Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous 7. Talisman Béhémoth

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

22. 06. 2016, 20:42

7. Talisman Béhémoth

[Ceci est une traduction d'un topic de SushiMaker sur le forum polonais]

Le bonus actuel de Béhémoth enlève tout sens aux arcanes des cultistes.
Pour cette raison nous considérons de limiter le bonus de Béhémoth aux statisques d'entrainement du joueur.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

2

22. 06. 2016, 21:49

Que ça baisse, pourquoi pas, c'est puissant aussi vu que une grosse majorité de gens s'en sert partout.
Par contre je comprend pas trop leur justification.
Un cultiste mettra toujours plus d'agi que ce qu'il gagnerait en full force + behemot.

Ca fait quand même un sacré changement (ça combiné au reste, pas forcément isolé)


Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

3

23. 06. 2016, 06:46

Les CAC 1 main donc auront un touché largement diminué, car c'est bien l'augmentation de la force qui permet de toucher les gros mob. Sans cela, plus d'intérêt et ainsi avoir la force de frappe suffisante pour faire les dégats requis

Les Gun qui ont ou sons en train de changer leur stuff en xxx concentration l'auront dans l'os, alors qu'ils auraient plus du rester sur du Sagesse / Renard....L'investissement d'un concentration sur Moria est assez énorme. On réduit à néant cette phase de préparation qui pour certains s'étalent sur 1 ans rien que pour chercher les pièces de stuff manquante. Je ne parle pas des Pieces en xxx lévitation ou jouvence pour les Cac. je doit être le seul Cac en Dansant Jouvence. Les autres sont plus au titane, donc en gros le titane ne sera plus trop rentable. C'était sont apport de force conséquent qui permettait d'avoir pour les Cac 1 main +600 en AGI

Les ADD auront un impact moindre vis à vis des autres catégories mais ca jouera également, notamment sur le bonus force qui apportait également un bonus dégats sur les armes lourdes.

Sans compter l'impact des enchantements des uns et des autres. Nous sommes tous en train d'optimiser nos enchantement. Sur Moria en cac un +35 FO est largement plus rentable que les autres (sauf +1 attaque), il deviendra ainsi Usuless. je pense que ca fera pareil pour le +35 INT qui aurait pu désormais servir pour les GUN.
Sur UT, on se fixera désormais uniquement le +20 en stat PE/ AGI le reste ça sera encore plus secondaire

En gros, les gens vont partir uniquement
-> UT full peau de bete - Avec aura des abimes
-> Moria -> Full regen sang avec sang du sang

Voila ce qu'on aura gagner le reste sera inutile


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Palkmy Tshid" (23.06.2016, 06:55) pour la raison suivante: Ajout sur les enchantements


chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

4

23. 06. 2016, 07:06

Je suis cultiste ut1 et je me sers tous les jours de béhémoth, je ne vois pas en quoi ça enlève un sens à mes arcanes cultistes.
Comme l'a précisé Burns ça me permet d'avoir plus d'agi, ce qui est fort agréable contre certains cac 1 main (même s'ils deviennent rares) ou les aad.

Par contre oui ut2 étant sdb, déjà que le cac 1 main est en train de disparaître avec toutes les MAJ successives qui l'ont rendu de plus en plus difficile à jour (et en passant le peu d'armes cheatées en 1 main qui tombent), je trouve un peu dommage qu'on se prenne encore ça dans les dents.

Vu que tout le monde peut utiliser béhémoth (pas comme les talismans des damnés par ex utilisables par eux seuls), je ne comprends pas pourquoi il en avantagerait que certains et donc qu'il faut le limiter.
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

jbstar44

Régicide de Za'Gar

Messages: 119

ID UT1: 103891

ID UT2: 98756

ID UT3: 673

ID Moria: 76823

  • Envoyer un message privé

5

23. 06. 2016, 07:12

je suis cultiste sur ut3 et effectivement mes arcanes sont uselless, surtout en expée et rdc, puisque j'utilise béhémot, donc je préfère full frénésie sauvage plutôt qu'un mix avec l'ardeur par exemple

6

23. 06. 2016, 09:24


En gros, les gens vont partir uniquement
-> Moria -> Full regen sang avec sang du sang

Voila ce qu'on aura gagner le reste sera inutile


C'est déjà le cas sur Moria. La combo Sang de vie + Talisman Chant du Sang est la meilleure en expé et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de nerf de ce talisman ;)
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

7

23. 06. 2016, 12:20

Je ne sais pas trop, il faut aussi voir qu'ont vas prendre un gros boost de stats agi ET force, donc même si ça se base sur les stas du perso
actuellement ont est pas perdant, même en expé full force ... où alors j'ai mal calculé ?

Si vous pouvez me donner un exemple avant après avec un exemple Basic

Style : Les stats de bases à 60 (force / agi) / un matos a 120 et possibilité de mettre 60 arcane en expé/rdc (pas d'enchant / pas de runes : juste ses éléments là)

ps : UT bien sur (dsl Moria, mais je capte rien là bas).

© Sayaka

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

8

23. 06. 2016, 12:31

Faudrait une explication plus précise du "nerf" pour se faire une idée, si c'est seulement que la valeur du bonus pour une stat donnée ne peut pas dépasser l'entrainement de ladite stat le nerf ne sera pas visible avant le niveau 4 de béhémoth, ou presque donc pas de quoi s'alarmer non plus ça restera costaud.

9

23. 06. 2016, 12:50

Faudrait une explication plus précise du "nerf" pour se faire une idée, si c'est seulement que la valeur du bonus pour une stat donnée ne peut pas dépasser l'entrainement de ladite stat le nerf ne sera pas visible avant le niveau 4 de béhémoth, ou presque donc pas de quoi s'alarmer non plus ça restera costaud.

Non je pense que ça veut dire que ton bonus sera : Agi augmentée de 10% de la valeur d’entraînement de ta Force, et non plus de ta valuer totale (entrainement + stuff, etc).
Pareil pour la Percep.

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

10

23. 06. 2016, 14:52

@kllAya : justement, la précision n'étant pas faite, on peut interpréter ça comme ça vient :greenvampire:

11

23. 06. 2016, 14:55

Citation

Je ne sais pas trop, il faut aussi voir qu'ont vas prendre un gros boost de stats agi ET force, donc même si ça se base sur les stas du perso
actuellement ont est pas perdant, même en expé full force ... où alors j'ai mal calculé ?

Si vous pouvez me donner un exemple avant après avec un exemple Basic

Style : Les stats de bases à 60 (force / agi) / un matos a 120 et possibilité de mettre 60 arcane en expé/rdc (pas d'enchant / pas de runes : juste ses éléments là)

ps : UT bien sur (dsl Moria, mais je capte rien là bas).


si on considère le up au niveau des stats entrainement alors on ne sera pas perdant, on devrait même y gagner un peu.


Enfin, d'une manière indirecte on y perd. Car si on prend les majs séparéments on aurait très bien pu avoir le up de stats sans avoir le nerf du talisman ( bon, là c'était le jackpot ^^).

Fin pour ce qui est de l'intéret de la VF:
1, le cout de l'arcane force est assez proche de celui de l'arcane VF (a 2 points prets/lvl)
2) behemoth permettait de base un gain allant jusqu'a la moitié des stats concernées (sachant qu'actuellement on est plus sur du lvl 2-3 que sur du lvl 4). Donc quoi qu'il arrive, la VF était largement plus rentable en terme de taux de touche que la frenesie. Pour faire un rapport d'équivalence, 100 de frenesie c est 1300 points de sang.
Avec 1300 point de sang, un cultiste peut mettre 86 lvl de VF. Une autre race un peu moins ( probablement plus autour des 70-75).
Actuellement, on n'a pas de behemoth a 4, donc on tourne sur une bonus de 35%. Donc pour 100 de force, on a 35 d'agilité". Soit une différence allant de 35 points jusqu a environs 50.
Au level 4 de behemoth on aurait eu +50 d agi.
Un joueur VR aurait donc eu au pire +20, au mieux +36.
Point de vue taux de touche, autant dire que si t es à la rue c est pas la frenesie que tu mettra. Le frenesie s'utilise au final sur des expés où les joueurs ont un certain confort, ca releve donc meme pas du challenge et ca n'enleve pas véritablement l'impact de la VF. Même chose pour les combat classiques que ce soit arene, siege ou embusc. Le gain de taux de touche de la VF vis a vis de la frenesie est suffisamment significatif pour que l'arcane conserve de son interet. Pour rappel, 10 d'agi c est 20% de touche en +/-.

