Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 10. 2009, 16:51

StarCraft

Plop à tous,

Je me demande,

Il y a des joueurs de SC dans le coin?
Si on est beaucoup on peut se retrouver sur b.net pour se faire des petites parties sympa :)

2

04. 10. 2009, 12:12

Salut!!
Un joueur de starcraft :P

Bien sur qu'il y en a!
Je suis sur starcraft : broodwars principalement ^^
Je fais surtout des UMS ou du fast (protoss).

Tu me trouveras peut être, mon bnet : FeNiX57 ;
Ajoute à moi à ta fl ^^
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

Decebal

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 20435

ID UT2: 86495

ID UT3: 17710

ID Moria: 78183

  • Envoyer un message privé

3

07. 10. 2009, 00:46

Salut!!
Un joueur de starcraft :P

Bien sur qu'il y en a!
Je suis sur starcraft : broodwars principalement ^^
Je fais surtout des UMS ou du fast (protoss).

Tu me trouveras peut être, mon bnet : FeNiX57 ;
Ajoute à moi à ta fl ^^
pareil que fenix, je joue a broodwars, fan protoss :)

malheureusement je n'ai plus le temps de jouer sur bnet
Je cherche à acheter:
mieux que Parfait Short De La Nuit



UT1 => Decebal
ID: 20435

4

07. 10. 2009, 08:57

Je n'ai pas le temps de jouer à bnet mais sinon je suis plutôt Terran . :D

Je suis plutôt Sunken defense, j'ai encore des trucs à voir en Melee ou FFA, notamment la gestion des annexes ?(

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Grevenet" (07.10.2009, 09:30)


5

07. 10. 2009, 20:28

Ah alal la sunken defense et le cannon defense ^^ Voir même des maps canon/sunken chaque joueur choisi.
J'ai passé des heures avec des potes pour perfectionner des techniques, on a réussi à la finir à 3 la map :P
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

6

07. 10. 2009, 21:29

Starcraft c'est quoi?

désolée de l'ignorance, j'ai vaguement vue des images mais c'est assez...confus.
Apparement, c'est un jeu de stratégie avec des robots?

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

7

08. 10. 2009, 02:59

il s'agit d'un jeu Blizzard, qui n'est pas sans rappeler Warcraft 3 par le gameplay et les graphismes (Ils ont sorti SC un peu avant War 3, donc ca date quand même) et qui, au même titre de War 3 et Age of Empires est un incontournable des RTS(jeu de stratégie en temps réel)

L'histoire se déroule dans un univers futuriste, ou 3 races s'entretuent joyeusement, à coup de guerres ouvertes et de complots mesquins, pour assurer

Les points forts de ce jeu sont qu'on a 3 races tres distinctes et qui ne se jouent absolument pas de la même facon les unes que les autres, mais qui sont tout de même équilibrées, contrairement à la majorité des jeux qui proposent une douzaine de factions totalement identiques ou presque, et ou seules 2 ou 3 d'entre elles se révèlent vraiment efficaces.

Par exemple, les Terrans peuvent se soigner et réparer leurs batiments/véhicules, tandis que les Protoss emploient des bouclier énergétiques qui se régènèrent tous seuls au fil du temps, mais si le bouclier est percé les PVs perdus ne peuvent pas être récupérés

Par ailleurs, les Zergs manquent cruellement d'unités aériennes, mais ils ont des petites saletés kamikazes qui viennent à bout des plus gros vaisseaux

Ce ne sont que quelques exemples parmis tant d'autres, mais expliquer le jeu dans sont ensemble prendrait vraiment trop de temps ^^



A part cà, pour ma part je joue Protoss (par nécessité plus que par choix, je galère de trop avec les autres ^^ ) avec une tactique d'enterré qui contre attaque en milieu de partie aux portes nefs + corsaires


PS) Je tiens à préciser que je suis un noob à ce jeu
Par ailleurs ma version est crackée, donc j'aurais du mal à jouer sur Battle.net ^^ (en même temps, trouver une clé CD qui n'ait jamais servi sur Battle.net, ca devient quasi impossible vu que le jeu n'est plus fabriqué :/ )

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ecthelion" (08.10.2009, 03:02)


8

08. 10. 2009, 12:30

Je précise que des passionnés se sont mis dans l'idée de faire des maps RPG . ^^ Mais j'y joue rarement, je les préfère sur Warcraft III ( ROC et TFT au pire, pour faire un peu de HS ) Qqun sait si des tarés ont tenté un DotA sur SC ? :whistling:

