Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

22. 01. 2012, 02:48

Concernant les MPI

J'aimerais qu'une clarification soit faite concernant les MPI : une fois que la MPI a été posté, est-ce que le vendeur a le droit de l'éditer ? OUI / NON

J'aimerais une réponse simple et sans équivoque.

Pour l'historique, j'ai vu plusieurs fois des situations où la MPI était annulé à cause de cela mais ce n'est pas toujours le cas. Il serait nécessaire de clarifier ce point de règlement car il génère souvent des problèmes et des tensions (ce matin, je me réveille, je découvre qu'on m'accuse d'avoir porté une plainte sur une MPI que j'ai perdu... youpi, la journée commence bien, de quoi se mettre de bonne humeur).

Je me souviens qu'un modérateur avait annulé une MPI que j'avais gagné car le vendeur avait édité son post de MPI (frustrant, non ? Je n'ai commis aucune faute et je subis un préjudice...).

Si ma mémoire est bonne, le modérateur m'avait expliqué que la vitrine d'une MPI doit être fermé par un modérateur pour être valide. Honnêtement, je n'ai jamais vu cela.

Donc je demande une révision du règlement commercial des MPI pour clarifier ce point en particulier.

PS : Et si possible, ne pas l'appliquer de manière rétroactive car une modification du règlement ayant un effet rétroactif fait perdre toute crédibilité.
En passant, je demande également une révision de la sanction quand un vendeur refuse de vendre un objet en MPI ou en VI car elle est ridicule par rapport au préjudice subit (quelques jours de ban...). Une hausse de la sanction permettrait d'éviter ce genre de comportement très nuisible pour le jeu et sa communauté. A titre d'exemple, je vois bien un ban forum plutôt qu'une sanction IG pour ce genre de situation. Un mauvais vendeur ne pourrait plus vendre ces objets sur le forum, cela ferait du sens.

Très sincèrement, on vient sur BW pour se détendre et pas se prendre la tête sur des règlements qui laissent place à interprétation ou qui varient selon les appréciations des modérateurs.

Merci donc de clarifier ce point une bonne fois pour toute.
UT2 : Yan Fanel

2

22. 01. 2012, 07:06

Merci Yan pour ton intervention.

Pour rappel, cette question vient de la vente suivant:
MPI à refaire sur un autre post et sans éditer le message initial


Comme dit par MP à l'instant, je me permet d'y déposer un lien où Sosthène donne la réponse à cette question:
Bon Anneau Rubis De La Chance En Mpi FIN LE 26/11 a 22H00 Fermé par Syracuse


Cela veut donc dire que Macross avait tout à fait le droit d'éditer son post MPI initiale après la fin de vente de l'objet en question et d'y indiquer le résultat de la transaction.
Rien n'indique dans le règlement commerciale qu'un vendeur DOIT absolument laisser l'affichage sur sa vente en MPI, à savoir: son prix, la durée, et l'heure de fin avec glissante où pas, après la fin de la MPI.

Il doit par contre poster le résultat de la vente à la bonne personne, ce qui a été effectué.

A ce jour, il n'y a pour moi, aucune infraction au règlement commerciale sur cette MPI.

Sachant d'autre part que 2 joueurs étaient en course en fin de MPI: Dracon et Yan Fanel.

Dracon a obtenu l'objet
Yan Fanel n'a pas déposé de plainte.

Je ne comprend pas, personnellement, comment on peut prendre en compte la plainte d'un joueur non concerné pas cette MPI.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de nous lire et effectivement, d'apporter, au besoin, une mise à jour du règlement commercial.

3

22. 01. 2012, 11:22

Une Mpi peut être modifié seuleument si personne n'a poser une offre !

O.



4

22. 01. 2012, 12:06

Oui, certes.

Mais là, on parle de la modification du post du vendeur à la fin de la MPI.

C'est à dire une fois que la MPI est finie et que la vente est conclue, pas pendant la MPI.

5

22. 01. 2012, 19:41

Le problème est que si le message du vendeur est édité, plus rien ne peut prouver que les termes de la vente n'ont pas été modifié à un moment ou à un autre de la vente.

Plutôt que d'avoir à rechercher des "témoins", la solution la plus simple serait d'interdire purement et simplement toute édition du message du vendeur. Ou qu'un modo bloque l'édition du message en vérifiant la validité de la mpi (et pourquoi pas poster pour valider la MPI en disant "MPI valide").

C'est mieux de faire ça en amont et d'éviter une foule de problèmes ensuite.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (22.01.2012, 19:42)


6

22. 01. 2012, 20:25

Je suis bien d'accord Yan.

Et comme évoqué, il y'a comme qui dirait, un vide juridique, concernant les MPI, qu'il serait souhaitable de combler au plus vite.

Maintenant, je persiste à dire que rien d'illégale n'a été effectué sur la MPI concerné...Il n'y a donc pas lieu de refaire une MPI sous prétexte qu'il existe un manque sur la réglementation commerciale.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dracon" (22.01.2012, 20:27)


7

22. 01. 2012, 23:59

oui on cree une focntion pour qu'un createur d'un post puis bloqué son sujet initial ( et bien entendu ne plus pouvoir l'editer ou changer quelque chose)

cela evitera de faire appel a un modo a chaque fois

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

8

23. 01. 2012, 19:08

Bonsoir à tous,

Je profite de ce topic pour faire une réponse globale aux nombreux MP que j'ai reçus pour cette affaire.

Tout d'abord, aucune plainte n'a été déposée; nous avons seulement lu un message rapporté nous demandant de surveiller cette vente. Et, au moment de la vérification, le topic initial a été modifié, la vente conclue, et les pdp dépensés... Il nous est donc impossible de vérifier que la vente est correcte ou non.

D'autre part, relisez bien le point 4.b du règlement commercial. Rien n'indique qu'il s'applique exclusivement aux acheteurs; je suis donc moins catégorique que mon collègue Sosthène, vu que c'est un dossier que je n'aimerais pas plaider devant un avocat un peu pointu...
Nous sommes donc effectivement en présence d'un vide juridique, qu'il faut arrêter rapidement, je suis bien d'accord. La solution sera une nouvelle modification du règlement commercial, ne concernant que les MPI, avec tous les désagréments que cela comporte pour les rédacteurs aussi bien que pour les joueurs! Cette modification ne sera bien entendu pas rétroactive.

Pour la vente en question, si Yan Fanel accepte de ne pas porter plainte, je considérerais que cette affaire est close, et donc que la vente est valide. Pour les ventes futures, pour éviter des désagréments et en attendant le changement du règlement, faites un post par vente en MPI sans ajouter de ventes en VI, et ne l'éditez pas, demandez plutôt à un modérateur de le faire.

PS: si un juriste veut m'aider à rédiger les clauses concernant les MPI, j'accepte avec plaisir :D
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

9

23. 01. 2012, 22:26

Bonsoir,

Il faudrait aussi si possible rajouter des règles concernant les mises parce que je ne vois rien qui contredit ce genre de chose :

MPI Légendaire Parfaite Francisque De La Précision

Ici on voit un objet éval à 110k, en MPI à 205k et qui passe direct à 360k ? je n'ai rien contre l'acheteur mais sauter aussi haut d'un coup et c'est la porte ouverte au push en tout genre ! Il faudrait définir une limite de surenchère je pense non ?


De plus il faudrait sanctionner les personnes qui edit leur post en MPI. En effet, si je connais une personne sur BW, je peux avec cette technique faire grimper le prix d'un objet assez rapidement si qq est intéresser :
- la personne intéressé poste une MPI
- mon complice remonte à chaque fois
- vers la fin je sens que la personne intéressé ne va pas remonter, je demande à mon complice d'éditer son post et BIM MPI annulé, l'offre précédente l'emporte ... quel dommage ...

Voilà, 2 petites choses en plus à clarifier selon moi.
UT2 : Jack Flanders
ID : 82134

Bonne chasse ;)

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

10

23. 01. 2012, 22:44

Je ne répondrai que sur le premier point soulevé par Jack Flanders, le reste ayant déjà été évoqué :


- Risque typique de la MPI . Palier minimum de surenchérissement mais pas de plafond . Définir une limite de surenchère reviendrait à supprimer le principe de MPI et de ne garder que la VI, même si déclenchable uniquement dépassé un cadre précis .


- Point de vue personnel sur le second point : Si les joueurs se débrouillent bien, le risque de fraude existera toujours, personne ne pourra rien y faire . Faut vraiment que le cas soit manifeste pour agir aussi catégoriquement . Le reste est très conjoncturel et difficile à prouver . ( Je ne me prononce pas sur le fond du problème )
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

11

23. 01. 2012, 22:55

ba non si on met un palier maximum de surenchère ça ne bloque pas la MPI juste ça évite ce genre de "jump" ?
par exemple on ne peut pas remonter de plus de 10% de la valeur de la précédente MPI ?
UT2 : Jack Flanders
ID : 82134

Bonne chasse ;)

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

12

23. 01. 2012, 23:01

En effet j'avais mal compris .

EDIT : En effet sur Moria ça ne vaut que pour les paliers minimum, autant pour moi ( 5 % ) mais pas de maximum, la seule limite étant le push, étant jugé à l'appréciation de corosie
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Enée" (24.01.2012, 06:34)


13

23. 01. 2012, 23:52

Il n'y a pas de limite de surenchère maximum sur Moria.

14

23. 01. 2012, 23:54

pour moi les mpi c'est un peu comme au poker tu va ALL in Ou pas

15

24. 01. 2012, 00:16

mais il est ou le but d'une telle enchère, moi perso j'arrive pas à cerner je veux bien une explication ?

après c'est chacun comme il veut hein, moi ce que je voit c'est une porte ouverte au push avec ça.

oh un bon anneau du génie ... MPI 100K ... :whistling:
UT2 : Jack Flanders
ID : 82134

Bonne chasse ;)

16

24. 01. 2012, 00:30

en meme temps tu extrapoles il y a jamais eu ce genre de pratique et je pense qu'elle existera pas

regarde le faussé dément mpi 1M3 bah ca fais 4 fois l eval pourtant personne a rien dis quand nous sommes monté aussi haut et j'ai laché car j estimais que ca valais pas plus j aurais pu aller jusqu'a 1M5 n payant en cash direct

17

24. 01. 2012, 00:34

Citation

Pour la vente en question, si Yan Fanel accepte de ne pas porter plainte, je considérerais que cette affaire est close, et donc que la vente est valide


Désolé de répondre ici, mais le topic de la MPI est locké. Donc ma décision est la suivante : je ne porte aucune plainte concernant cette vente.

Il est vrai que c'est un objet que je convoitais mais je m'étais fixé un prix planché et pour être franc, je l'avais déjà dépassé avec ma dernière offre (le fait de l'avoir moi-même évalué m'a également "contraint" pour rester un minimum cohérent alors que mon évaluation était la plus haute... ça m'apprendra d'essayer d'aider les gens avec les évaluations...et prouve aussi que la plupart des évaluateurs sont un petit peu à l'ouest).

Bref, tout ça pour dire que je n'ai rien à redire, l'offre de Dracon a simplement dépassé ma limite.

Par contre, il est urgent de clarifier ce point concernant l'édition du message initial de la MPI, pour le bien de tous. C'est pour cela que j'ai posté en fait.

Sinon la remarque de Jack est vraiment pertinente.
UT2 : Yan Fanel

18

24. 01. 2012, 07:36

oh un bon anneau du génie ... MPI 100K ... :whistling:

Je suis 100% d'accord avec ça, il faut juste s'assurer de la cohérence du truc pour éviter les débordements de ce genre. Instaurer des paliers d'enchère max, pourquoi pas, c'est en effet une solution pour éviter ça. De toute façon, les mpi, c'est toujours le bordel et sujet a polémique... et ça n'arrêtera pas, même en fixant toutes les règles du monde.

19

24. 01. 2012, 11:04

en meme temps tu extrapoles il y a jamais eu ce genre de pratique et je pense qu'elle existera pas

regarde le faussé dément mpi 1M3 bah ca fais 4 fois l eval pourtant personne a rien dis quand nous sommes monté aussi haut et j'ai laché car j estimais que ca valais pas plus j aurais pu aller jusqu'a 1M5 n payant en cash direct


Dans cette MPI c'est monte très haut il est vrai mais pas d'un coup ! Dans celle que jai cité tu as pratiquement double le prix d'un coup ^^ c'est ça qui me choque, on y serait surement arriver tkt mais le fait du arriver en une seule enchère m'alerte un peu ;)
UT2 : Jack Flanders
ID : 82134

Bonne chasse ;)

20

24. 01. 2012, 15:03

Juste un point que j'aimerais rajouter aux mpi.
Vu que la modif du post initial de la mpi ne doit pas etre faite, sinon cela annule la vente. Il faut a mon sens absolument annuler ce point de reglement.
C'est ultra facile d'annuler une vente dans le cas.

Toto vend un bon anneau du genie.
une mpi a 100K a ete posé par Toto.
Bibi mp directos le joueur vendeur avec une propal a 150k en direct et sur l'instant car il ne veut pas attendre la fin de la mpi.
Le vendeur modifie son post initial de la mpi.
et zou la vente est annulée d'un seul coté uniquement.

Vu qu'un acheteur ne peut pas annuler son offre, sans l'accord du vendeur. Je ne vois pas pourquoi l'inverse serait possible.
et dans le cas d'une mpi cela est parfaitement possible ...
UT 2 : Theobald :1872

21

24. 01. 2012, 17:17

Je sais que les modos risquent de pas être d'accord, mais pourquoi ne pas demander à ce qu'un post de MPI ne puisse être ouvert que par un modo ?

Je m'explique : toto veut vendre en MPI, il MP un Modo (ou carrément on crée un topic pour ça), en lui donnant l'intitulé complet du post (item, montant, durée, ...).

Ainsi seul un modo pourrait modifier le post. A charge du "vrai" vendeur de faire les up par contre ;)

Pour la mise à prix perso, je mettrais au max 10% au dessus de l'éval off (pour les items à plus de 100k) et surenchère unitaire max de 10% aussi.

Exemple : éval off de l'item 500k.

Mise à prix max : 550k

Chaque participant à la MPI doit faire une surenchère à 5k minimum et à 50k maximum.

Niyia

Lugubre Conquistador

Messages: 161

ID UT1: 62942

ID UT2: 93720

  • Envoyer un message privé

22

24. 01. 2012, 18:46

Je pense plutôt a une section de plus dans les vente avec la fonction edit verouiller :)

Comme ça , plus d'embrouille dans les MPI :)



Ut2 : Nyhu -Diabolic-






23

24. 01. 2012, 19:31

pour les mpi je tente un truc en mettant 2 post un avec la mpi que je toucherais pas et un 2eme avec les vi qui servira aussi a poster les rapports en esperant ne pas etre sanctionné pour up abusif
pseudo ut1 adora
pseudo ut2 macross
pseudo ut3 escroc

24

24. 01. 2012, 19:31

Citation

Pour la vente en question, si Yan Fanel accepte de ne pas porter plainte, je considérerais que cette affaire est close, et donc que la vente est valide


Désolé de répondre ici, mais le topic de la MPI est locké. Donc ma décision est la suivante : je ne porte aucune plainte concernant cette vente.

Il est vrai que c'est un objet que je convoitais mais je m'étais fixé un prix planché et pour être franc, je l'avais déjà dépassé avec ma dernière offre (le fait de l'avoir moi-même évalué m'a également "contraint" pour rester un minimum cohérent alors que mon évaluation était la plus haute... ça m'apprendra d'essayer d'aider les gens avec les évaluations...et prouve aussi que la plupart des évaluateurs sont un petit peu à l'ouest).

Bref, tout ça pour dire que je n'ai rien à redire, l'offre de Dracon a simplement dépassé ma limite.

Par contre, il est urgent de clarifier ce point concernant l'édition du message initial de la MPI, pour le bien de tous. C'est pour cela que j'ai posté en fait.

Sinon la remarque de Jack est vraiment pertinente.
Je tiens à remercier Yan pour son intervention et sa franchise concernant cette affaire.

L'idée de Niyia est très intéressante je trouve...D'autant que les MPI ne serait pas noyées dans la masse des VI.

DRK

Maître du Temps

Messages: 215

ID UT1: 102042

ID UT2: 98114

  • Envoyer un message privé

25

26. 01. 2012, 17:31

Pour moi le mieux de tout ça aurait étais de faire seulement un post pour la MPI comme on voit qu'il y a d'autre items vente ;)

Et là, il y aurait peut être pas eu de problème.

je dis ça, je dis rien :p

Citation de "Nina"

15. 01. 2012, 17:44
Vi Bon Diadème Runique


15k



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

DRK - Lv.94
Cherche: Parfait Bracelet Titane De La Lévitation (x1)

[i]Kurumu Lv.61

Cherche: LP Arc Long Réaction

26

26. 01. 2012, 23:48

Bonjour !

Je viens juste réagir sur les limites de MPI... Je pense que certains items sont durs à évaluer... Si certains sont prêts à mettre le prix pour un item tant mieux pour l'acheteur qui trouve son bonheur et pour le vendeur qui trouve son compte ! Mettre des limites serait à mon sens mettre des contraintes en plus.

Pour les bons anneaux du génie 100K en exemple... c'est moyen :D quand quelqu'un a 100K à dépenser il connait à minima le jeu je suppose !
Syra UT II
Je ne suis pas pour les enfants sages.


27

27. 01. 2012, 00:05

oh pas forcement hein quand tu vois que des top 5 font des push de folies et connaissent le jeu et son modo off tu te poses des questions ^^

et puis la valeur d un objet est un peu comme les gouts et les couleurs quand on aime on compte pas ^^

28

27. 01. 2012, 00:20

Je pense qu'on a fait un peu le tour du sujet initial.

Des témoignages et des propositions ont été apportés de manière constructive.

A mon sens, les propositions de Nightdeath sont les plus pertinentes.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elles soient lues.
UT2 : Yan Fanel

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

29

28. 01. 2012, 19:18

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elles soient lues.
Ne vous inquiétez pas pour ça...

Comme déjà dit, je planche sur la refonte du Règlement Commercial pour ce qui touche aux MPI (et accessoirement à d'autres petits points de détail): toute aide là-dessus est la bienvenue...
Par exemple, rien ne vous empêche (je m'adresse à tout le monde et pas exclusivement à Yan Fanel là) de m'envoyer vos corrections / aménagements / propositions... Je pourrai ainsi les intégrer à ma propre vision des choses ;)
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

30

01. 02. 2012, 05:28

Il fut un temps ( pas si longtemps ), ou dan le réglement commercial, il était indiqué qu'on ne pouvait pas éditer son premier post d'une mpi, sous peine de la voir annulé.
c'était court, bref, précis et efficace
y'avait pas a discuter, c'etait le reglement point barre


la il n'y est plus, ou j'ai zappé le assage, mais je trouve fort dommage :/
Modérateur general

OGC

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

31

01. 02. 2012, 13:41

je suis 100% d accord avec Yan sur le fait qu'il faille imposer une lourde sanction à un joueur qui refuse de vendre un item suite à une mpi, un bon gros ban ig de 30j plus une obligation à son retour de vendre l item sous peine de ban permanent ne ferait pas de mal et en ferait réfléchir plus d un!

32

01. 02. 2012, 18:09

Exemple : éval off de l'item 500k.

Mise à prix max : 550k

Quel serait l'intérêt de faire une MPI dans ce cas ?

Bien souvent, les MPI sont soit sur des items "invendables" parce que peu recherchés et donc mis à prix au mini pour avoir une chance de les liquider, soit parce que ce sont des items "uniques" et qu'on n'arrive pas vraiment à lui donner une valeur. Pour le second cas, c'est bien souvent un bon test pour voir jusqu'à combien les joueurs sont prêt à débourser pour ces items rares et combien de joueurs peuvent être intéressés (donc quelle est la demande) et de fait, ajuster les évals.

Si on y ajoute le même planché que pour les VI, il n'y a plus vraiment d'intérêt à garder le système des MPI.

Pour les autres : comme l'a signalé Diogène, nous prenons en compte vos remarques et "travaillons" à trouver une solution gérable qui comble effectivement certains vides.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


33

01. 02. 2012, 20:09

1. Pour les problèmes d'édition, je reprends la réponse de Sosthène:

Citation

Pour info, le règlement est lacunaire là-dessus mais l'interdiction d'édition des posts en MPI est pour les enchérisseurs, histoire que les gens ne modifient pas la hauteur de l'offre. Que le vendeur édite n'est répréhensible que si c'est pour modifier les conditions de la vente après qu'une première offre ait été posée.

A mon sens, c'est ce qui me paraît le plus logique .
Pourquoi le vendeur ne pourrait pas modifier son post, à partir du moment où il ne change pas la valeur en cours d'enchère ?

J'ai déjà éditer un post de MPI car j'avais pas indiqué précisément la date de fin (JJ/MM) . Si l'édition était interdite, il aurait fallu refaire un autre sujet juste pour faire une modification non substantielle . . . ?

Donc pour moi, OUI, le vendeur peut éditer son poste tant qu'il ne touche pas à la mise à prix initiale, et NON, l'enchérisseur ne peut pas éditer son enchère .

De toute façon, même s'il y touchait (à la MPI), ce serait visible avec les premières enchères posées . . . Donc peu de chance que le vendeur triche contrairement à l'enchérisseur .



2. Pour les limites d'enchères, je pense que vous n'avez pas tout à fait saisi l'idée, Leyong See et Syracuse . En fait, l'idée n'est pas de mettre un plafond sur la valeur de l'item (ce ne serait plus une MPI sinon), mais un plafond sur les enchères .


Pour le plafond: 10% de la précédente enchère (et pas de la MPI !) me paraît pas mal . . .


Ex: MPI à 100k (selon l'éval' officielle) .
1ère enchère max possible = 100k + (0,1 x 100k) = 110k .
2ème enchère max = 110k + (0,1 x 110) = 121k
3ème enchère max = 121k + (0,1 x 121k) = 133k (arrondi à l'unité)
Etc . . .

Un peu comme au Poker Limit en fait .

Ca éviterait de passer de 500k à 1,3M d'un coup (c'est un exemple), mais ça n'empêcherait pas de pouvoir monter quand même jusqu'à 1,3M en passant par différents paliers d'enchères, plafonnés pour éviter les débordements .



3. Pour la sanction en cas de refus sur une vente, il faudrait des sanctions dissuasives, donc ban IG ET Forum .
A partir du moment où on lance une MPI, on est sensé avoir déjà réfléchit donc on ne devrait pas revenir sur sa décision . Celui qui gagne la MPI, gagne l'item .
Ou alors il faudrait un dédommagement pour le préjudice subit (10% de la valeur finale par ex)



Voilà pour mon "petit" avis sur la question ^^

34

01. 02. 2012, 20:19

Pour le plafond: 10% de la précédente enchère (et pas de la MPI !) me paraît pas mal . . .

Exemple : éval off de l'item 500k.

Mise à prix max : 550k

Chaque participant à la MPI doit faire une surenchère à 5k minimum et à 50k maximum.

C'est ce que j'avais cru lire de votre part en effet, mais en ce qui concerne le post de NightDeath, pour l'avoir relu, je crois qu'il parle réellement d'une limite du prix de vente...

Pour vous répondre sur le plafond par rapport à la précédente enchère, à priori, l'idée me semble intéressante. La seule chose qui me gène, c'est que la plupart des utilisateurs trouvent les règlements lourds à suivre. Ce plafond alourdirait encore d'avantage les MPI et c'est pour l'instant ce qui me fait hésiter à aller dans votre sens.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


35

01. 02. 2012, 21:34

A mon avis il voulait dire qu'on ne pourrait pas enchérir plus que 10% de la MPI à chaque enchère .
Pour reprendre son exemple, MPI 500k:

1ère enchère max 550k
2ème enchère max 600k
3ème enchère max 650k
Etc . . .
Ce qui pourrait être long si il fallait monter jusqu'à 1,3M . . .

Mais lui seul saurait le dire ^^


La seule chose qui me gène, c'est que la plupart des utilisateurs trouvent les règlements lourds à suivre. Ce plafond alourdirait encore d'avantage les MPI

En effet oui, ça alourdirait sans doute un peu trop la procédure . . .
Après, je pense pas non plus qu'il y est beaucoup de débordements sur les enchères . . . ? Donc à priori ce serait une question secondaire qui pourrait se régler à l'appréciation d'un modoC en cas de signalement sur une MPI . . .

marcus

Maître du Temps

Messages: 236

ID UT2: 73476

ID UT3: 15493

  • Envoyer un message privé

36

01. 02. 2012, 22:10

Le plus simple ne serait-il pas plutôt de modifier les paliers actuel:

MPI de 1 à 999 - Mise minimum de 100 pdp
MPI de 1000 à 4999 - Mise minimum de 200 pdp
MPI de 5000 à 9999 - Mise minimum de 500 pdp
MPI de 10.000 à 49.999 - Mise minimum de 1000 PdP
MPI de 50.000 à Infini - Mise minimum de 5000 PdP

Par:

MPI de 1 à 999 - Mise obligatoire de 100 pdp
MPI de 1000 à 4999 - Mise obligatoire de 200 pdp
MPI de 5000 à 9999 - Mise obligatoire de 500 pdp
MPI de 10.000 à 49.999 - Mise obligatoire de 1000 PdP
MPI de 50.000 à Infini - Mise obligatoire de 5000 PdP




UT1: Ten Shin
UT2: Bacus
UT3: Kittana
Moria: Marcus
Moria 2: Marcus

37

01. 02. 2012, 22:50

Citation

A mon sens, c'est ce qui me paraît le plus logique .
Pourquoi le vendeur ne pourrait pas modifier son post, à partir du moment où il ne change pas la valeur en cours d'enchère ?


parce que justement c'est souvant le cas
quand j'etais modos, et qu'on me demandais de verifier une mpi, c'eait souvent pour cela
et je suis formlle dessus, le point du reglement qui était en vigueur etait pour le vendeur, et nons les acheteurs
Modérateur general