Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

06. 12. 2009, 23:07

Non la tu raisonnes avec ta vision de Français de 2009 (presque 10) le travail d'Historien consiste à se situer dans l'époque et à décrire les évènements, tenter de les comprendre avec l'esprit d'un contemporain des évènements. On en peut pas juger de l'Histoire à posteriori. On peut chercher à ne pas refaire les mêmes erreurs... mais là on ne fait plus d'Histoire... on fait de la politique.

Donc quand on se place comme un Français de 1792... on n'imagine absolument pas un retour d'une quelconque Monarchie 10 ans plus tard... et quand on vit dans le moment... 10 ans c'est long et c'est tout sauf négligeable.

Et l'épisode de 1968 est insurrectionnel... même si effectivement cette insurrection a fait long feu.

42

07. 12. 2009, 06:33

Donc quand on se place comme un Français de 1792... on n'imagine absolument pas un retour d'une quelconque Monarchie 10 ans plus tard... et quand on vit dans le moment... 10 ans c'est long et c'est tout sauf négligeable.


dans ce cas je fais plus reference au francais de 1800 qui ont acceptes un empereur alors que pendant dix ans ils ont souffert de trucs assez hard et qu'avant ils avaient galerés a se debarrasser d'un roi. personnellement j'aurais preferer crever que de remettre une personne aussi puissante au pouvoir. m'enfin j'ai un caractere assez refractaire, j'aurais tendance a etre nazi sous regime communiste et communiste sous regime nazi :D j'aime pas qu'on me dise quoi dire ou quoi penser^^

vous ne vous etes jamais dit que les elections francaise etaient truquées? Parlez de sarko autour de vous 80% des gens vous diront qu'ils ne l'aiment pas (pour rester poli :D ) pourtant aux presidentielles il est passer haut la main et a mon avis il repassera en 2012. C'est quoi le probleme, les gens ont honte de ce qu'ils votent ou alors...

Par contre j'adore ta philosophie de voir par les gens de l'epoque. cat comme tu le dis, beaucoups de gens vois l'histoire ancienne avec les yeux de notre epoque. comme je l'ai dis par le passé ici c'est un forum et on doit aller a l'essentiel. si tu veux on pourra s'echanger nos adresse msn afin de parler "plus en detail" :D

Par contre, je ne sais pas quel age tu as, Mais ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que 10 ans dans la vie d'un homme c'est long. a moins que ce soit le fait d'avoir pas mal bourlinguer qui m'est fait voir le temps passer a une vitesse assez hallucinante :whistling: j'ai pas eu une vie super facile (sans vouloir me plaindre loin de là (apres tout c'est ce qu'on appelle l'experience)) donc le fait de demenager tout les 2-3 ans de galerer dans diverses formations,etc... m'a peut etre fait passer le temps plus rapidement qu'a d'autres ;)
UT2: Absynthia

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "ombre1889" (07.12.2009, 06:54)


43

07. 12. 2009, 08:57

Faire le contraire de ce qu'on te demande de penser... c'est aussi être influencé par eux ... :) ... Personnellement je déteste aussi la pensée unique mais il m'arrive pourtant de penser comme la majorité... non pas parce que la majorité le pense... mais parce qu'il se trouve que parfois... elle correspond à ce que je pense. C'est selon, je ne me fie pas à elle mais parfois ça concorde...

Donc pour en revenir à mes "révolutionnaires" de 1792... il faut savoir aussi que les gens n'avaient ni les livres d'Histoire, ni la radio, ni la télé, ni internet... ni l'école pour la plupart etc etc... elles n'avaient donc aucun moyen de savoir qui était quoi et qui faisait quoi. De plus, quand Bonaparte a pris le pouvoir... il ne s'agissait nullement de l'Empire au départ. Il s'agissait au départ du "triumvirat" qui a ensuite évolué en Empire.

Ensuite, il faut replacer le contexte. La France était menacée de toute part. Les Monarchies Européennes avaient lancé une coalition contre la France et elle était attaquée de partout. Elle risquait tout bonnement de disparaitre. Pour le Français il s'agissait alors de trouver un Homme providentiel visant à la sauver de la noyade. Dans ces cas là, la société est prête à tout pour sauver sa peau... et la "liberté" de penser devient alors secondaire car ce qui prime... c'est la liberté de manger avant celle de penser. La situation économique était aussi catastrophique. Donc quand je dis que tu raisonnes avec le filtre de 2009-10 c'est en ce sens... le contexte était horrible... et la plupart des Français n'apprenait les évènements politiques que plus tard et de loi. Lis par exemple "la vie d'un simple" d'Emile Guillaumin tu y lis parfois quelques allusions à l'Empire mais vraiment comme si c'était un truc lointain et totalement abstrait pour le commun des mortels.

Encore une fois, ne pas confondre Histoire et Politique.

Pour en revenir à nos minarets, ici c'est surtout de la politique dont il est question... et malheureusement souvent la politique fait justement abstraction de l'Histoire, ou alors se sert de certains faits historiques pour démontrer qu'elle a raison, en faisant totalement fi des éléments qui lui donne tort.

Enfin, et si on l'étudie de vraiment près (lis les écrits de Jean Tulard par exemple car il a beaucoup écrit sur le Premier Empire) le règne de Napoléon est loin de n'avoir eu que des effets négatifs sur la France, même si effectivement ça reste une dictature. Mais en ce qui concerne la différence entre dictature et démocratie... la vision qu'en avaient les contemporains à l'époque, n'étaient pas du tout la même qu'on peut avoir nous quand on sait tout ce qui s'est passé ailleurs.

44

07. 12. 2009, 10:54

c'est vrai que je ne connais pas trop cette periode de l'histoire mais j'ai du mal a comprendre certaines choses, meme en me mettant a la place des gens d'epoque. Mes points forts etant surtout les guerres du 20 eme siecle et la geopolitique. sans avoir fait beaucoups d'etude c'est un domaine qui me passionne :D

lorsque j'aurais le temps je me pencherais sur les livres que tu cites, etant a l'heure actuelle branché dans ma periode spirituel.

Pour napo, c'est clair qu'il a et qu'il influence encore beaucoups la france. De ce cote là je suis d'accord.

Et bon, quand tu dis:

"il faut savoir aussi que les gens n'avaient ni les livres d'Histoire, ni la radio, ni la télé, ni internet"

de nos jours les gens les ont, et ca ne les empeches pas d'etre des moutons :thumbup:

Enfin pour les minarets comme je l'ai dis, je suis anti-religion monotheiste. Et pour faire un paralelle entre 1789 et aujourd hui, je dirais qu'on a reussi a se debarasser des (integristes) chretiens, alors j'ai surtout pas envie de m'emmerder avec les (integristes) musulmans. Je met integristes entre parentheses, car pour moi ils le sont plus ou moins tous un peu.

etant d'une famille libre (je suis baptisé mais non pratiquant), j'ai eu une discussion avec ma grand mere sur la religion dernierement. Ca m'a scotché a quel point les vieux sont a fond dans la pensée limite integriste chretienne sans meme s'en rendre compte. On s'est choqué mutuellement, et pour me choqué, faut y aller.

je pense qu'au 21 eme siecle nous nous devons d'avoir une vision plus saine de la religion , que tout cet integrisme aveugle. car ne nous le cachons pas, les "fanatiques" religieux ne repondent qu'a un seul dieu: le fric.

et comme disait quelqu'un (il me semble que c'est malraux mais je n'en suis pas sure): le 21 eme siecle sera spirituel, ou ne sera pas.

tout est resumé dans cette simple phrase.
UT2: Absynthia

45

07. 12. 2009, 11:21

Ah bah tout à fait d'accord sur ce point. Mais disons que je dissocie l'intégrisme religieux et la pratique religieuse en elle même... les minarets ne me posent aucun soucis (du moment que le muezzin ne se met pas à hurler quand je dors) ... mais ce qui me gène plus c'est quand des religieux cherchent à me dicter ma conduite au nom de principes énoncés par un certain "dieu" que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam (jeu de mot).

Par contre il ne faut pas oublier que dans la religion musulmane (qui a le même dieu que la chrétienne soit dit en passant)... il n'y a pas de "clergé" à proprement parler. Donc n'importe qui normalement peut s'improviser "prédicateur". Donc on peut trouver tout et n'importe quoi dans l'interprétation qu'on fait du coran. C'est, à mon sens ce qui explique la multiplicité des situations au sein de cette religion et la difficulté qu'on rencontre pour définir son organisation (voir les tentatives pour aboutir à un conseil représentatif en France).

Pour le reste... les intégristes chrétiens existent effectivement toujours... et heureusement qu'on France on les empêche tant bien que mal de nuire (on en trouve quand même quelques uns dans les rang d'un certain parti d'extrème droite)... Car dès qu'ils en auront la possibilité ils frapperont à nouveau. On peut citer l'exemple dans les années 80 ou des cinémas ont brulés lors de la diffusion de "La dernière Tentation du Christ"... (film à voir d'ailleurs).

Donc pour conclure sur les minarets... suis pas contre, dans la mesure ou nous sommes dans un pays vivant sous le régime de la séparation de l'Eglise et de l'Etat... mais évidemment dans la mesure du raisonnable. Quant au bruit que cela risque de causer... que dire des cloches qui sonnent tous les 1/4 d'heure 24h/24 dans certains villages de France?

46

07. 12. 2009, 11:57

bah les cloches sont assez loin de chez moi donc je ne les entends pas ;)

et en plus il me semble qu'elles ne sonne que le we quand y a des evenements (mariages deces) et lors des messes. Et encore sans etre sure qu'on les fasse encore sonné. mais malheuresement j'habite juste derriere une ecole primaire...

8h 10h 12h... X(
UT2: Absynthia

47

07. 12. 2009, 22:32

Il est encore des endroits où elles sonnent tous les 1/4 d'heures... ça dépend des endroits... :)

Et c'est sans compter les régions où l'école publique reste encore l'école du diable... etc etc... ce n'est pas fini ça...

48

08. 12. 2009, 00:11

n'empeche, je remarque qu'une discussion portant sur le pourquoi du vote suisse contre les minarets a (comme a chaque discussion sur la religion) dégénérée en "bouh les méchants chrétiens qui sont intolérants et responsables de tous les maux de la planète" paye ton formatage intellectuel.
Enfin moi je dis ça je dis rien...
Jamais de compromis, pas même face à l'apocalypse.

[RP] Airin, le chercheur de vie.



49

08. 12. 2009, 00:24

Et je remarque que dès qu'on ose dire du mal de "nous"... certains réagissent et se positionne sur la défensive... enfin là je dis ça je ne dis rien...
Je ne vois pas en quoi critiquer certains pans de notre Histoire ou de notre comportement est "critiquer les méchants chrétiens..." etc etc...
J'essaie juste d'être juste et de dire "tout n'est pas rose ou tout n'est pas noir d'un côté"...
Etre capable d'auto-critique permet d'être aussi plus crédible quand on juge aussi les autres :)

50

08. 12. 2009, 02:54

moi ce que je remarque c'est que lorsqu'on attaque les chretiens y a moins de levée des boucliers que lorsqu'on attaque les musulmans :whistling:
UT2: Absynthia

51

08. 12. 2009, 07:57

En France peut-être... et encore... Mais regardez ce qui se passe aux Etats-Unis. Non je crois que c'est notre origine ou culture chrétienne qui nous fait dire ça... mais il faut savoir que nous sommes loin d'être les seuls sur terre... et ailleurs c'est bien le contraire qui se passe. Proposez une loi qui va à l'encontre des principes chrétiens et vous verrez la levée de bouclier que ça va susciter.

Pour ma part je vois surtout que dès qu'on ose critiquer un tant soit peu nos moeurs, coutumes, façon de voir les choses etc etc... on se fait passer pour un honteux anti-chrétien, ou anti-patriote... Et la France est assez douée pour refuser l'auto-critique... comme si on avait honte de certaines choses... mais qu'il ne fallait surtout pas en parler.

Je suis fier d'être français... tout en reconnaissant certaines erreurs à ne pas recommettre c'est tout. Encore une fois l'auto-critique ne signifie pas auto-flagellation.

