Vous n’êtes pas connecté.

Ultima Thule damné gunneur

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Trafalgar D WaterLaw

Frondeur des Errances

  • "Trafalgar D WaterLaw" a démarré cette discussion

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

1

17. 10. 2015, 23:44

damné gunneur

hello,

avec les epic j suis passé gun (j ai eu que ça et des truc sympa) le soucis c'est que je suis capteur, j m'en sort pas trop mal grâce a la majesté mais j'avoue que passer damnée me tente de plus en plus (les talismans damnée me plaisent vraiment plus que ceux du capteur), j'ai demandé autour de moi certains me disent de le faire d'autres que c'est la pire connerie que je puisse faire. (genre le jour et la nuit les réponses)

j'me suis fait une liste des plus et moins POV gun

capteur

plus : 10% esquive bien utile, la majesté confortable en embush, les arcanes reput/charisme confortable en V3

les moins : le manque de perception, les talisman raciaux pas top et l'obligation de passer sur des talisman perception, difficulté pour toucher les mobs sur la nouvelle map

damnée :

les plus : les arcanes, les talismans, pas de manque de perception et plus de flexibilité

les moins : n'ayant jamais joué je ne sais pas trop mais j ai peur d’être a la ramasse niveau pv et surtout me dire que si demain j drop du gros cac j risque de regretter (mais bon ça, ça reste super hypothétique)


du coup j'aimerai des avis des gun damné et non damné pour avoir un retour plus parlant vu que le gun est une espèce en voie de disparition ^^

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Trafalgar D WaterLaw" (18.10.2015, 06:17)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

2

18. 10. 2015, 08:55

Citation

et surtout me dire que si demain j drop du gros cac j risque de regretter (mais bon ça, ça reste super hypothétique)
Je peux te faire un retour d'expérience sur ce point. J'étais capteur CaC 2h et je suis passé damné (toujours en cac) et je ne l'ai pas regretté.
La différence majeure est que le damné est meilleur en expédition, et apporte l'assurance d'avoir l'horreur sur son expé sans devoir mp 36 personnes pour en trouver une connecté qui peut la mettre (à l'époque, ça m'arrivait et c'était chiant).

En rdc, le capteur est mieux grâce à la majesté. En gunner damné la différence de PV pourra être en partie compensée par le souffle mortel et le talisman associé.

Pour les embuscades et les arènes, j'avais un peu plus de mal à l'époque, mais depuis le perso s'est un peu diversifié, et même en cac il se balade avec ~100 de précisions ce qui aide bien.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Trafalgar D WaterLaw

Frondeur des Errances

  • "Trafalgar D WaterLaw" a démarré cette discussion

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

3

18. 10. 2015, 09:13

merci de ton retour, j'avais vu justement que tu étais passé damné sur ut3, le topic ou tu en parlais a été le premier moment ou je me suis posé la question perso

je pense pareil niveau des pv les deux talismans damnée comblent mes craintes vis a vis du capteur (degats et pv) mais pour l'horreur j'ai la chance d’être dans un clan full damnée on a que ça ^^
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Trafalgar D WaterLaw" (18.10.2015, 09:17)


4

18. 10. 2015, 09:36

oui je suis passer de cde a damne sur ut2

et de cucu a damne sur ut1

tres bien en attaque rdc expe en gun ou aad

par contre en def c est tres rare que je gagne donc j ai completement abandonne le sujet

Trafalgar D WaterLaw

Frondeur des Errances

  • "Trafalgar D WaterLaw" a démarré cette discussion

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

5

18. 10. 2015, 09:39

ben je joue gun full def j ai un enchant +6 def / 4 lvl, j me dit qu'avec mon lp set diamant et le bonus +2 def / 4 lvl ça peux être pas mal en def. (ça fais beaucoup de fois le mot "def" dans la même phrase ^^)

j'ai aussi un torse 200 def et du coup l arcane perception avec le talisman peux combler les dégâts de l'orchi
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Trafalgar D WaterLaw" (18.10.2015, 09:40)


6

18. 10. 2015, 12:52

Et bien en tant que gunner damné je vais te donner mon expérience de cette race et ce style de jeu que j'utilise quasiment depuis mon niveau 50.

