Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Evolution du Magasin

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

28. 12. 2009, 20:50

Evolution du Magasin

Le magasin tel qu'il est n'a que deux utilité :
- Acheter/Vendre des ferrailles
- Acheter des matraques pour les échanges via le Marché Noir

Pourtant de multiples autres objets sont disponibles à l'achat mais n'ont absolument aucun interet car de qualités normales ainsi que sans préfixe/ suffixes.

Je vais faire une proposition qui va surtout servir aux bas niveaux:
Tout d'abord, virer tous les objets proposés par le magasin hormis la matraque pour nettoyer la place.
Ensuite, que tous les objets ferraillés par tous les joueurs de bw deviennent disponible dans le magasin à partir du moment où il ne sont plus dans 15 derniers objets ferraillés par les joueurs (pour garder la possibilité de rachat par le ferrailleur en cas de bourde).
Je fais confiance aux développeurs pour mettre en place un filtre des gros objet (vitesse/légendaires) et une mise à jour des prix à la revente (avec une grosse marge du magasin); un truc dans le genre et en cumulable (pour éviter le pushing) :
- 1 suffixe --> prix x2
- 2 suffixe --> prix x4
- objet de set --> prix x2
- Qualité Normale/Bon/Parfait --> prix x1 / x2 / x3

Il faudra créer un stock car ces objets seront en quantité limité (contrairement à actuellement)
Il faudra aussi ajouter un système de tri et un mini moteur de recherche je suppose.
Il faudra aussi mettre à jour les objet disponible dans ce magasin quotidiennement à un horaire soit aléatoire, soit connu de tous, pour qu'une personne spécifique ne puisse pas être sûr d'acheter quelque chose avant une autre ; ceci afin d'éviter un arrangement entre joueurs et le push --> en plus de la précaution d'augmentation du prix

Ca permettrait au petits niveaux d'avoir accès aux objets ferraillés (et non vendu car délaissé sur le forum) par les gros niveaux.

Suite à la proposition de Nagasokya / Burns de plusieurs magasins :
Il faudrait 1 magasin par Zone (En pratique coté dev le même magasin mais avec des objets filtrés dans certaines zones)
Dans toutes les Zones :
- Filtrer tous les objets légendaires (c'est pas normal de pouvoir acheter de tels objets en magasion : RP)
- Filtrer tous les objets dont les types d'objets ou les suffixes ne sont pas droppable dans la zone (meme code de filtre que pour les drops actuellement)
De plus, en Z5 :
- Filtrer les Parfaits avec un ou deux suffixes
- Filtrer les Bons avec 2 suffixes dont l'un est un suffixe de set
Ces filtres devraient éviter les abus ! Par exemple : le suffixe vitesse qui ne se retrouvera jamais dans ce magasin serait de toute manière filtré en Z4 et Z5

Pour les gros niveau.. désolé, je ne vois pas d'idée permettant d'avoir accès a des objets de meilleur qualité sans déséquilibrer le jeu vis a vis des drops pendant les quetes (ou en expé qui sont de trop basse qualité d'ailleurs) .... même si on proposait des objets parfait en Zone 4 ou Zone 3 (sans suffixe(s)), je ne pense pas que ça aurais un intérêt.
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

Ce message a été modifié 9 fois, dernière modification par "fopotor" (02.01.2010, 23:10)


2

28. 12. 2009, 22:26

Ah bah... je ne sais pas si ça peut être facilement mis en oeuvre mais effectivement ça pourrait être intéressant à petit niveau pour avoir quelques objets ... par contre justement en cas de bourde pas forcément évident à contrôler pour des "fraudes" qui pourraient avoir lieu... exemple... un clan s'arrange avec un autre clan pour refourguer pas cher des objets de quêtes... ils préviennent le clan à l'avance qu'ils vont ferrailler et hop le tour est joué ;) ... Je sais je cherche la petite bête mais c'est d'expérience et connaissant un peu les loustics qui sont dans ces jeux parfois...

Donc faudrait un contrôle sur les suffixe par exemple ou un truc dans le style... mais c'est juste un axe de réflexion.

3

28. 12. 2009, 23:01

idée sympa mais bon, normalement, ca ne servira que jusqu'au level 15... quoi que certains ferraillent pas mal de trucs faute de temps ou de motivation pour vendre des ptites babioles a quelques centaines de pdp
mais tu t'imagine le bordel dans le magasin avec tout les items ferraillés, et comme il est dit, faudra que qn controle ca pour eviter les magouilles comme expliquées plus haut!

et autrement je suis choqué, le magasin sert a acheter des matraques, ah bon?? mes matraques pour mes échanges sont en etageres 10, je fais toujours en sorte d'en garder 5 pour les échanges

mais il est vrai que le magasin sers uniquement a des tout petits level qui n'ont pas encore acces au marche noir et qui s'habillent comme ils le peuvent!

4

28. 12. 2009, 23:23

Pour éviter les magouilles : le prix variera quand même en fonction du prix en lol.
De plus, les objet peuvent ne pas apparaitre immédiatement (il faut attendre de passer la barre des 15 ventes avant que ça arrive dans le magasin)! En plus, la mise à jour du magasin peux passer par batch une seule fois par jour à un horaire déterminé.
Enfin, je fais confiance aux dévelopeurs pour mettre en place un filtre boostera le prix d'une liste d'objets et qui feraitun truc dans le genre en cumulable :
1 suffixe --> prix x2
objet de set --> prix x2
Qualité Normale/Bon/Parfait --> prix x1 / x2 / x3
légendaire --> prix x4
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

5

28. 12. 2009, 23:25

hey t'es lvl 20, je t'aime bien et je vais arrêter le jeu, je ferraille un parfait vitesse et tu le revendra sur le forum pour monter t'es stats au max.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

6

28. 12. 2009, 23:31

:D

rien à ajouter, en plus d'être ultra lourd à mettre en place, ca ne sert pas à grand chose sinon à tricher :/

7

29. 12. 2009, 00:59

pff... pas du tout productives vos réponses...
Pour info, je suis level 64 sur UT2 et je suis en fin de vie de bw, alors pas du tout impacté, excusez moi d'avoir des idées pour les futurs joueurs bande de raleurs !

Et, comme j'ai précisé, c'est très facile d'ajuster le prix (ou filtrer) de certains objets genre 10 millions de lol pour le parfait vitesse
Par ailleurs, un parfait vitesse ne sera jamais ferraillé et on ne peux pas être sur qu'une personne spécifique pourra acheter quelque chose avant une autre si l'heure de mise à jour du magasin est connue de tous ou aléatoire (encore mieux)

Ensuite, pour ceux qui n'y connaisse rien en informatique, oui ça peux paraitre lourd à mettre en place, mais ça n'est pas du tout le cas pour un développeur. ils ont forcément quelqu'un de compétent dans la BW Team vu les patchs
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

8

29. 12. 2009, 12:51

Je trouve que l'idée de mettre à jour le magasin n'est pas mauvaise du tout :)
En effet, à l'heure actuelle, il sert juste pour les ferrailles...
Ton idée me semble intéressante fopotor avec quelques ajustements, je pense que ça peut devenir viable :)

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

9

29. 12. 2009, 12:59

Citation

excusez moi d'avoir des idées pour les futurs joueurs bande de raleurs !
Je t'excuse :D

Entre les gens qui se plaignent qu'ils n'ont pas de réponses et ceux qui se plaignent qu'on réponds, on va même plus savoir quoi faire bientôt... Dit toi que l'on critique les défauts de ton idée donc améliore là jusqu'à ce que les critiques ce taisent (sauf 2-3 joueurs qui sont contre, comme d'hab...)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

10

29. 12. 2009, 13:05

superbe idée
UT2:zanblug ID: 72760


UTIII: dementicya

11

29. 12. 2009, 13:52

En gros, tu veut transformer le magasin en marché noir au rabais ?

Non.


(dites, c'quoi le prix en LOL d'un parfait vitesse ? Dites ?)
Osef.

12

29. 12. 2009, 14:44

En gros, tu veut transformer le magasin en marché noir au rabais ?

Non.


(dites, c'quoi le prix en LOL d'un parfait vitesse ? Dites ?)


Plutôt que de transformer le magasin en marché noir au rabais, il cherche simplement à redonner de l'utilité au magasin qui ne sert quasi à rien...
Donc oui, son idée sur la vente d'objet n'est pas optimale, mais au moins il essaie de trouver quelque chose.
Plutôt que de critiquer ses idées, trouvez en de meilleures :) Le but de ce post est de réfléchir à l'amélioration du magasin, toutes les idées sont les bienvenues :)

13

29. 12. 2009, 15:00

(dites, c'quoi le prix en LOL d'un parfait vitesse ? Dites ?)


126 000 LOL pour une veste, après ça dépend du support.

Bref, l'idée n'est pas mauvaise en effet, d'autant que puisque tout le monde y aurait accès, ça simplifierait un peu les choses pour les "petits" qui débutent et galèrent avec le forum... Avec un poil d'excitation en plus : "qu'est ce que je vais trouver cette fois et serais-je le premier à sauter sur LA bonne affaire ?"

Donc je suis plutôt pour cette bonne idée mais avec la modification proposée par rapport au prix fonction du set/suffixe/préfixe/etc


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

14

29. 12. 2009, 15:05

Un pafait vitesse vaut 15 385 ferraille a 65 pdp/u
si on dit qu'une ferraille vaut 20 000 Lol, ça fait 307 700 000 Lol pour le parfait vitesse ^^
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

15

29. 12. 2009, 15:55

Bon, je vais m'exprimer un peu mieux : ce n'est point par hasard que sur les UT il n'y a pas de systeme d'encheres IG, cela se passe sur le forum.
C'bien un systeme d'encheres bloquées qui est proposé, oui ? Tu vois, tu cliques, tu gagnes.
Et il est TELLEMENT facile d'avoir un ou deux potes haut placés (bon, si on est handicapés des relations sociales, on n'a rien à foutre sur ce jeu, deja) qui te vendrons un truc ultime pour ton niveau pour pas trop cher, ou te "preterons" du matos qui te permettra de tout poutrer sans cette mod'.

Alors pourquoi vouloir mettre en plus un tel systeme ?

J'ai, personnellement, commencé sur UT2; le fofo j'ai appris à m'en servir tout seul comme un grand gland, et tout ce qui est proposé ici l'est deja sur c'te dit fofo sur lequel nous débattons.
Je me souviens encore avec une larme à l'oeil, quand j'ai pu me servir du MN (je l'ai construit un moment avant d'avoir le niveau pour m'en servir), ma premiere vente de ferrailles à un gros qui m'en a proposé 90 pp's/piece, et m'a en plus filé un Bon Mag à la place d'une matraque. Je ne le connaissait ni d'Eve ni de Lillith, j'ai juste regardé les profils des gros en Z3, j'ai mp la personne en étant poli, et wala, cadeau bonus.



Enfin, d'autres l'on pointés avant moi et je l'ai surligné au lance-pierres (je sais, je suis kro fort ♥), les possibilités d'abus sont bien trop grandes, comparé au fait d'implémenter cela. Deja que les UT-iens purs et durs n'aiment pas moria parce que l'on ne peut pas se push ses potes parce que le 'tos AC n'est point utilisable en attaques et que le pret y est inexistant, ce qui force à réfléchir et acheter intelligemment ... alors ajouter ça dans ce nid-là, oué, supeeeeer.

Citation

Par ailleurs, un parfait vitesse ne sera jamais ferraillé et on ne peux pas être sur qu'une personne spécifique pourra acheter quelque chose avant une autre si l'heure de mise à jour du magasin est connue de tous ou aléatoire (encore mieux)

Citation


idées pour les futurs joueurs bande de raleurs !


1) c'est inutile sur les vieux serveurs, car ce sera du pareil au meme niveau prix, tout ce que tu obtiendra est une desertification du forum. Les nouveau joueur n'auront aucune raison d'y passer.
2) sur les serveur qui seront crées, Là Il Y Aura Du 'Tain De Push, volontaire ou pas.
Bref, mon idée est que cela desservira globalement BW.
Voilà pourquoi je dis non.

Citation


Plutôt que de critiquer ses idées, trouvez en de meilleures

Pas envie, il me plait tres bien comme ça ce magasin.

PS : moi le magasin je m'en suis bien servi, avant le niveau 15 ... une paire de glocks, un abso, plein de trous.
Euh ... cas perso, bien sur, mais de là à dire qu'il n'a aucun interet, je suis pas d'accord du tout.
Il sert avant le 15 e niveau, et apres tu ferrailles. C'prévu comme ça par les dev's.
Au pire, envoie un mail à Sushimaker ou C47.


/After' mode "Y font tous chier".
(j'accepterais avec joie toute reprim'/averto un mnimum justifie, comme mon post l'est).
Osef.

16

29. 12. 2009, 17:21

ça n'est pas du tout un systeme d'enchere, c'est le magasin qui revend ce qu'il a acheté (et donc avec stock limité) en faisant une agréable marge.
Non, le pushing ne sera pas possible avec une adaptation des prix telle que j'ai abordé ainsi qu'une heure d'apparition des objets vendus au magasin aléatoire
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "fopotor" (29.12.2009, 17:24)


17

30. 12. 2009, 01:25

+1

toute amélioration qui redonne de l'intéret au magasin est bonne a débattre.
Y'a certains détails a améliorer mais l'idée générale est tres sympa :thumbsup:
VIVRE LIBRE OU MOURIR
UT3 : FIGHTER_IV

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

18

30. 12. 2009, 19:23

oui ce serait une bonne chose d'améliorer le magasin, il faudrait y rajouter plein d'items utiles comme des matraques de la contusion, des matraques mystiques, ect qui serviront à construire son quartier et à faire les pélos.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


19

30. 12. 2009, 19:35

comment le pushing pourra etre interdit ?
en calculant la valeur en pdp de l'item, et en le ramennant en LOL quel est l'intérêt alors, autant payer en féraille par le MN.
Idée inutile a mon sens
+1 after

"Memento Mori"

20

31. 12. 2009, 05:22

Ensuite, que tous les objets ferraillés par tous les joueurs de bw deviennent disponible dans le magasin à partir du moment où il ne sont plus dans 15 derniers objets ferraillés par les joueurs


je vais peut etre dire une connerie mais je pense que certains gros joueurs ferailles des trucs de bonnes valeurs pour les moyens et bas niveau. si il est possible de racheter cela par le magasin ca risque:

1- de devenir du push indirect
2- tuer tous simplement une grosse partie de la vente sur le forum

je pense que l'idee d'ameliorer le magasin est jouable, mais pas comme cela. a moins que je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase.
UT2: Absynthia

21

31. 12. 2009, 12:12

ça servira principalement au bas niveau notamment en dessous du niveau 15 (car sans marché noir).
ça ne tuera pas du tout le forum vu que seul les objets non vendu sur le forum arriveront là vu que les vendeurs préfèreront gagner de pdp en faisant des vente sur le forum comme actuellement.

En effet, les objets "ferraillés" n'apporteront rien de plus qu'actuellement au ferrailleur
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

22

31. 12. 2009, 12:38

Je ne suis pas foncièrement contre ton idée mais il faudrait d'après moi des prix en LOL monstrueux pour éviter le push, car on le sait tous je pense, à bas niveau il n'est pas rare de faire des attaques qui rapportent plus de 100 000 LOL...

De plus pour le côté RP c'est pas terrible ça voudrait dire que tous les vampires vont au même magasin :p. Ca m'étonnerait que des milliers de vampires iraient au même endroit tous ensemble sans se taper dessus. Mais je m'éloigne du sujet.

Je pense donc que ça peut être en effet pas mal pour les hauts levels flemmards et les petits mais il faudrait vraiment avoir des prix exorbitants pour éviter le pushing.
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

23

31. 12. 2009, 12:55

J'aime bien la remarque "tout le monde ne va pas au meme magasin"
Suffit que ce qu'on vende ne se retrouve dans le magasin que des zones dont on est le chef de secteur,ca limitera tjs un peu.


24

31. 12. 2009, 13:13

faudrait être fou pour mettre un gros item si le système est mis en place
il y aura beaucoup de gens "au taquet" attendant qu'un bon item tombe donc ça empêche le push
tout simplement
UT2:zanblug ID: 72760


UTIII: dementicya

25

31. 12. 2009, 13:33

Je pense donc que ça peut être en effet pas mal pour les hauts levels flemmards et les petits mais il faudrait vraiment avoir des prix exorbitants pour éviter le pushing.


Tu ne m'as pas compris : aucun interet spécial pour les haut levels.. ils vendront au meme prix qu'actuellement au magasin.
Ensuite le magasin réévalu le prix de l'objet en se faisant une marge monstrueuse pour le cas où un bas level veuille l'acheter.

--> Cette évolution du magasin n'a pas pour but de remplacer le forum de vente mais de permettre à tout ce qui ne trouve pas d'acquereur ou que les gens ont la flemme d'essayer de vendre à un autre vampire de se retrouver dans le magasin pour que les bas niveaux puissent y avoir accès
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

26

01. 01. 2010, 14:19

Je n'ai dans ce cas aucune objection supplémentaire je tiens juste à rappeler que selon moi le système x2 x3 x4 est insuffisant car (c'est arrivé à mon nouveau perso UT2 encore hier) on peut faire des combats à plus de 150 000 LOL de gain sur des inactifs quand on est bas level.
Et il y a aussi cette histoire de limite.

Donc si on suit une augmentation de prix encore plus rigoureuse, et qu'on tient aussi compte de l'idée de Burns qui est loin d'être dépourvue de bon sens, on pourrait peut-être en parler sérieusement (avec un sondage, un message à faire transmettre aux "hautes entités" de ce jeu etc)

J'ai aussi une question pour Burns. Tu dis :" Suffit que ce qu'on vende ne se retrouve dans le magasin que des zones dont on est le chef de secteur"
Entends-tu par là que ça sera disponible uniquement dans le SECTEUR dont on est le chef, ou bien tous les secteurs dont sont chefs les habitants du secteur dont on est chef..? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. En gros : Les objets vendus par la Z1 seront-ils dans tous les magasins ?
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

27

01. 01. 2010, 23:27

J'estime que les joueurs qui gagnent facile 150000 lol s'en servent comment il veulent ... ça équivaut tout de meme à environ 1k pdp
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

28

02. 01. 2010, 13:30

Citation de "Fredino"

oui ce serait une bonne chose d'améliorer le magasin, il faudrait y rajouter plein d'items utiles comme des matraques de la contusion, des matraques mystiques, ect qui serviront à construire son quartier et à faire les pélos.


Là, j'aime bien ... +0.5 pour ce genre là de modif.

Sinon, je le redis, la proposition initiale ne servirait qu'à une chose : desertification du forum.
Osef.

29

02. 01. 2010, 17:29

Sinon, je le redis, la proposition initiale ne servirait qu'à une chose : desertification du forum
Toi, tu n'as toujours l'air d'avoir rien compris à la proposition... 2eme post inutile et improductif de ta part .
Zéro argument = zéro pointé
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

30

02. 01. 2010, 19:15

1) Change de ton.
Pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que ... bref. Je ne partirais pas sur la perche tendue.
Cherche des arguments et des contre-arguments plutot que de te lancer dans des attaques personnelles, merci d'avance.
Ou pas.

2)

Citation

Ca permettrait au petits niveaux d'avoir accès aux objets ferraillés (et non vendu car délaissé sur le forum) par les gros niveaux.

Euh ... ça changerais quoi ? 15 niveaux .. une plaisanterie, moins de 3 semaines de jeu.
Le petits nouveaux n'irons plus sur le forum pour chercher telle truc que tu trouves etre de la merde en baton.
a) le nombre d'items que les petits acheterons va diminuer encore sur le orum. Un boucle de rétro-action, c'est-à-dire que les invendus d'aujourd'hui seront encore moins vendus demain.
b) la spéculation, l'un des moteurs du commerce sera totalement brisée pour les objets de tres bas niveau, voire meme moyen.
=> baisse de la fréquentation forumique.

Citation

Pour les gros niveau.. désolé, je ne vois pas d'idée

.... oui, donc le systeme proposé ne servirait que pour les 15 premiers niveaux, or j'ai deja expliqué le pourquoi de l'inutilité de cela (à mon sens). A part, bien sur, se faire push (là je rentre dans l'ironie), en se positionnant dans un magasin de la zone où on est chef pour aider un "petit".

Exemple concret : une Z4. Maitresse de 12 x Z5. Un petit "nouveau" qui recommence sa vie BW (et connait le propriétaire de la Z4) se positionne sur l'une de ces Z5. Les 11 autres sont soit vides, soit remplies d'inactifs. Voyez-vous le probleme ? Allez ... un bon empereur, hop ! Un t-shirt chasseur, hop ! Enfin, je ne m'y connais pas, mais tous les machins qui se vendent plus trop et dont le prix en LOL n'est point trop élevé.

Citation de "Athilas"

comment le pushing pourra etre interdit ?
en calculant la valeur en pdp de l'item, et en le ramennant en LOL quel est l'intérêt alors, autant payer en féraille par le MN.
Je suis du meme avis. Ou alors je ne comprend pas, et j'apprécieras que l'on me réexplique avec des mots simples, merci d'avance.

DE QUEL COTE QUE JE PRENNE cette sugg, elle ne me semble avoir que des défauts.
Ok, redonner une seconde jeunesse au magasin, c'est bien. Mais ceci est mauvais. Tout simplement.
Avec comme pire effet un forum commerce mort à part pour les uber-items.
Simple, il n'y a que l'idée de Fredino qui me plaise.



Finalement, si tu a envie d'encheres IG, va voir sur moria ou un UT avec encheres. Bises.
(a la prochaine attaque personnelle, je tue. Les gens sont prévenus ? Bien. Tchao)
Osef.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "AfterBurn" (02.01.2010, 19:18)


31

02. 01. 2010, 19:30

+1 afterburn
mais sur l'idée de fredino si ces items sont en "simple" ca ne servirait a rien

"Memento Mori"

32

02. 01. 2010, 22:17

Encore des critiques sur la proposition initiale et aucune proposition d'amélioration!
On voit bien ici la différence entre es créateurs qui émettent des idées et les destructeurs.

La proposition initiale comme précisé est utile surtout aux bas niveaux et notamment ceux qui n'ont pas le marché noir
La proposition initiale comme précisé n'apporte rien d'interressant au magasin pour les haut niveau.
La proposition inisiale comme précisé n'a rien à voir avec un système d'enchère.

Concernent La proposition Nagasokya / Burns de plusieurs magasins , l'idée est bonne mais n'a pas été assez développée pour limiter le pushing. Pour ma part, un magasin par zone comme il y a actuellement avec des ajouts d'objet suivant les zones me parait bonne (par exemple en Z5, on filtre les Parfait avec suffixes et les Bons avec 2 suffixes). De plus, Les Magasins des différentes zones dvront filtrer tous les objet qui ne sont pas droppable dans la Zone (exemple : le vitesse qui ne se retrouvera jamais dans ce magasin sera filtré en Z4 et Z5)
--> Je vais ajouter cette proposision à en l'état dans le post inital et j'attends vos commentaire etc pour amélirorer/ éviiter les abus

Il faudra aussi m'expliquer concretement comment certains concluent arbitrairement qu'une telle évolution mènera à une désertification du forum car les joueurs vendront toujours leurs objet sur le forum pour gagner des pdp. Seuls les objets vraiment trop nul/non vendable/non vendu sur le forum se retrouveront dans le magasin, de plus, à un prix réévalué en LOL pour éviter le pushing

Pour afterBurns : Je crois qu'on a tous compris que tu n'as que des perso haut niveaux et que comme cette évolution ne te concerne pas, elle ne t'interresse pas.

Cette évolution est totalement ciblée bas niveau pour ne pas impacter le forum de vente et donner un sens au magasin qu'on pourrait sinon renommer en "casse" pour l'unique utilité de ferraillage.
Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez regardé les quartiers de zones 5 mais un bon nombre de joueurs découvrant le jeu arrêtent de jouer avant le niveau 15 et certains découvre le forum bien après.
Si la création d'un magasin leur permet de passer la phase permettant d'arriver au marché noir sans abandonner (la plupart au premier point), cela augmentera la population du serveur et l'argent rentrera mieux via plus de premium etc
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "fopotor" (02.01.2010, 23:50)


33

03. 01. 2010, 00:28

moi j'aime bien l'idée de depart:

1 tenter de redonner une utilité au magasin . Que tous les joueurs puissent jeter un oeil sur les objets feraillés peut etre interessant. si cela est bien encadré et cela ne doit pas etre insurmontable d'instaurer quelques regles permettant 'eviter des combines.

Le probleme c'est que comme le disait certains c'est que le magasin retrouvera de l'utilité pour les bas niveaux.

Apres pour les gros levels je ne vois qu'une chose , qu'il y ait en vente d'autres objets comme des potions peut etre...
Il pourrait egalement exister une sorte de forge dans ce magasin (pour reprendre l'idée de Moria) ou la combinaison de different objets permettrait la creation d'un nouveau.


voila

A plus
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

34

03. 01. 2010, 01:11

Allez, une derniere critique, avant de deserter ton sujet.
Si elles ne te plaisent pas, c'est la meme, j'en ai marre de tes remarques de merde.
Et puis, sans critiques ... Oulà, le godwin, le Godwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Mais nanheu ... :p

Citation

Toi, tu n'as toujours l'air d'avoir rien compris à la proposition... 2eme post inutile et improductif de ta part .
Zéro argument = zéro pointé

Citation

Encore des critiques sur la proposition initiale et aucune proposition d'amélioration!
On voit bien ici la différence entre es créateurs qui émettent des idées et les destructeurs.
1) y'a rien à améliorer dans ton idée, c'est porte ouverte aux différents push, point barre.
2) tes remarques à deux balles, je m'en cogne maintenant. (mettre insulte bien sentie ici).


Citation

Il faudra aussi m'expliquer concretement comment certains concluent arbitrairement qu'une telle évolution mènera à une désertification du forum car les joueurs vendront toujours leurs objet sur le forum pour gagner des pdp. Seuls les objets vraiment trop nul/non vendable/non vendu sur le forum se retrouveront dans le magasin

En vert : la moitié des objets sur le fofo commerce, qui ne ciblent que les petits justement. Tu propose une sorte d'accès au marché noir avant le niveau 15 des objets. Si ce n'est point prévu par le jeu, il doit bien y avoir une raison ... eviter le push. En cyan, j'essaye depuis le début ...

Citation

b) la spéculation, l'un des moteurs du commerce sera totalement brisée pour les objets de tres bas niveau, voire meme moyen.
=> baisse de la fréquentation forumique.
Un exemple parmis d'autres de critique non constructive. Pour expliquer ... blabla.




Citation

Pour afterBurns : Je crois qu'on a tous compris que tu n'as que des perso haut niveaux et que comme cette évolution ne te concerne pas, elle ne t'interresse pas.

=>

Citation

.... oui, donc le systeme proposé ne servirait que pour les 15 premiers niveaux

Le probleme, gros comme une maison et que tu ignore délibérément, c'est que ce systeme profitera AVANT TOUT à ceux qui auront dépassé le 15 e niveau. Un mec en Z2 va vendre un truc ... qui ramasse ? Les Z3. A moins que ceci soit uniquement proposé pour les 15- et c'est tout ? LOLe !

Citation

Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez regardé les quartiers de zones 5 mais un bon nombre de joueurs découvrant le jeu arrêtent de jouer avant le niveau 15 et certains découvre le forum bien après.

Cela signifie juste que le jeu en temps que tel ne les interesse pas, et que ce seront des boulets pour n'importe quel clan. Bon vent.
Dans les CGU, il est dit que chaque joueur doit se maintenir informé des différentes évolutions du jeu. Ces évolutions, modifications et autres se trouvent sur le forum. Si en trois semaines (niveau 15) ils n'y jettent pas un oeil, c'est qu'ils sont bon à jeter eux-meme.



Pardonnez ma grossiereté les autres, mais ce sinistre individu me gave. Ceux qui continuent à jouer les sourds et aveugles aux arguments de la raison et à poster des pavés de trois kilometres de long par fréquence constante, on appelle ça un troll. J'arrete de le nourrir.
Je laisse les modos trancher.
Tchao.
Osef.

lucius

Maître du Temps

Messages: 212

ID UT1: 3293

ID UT2: 854

  • Envoyer un message privé

35

03. 01. 2010, 01:16

Citation

J'aime bien la remarque "tout le monde ne va pas au meme magasin"
Suffit que ce qu'on vende ne se retrouve dans le magasin que des zones dont on est le chef de secteur,ca limitera tjs un peu.


Pas con cette idée de Burns aussi, ça pourrai même relancer l'interêt des sieges de prises de quartiers aussi pour ceux qui voudraient se retrouver dans le même "coin" ^^
pseudo ingame : lucius
id ut1: 3293
id ut2: 854
Je recherche :
bon xxx araignée de xxx (bonus agi et/ou force),bon/parfait Noir de xxx avec bonus agi (ut1)
bon/parfait solaire de XXX (XXX=bonus agi), parfait ou leg bon vitesse , ou bon vitesse avec bonus agi ou perception (ut2)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

36

03. 01. 2010, 09:29

A votre avis, on ouvre le bar ?

37

03. 01. 2010, 14:17

allez c'est ma tournée ;)
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
ID UT2 : 87848

38

03. 01. 2010, 14:52

Contre également...

Je viens de créer un perso sur UTII (4 jours d'existence), je suis déjà LVL10...
Certes j'aimerais avoir des bons mystiques, contu, et autres armes de construction/quêtes, mais ca poserait plusieurs problèmes au jeu :
- Aucun intérêt de faire des quêtes à bas niveau pour essayer de chopper des items de ce style (pour le problème posé par cette remarque voir la suivante)
- Tous les bas niveaux qui connaissent le jeu appelleraient leurs potes pour faire de l'espionnage histoire de taper des bonnes grosses cibles à 200000-300000 LOL l'attaque (qui rapportent ca, pas qui ont ca, j'ai pas perdu mon temps à espionner et je l'ai fait tout seul et j'ai réussi à chopper des 150000 LOL par attaques donc c'est laaargement faisable AMHA) vu qu'ils n'auraient de toute façon aucun intérêt à utiliser les quêtes et donc indirectement grandir plus vite (c'est chiant le bas lvl...)
- Les personnes motivées n'auraient plus d'acheteurs potentiels pour leurs petits items précédemment cités, et seul le commerce de gros items serait intéressant (si tu as des idées comme ca tu dois pas souvent te casser le cul à envoyer des MPs aux actifs qui ont entre 3 et 5 points, je me trompe ?!)

J'espère que mes arguments te suffiront :P
UT 1 : Karamba
ID : 22554

UT 2 : Karamba
ID : 89444

UT 3 : Karamba
ID : 31

39

03. 01. 2010, 19:26

ça n'est pas très concis mais je pense avoir compris quand meme.

Tu penses donc que cette mise en place va générer l'arrêt des quêtes et que les petit levels vont faire plein d'attaques sur les inactifs pour gagner des LOL.
Les joueurs bas niveau font deja des attaques sur des inactifs pour gagner des tonnes de LOL et obtenir les équivalents pdp.
Par ailleurs, le jeu n'offre que 2 possibilité d'actions : quetes et attaques, Ca n'est pas une telle mise en place qui va les retenir d'effectuer leur quêtes car tout le monde espere un beau drop genre faucon etc.
Pour le dernier point, Les personne motiveées par le commerce ne peuvent pas commercer avant le niveau 15 et après ça, les objets inutiles ne trouvent de toute manière pas acquéreur sur le forum. (Pas plus qu'ils ne trouveront aquereur au magasin car le contenu du magasin restera très prout prout.)

Par ailleurs, qui vous dit que le magasin sera meilleur marché que le forum ? C'est totalement faux vu qu'il est prévu une réévaluation des prix pour les achats
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

40

03. 01. 2010, 19:38

Par ailleurs, qui vous dit que le magasin sera meilleur marché que le forum ? C'est totalement faux vu qu'il est prévu une réévaluation des prix pour les achats



en gros, il faut fixer un prix fixe pour chaque item ? ca reviens a faire la liste qui a déja été proposé par le staff.

je ne pense pas que ca soit réalisable ton idée

mais par contre celui qui parlait des chef de secteur c'est une bonne idée, j'en cherchais justement une pour re-donner de l'importance aux chefs de secteurs

"Memento Mori"

Discussions similaires