Vous n’êtes pas connecté.

1

17. 03. 2017, 15:26

Problème de réception des copies de déclarations à l'opérateur

Bonjour,

Je poste aujourd'hui car cela fait un petit moment que je ne reçois plus les mails de confirmation d'envoi de rapports à l'opérateur. Cela ne marche pas non plus lorsque j'ajoute mon adresse dans le champ d'adresse alternative. J'ai constaté ce bug en juillet 2016 sur UT2 et il perdure. Je compense avec captures d'écran et impressions pdf, mais ce n'est pas très pratique à la longue.

À noter que je peux attester qu'au moins jusque septembre 2015, tout fonctionnait très bien, puisque j'ai encore les copies de rapports dans ma boite mail.


J'ai trouvé des sujets relatant de difficultés similaires sur le forum, et pas que sur UT2 (pour ça que j'ai mis en préfixe TOUS) :

U-T II [Réponse apportée - Playmobil] Copie du rapport à l'opérateur non reçue sur mail perso
U-T III UT-III pas de mail de confirmation & renvoi impossible du mot de passe
U-T II toujours pas de mail de confirmation
Autres Impossibilité de recevoir les mails de BW

Si je résume, il semble que cela touche les boites @hotmail (.com seulement ?), mais pas que ! Un des topics relate un soucis avec @gmail.com aussi.

La solution apportée de changer l'adresse mail n'est pas très pratique pour un compte déjà existant car coûte tout de même 34j. de premium.


Plusieurs questions :

Suis-je la seule encore dans cette situation ?

Quelles sont les domaines concernés par ce blocage ? Si une liste n'a pu être établie, j'invite les utilisateurs qui me liront à apporter leur feedback.

Y a-t-il une solution pérenne, mis à part changer d'adresse mail
(sachant que les autres adresses que j'ai en stock sont également
@hotmail.com ou @gmail.com...) ?

Le bug peut-il être remonté aux concepteurs pour une éventuelle résolution du problème ?

Dans le cas ou aucune solution ne pourra être apportés par les concepteurs, le changement d'adresse peut-il être effectué par l'opérateur à titre gracieux ?
(À noter que cette solution soit en dernier recours... je préférerais grandement que le bug soit résolu, si c'est possible ^^)


Merci de m'avoir lue, et d'avance, merci de vos réponses.

Bon jeu à tous ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (17.03.2017, 15:28)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

2

17. 03. 2017, 18:48

Dans le cas ou aucune solution ne pourra être apportés par les concepteurs, le changement d'adresse peut-il être effectué par l'opérateur à titre gracieux ?
Si tu as besoin de ça, t'ennuies pas :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex…eTexte=20170317

Citation

Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d'un traitement que soient (...) rectifiées (...) les données à caractère personnel la concernant


Je pense que si tu as un problème, un changement pourra être effectué sans en aller jusqu'à te demander d'aller en personne ou d'envoyer un courrier auprès des admins (qui est demandé par la loi normalement).
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

3

17. 03. 2017, 20:04

Oh ben j'osais espérer, en effet, que si le bug ne puisse être corrigé, ne pas avoir à être aussi procédurière pour que l'adresse soit changée par notre opérateur.

Si il faut, il faut, mais mettons que mon polonais est de niveau google trad et que de toutes façons, " justifier de mon identité " sur un jeu qui ne demande aucune donnée officielle lors de l'inscription c'est un peu compliqué :P

Après, un message privé sur le forum polonais est, si nécessaire, tout à fait envisageable aussi, mais j'espère surtout que le bug puisse être résolu, car je ne dois pas être la seule à utiliser une boite hotmail sur BW et donc à rencontrer ce bug.

J'ai parcouru la section bug du fofo polonais, mais sans être inscrite je n'ai pas eu accès à la FAQ et même en remontant jusque septembre 2015 (date à laquelle cela fonctionnait encore), je n'ai rien trouvé qui relate ce problème. Donc pas moyen de savoir directement si les admins sont au courant de ce bug.

L'essentiel reste que ça ne m'empêche pas de jouer.
Mais bon, voilà ^^ Un bug c'est un bug. Je signale. Des fois que ce soit facile à résoudre, ce serait top que ça le soit ^^

4

21. 03. 2017, 13:24

Si jamais vous avez des soucis avec les boites hotmail etc ... vous me MP avec les données de votre compte IG et je vous changerai l'adresse mail .

Ce n'est pas un bug, c'est la sécurité de hotmail et autres qui bloque les messages.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

5

21. 03. 2017, 13:42

Arf ! Donc pas le choix de changer.
Vrai qu'ils sont devenus pénibles avec la sécurité. Excès de zèle comme ils disent eux mêmes :P

Qu'en est-il de Gmail ? Il a été évoqué dans un des topics pré-cités, mais ça bloque vraiment aussi ?

Au pire on va essayer et je verrai bien.

Merci de votre réponse.

6

21. 03. 2017, 15:18

A priori chez gmail ca rentre dans les spams, mais quand on le sait c'est facile à gérer :)

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

7

21. 03. 2017, 22:22

Retour d'expérience : avec gmail ça marche impeccable.

Si ça peut servir à d'autres, à bon entendeur...


Bon jeu à tous et merci Torquemada ^^



PS : Qui veut peut clore le sujet, je n'ai rien à ajouter ;o)