Niveau expéditions le gunner damné est définitivement le joueur le plus crédible pour tenter de toucher le Windigo et le Chronos avec ses simples stats+précision;Windigo ça passe presque tout le temps et Chronos ça dépend de la taille du monstre mais globalement on tient le mieux la route face à eux. Dans la nouvelle map le gunner damné est parfaitement inutile sur les 3 premiers mobs dans le sens où les mobs se font rétamer avant même qu'on puisse placer un grand nombre de coups mais c'est à partir du 4ème que ça brille pour nous;sur un Alastor j'ai le temps de faire 3-4k avant qu'il ne tombe,sur Rakhassa je suis systématiquement dans le top dégâts tout simplement parce que je le touche (ce qui est variable pour les AAD) et il a une défense plutôt importante face à laquelle beaucoup de cacs voient leurs dégâts grandement réduits.

Attention je ne dis pas que les CACs ne font pas grand chose contre lui,plusieurs de mon clan lui font sa fête également,mais ce que je veux dire c'est que mon impression globale est qu'à partir du site 4 on avance vers une valorisation des gunners d'une part via la perception des mobs qui reste atteignable et les défenses qui handicapent les CACs.

En RDC comme tu le soulignais le manque de pdv peut être un problème face aux mobs à crits énormes mais on a l'avantage d'avoir une certaine constance des dégâts que n'ont pas d'autres styles de jeu,les esquives parfois un peu aléatoires des mobs nous affectent moins.

En PvP ça ne change pas vraiment d'être un damné;en tant que gunner l'attaque est simple et la défense un cauchemar. J'aurais tendance à dire que la précision de race du damné favorise une stratégie basée sur la stat défense et comme tu as ce qu'il faut en matos ça pourrait être un avantage non-négligeable.

Être damné c'est parfois jouissif,parfois extrêmement frustrant,des fois on regrette amèrement et d'autres fois non...c'est très difficile de conseiller le passage ou non pour un autre que soi-même ^^
Personnellement ça m'a bien réussi parce que j'ai droppé ce qu'il fallait en terme d'expé et de rdc mais par contre le pvp est très peu développé sur mon perso...il faut voir si tu penses avoir les ressources nécessaires en terme d'items pour bien perfer dans les domaines qui t'importent le plus.

Voilà voilà,avis un peu ambigu et confus j'en conviens mais il y a là mon expérience de gunner damné sur UT3 ^^

Trafalgar D WaterLaw

Frondeur des Errances

  • "Trafalgar D WaterLaw" a démarré cette discussion

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

7

19. 10. 2015, 06:18

merci de ton avis :)
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

8

19. 10. 2015, 16:45

Avec les multi stuffs apportés par les épiques, j'aurais plutot tendance à te le déconseiller.
T'as une bonne race là quand même, de quoi jouer facilement cac, et pas être trop mauvaise en aad aussi.
Après si vraiment tu ne veux plus faire que gunner à vie, oui c'est surement envisageable de changer mais faut clairement bien prendre le temps d'y réfléchir.

J'étais capteur aussi avec de changer (et gunner d'ailleurs, d'ou mon changement vu que j'étais à la ramasse complet sur le stuff), déjà au début faut s'y faire à la perte des arcanes reput/charisme (majesté a l'époque, ca semblait pas terrible quand on en plaçait que 4-5, mais de nos jours ca reste très très violent)
Au bout de quelques années on s'y fait au changement, disons qu'on a arrété de penser à ce qu'on a perdu :p

Sinon damné a forcément des avantages conséquents sur le plan du gun ou aad avec la perception, et la préci qui sert partout.
Globalement je trouve toujours ça dommage de passer damné à si haut lvl, alors qu'il y a moyen de faire de belles choses avec les autres races.

Je sais pas trop si mon avis peut t'aider, y'a des pour et des contres dans tous les cas de toute façon :p


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

9

22. 10. 2015, 13:35

je serai plus de l'avis de burns , et de pas ce presser , certes les tali et les news expe ont indirectement boosté l'utilité d'être damné , mais je pense que pour le moment tu peux très bien t'en sortir capteur ^^
A GAUCHE

10

24. 10. 2015, 07:49

passe damné, c est le top
Ouin ouin, toujours cette même pleureuse lâche et hypocrite qui appelle les renforts des qu'elle n'a pas le courage de faire les choses elle même. Pathétique, surtout vu son grand âge....

