Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

09. 08. 2009, 19:21

Tableau de Calcul PV en déf ET attaque

Comme les calculs automatiques et l'optimisation des perso ont l'air d'intéresser pas mal de monde, je ressors un petit tableau excel que j'avais fait y'a quelques temps après la lecture de ce topic très instructif sur le tanking : devenir tanker^^

En gros, il permet de connaître votre nombre de points de vie en défense et en attaque lors d'une embuscade.
Il tient compte de votre race, de vos batiments, de vos armes, de vos stats.

C'est le même principe, pour ceux qui l'ont vu, que le tableau sur les armes : vous remplissez ce qui vous concerne (enfin remplacez les valeurs que j'ai indiqué) et ça vous donne votre nombre de pv en embuscade.

Fichier excel à télécharger ici (la 2.1) :

Le nouveau fichier à télécharger est celui présent dans cette page : Tableaux bw : compil
La page à considérer est celle nommée "PV".


En image, ce que ça donne (les stats sont à changer) :



Précision 1 pour ceux qui se poseraient la question au sujet des Pv visibles en salle du trone : oui, ils tiennent déjà compte de votre bonus racial le cas échéant. Donc je retranche d'abord ce bonus pour obtenir le vrai nb de pv de base, puis tient compte ensuite des deux bonus (armes et racial).

Précision 2 : à noter que les % (race et arme) s'aditionnent et ne se multiplient pas ! Ce qui est totalement faux d'un point de vue mathématique mais qui est néanmoins utilisé dans les algo de BW. J'ai d'ailleurs bien galéré pour le déduire ^^


Je mets les formules complètes pour ceux que ça intéresse :

Tout d'abord faut trouver vos points de vie de base qui se déterminent ainsi :
- si vous êtes SDB, il faut faire "PV affichés en salle du trone divisé par 1.2"
- si vous êtes abso, c'est "PC affichés en salle du trone divisé par 1.15"
- sinon, ce sont ceux affichés en salle du trone.

En défense :
( Points de vie de base + niveau police * charisme + niveau police * charisme* ((niveau garnison+2)/10) )* (1+(%bonus pv des 2 armes)+ %pv bonus racial) )

En vert, c'est l'effet du poste de police
En jaune , c'est l'effet de la garnison
En orange, l'effet du bonus racial et de celui des armes concernant les points de vie, qui s'ajoutent


En attaque :
Il faut déjà calculé votre réputation modifiée par les batiments (c'est le plus dur) que j'appelle réputation d'attaque :
(((NIv quotidien local -2)*0.05)+3)+1) * niv maison de refuge + réputation
AU final : Points de vie de base + niv agence de protection * réput d'attaque + ((niv trafiquant +3) * niv agence de protection) * 10 * (1+(%bonus pv des 2 armes)+ %pv bonus racial) )

En cyan, c'est l'effet de l'agence de protection
En rose, c'est l'effet du trafiquant d'armes
En orange, l'effet du bonus racial et de celui des armes concernant les points de vie, qui s'ajoutent
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ce message a été modifié 15 fois, dernière modification par "Deadskin" (28.11.2009, 15:10)


2

09. 08. 2009, 20:05

Moi qui suit une grosse feignasse,je suis naturellement fan de ce sujet,comme de celui sur les degats des armes :D
Merci.


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

3

09. 08. 2009, 20:07

joli :)

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

09. 08. 2009, 21:45

Je te l'avais demandé et j'avoue que c'est bien utile même si je l'utilise un peu moins ;) ça sert aussi quand on veut monter des bâtiments, voir si c'est vraiment avantageux pour le moment ou si c'est mieux d'en monter un autre etc..

Encore bravo ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

5

10. 08. 2009, 13:57

Super cool ton tableau merci à toi je vais pouvoir faire des tests :thumbsup:

6

10. 08. 2009, 14:06

Si tu nous sors le meme pour l'attaque, je te fais un bisous :p

Moi qui aime calculer se genre de chose,je dosi dire que je suis bluffer :D
UT 1 / UT 2 / MORIA / NECROPOLIS

==> Arret.

Merci pour ces bon moments mes amis ;) (ils se reconnaitront...Terra, Paipito, Frostizz,Egon,Valfadir,hakira,ect,ect...la liste est longue ;))

7

10. 08. 2009, 15:33

Hum..ça doit pouvoir se faire.

Ca va juste dépendre de la complexité des multiplicateurs des batiments d'attaque.
D'ailleurs j'en profite pour remercier la personne qui m'avait dit que le bonus de garnison était égal à charisme* ((niveau garnison+2)/10) car ce n'était pas franchement évident à déterminer en un coup d'oeil :D
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

8

10. 08. 2009, 16:20

Je te fais les calculs pour l'attaque :)

Il semblerait que ce soit, pour le bonus du traficant : réputation * niveau agence de protection * (niveau traficant d'arme + 3) / 10

Le tout arrondi à l'entier inférieur

[EDIT]Je suis un boulet, c'est par 10 oui... Je ne sais pas pourquoi j'ai marqué 8, j'avais pourtant le calcul juste sur excell

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Ecthelion" (10.08.2009, 19:39)


9

10. 08. 2009, 19:05

Et voilà j'ai bien travaillé :)
Nouvelle version dispo!

Je viens de voir ton calcul ecthelion. Perso j'étais parti sur le même style mais j'ai divisé par 10 au lieu de 8, ça à l'air de fonctionner. On va voir ce que ça donne.


D'ailleurs j'ai perdu pas mal de temps à la fin car ce que je trouvais sur mon dernier RC était faux : c'était simplement car je portais ma 2M démo avec le malus de vie xD

Et je l'ai indiqué en rouge, car j'ai fait une autre erreur au début :
si vous consultez un RC passé en attaque, pour vérifier les chiffers, il ne faut pas reporter la reput que vous voyez dans le RC ! Il faut y retrancher le bonus affiché en début de RC.
Exemple : si j'ai 120 en reput dans mon RC, je vais chercher la ligne du genre
"Plaisir a amené XX agent(s) de sécurité, équipés de technologies les plus modernes.
(RÉPUTATION +30)..."
Il faudra donc que je retranche 30 de 120, soit 90 et que j'indique le 90 dans le tableau pour retrouver les bonnes valeurs
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Deadskin" (10.08.2009, 19:39)


10

10. 08. 2009, 19:08

:love: :love: un gros merci :love: :love:
UT 1 / UT 2 / MORIA / NECROPOLIS

==> Arret.

Merci pour ces bon moments mes amis ;) (ils se reconnaitront...Terra, Paipito, Frostizz,Egon,Valfadir,hakira,ect,ect...la liste est longue ;))

11

10. 08. 2009, 22:26

ha ouai sympa ça ^^

tu as du te faire chier pour le faire ?

en tout cas merci


ID: 56515 KenshiChiao ut1
ID: 3672 KenshiChiao ut2
ID: 2821 Hokuto Kenshin ut3


12

12. 08. 2009, 16:14

Serait-il possible d'avoir quelques retours des curieux qui l'ont testé: savoir si ça marche ou pas?

Car je vois quand même pas mal de lectures, mais aucun message d'erreur, ce qui me semble très louche.
Donc soit ça marche à la perfection, soit personne ne l'a regardé ^^
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

13

12. 08. 2009, 16:35

J'avais la version pour la def uniquement au début,et ca retombe bien sur ce que j'ai pu testé en tout cas.
Pas d'essai pour l'attaque encore de mon coté.


14

15. 08. 2009, 14:11

J'ai fais les tests en attanque et en dfense, et ca marche nikel pour moi ;)
UT2 : ID 53274
UT3: ID 1208

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

15

15. 08. 2009, 19:01

Ca marche à la perfection (j'ai testé sur mes 5 comptes avec différentes configs ^^ )

16

15. 08. 2009, 21:54

j'arrive pa a l'ouvrir. avec quelle logiciel l'ouvrai vous ?

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

17

15. 08. 2009, 21:58

Avec excel, mais ca doit sans doute marcher aussi avec open office calc

18

15. 08. 2009, 22:01

sa marche du tonnerre merci pour ce tableau géniale deadskyn

19

16. 08. 2009, 12:24

Cool merci.

Je mets les formules complètes pour ceux que ça intéresse :

Tout d'abord faut trouver vos points de vie de base qui se déterminent ainsi :
- si vous êtes SDB, il faut faire "PV affichés en salle du trone divisé par 1.2"
- si vous êtes abso, c'est "PC affichés en salle du trone divisé par 1.1"
- sinon, ce sont ceux affichés en salle du trone.

En défense :
( Points de vie de base + niveau police * charisme + niveau police * charisme* ((niveau garnison+2)/10) )* (1+(%bonus pv des 2 armes)+ %pv bonus racial) )

En vert, c'est l'effet du poste de police
En jaune , c'est l'effet de la garnison
En orange, l'effet du bonus racial et de celui des armes concernant les points de vie, qui s'joutent


En attaque :
Il faut déjà calculé votre réputation modifiée par les batiments (c'est le plus dur) que j'appelle réputation d'attaque :
(((NIv quotidien local -2)*0.05)+3)+1) * niv maison de refuge + réputation
AU final : Points de vie de base + niv agence de protection * réput d'attaque + ((niv trafiquant +3) * niv agence de protection) * 10 * (1+(%bonus pv des 2 armes)+ %pv bonus racial) )

En cyan, c'est l'effet de l'agence de protection
En rose, c'est l'effet du trafiquant d'armes
En orange, l'effet du bonus racial et de celui des armes concernant les points de vie, qui s'ajoutent
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Deadskin" (16.08.2009, 14:07)


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

20

16. 08. 2009, 12:51

Tout d'abord faut trouver vos points de vie de base qui se déterminent ainsi :
- si vous êtes SDB, il faut faire "PV affichés en salle du trone divisé par 1.2"
- si vous êtes abso, c'est "PC affichés en salle du trone divisé par 1.15"
- sinon, ce sont ceux affichés en salle du trone.
Ce ne serait pas plutot 1.1 pour les absos ? Tu as mis la bonne formule dans le tableur, mais il y a ici une légère erreur :)

21

16. 08. 2009, 14:07

Tout à fait, j'ai donc rectifié.
Merci
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

22

20. 09. 2009, 17:30

J'ai ajouté un détail concernant le gain des armes : en gros on renseigne le charsime avec stuff mais sans arme, et d'un autre coté le charisme sur chaque arme.
Comme dans un stuff tank, on est très souvent amené à comparer les différences entre plusieurs armes, plutot qu'entre différentes pièces de stuff, cela fait gagner pas mal de temps

C'est la V2.1
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

23

27. 09. 2009, 18:02

merci, super tableau !!

mais j'ai une question ? Ou peut on trouver le nombre de PV des races en fonction du lvl ??

En gros, quel sera le nombre de point de vie de base d'un absorbeur niveau 40, et celui d'un capteur d'esprit niveau 40 aussi ?
il me semble que ça évolue différemment, mais j'ai pas trouvé comment :-(

24

27. 09. 2009, 18:09

http://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?t…A9n%C3%A9ration
4+(niveau du vampire/10) pvs gagnés à chaque niveau, + éventuel modificateur de race.
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

25

27. 09. 2009, 18:25

justement, cette formule me parait fausse.
car pour mon passage lvl 39->40 , en suivant la formule j'aurais du avoir :
4 + (40/10) = 8 pdv de plus. Or j'en ai eu plus il semble ! 8 ça me parait trop peu dans mes souvenirs :-(

26

27. 09. 2009, 19:43

C'est une très bonne question :)
Je me suis posée la même quand je l'ai fait et ayant rien trouvé rapidement, je suis parti sur la solution de facilité.

Du coup ça tombe bien car entre la V2 et la V2.1 j'ai pris un niveau qui reste enregistré dans mes tableaux.
Au 64 j'avais 886pv, au 65 898pv, soit un gain de 12pv
Si j'enlève mon bonus racial, ça ferait 738 (886/1.2) puis 748(898/1.2), soit 10pv en plus

Avec la formule aimablement donnée par kalfa, ça ferait : 4 +(65/10)= 4 +6.5=10.5 probablement arrondi comme souvent à l'entier inférieur soit 10.
Le compte est bon ;)

J'ajouterais le calcul automatique des pv en fonction du niveau dans une prochaine version.

Merci à vous deux
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

27

27. 09. 2009, 22:12

(Message édité au fur et à mesire des espionnages, désolé s'il est peu clair)

Sauf erreur de ma part, du lvl 29 au lvl 30 on gagne 36 PV, et du 39 au 40, 28 PV

Apparement il y a un truc bizarre toutes les dizaines
J'avais essayé de faire un truc pour calculer les PVs automatiquement il y a un moment, mais j'avais abandonné à cause de ca.

Un exemple concret, entre le lvl 19 et le lvl 20 :
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=d701f62b42
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=2d191f2e57

D'apres la formule, 4+(20/10) devrait donner 6
Pourtant, l'écart est de 25... (les deux étant cultistes et ni l'un ni l'autre ne portant d'items qui modifient les PVS)
Par contre, en dehors des dizaines, la formule est valide


Niveau 9 à 10 on passe de 134 à 148, soit 14 PVs


D'ailleurs, autre souci pour ce calcul des PVs, les arrondis sont faits à chaque passage de lvl ce qui oblige à utiliser du VBA pour effectuer les calculs. (à moins que tu ne saches faire une boucle sans VBA... Perso j'ai pas trouvé d'autre solution mais il faut dire que les tableurs ne sont pas vraiment ma spécialité ^^ )


[EDIT] Si quelqu'un pouvait me donner les PVs d'un cultiste/capteur/damné à poil, pour les niveaux 49, 50, 59, 60, 69 et 70, j'ai peut etre une idée de comment ca se calcule. Par contre, si c'est ca, c'est vraiment un calcul à la ***

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Ecthelion" (27.09.2009, 23:35)


28

28. 09. 2009, 12:16

C'est très intéressant tout ça :)

D'ailleurs, autre souci pour ce calcul des PVs, les arrondis sont faits à chaque passage de lvl ce qui oblige à utiliser du VBA pour effectuer les calculs. (à moins que tu ne saches faire une boucle sans VBA... Perso j'ai pas trouvé d'autre solution mais il faut dire que les tableurs ne sont pas vraiment ma spécialité ^^ )


Oui c'est possible de le faire en feintant... je ne suis pas un puriste, plutot un bidouilleur donc il est possible qu'il y ait, comme souvent, une solution plus propre.
J'inscrirais les pv initiaux dans une première cellule, puis indiquerais la formule dans la cellule en-dessous en me rapportant à la cellule au-dessus. J'étirerais la formule sur une centaine de ligne.
En face de chaque ligne, j'indiquerais le niveau correspondant.
Ensuite pour retrouver la bonne ligne, il me suffira d'utiliser la fonction Recherchev d'excel avec le niveau pour critère.

L'avantage de cette méthode est que si on ne trouve pas la formule pour les dizaines, on peut toujours mettre la valeur exacte qu'on aurait observé "en vrai" sur un joueur.
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

29

28. 09. 2009, 12:54

Evidemment, mais le but est de trouver une formule qui donne directement l résultat ^^

Sinon, autant lister les valeurs constatées en jeu

30

19. 11. 2009, 21:16

Moi c'est nikel ton tableau , etant cultiste y'a juste un p'tit defaut de 10-15pv mais c'est pas très important !

Voila , Bon Jeu et encore merci





Chat Sataniste#1™


31

20. 11. 2009, 08:17

Salut,
Tu es sûr de toi?
Les pv que tu as indiqué au début sont bien ceux que tu as sans stuff en salle du trone?
L'erreur est en attaque ou défense?

Car je fais mes tests avec de grandes valeurs (un peu moins de 10k pv) et au maximum je trouve un 1pv d'écart
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

32

20. 11. 2009, 15:47

oui oui sur je suis un p'tit joueur , j'ai 7 points , j'ai une z5 et il y' a des trucs que je met a 0 c'est p'tet pour ça non ?

Sur attaque et defense





Chat Sataniste#1™


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

33

20. 11. 2009, 18:54

Je l'avais remarqué mais pas fait très attention car c'est pas très grave.

Quand le quotidien local est niveau 0, ta formule n'est pas bonne, il faudrait mettre une condition et dire que ça fais 0 quand la valeur du quotidien local est 0. Je vais essayé de le faire.


édit: en faite j'suis ptet pas mauvais avec excel 8)

Je pense que ça donne ça (j'ai pas encore prouvé que j'étais doué..): http://dl.free.fr/rhiAHESeu
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "yohannj" (20.11.2009, 19:01)


34

25. 11. 2009, 22:16

Ah mais je viens de comprendre ce que vous me disiez! ^^
J'avais déjà corrigé cette erreur, c'est pour cela que je ne la retrouvais pas.

Pour éviter ça, j'ai supprimé le premier lien et j'ai mis le bon lien vers mon nouvau fichier qui regroupe tout.
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence