Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

20. 04. 2010, 00:35

Je ressors le topic, juste pour dire que Twilight c'est vraiment une pure merde autant sur écran que sur papier, que je chie allégrement sur la gueule de mormone de la nana qui a bavé ce truc immonde (on peut pas vraiment parler d'écriture), et qu'ensuite je m'essuie le derrière avec sa prose pourrie (ce qui lui donne ENFIN une utilité).

Amen

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

82

20. 04. 2010, 00:52

Pour ceux qui ne connaissent pas cette merveille: Etude constructive sur Twilight
ModoC UT3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

Absynthe noire: ID 100476 sur UT1
Sonya: ID 91656 sur UT2
Sonya: ID 8949 sur UT3
"dominatio humanum est"

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

83

21. 04. 2010, 19:57

+1 Iridia

Je regrette vraiment d'avoir dépensé 1e et quelque pour louer ce navet.

C'est vraiment un film pour gamine en pleine crise en manque de garçons ... :/

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

84

22. 04. 2010, 10:57

Attention : ici on parle de livres, pas de film (en fait, le film est mieux que le livre... c'est dire)

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

85

22. 04. 2010, 11:01

Film et livre font qu'un quand ça atteint des degrés pareils ^^

J'ai commencé à lire le livre, j'en pouvais plus ^^

86

24. 04. 2010, 22:19

Je suis désolé, je vais parler sans avoir lu ou vu "ça"
Je trouve qu'utiliser des vampires pour une histoire d'amour c'est un prétexte totalement ridicule et comme déjà dit, ça va à peine pour gamine en manque de romantisme
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


87

06. 05. 2010, 00:02

lis anne rice avant de dire ça... car elle rajoute deux trois trucs a sa sauce plutot cool^^
(ex: les infortunes de la belle au bois dormant :thumbsup: )

88

06. 05. 2010, 00:21

C'est pas tant que ce soit des vampires, dans l'absolu. Les vampires, c'est juste des persos bien particuliers, on les inscrit où on veut derrière.

Juste là, le vampire il a pas de crocs, il craint pas la lumière du jour (il brille juste comme un lampadaire), il dort pas dans un cercueil, malgré son âge il a les réactions d'un gamin de 15 ans, et pire que tout, il se considère comme végétarien parce qu'il bouffe pas d'humains.

Si ça ressemble pas à un vampire, si ça se comporte pas comme un vampire, c'est pas un vampire, et donc c'est un putain de bouquin commercial de merde.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

89

06. 05. 2010, 15:59

tous les livres sont commerciaux, sinon ils ne se vendraient pas. Beaucoup y ont trouvé de l'interet. moi j'ai apprécié, et je lis aussi du gogol, du rice, du vian, du maupassant, du beigbeder, du jacques, du nothomb et tous les plus classiques.

ce n'est pas parce qu'un film ne vous convient pas qu'il faut dire que c'est de la merde... c'est une adaptation comme une autre, meme si le dracula sorti début 90 reste quand même un chef d'oeuvre, il y'a eu d'autres reprises et adaptation, la vampire, lesbian vampires, lestat and co, dracula 2008, buffy, etc.

Celà reste une adaptation. apres si tu cherches des films moins chochotte, y'en a plein: audition, cannibal holocaust, a l'interieur, massacre à la tronçonneuse, gang of nex york, dancer in the dark, etc. la liste est tres longue. des fois faut pas se faire influencer par les critiques. Ainsi tout le monde se fout de titanic mais quand je suis allé le voir les 3/4 des filles pleuraient alors que maintenant tout le monde le ridiculise.

90

06. 05. 2010, 17:47

ce n'est pas parce qu'un film ne vous convient pas qu'il faut dire que c'est de la merde...

Hmm... En tant que dude intolérant, égocentrique, misanthrope et chieur de base, je répond : si !

Surtout quand il s'agit de Twilight

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

91

06. 05. 2010, 19:09

"UN VAMPIRE VÉGÉTARIEN QUI BRILLE AU SOLEIL??!"
"SAUF QUE C'EST PAS LOGIQUE!!"
"ILS SORTENT LA JOURNÉE ILS DORMENT PAS DANS DES CERCUEILS ILS ONT PAS DE CROCS!"
"TWILIGHT N'EST PAS VRAIMENT UN MAUVAIS FILM, NOON, C'EST JUSTE UN FILM DE VAMPIRES POUR ENFANT, BIEN QU4IL NE COMPORTE AUCUNE DES CARACTÉRISTIQUES DU FILM DE VAMPIRES..."

http://www.youtube.com/watch?v=mNy-8uD-4T4
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


92

06. 05. 2010, 19:39

lol moi j'ai aimé la saga :p
la j'ai lu 16 lunes j'ai aimé aussi :) hihiihhihi
Et allez au diable , tu veux du livre a chier ! Narnia ! ca c'est a chier de la loose qui tue
Tu finis le livre et tu te dis bon ..... ok
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

93

06. 05. 2010, 19:55

Twilight je pense que je pourrais aimer, je trouve juste ridicule de prendre des vampires comme simple prétexte...
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


94

06. 05. 2010, 22:17

P.S.: les vampires n'existent pas, donc bon ...

95

06. 05. 2010, 22:32

Voyons... Imaginons que je fais une romance bien mièvre, bien rose, qui dégouline de partout... Et là je signe "Emile Zola"

Ça pose pas de problèmes ?

Le truc, c'est que quand on utilise un concept (littéraire, etc...), faut le respecter un minimum. Le faire dériver, y trouver de nouvelles application, le modifier, pourquoi pas. C'est bien le cas dans BW. Mais ne respecter aucune des caractéristiques de base (aucune, mais vraiment pas la moindre, comme dans Twilight) et y apposer juste le nom pour attirer le chaland, c'est au mieux de la bêtise, au pire de l'escroquerie.

Et en plus le film est mauvais, et le livre aussi. Comme Eragon. Comme Narnia. Et comme plein d'autres trucs.

EDIT : à la réflexion, mon exemple est ptete pas aussi pertinent que ça... Vais y penser

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (06.05.2010, 22:33)


96

06. 05. 2010, 22:41

Argh. Vous me cassez tout! Je pensais faire des tunes avec une romance entre un lycan et une humaine et me faire full tunes. Un bouquin ou les lycans sont imberbes, ne se nourrissent que de hamburgers et de coca pour compenser leurs besoins énergétiques, sont tous beaux et charismatiques, ont les yeux blanc-bleu et brillants à la pleine lune, et peuvent parler avec les arbres.

Dois-je quand même l'écrire?

(PS: Aussi dans le milieu étudiant, pour changer)
ModoC UT3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

Absynthe noire: ID 100476 sur UT1
Sonya: ID 91656 sur UT2
Sonya: ID 8949 sur UT3
"dominatio humanum est"

97

06. 05. 2010, 22:42

Ben oui ça marchera super !
(quelle décadence...)
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


98

06. 05. 2010, 22:53

Ce sera pas une avancée pour la littérature (au contraire). Il est possible que je te cherche durant le reste de mon existence pour offrir ton âme à Satan. Mais sinon ouais, tu vas te faire mass money.

Précise bien que tes lycans sont homosexuels et emos (ce qui est pareil, sinon qu'on a pas systématiquement envie de massacrer les homos). Et qu'ils écoutent Tokio Hotel. Ça permettra à ton public de merde de se reconnaître :P

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

99

06. 05. 2010, 22:59

J'y pensais pour les émos mais s'ils sont homos la romance tombe à l'eau. Par contre pour le sponsor ils bosseront dans un fast-food qui sera leur planque dont le logo sera un W arrondi, jaune, sur fond rouge. Je contacterai une certaine société de restauration de ce type pour pouvoir payer la sortie en film. (s'ils payent très cher j'inverse le logo).
ModoC UT3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

Absynthe noire: ID 100476 sur UT1
Sonya: ID 91656 sur UT2
Sonya: ID 8949 sur UT3
"dominatio humanum est"

100

06. 05. 2010, 23:48

Oublie pas de les appeler avant. Sinon c'est eux qui vont te faire un procès pour utilisation illégale de la marque.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

101

07. 05. 2010, 00:44

C'est prévu ;)
ModoC UT3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

Absynthe noire: ID 100476 sur UT1
Sonya: ID 91656 sur UT2
Sonya: ID 8949 sur UT3
"dominatio humanum est"

102

07. 05. 2010, 10:58

tu feras pas des big mac mais des fig mat que des anneries de ce genre ;)

LALALALALALAL oui bon je sors
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

103

07. 05. 2010, 12:07

Frostizzz... Je vais devoir te tuer à plusieurs reprises...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

104

07. 05. 2010, 12:25

lol :) oui je sais notement au sujet du nombre de R ds ton pseudo :)
Que veux tu , on se refait plus à mon age avancé
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

105

07. 05. 2010, 13:08

Ça je peux encore l'accepter, moyennant un certain nombre (élevé) de coups de fouets.

Mais une vanne aussi foireuse, je dis NON ! C'est pas réglo !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

106

07. 05. 2010, 15:44

Je suis désolé, je vais parler sans avoir lu ou vu "ça"
Je trouve qu'utiliser des vampires pour une histoire d'amour c'est un prétexte totalement ridicule et comme déjà dit, ça va à peine pour gamine en manque de romantisme


Je viens de relire la discussion, et ca m'a fait tiquer

Le Dracula de Stoker est avant tout une histoire d'amour. Le problème de Twilight n'est pas tant le coté romantique que le coté mièvre à souhait. Un vampire amoureux, ca me choque beaucoup moins qu'un vampire végétarien :/

[EDIT]Oups, faute de frappe :/

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ecthelion" (08.05.2010, 14:53)


107

07. 05. 2010, 15:54

Plussin

Sauf que c'est Bram Stoker, pas Stolker je crois ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

108

07. 05. 2010, 16:21

Non mais ce post ne reflétait pas ma pensée.
Comme je l'ai dit plus tard le problème c'est que le mot vampire soit utilisé comme prétexte alors que les codes du vampirisme sont pas du tout respectés, ET que ça soit associé à un mauvais teenage sentimental
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."