Limite, j'aurais trouvé ça plus logique de toucher aux taux du talisman plutot que de ne le mettre que sur les stats entrainement. Car au final, les guns aussi vont subir ce nerf a cause des cultistes. Alors que les deux n'ont clairement rien à voir. Les AADs vont encaisser de plein fouet le nerf qui les touche doublement (bon, AAD c est cheaté donc c est pas trop grave :P).
Et au final, tout ça pour "réduire" une combinaison qu'on retrouve quasiment jamais en 1v 1 (cf le nombre de sdb), en reduire une autre ( 3v3) qui laisse de toute façon un gros avantage au cultiste (tapper fort c est bien mais si c est pour tapper a coté c est pas la peine), quant aux expés, je vois même pas pourquoi il y a débat car la frenesie ne porte ici préjudice à personne, ce n'est même pas une question de balance.

12

23. 06. 2016, 18:14

Je suis cucu UT2 et je suis contre le nerf.

Dans tous les cas, les cucu sont toujours avantagé hormis face à un sdb ou l'écart se réduit mais on aura toujours plus d'agi qu'un sdb.
Pour me contacter IG : UT2: Toshiro
UT3: Tosh


13

23. 06. 2016, 18:20

Petite question

quand vous dites " limiter le bonus de Béhémoth aux statisques d'entrainement du joueur.""

S'agit-il bien des statistiques d'entrainement après la modification suivante : "À partir du niveau 30 des statistiques, chaque amélioration donnera +2 à
la stat au lieu de +1. Après le niveau 37 de la statistique (44 après
la modification) chaque amélioration donnera +3." ?
:devil: Zoldik :devil:


14

23. 06. 2016, 19:34

Pourquoi pas pour cette nerf de talismant...

Sinon concernant les tali abso ? ( quasi inutile a vrai dire ... )
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

15

28. 06. 2016, 17:49

Dommage pour ce Nerf, car cela signe un bon deal qu'avait réussi à obtenir les SdB et qui a mon sens redonnait de la valeure à cette race.

Je suis cultiste Cac et AAD et perso, je ne me sens absolument pas contrarié par ce talisman.

Tous ces patchs me font penser comme certain :

==> beaucoup (trop) de changement sur des périodes (trop) courtes.

On arrive à peine a s'orienter sur de nouvelles stratégies / objectif de developpement , qu'il y a un Maj.
Les enchantements Force vont se retrouver useless alors que devenu important Et interessant depuis Behemot.

C'est un exemple parmi d'autre ;)

Bon jeu à tous et toutes

.ZeN.

16

04. 07. 2016, 22:26


3 messages effacés aux yeux du public
Provoc ? Réponse à provoc ? Commentaires ?

Comme d'habitude que l'ont sois users ou modo, ça sers à quoi de chercher la merde ou d'y répondre ?
Soyons tous adulte et responsables.

Merci à vous de rester dans le sujet et d'être tolérants.

© Sayaka

17

05. 07. 2016, 23:16

je trouve le nerf sympa, au moins, ca oblige moins les joueurs à l utiliser :)

18

06. 07. 2016, 23:07

A noter que sushi à l'air d'avoir changer un peu d'idée (googletrad en anglais parce que la version FR est pourrie^^):

Citation

What currently doing Behemoth makes arcana Cultist in the game does not make sense.

That is why we are considering two options:
1) reducing actions behemoth only basic character stats (big nerf)
2) the limitation of actions behemoth only to combat character stats (lower nerf).

With a strong preference toward No. 2.


Donc une premiere possibilité où le talisman n'a effet qu'avec les stats entrainement et une seconde où elle n'a effet qu'avec les stats en combat ( donc hors arcanes).

Sachant que la 2 n'était clairement pas présente au début.
La deuxième proposition montre bel et bien que l'idée est de réduire l'utilisation de la VF en expédition. Ce qui est quand même largement plus cohérent et moins devastateur que la première option. Quoi qu'il en soit, c'est encore le SDB qui ca trinquer.

Une peau de bête qui aura une efficacité et un impact potentiellement diminué sur le long terme ( merci les runes) et une frénésie qui ne tendra plus a monter en puissante avec le temps. C'est cool, la race était dejà sous représentée, ça ne risque pas d'aider à changer la donne.
C'est encore plus cool de se dire que la race trinque à cause d'un truc qui touche absolument pas à la balance du jeu.
Mais c'est encore beaucoup plus cool quand on sait que c'est juste pour redonner de la valeur à une arcane qui reste de toute façon plus intéressante.
Et le top du cool c'est que l'arcane en question appartient à une race qui a plus d'une fois été dans les bonnes grâces de la BWTeam et que la seule race qui pouvait éventuellement venir la mettre à mal ( sans pour autant la dépasser) sur la question de l'agilité et bien c'est justement celle qui est nerfée.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (06.07.2016, 23:23)


19

06. 07. 2016, 23:22

euh oui pourquoi pas pour behemot


mais pourquoi pas non plus l aura bestiale ??

20

06. 07. 2016, 23:24

Quel rapport avec l'aura bestiale ?

21

07. 07. 2016, 06:09

Stuff pris en compte et pas d'arcanes, l'idée me plait déjà mieux que celle ou on se contentait des stats entrainement.
En gros oui, ça genera surtout en expé ou les gens pouvaient se permettre de la force tout en gagnant pas mal d'agi en parallèle, c'est pas forcément un mal non plus.
Pis les enchants force/savoir/intel garde aussi leur utilité pour le coup.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (07.07.2016, 06:12)


22

17. 07. 2016, 21:55

contre ce points je suis totalement pas d'accord, béhémoth rendais le set titane à la mode, du coup autant le renvoyer lui et le set ours à la poubelle, sur ce point, je ne vous suit pas du tout, sur ce point d'autre objets vont perdre de leur valeur genre faucon concentration, je ne vois en plus pas vraiment le problème d'a^tre cultiste en plus que cac... en gros tout le monde utilise béhémoth alors on vire tout son intérêt, bref en plus de ruiner le talisman sa ruinera le commerce qui n'est pas des plus glorieux sur plus d'un serveur... si entre un lgp anneau faucon simple et le même de la concentration on ne peux pas profiter de ce tali alors autant suprimer les suffixes sur les bijoux... (à part chauve-souris qui vaudra la peine...)
UT1: Assuretonstik ID: 30337

UT3: Abraracourstik ID: 1189

23

17. 07. 2016, 23:39

Je vois pas en quoi le titane ou les concentration perdent de leur interet si l'idée gardée est celle avec les bonus de stuff pris en compte (sachant que ça a l'air d'aller + dans cette direction)
Ca ne changerait les choses que pour l'arcane force du coup, vu qu'il n'y en a pas pour savoir/intel.

Mais bon tout le monde fout le talisman, c'est pas sans raison.
Il est quand même très fort, on peut pas dire le contraire, au final la maj ne viendra pas changer grand chose à ça et ça restera très utilisé un peu partout pour l'init etc
Avec le changement des stats, ça sera même encore plus fort que maintenant dans pas mal de cas donc on risque pas de pouvoir se contenter des pierres d'espace ou temps et c'est dommage.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (17.07.2016, 23:40)


24

18. 07. 2016, 21:33

Il faut aussi considérer que beaucoup de monde l'utilisent car c'est un talisman "neutre". Il ne demande pas l'activation d'arcane et en plus que ça il peut etre amenné à aider tout les styles de combat. On pourrait en dire de même pour pierre du bien/mal/espace/temps qui sont également utilisé de manière très régulière ( bien que moins efficace que behemoth).
Apres, si on regarde les autres talismans a 4 runes, leviathan est une blague ( surtout avant le level 3) et zyz ne montrera son vrai potentiel qu'a partir du level 4. Quant à ambition, je pense que les joueurs preferent le double effet de behemoth ( potentiel up de degat et de cumul en meme temps) qu'un simple up de degat basé sur une state qu'on a pas toujours en masse (enchant apparence rarement de la partie, sets offensifs qui ont peu d’apparence etc).

