Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

15. 08. 2016, 08:23

Actions de la modération depuis septembre 2015

Bonjour à tous,

J'écris ce message comme une réponse à Leeyong See : Concernant les fusions et autres ..., qui disait :

Citation

Maintenant, en terme de convivialité, je n'ai que deux observations à faire :
Avant qu'on nous balance les enchères sur les UT :
- Combien y avait-il de joueurs présents sur le forum ?
- Quelle proportion entre les joueurs de serveurs sans enchères et les joueurs des serveurs avec enchères ?

Je pose les questions, mais je connais très bien les réponses puisque j'ai commencé à être modo bien avant que les enchères apparaissent sur les UT. Depuis les enchères, le forum est quasi mort et avant les enchères, on devait avoir 80% de joueurs UT1/2/3 contre 20% UT4/M1/M2. Pour moi, l'activité d'un forum général de jeu reste un baromètre assez fiable de la convivialité dans un jeu. Et c'est con, mais les ventes par MN amenaient beaucoup de joueurs sur le forum, qui du coup jetaient un oeil sur les autres sections.


Les dernières années avant l'apparition des enchères, les joueurs n'avaient plus envies de venir sur le forum. Demander des évaluations était long et chiant, et les règlements pour faire tout et n'importe quoi étaient trop lourd pour être suivi et les gens se faisaient taper sur les doigts régulièrement.
Il y a de bons avantages à présenter un item aux autres joueurs, notamment la ventes en plusieurs fois et le troc d'items. Donc ça ne peut pas être uniquement la faute des enchères si les ventes d'items sur le forum ont disparu presque du jour au lendemain.

Ainsi, cela me pousse à poser la question suivante : Quelles ont été les actions entreprises par l'équipe de modération ces 11 derniers mois ? Que ce soit des tentatives qui ont réussies ou qui ont échouées et dont nous n'avons jamais entendu parler.
Si je vais dans la section news forum, depuis septembre 2015 je vois :
  • Reprise de la section Le Jeu (Sondages, Scénarios & Textes, etc ...) !
  • Je suis venu vous dire que je m'en vais...
  • Concours sur le Event Star Wars


Pour le premier, Playmobil est revenu dans la modération pour gérer toutes la partie sondage. Il a géré les topics qui étaient en suspends et pour certains bugs il fait le lien avec Torquemada.
Le deuxième est un poisson d'Avril de Torquemada.
Le troisième est un concours de la BWTeam qui semble entièrement géré par Torquemada.

Tout ce que je vois en 11 mois, c'est le recrutement d'un modérateur. Je ne vois aucune animation, toujours pas de réel lien avec les administrateurs, aucun travail de fond sur ce qui ne vas pas sur le forum. En gros, je ne vois rien pour améliorer l'activité du forum, donc ma question est réelle, qu'est-ce que vous avez fait ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

2

15. 08. 2016, 15:16

question toi qu'as tu fais en tant que diego deza ou user etc etc??

3

15. 08. 2016, 16:58

C'est une façon polie de dire que la baisse de fréquentation du forum est lié au mauvais travail des modos ?

Je n'ai pas la main de vérifier les stats de connexion au forum avant et après les enchères. Mais j'ai une mémoire...
Avant enchère : minimum une trentaine de connectés, minimum une liste de connectés de 3 lignes, quasi en permanence.
Actuellement : dans les moments "chauds" max une dizaine de connectés...

Les enchères sont arrivées le 23 janvier 2013, tu prends comme référence 2015 pourquoi ? Je reprends tes "arguments", mais en partant de la bonne date :
- Organisation de tournois par Tamanas : une bonne trentaine, dont certains ont du être annulés faute de participants.
- Tentative pour faire tourner la section RP par Yly (modo à ce moment là) : 1 qui a donné 6 histoires dont 3 d'Yly elle même.
- Toujours par Yly : 2 concours (au moins, une partie de la section a été "nettoyée")
- Canines de vamp : 2 éditions
- Sondages et propositions du staff : une quinzaine, qui obtiennent chacun entre 30 et 80 votes (à part 3 qui dépassent les 100 votes).
- On peut aussi parler des dernières discussions à propos des fusions, certes, lancées par Torquemada, mais comme c'est lui qui a l'info à la base, je ne vois pas trop qui d'autre pourrait les lancer.

Enfin, une dernière petite mise au point : peux-tu faire la différence entre modérateur et animateur ? A la base, les modos ne sont pas là pour animer le forum, mais pour veiller à ce que tout le monde respecte tout le monde et à répondre aux éventuelles questions des joueurs. Ils ne sont pas là pour faire de l'animation, même si la plupart du temps, ils le font tout de même. Le problème n'est pas de rendre le forum animé, mais de faire venir du monde dessus. Tant que ce n'est pas indispensable pour jouer, pourquoi venir sur le forum ?

Si tu veux faire des stats, tâches de les faire avec les bons éléments et pas seulement ceux qui t'arrangent...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


4

15. 08. 2016, 18:15

Bonjour,

Très légèrement réducteur de mon "passage" dans la modération. Et je ne pense pas avoir été la seule à "tenter" de faire vivre certaines section du forum ...

Je prendrai le temps d'étoffer un peu ma bafouille .


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

5

15. 08. 2016, 20:08

@chaos, ce que tu demande est hors sujet donc je préfère ne pas m'étendre dessus ici. Par contre on peut en parler dans un autre topic ou par mp si tu le souhaite.

@Leeyong See, nous avons certainement une vision différente de la modération.

Selon moi, la modération est une entité qui représente la communauté.
À la base elle est là pour aider l'opérateur, ça peut être en lui attirant l'attention sur des problèmes rencontrés par les joueurs ou des problèmes important sur le forum.
Ces problèmes peuvent être d'ordre technique (lié au jeu principalement), ou encore des problèmes qui dérangent les joueurs dans leur utilisation du forum et/ou du jeu.

Dans certains cas l'opérateur intervient, dans d'autres la modération peut le faire elle-même, et parfois l'opérateur écoute la modération et prends une décision avec la modération.

Un problème peut-être un joueur insultant sur le forum, qui spam dans une section, nuisant ainsi au bien-être des autres utilisateurs du forum, etc. (En gros, ne pas suivre le règlement du forum.)
Un problème, ça peut aussi être que les joueurs n'aiment pas/n'ont pas de raisons de venir sur le forum. Travailler là-dessus, ça peut être animer le forum, retravailler un règlement, mettre en place quelque chose qui incitera les joueurs à venir plus souvent sur le forum et pour lequel ils prendront du plaisir à venir, etc.


J'ai pris en référence septembre 2015 (pas seulement 2015), car j'ai l'impression que ces derniers temps tu as un avis plutôt négatif sur l'activité du forum, mais d'un autre côté je voulais savoir si la modération faisait quelque chose pour essayer d'y remédier ou non, notamment depuis que tu en fais de nouveau parti.
Depuis cette date, dans la liste que tu as donné, il y a eu :
- 2 tournois organisés par Tamannas
- 1 sondage de la part du staff

Je me trompe peut-être complètement sur le rôle de la modération, de toute façon c'est l'opérateur qui gère la modération et décide de son rôle.
Dans ma vision des choses, ces 11 derniers mois de travail de la part de la modération, je les trouves bien vide (avec les éléments que tu indiques). Lorsque je lis certaines de tes dernières remarques sur le forum, je vois une personne représentant les joueurs au courant du manque d'activité du forum, et qui pour autant ne fait presque rien.
Si même une personne qui me représente ne fait pas d'effort, en tant que joueur j'en comprend que personne ne sera là pour changer l'activité du forum et donc que je n'ai aucune raison d'y retourner, et en le désertant je participe à sa mort.

À ce compte, l'opérateur et la modération ont peut-être un rôle bien plus important dans l'activité actuelle du forum que la mise en place des enchères sur les serveurs UT.


J'ai ouvert ce topic car je ne souhaite pas avoir un avis tranché à ce sujet sans en discuter, et je reste ouvert à toute remarques. Mon postulat sur le rôle de la modération est peut-être complètement faux et donc c'est normal que rien de plus qu'actuellement ne soit mis en place. Il y a aussi plein de choses auxquelles je n'ai pas pensé et qui pourront m'aider à y voir plus clair une fois qu'on en aura discuté.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

6

15. 08. 2016, 21:20

Donc en fait, c'est mon procès ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


7

15. 08. 2016, 21:34

Pour que les personnes viennent sur le fofo, peut être serait il bon que les codes premium offert y apparaissent par exemple. Qu'ils ne soient pas que sur Fb.

;-)

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

8

15. 08. 2016, 21:38

J'ai beau partir sur une date qui correspond à ton retour dans la modération, le sujet du topic est "Actions de la modération depuis septembre 2015", et non "Actions de Leeyong See depuis septembre 2015". Tu n'es pas la seule personne dans la modération, et tu n'es pas non plus l'opérateur qui gère l'équipe de modération.

Ainsi, je préfèrerais que l'on ne parle pas de toi, mais de la modération, afin de ne pas partir dans un hors-sujet.


Edit :
Pour être franc, dans mon précédent message j'ai pris le temps de m'expliquer, de dire que je suis à l'écoute car il y a des choses que j'ai pu ne pas remarquer, ou comme dis dans mon premier message des choses qui n'ont pas été visible auprès des utilisateurs.
@Leeyong See, avec ta réponse, j'ai l'impression d'être dénigré. Je ne pense pas que c'était volontaire, c'est la raison de cet edit.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (15.08.2016, 21:44)


9

15. 08. 2016, 21:48

Y a un truc que je ne comprends pas... Tu me cites quand je compare l'avant/après enchères sur les UT et tu pars d'une date aléatoire (puisque ça n'a pas de rapport avec moi), 2 ans et demi après la mise en place des enchères, pour dire que la modération n'a rien fait pour garder les joueurs sur le forum... Si tu veux faire le procès de la modération, ne me cites pas, parce que ta réponse n'a rien à voir avec mon message, ou alors, tu pars de la date de mise en place des enchères. C'est comme si tu comparais le travail d'un président de la république (ou un maire ou peu importe) en ne prenant de la dernière année de son activité sans tenir compte des 4 années précédentes... Ah oui, c'est ce qu'on appelle un procès en fait, tronquer certains faits pour pouvoir mieux argumenter un truc qui ne tient pas la route.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


10

16. 08. 2016, 10:05

Un truc qui serait bien sur le forum, ce serait d'avoir une nouvelle section du genre "les nouvelles de Pologne" qui serait un relai des infos qui circulent sur le forum polonais, sur fb etc. Beaucoup de joueurs n'ont pas le temps de s'informer ailleurs que sur le forum français, et malheureusement les infos mettent souvent du temps à y parvenir.

Sinon, il serait peut-être temps d'abandonner le système archaïque d'évaluations, et de trouver une solution plus adaptée au "nouveau" mode de commerce que sont les enchères.

Et il y a sûrement plein d'autres choses à repenser. Il suffirait de demander aux utilisateurs du forum (ou même directement aux joueurs) ce qui leur serait utile comme nouvelle section, ce qui leur manque actuellement, ce qu'ils trouvent trop compliqué... on verrait certainement des idées et propositions intéressantes.

Enfin bref, ce qu'il manque, c'est de la communication. Ainsi qu'une équipe motivée pour explorer puis mettre en place tout cela, car ça peut prendre un certain temps. Si j'ai bien compris, c'est cela que critique Amendil : le manque de travail d'équipe de la part de la modération. Et non pas le manque de travail individuel de chaque membre de la modération.
Mes recherches !

11

16. 08. 2016, 13:17

Bonjour à toutes et tous,

Je suis assez d'accord avec pas mal de choses qui ont été dîtes. Comme le souligne Amendil chacun d'entre nous a certainement une manière différente d'appréhender les choses et sa propre définition de ce que peut être le "boulot", "l'implication", "le dynamisme" d'un modérateur. Du coup il sera toujours difficile de faire entendre ses propres arguments ou son ressenti puisque pour beaucoup nous ne partons pas du même postulat de base sur "La modération c'est quoi". En général les avis différents, les points de vue autres sont un avantage, une possibilité de s'enrichir et de voir les choses d'un œil extérieur. Malheureusement je pense que pour ce qui est de la base, si les gens ne parlent pas de la même chose le dialogue sera stérile et ramené à soi.

Nous le disons tous depuis bien longtemps, le jeu évolue et malheureusement le forum et son équipe (quelle qu'elle soit, je ne parle de manière générale) ne se donne pas les moyens d'évoluer avec lui. Prenons un exemple tout bête, la distinction qui est faite entre TOUS les différents modo, caser aussi strictement renforce le côté je m'occupe de ce pour quoi je suis là , le reste je ne suis pas concerné. Encore une fois je ne vise personne, je parle en général, bcp de Modo C joue ou ont joué sur plusieurs serveurs, et il n'y a pas QUE des évaluations à problèmes ou la compétence pointue d'un modo sur un serveur particulier est exigée. Le commerce a évolué, les enchères sont présentes sur TOUS les serveurs, et effectivement le modèle d'évaluation ne change pas et la procédure est LONGUE. J'ai été Modo avec différentes étiquettes, et sans avoir été Modo C ni même Modo G j'ai été amenée à clôturer des évals "simples". Ne serait il pas envisageable de casser un peu le modèle existant et de faciliter la "vie" de chacun, il y a des modo C qui sont plus ou moins sollicités, pour ceux l'étant moins si il n'était pas "cantonné" à leur propre serveur ne serait-ce pas un moyen de fluidifier certaines évals en attente ? Clôturer une éval quelque soit le serveur (je parle d'une éval sans un écart de folie entre les éval, sans polémique) c'est faire une moyenne, si on peut le faire pour UT4 on peut le faire pour UT3. Ça rendrait service aux utilisateurs, ça allégerai la procédure.

Rendre un forum dynamique et plaisant convivial et efficace c'est pour moi une grande partie du boulot de modo (tout poste confondu), et à vouloir codifier en permanence, compartimenter, distinguer c'est bien trop contraignant.

Je rejoins également Esotrix, oui le travail en collectif de la modération est difficile (IRL, avis divergeant, incompatibilité d'humeur) et là encore pour l'avoir vécu dans le bon sens comme dans le mauvais je sais à quel point ce travail collectif peut être bénéfique (sans certains modo Canines de Vamps, la médiation, les ptis topics RP/OFF n'auraient jamais pu être sorti, ni même plaisant à mettre en œuvre) et comme il peut être usant, rageant, décourageant (cf le tournoi évaluateur). Mais il ne peut y avoir travail collectif et en équipe que SI tous les modos sont en accord sur le pkoi ils œuvrent sur le forum. Dans l'inconscient collectif, un modérateur a un rôle à jouer qui va bien au delà de fermer des topics, gérer les quelques débordements, répondre aux mps des users.
Sur l'ensemble des forum que nous pouvons fréquenter les uns les autres, les modos sont bien souvent à l'initiative de topics, de projets, d'animations, de réflexions, ils mettent en valeur ce qui est fait/proposé par les users, et sont un lien avec le jeu/activité dont ils dépendent.

Chaque équipe tente de faire de son mieux, selon ce qu'elle pense devoir faire ou mettre en œuvre. Et la base du problème est peut-être la. Est-ce à la modération seule de définir les besoins, envies des utilisateurs qui font qu'elle existe ? Donc là encore je rejoins Esotrix, cibler les besoins, envies des users et y répondre ne serait-ce pas la première étape vers un nouveau point de départ de ce forum dont le jeu a évolué et évoluera encore probablement.

PS: Je ne reviendrai pas sur la liste établie par Leeyong des "actions de la modérations" depuis 2013, d'une part parce que certaines choses ont été nettoyées et d'autres part parce qu'après réflexion ce n'est pas je pense le nœud du problème.

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

12

16. 08. 2016, 15:47

Je parle en mon nom uniquement!

Perso, j'ai rejoins la modération en 2015 aussi, alors je me sens visée par le sujet. Je ne prends absolument pas mal ce que dit Amendil, et c'est un bien triste constat.
Pourquoi j'ai rejoint la modération ? Parce j'en avais marre d'attendre 1 semaine qu'on ferme mon eval pour acheter un item, alors j'ai decidé que c'était mieux de le faire moi même et pour les autres.
Je l'accorde, je ne suis pas une acharnée mais (pour le moment :p) je n'ai pas encore reçu de message me disant que je foutais rien. J'en deduis que pas de nouvelle=bonne nouvelle, les joueurs d'ut2 selble satisfaits et la section dont je suis responsable est à jour et clean.
Il faut aussi admettre que poser des evals quand quasi personne participe, c'est pas ce qu'il y a de plus fun. Alors je prends des pauses de 3-4j pour pas être dégoûtée et je reviens tout faire en bloc, mais au final le travail est fait.
Après, je sors rarement de ma section pour ne pas empiéter sur le travail des collègues, même si récemment (et ça date d'avant ce topic :p) j'ai demandé à Torque si je pouvais gérer UT3 à mon retour de vacs, vu la situation catastrophique.


Pour ce qui est de l'animation du forum j'avoue qu'il est un peu tristounet.
Retour en 2009 (pour les dinosaures a bonne mémoire ;)) j'avais crée avec lulu le polo un concours de l'été qui se basait sur un questionnaire de connaissances du jeu, ainsi que le Journal de BW (repris ensuite par Yly).
Pour le journal, je pense savoir pourquoi il n'a pas marché (demande trop d'investissement contre un retour insuffisant ....) Mais je me suis toujours demandée pourquoi les questionnaires n'avaient pas continués.
Tout ça pour dire que c'est pas la motivation qui manque de mon côté. Le jeu, les evals m'en prennent dejà beaucoup, et à côté il fait gérer vie sociale, études et autres !
J'ai dejà des ébauches de concours mais le temps me manque pour les finaliser, je verrais à la rentrée. (Eh oui, les vacances c'est le moment où l'ont passe le moins de temps sur BW :P)

De même, si vous trouvez le forum un peu morne / en manque d'activité, pourquoi ne pas soumettre vos idées ? Même par MP si la vue d'un sondage vous effraie. Ce ne sont pas les récompenses ou la mise en place qui manquent, juste les idées ;)


Mais je trouve que ce topic même s'il est un peu vindicatif, est une bonne punaise aux fesses, pour nous pousser à en faire DAVANTAGE.

13

21. 08. 2016, 17:41

Ahahah Sayaka, ouais, le journal, j'aimais beaucoup.

Ce qui manque c'est surtout des animations drôles et déjantées... Non, sans rire, qui parle de miss ou miser bloodwars avec en récompense un badge spécial dans le profil joueur ig ? Ah, c'est une voix dans ma tête...
Un concours rp à thème avec récompense à la clé ça peut être drôle aussi !
Quelqu'un a pensé à un concours de dessin aussi ? (ouais mais à la main, le digital art c'est de la triche.) Je vais encore parler de récompense mais... C'est ça qui fait marcher les animations, les récompenses !

Il y a encore énormément d'âneries à exploiter qui pourraient ramener du monde sur le forum, pourquoi ne pas mettre en place une équipe d'animation qui ne ferait que cela et laisser la modération faire son travail de modérateur sans les montrer du doigt à chaque fois ?
Syra UT II
Je ne suis pas pour les enfants sages.


14

21. 08. 2016, 19:17

Re bonjour,

Je trouve la proposition de Syracuse des plus intéressantes! Une équipe qui pourrait avoir la possibilité de mettre en place des animations, événements (en lien avec la page FB), concours etc ... serait peut-être un moyen de sortir des sentiers battus de la modération.
Toutefois, il faudrait que cette équipe puisse avoir les moyens de faire les choses par elle même, un espace dédié (comme nous avions à l'époque des plumes), et la possibilité d'agir sur le Forum sans avoir besoin d'en passer par Un S Modo qui devra poster en annonce etc ... Rajouter des procédures, des "contrôles", des tierces personnes, c'est bien souvent un ralentissant plus qu'autre chose. Il faudrait une réelle autonomie à cette équipe.
Et si débordement il doit y avoir, et bien il ne sera jamais trop tard pour les S Modos d'intervenir, et quand on parle de débordement il faudrait quand même y aller bien fort, et sortir des règles de la bienséance pour avoir besoin d'une telle intervention.

PS: Par contre, je ne pense que la volonté de se topic ait été de vouloir à tout prix s'en prendre à la modération ou tirer à boulet rouge dessus. Je pense justement que les personnes qui interviennent sur ce topic et/ou en sont à l'origine, le font parce qu'ils accordent une importance à ce forum et à sa "vie".

15

22. 08. 2016, 16:46

Je vais être un peu .... Comment dire .... cinglant comme d'accoutumé.

Mais avez vous pensé au fait que beaucoup de joueur passe de plus en plus via mobile pour jouer? Essayez de relire ce post simplement sur un mobile.... Vous allez comprendre déjà le non sens de certaines choses.

De plus .... regardez ce post ..... Comme un "nouveau joueur" ..... Et demandez vous ce qu'il penserait en lisant cela.

2 indices qui devraient vous aider a comprendre.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


16

22. 08. 2016, 19:25

De plus .... regardez ce post ..... Comme un "nouveau joueur" ..... Et demandez vous ce qu'il penserait en lisant cela.


Comme bien souvent on ne voit que ce que l'on a envie de voir, là ou certains verront une mauvaise entente entre le staff du Forum OFF de leur nouveau jeu et les users, d'autres y verront une possibilité pour la communauté du dit jeu de dialoguer avec la modération du Forum Officiel qui lui est dédié.
Dans le premier cas, quand on porte un regard négatif en lisant un seul topic et bien .. j'ai envie de dire tant pis, focalisons nous sur ceux qui attendront de voir avec le temps, et sur ceux qui y verront la possibilité de s'investir et/ou de participer et/ou de juste prendre du plaisir à lire.

Ce qui est bien c'est que dans une communauté (users comme staff) il y a autant de personnalités que de personnes et heureusement il serait bien ennuyeux qu'il n'y ait que des bisounours ou que des agacés .

17

23. 08. 2016, 00:37

Un concours rp à thème avec récompense à la clé ça peut être drôle aussi !
Quelqu'un a pensé à un concours de dessin aussi ? (ouais mais à la main, le digital art c'est de la triche.)


J'attends une réponse de la BW team concernant les récompenses, y a une bonne trentaine de sujets prêts à être mis en concours, RP et/ou graphique (sans ségrégation entre le dessin à la main et l’info-graphisme, les deux ont leur charme)... depuis 4 mois...

Cependant, pour en avoir déjà lancé, y compris à une époque où le forum était très visité, les participations étaient assez faibles. J'espère pouvoir relancer l'expérience dès la rentrée, mais je ne suis pas très optimiste sur l'augmentation du nombre des visiteurs grâce à ces animations, même avec récompense.

Je note l'idée miss ou mister BW, avec quelques déclinaisons qui peuvent être sympathiques.


A titre personnel :
- Je doute que de tels concours fassent venir les nouveaux joueurs sur le forum.
- En ce qui concerne l'arrivée de l'appli mobile, et donc des potentiels tonnes de joueurs que ça va faire venir sur le forum... Je pense qu'on peut oublier. D'une part, le forum n'est définitivement pas fait pour être lu sur un smartphone ou une tablette, d'autre part, je crains que la population attirée par les appli mobiles ne soit clairement pas intéressée par un forum (en supposant qu'elle en connaisse l'utilité). Alors participer à un concours RP ou graphique...
- On a essayé le journal, ça n'a pas marché, du moins sur la durée, quelles qu'en soient les raisons. On a essayé les concours avec récompenses, ça n'a pas très bien marché non plus, sans oublier les problèmes de votes (et donc de manque de partialité toussa toussa) que ça a engendré. On a essayé les tournois IG... Certains sont maintenant annulés faute de participants. On a essayé les sujets type "flood" qui tournent avec 3 ou 4 joueurs... Bref, on essaye encore... Mais bon... Syracuse, j'espère te voir si concours RP il y a. Si ma mémoire est bonne t'es plutôt douée dans ce domaine, tout comme Yly d'ailleurs, bien que je n'ai pas souvenir de vous avoir vu participer à de tels concours jusqu'à présent.

Bref, on essaye encore, j'espère au moins voir ceux qui sont intervenus ici faire l'effort de participer ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


18

23. 08. 2016, 07:53

Concernant les récompenses j'ai donné la réponse de la BWTeam ... il y a 4 mois.

Alors je récapitule, avant tout, des codes premium de durée variable selon l'importance du concours et de la participation.
Mais il est possible de diversifier aussi par des petites récompenses IG (Pdp, pierres, pièces, pts évo) même si je voudrais que ces récompenses soient plus rares.

Je rappelle aussi que quand on ne croit pas en quelque chose alors il y a peu de chances que cela réussisse.

Enfin, et pour info, Sayaka m'a proposé des concours qui m'ont vraiment plu et Tamannas a également un projet qui me plait bcp.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

19

23. 08. 2016, 09:08

Toutes mes excuses pour mon réalisme pour avoir déjà organisé plusieurs concours et en avoir vu les conséquences, insultes comprises ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


20

23. 08. 2016, 11:29

En ce qui concerne les tournois, des problèmes ont été relevés et des propositions ont été faites auprès de Tamanas pour améliorer les règles de base. J'attends le prochain pour voir si nous avons été écouté.

Plus généralement, d'après moi la crise d'activité que subi le fofo n'est pas le fait de la modération.
Les usages changent. Autant chez les "jeunes" qui pourraient potentiellement devenir joueurs BW et qui n'utilisent pas internet comme nous le fais(i)ons, que chez les "vieux" joueurs qui n'ont déjà plus forcément le temps, et pour certains la motivation, pour le jeu alors encore moins pour le fofo (cf conversation au sujet des quêtes deluxe).
Et puis plus simplement, la communauté BW décroit naturellement depuis un certain nombres d'années et aujourd'hui l'on en ressent plus fortement les conséquences.

D'après moi l'enjeu est IG, pas sur le fofo, et la modération/opérateur doivent plus travailler sur ce qui touche à l'IG.
Enormément de choses ont changé depuis 2007 mais beaucoup d'users semblent ne pas s'en être rendu compte. C'était il y a 10 ans le lancement du premier server Necro, presque autant pour le premier Moria..

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LAmok" (23.08.2016, 11:44)


21

23. 08. 2016, 13:16

La modération et l'opérateur ne peuvent pas grand chose concernant l'IG, à part l'organisation de tournois et faire remonter les propositions des joueurs à la BW team. Si tu pensais à autre chose, je veux bien que tu développes.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


22

23. 08. 2016, 17:11

les tournois on connait à l avance les gagnants.....ptre pour ca que l engouement n y est pas...

23

23. 08. 2016, 18:25

Les tournois ça fait quand même parti des éléments qui vont dans le bon sens je trouve. On peut au moins laisser le truc s'installer avant de dire qu'on connait le vainqueur :p

Et on peut aussi faire des choses équilibrées si on s'en donne la peine, donc je trouve ça top. Et vaut mieux des récompenses distribuées comme ça, plutôt qu'à la loterie :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (23.08.2016, 18:27)


24

24. 08. 2016, 17:12

La modération et l'opérateur ne peuvent pas grand chose concernant l'IG, à part l'organisation de tournois et faire remonter les propositions des joueurs à la BW team.
FAQ | Les Multicomptes | Patch Anti-BOT | La liste des sanctions | Compte Administrateur

J'sais pas si cette entête est modifiable par l'opérateur, mais si c'est le cas, elle pourrait être utilisée différemment, en mettant par exemple un lien vers le forum lorsqu'il y a un concours. Cela permettrait de toucher plus de joueurs, donc d'avoir potentiellement une meilleure participation.

D'ailleurs en passant, les liens vers la FAQ et La liste des sanctions ne sont plus accessibles aux users.
Mes recherches !

25

24. 08. 2016, 17:48

Nous n'avons pas la main malheureusement. Pour pouvoir mettre un lien IG, il faut en faire la demande à Konrad via Torquemada.

Par contre, j'espère qu'à l'avenir il y aura un lien vers les concours et sondages importants de façon systématique.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


26

24. 08. 2016, 23:24

à part l'organisation de tournois et faire remonter les propositions des joueurs à la BW team. Si tu pensais à autre chose, je veux bien que tu développes.
Je pensais effectivement à ça. Mais aussi comme le disait esotrix, il serait peut être judicieux de penser à un moyen de pouvoir glisser IG des informations relative à des sujets fofo importants. Je pense notamment au "retour de pologne" par exemple.

27

25. 08. 2016, 00:17

jé ri1 compri

EDIT : Pardon, toutes mes excuses, "GÉ ri1 Kompri" ! Hashtag grammaire tout ça.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (25.08.2016, 00:18)


28

25. 08. 2016, 17:07

Mais aussi comme le disait esotrix, il serait peut être judicieux de penser à un moyen de pouvoir glisser IG des informations relative à des sujets fofo importants. Je pense notamment au "retour de pologne" par exemple.


C'est une demande qu'on fait à Konrad, mais qui n’aboutit pas toujours.

Iri, fais un effort !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


29

25. 08. 2016, 17:27

jé ri1 compri

EDIT : Pardon, toutes mes excuses, "GÉ ri1 Kompri" ! Hashtag grammaire tout ça.


ce troll :wacko:

30

26. 08. 2016, 14:30

Oui. En effet.

*Disparaît*

BECAUSE I'M BATMAN !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

31

29. 08. 2016, 13:20

J'ai arrêté le jeu en 2012... je suis revenue donc si concours et/ou besoin de personnes pour aider il y a je suis là.
Syra UT II
Je ne suis pas pour les enfants sages.


32

30. 08. 2016, 20:43

C'est noté Syracuse ;) Surtout si concours RP il y a ! J'ai quelques souvenirs bien agréables...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)