Vous n’êtes pas connecté.

41

02. 12. 2015, 15:10

Je pense que l'intérêt c'est plus pour les 200 habitants encore vivants de M2 (dont je fais parti) d'avoir un échappatoire.

Donc en effet c'est plus aux joueurs de M2 (dont je fais parti) d'en payer le prix, voilà ce que je propose, ça mange pas de boudin de proposer :

pourquoi pas proposer une option "vaisseau spatial"pour les personnes de M2 de z4 ou z5 : migration vers un quartier vide de z4 ou z5 où on transplante le quartier m2, armurerie et perso à l'identique sur M1.

Après les nouveaux venus on se débrouillent pour trouver/former un clan, mettre le serveur à feu et à sang, s'approprier des z3 et z2.

On change de jeu et on joue aux envahisseurs quoi ;D

Après la question des multicomptes je m'en fous un peu, si y a des tarés pour avoir le temps de jouer sur 15 comptes sur un même serveur y a juste à les plaindre. Faut juste être un peu attentif au push et trucs dans ce genre pour pas pourrir le jeu des autres.

DU coup ma proposition (si c'est techniquement possible) concerne plus l'avis du peuple de M2 (c'est pas une centaine de migrants qui vont faire peur aux M1, si ?)

--
cucu
Contactez moi IG :
Yolanda sur UT saisonnier
Chourave sur Moria
Zapp sur Moria saisonnier

42

02. 12. 2015, 16:46

Je joue sur les 2 serveurs et il y a pas photo M2 se meure, il suffit de voir les enchères hier elle tenait difficilement sur 2 page.

Je suis aussi pour la fusions des 2 serveurs reste à savoir comment gêrer les conflits de Zone quitte à aller en Zone 5 vierge (avec je l’espère au moins le remboursement de la zone en ferraille, je préfère cela est devoir me démerder pour la pop plutôt que de ne pas être co durant la période d’immunité et me faire dépouiller. Sa serait certe chiant pour ceux de M2 mais d'un autre coté sa risque de relancer les sièges.

Il faudrait par contre permettre la conservations des clans , car la perte des bâtiments claniques n'a elle pas de raison d'avoir lieu. Apres libre au gens à mixer avec les clans existant sur le serveur, mais cela ne doit pas être pour autant une obligation.

Le but premier de cette fusion est de régler le de-peuplement de M2 est de M1 dans une moindres mesures, il y aura forcément des gens qui râleront car de façon individuelle ça ne leur rapportera rien.

JE ne connait pas encore en détails toutes les notions induites par un passage en serveur "familiale", mais si sa peut redonner un peut de vie au jeu je suis pret à aller en Z5 vierge est aller taxer les zone existante de M1 :)


Un sondage in game proposant différente possibilité serait le bien venu non ? tout le monde ne passe pas forcément sur le forum

43

02. 12. 2015, 17:51

Après les nouveaux venus on se débrouillent pour trouver/former un clan, mettre le serveur à feu et à sang, s'approprier des z3 et z2.
Les clans M2 feront difficilement le poids face au clans M1... le 3e clan M2 vaut à peine un peu plus que le 9e clan M1. Alors pour aller récupérer les zones il va falloir s'accrocher.

Perso je pense qu'il y a d'autres solutions que la fusion, mais si on fusionne et que les termes c'est "les joueurs M2 vous vous démerdez pour raccrocher les wagons", je préfère encore rester comme c'est maintenant.

44

02. 12. 2015, 17:58

Totalement contre

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

45

02. 12. 2015, 18:41

Aucun intérêt même s'il faut une micro seconde pour reconstruire, on parle de repartir de 0 une zone, à un moment où a pu s'organiser pour les différents stuff et ainsi les faire passer en Armurerie clanique. Combien de temps dure la durée micro seconde : 24h, du coup, lorsqu'on taffe on l'a dans l'os.