11

24. 10. 2015, 10:20

Je me suis longtemps posé cette même question (cde lvl 105 en ce moment et gunneur depuis la sortie des épiques) et j'en ai profité pour passer le pas il y a 2 ou 3 jours.

D'abord le cde gunneur, c'est quoi ? Un joueur avec des pdv et de l'esquive. Voilà, c'est tout. Donc c'est super pour faire le tank mais au bout d'un moment on ne peut plus toucher ni les damnés, ni les aad statés, ni les mobs en expé. En plus, en expé, en rdc, en 3vs3, en siège, c'est une race qui n'utilise jamais ses arcanes (pour le rdc, je pars vf car sinon, les fights sont finies avant de pouvoir donner mon premier coup et pour les 3v3, je pars en sang de la vie, bien supérieur à majesté).

J'aurais eu un E vivi et un E cac2M démo ou damné ou encore un AAD lourd staté, j'aurais pas fait ça mais bon, tous le monde n'a pas accès à ces petits bijoux là...

Bref du coup, me voilà passé damné et j'en suis bien content : intéret relancé pour le jeu, talisman qui pourront donner des pdv et des dégats en plus de la perception de chasseur. Pour compenser la perte de réput j'ai un E set insidieux et un E pantalon satiné du TA. Que demande le peuple ? Ah oui, j'ai aussi un enchant 11% CC

Il me reste donc à optimiser un peu tous ces stuffs pour le pvp mais pour les expés, quel régal au moins jusqu'au windi.

Donc si tu étais autant gavé que moi par le jeu et que tu souhaites ennfin être efficace avec des guns et renouveler un peu le jeu, ça parait une bonne idée. Après faut voir avec le reste de ton stuff pour pas être trop limite en réput.
ut 1 : Darkbaf, id 54881
mp ig pour plus de réactivité. A plus 8)

:noob: TTT power ! :noob:
Un Tiny TéléTubbies, c'est toute la saveur d'un TéléTubbies, la sénilité en moins...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Darkbaf" (24.10.2015, 10:23)


12

24. 10. 2015, 16:33

Je trouve ça vraiment dommage de passer damné à si haut level, t'as largement moyen de t'orienter vers autre chose si tu drop un item cac/aad end game, tu pourrai mieux l'utiliser avec un capteur qu'avec un damné
Après si tu es sur de rester gunner tu peux passer damné, le principal avantage des capteurs étant la puissance en embush, sachant qu'en gun l'attaque est très facile et la défense de toute façon quasi impossible, etre capteur n'a pas énormément d'impact
Par contre passé damné pourra permettre de mieux toucher les adversaires, que ce soit les aad en embush (vu qu'on a toujours pas de stats sur les guns hein...), les gros mobs en expe, faire beaucoup plus de degats avec griffe de la nuit
bref, si tu reste gun même si tu drop un epique vitesse, ou épique démo, passes damné, sinon reste cde
Après j'ai lu des gens dire que souffle avec vie et mort permettait de combler le manque de pv, comme le faisait majesté
C'est totalement faux
En embush, on va dire qu'un hl peut mettre 12-13 souffle, ce qui donne 12-13% de pv en plus (avec talisman niveau 1)
Majesté, ça permet juste de voler les agents, donc baisser les pv du gars en face et monter les siens en même temps, ce qui est beaucoup plus utile :p
Et en expe c'est pareil, majesté est largement meilleur, un gros mettra 30 souffle, donc 30% pv en plus, alors qu'un cde mettra 20 majesté, donc 100% pv en plus
Et cela sans utiliser de talisman
En plus, mettre souffle en expe est inutile puisque griffe permet d'avoir, et le touché, et les dégâts
Personnelement je trouve que depuis les talisman, le souffle n'a plus trop d'intérêt, sauf peut être en embush, mais même la chasseur + griffe = 25 percep + 25 degats sur chaque coup, alors que souffle ne s'active qu'après 65% de pv perdus, et n'apporte pas de perception
enfin, on peut associer pierre d'espace et pierre du mal à griffe en embush, tandis qu'on ne peut pas avoir pierre du mal en plus de vie et mort et pierre d'espace

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

24. 10. 2015, 17:38

Citation

enfin, on peut associer pierre d'espace et pierre du mal à griffe en embush, tandis qu'on ne peut pas avoir pierre du mal en plus de vie et mort et pierre d'espace
Je vois plutôt le combo Vie et mort + Ziz. Avec ça tu as le choix : Pierre d'espace + pierre du temps OU Béhémoth. En cac, c'est bien puissant.