Je joue Terran . Suis un très grand fan des masses énormes de Siege Tanks + Goliaths ( upg Canon Charon ) + Marines drogués soignés aux medics . Vaisseaux labs ( j'adore l'EMP et l'irradiation :whistling: ), je fais en général peu de battlecruisers, sauf si je suis contraint au camping et que je joue au survival en attendant d'avoir ma super flotte . Les Zergs sont puissants mais comme j'ai trop de mal à les gérer, comparé aux Terrans et aux Protoss, y a pas photo . Mais ce n'est que mon point de vue, tous les goûts sont dans la nature ^^

Ah les sunken defense, ce que j'aime pas c'est qu'il n'y a pas le calibrage pour jeu solo ?( 'fin bon, si on est bon, t'as raison Fenix57, on peut les finir en-dessous du minimum conseillé . Gaffe quand même :D

( Je préfère la VO à la VF . C'est d'ailleurs la VO qui est sortie à la place de la VF au départ, je sais pas pourquoi :rolleyes: Si j'utilise le voc anglais c'est que j'ai commencé à jouer en 1998 avec la VO . J'ai joué en VF à partir de 2007, des copies sont encore en circulation, mais je confirme ce que dit Echtelion quand il dit que ça se fait rare :( )

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Grevenet" (08.10.2009, 18:05)


9

11. 10. 2009, 11:30

Alors juste pour info, une version collector ( SC plus StarCraft : Brood Wars) est en vente dans tous les magasins de jeux vidéos et en grande surface pour 10 euros ^^ (Vu encore au auchan et au micromania hier), c'est dans l'édition des CLASSIQUES .
Elle fournit une clé cd pour battlenet.

Perso j'attends avec impatiente starcraft 2! Pas encore de date de sortie, mais vu le stade avancé du développement, je pense qu'il sortira en 2010.
Sinon en effet starcraft comporte 3 races très différentes avec donc 3 manières différentes de jouer mais très équilibrées!
Les zergs, race alien basé dont la technologie est basé sur la mutation, unités assez faibles mais peut couteuse et se reproduisant à une vitesse faramineuse permettant de créer d'énormes armées en quelques secondes ( Combien sont mort à cause de mass hydra en se prenant 1 vague par minute).
Les terrans, race humaine ayant la même technologie que nous (mécanique etc...). Race polyvalente permettant de créer des unités moyennes, certainement la meilleur race en puissance/prix . Les unités et bâtiments sont soignables ou réparable.
Les protoss, race alien, technologie basé sur l'énergie psychique. Unités extrêmement puissante mais extrêmement couteuse et longue à créer. Mes préférés de mon côté, un drop destructeur porte nefs au corps de la base adversaire suffit souvent pour gagner.
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

10

12. 10. 2009, 20:29

Je suis Terran pour les raisons que FeniX vient de résumer ^^ ( Pour la version collector, ouaip, j'avais oublié, c'est celle-là que j'ai achetée y a pas longtemps, vu à Auchan et à la Fnac :D )

Je déteste les Zergs quand je suis terran ( les reines m'arrachent les cheveux à chaque fois -_-' ), mais pas seulement . La masse de zergs est difficile à contrer, les medics, marines, VCS et tanks de siège de ma dernière partie s'en souviennent encore :P Par contre les protoss ça va, bizarrement . Un EMP par-ci, un EMP par-là ... :whistling: Mais ça n'enlève rien à leur puissance individuelle brutale . Par contre sans corsaire j'ai du mal à contrer les scourges . ( *Juron Homer Simpsonien* :cursing: ) Mon unité favorite restera cependant l'Archon Noir ( pas nécessairement pour la capture d'unité mais plutôt pour le maëlstrom énergétique . J'adore détruire un croiseur comme ça :D Je déteste par contre me prendre une tempête psionique en pleine tronche, surtout quand les porte-nefs sont trop lents pour suffisamment esquiver ;( )

Elles s'équilibrent, elles ont juste une manière différente de se jouer . Comme je l'ai déjà précisé pour les Zergs je ne suis pas à l'aise, mais avec les Protoss pas beaucoup mieux en réalité . Je suis pur Terran, j'en suis le plus familier .

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Grevenet" (12.10.2009, 20:37)


11

12. 10. 2009, 22:02

Yep, les trois races se valent :)

Je ne développerais pas, il y en a assez au dessus, perso j'aime bien les toss :)
Et parfois les zerg (pour changer un peu ^^)

Ca vous tenterait des game de temps en temps le we?
(perso je squatte un hotspot la semaine, l'accès à BNet est bloqué :p)