Ca veut dire aussi refaire et se re-tapper toutes les construction clanique ( 2 ans à refaire)
Les Z3 n'ont strictement aucun intérêt. la seule intérêt pour moi est une Z2 avec le bonus d'avoir du B+5, soit des items à ferrailles ou à fort intérêt de LOL

si vous voulez en passer par là, autant ne faire qu'un seule et unique serveur Moria tout pays confondu, on économisera des serveur, du temps aux discussion.
Un serveur n'a d’Intérêt que si on ne refait pas les même erreurs de démarrage (ici en pensant que M2 serait un clone plus light de M1 en optimisant son évolution)

- Les choses déjà signalé plus haut seront le manque de pop pour construire, surtout quand cela commence à être autour de 10M
- Rien interdit, vu qu'on serait en familiale que le même joueur un peu trouble fait viennent prendre toutes les Z2 + Z1 histoire de tout rafler et de se monter son propre clan , comme cela plus de ronchon qui viennent contredire le chef ou pousser une gueulante vue que l'AC était encore une i-eme fois bloqué.
Si on a opté pour des serveurs sans multi, c'est pas pour des prunes, babysitting intensif ( et ça rejoint des commentaire sur une autres rubrique du forum)


46

02. 12. 2015, 18:45

les construction clanique ne sont pas remis a 0

et peut être que les 24h d'immu c'est à partir de la première connexion

le manque de population? on l'as récupère

risque de push là seras a l'opérateur de faire attention

47

02. 12. 2015, 22:09

Bon désolé pour la tartine...


Points génants et propositions concernant la fusion des serveurs :


* les multi-compte. Toutes les raisons ont déjà été évoquées plus haut. Passer en serveur familial risque d'être une source d'abus et contraire aux règles établies jusqu'ici dans le jeu.
Personnellement je préfèrerai que chaque joueur puisse avoir un seul perso.
Je comprends également que certains joueurs avec 1 perso sur chaque serveur aimerait garder les 2...

Propositions :

la proposition du « vaisseau spatial » de bbblood est très interessante (personnellement je trouve que ce serait idéal), mais ça risque de ne pas répondre aux attentes de ceux qui aimeraient garder les 2 persos.

Pour limiter les abus, on pourrait envisager de limiter le nombre de persos par joueur à 2 (en partant du principe que chaque joueur pouvait avoir 1 perso sur chaque serveur, il n'y a aucune raison que des joueurs aient plus de 2 persos)


*les zones, les constructions,...

- le problème des 24h : s'il s'agit d'1 jour, identique pour tous, va se poser le problème de connection pour chaque joueur. Si le joueur en question ne peut se connecter il perd tout son travail de construction depuis très longtemps.
(Proposition pour ce point : Les temps constructions réduits et la période sans siège doivent être effectuée au moment de la connection du joueur. La conversion des batiments en ressources également)

- les plus petits joueurs ayant eu besoin d'items apportés par des joueurs externes à leur clan ne pourront peut être pas reconstruire complètement leur zone.

- les zones pourront être construites différemment (cf mon post précédent) : et les joueurs avec les plus grosses zones pourrait gagner facilement 1 an de construction , donc gros déséquilibre à terme.

- disparition des zones de tous les inactifs : ce qui rend difficile la possibilité de redonner des comptes à de nouveaux joueurs (puisque zone vierge) et le joueur ne pourra pas récupérer d'autres zones non plus pour les mêmes raisons.



proposition globale concernant les zones :

une copie de notre zone est enregistrée. Dès que l'on récupère une zone, l'ancien quartier serait directement transféré. Ceci éviterait tous les problèmes énumérés ci-dessus (si ce n'est la disparition des zones des incatifs, mais un joueur qui recommencerait ou récupérerait le personnage pourrait tout de même avoir un quartier)
:devil: Zoldik :devil:


48

03. 12. 2015, 10:53

+1 ctherras

Mais pour "copier la zone" le problème de la disponibilité de la zone se pose (comment copier la Z1 ? même soucis sue Z2 et Z3 il n 'y en a actuellement que peut qui soit vierge donc un problème va se poser.

49

03. 12. 2015, 16:47

+1 ctherras

Mais pour "copier la zone" le problème de la disponibilité de la zone se pose (comment copier la Z1 ? même soucis sue Z2 et Z3 il n 'y en a actuellement que peut qui soit vierge donc un problème va se poser.


Vu que ce sont les gens de M2 qui veulent une fusion des 2 serveurs, on a qu'à les foutres en zone 4 avec les bâtiments zone 4 construites au même niveau que leur zone 1,2 et 3 :devil:

Sinon toujours contre les multi et donc contre une fusion des 2 serveurs Moria :thumbdown:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

50

03. 12. 2015, 17:27

Quoiqu'il arrive certains joueurs vont se faire avoir : puisque 1 z1 au lieu de 2 et 12z2 au lieu de 24. Donc il y aura forcement des malheureux... quoique ça relancera peut être des sièges pour les prises de zones, et donc une activité supplémentaire :)
Pour les z3 je pense que ce sera moins problématique puisque il restera encore 144 zones. Donc assez pour les 12 meilleurs clans.

Pour les joueurs qui étaient à l'origine sur z1 ou z2 (voire z3) et qui se retrouveraient sur une z4 on pourrait envisager un remboursement des ressources des bâtiments qui ne peuvent être construits sur la z4 pour compenser un minimum les pertes (du moins en terme de ferraille)


Pour les multi-comptes je pense qu'il faudrait en modifier les termes afin de limiter les abus :
1) 2 persos maxi.
2) impossibilité d'avoir les 2 persos dans le même clan,
ou si possibilité d'avoir les 2 dans le même clan il faudrait qu'il y ait des malus appliqués aux 2 persos : gains d’expérience diminués par exemple, ou nombre d'actions réduite, ou ne pas pouvoir joindre l'expedition d'un son autre personnage... à voir
:devil: Zoldik :devil:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "ctherras" (03.12.2015, 17:59)


51

04. 12. 2015, 01:03

Sinon toujours contre les multi et donc contre une fusion des 2 serveurs Moria
En l'occurrence ça ne changerait rien à ce qu'il se passe déjà:
Aujourd'hui on a soit des multicomptes créer par des tricheurs, soit des multicomptes déclarés, soit des inactifs qui laissent leur pass à leur chef de clan...


A part ça je pense pas que la fusion tel quel soit une bonne idée. Parce qu'en plus de mettre en avant la mentalité de merde de certains joueurs M1, elle créera autant de problème qu'elle n'en résout.
Est ce que l'on ne pourrait pas faire des enchères communes entre les 2 serveurs ? Et dans le même temps mettre en place de réels moyens d'attirer du joueur (pub, appli tel,...) ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LAmok" (05.12.2015, 15:13)


52

04. 12. 2015, 02:07


2) impossibilité d'avoir les 2 persos dans le même clan,
ou si possibilité d'avoir les 2 dans le même clan il faudrait qu'il y ait des malus appliqués aux 2 persos : gains d’expérience diminués par exemple, ou nombre d'actions réduite, ou ne pas pouvoir joindre l'expedition d'un son autre personnage... à voir


Ouais donc un dans le clan "gentil" et l'autre dans le clan "méchant", c'est sur que ca va relancer les sièges :greenvampire:

53

04. 12. 2015, 05:53

Le soucis quand tu as 2 personnes, c'est que tu peux choisir d'en booster vraiment un en terme d'expérience, perso je lance plus de Map 1. Je fais que des map 2 pour les runes, rien ne m'empechera de me faire des wendi à 2 en lançant avec le deuxieme perso.

Le soucis pour ramener du monde sur nos vieux serveurs, c'est qu'il est trés trés difficile pour quelqu'un de repartir de 0.
Y'a pas beaucoup de petit clan actif, donc dur de faire des sieges PDH pour lancer des expé, des l'actes 2 ça ira mieux pour faire des pdh en attaque. Par contre M2 n'ayant pas de patch pdh y'a que les bonus de quetes!

Y'a casi plus rien de simple aux encheres, donc dur de faire du stuff, et les items un peu interessant partent trés trés cher.

Je sais pas si il est possible de ramener une vague de nouveaux joueurs lvl1, j'avais recommencer un perso M2, my god ce que c'est chiant de recommencer a zéro, tu as vraiment pas envie, c'est vraiment pas attractif, ceux qui ne connaissent pas le potentiel du jeu ( fusion, expé, rdc ) je pense qu'ils joueront 1 semaine avant d'arreter!

Je suis d'accord sur le post de zoldik concernant les zones je vais pas plus argumenter.
Pour les multi limiter à 2 , si les 2 dans le même clan impossibilité de rejoindre les expé, rdc de l'autre.

Impossibilité d'enchérir sur les items de l'autre car c'est facile de faire monter les encheres quand on a 2 perso, je dis pas que certain le font pas déjà, mais ce sera encore plus simple si multi autorisé.

Si il doit y avoir une fusion, je suis pas contre en soit, mais faut mettre certaine règle en place pour éviter la triche, faire en sorte qu'on ne puisse pas avoir de zone bien meilleure que pré fusion ( sur M2 un mec du clan a 100 000 000 de pop ) les lol étant achetable en ps, avec des construction d'une seconde, j'imagine pas la zone qu'il va pouvoir se monter ( en terme de temps bien sur ).

54

04. 12. 2015, 10:45

J'ai commencé sur M2 il y a un peu plus d'un ans et j'ai eu aucun problème pour me stuff. Pour les phs c'est difficile au tout début mais après quelques bonus de quetes et un magasin des souvenirs c'est réglé jusqu'aux rdc donc ca n'est pas un soucis.

J'ai commencé M1 il y a un peu moins de 8 mois. Je trouve qu'il est plus "difficile" de se stuff (je suis parti aad plutot que cac ca aide pas ) néanmoins je me débrouille plutot bien je trouve et même constat pour les phs.

Après je dis pas, il y a du chemin jusqu'à rattraper la tête du classement (même si sur M2 j'approche du top50 :D ) mais c'est franchement pas impossible de commencer à 0 aujourd'hui. Faut juste être à l'affut des bonnes affaire et faire des sièges ressources pour vendre des fers et commencer sur une bonne base.

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

55

04. 12. 2015, 12:45

Parce qu'en plus de mettre en avant la mentalité de merde de certains joueurs M1,

c'est vraie que dit comme ca , tu prouves ta bonne mentalité.


c'est fou de voir que vous préférez jouer sur un serveur mort plutôt que de fusionner c'est bien dommage /: si une proposition similaire était pour ut3 j'hésiterai pas
A GAUCHE

56

04. 12. 2015, 13:20

Contre le multi-compte, pour moi si ça arrive j'arrête le jeu!

57

04. 12. 2015, 13:50

Contre le multi-compte, pour moi si ça arrive j'arrête le jeu!

+1 :thumbup:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

58

04. 12. 2015, 15:14

Parce qu'en plus de mettre en avant la mentalité de merde de certains joueurs M1,
c'est vraie que dit comme ca , tu prouves ta bonne mentalité.


c'est fou de voir que vous préférez jouer sur un serveur mort plutôt que de fusionner c'est bien dommage /: si une proposition similaire était pour ut3 j'hésiterai pas
Les "les joueurs M2 n'ont qu'à se démerder" et "ceux qui ont 2 perso n'ont qu'à delete l'un deux" parce que c'est soi disant pas leur problème, je sais pas comment tu appelles ça toi ?!

Le pire c'est que ces joueurs M1 ne se rendent même pas compte que le problème de fréquentation de M2 est aussi présent sur M1 mais décalé de quelques mois. Suffit de voir le nombre de perso qui ont delete, passés leur perso ou sont inactifs depuis 2014. Et heureusement que l'on commence à parler de ça maintenant, parce que passé un certain nombre d'actifs perdu ça s'accélère.

Perso je suis pas contre une fusion mais selon ces termes elle ne va pas je pense. Comme le dis Naren, il y a des points à préciser.

59

04. 12. 2015, 15:37

Pour la fusion ( torque cela m arrive fais une croix dans le calendrier)

Cela va relancer le serveur plus d enchère , plus de cible . Il faut faire des sacrifices et 15 Mn de up cela tuera personne . Votre z sera meilleure Qu avant . Pk se plaindre .

La fusion de fera pour le moment les termes sont fixés mais rien de définitif.

Apres la sortie du patch on aura sûrement d autre nouvelle.

60

04. 12. 2015, 22:08

Totalement contre

Moria = Alԑssa

Moria II = WinD

61

06. 12. 2015, 12:00

Si jamais des serveurs doivent fonctionner il y aurait un sondage avant.

Personnellement je suis plutôt favorable. Attendons de voir que les polonais essuient les plâtres.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

62

06. 12. 2015, 12:11

Il serait interessant aussi de fusionner UT3 et UT4 non?

SInon on fait comme les anglais, un serveur de chaque ^^'

Discussions similaires