52

08. 12. 2009, 13:23

Encore une fois l'auto-critique ne signifie pas auto-flagellation.


le probleme est justement là. des que l'on parle du passé de la france cela en devient de l'autoflagellation. nous n'avons plus le droit d'etre fier d'etre francais sans encourir le risque de se faire traiter de facho...

a une epoque j'ai postulé volontairement pour partir en serbie (il me semble 1995) mais ca ne s'est pas fait. j'avais envie de me tester face au danger et a la mort environnante. Mais avec le recule j'ai pensé aux soldats francais de la guerre d'algerie qui se sont fait cracher dessus lors de l'"affaire" ausaresse et je me suis dit que je n'aurais pas ete a l'abri de telle represaille par la suite.

verser son sang pour son pays, voir ses potes crever pour finir par se faire critiquer par les siens je pense qu'il n'y a rien de pire pour un soldat. Personnellement si il venait a nouveau a y avoir une guerre sur le territoire francais je choisirais la resistance plutot que l'armee reguliere ^^
UT2: Absynthia

53

08. 12. 2009, 13:26

Bah perso j'ai rien contre la critique (j'suis le premier à dire que faire la guerre au nom d'une religion c'est une connerie absolue) mais je vois pas en quoi les chrétiens de maintenant sont responsables des conneries d'il y a plus de mille ans. En raisonnant comme ça, tous les allemands sont nazis, tous les européens sont esclavagistes... (et un point godwin, un). Les suisses ont voté contre les minarets? C'est la démocracie, ils ont fait leur choix, pas la peine d'en faire des tartines, on y changera rien qu'on soit d'accord ou pas, qu'on soit croyant ou pas, toujours est-il que le vote est passé et qu'on y changera rien.
Jamais de compromis, pas même face à l'apocalypse.

[RP] Airin, le chercheur de vie.



54

10. 12. 2009, 08:58

Non... ils ne sont pas responsables de ce qui s'est fait il y a 1000 ans mais se voiler volontairement la face parce que justement c'était il y a 1000 ans... c'est aussi criminel que l'inverse. Il ne faut pas s'auto-flageller inutilement... et des dirigeants allemands comme Willy Brandt ont endossé volontairement la culpabilité du peuple Allemand en s'agenouillant devant le monument du ghetto de Varsovie par exemple.

Par contre le devoir de mémoire est nécessaire. Il faut aussi se souvenir des conneries qu'on a pu commettre au nom de n'importe quelle cause pas forcément évidente. Nous sommes très forts pour donner des leçons au monde entier, en oubliant qu'on n'a pas toujours été tout roses non plus.

Enfin, le fait d'aller mourir pour son pays... est un fait noble c'est vrai ... mais ça ne justifie pas d'avoir recours à des horreurs ou d'en commettre soit même. Balavoine chantait dans une de ses chansons: "Aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent". Ce n'est donc pas parce qu'on est soldat qu'on a le droit de faire ce qu'on veut. Et avec l'affaire Aussaresse, ce n'est pas "l'armée Française" qui a été salie... se sont certains comportements qui ont été dénoncés. De même que lors des photos prises dans les prisons militaires US en Irak dernièrement. La convention de Génève ça existe... et un soldat prisonnier reste un homme.

Donc je le répète, il y a une différence entre "auto-critique" "nous avons aussi fait des conneries à d'autres moments et nous en ferons encore"... et l'auto-flagellation: "nous sommes tous coupables des atrocités commises par nos ancêtres".

Et quand je critique tel ou tel fait historique... je le dis simplement pour qu'on ne s'érige pas en donneurs de leçons universels mais que justement on sache qui nous sommes, d'ou nous venons... et que pour les autres c'est pareil... les processus sont longs, couteux, durs....

A ce propos je vous conseille aussi le film "la vague"... sur une classe qui en TP étudie la dictature... Vous allez voir... c'est dérangeant :)

55

10. 12. 2009, 12:00

+1 pour tout Hastur je dirais pas mieux !!! :thumbsup:

et je confirme le film "la vague" est génial ! :)

56

10. 12. 2009, 20:01

lis le bouquin la Vague, ecrit par Todd Strasser, encore meilleur.
Jamais de compromis, pas même face à l'apocalypse.

[RP] Airin, le chercheur de vie.



57

10. 12. 2009, 20:48

En livre ou en film... tout dépend du media qu'on préfère... en attendant... si tu l'as lu... tu comprendras donc mieux le sens de mes paroles :) ça n'en est que mieux :)

58

10. 12. 2009, 22:22

Ce n'est donc pas parce qu'on est soldat qu'on a le droit de faire ce qu'on veut. Et avec l'affaire Aussaresse, ce n'est pas "l'armée Française" qui a été salie... se sont certains comportements qui ont été dénoncés.


plutot que balavoine je prefere bigeard (le bidasse pas le comique (precision pour les illettrés :thumbup: )) qui dit succintement dans un de ses livres que, si il faut torturés un ou deux salauds pour sauvez deux a trois cents innocents, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains. sur ce fait je suis d'accord avec lui a 100%. il ne faut pas perdre de vue que la guerre d'algerie etait une guerre civile plus qu'une guerre inter armée. et en temps de guerre, on obtiens rarement des infos avec la courtoisie.

et la convention de geneve ne marche que pour les prisonniers de guerre. voir le cas de guantanamo, ou les prisonniers sont considerés comme des terroristes et non comme des prisonniers de guerre.
UT2: Absynthia

59

11. 12. 2009, 00:18

Hooo je profite de ton topic qui sert à rien pour dire purée LACHEZ MOI les boulets sur le jeu!!!!!!!!!!!VIVE LES PRISES DE QUARTIERS!!!!!!!!!!!!!
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


60

11. 12. 2009, 06:18

Ca part en couille ce sujet, c'est fou!

Serait peut être temps de clore le débat, non?


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

61

11. 12. 2009, 08:18

Le but de tout état "civilisé" est de maintenir "l'ordre". Le but de tout terroriste est de faire peur pour créer le chaos et le désordre. A partir du moment, ou, pour maintenir "l'ordre", l'Etat civilisé doit avoir recours à des méthode "terroriste"... alors c'est le terroriste qui a gagné et l'Etat "civilisé" est devenu barbare.
J'imagine que la tentation est grande effectivement d'utiliser des méthodes peu orthodoxe pour obtenir le résultat escompté mais dans la mesure ou on a franchi la ligne jaune pour "gagner" alors on a perdu. Je sais c'est de la philosophie et en temps de guerre on a peu de temps pour ça. Mais en attendant, c'est à mon sens le seul objectif qu'il faut maintenir quand le chaos déchire les peuples.
La guerre d'Algérie était tout sauf une guerre civile dans la mesure ou nous avions colonisé un peuple différent. Elle était une guerre coloniale de maintien d'une hégémonie. Si la guerre d'Algérie était une guerre civile alors toute guerre de libération en est une.
Je ne peux pas aujourd'hui être d'accord avec toute justification de la torture et même quand on considère une personne comme terroriste... elle reste une personne. Si vous décidez qu'elle ne l'est plus... alors à nouveau vous avez franchi la limite qui vous positionne dans le camp de ceux qui sont capable de dénier l'humanité d'un être humain...

Et si vous vous voyez la limite de l'humanité à un endroit... qu'est ce qui va empécher d'autres personnes de la repousser un petit peu plus loin et ainsi de suite... De la même façon les écrits de "Saint Augustin" sur la guerre "juste" ont contribué à créer le principe de la "guerre Sainte" et ainsi de suite... dès qu'on justifie un crime par une quelconque "cause"... on fini par l'excuser... le comprendre c'est une chose... l'excuser s'en est une autre.

62

11. 12. 2009, 09:11

J'imagine que la tentation est grande effectivement d'utiliser des méthodes peu orthodoxe pour obtenir le résultat escompté mais dans la mesure ou on a franchi la ligne jaune pour "gagner" alors on a perdu.

quand tu as un poseur de bombes entre les mains, que tu sais qu'il a mis une bombe sur un marché ou 200 a 500 innocents font leur course et que tu as entre 30 minutes et 2 heures pour avoir les aveux, tu preferes rester civilisé ou sauver le maximum de personnes? ;)

La guerre d'Algérie était tout sauf une guerre civile dans la mesure ou nous avions colonisé un peuple différent. Elle était une guerre coloniale de maintien d'une hégémonie. Si la guerre d'Algérie était une guerre civile alors toute guerre de libération en est une.

pour moi en effet , c'a l'est. car il n'y avait pas d'armée reguliere face a l'armee francaise. donc oui le but etait une guerre de decolonialisation, mais les faits sont justement que la guerre ayant etait mené par des civiles...elle est donc civile. en fait, l'algerie n'a fait que copier l'indo, car c'est reelement de la bas que tout est parti. c'est l'indo qui, par son succes (et la betise des etat major francais, souvenez vous dien bien phu :whistling: ) a donné le courage aux autres colonies et a montrer que tout peuple peut vaincre si il est uni et en a la volonté. combien dans ces guerres l'armee reguliere francaise a perdu d'homme fasse a des civiles qui leur tendaient des pieges. il n'y a juste qu'a voir comment le viet-minh recrutait dans les villages aborigenes. et bon la decolonisation n'a pas eu que du bon, quand on voit par quoi les francais ont ete remplacé en indo...
UT2: Absynthia

63

11. 12. 2009, 10:51

Ah non Historiquement la décolonisation n'est pas un "copier coller" de l'Indochine... Les germes de la décolonisation apparaissent bien avant l'Indochine. Déjà la guerre 14-18 à commencé à faire réfléchir les peuples colonisés. Et même déjà au moment de la colonisation au début du XIXème siècle des voix s'étaient élevées contre le colonisateur.

Ensuite, la Seconde Guerre Mondiale a achevé de convaincre certains de la nécessité de s'émanciper. Et ce n'est pas seulement la bétise de l'Etat Major Français qui a provoqué cela.

Quant à savoir qu'il n'y avait pas d'armée régulière en face... au vu de la situation de l'Algérie "Française"... euh ... bah ça ne me surprend pas. Alors techniquement oui c'était peut-être une guerre "civile"... mais dans le fond c'était bien une guerre de libération d'un peuple. La bétise à l'époque n'est pas là où on le pense... elle est bien en amont... et elle se situe dans la volonté farouche que la France a eu de vouloir absolument garder ses colonies contre la volonté des peuples qui s'y trouvait bien avant elle et qui n'avait rien demandé à personne.

Et encore une fois... concernant l'argument de dire "c'est pour sauver des gens que j'en torture d'autres"... Il y a une immense différence entre comprendre un acte de barbarie... et l'excuser. Je le comprends oui... dans le contexte de l'époque... je ne l'excuse pas car quelle que soit la justification... ça reste un acte barbare.

64

11. 12. 2009, 11:26

Et ce n'est pas seulement la bétise de l'Etat Major Français qui a provoqué cela.



pour ce sujet je parler surtout de dien bien phu ^^

et l'indo a servis de tremplin pour motiver l'algerie, mais c'est sure qu'il y avait du bien avoir des remous avant. comme tout peuple colonisé, la logique veut qu'il y ait des rebelles. enfin c'est ma facon de voir. quoi que certains apparement aime bien etre dominé (surtout en europe) ;)
UT2: Absynthia

65

14. 12. 2009, 22:09

Et donc, j'ai lu que les 4-5 premières réponses, et me voila a la fin du topic, j'ai pu assister a un augmentation très sensible de la taille des post, et un changement carrément brusque de sujet !

(d'ailleurs un tel changement en seulement 2 page, ça me fait penser a un bar tout vert)


Enfin bref, je vais comme même répondre a ce qui est le but de ce topic.
premièrement, j'habite près de la Suisse alors Riri, je t'interdit de te foutre de nos chalets >_<

Deuxièmement, Je sais pas vous mais moi je me fiche de savoir ce qu'il vote en Suisse, tant qu'il y aura Genève =D

(Private Joke)

Citation

quoi que certains apparement aime bien etre dominé (surtout en europe) ;)

Sur le chat BW aussi certain aime bien être dominé :thumbsup:
(/Private Joke)

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Keysman" (14.12.2009, 22:12)


66

15. 12. 2009, 16:50

J'ai juste démontré que les suisses venaient d'éviter la fin du monde en 2012 avec ce vote. C'est pas méchant, au contraire ! XD

Bouteille ? BOUTEILLES !!!! OÙ SONT MES TEILLES ?!!!

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

67

15. 12. 2009, 18:12

Sur le chat BW aussi certain aime bien être dominé
(/Private Joke)


chut :love:
UT2: Absynthia

68

15. 12. 2009, 19:51

LE BAR EST TOUT VERT

Riri ! On a besoin de ta mémoire pour les bouteilles !!

Dépêche, d'après mes prévision, on est en manque de whisky dans 1 heure ;)

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

69

16. 12. 2009, 17:53

Aw aim jay ! Aw aim jay ! Aw aim jay !

M'en fout, j'aime pas le 'sky...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

70

16. 12. 2009, 23:38

Dis donc même avec les bars on se fait chier =/

Que sont devenue les Turmac et Lessa qui nous cris dessus quand on commence a flooder ?

C'est plus très conviviale l'offtopic sans nos petite guerre Troll Floodeur Vs Modo =/

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

71

17. 12. 2009, 08:52

Bah j'ai postulé pour re-re-être modo là.

Sauf que ça va pas servir à grand chose, surtout si jsuis assigné au commerce UT3 ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

72

17. 12. 2009, 09:07

Mais je vais vous faire gicler les yeux des orbites et vous les foutre dans le cul moi !
Z'avez pas pigé que si j'ai laissé ce topic ouvert c'était pour voir votre capacité (oui, à vous) à parler d'un sujet sérieux calmement et sans déborder !
Mais comme d'habitude, vous n'avez pas chercher à comprendre et vous n'avez fait que confirmer ce que nous savions déjà !

Alors le prochain qui fous le bordel, je lui arrache l'appareil génital avec une clé anglaise et je le donne à bouffer à mes rats ! Pigé ?!
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

73

17. 12. 2009, 16:11

On le sais Turmac mais avoue que l'on est vachement utile ...

Sans nous comment est-ce que tu aurais trouver de telle menace ?

C'est vrai que l'on préfère troller les sujet a Jupi' mais il est plus là ;(

On peut très bien parler d'un sujet sérieux, mais si il n'y a QUE des sujet sérieux ça devient ennuyant ...

Tu va me répondre : "Il y a le topic "FLOOD" ! Va y faire un tour si tu ne veut pas devenir castra !"

Et moi je dirais : "Va faire un tour sur le topic "FLOOD", il n'y a pas de flood la dedans ! 5 mots en moyenne par post, et plus que 3-4 personne vivante dans l'offtopic ..."

Moi personnellement je regrette l'ancien temps où après 30s il y avait une réponse sur l'offtopic ...

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

74

17. 12. 2009, 17:54

Sans compter le manque profond de logique d'un topic Flood...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

75

17. 12. 2009, 19:28

Mais je vous emmerde mes petits potes ! Vous ne vous rendez pas compte de la quantité de conneries que je dois lire tout les jours pour bien faire mon boulot...
Si on a structuré le off, c'est pour éviter aussi tout les sujets inutiles genre : "Qui m'aime ?" ou "Je suis une super tomate".

Après si vous voulez ouvrir des sujets de grosse poilade, allez-y tant que ça reste dans les règles.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

76

17. 12. 2009, 20:42

Mais je vous emmerde mes petits potes ! Vous ne vous rendez pas compte de la quantité de conneries que je dois lire tout les jours pour bien faire mon boulot...
Faux ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

77

18. 12. 2009, 01:37

C'est vrai que quand je regarde les gens connecter sur le forum, je me dit "ça doit en faire des Kevin ...."

Bon après tu a raison ...

Si l'offtopic devient un forum j***v****.c** ça peut être assez chiant, voir catastrophique

Mais on a pas encore le niveau pour faire des truc autant Kikoolol ...

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

78

18. 12. 2009, 17:00

On les lit aussi toutes ces conneries là Turmac, sauf que nous c'est pour en rire :)

79

18. 12. 2009, 20:21

T'as pas les "MP-que-reçoivent-les-modos"

De mon temps ça va, les gens étaient corrects. Vu que les gens changent peu, ça ne doit pas avoir changé. Mais j'entend souvent que les modos reçoivent un tas de MP insupportables. Je me demande donc : pourquoi ?

J'ai une réponse évidemment. Mais je vous laisse tirer les conclusions vous-mêmes...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

80

18. 12. 2009, 21:33

Euh... comme tu étais le pire des modos de l'époque, les gens avaient peur de toi ?