Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

19. 04. 2009, 22:28

Fin de la trésorerie...

Bonjour
Je suis trésorier du clan et on pense arrêter la trésorerie. Le règlement stipule que les objets clanique doivent être revendus et les pdp versés rendus à chacun. Le problème, c'est que les achats du clan perdent de la valeur à la revente avec le temps... Donc comment faire, je ne peux pas prendre en charge les pdp qui manqueront fatalement...
Merci de vos réponses !
Ps : puis-je contacter un modérateur pour ces questions ? Si oui, lequel ?
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

2

19. 04. 2009, 22:41

Bonsoir je vais répondre à tes interrogations. Les items claniques doivent effectivement être revendus afin que les pdp soient distribués aux membres du clan. Cependant il est évident et "logique" que ces items seront revendus moins chers que leurs prix d'achat, celà ne pose pas de soucis. Ils seront donc vendus aux prix actuels du marché si je puis m'exprimer ainsi.


La sommes ainsi récoltées seront alors redistribué à l'ensemble des membres de ton clan. Bonne soirée

3

19. 04. 2009, 22:42

merci bcp de ta réponse.
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Eskelos" (19.04.2009, 22:49)


4

19. 04. 2009, 22:51

Pour les versements ils doivent être restitués aux membres du clan à hauteur de leur versement - Si la cotisation était de 100 pdp par semaine et qu'un joueur a payé pendant 12 semaines, vous devez lui rembourser la somme de 1200 pdp, si à l'instar de cet exemple un autre joueur a payé pendant 6 semaines la somme à lui restituer est donc de 600 pdps et ainsi de suite. D'où l'important de bien tenir à jour une trésorie.

5

19. 04. 2009, 23:04

Ouh là ! la trésorerie est à jour, pas de problème pour ça. Mais du coup, ça va être très long à rembourser et les ventes ne couvriront pas tous ces pdp. Je ne vais pas devoir les mettre de ma poche quand même ? Ce qui m'est tout bonnement impossible.
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

6

19. 04. 2009, 23:21

Non il est hors de question que ce soit toi Trésorier qui paie de ta poche, le bénéfice des ventes réalisées viendra en déduction des sommes dûes.

7

20. 04. 2009, 00:08

bonsoir je suis adjoint dans le clan d'eskelos
il est evident que le tresorier ne va pas sortir les pdp de ses deniers propre

mais qui va combler le manquant ???

car vu la baisse des prix des items acheter on a quand même perdu environ 40% des sommes investi

merci de votre reponse et bon jeu
ut2: damné espion id: 55017


Una salus victis, nullam sperare salutem


Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

8

20. 04. 2009, 00:47

personne ne va payer.
Vous avez profité des items en question pendant un bon moment, donc je ne pense pas que l'on puisse dire que vous etes perdant.

9

20. 04. 2009, 08:48

Vous faites les ventes des items claniques, la somme récoltée vous l'ajoutée à la somme que vous avez dans la trésorie puis vous la divisez par le nombre de joueurs faisant partie du clan -

10

20. 04. 2009, 14:08

oui mais tu dis aussi :huh: :

Citation


Pour les versements ils doivent être restitués aux membres du clan à hauteur de leur versement - Si la cotisation était de 100 pdp par semaine et qu'un joueur a payé pendant 12 semaines, vous devez lui rembourser la somme de 1200 pdp, si à l'instar de cet exemple un autre joueur a payé pendant 6 semaines la somme à lui restituer est donc de 600 pdps et ainsi de suite. D'où l'important de bien tenir à jour une trésorie.
s'ils divisent juste la somme en banque par le nombre de joueurs ça ne tient pas compte des sommes versées jusqu'a là.
et s'ils doivent rembourser les joueurs au prorata de leur temps de cotisation sans pour autant pouvoir verser la somme complète, ça devient compliqué comme calcul... --'

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

11

20. 04. 2009, 14:21

ce n'est aboslument pas compliqué, on applique une regle de trois toute bete : (total des cotisations du joueur / total des cotisations du clan) * montant récupéré par les reventes


Le seul truc génant dans l'histoire, c'est que pour certains items tu vas devoir attendre un moment avant de trouver un acheteur, et les versements devrons etre repoussés d'autant.

12

20. 04. 2009, 16:20

ah voui.
c'est dans ces moments là que je réalise à quel point j'aurais du bosser les maths :P

13

20. 04. 2009, 17:53

merci pour toutes ces réponses qui ont le mérite d'être claires et concises ! Ca va prendre du temps, mais on y arrivera !
Encore merci !
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

14

06. 05. 2009, 20:36

je croyais pas revenir...

Bonjour,
je croyais pas revenir mais une question se pose encore à moi ! si vous pouviez m'éclairer comme les fois précédentes svp ! :)
Donc je récapitule :
- j'ai rassemblé les pdp de la revente des items clanique.
- j'ai effectué le calcul d' Ecthelion.

mais maintenant, je me retrouve face au problème des inactifs. Qu'est-ce que je fais de leur part car il y en a qui sont absents depuis plus d'un mois !

Merci pour vos futures réponses ! :whistling:
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Eskelos" (07.05.2009, 08:55)


15

07. 05. 2009, 08:56

si qqn pouvait me répondre svp... merci ?(
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

16

07. 05. 2009, 09:22

Contacte directement Egon, je ne saurais que dire... ca devient tres compliqué là ^^

17

07. 05. 2009, 10:09

ok merci !
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

18

07. 05. 2009, 10:29

Tu préviens l'opérateur de leur inactivité et après leur avoir bien envoyé un ou deux messages d'avertissement.

L'opérateur te dira s'il veut que tu lui envoies les parts de ces joueurs ou si tu peux les redistribuer à tes joueurs actifs.