Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

22. 03. 2010, 13:30

euh ok si tu veux...

Citation

je crains de revoir apparaitre d'anciennes figures à la tête de ce forum, un retour à l'ancienne école... Dans ce cas je vous souhaite bon courage !!

Citation

bonsoir Ombre, je vous laisse le soin de découvrir de qui il s'agit... Je n'en dirais pas plus pour le moment !!! :thumbdown:

Citation

Voila ce que se doit être un Smodo et à quoi il doit se tenir - Avez vous connu ça jusqu'à présent ?????


étant donné que j'ai geré ce forum durant plus d'un an avant de partir et te transmettre mon poste, je vois mal de qui d'autre il pourrait s'agir c'est pourquoi je parlais de piques voilées



à moins que tu aie posté sans reflechir ce qui te connaissant m'étonerait énormement, ou alors tu fais la politique de l'autruche ce qui te regarde



en ce qui me concerne le débat, pour peu qu'il y en ai eu un, est clos



dernier point, pour *ta* liste de ce que devrais être un bon modo, je vais être franc je ne me reconais pas dans tous les points, fort heuresement c'est bien *ta* liste et rien ne m'oblige à la suivre à la perfection, c'est en cela que chacun est different



bref c'est tout en ce qui me concerne, je vous laisse j'ai assez à faire

42

22. 03. 2010, 13:36

Bon, ben pour mon avis perso, la démission d'un Smodo, qu'elle qu'il soit, est une défaite pour le fofo. Chacun tente de mettre en place des choses, et forcement, tout le monde n'est pas ok avec ça. Certes, EGON et Yanis, pour qui j'ai énormément de respect (car ce sont eux que j'ai le plus connu en Smodo sur ce fofo), sont diplomates et impartiaux, mais ne dénigrons pas non plus le taff qu'a fait Syma. Il a mis ou tenté de mettre en place certaines choses de bien pour ce fofo. Après, oui, il est trash, il gueule, il lock, etc, etc ... Mais au moins, on sait qu'il ne faut pas le faire chier ^^ Et vu les abus, et les grosses dérives qu'il y a pu avoir ici, je pense que c'est pas un mal .

Chaque Smodo a ses défauts et ses qualités, mais je pense que toutes les valeurs qu'a donner EGON , très peu de personnes peuvent les reunir toutes, hélas. Mais chacun tente de faire au mieux, suivant son point de vue.

Voila pour mon point de vue.

Cordialement


UT1 : lejailleur

UT2 : jail

UT3 : jail

43

22. 03. 2010, 13:42

Effectivement il s'agit bien de MA liste, mais n'est ce pas là les valeurs essentielles d'un S-Modos Symanovitch ? N'est ce pas ce que les utilisateurs sont en droit d'attendre d'un boss de l'équipe de modération ? Perso je pense que si - Et je ne demande pas à qui que ce soit de la suivre, loin de là ! J'attire l'attention sur les qualités et obligations que doit avoir un Super-Modérateur. Est il logique que des personnes qui adresse un MP à un Smodo ne reçoive jamais de réponse, est il logique aussi d'envoyer "chier" par MP des utilisateurs du forum qui se rapprochent d'un Smodo pour des renseignements d'ordres divers ? Est il logique que des personnes qui posent des plaintes doivent faire des UP pour qu'elles soient enfin traitées ? Et enfin est il logique que des plaintes (largement recevables) dirigées contre des S-Modos restent sans sanction de la part des responsables de la Team..... Alors oui effectivement comme tu le soulignes tu "as autre chose à faire" je le conçois aisément mais penche toi dejà en premier sur ce que j'énonce plus haut dans un soucis d'équité et de transparence vis a vis des utilisateurs du forum.

Jepial

Plume Sanguine

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

44

22. 03. 2010, 13:58

Ceci n'est pas un topic où on règle ses comptes... Merci de faire vos affaires en privé, ça évitera de polluer un topic dont le but n'est pas du tout le même....

(les modos, vous faites rien là? ya règlement de compte privé et personne à part moi ne dit rien? donnez-moi un ban immédiatement SVP, sinon je vais continuer à l'ouvrir...)
(ah, si jamais je suis ban pour avoir donné mon avis et essayé de faire en sorte que les choses ne débordent pas: la plainte devra dûment motivée...)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

45

22. 03. 2010, 14:00

Averto ! :P


Nan sérieux on est dans l'offtopic... si même les modos se balancent des piques que je ne vois pas, ben où va le monde :)


Sinon ça fait toujours plaisir de te voir ici EGON :)

We love U! <3

46

22. 03. 2010, 14:01

Jépial ou sont les raisons qui motiveraient une fermeture du post ? Je ne les vois pas ou est le règlement de compte, il n'y en a pas Jépial - Ce que je mentionne sans injures, et en restant poli n'est que la vérité il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte.
Et si un ban ou une sanction doit être prise il me semble qu'elle doit l'être à mon encontre et non pas envers toi.

47

22. 03. 2010, 14:03

Au moins ce coup ci tu as la franchise de m'attaquer face, c'est déjà un progres. Mais je n'ai pas l'intention de rentrer dans un conflit avec toi aussi je me contenterais de reponses simples:

Citation

mais n'est ce pas là les valeurs essentielles d'un S-Modos

Beaucoup d'entres elles le sont indéniablement oui, mais pas toutes.

Citation

Est il logique que des personnes qui adresse un MP à un Smodo ne reçoive jamais de réponse

Selon la teneur du MP, si c'est pour une question simple dont on trouve la aisement la réponse en cherchant 30 secondes, pourquoi déranger le smodo?


Citation

est il logique aussi d'envoyer "chier" par MP des utilisateurs du forum qui se rapprochent d'un Smodo pour des renseignements d'ordres divers ?

Je ne me souviens pas avoir envoyé "chier" qui que ce soit juste par ce qu'il cherchait des informations, après comme dit plus haut selon la teneur de la question il m'arrivait de ne pas répondre.

Citation

Est il logique que des personnes qui posent des plaintes doivent faire des UP pour qu'elles soient enfin traitées ?

La par contre je ne me sens pas concerné par cette question, ayant toujours été le 1er à aller traiter les plaintes quand j'en voyais des nouvelles.

Citation

Et enfin est il logique que des plaintes (largement recevables) dirigées contre des S-Modos restent sans sanction de la part des responsables de la Team.....

La je ne suis pas en mesure de te répondre, c'est lulu ou corosie qui s'occupent de ça, comme tu le sais déjà.



Moi mon avis sur le poste de smodo est simple, un smodo est la pour superviser les modos, pour traiter les plaintes touchant au forum ou à l'encontre des modos et modocs, il est la pour veiller à ce que les Règlements soient respectés et enfin il est la pour répondre aux questions auxquelles il est le seul à pouvoir répondre et non pas être une agence de renseignements et répondre à tout et n'importe quoi. Nombreux sont ici ceux qui encore aujourd'hui m'en veulent à moi pour ne pas avoir reçu de réponses à leurs MPs divers, mais posez vous la question, auriez vous 1h par jour à passer tous les jours uniquement pour répondre aux MPs, sans même tenir compte de l'IG ou le reste?



Il y avait des jours ou je me connectais et j'avais 20 MPs dans ma boite avec des questions divereses et variées, si toi Egon tu as le temps de répondre regulierement à tout alors c'est tout à ton honneur, mais moi ce temps je ne l'ai pas donc je lisait tous mes MPs mais je ne répondais que à ceux ou j'estimais que je devais répondre, les autres soit je les ignorait (oui je le reconnais ovlontiers) soit je leur repondais brievement d'aller voir en systeme du jeu etc... par ce que toutes leurs reponses y étaient.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

48

22. 03. 2010, 14:03

Ceci n'est pas un topic où on règle ses comptes... Merci de faire vos affaires en privé, ça évitera de polluer un topic dont le but n'est pas du tout le même....

(les modos, vous faites rien là? ya règlement de compte privé et personne à part moi ne dit rien? donnez-moi un ban immédiatement SVP, sinon je vais continuer à l'ouvrir...)
(ah, si jamais je suis ban pour avoir donné mon avis et essayé de faire en sorte que les choses ne débordent pas: la plainte devra dûment motivée...)



Ne vous en faites pas Jepial, n'oubliez pas qu'en plus de ce qui se dit ici, la communication par MP entre en jeu aussi. Que d'anciens (ou futurs anciens Smodo) se prennent le bec en public ne me dérange pas.

Pour le moment cela reste -assez- courtois après tout.



Ceteris paribus sic stantibus

49

22. 03. 2010, 14:11

Merci Sayaka ;)

Symanovitch pourquoi faut il que tu te sentes visé par ce que j'écris, je ne te vise pas - Tu m'informes que tu ne veux pas de débat prétextant que tu as autre chose à faire, citation à laquelle j'ai répondu que je comprenais aisément que tu puisses être occupé à autre chose. J'ai donc attiré ton attention sur le fait des choses sur lesquelles tu devrais te pencher. Pour ce qui concerne les MPs : toi (Symanovtich) en tant que simple user du forum trouverais tu logique que tes MPs restent sans réponse, sincèrement non te connaissant comme je te connais tu "pèterais vite un cable", et bien dit toi que les utilisateurs du forum c'est pareil.
Ils prennent de leur temps pour nous expliquer des situations ou nous soumettre leurs interrogations, j'estime qu'un Smodo peut prendre du sien pour y répondre, c'est la moindre des chose, et surtout une politesse envers ce demandeur.

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

50

22. 03. 2010, 14:14

Ça sert à rien de vous embêter en disant que l'autre est moins bon que soit :)

Les users le verront par eux même, et tout ce que je sais, c'est que EGON a mit la barre extrêmement haut, et qu'il sera difficile de la surmonter, mais pas impossible :)

Jepial

Plume Sanguine

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

51

22. 03. 2010, 14:16

Pas d'accord du tout Sosthène !

Certains mots employés et certaines tournures de phrases me laissent amer... D'où qu'elles viennent!

Et puis je vais vous dire un truc: la communication par MP, Skype ou pigeon voyageur entre personnes, je m'en tape, ça n'a rien à faire ici...

Si le but est de dire "c'est ballot, y'avait des gens bien, on comprend pas pourquoi ils s'en vont toussa", je m'inscris, et j'aimerais (comme d'autres) savoir le pourquoi du comment....
Si l'effet induit est "t'es un con, mais je le dis pas, et pis mon grand frère est pas loin", franchement, j'ai largement autre chose à faire (même si je prends plaisir à lire les piques disséminées à droite à gauche^^)

Grandissez les gens, ce n'est qu'un jeu, ya pas de pognon à se faire quand on est pas dans la team (ou alors j'ai loupé un truc?), donc respirez et profitez! Putain, c'est pas compliqué pourtant.....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

52

22. 03. 2010, 14:21

Symanovitch, je suis le seul à m'en être pris explicitement à toi !

Si tu es ammenné à redevenir S-Modo, j'espère que tu comprendras en compte les reproches faits dans ce topic à ton égard pour ta première prestation. Maintenant, il est vrai que si tu deviens le S-modo que Yanis ou Egon étaient, alors je fermerai ma grande bouche.
Mais bon, je ne compte malheureusement pas trop là-dessus :/

bref, tout ça pour revenir à la base du sujet : bonne route Egon, j'espère que tu passeras nous faire un coucou de temps à autre :)
J'ai arrêté le jeu :)

53

22. 03. 2010, 14:24

Pourquoi je me sens visé ? Parceque je suis la seule personne suceptible de l'être par les 3/4 des tes propos, à moins que tu ne vises Shadowleaf ou Lathandre qu'on a pas vu depuis des lustres, ou fenix57 qui est modo de nouveau... je suis le seul ex smodo qui reste, il est logique que je me sente visé.

Et pour te répondre moi sachant qu'il y a des sections bourées d'informations sur le jeu, si j'ai un truc que je veux savoir je vais plutôt chercher lasbas que aller embeter un modo. Pour ce qui est des autres MPs, concernant les plaintes contre modos, lesreclamations (et dieu seul sait combien j'en aieu un en an) et ce genre de choses ceux la j'y reponds toujours, bien que ma reponse ne puisse pas toujours plaire.

Bref je crois on a fait le tour cette fois et pour répondre à Sayaka je ne me sens pas du tout concerné par une quelconque barre avec Egon, il était un excellent smodo et déjà avant un excellent modo et encore avant ça un excellent modoc (l'a tout fait lui, ce qui a enrichi son experience), je serais vraiment "faux cul" de ne pas le reconaitre, mais lui et moi on pense de maniere differente comme le montrent nos differents posts, aussi je pense que sur certains points il fait mieux que moi mais que sur d'autres je peux me montrer plus... efficace, que lui.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Symanovitch" (22.03.2010, 14:26)


54

22. 03. 2010, 14:34

Merci Argentoratum revenir vous faire un coucou c'est possible mais tu sais là ou je suis muté je pense que j'aurais d'autres préoccupations et "plaisirs" que BloodWars ^^

Pour Symanovitch, comme tu as du le comprendre ou au moins le ressentir je ne peux pas sauter de joie dans ta nouvelle "intronisation", il y a des choix à faire et ils ont été fait hier par l'opérateur comme je l'ai dit pour je l'espère servir la cause du forum. Je confirme bien évidement que je n'ai pas eu et je n'aurais jamais la même vision des choses que toi c'est un fait que je ne puis renier. Je ne crache pas non plus sur ce que tu as fait pour le forum à ton époque loin de là, mais n'oublie jamais qu'un peu de diplomatie, de politesse et de droiture peuvent faire bouger pas mal les choses.

Je pense avoir fait le tour Symanovitch ne t'inquiète pas je ne suis pas ici pour soulever la foule, mais renseigne toi auprès de qui de droit pour régler un soucis majeur au sein de la Team, si tu ne vois pas de quoi je parle alors je te donnerais les informations dont tu auras besoin et là je verrais peut être enfin des décisions EQUITABLES et JUSTES qui peuvent être prise aussi lorsque l'on est de l'autre coté du miroir.

55

22. 03. 2010, 14:57

Pour egon:

Jépial ou sont les raisons qui motiveraient une fermeture du post ?


Eh oui, a ton epoque ca n'existait pas trop. en fait maintenant, c'est quasi un quart des discussions qui termine par un lock. On te dit pas ferme la, on lock. C'est moins vulgaire mais ca veux dire la meme chose. :whistling:

Pour syma:


Je ne t'ai pas connu en smodo, donc je ne te juge pas. Par contre j'ai connu egon et yanis, que j'apprecié en tant que smodo et en tant que personne. J'espere qu'il en sera de meme avec toi. Et si ca doit aller au clash, ca ira au clash. Vu que là discussion est ouverte, si tu pouvais desenflé la tete vis a vis de la fonction de certains et eviter le lock a tout va, ca serait cool. Car apres le jeu qui part en couille avec les patch plus merdiques les uns que les autres: PH, le dernier, le forum suis la meme trajectoire. De plus j'ai connu un forum ou il y avait des echanges entre users, modo et smodo, de nos jours c'est de plus en plus ferme ta gueule, continue a payer ton premium pour qu'on avantage ceux qui ne l'ont pas etc (ce que je ressens de l'ambiance general du forum, mais c'est pas des reponses de modo je te rassure)... En gros le forum devient merdique car il n'ya plus d'echange (meme virile) comme il y en avait avant. Est ce dut a l'episode du depart d'egon, ou soit disant, on a voulu durcir les regles. j'en sais rien, mais avant le forum etait plus humain.

Generalité:

Si on avait fait un pari sur le prochain smodo, j'aurais dit sosthene, car deja modo general et ensuite tres presente sur ce forum. Le retour de syma m'etonne car plus là en tant que modo. Voilà
UT2: Absynthia

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "ombre1889" (22.03.2010, 15:01)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

56

22. 03. 2010, 15:07

Si on avait fait un pari sur le prochain smodo, j'aurais dit sosthene, car deja modo general et ensuite tres present sur ce forum.


Bon je ne sais pas si c'est un compliment mais merci quand même. ^^

Sinon, je trouve que ce sujet dévie complétement : on en vient à parler des (excellents) derniers patchs... Dois-je clore le sujet ? :rolleyes:

Comme si c'était dans mes habitudes, moi si gentil, si doux. Et pour ce que vous en savez, je pourrais très bien être Syma mais déguisé. :P

Bon, j vais arrêter le hors-sujet mais un p'tit conseil à tout le monde quand même : arrêtez de conjecturer à tout bout de champ, wait & see et on jugera sur pièces.



Ceteris paribus sic stantibus

57

22. 03. 2010, 15:10

Citation

- Une personne qui est INTEGRE, qui est DISCRETE sur ce qui se dit en INTERNE


Pour les modos normaux ça serait bien aussi de faire appliquer ça, mais vu que certaines têtes pensantes s'en foutent apparemment...

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

58

22. 03. 2010, 15:39

Bon...
Symanovitch, Egon et Yanis ont fait tout trois leur travail de modérateurs puis de super modérateurs avec les moyens qu'ils avaient, leurs caractères et leurs manières d'agir.
Le choix du remplacant de Yanis est fait et il s'agit de Symanovitch. Il a déja fait ce travail et a enormément donné pour ce forum et continuera a le faire. Ce choix ne remet pas en cause les qualités d'Egon même si le choix pour le futur sm ne s'est pas finalement arreté sur lui.
J'ai été très peu présente ces derniers mois et présente a nouveau mes excuses à Yanis qui a du faire front seul mais je rappellerais une chose : si la decision d'avoir DEUX super modérateurs avait été prise c'était justement pour qu'en cas de probleme il y en ai toujours un d'effectif.

Ensuite on a d'un coté le : l'equipe de modération est trop sévère on peu rien faire rien dire. D'un autre coté on à le : le forum est devenu trop laxiste on voit de tout.
D'un coté comme de l'autre il y aura toujours des insatisfaits. Il n'y a pas lieu de débattre sur la nomination de Syma il a retrouvé sa place et cela ne plaira pas a tout le monde c'est sure mais je lui renouvelle publiquement mon soutien et ma confiance et celui de la team tout comme Egon ou Yanis avait le mien.

59

22. 03. 2010, 15:46

lol je serais presque tenté d'applaudir Lessa... :whistling:

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

60

22. 03. 2010, 16:16

En même temps je veux pas dire mais ... Les smodo ont été choisis à la base pour leurs qualités à mener le forum :)

Donc que ça soit Syma, EGON ou Yanis, ils sont qualifiés pour leur nomination :D


Mais EGON ... Si tu marques en titre EGON s'en va mais que tu postes ici, ça veut dire que t'es pas parti... Donc le le s'en va n'a pas lieu d'être :) ou alors c'est que t'es parti mais revenu mais à ce moment là ... Tu peux pas dire que tu t'en vas :) Ben Oui c'est au présent ta phrase donc tu peux pas partir en étant là.
Vous avez suivi ? :P

61

22. 03. 2010, 16:30

MDR Sayaka mais j'ai réussi à te suivre lol :P
Heu Detesta j'aime toujours autant ta franchise mais la je crois que ça va être censuré, enfin c'est juste une impression lol

62

22. 03. 2010, 16:45

Pourquoi ne pas passer par un vote forum pour elire les smodo?

vu qu'il y a plusieurs modos general, on pourrait donner aux users la possibilité d'emettre un choix sur celui qu'il trouve le plus apte a passer smodo.
UT2: Absynthia

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

63

22. 03. 2010, 16:52

Par ce que cette décision sera toujours prise par les smodos et opérateurs BW. Et comme pour la nomination des modos cela ne passera pas par vote comme sur tout les autres forum de jeu en ligne.

64

22. 03. 2010, 16:53

C'est une idée qui pourrait faire son bonhomme de chemin Ombre, je doute par contre que cela soit mis en œuvre mais ça pourrait être intéressant oui :)

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

65

22. 03. 2010, 16:58

Celui qui tape "Super Modérateur sur le forum français de la Communauté Bloodwars France" avec le bout de son nez, les yeux bandés, sera un super giga modo de ouf !


Ps si EGON a compris mon post précédent, faut que je complique la chose alors ... :P

66

22. 03. 2010, 16:59

Par ce que cette décision sera toujours prise par les smodos et opérateurs BW. Et comme pour la nomination des modos cela ne passera pas par vote comme sur tout les autres forum de jeu en ligne.


Ben dans ce cas ca serait bien que vous nous disiezpourquoi avoir deteré syma de son antre (lol)(qui n'etait plus modos) alors qu'apparement il n'a pas laisser que de bon souvenir.

Et qu'apperement egon etait en course (et que lui en a laisser)

Est ce une volonté de pourrir encore plus l'ambiance entre la moderation et les users?

PS: je repete que je n'ai rien contre syma ne le connaissant pas, mais que je trouve le choix bizzare au fil des posts... apres tout les users sont les premiers concernés par vos choix
UT2: Absynthia

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ombre1889" (22.03.2010, 17:01)


67

22. 03. 2010, 17:06

+1 Ombre ^^ Vraiment pas bête comme idée :)


UT1 : lejailleur

UT2 : jail

UT3 : jail

68

22. 03. 2010, 17:10

Par ce que cette décision sera toujours prise par les smodos et opérateurs BW. Et comme pour la nomination des modos cela ne passera pas par vote comme sur tout les autres forum de jeu en ligne.
Ben dans ce cas ca serait bien que vous nous disiezpourquoi avoir deteré syma de son antre (lol)(qui n'etait plus modos) alors qu'apparement il n'a pas laisser que de bon souvenir.

Et qu'apperement egon etait en course (et que lui en a laisser)

Est ce une volonté de pourrir encore plus l'ambiance entre la moderation et les users?

PS: je repete que je n'ai rien contre syma ne le connaissant pas, mais que je trouve le choix bizzare au fil des posts... apres tout les users sont les premiers concernés par vos choix
lol j'y répondrais bien mais je crains que mes réponses ne soient pas politiquement correctes, il vaut mieux que la réponse intervienne des décideurs à savoir Lulu (opérateur) et Lessa (S-Modo), si bien évidement ils souhaitent y répondre avec franchise.

69

22. 03. 2010, 17:10

GIGANTESQUE +1 OMBRE, l'une des meilleures réponses postées ici (avec les phrases de Sayaka ^^)

Franchement, ce jeu appartient aux joueurs, non ? Donc il est normal d'élire celui qui gèrera principalement notre commerce et notre vie Bloodwarienne. Je pense qu'on devrait faire un vote pour savoir si on doit voter les S-modo, puis de faire un vote pour élire le S-modo :P
J'ai arrêté le jeu :)

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

70

22. 03. 2010, 17:17

Bon tant qu'on part dans le délire complet, autant y aller franchement.

Imaginons que l système de vote soit mis en place, un modoG apprend au bout d'un moment qu'un des postes va se libérer. Il se met donc à construire ces petits réseaux, contacte régulièrement les actifs du forums (les grandes gueules ne sont pas si nombreuses après tout), avertit, réprimande ou oublie en fonction de ses affinités etc etc.

Vient le temps du vote, notre "ami modoG" se fait élire dans un fauteuil par les membres de son clan et les gens qu'il a favorisé.

In fine, il se passe quoi ? Beinh pas grand chose de constructif, au lieu de quelqu'un de bosseur et d'honnête, on se retrouve avec un démago ayant largement fait ses preuves... de démago.

(Et le modoG en tire toutes les conséquences en se retirant définitivement de la modération.)

Bien sûr je grossis le tableau mais avant de proposer des idées toutes gentilles, pensez un peu à ce qu'elles impliquent.

EDIT : je ne veux surtout pas laisser entendre que X ou Y serait un démago hein, c'est grâce aux anciens Smodo que je suis modoG, je ne vais pas cracher dans la soupe.



Ceteris paribus sic stantibus

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sosthène" (22.03.2010, 17:19)


71

22. 03. 2010, 17:21

Bon tant qu'on part dans le délire complet, autant y aller franchement.

Imaginons que l système de vote soit mis en place, un modoG apprend au bout d'un moment qu'un des postes va se libérer. Il se met donc à construire ces petits réseaux, contacte régulièrement les actifs du forums (les grandes gueules ne sont pas si nombreuses après tout), avertit, réprimande ou oublie en fonction de ses affinités etc etc.

Vient le temps du vote, notre "ami modoG" se fait élire dans un fauteuil par les membres de son clan et les gens qu'il a favorisé.

In fine, il se passe quoi ? Beinh pas grand chose de constructif, au lieu de quelqu'un de bosseur et d'honnête, on se retrouve avec un démago ayant largement fait ses preuves... de démago.

(Et le modoG en tire toutes les conséquences en se retirant définitivement de la modération.)

Bien sûr je grossis le tableau mais avant de proposer des idées toutes gentilles, pensez un peu à ce qu'elles impliquent.

EDIT : je ne veux surtout pas laisser entendre que X ou Y serait un démago hein, c'est grâce aux anciens Smodo que je suis modoG, je ne vais pas cracher dans la soupe.



Je suis entièrement d'accord avec toi, mais si vote il y a, règles il y a. Je pense que le temps du vote, c'est l'ancien S-Modo qui doit intervenir pour ne pas fausser les votes par de la "corruption"
J'ai arrêté le jeu :)

72

22. 03. 2010, 17:23

La place de smodo c'est pas president de la republique, ca ne te ramene pas un salaire a vie. Pas la peine de te casser autant le cul.

Perso tu m'as mis un averto y a 3-4 jours et alors... jaurais quand meme voté pour toi.

Non pas que je veuille que tu m'enleve l'averto ou autre. Simplement parce que tu es tres present et que malgré nos points de vue different je pense que tu serais pas mal en smodo.

maintenant si tu veux me lacher 10K PDP sur mon compte pour une election truquée te genes pas. :thumbsup:
UT2: Absynthia

73

22. 03. 2010, 17:32

eh beh ca en fait de la lecture....
bon que dire si ce n'est bon départ a toi egon et bonne continuation et bon retour a toi syma, je sens que la suite va être marrante, en tout cas ta nouvelle intronisation est deja bien plaisante ^^.

après concernant un vote je n'en voit pas l'intérêt il y aura tjs des clans avec pour chaque son préféré et remarquez bien que être "détester" par plein de monde dans un sens ca fait l'unanimité ^^.

bon pour avoir côtoyer un pet syma c'est vrai qu'il est un pet direct et peu paraitre "froid" mais bon a l'époque il y avait quelqu'un d'encore plus direct et c'est pas tjs une mauvaise chose (salut free ^^)
maintenant si ca nomination peu ramener un peu plus de fermeté et pourquoi pas de "sévérité" au niveau du forum perso ca me convient (et oui je fait partis de ceux qui trouve qu'il y a un peu de laxisme sur le forum, sans pour autant critiquer le travail fait par egon ou yanis) peu être que cela fera réfléchir a deux fois tout les tricheurs en herbes ^^

sur ce comme dit en début de message bonne continuation a toi egon et bon retour syma.

ps: les modo sont aussi la pour être "négociateur" le rôle n'incombe pas qu'au smodo, qui selon moi doit au contraire être plus tranchant que les modo, mais bon ce n'est que mon avis et tout le monde sait que chacun en a un voir même plusieurs suivant le vent.

sur ce bis je vais me descendre une petite bière, a la votre.
UT2 ID: 90153
1664
IG
Sheep N Dale pour les intimes ^^

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

74

22. 03. 2010, 17:33

Vous allez me faire rougir Ombre1889.

Et si je pouvais distribuer des pdp InGame, je commencerais par mon compte (non, ceci n'est pas un appel du pied à Lulu).



Ceteris paribus sic stantibus

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

75

22. 03. 2010, 17:35

Nan z' avez tout faux les cocos ...

Moi ce que je propose, et ouvrez bien les yeux! C'est l'idée qui va ... chambouler le forum !


Les membres de à Team tirent chacun une lettre de l'alphabet au hasard ... Et si avec toutes ces lettres on arrive à faire un pseudo de personne inscrite sur le forum qui existe ben ... BINGO ! C'est lui le Smodo ...

Bonne idée hein ?


Farfelue MODE -OFF-

TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

76

22. 03. 2010, 18:15

Je pense que la team BW ( donc les modos ) devrait avoir a dire son mot sur la nomination de son " chef " sachnt qu'on va travaille X temps avec...
Modérateur general

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "TIDUS" (22.03.2010, 18:21)


77

22. 03. 2010, 18:22

je te rassure si il y a un vote, tu n'en seras pas exclu :thumbsup:

Mais pour une fois que les users pourraient directement faire un choix n'ayant pas directement un lien avec le jeu ca pourrait etre sympa.

En relisant les posts j'ai relevé un detail: depuis hier soir trois peronnes sont de retour:

Egon, syma et... lessa.

Donc bon retour a vous trois ;)
UT2: Absynthia

78

22. 03. 2010, 18:24

Et la Marmotte elle mets le Syma dans le papier d'alu :p euhhh le chocolat pardon :$
Bon amusement Syma ça redémarre sur des chapeaux de roues!!!









PS: Et si ta première bonne action était de fermer le topic >< :p (PLAISANTERIE) quoique :p
PSEUDO UT1: minidouce
ID : 3877

PSEUDO UT3: Dark-Mini-Tchou
ID : 1677

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "minidouce" (22.03.2010, 18:26)


79

22. 03. 2010, 18:34

Ça va? Le spectacle vous plait? Suffit que mon pseudo ressorte pour qu'on aie droit à des topics de ce genre, que du plaisir ^^.

Pour ce qui est de la nomination ou destitution des smodo seuls les membres affiliés directement à BW team (autrement dit les OPs) ont leur mot à dire, même l'avis des autres smodos n'est que consultatif. C'est comme ça depuis les débuts de BW, bien avant le 1er server fr, après il est vrai qu'à mon époque j'ai joué un rôle dans la nomination de plusieurs smodos (fenix puis lessa et pour finir egon pour me succéder), lulu me faisant confiance mais rien ne l'obligeait à m'écouter.

Pour ce qui est des inepties de notre ami detesta qui comme à son habitude n'a rien du tout pour prouver ses dires si ce n'est son imagination débordante, je dirais juste que ce qu'il diit est vrai alors egon lui même (qui faisait partie de mes "réseaux d'amis" à l'époque) aurait profité de mes soi disant abus, ainsi que d'autres personnes qui sont aujourd'hui dans des clans affiliés à vous et non plus à nous, pourtant je ne les vous nullement témoigner ici contre mon ignoble personne?

Par ce que en ce qui concerne detesta qui pendant longtemps a été à la tête de la croisade contre mon ignoble personne, il faut souligner qu'à l'origine notre litige a démarré IG (avec des guerres et tout le tralala) et qu'ensuite c'est lui qui l'a porté au forum persuadé que j'abusais de mes pouvoirs afin de faire bannir IG (oui apparemment je peux poooossssssedeeeer corosie hein) ou ici sur le forum des personnes de son bloc et favoriser ceux du mien, et la encore je le répètes plusieurs personnes de mon bloc d'époque (dont egon lui même) sont aujourd'hui de l'autre côté, si vraiment je les ai favorisés, pourquoi ne viennent ils pas m'accuser eux aussi? Il ne faut pas avoir peur voyons j'userais de ma super possession pour éviter de vous faire bannir ....

Je vais vous dire franchement ce que j'en pense moi de tout ça, depuis le début les 2 seules et uniques raisons pour lesquelles on s'en est pris à moi c'est d'une part ma sévérité, le fait que j'ai toujours appliqué le règlement fermement et 2ement le fait que je soit à la tête d'une "grande puissance" sur UT1 qui est depuis longtemps opposée au bloc dont font partie detesta et bien d'autres, ces personnes estiment que je cumule trop de pouvoir et c'est pourquoi ils veulent me "descendre" supposant que je pourrais en faire usage abusif, mais sans aucune preuve.

A vous les studios.

80

22. 03. 2010, 19:13

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord comme vous pouvez le constater j'ai fermer le topic, et je fermerais tout topic de ce type.
Les membres du staff étant souvent critiquer, ils ont de ce fait une protection, toutes plaintes devant se faire à leur supérieur, et toutes accusations faites en publique sont normalement sanctionner (je dis tout de suite, je ne mettrais pas d'avertissement ni réprimande pour celui-ci, prenez ce message pour un rappel à l'ordre, pour tous! Anciens joueurs, nouveaux joueurs, ancien membres du staff-FR comme ceux actuellement, qui ont posté ici, pour critiquer, a ce propos j'irais les contacter personnellement plus tard.)

Egon est partit, soit, c'est un faite, pour des raisons qui lui sont propres, et qui plus ai n'ont rien à voir avec BW. Nous savons tous ce qu'il a fait pour le forum et nous le remercions.
Yanis part à son tour, pour des raisons qui lui sont propres à lui aussi.

Je tiens à signaler que le poste de super-modérateur est un poste extrêmement difficile, j'en parle en connaissance de cause, je l'ai moi même été pendant près d'un an.
Smodo veux dire gérer son équipe. Malheureusement il n'y a pas assez de membres dans le staff, qui travail depuis le début du forum en sous effectifs. Résultats, modérateurs surbooker, délais de traitement des plaintes s'allongeant, réponses aux MPs lentes, et ceci est un fait pour tout le staff.
Afin de s'en sortir, le staff est obliger de mettre en place une hiérarchie, quasi militaire oui, mais on ne peux s'en sortir autrement. Ainsi une consigne ou un ordre direct d'un smodo, a toute valeur pour tout le staff, eh oui, et ceci est le cas avec Lessa, l'était avec yanis, l'était avec Egon, l'était avec moi -même, l'était avec syma et le sera de nouveau avec syma.
Les smodo de part leurs positions ont encore du boulot supplémentaire, ils doivent gérer les plaintes contre le staff (vous ne pouvez imaginez le nombre de plaintes qu'il y a).
Les smodo ont aussi accès à une partie de l'administration du forum, même s'ils n'ont pas accès à tout, ceci leur permet de gérer les comptes forum des membres, ainsi tous ces types de problèmes leurs reviens (et des pertes de mots d epasses, vols de compte ou autre, est bien plus fréquent que vous le pensez).
La dessus il reçoit aussi des MPs concernant les affaires devant aller aux modo ou modoc, une charge en plus, et j'assume aussi avoir renvoyer des joueurs vers d'autres membres du staff lorsque je n'avais pas le temps.
Ah oui, quand il y a un bug avec le jeux, sur qui sa retombe, le smodo, en effet les Ops ne sont pas tout le temps présents (perso je pense qu'il faudrait 2 opé par serveur, actuellement c'est 2 serveurs par opé). A nous de contacter comme un peux un membre de la BW-team (et on a pas plus de moyens à ce niveaux que le joueurs lambda).
Rajouter à ceux-là les MPs d'insultes, menaces en tout genre qu'un smodo reçoit, car si on se plaignait de ça, le nombre de ban forum et IG aurais déjà doublée)

Tout ça pour vous dire, que smodo, c'est du job, lourd, et difficile, qu'il faut avoir un mental d'acier et avoir beaucoup de temps.
Je suis sur que je n'ai pas donner toutes les difficultés des smodo, dites vous bien que ce n'est qu'une petite partie du boulot rabâcher pour ces joueurs bénévoles, que je considère personnellement comme l'élite des joueurs, dans leur dévouement au jeu et aux membres.
C'est pour ça aussi que les smodo ne durent jamais longtemps, ça dois être un des postes qui tournent le plus dans le staff, et syma à été parmis ceux les plus long à ce poste, et je suis moi même étonné qu'il revienne, sachant ce qu'il vas subir.

Souvenez-vous que ce sont de simple personne comme vous, qui viennent de leur pleins grès pour vous aider.

Syma reviens, il n'a même pas encore prit officiellement ces fonctions que vous le discréditer déjà.
Certains d'entre vous on eu des problèmes, avec lui, ok. Je tiens simplement à dire qu'il a lui même lancer des réformes du forum, où les gens ont crier au loup, il a lui aussi subis des réformes imposés par la BW-team (je ne citerais que les modifications du règlement commercial, j'étais moi aussi smodo à ce moment, et je peux vous dire que syma et moi même en avons bavé pour mettre en place un système aujourd'hui reconnu et respecté par tous)

Je n'ajouterais qu'une seule chose.
Syma bon retour parmi nous. Bonne chance pour la suite, tu vas en avoir grandement besoins, je le sais, tu le sais. Et tu y es préparé.

Sur ce bon jeu à tous!
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!