25

19. 07. 2016, 10:57

Chasseur silencieux est sympa comme talisman au niveau 3 si on a assez d'agi pour se passer de pierre du temps.

26

04. 08. 2016, 12:20

Behemot va encore être modifié.

Toutes les stats seront prises en compte (hors arcanes) donc les enchants, évo, titane, concentration etc retrouveront leur intérêt comme avant la maj.
Pour compenser et pas se retrouver avec des valeurs abusées, behemot passera à 7.5-15-25-40% selon le lvl

Pas de date de indiquée pour le moment.


27

04. 08. 2016, 12:57

Si ca continue ils vont finir par refiler des malus avec le talisman :D

par ailleur il me semble que le behemoth actuel prend déja en compte les bonus de set etc non ?

Dans la maj il est decrit comme prenant en compte les stats de combat ( donc en salle du trone ?) ce qui doit inclure stuff,runes et enchant. La question qui reste c est pour ouu et evos.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (04.08.2016, 13:01)


28

04. 08. 2016, 13:56

Actuellement ce sont les stats combats de ton entrainement ;)

29

04. 08. 2016, 14:15

je trouve que le bonus d'agi ou percep reste trop important

ca oblige fortement à utiliser les 2 talismans (behe et espace/temps) :thumbdown:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (04.08.2016, 17:17)


30

04. 08. 2016, 14:53

Pas de date de indiquée pour le moment.

Selon Konrad, la maj Béhémot sortira demain.

Sinon, je suis d'accord avec SnadeR, le bonus agilité/perception est toujours énorme. Je vois pas pourquoi il change d'avis alors que Béhémoth actuel est très bien comme ça :thumbup:
Enfin bref ... encore du grand n'importe quoi made in BW Team :thumbdown:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

31

04. 08. 2016, 15:27

Citation

par ailleur il me semble que le behemoth actuel prend déja en compte les bonus de set etc non ?


Non comme dit Brakzur, ça se base sur les stats entrainement, donc ceux qui ont un peu de retard perdent des stats par rapport à un gars avancé, et en perd encore sur behemot, ça fait un peu double malus.
Je trouve mieux que le stuff soit à nouveau pris en compte, c'est quand même un peu plus logique, meme si actuellement je trouvais qu'on pouvait jouer plus facilement avec des configs sans behemot pour le coup.

Citation

Selon Konrad, la maj Béhémot sortira demain.

Merci de l'info, je me suis pas tapé les 5 pages de discussions donc j'avais vu que le post de base :D


32

04. 08. 2016, 15:43

Citation

Non comme dit Brakzur, ça se base sur les stats entrainement, donc ceux qui ont un peu de retard perdent des stats par rapport à un gars avancé, et en perd encore sur behemot, ça fait un peu double malus.
Je trouve mieux que le stuff soit à nouveau pris en compte, c'est quand même un peu plus logique, meme si actuellement je trouvais qu'on pouvait jouer plus facilement avec des configs sans behemot pour le coup.


Il me semblait pourtant que la BWteam était plus chaude à l'idée de conserver le stuff dans le calcul. Curieux qu'ils aient voulu tester sans.

33

04. 08. 2016, 16:48

Dans les 2 cas, ca me donne 37 agilité et 33 agilité, c est quand meme enorme.

Pour un cac, ca fait la différence et ca empeche de jouer les talis de race, donc moins de diversité.

Surtout que les talismans de race subissent un gros malus quand tu tombes sur un abso.

34

04. 08. 2016, 17:18

je trouve que le bonus d'agi ou percep reste trop important

ca oblige fortement à utiliser les 2 talismans (behe et espace/temps) :thumbdown:
En même temps y'aura toujours une compo plus cheat que l'autre. Tu peux pas avoir un équilibrage parfait sur des talismans aussi différent.



ps: désolé pour l'édit fail.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops