Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

23. 03. 2008, 14:11

nouvelle calédonie

j'ouvre ce sujet pour savoir si il y en a qui sont déjà allés en nouvelle calédonie :love: pour y vivre ou juste pour les vacances

mais bon je ne pense pas que beaucoup de monde connaisse cet endroit merveilleux de la france d'outre mer!!



;( ;(

si l'un de vous y est déja aller faites moi signe!!!
contacter moi in game

bonne et longue non vie
à vous, à nous, pour tous.

ly17 absorbeur Moria 27479



2

23. 03. 2008, 14:58

non moi j'y suis pas allez mais j'aimerais bien avoir aussi des renseignement car je vais peu être y aller

3

23. 03. 2008, 22:42

mon père étant marin a fait une campagne pendant 1 an la bas il m'a dit c'est plus que mieu,tout l'hiver c'est le t-shirt et les tongs, tu peu avoir de l'eau jusqu'au cou et ba tu vois quand même tes pieds mais bon c'était en 1986 j'étais même pas née ;( , il me dit quil voudrait faire sa retraite la bas plus tard mais il n'ose pas il a peur que sa est trop changé, que les gens ne soit plus comme avant, que nouméa est changé plein de chose comme sa
pseudo S1: Ravenlisword
pseudo S2: Espiritu

je recherche 1 anneau ou une chevalière FAUCON

4

23. 03. 2008, 23:28

non moi j'y suis pas allez mais j'aimerais bien avoir aussi des renseignement car je vais peu être y aller
shache deja que j'ai envie de tetriper car tu a vraiment de la chance d'y aller moi j'y ai habité pendant 2 ans (2 tres courtes années)

c'est vraiment un endroit super les gens sont super souriant et ... il fait beau ^^


c'est dur de decrire en quelque lignes
si eventuellment tu y vas se serai ou? noumea bourraille etc?
contacter moi in game

bonne et longue non vie
à vous, à nous, pour tous.

ly17 absorbeur Moria 27479



5

25. 03. 2008, 19:29

je serais a noumea normalement mais j'y serais en vacance

6

27. 03. 2008, 13:48

Ravenliswordton pere na rien a craindre c'est toujour aussi beu et aussi splendide^^

les gens toujours aussi acceuillants et sourriants :D 8) :D

quand aux tongs (labas on dit claquette c'est plus choc selon eux) et au tee shirt tu peux oublier sinon tu vas avoir trop chaud lol
contacter moi in game

bonne et longue non vie
à vous, à nous, pour tous.

ly17 absorbeur Moria 27479



7

16. 06. 2008, 15:13

salut !
bah moi, j ai vecu 6 ans sur le caillou!
et franchement pour les vacances comme pour y vivre c est vraiment fabuleux! l;e seul probleme est qd meme le billet d avion! sinon je pense que j irai tous les ans au moins! :P
en tout cas tencku profite bien car il y plein de truc avoir sur terre comme en mer!
et surtout prned pleinde photo....je t assure que c est un bon moyen pour degouter les copains et faire rever les copines! :thumbsup:
User : Balsa
ID : 7058

Hellman

Maître du Temps

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

8

05. 09. 2008, 06:42

Salut ! Ben moi j'y suis né... j'ai quitté le caillou l'année de ma majorité... Mes premières années en métropole étaient assez pénible, trop froid, trop de monde mentalité différente... Mon paradis insulaire me manquais énormément.
Disons que c'est une nostalgie de trois quatre ans avant de comprendre quelque chose : Métropole ou Nouvelle Calédonie il y a des aspects positifs dans les deux mais aussi des aspects négatifs, et ça c'est quand même plus pour la NC...
je vais essayer de faire un rapide topo en restant objectif :

Météo de rêve
=> avantage à la NC bon un bémol les cyclones vous devriez éviter la période des cyclones si vous comptez y aller en vacances

Paysages
=> égalité impossible de dire que la NC présente de plus beaux paysages !
- La NC : c'est une très grande île principale avec un très bel archipel, la baignade dans le lagon rend bien évidemment toute plages métropolitaine insignifiante, il y a une diversité des paysages relativement importante, et de grandes cartes postale : Baie d'upi, baie d'oro, Hienghene Yaté la rivière bleue, Ouvéa lifou maré, le grand nord... Mais rien de bien attirant du point de vue urbain
- La Métropole : à part le fait que les plages d'ici me laisse froid, j'ai vue bien des choses merveilleuses dans notre beau pays, d'abord j'y ai découvert la neige le snow ça y a pas en NC, j'ai vu aussi des coins fabuleux la Cèze, la Dordogne, le Lot & Garonne, qui présentent des aspects sauvages qui n'ont rien a envier à la NC, il y a un gros avantage du point de vue urbain, visite des grandes villes, vestiges historiques, et petits villages classés ( Conques, Rocamadour, Sarlat...)

Activité, culture
=> avantage très net à la métropole
vous aurez la possibilité de faire des activités distrayantes pour des vacances : Plongé, Planche à voile (vent mais pas de vagues), Parachutisme...
Mais à moins que ce soit un mode de vie que vous choisissez avant d'y allez pensez --->
- très peu de concerts, jamais de gros festivals, remplacé par des festivités ringardes 2x l'an
- tout arrive en retard, films au cinéma, technologie, télévision (ça à la limite on peu s'en foutre)
- Pour les boutiques...manque de choix, c'est comme si vous viviez dans un pays avec cinq super marché, et 2 hyper, vous n'aurez pas les rues piétonnes, et si vous voulez bouger pour faire des emplettes faut prendre l'avion... Ce qui entraine une certaine uniformité, d'où découle peut être le savoir vivre local... chemise à fleur, short, claquettes...

Mentalité, Social
=> avantage très net à la métropole
La mentalité type insulaire, que l'on ne vois pas de l'intérieure, qui s'approche du nombrilisme, et entraine ce genre de phrase qu'un local peut adresser à un métropolitain sans même le connaître : " moi je suis plus beau moi yen a tout savoir sur tout toi t'es qu'un zoreil, moi j'ai déjà mangé une roussette toi pas sawoir cékoi une roussette awa... retourne dans ton pays..." j'épargne les insultes qu'on peut mettre en chaque bout de phrases...
Ajoutez une touche plus présente de racisme, que je déplore, mais c'est la couleur locale... Les liens d'amitié sont disons le, moins francs, plus difficile à créer, et rarement dénué d'intérêt; mais ça c'est parce que vous vivez là bas comme dans un village de métropole, tout le monde sait tout sur tout le monde, et si ça vous paraît sympathique que les gens que vous croisez dans la rue vous disent bonjour, sachez que si 5 min après vous vous faites écrasez ils s'en foutent complètement... et donc finalement dire bonjour à un inconnu dans la rue en NC comme dans un petit village de campagne en métropole dénote un manque de franchise et une proximité lointaine, une amabilité apparente, mais seul soi même est important dans ce genre de relations...
Si vous vous plaigniez de votre pouvoir d'achat ! Ben sachez que là bas comme tout est importé, à part quelques produits locaux défendus par une politique protectionniste, vous ne verrez donc pas trop les bénéfice de la concurrence, tout est plus cher... à part le parachutisme et le foie de veau...
vous boirez cependant une excellente bière, "la Number One" que je trouve pas en métropole... j'en profite pour ouvrir une parenthèse gastronomique, vous mangerez très bien là bas, fruits excellents, poissons et crustacés délicieux, la roussette (chauve souris frugivore) crabe mous, picot dawa... Gadin pour un méchouit... Inutile de dire qu'on mange aussi très bien en métropole...

Géographie => avantage très net à la métropole
Vous êtes là bas au milieu de nul part, avec pour seul voisins l'Australie et la Nouvelle Zélande que je connais aussi, et croyez moi ce sont de beaux pays qui valent le détours, Ils sont pas très fan des français cependant...
en métropole vous êtes près de toute l'Europe, l'Afrique, voyager présente quand même bien plus d'opportunités...

Voilà mon avis :
- y vivre ? pourquoi pas, si vous aimez tourner en rond ou ne rien faire, ça doit être un choix de vie, et a moins de posséder un grand voilier pour pouvoir se casser de temps en temps sans prendre l'avion, je trouve que c'est quand même bien l'isolement...
- y passer des vacances ? évidement c'est très bien faut quand même 22h d'avion vous subirez un décalage horaire de 11h à 12h c'est à 27000 km ce qui implique que pour vos vacances vous perdrez 2 jours en avion, et deux jours de récupération du décalage horaire... Donc à moins que vous connaissiez quelqu'un là bas... sinon vous connaissez les Seychelles ?
Bon j'y ai quand même vécu 2x6ans le monde est vaste et maintenant je préfère voir autre chose, mais je l'aime bien quand même mon caillou... 8)


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Hellman" (05.09.2008, 07:09)


9

25. 09. 2008, 16:45

j'y suis allé pour une période militaire de 7 mois en 1986 au 42 ème BCS :thumbsup: :thumbup: :P
UT1 ==> ID: 35753 pseudo sergueille

UT2 ==> ID: 76810 pseudo ==> liséa



10

14. 11. 2008, 10:29

J'y suis allée pour mon boulot (militaire) durant deux ans...
Le pied !!!!
C'est magnifique, accueillant, festif... Bref, le paradis terrestre !!!
Deux ans qui sont passés trop vite !
J'ai fais : Bourail , Nouméa, Tontouta, Lifou, L'Ile des Pins, et pleins d'autres petits paletins !
Excellents souvenirs...

ikipoo

Frondeur des Errances

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

11

29. 04. 2009, 19:06

yop j me permet de faire remonter cette discution parceque j quitte mon alsace natal et j part en NC dans deux mois (le 20 juin pour etre precis), j aimerai essayer de m installer la bas et de trouver du taf.



y a encore des joueurs qui habitent a noumea ? j prendrai bien contact par mp ou msn avec pour quelques questions.
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

Discussions similaires