Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

14. 04. 2010, 09:08

Création d'une future équipe de ModoE, commentaires

Voila, ici vous pouvez librement venir parler de ce que vous pensez du projet modoE et nous faire part de vos idées, suggestions mais aussi critiques.



Il vas de soit que la tenue et un langage correct sont éxigés et en cas de débordements le sujet se verrait clos.

2

14. 04. 2010, 10:16

N'est-il pas possible aussi d'envisager des titres "droits limités" pour des membres soucieux de faire la police sans en avoir les pleins pouvoirs...?

Je prends en exemple les posts où les titres ne sont pas édités, pour soulager les modérateurs, pourrait-il être envisagé un titre quelconque chargé de "patrouiller" sur les topics pour déceler les faux pas...? Cela éviterait la police sauvage, les réprimandes pour spam et ça faciliterait un poil la vie de tous...


Je ne dis pas que mon idée est bonne, je demande si le projet pourrait être étudié et mis en place.

Il se peut aussi que ma question ne soit pas formulée au bon endroit.

EDIT: Désolé pour l'écart.
Id: 5368

Metezashi ®

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "6Blood6Wars6" (14.04.2010, 10:42)


3

14. 04. 2010, 10:25

Ceci n'a rien à voir avec le sujet en question, de plus il me semble que ça avait déjà été vu ailleurs, aussi je te rèponds brivement: non.

Merci de vous en tenir au sujet.

4

14. 04. 2010, 10:35

J'ai juste une question: est-ce que vous pensez vraiment que avec de telles équipes, et un recrutement massif comme celui-ci, 12 évaluateurs, 4 ModoE, donc 16 personnes pour les évaluations; les évaluations vont êtres mieux faites, et plus "officiels"?
Car il y en a besoin. Il m'arrive de tomber sur des sujets où les évaluations ont chacune des écarts de 10k pdps et où ils n'y a aucune d'officiel (C'est certes très rare!). Mais après tout, me diriez-vous: " Si tu as mieux propose-le nous!" Le problème c'est que je n'ai pas vraiment mieux à proposer.
Pseudo IG UT1 : Eridan
UT2 : Uter
Tu ne perçois rien? Une rupture, un tourbillon ? D'ici tous les chemins se modifient.

5

14. 04. 2010, 10:41

Pour répondre à Eridan :

Déjà le fait de faire superviser les éval permettra déjà d'avoir une certaine homogénéité dans celles ci.

Une fois certains problème réglés au niveau des évaluations farfelues,je pense que certains "Anciens" reviendront faire des évals.
:sleeping:

6

14. 04. 2010, 10:42

Et bien oui l'idée ce recrutement "massif" (4 personnes en moyenne par server je trouve pas ça massif m'enfin) c'est de renforcer l'encadrement des évaluations et veiller à ce que tout ce qui n'est pas censé se trouver en évaluations, ne s'y trouve pas... (conflits perso, gueguerres, magouilles etc).




7

14. 04. 2010, 10:57

tous les objets seront-il systématiquement évalués ? (je parle de ceux que l'on ne trouve pas en faisant "recherche") ... certains items ne l'ont jamais été, que ce soit par un évaluateur officiel, un modoC ou même un joueur lambda... dur dur de proposer un prix dans ces conditions...

(j'aurais volontiers proposé mon aide, mais je suis une quiche en valeur des items, alors je préfère me taire plutôt que proposer des prix farfelus...)
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

8

14. 04. 2010, 11:06

Si déjà il y avait moyen de supprimer toutes les évaluation où l'on a envie de répondre par "toi utiliser fonction de recherche au lieu de spammer section utile", je suppose que ce ne serait pas un mal.

Après les trucs de clan, c'est à voir, c'est vrai que mes dernières évals (les rares que je me risque encore à faire ^^) sont faites sur des items appartenant à des potes mais ça n'est pas une volonté de sur/sous évaluer mais plus une réponse à une demande directe. Donc si modoE il y a, il faudra que ce soit des gens qui sachent faire la part des choses!

Enfin, je souhaite bien du plaisir à ceux qui devront recruter lesdits modoE, quand on voit les trucs machins que font parfois certains anciens évaluateurs officiels... :whistling:


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

9

14. 04. 2010, 11:12

Citation

tous les objets seront-il systématiquement évalués ? (je parle de ceux que l'on ne trouve pas en faisant "recherche") ... certains items ne l'ont jamais été, que ce soit par un évaluateur officiel, un modoC ou même un joueur lambda... dur dur de proposer un prix dans ces conditions...

(j'aurais volontiers proposé mon aide, mais je suis une quiche en valeur des items, alors je préfère me taire plutôt que proposer des prix farfelus...)



Non pas tous, l'idée n'est pas encore paufinée (à vrai dire nous attendons la nomination pour en parler aux interessés d'abord) mais l'idée est de mettre en place des durées limitées aux évals closes, par exemple un bon veston runique seraitévalué a 60k en moyenne pour 2 mois, durant ces 2 mois toute nouvelle demande serait close et celui qui l'a ouvert sera dirigé vers celle qui est conclueet encore valide. Au bout de ces 2 mois, une nouvelle évaluation pourra être éffectuée.


Ce sera très complexe à mettre en place vu la diversité des objets, c'est pourquoi cette "Phase 2" du projet ne sera lancée qu'une fois les modoe et les évaluateurs nommés afin de beneficier de leur aide pour le devellopement.

10

14. 04. 2010, 11:17

personnellement, je me passerais bien de la case "évaluation", sauf qu'elle est obligatoire pour les items qui valent a priori de plus de 10k... sauf que certains items évalués à plus de 10k , ne partent pas à ce prix là ; (je pense à mon parfait magnum, par exemple, il est parti à 8k au lieu des 20 proposés par certains...)...je pense aussi à ma cravate lévitation, en Mp on me disait 12k faciles, elle n'a jamais été évaluée, pas faute d'avoir fait des up, elle vient de partir à 7k...

l'évaluation d'un item de plus de 10k est-elle obligatoire avant la mise en vente de l'item ? ou bien est-elle facultative, juste là pour aider le vendeur et l'acheteur à s'y retrouver ? parce que dans pas mal de cas, c'est devenu plus une contrainte qu'autre chose...

edit : mon message a été tapé pendant que symanovitch faisait le sien, ce n'est en aucun cas une réponse directe à ce qu'il a écrit juste avant...
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tofee" (14.04.2010, 11:18)


11

14. 04. 2010, 11:20



Non pas tous, l'idée n'est pas encore paufinée (à vrai dire nous attendons la nomination pour en parler aux interessés d'abord) mais l'idée est de mettre en place des durées limitées aux évals closes, par exemple un bon veston runique seraitévalué a 60k en moyenne pour 2 mois, durant ces 2 mois toute nouvelle demande serait close et celui qui l'a ouvert sera dirigé vers celle qui est conclueet encore valide. Au bout de ces 2 mois, une nouvelle évaluation pourra être éffectuée.


ce n'est pas une mauvaise idée ; sauf qu'a priori, la deuxième demande d'éval ne devrait même pas être faite, vu que le vendeur connait la section "recherche" et est capable de voir que le même item que le sien a été évalué moins de 2 mois avant :rolleyes:
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

12

14. 04. 2010, 11:23

Ce sera toujours obligatoire, les OPs ont besoin d'une base pour s'orienter sur ce qui est du push et ce qui ne l'est pas, c'est pourquoi l'évaluation existe depuis le début. Pourquoi on insiste autant sur ce qui est plus de 10K? Simplement car plus les sommes sont importantes et plus la sanction l'est aussi en cas d'infraction....

Cependant si le système d'évaluations à durée limitiée se mettais correctement en route, cela simplifirait déjà bien les choses.

13

14. 04. 2010, 11:24

Euh Tofee, faut aussi penser que même un noob d'un clan de noobs peut dropper...

Le rôle des modoE serait donc aussi de faire dans la pédagogie et d'expliquer comment trouver la valeur d'un item et/ou pourquoi l'item en question n'a aucune valeur.

Enfin, je suppose, non ? :huh:


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

14

14. 04. 2010, 11:26

ce n'est pas une mauvaise idée ; sauf qu'a priori, la deuxième demande d'éval ne devrait même pas être faite, vu que le vendeur connait la section "recherche" et est capable de voir que le même item que le sien a été évalué moins de 2 mois avant :rolleyes:
Tu es des fois obligé par rapport à la décote des objets histoire de savoir si son prix est toujours d'actualité. Drop en masse du même objet...
Id: 5368

Metezashi ®

15

14. 04. 2010, 11:28



Le rôle des modoE serait donc aussi de faire dans la pédagogie et d'expliquer comment trouver la valeur d'un item et/ou pourquoi l'item en question n'a aucune valeur.


eh eh j'attends de voir ça :rolleyes: tout le monde n'a pas la patience nécessaire ; ceci dit, tu as raison, j'ai oublié que j'ai été noob aussi :) (et que je le suis encore sur certains points)

moi je veux bien faire modo pour noob :P nan, j'rigole, y aurait trop de taf :wacko:
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tofee" (14.04.2010, 11:37)


16

14. 04. 2010, 12:36

Après avoir lu les commentaires, il ya autre chose qui pourrait etre utile
Les idées de Syma me semblent respectable.
Mais, ce que je trouve sympathique et qui peut etre utile, c'est la mise en place d'une équipe pédagogique, qui indique a tout les "noob" comment tout fonctionne.
Parce que, des fois les "noob" se font avoir pour pull ou push, juste parce qu'un profiteur plus doué leur a mentit.
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

17

14. 04. 2010, 12:47

Techniquement Kapali, toute l'équipe de modération a un rôle pédagogique.

Je rappelle que la pédagogie fonctionne sur le mode de la carotte et du bâton, le souci étant que nous n'avons pas de carotte à disposition, il ne nous reste que le bâton.

Mais pour un renseignement ou une question à poser, je pense -j'espère- que les modos répondent si la question est posée poliment et de bonne foi.

Mais cela sort du sujet. ;)



Ceteris paribus sic stantibus

18

14. 04. 2010, 15:33

Techniquement Kapali, toute l'équipe de modération a un rôle pédagogique.

Je rappelle que la pédagogie fonctionne sur le mode de la carotte et du bâton, le souci étant que nous n'avons pas de carotte à disposition, il ne nous reste que le bâton.

Mais pour un renseignement ou une question à poser, je pense -j'espère- que les modos répondent si la question est posée poliment et de bonne foi.

Mais cela sort du sujet. ;)



Juste une réponse et après je retourne dans le sujet initial :
Je suis d'accord avec le fait que les Modo ont tous un rôle pédagogique, mais il y a tellement de boulot, qu'une équipe suplémentaire pourrait aider.
Parce que, oui les Modos (en general tout du moins) répondent au mp's poli, mais quand on recoit 50 mp's ca doit pas toujours etre simple ^^

Sinon, je suis pour la nomination de ModoE, étant moi meme un "fan" d'évaluation (meme si que sur Ut1)
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

19

14. 04. 2010, 15:42

Juste une chose.

L'excellent site de cramo (http://bloodwartoolbox.eu/index.php) a prouvé qu'on pouvait faire des merveilles rien qu'en consultant les pages web de BW.
Pourquoi ne pas appliquer ça aux ventes réellement effectuées pour obtenir plus facilement une liste des dernières ventes par items ?
Ça réduirait forcément le nombre d'évals si chacun avait accès à cette info.

Il suffirait que Lulu (seul habilité à voir les transac) lance régulièrement le script qui remplira la base contenant les infos (ou automatiser ça via un cron).
Et en quelques clics chacun pourra voir le montant des dernières transac de l'item dont il désire connaitre le prix.
Et ce serait bien plus pertinent que se baser sur les transac répertoriées sur le forum off qui représentent certainement une infime partie du total !

Bien sur ça ne résoud pas le prob des items uniques, mais ça réduira fortement le nombre d'évals à faire.

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

20

14. 04. 2010, 16:06

Le truc du script à mon avis c'est qu'on ne tient pas compte de l'offre et de la demande. Les prix seraient figés.


Et dans les échanges commerciaux, tu as les prêts (Donc 1 PDP), les locations (500PDP en gros) et les... pushs.

Donc comment faire pour différencier tout ce gros bazar? :)


Les modoE permettraient d'avoir une présence "humaine" ce qui est bien mieux qu'un script, qui à mon avis mettre plus de temps à être corrigé que les modoE à évaluer :)

21

14. 04. 2010, 18:18

J'ai mis 3 items à évaluer depuis que je joue (un peu plus d'un an maintenant).

Qu'ais-je eu ?

-1 item très évalué parce-qu'il interessait beaucoup beaucoup beaucoup de monde. (les évaluations ne se font que quand les évaluateurs pensent y trouver un interêt ><)

-1 item avec une seule évaluation après avoir insisté 2 semaines

-1 item en cours d'évaluation sans aucune réponse, et je dois le vendre je ne sais pas du tout quel prix >< et vu l'item et le serveur (UT3) je suis bloquée car si encore je le vends trop ou pas assez cher je vais me faire ban (car le ban est ici facile) alors que je n'aurais réèllement eu aucune idée du prix.



Donc si cette nouvelle idée pouvait éviter des bans inutiles et abusifs, des ennuis de débordements d'armurerie remplies d'objets dont on n'a aucune idée du prix ça serait en effet très bien.

Le forum se dépeuple à une vitesse incroyable et la qualité de la maintenance y est malheureusement pour beaucoup.
Syra UT II
Je ne suis pas pour les enfants sages.


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

22

14. 04. 2010, 18:26

Hum Syracuse, si j'osais je rapporterais vos propos aux commentaires ayant déjà été faits sur ceux qui râlent sans rien faire eux-mêmes.

Vous n'avez jamais fait d'évaluation, comment alors demander à ce que les autres en fassent ? Rien ne vous empêche d'essayer, vous jouez sur deux serveurs, vous n'allez pas nous faire croire que vous n'avez aucune idée de la valeur d'un item ?

Le forum dépend de ses utilisateurs, vous compris. Ce n'est pas l'opération du St esprit qui va apporter une réponse aux questions de chacun.

Quand à votre remarque sur la maintenance du forum...



Ceteris paribus sic stantibus

23

14. 04. 2010, 18:30

Je n'ai jamais demandé d'être évaluatrice ;)
Et non, depuis le patch des sets je n'ai plus aucune idée du prix des items, c'est peut-être une tare mais tant pis. Si je savais faire, je ferais des évals de temps en temps mais si c'est pour en faire sans trop comprendre je n'en vois pas l'utilité.

Et j'entends par maintenance la nouvelle organisation, qui est bien plus complexe pour les personnes n'ayant pas l'habitude des forums. Attention, ne pas prendre tout pour soi, je parle de l'organisation du forum, pas des gens qui s'en occupent, je ne les connais pas, mais c'est encore un autre débat.^^
Syra UT II
Je ne suis pas pour les enfants sages.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Syracuse" (14.04.2010, 18:32)


Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

24

14. 04. 2010, 18:58

Pour les évals, tu as le droit de te tromper, ya pas de problèmes. Les autres évaluateurs rectifiront si le prix proposé est habérant ;)


Il faut oser franchir le pas et se donner les moyens de s'améliorer en évaluant :).

TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

25

14. 04. 2010, 19:57

Citation

Je n'ai jamais demandé d'être évaluatrice ;)
Et non, depuis le patch des sets je n'ai plus aucune idée du prix des items, c'est peut-être une tare mais tant pis. Si je savais faire, je ferais des évals de temps en temps mais si c'est pour en faire sans trop comprendre je n'en vois pas l'utilité.

Et j'entends par maintenance la nouvelle organisation, qui est bien plus complexe pour les personnes n'ayant pas l'habitude des forums. Attention, ne pas prendre tout pour soi, je parle de l'organisation du forum, pas des gens qui s'en occupent, je ne les connais pas, mais c'est encore un autre débat.^^
Et donc ca te donne le droit de raler alors que tu ne fais pas mieux?
Moi j'évalue ( moins car j'ai d'autre chose a faire dans l'imédiat je l'avoue ) et pourtant je ne râle pas ( certe ca m'enerve que mon item actuellement en éval n'est pas évaluer... mais j'en fait pas toute une tueris. )

Moi j'ai une question:
le recrutement des évaluateurs, se fera toujours via les smodos? ou se sera aussi le travail des modoE?

Sinon je le répète, cela est une très bonne idée... et si cela marche bien, on pourrait agrandir le nombre d'évaluateur ( qui est déja pas mal.... mais pas énorme non plus, faute a certains user ;) )

TIDUS
Modérateur general

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

26

14. 04. 2010, 20:01

Le recrutement se fera via les Smodo Tidus.



Ceteris paribus sic stantibus

27

15. 04. 2010, 20:06

Le truc du script à mon avis c'est qu'on ne tient pas compte de l'offre et de la demande. Les prix seraient figés.


Et dans les échanges commerciaux, tu as les prêts (Donc 1 PDP), les locations (500PDP en gros) et les... pushs.

Donc comment faire pour différencier tout ce gros bazar? :)


Les modoE permettraient d'avoir une présence "humaine" ce qui est bien mieux qu'un script, qui à mon avis mettre plus de temps à être corrigé que les modoE à évaluer :)
1) Non les prix ne seront pas figés, bien au contraire, puisqu'ils seront le reflet de la réalité !

2) Y a plusieurs façons de faire le tris (enlever automatiquement les transactions qui ont 1 pdp en paiement par exemple), mais est ce bien nécessaire ?
Quand tu fais une recherche sur le forum tu as plein de résultats.
Tu sais toi même faire le tri.
Ben là c'est pareil. Sauf que comme il y aura plus de résultats, il suffira de prendre les plus récents.
Et pour le push, ben ce serait un excellent moyen de lutter contre. Même si les pseudos ne doivent pas être affichés à mon avis, les transactions douteuses seraient visibles par tous ;)

3) Je n'ai pas dit qu'il fallait se passer des modos !
J'ai juste donné un moyen de réduire le nombre d'évals et donc de leur faciliter le travail.

28

16. 04. 2010, 10:15

Cela fait bien longtemps maintenant que cette idée idée de script a vu le jour.
Il est bien evident qu'une base référençant toutes les transactions de vente d'objet serait un must.

Les details du type :
- suppression des transactions inferieures a 10 pdp par exemple
- Anonymat des acheteurs/vendeurs
- moyenne faite sur toutes les ventes effectuées
etc

Tout ca, se fera par la suite si cela est necessaire
Maintenant est ce que cela est realisable techniquement ?
oui complètement, nous sommes beaucoup à bosser en info ici, nous savons clairement que cela l'est.

Est ce que cela etre implémentable en prod ?
J'en doute fortement ...
=> Acces sur la base de BW
+ moultes contraintes.

je suis peut etre pessimiste, malgré le fait que je rêverais de voir ce genre de process tourner sur BW.
Les evals seraient au moins fondées sur la réalité et pas sur des " moi je mettrais tant, ou moi je pense que ca coute tant"


Les modos sont indispensables sur un forum afin de cadrer les joueurs...
Donc pour moi pas de litiges la dessus a y avoir.
UT 2 : Theobald :1872

29

16. 04. 2010, 10:17

Théo, je pense que le script peut être implémenté au script de maintenance déjà existant, non ?
:sleeping:

30

16. 04. 2010, 12:42

ca serait effectivement la meilleure chose afin de parser la base a ce moment la
Reste a savoir si le staff de BW est opé pour monter ca :)
UT 2 : Theobald :1872

31

16. 04. 2010, 12:54

Seul lulu et corosie sont habilités à traiter ça avec le trio de tête de la BW team. De plus la on s'éloigne du sujet avec ces histoires de script, c'est une idée intéressante mais si suite il y a nous ne le saurons que plus tard.

Merci de rester dans le cadre du sujet à savoir le projet des modoe et non d'éventuelles améliorations du script.

32

16. 04. 2010, 14:54

de toute façon ça ne peux pas faire de mal que plus de gens jette un oeil aux evals.

Ceci dit je pense que ça ne règlera pas le problème de fond, ça donnera juste une façade plus propre... mais vu les contraintes venant d'en haut, difficile de faire autrement

Mais je me demande comment vous allez determiner plus efficacement les prix des objets ?

exemple : sur s3 on a une eval d'un bon anneau solaire à 55k et 1 semaine apres une autre demande qui donne un prix moyen a 35k

Push ? pull ? comment arriverez vous a le determiner ?

Si la reponse est : les evals off trancherons, autant qu'il n'y ai qu'eux qui eval non ? comme ça pas de deception a avoir du comportement des users ni de probleme de fausses evals qui forcement oriente les autres

33

16. 04. 2010, 15:02

Ce ne seront pas les évaluateurs mais les membres du staff qui trancheront, c'est assez arbitraire je le sais mais on ne peut pas faire mieux pour le moment et surtout c'est pourquoi les modoE seront triés et contrôlés assez scrupuleusement avant leur nomination.

Cela a déjà été dit mais autant le répéter, un MMO et son forum ne sont et ne seront jamais des "démocraties" au bout du compte le staff aura toujours le dernier mot mais sachant qu'une évaluation justifiée d'un simple user en vaut autant qu'une officielle d'un évaluateur ou d'un modérateur, je trouve que ce système vous donne déjà plus de "pouvoir" que bien d'autres sur bien d'autres jeux.

Ce qui nous manque surtout c'est des gens de bonnes volonté qui plutôt que laisser faire les autres et critiquer après, en font un minimum eux même et il me suffit de voir le nombre de candidatures en l'espace de ces 10 jours pour en être convaincu.

34

16. 04. 2010, 15:11

héhé sois pas sur la defensive comme ça, je critique pas du tout ton action, tu essaie d'amelioré le bordel et c'est tout a ton honneur.

Je suis loin de penser qu'une democratie est la meilleure solution ( mais la c'est toi qui fait du hors sujet na :P )

Le fait que la decision revienne aux modoe de maniere arbitraire ne me derange pas. Mais dans ce cas, pourquoi laissez l'occasion a certains de tenter de faussé des evals ?

Tu ne pense pas que finalement, que seuls les modoe et eval off soient habilités a evaluer serait plus simple pour tout le monde ?

Pour reprendre mon exemple du post precedent, il y a forcement un souci quelque part. Soit la premiere eval est completement faussé par l'appel de potes ( ou autre derive ) pour vendre cher, soit c'est la deuxieme... Mais dans tout les cas il y a probleme... et durant cette semaine on peux tout a fait envisager que quelques joueurs aient fait des ventes "illegales" ( de bonne foi of course ) mais ça redonne du job en plus aux modoc.

c'est juste une question qui je pense concerne le topic, j'aimerai plus d'info sur ta vision de comment ça va se passer :)

35

16. 04. 2010, 15:22

Tout le monde devrait évaluer.

Par contre à charge des modos de supprimer les évals "absurdes".
:sleeping:

36

16. 04. 2010, 15:23

Citation

Tout le monde devrait évaluer.


dans l'absolu bien sur mais c'est loin d'etre le cas, et les probleme de recrutement de syma pour sa nouvelle equipe nous montre bien qu'il y a un souci a ce niveau non ?

37

16. 04. 2010, 15:24

Il y a 2 raisons qui font que nous ne souhaitons pas limiter les évaluations au staff et aux évaluateurs:

1) Primo, il y a beaucoup trop d'évaluations à effectuer et à ce moment la il faudrait doubler voire tripler le nombre d'évaluateurs et modoe, hors la quand je vois déjà le mal qu'on vas avoir à en avoir en tout 16 (4 modoe, 12 évaluateurs) je préfère ne pas imaginer ce que ce serait d'en trouver 2-3 fois plus. De plus chose que peu de personnes savent ou réalisent: on ne peut pas recruter un nombre infini de personnes dans le staff, lors de mon précédent "mandat" Lulu m'avait déjà une fois réprimandé pour avoir recruté trop de monde, et le staff d'alors ne comptait que 5-6 personnes de plus que maintenant.....

2) Deuxio, priver les usagers lambda de leur "droit de contrôle" sur les prix engendrerait une nouvelle vague de conflits, d'émeutes, d'accusations etc... non pas que cela me gênerait tant que ça personnellement vu le nombre de ce genre d'événements auquel j'ai déjà eu droit mais les autres eux n'auront pas forcément le temps ou l'envie de s'en occuper, sachant qu'on a déjà une montagne de boulot comme ça. De plus et c'est la la raison principale, cela irait à l'encontre de la politique générale de la BW team qui autorise sur tous ces servers aux usager un contrôle sur leurs prix, je doute fort qu'ils nous autorisent une telle reforme.

38

16. 04. 2010, 15:34

Pour le point 1 ça je sais ^^

Pour le 2, je comprend tres bien. Et j'en suis aussi plus partisant que du cercle d'eval fermer. MAIS le probleme est bien la, combien de joueurs lamba font d'autres evals que celles de leur potes et d'un item qu'ils cherchent a acheter ? tres peu sur le peu qui evaluent...

Apres, concernant la BWteam, bien que je le sache depuis un moment, c'est quand meme regretable qu'ils interdisent tout tout le temps mais sans proposer un veritable systeme. C'est dommage de dire non a chaque fois alors qu'ils n'ont rien a proposer. Nous sommes tous conscient que notre systeme bat de l'aile mais la demarche est plus dans l'interdiction d'evoluer que peux etre de revoir en entier le systeme. Techniquement je vois pas trop ( mais j'y reflechi ) comment tu pourra faire vu le cadre tres fort d'interdiction qui entoure le commerce...

TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

39

16. 04. 2010, 15:37

+1 syma...
On ne peux retiré les évals au users, car trop d'évals, pas assez d'évaluateurs off...

TIDUS
Modérateur general

40

16. 04. 2010, 15:46

Yanis, ce n'est pas tant le système actuel qui est défaillant mais plutôt les usagers qui le font faillir. Pourquoi sur les servers polonais, anglais ou turcs cela fonctionne correctement? Je n'irais pas jusqu'à dire que las bas tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes mais le système d'origine fonctionne bien dans la majorité des cas, simplement par ce que les gens y mettent du leur et ne passent pas leur temps à critiquer.

La BW team qui tiens à conserver plus ou moins le même système sur tous ses servers ne souhaite pas faire de changement radical juste pour les 25% de leurs servers que sont les servers fr. C'est pourquoi tout ce que nous pouvons faire ici c'est œuvrer à améliorer le système en conservant les mêmes bases qu'ailleurs. Ce ne sont pas des contraintes comme tu dis mais des normes selon moi et ce n'est certainement ces normes que je vais blâmer pour l'échec du système sur les servers fr mais clairement les usagers de celui-ci.

Discussions similaires