Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

29. 07. 2011, 11:29

Outil d'analyse de quêtes pour UT (et moria). Mis à jour le 24/01/2013

Il y a pas mal d'info dispersées sur ce qui influe sur les drops. Je vais mettre à plat ce que je sais pour expliquer l'intérêt de l'outil que dreamerman et moi proposons.
ça serait sympa que les leads envoient un message clan et fassent tourner ce lien: http://bit.ly/10HgwaW (si possible le mettre en page clan), ça serais utile pour qu'un maximum de joueurs soient informés et ne perdent pas le lien. Ce lien est le même lien que celui donné dans la sous-partie "Comment l'utiliser", je l'ai juste réduit pour gagner de la place.
Si vous voulez juste savoir comment l'utiliser, allez directement au II, 2)



I. Ce qui influe sur les drops


  1. Les paramètres secondaires

    Il y a un certains nombres de paramètres dit "secondaire" qui ne sont pas dévoilés (en tout cas, pas à ma connaissance). Nous pouvons avoir certaines impressions mais les prouver restera de l'ordre de l'impossible à moins que les admins nous en disent plus (exemple: Est-ce que le nombre de missions réussies ont une influence?)
    Le % de réussite que l'on a pour une quête n'influe pas sur les drops de la quête. (Avoir 65% ou 1% pour réussir un pélo acte 2 en force ne va absolument rien changer aux drops)


  2. Les paramètres principaux

    Il y a 5 paramètres dit "principaux" qui sont la difficulté de la quête, la zone, l'acte, les points de chance et la chance IRL du joueur.
    Je rajouterais la possibilité que l'event "La nuit des chercheurs", qui sortira avec l'acte 3, augmente le taux de drop. Cependant ça reste une supposition purement personelle.


    Globalement sur les serveurs UT nous connaissons la plupart des influences de ces paramètres:

    • Difficulté de la quête: permet d'avoir ou non des items de qualité "parfait". Joue sur le nombre d'items maximum dropés dans une quête. Plus la difficulté est grande, plus on a de chance de droper.

    • Zone: Plus elle est proche de 1 et plus il y a d'items et de préfixes/suffixes que l'on peut droper et plus on a de chance de droper.

    • Acte: permet d'avoir ou non des légendaires. Joue sur le nombre d'items maximum dropés dans une quête. Plus de chance de drop en acte 2 et 3 qu'en acte 1. Il n'y a que le taux de légendaire qui changera de la même manière pour tout le monde entre l'acte 2 et l'acte 3, les évolutions et bâtiments permettront d'augmenter les points de chance ainsi que certaines stats.

    • Points de chance: Influe sur le nombre d'items dropé (on se rapproche du nombre d'items maximum dropés dans une quête). Augmente la fréquence d'apparition des préfixes et suffixes. Affecte la qualité (simple/bon/parfait) des items. Influence le taux de légendaire en pélo acte 2 et 3.
      Tandis que chaque tranche de 5 points de chance augmente la chance réussir une quête, chaque point de chance influe sur les drops.

    • Chance IRL: Le fait de lancer au bon moment pour que le(s) RNG sorte(nt) un/des drop(s).






II. L'outil d'analyse de quêtes


  1. Son intérêt

    Comme on a pus le voir, ce que nous savons ce sont des intérêts globaux. Est-on capable de dire s'il est plus rapide d'avoir du légendaire bon runique en quêtant en facile acte 2 qu'aux autres niveaux? Lorsqu'on cherche un drop, est-il plus rentable de faire des lointaines ou des pélo à cause des 10% de réussite en moins (voire prendre un stuff full stat pour les pélo)? Vaut-il mieux avec des armes full stats, des armes avec le suffixe "du clan" ou encore une arme avec le suffixe "de la perfection"?
    Actuellement, nous ne pouvons y répondre.
    L'intérêt de cet outil est d'avoir des nombres sur l'influence de 4 des 5 paramètres principaux (la chance IRL ainsi que les paramètres secondaires sont négligés. Plus il y a de diversité entre ceux qui utiliseront cet outil et plus cette hypothèse sera justifiée)


  2. Comment l'utiliser

    Première méthode:
    • D'abord, allez sur ce lien
    • Ensuite mettez le rapport dans la case vide.
    • Éventuellement mettez la zone où la quête a été faite juste en dessous (il y a tout de même une vérification mais pour le moment cela nous aiderais que vous précisiez la zone).
    • Finalement cliquez sur submit.

    Deuxième méthode:
    • Installez le script: http://userscripts.org/scripts/show/108762 (avec greasemonkey pour mozilla. C'est faisable aussi sur opera mais je ne sais pas la manip' à faire. Pour les autres navigateurs, je ne sais pas comment mettre des scripts)
    • En bas de chaque quête réussies, cliquez sur: Add report on "Global Quest Stats"

    /!\ Les rapports de caravane ne sont pas pris en compte. ça ne sert à rien de les envoyer.

    En gros ça prend 10 secondes par quêtes réussies. Le but est que ça ne soit pas un fardeau et que ça devienne une habitude pour un bons nombres de joueurs de le remplir tout les jours (bien sûr ce n'est pas une obligation hein? Si vous le remplissez un jour sur deux ou une fois par semaine, c'est bien aussi. C'est quand même mieux de gardez les quêtes réussies dans vos messages puis de les envoyer quand vous le pouvez, ça fais plus de données :drop: )


  3. Les résultats

    Je viendrais les poster régulièrement. Peut-être tout les semaines ou une/deux fois par mois, ça dépendra du nombre de nouvelles données et surtout du temps que j'ai à y passer.
    Au début il n'y aura certainement que le ratio simple/bon/parfait mais petit à petit ça s'étoffera. Si on vise sur le très long terme avec pas mal de données rentrées chaque jour, on pourrais certainement en arriver à dire "vous avez un vitesse tout les 3 000 quêtes réussies en faisant des quêtes en lointaine z3 avec 80 points de chance" mais c'est une sorte d'idéal qui mettrait surement un an avant d'avoir un résultat de ce genre. Sur des choses plus rapide à avoir ça va être les nombre de préfixes/suffixes ou la fréquence d'apparition de support.
    Pour le moment, les serveurs sont séparés (ne serais-ce que pour différencier les serveur moria et UT), il faudra que je contacte Konrad pour être sûr qu'il n'y a pas de différence de taux de drop entre serveurs et si c'est bien le cas je regrouperais les ut ensemble et les moria ensemble.


    S'il y a des demandes pour voir certains résultats en particulier je pourrais aussi les poster ici s'il y en a beaucoup, sinon ce sera par mp. ça servira à rien de me demander des résultats au début.


  4. Autres renseignements

    Les rapports de quêtes sont envoyés "anonymement". Le lien de la quête est stocké mais une fois que vous aurez supprimé la rapport je ne pourrais pas le voir (de toute façon, j'ai pas que ça à faire de perdre du temps à qui a dropé quoi...)
    Si vous avez des questions, ma boîte mp forum est ouverte.

    Je remercie grandement dreamerman qui a codé ce que j'avais en tête. Je remercie aussi Konrad pour l'idée car j'étais parti sur quelques chose de bien plus compliqué. Je remercie seetheus pour m'avoir montré 3 doc excel, je vais m'inspirer de certaines formules pour le traitement des données que je vais faire.
    Le rendu est simple d'utilisation et très rapide. De mon côté j'ai des données complètes. Je n'ai donc pas l'intention de chercher à faire un autre outil.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 15 fois, dernière modification par "Amendil" (12.03.2013, 11:28)


2

29. 07. 2011, 11:46

Juste une question, débile mais c'est pour être vraiment sur ^^
Tu dis ça :

Citation

Le lien de la quête est stocké mais une fois que vous aurez supprimé la rapport je ne pourrais pas le voir (de toute façon, j'ai pas que ça à faire de perdre du temps à qui a dropé quoi...)
Donc si on te donne le lien de nos quêtes ici : https://spreadsheets.google.com/spreadsh…DQwYVE6MQ#gid=0

Et que juste après, on supprime le rapport de la quête, ça n'aura servi à rien de mettre le lien de la quête sur ton "logiciel" ?

Je ne sais pas si je m'exprime bien ? :love:

PS : Une fois qu'on aura répondu à ma question, je mettrai le lien de ton "logiciel" sur la page de mon clan et ferai passer ce topique à tout mon clan aussi 8)
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (29.07.2011, 11:47)


3

29. 07. 2011, 11:55

Perso j'ai mis le lien d'une quête dans via le site sa fait rien de spéciale faut voir aprés :greenvampire:

4

29. 07. 2011, 12:16

je pense que vas garder ne mémoire mais pas sur

5

29. 07. 2011, 12:20

fourbe, fallait venir me reparler sur skype^^

en tous les cas si tu as un fichier excel je serais très très chaud pour y jeter un oeil. j'aurais un ou deux trucs a te dire aussi^^.

edit: faut que j'aille sur moria car je pense que le parametre prix en lol est le reflet de l'impact de la chance avec le nombre de parametres sur l'objet.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "reponse plainte" (29.07.2011, 12:27)


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

29. 07. 2011, 12:29

Lorsque le message est envoyé, le script mets 1-2 secondes à noter points de chance, acte, difficulté de la quête, les drops, la langue du serveur et le numéro du serveur.
Donc le temps d'envoyer le message, vous attendez quelques secondes pis vous pouvez le supprimer.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

29. 07. 2011, 12:31

D'accord, merci :thumbup: Je fais passer ça à mon clan en espérant que tu réussiras à avoir le plus de donner possible ;)
Yoann7682 sur UTV

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

8

29. 07. 2011, 13:31

Perso je préfère laisser la part d'ombre, c'est plus sympa. ;)



Ceteris paribus sic stantibus

9

29. 07. 2011, 13:52

Je suis en pleine quêtes alors je vais me servir de ton logiciel.



Il me permettra de savoir le pourcentage de drop de matraque sa me sera utile xd
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

10

31. 07. 2011, 17:41

Sost', si tu n'as pas envie d'être au courant, il suffit de ne pas regarder les résultats. Je comprend que certains veuillent garder une place d'ombre (disons que même là il restera forcément de grosse par d'ombre en grande majorité les paramètres secondaires). De mon côté, je joue pour tuer anubis ou windigo ou encore tuer le sphinx en solo et je me vois mal y arriver sans continuer à vouloir m'optimiser (d'un point de vue RP, on pourrais me voir comme quelqu'un qui fait juste des fouilles très loin pour ramener des artefacts puis qui va se cloître dans la cité comme un savant fou pour découvrir certains mystère tabou comme ces humains... enfin cette nourriture qui à cherché à faire revivre les morts)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

11

31. 07. 2011, 17:43

et les resultats seront postés où ? :)

"Memento Mori"

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

12

31. 07. 2011, 18:24

Dans ce topic pour ceux qui me semble un minimum précis et utile, je les mettrais à jour régulièrement. Les autres seront surement envoyé par mp à ceux qui me les auront demandés.

Je donnerais ptet des % genre nombre de simple/bonne/parfaite matraque/casquette/t-shirt dropé etc... mais pas systématiquement à moins que vous le souhaitiez.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

13

31. 07. 2011, 18:27

peut être pourrais tu créer un mailing où ceux qui le souhaitent pourrais s'inscrire pour recevoir des statistiques plus détaillées régulièrement.
:)

merci pour ces travaux! :D
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!"

UT1: darkmonkey
ID: 15264

~ AAA Legend ~

14

31. 07. 2011, 18:36

choupinou, je vais bosser sur ton fichier et je te tiens au jus.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

15

31. 07. 2011, 18:43

Je peux très bien mettre les données très détaillées ici.
Les données qui ne me semble pas précise sont par exemple les: "Quelle la probabilité d'avoir un vitesse pélo acte 2 z3 avec entre 80 et 90 points de chance" alors qu'il n'y en aurais eu qu'un de dropé.
Celles qui ne me semble pas utile c'est par exemple la probabilité d'avoir le préfixe "sévère".

Avoir le ratio simple/bon/parfait, le % exact de légendaire (j'ai ptet zappé cette info. Celle que j'ai vu se trouve ici et elle à été modifié avant la sortie de l'acte 2 car il y a bien plus de 3% de chance d'avoir un légendaire en pélo), le nombre d'item dans la quête, la proba d'avoir une tête, un torse etc... puis la proba d'apparition des supports notamment ceux qui sont sexués, ça fera déjà pas mal de données détaillées. Ensuite s'il y a assez de donnée pourquoi pas avoir les % d'apparition de certains préfixes/suffixes. D'autres idées de statistiques sont les bienvenues, j'en aurais surement d'autres en me demandant ce que je peut faire des données.




édit: dreamerman à fait un script (il faut greasemonkey) pour qu'il y ai un lien qui s'affiche sur le rapport de quête pour directement envoyer les données sur le document. Il l'a ajouté dans le script qu'il donne ici, je viens de lui demander s'il pouvait le faire sur un script qui ne montre que ce lien.
(enfin quand il me dit "js script", je suppose qu'il me parle de son script utilisant greasemonkey, j'me trompe peut-être)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "yohannj" (31.07.2011, 18:58)


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

16

31. 07. 2011, 20:19

Voici le script: http://userscripts.org/scripts/show/108762

Tout en bas des rapports de quêtes, vous verrez:
Following links opens external pages.
Add report on "Global Quest Stats"

Il suffit de cliquer sur " Add report on "Global Quest Stats" " et vous n'aurez rien d'autres à faire ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

17

02. 08. 2011, 21:56

Citation

Points de chance: Influe sur le
nombre d'items dropé (on se rapproche du nombre d'items maximum dropés
dans une quête). Augmente la fréquence d'apparition des préfixes et
suffixes. Affecte la qualité (simple/bon/parfait) des items.

Tandis que chaque tranche de 5 points de chance augmente la chance
réussir une quête, chaque point de chance influe sur les drops.
Peux-tu me dire d'où tu as trouvé que les points de chance influent sur la fréquence d'apparition des préfixes / suffixes ?

A ma connaissance cela n'a aucune influence sur ce point et c'était ce qui était dit dès les débuts du premier serveur ut . C'était la version officielle et je ne savais pas qu'elle avait changé . Si elle a bel et bien changé, un Smodo ou un modo compétent (dans le sens : qui a compétence de ) peut-il venir le confirmer car cela changera tout dans la façon de quêter de beaucoup de joueurs. Surtout pour ceux qui quêtent en stuff perso sur pelo au lieu de quêter en chance sur moyenne...

Et dans le cas où cette info soit infirmée cela remet en question les certitudes de base de l'application.

Sinon, j'aurais une autre question, comment comptez-vous quantifier la chance IRL des joueurs? entre celui qui drope une parfaite cape de la vitesse sur une quete avec 22 de réussite et 26 de chance et celui qui drope jamais plus qu'un parfait anneau solaire avec des 100 de chance d'un stuff ac?

Cela étant soulevé l'idée d'aide aux joueurs pour les quêtes est louable ;)

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

18

02. 08. 2011, 22:07

La seule influence connue et vérifiable de la Chance est l'augmentation des pourcentages en quête telle que décrite dans le Wiki.

Le reste n'est que supputation (en dehors des influences en combat).

Même si je quête généralement full chance, je garde toujours à l'esprit les drops en caravane et en stuff perso qui existent aussi. Les quêteurs full stats ont aussi de beaux drops à leur actif.

A mon sens les deux paramètres les plus importants sont : la zone et -surtout- la chance du joueur (et non du personnage).

Ps : et je persiste à penser que c'est plus sympa si on ne sait pas comment ça marche.



Ceteris paribus sic stantibus

19

02. 08. 2011, 22:23

merci sosthène :)

pour ma part je ne participerai pas non plus préférant ce voile d'ombre aussi mais je salue tout de même l'initiative pour ceux que cela intéresse. De toute façon comme certains paramètres sont inquantifiables, l'analyse de donnée ne pourra être que partielle et le résultat sera incertain donc le voile d'ombre restera contre vents et marées :p

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

20

02. 08. 2011, 23:22

Citation

3) Influenced by any luck pts. More luck gives you chance to get more items, increase prefix and suffix rate and affects quality of items.


cf une réponse de Konrad à un mp.


Même si le wiki est une bonne source d'information, elle n'est pas suffisante. La dernière fois que je suis aller dedans autrement que pour voir un effet de set, c'était pour les points de vie et j'ai rajouté la bonus de pv qu'on reçois tout les 10 niveaux car il était sur le wiki polonais mais pas ici.

Dans le cas où je me serais trompé dans la première partie où j'ai mis ce que je savais, cette étude peut justement vérifier certaines informations si besoin.



Pour la chance IRL, sur un grand nombre de donnée je me permet de la négliger. Entre ceux qui sont poissards et ceux qui sont chanceux, ça fais une sorte de moyenne (vu qu'il y a un/des algo derrière, ça me choque pas tellement). Il restera toujours une part d'incertitude entre ça et les paramètres secondaires qui n'ont jamais été dévoilés je pense (tant mieux, j'aime bien aussi avoir un peu de mystère :) ). Je me permet juste de penser qu'on pourra voir assez nettement les différences lorsqu'il y aura un grand nombre de données (actuellement il y en a "que" un peu plus de 700 quêtes réussies envoyées tout serveur confondu. En envoyant encore pas mal de mp clan sur ut1 et ut3 j'espère qu'il y aura un peu plus de monde à envoyer des résultats)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

21

03. 08. 2011, 00:59

Le reste n'est que supputation (en dehors des influences en combat).
c pas comme si je supputais des trucs depuis trois ans sur ce genre de trucs grace à mes fichiers excels hein. Les probabilité ne sont que des maths.
Ps : et je persiste à penser que c'est plus sympa si on ne sait pas comment ça marche.
Je persiste à penser que ton avis, tu peux le poster avec ton compte user.
Citation
3) Influenced by any luck pts. More luck gives you chance to get more items, increase prefix and suffix rate and affects quality of items.

cf une réponse de Konrad à un mp.
connectes toi sur skype pour avoir ma réponse. Je le savais. la vraie question que tu devrais lui poser est y'a t'il un seuil et si oui de combien. Ah et aussi si il y'a un deuxieme lancer.


Edit: et la chance IRL n'existe pas. Elle n'est pas mesurable. La chance n'est qu'une probabilité ou quelque chose de tres improbable. Ici la chance d'un joueur ne peut pas être déterminée. par contre on pourrait déterminer quel est l'algorythme de la chance. Et je pense que pour celà on pourrait s'appuyer sur celui des réussite d'espionnages.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "reponse plainte" (03.08.2011, 01:03)


22

03. 08. 2011, 08:40

ce n'est pas parce que la chance irl n'est pas mesurable qu'elle n'existe pas...............

ex : je peux pas mesurer l'infini alors il existe pas.

Faire de grandes phrases c'est bien mais encore faut-il dire quelque chose de sensé dedans....

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

23

03. 08. 2011, 21:49

Outil qui, à mon sens, peut avoir une certaine utilité ^^

Beaucoup de paramètres entrent en compte... Mais pour avoir vu ce principe d'études irl, plus le nombre de réponses envoyées sera grand, et divers ( l'échantillonnage ), plus cette étude aura un sens concret ( même si on ne peut pas mesurer, comme le dit Anargh, le facteur chance ).
J'en veux pour exemple la logistique ( ce logiciel n'est rien d'autre qu'une étude logistique, d'ailleurs ), dont le but est de prévoir l'imprévisible ^^

Après, on y croit, on y croit pas ( exemple irl, pour travailler dans le milieu de production pharmaceutique, je sais que certains clients sont capables de te dire à peu de choses près ce qu'il commanderont dans 5 ans... ).

Selon moi, cet outil permettrait effectivement d'optimiser la façon de quêter.

Après, venir y voir les résultats, ou ne pas y venir, est un choix...
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

24

05. 08. 2011, 09:23

Bonjour
Merci pour cette excellente idée
et pour ce gros boulot en perspective!

faut il des rapports reussis? des rapports avec des trucs ecris?
ou même les rapports de pelos ou on tombe pas sur le bon et qui disent "quete ennuyeuse" t'interessent?

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

25

05. 08. 2011, 10:08

Seulement des rapports réussies avec des drops. (donc pas les missions) et pas de caravane.

Vous pouvez en envoyez mais ça servira à rien car le script se rend compte que c'est pas une quête réussie avec drop :p
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

26

05. 08. 2011, 17:25

Très intéressant :D

Même si le facteur de distributivité des drops reste largement aléatoire et très dur à déterminer en fonction des pts de chance. Le tout est vraiment de savoir s'il y a une limite de chance vis à vis des drops ou si c'est vraiment la teneur max des pts de chance qui fixe le rendement des gros drops.

Car il suffit de regarder des pts de chance dans les trophées sur les gros gros drops c'est très bas parfois.

PS : Désolé du retard de réponse mon message c'est retrouvé dans un topic complètement hors sujet. Le pourquoi je ne sais pas sûrement une mauvaise manipulation d'un modérateur.

27

05. 08. 2011, 18:24

PS : Désolé du retard de réponse mon message c'est retrouvé dans un topic complètement hors sujet. Le pourquoi je ne sais pas sûrement une mauvaise manipulation d'un modérateur.

Raté, essaie Roswell, t'auras peut-être plus de chance.

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

28

05. 08. 2011, 23:21

Je mettrais les premiers résultats dimanche, il devrait y avoir un peu plus de 1500 résultats de quêtes.
Comme certains l'ont demandés, je vais laisser le doc dispo, je donnerais simplement les données triées.

J'ai eu la confirmation de Konrad, le taux de drop ne change pas entre les serveurs. Donc il y a 3 types de serveurs, necropolia 1 polonais qui est le seul serveur de type V1, tout les autres necropolia, tout les serveurs moria. Je n'ai pas l'intention de m'occuper du premier type de serveurs (enfin ptet plus tard mais il va y avoir un cruel manque de donnée je pense).
De manière très enfantine: "Muahahaha, s'pas ut3 qu'est cheaté, bouhhhh". :D



Si quelqu'un est dispo pour envoyer 15-20 message clan sur ut2, moria et/ou moria2 pour prévenir de l'existence de cet outil à ceux qui ne vont pas sur le forum, merci de me mp sur le forum. J'ai un message tout préparé en français (et en anglais dans le cas où il y aurait un clan avec pas mal de joueur non français) que les clans sur ut1 et ut3 ont déjà reçu.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

29

06. 08. 2011, 03:13

Citation

le taux de drop ne change pas entre les serveurs
Il t'a dit que les formules étaient strictement identiques sur UT1/2 et 3, qu'il n'y avait aucune variable?!

à l'occasion demande lui s'il y'a des seuils, des palliers de chance et si il y'a un deuxieme lancé.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

30

06. 08. 2011, 09:59

Citation

The only impact (unmeasurable) is user/server actions which always affects pseudorandom number generators. You can read more about it in http://en.wikipedia.org/wiki/Pseudorandom_number_generator


Juste le côté "chance IRL" de tomber au bon moment donc sur un grand nombre de données ça sera assez précis.


Les paliers de chance, j'en ai parlé dans le premier message du topic. Les seuils, on pourra le vérifier nous même.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

31

06. 08. 2011, 11:23

PS : Désolé du retard de réponse mon message c'est retrouvé dans un topic complètement hors sujet. Le pourquoi je ne sais pas sûrement une mauvaise manipulation d'un modérateur.

Raté, essaie Roswell, t'auras peut-être plus de chance.


Merci de rester poli, et plus courtois jusque là je vous ai vouvoyez n'abusez pas trop non plus surtout sur votre ironie.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (06.08.2011, 11:26)


32

06. 08. 2011, 12:42

Faire partie de la modération à certains avantages qu'on aurait pas forcément en tant qu'users.Serait bête de pas en profiter :whistling: (humour).

Sinon j'espere vraiment que l'étude permettra d'en apprendre plus sur le sujet.
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

33

06. 08. 2011, 13:16

Très bonne idée et très bonne initiative! Un gros travail a déjà été fait, et il en reste encore à faire!

J'ai déjà ajouté quelques rapports que j'avais pas supprimés, pour la suite je vais prendre l'habitude de les ajouter ;)


Merci beaucoup!

34

06. 08. 2011, 18:08

"chance IRL"
je trouve que c'est un mauvais terme. Il faudrait trouver une autre expression car j'ai peur qu'à l'analyse on bug dessus.
à l'occasion demande lui s'il y'a des seuils, des palliers de chance et si il y'a un deuxieme lancé.
y'a aussi la notion de second lancé.
Les paliers de chance, j'en ai parlé dans le premier message du topic.
j'ai pas vu :S . Je suis sur qu'il y'a un pallier à 50 en chance. En juin 2008 j'ai vu mes drops s'améliorer automatiquement dès l'instant ou je suis passé de 36 en chance à 50/60. il y'a un pallier à 50 et quelque (je remercie damo d'ailleurs)
Les seuils, on pourra le vérifier nous même.
Un seuil pardon, une limite en deça de quoi la chance ne change plus rien. et ça pour le vérifier, ça va être velu si c'est à 150. Ou même à 100.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

35

06. 08. 2011, 18:41

j'avais compris autres choses pour les palier (et je voulais dire que chaque point de chance compte). Il est bien possible que ça augmente vite à autour des 50 points de chance et que ça ralentisse derrière mais c'est en partie le but de l'étude.
Pour le seuil, dans le "chaque point de chance compte", je comprend qu'il n'y a pas vraiment de seuil. Par contre, sur l'event +50 chance sur mois de décembre, avec 146 points de chance il n'y a qu'une quête où je n'ai pas eu le maximum d'item contre un peu plus de 10 sur la même durée avec 96 points de chance. Après si on arrive à dépasser le seuil seulement lorsqu'il y a l'event +50 chance, est-ce que c'est vraiment utile de savoir qu'il y en a un?


Le terme de "chance IRL", je le mets bien entre guillemet. C'est juste la chance qu'on a eu de lancer la quête au bon moment. Même s'il est pas le plus adapté, ça aurait été bizarre que je n'en parle pas alors que (presque?) tout le monde parle de chance IRL entre les gros dropeurs et ceux qui ne dropent pas.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

36

07. 08. 2011, 00:35

Beau travail effectivement, faudra voir les résultats... et si une mailing list est faîte, merci de prévenir sur le topic !

Je mets de suite tous mes rapports.

Merci :greenvampire:
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

37

07. 08. 2011, 19:52

Résultat un minimum fiable:

  • Serveur de type UT; acte 2
    • Z4
      • Faciles
        • Entre 50 et 79 points de chance: 147 items, 1.11 items en moyenne dans les quêtes, 17.01% de simple, 82.99% de bon
        • Entre 80 et 89 points de chance: 251 items, 1.9 items en moyenne dans les quêtes, 12.75% de simple, 87.25% de bon

      • Lointaines
        • Entre 50 et 69 points de chance: 181 items, 2.51 items en moyenne dans les quêtes, 9.94% de simple, 61.33% de bon, 28.73% de parfait
        • Entre 70 et 79 points de chance: 142 items, 2.53 items en moyenne dans les quêtes, 9.15% de simple, 52.82% de bon, 38.03% de parfait
        • Entre 80 et 89 points de chance: 148 items, 2.39 items en moyenne dans les quêtes, 11.49% de simple, 51.35% de bon, 37.16% de parfait

      • Pélo
        • Entre 50 et 69 points de chance: 101 items, 2.53 items en moyenne dans les quêtes, 9.90% de simple, 47.52% de bon, 42.57% de parfait
        • Entre 70 et 71 points de chance: 136 items, 2.83 items en moyenne dans les quêtes, 10.29% de simple, 55.88% de bon, 33.82% de parfait


    • Z3
      • Lointaine
        • Entre 70 et 79 points de chance: 152 items, 2.71 items en moyenne dans les quêtes, 7.24% de simple, 55.26% de bon, 37.50% de parfait
        • Entre 80 et 89 points de chance: 189 items, 2.91 items en moyenne dans les quêtes, 7.41% de simple, 54.50% de bon, 38.10% de parfait
        • Entre 90 et 95 points de chance: 308 items, 2.91 items en moyenne dans les quêtes, 8.44% de simple, 54.87% de bon, 36.69% de parfait

      • Pélo
        • Entre 60 et 89 points de chance: 119 items, 2.83 items en moyenne dans les quêtes, 12.61% de simple, 47.90% de bon, 39.50% de parfait
        • Avec 113 points de chance: 204 items, 3 items en moyenne dans les quêtes, 11.27% de simple, 48.04% de bon, 40.69% de parfait






Quelques premières remarques:
1) Je n'ai pas mis ce qui avait moins de 100 données (et dans le cas de moria, la seule donnée exploitable ne pouvait être mise en comparaison). Nous sommes parfois assez proches de ces 100 données mais il en faut plus (voui, toujours plus^^)
2) Ce n'est que le début, on peut remarquer des p'tites différences qui se montre déjà mais c'est trop tôt pour s'y fier.
3) Ma présentation des résultats est médiocre. J'améliorerais ça. Ma façon de prendre les résultat reste aussi bien trop manuelle... enfin on va dire que ce n'est pas assez automatisé car j'extrais déjà pas mal de chose automatiquement. Une fois que j'aurais améliorer ça, la présentation des résultats sera déjà bien mieux, il va par contre falloir que je bosse énormément sur l'ergonomie, surtout vu le nombre de variables.
4) Je souhaite bonne chance à ceux qui veulent choper des résultats par eux même. Je connais pas grand chose à excel mais faut vraiment s'accrocher sur le coup. J'ai dû passer 5-6h à travailler les données pour en retirer ça (j'aspire à faire bien mieux en seulement 1-2h les prochaines fois voir à l'automatiser quasi complètement et y passer 10-30 minutes maxi).


Voici le fichier près à être travaillé (j'ai principalement enlevé les rapports qui date d'avant de 29 juillet et trié les données)

Informations utiles:
La première colonne donne la zone que vous donnez sur le formulaire, dans cette colonne les ??? sont là pour dire que le joueur n'a pas communiqué la zone sur le formulaire à remplir (le script où vous n'avez plus qu'à cliquer sur un lien prend la zone). La seconde colonne zone est la zone que nous proposons suivant un tableau incomplet (certaines valeur d'expérience ce superpose ce qui fait qu'on peut avoir un doute sur la zone). Dans cette seconde colonne, les -1 montrent les zones que l'on a pas pus identifier avec notre tableau.
server_id -> sur ut3, c'est 4 car lorsque vous jouez sur ut3 les url commencent par r4.fr (ce n'est pas utile mais ptet que certains les veulent)
engine: M = moria. N = necropolia = ut
difficulty: 0 = facile. 1 = lointaine. 2 = pélo.
testtype: 0 = force. 1 = agi etc.... (dans l'ordre des stats en entrainement). Certaines de ces cases sont vides car ce n'était pas implémenté au tout début de l'étude (comme l'id du serveur, ce n'est pas utile)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

38

07. 08. 2011, 20:31

tu sais qu'il existe un championnat international sur excel?^^

pour ma part je vois pas trop ce que sa nous apprendrait ton logiciel..

on va voir juste que si on a un + gros % de chance et bien on aura une meilleure qualité sur les items , si on a un % plus gros en quête et bien on aura plus de quêtes réussi..

le truc que tu peux voir comme tu l'as dis c'est que sur 1000 quêtes avec certaines stats et stuff et bien on choppe 700 matraques, 200 couteaux, 10 xxx sévères, 4 contusion, et 1 items dit dropp par exemple..

mais au final tout sa on le sais déja , qu'on dropp par exemple plus de matraque, plus de contusion que de meurtrier etc..

et si avec ton logiciel on peut conclure qu'au bout de 1000 quêtes on drop 1 item sympa en théorie.. en pratique a chaque quête lancé sa revient à dire qu'on a 1chance sur 1000 si la quête est réussite de dropp un item et sa a la 500eme quete réussi sa sera aussi 1 chance sur 1000 d'y arriver donc au final on peut pas savoir quand le dropp tombera..

Et quand a la chance perso , pour ma part sa n'existe pas, bw est un jeu codé est donc un quêteur et bien droppera en conséquent, un pauvre damnée qu'il soit chanceux ou pas droppera peu ^^

le seul truc qui a un rapport avec la chance irl est si l'item qu'on dropp nous interesse ou pas, si il nous interesse alors là on peut dire qu'on a de la chance irl car bw ne sait pas si in-game on est càc, gun,.. donc quand un item tombe c complétement aléatoire..
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

39

07. 08. 2011, 21:09

Bien sûr qu'on sait déjà les différences mais elle ne sont pas quantifiées.

Actuellement, tu peux me dire pour ton vampire s'il est mieux d'être en z2 ou z3 et la bonne difficulté de quête selon le stuff chance de l'ac des cia pour droper un légendaire bon kama démoniaque par exemple? Un lb vitesse? Tout ceci en supposant que tu suive les règles d'utilisation de l'ac de ton clan (ptet une limite de 1h ou 1h30 d'utilisation par jour, j'en sais rien). Ptet qu'il est plus utile de faire 9 pélo que 24 lointaines mais vu qu'on peut déjà avoir du légendaire bon et que tu dois avoir 80% de réussite partout en facile ou presque, n'est-ce pas plus intéressant?
Est-ce que prendre un parf perfection serait pas mieux que les armes que tu porte pour quêter si tu cherche le drop?

Pour le moment, j'suis le premier à dire que c'est pas en faisant des quêtes faciles qu'on à de grande chance de droper et quand quelqu'un me dit qu'il drop pas, j'vais voir son profil et je vois énormément de quête facile lancée. Avec l'acte 3 le % des légendaires selon la difficulté de la quête va changer, il augmente assez bien pour les facile et lointaine mais très peu pour les pélo (par rapport à ce qu'il y a actuellement), est-ce que faire des facile sera aussi dénué de sens qu'actuellement?

Si tu peux répondre à l'une de ces questions, félicitations, j'veux bien ton secret.


Pour l'histoire des 1 drop / 1000 quêtes, j'suis d'accord avec ce que tu dis. Cependant quitte à choisir, tu préfère la proba de 1 drop / 1000 quêtes ou 1 drop / 200 quêtes?

Citation

tu sais qu'il existe un championnat international sur excel?^^

Franchement, j'en savais rien du tout. Surement un championnat comme le LudumDare?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

40

08. 08. 2011, 10:04

Et quand a la chance perso , pour ma part sa n'existe pas, bw est un jeu codé est donc un quêteur et bien droppera en conséquent, un pauvre damnée qu'il soit chanceux ou pas droppera peu

le seul truc qui a un rapport avec la chance irl est si l'item qu'on dropp nous interesse ou pas, si il nous interesse alors là on peut dire qu'on a de la chance irl car bw ne sait pas si in-game on est càc, gun,.. donc quand un item tombe c complétement aléatoire..



Un quêteur droppera en conséquence?tu es bien sur de ce que tu dis?Sur ut1 je fais un perso axé quête et on va pas dire que j'ai dropper énormement un seul vrai drop sinon le reste que des trucs sans valeur où sans intérêt.Donc dire que la chance IRL influe pas c'est nawak.

Sinon pour les drops de zone perso là j'y crois pas trop non plus les seuls trucs potable sur tout serveur que j'ai pu avoir ben c'est surtout en zone 4 jamais rien eu sur les autres zones.Donc a moins qu'il y est un facteur supplémentaire qu'on se connait pas je ne vois pas d'autre solution.
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase