'est que là le règlement devrait changer pour prévenir plutôt que guerir.

L'action de beorg = cavalier seul. Beaucoup approuvent mais au final ben y'a rien. Le problème peut se répéter indéfiniment. Les évaluations sont un acte gracieux, je ne vois pas pourquoi les demandeurs d'évals ne seraient pas tenus de copier coller le rapport de vente à la cloture d'une éval. On leur demande bien de le faire en commerce. La différence c'est qu'en éval, des gens ont bossé gratuitement pour aider. La pose du rapport de vente servirait à améliorer la précision des évaluateurs mais aussi de preuve.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

10

27. 02. 2012, 15:22

Rasda +1 ^^

Et il y a aussi le problèmes des échanges.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

11

27. 02. 2012, 18:21

Seeth, moi non plus je ne dis pas qu'il a mal agi. Je m'interroge sur le lien entre son action et le règlement.
Souvent on oppose aux joueurs le règlement (et tu es bien placé pour le savoir ;) ) donc il me semble important que les actions des modo, qui ne sont jamais neutres (les actions pas les modo, quoi que .... mais ceci est un autre débat) puissent s'appuyer sur le dit règlement.
Personnellement je suis assez pour le lien entre évaluation et vente, mais se pose le soucis de ceux qui cherchent la valeur d'un objet, par curiosité, pour prendre une décision ou pour ce faire mousser. Comment faire en se passant des évaluations ? T'as une idée (car t'es plein d'idées en ce moment ^^)
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

12

27. 02. 2012, 18:25

Au pire, le joueur avait qu'à se taire, ne rien dire et on lui aurait évalué son item.
Tout simplement. (Je suis preneur d'une autre solution plus diplomatique, convaincante ou autre).
Yoann7682 sur UTV

13

27. 02. 2012, 18:28

je pratique cette methode sur moria deja :D

juste pour connaitre la valeur de l'item
comme ca je vois le prix des items lui ressemblant (et parfois cest bon aussi de se faire mousser =) )
Je ne connais rien au CAC 2H donc n'attendez pas de moi une évaluation !

14

27. 02. 2012, 18:36

1) changer le reglement
2) créer une section spéciale pour les non vendeurs comme décrite ici: Proposition Forum|Irc Création d'un nouveau règlement et d'une nouvelle section d'évaluation (que j'avais dénommé acheteurs mais qui avec le recul pourrait s'appliquer pour tous les cas de non vente)
3) demander à des gens callés
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

15

27. 02. 2012, 19:57

Comme d'hab, je multi quote pas, ca me bourre.

Pour repondre a Rasda : dans l'exemple que tu donnes, y'a une volonté du vendeur de vendre, meme si ca decision n'est pas definitive et dependra du resultat de l'eval. C'est legitime dans ce cas de faire evaluer. Ce qui nous fait perdre du temps, c'st les gens qui demande un eval, juste pour connaitre le cout de leur stuff (ca sert a rien), ceux qui veulent se faire mousser (y'a les sections trophée et champs de bataille pour ca)

Pour repondre a Seetheus (sans rentrer dans le detail, j'ai pas suivi son lien) : oui le 03 a été mis en place (par mes soins d'ailleurs, comme quoi quand je dis sur un autre sujet que tu es force de proposition, je me fous pas de ta gueule). Pour ce qui est des liens de ventes, c'est assez galere puisqu'une fois l'eval fermé, l'auteur ne peux plus editer (or on ferme pour eviter des detterage ou eval sup qui viendrait changer la moyenne), en revanche sur ut2, tu pourras constater que sur certain items a polemique qui partent en mpi, il figure le lien de la mpi dans le 1er post d'eval.
J'suis plus Modo !