Citation

Et en expe c'est pareil, majesté est largement meilleur, un gros mettra 30 souffle, donc 30% pv en plus, alors qu'un cde mettra 20 majesté, donc 100% pv en plus
Et cela sans utiliser de talisman
En plus, mettre souffle en expe est inutile puisque griffe permet d'avoir, et le touché, et les dégâts
Personnelement je trouve que depuis les talisman, le souffle n'a plus trop d'intérêt, sauf peut être en embush, mais même la chasseur + griffe = 25 percep + 25 degats sur chaque coup, alors que souffle ne s'active qu'après 65% de pv perdus, et n'apporte pas de perception
Et lvl 4, 30 souffles = 120% pv > 20 majesté.
Griffe aide à toucher ? Pas pour les cac. Etant le seul à avoir fait une remarque sur le fait que souffle mortel peut rapporter des pvp avec un talisman sur ce topic, ta remarque a tendance à faire croire que tu parle dès cac. Un peu contradictoire avec ce que tu dis.
Et le souffle s'active dès 55% de pv perdus, pas 65%.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

14

24. 10. 2015, 17:40

Désolé de te dire ça mais le sujet c'est "Ultima Thule damné gunneur"
Gg pour ce magnifique hors sujet :D
Bon sinon, vie et mort + ziz c'est pas possible vu qu'il faut 4 bleues, je parlais des combos possibles sans avoir d'évos permettant d'équiper 4 runes d'une même couleur, même chose pour ta phrase suivante, ça c'est en ayant 2 evos runes lvl 4, c'est à dire pas pour tout de suite, dans tous les cas tu n'a pas compris que je parlais des talismans basiques avec 3 runes de chaque maximum.
Oui en cac c'est surement puissant, mais où tu vois que j'ai parlé des cacs ?
Et on voit que t'es pas damné, souffle s'active dès qu'on passe en dessous des 35% de points de vie, donnnnnncc : 100-35 = 65, pas 55 ;)
Ou alors tu l'es et dans ce cas là je sais pas quoi te dire si tu sais pas lire la description de tes arcanes :p

Oui griffe aide à toucher, puisque tu mets chasseur de la nuit pour t'en servir, donc OUI il aide à toucher puisque tu pars du principe que si je précise pas de qui je parle sur un topic de gunners, c'est que je parle des gunners, ça parait logique, surtout si je dis que griffe aide à toucher, ça veut dire que je ne parle pas des cacs
Ensuite je te visais pas à travers ma remarque disant que j'avais lu des gens dire ça, j'ai lu vite fait le topic et j'ai vu que quelqu'un parlait et comparait majesté et vie et mort, c'est tout, je me suis pas fait chié à tout relire précisement pour trouver qui en parlait
Non ma remarque n'a pas tendance à faire croire que je parle des cac, c'est juste toi qui en a l'impression vu que tu te sens visé et que tu en parlais
Pris à part, ma remarque prend juste le fait que souffle a beau ramener des pv comme majesté, il en ramène trop peu et on ne peut pas se passer de griffe EN TANT QUE GUNNER (je précise hein pour ceux qui n'ont toujours pas compris que le topic parle des gunners)
Je vois pas en quoi on a l'impression que je parle des cacs mais bon si tu le dis...

Ah et niveau 4, tu vas préférer griffe, car augmenter de 3 les degats par niveau de chasseur de la nuit, en gun, c'est op :)
Surtout qu'avec souffle t'es moins sur de toucher
Et c'est bien, un cde aura 20% de pv en moins par rapport à un damné souffle, mais le cde aura encore ses talismans de libres, contrairement au damné

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tyjer" (24.10.2015, 18:05)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

15

24. 10. 2015, 18:26

tyjer, le sujet du cac est abordé dans le premier message du topic. Le seul à avoir parlé ici de Vie et Mort avant que tu y fasse référence pour dire que cet argument n'était pas valable, c'est moi qui parlait de l'expérience damné cac.

Ce n'est pas grave d'avoir lu le topic en travers, mais accepte le plutôt que de t'entêter. Si tu l'avais lu, tu saurais que je suis damné cac.
Pour l'activation du souffle, le patch v. 1.4.18 du 22 octobre 2012 à modififé cette arcane. Je te cite le patchnote :

Citation

Damné: L’arcane Souffle Mortel devient active quand les points de vie tombent en dessous de 45% (avant 35%) elle réduit l’agilité de 3 (avant -7) pour chaque niveau d’arcane. De plus, chaque niveau d’arcane augmente l’esquive de 3% (Moria) et 2% (Necro) au moment d’activation (l’esquive maximale de personnage étant de 30%).

Et rajouter des "je parlais des combos possibles sans avoir d'évos permettant d'équiper 4 runes" alors que tu n'en as jamais parlé. :facepalm:

Citation

Et c'est bien, un cde aura 20% de pv en moins par rapport à un damné souffle, mais le cde aura encore ses talismans de libres, contrairement au damné
Heureusement que je disais que le souffle peut "en partie" compenser. Et pas que c'était mieux ou équivalent.


C'est pas sérieux de lire un topic de travers, être à côté de la plaque sans vouloir le reconnaître, et continuer en affirmant à quelqu'un qu'il se trompe sans vérifier que l'on a raison.
Prend le temps de vraiment lire le topic si tu souhaite me répondre.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

16

24. 10. 2015, 18:47

à propos des damnés il manque une info très importante dans le guide de jeu, c'est juste écrit qu'il faut être acte 2 et level 50 pour passer damné hors ça ne suffit pas, il faut aussi se taper tout les pèlerinages acte 2, un détail assez important quand même.

.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


17

24. 10. 2015, 19:10

Bien vu Fredino.
Effectivement, l'information dans le guide du jeu n'étaient pas complète. C'est désormais corrigé.
Les prochaines fois, pense à créer un topic dans la section Guide du jeu. De cette manière il est sûr que je verrais le message et pourrais mettre à jour le Guide.

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

18

24. 10. 2015, 20:02

Merci, maintenant que je sais que c'est toi qui gère le guide je t'enverrai un mp directement ^^
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


Trafalgar D WaterLaw

Frondeur des Errances

  • "Trafalgar D WaterLaw" a démarré cette discussion

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

19

28. 10. 2015, 05:19

merci a tous pour vos avis, pour tout dire je suis passé damné il y a une semaine et pour le moment j'en suis très content, je me retrouve beaucoup dans les propos de darkbaf et maintenant c'est vrai que j peux enfin faire des grosses expé sans me triturer la tête pour trouver comment toucher suffisamment.

niveau orientation stuf jetais cac au début puis semi aad mais en fait j'ai que drop du stuf chance, niveau combat j ai toujours eu des truc dépareillé et donc j'ai jamais pu avoir un stuf optimisé dans un style correctement. (j me suis éparpillée aussi ^^)

la j'ai eu plusieurs drop gun sympa (epic scorpion X2, epic orchi, epic kilt berger, epic tigre preco, epic cornu prophete, epic kilt trafiquant d'arme) du coup la j vais tourner vers full gun et baser mes enchantement dessus. pis si je drop un truc cac ou aad j me démerderai, j ai plus envie d'attendre un hypothétique drop pour pouvoir jouer.

en cde niveau attaque j’étais correct mais je manquais d'init, la en damné je comble avec les talismans ça change pas des masses (sauf que du coup j suis pépère en perception)
en def j me prend les meme poutre donc bon j suis pas dépaysé ^^
en xp je fais plus mal qu'avant mais en rdc moins (pas des masses non plus)
en V3 a ma grande surprise je m'en sort mieux même beaucoup mieux
en V1 je m'en sort mieux aussi l'horreur aidant bien ici
la précision du damné c'est juste abusé O_O

donc au final je suis content de ma décision (j'y reflechissais déjà depuis plusieurs mois, en postant ici je voulais avoir des avis voir si j'avais bien tout pris en compte) la seul chose que me manque un peu c'est mon esquive mais je farme un enchant pour ça donc ça vas finir par tomber :)
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Trafalgar D WaterLaw" (28.10.2015, 05:29)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

20

28. 10. 2015, 06:30

C'est génial de lire que tu as plus de fin à jouer :)

Ça me fait démarrer la journée de bonne humeur, malgré la pluie qui m'a réveillée.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane