Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

681

16. 05. 2016, 01:22

C'est vrai c'est pas 50k, mais 68k pdv avec en plus des pdv de l'esquive

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=d732355932
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

682

16. 05. 2016, 12:02

Si tu choisissais d'essayer de le battre, ça irait mieux.

Il est rare d'avoir un combo stuff/arcanes/evo/talisman qui permet de passer toutes nos cibles en arène. Si pour toi le meilleur compris est de te faire battre par Burns mais qu'en échange tu bats la plupart des autres, c'est ton choix de perdre contre lui.
À côté de ça je vois qu'avec simplement un changement d'arcanes et peut-être une zone mieux construire, tu le bats alors qu'ici tu le laisse à presque 50k pv. C'est complètement abusé de pouvoir combler cette différence aussi facilement.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

683

16. 05. 2016, 12:06

Lorsque je disais sur un autre topic que l'arcane oriente le choix aléatoire c'était pas totalement une connerie... Si je mets majesté, je tombe sur le seul absorbeur du top 10. Donc j'alterne majesté. Meme avec majesté il lui reste bcp de pdv.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

684

16. 05. 2016, 17:49

Tu lui enlève 35k pv avec 14 de majesté, pour certains cde avec enchantement sang, c'est 45k pv avec 18 de majesté. De ton côté du gagne 14 dégâts qui t'auraient permis de faire 2800 dégâts en plus.
Donc oui, il lui reste de la vie, mais c'est pas abusé non plus puisque tu est capable de le battre avec un stuff qui vise les joueurs qui ont énormément d'agi.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

685

16. 05. 2016, 22:23

Quid des races qui ne peuvent utiliser la majesté ?

686

16. 05. 2016, 23:35

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=b452ddbc35
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=b2d8091724
J'aime bien les différences avec/sans majesté et quand le stuff tape mieux :p

Sinon oui damné souffle c'est pas mal, mais pas tout le temps quoiqu'on en dise.
Quitte à me répéter, majesté nous ruine et c'est pas dur de nous tuer derrière, preuve au dessus, je peux en sortir d'autres si besoin
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=6a8154ebcb
70k sans se prendre de majesté, 25k quand on la mange, les quartiers sont pas les mêmes à chaque fois mais la différence reste juste énorme.

Les absos nous virent l'arcane + les pv, c'est encore plus simple pour eux.
Les autres damnés se pointent avec + de perception que nous, forcément, donc on tape dans le vide.

Y'a deux races moins avantagés contre cette config
Les cultistes peuvent regen, taper fort quand même en cac/aad ou avoir des perception pas trop moche pour qu'on rate.
Seigneurs c'est vraiment les plus mal lotis pour le coup, peau de bète on s'en fout et c'est pas un coup de plus ou un peu de force qui change la donne généralement (ils font deja chier les aad et cac en virant leurs crits, encore heureux que les guns les font chier quand même :p)
A moins d'en voir avec vraiment des pv énormes et un gros épique démo deux mains peut etre, mais j'en vois pas encore sur ut2.

Reste la solution de la grosse perception, que tout le monde peut utiliser.
Après c'est bien beau de comparer, mais faut le faire un minimum à quartier et/ou talismans à des lvl proches.

Dans tous les cas, l'aléatoire des arènes reste le truc sympa, embuscades c'est raté à 90 ou victoire, y'a rarement d'autres cas de figure à nos lvl, on va pas dire que c'est palpitant :p


Edit : c'est fini l'époque ou gros stuff+quartier pourri ne génait pas pour gagner.
Maintenant faut gros stuff, gros quartier, gros talismans, gros enchants, y'a pas non plus de miracles là dedans.
Là quand je vois une agence 22, j'aligne du police 26 en face pour justement contrer les majestés abusés, encore heureux que j'arrive à en gagner de temps en temps quand même.
Bref, des exemples ou je perd y'en a quand même, faut juste vouloir me tuer c'est tout.

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Burns" (17.05.2016, 12:39)


687

17. 05. 2016, 12:08

Majesté est le seul truc bien du cde

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=5340c9d881
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

688

17. 05. 2016, 13:44

arrêtes avec tes CdE, vous êtes une des races les plus polyvalentes et les plus puissantes de BW avec les noobs de cultistes. :thumbdown:
UT1 ID : 35371


689

17. 05. 2016, 14:38

Citation


Edit : c'est fini l'époque ou gros stuff+quartier pourri ne génait pas pour gagner.
Maintenant faut gros stuff, gros quartier, gros talismans, gros enchants, y'a pas non plus de miracles là dedans.


Ouais mais ça, ça ne serait pas problématique si le jeux n'était pas un loto comme c'est actuellement.

Pallier un des facteur c'est realisable. Mais quand t en a 2 ou 3 en même temps, ça ne passe pas.

Au dela même de parler de T3, un joueur peut effectivement monter sa zone dans la mesure de ses moyens et c'est le seul facteur qu'il peut a peu près maîtriser. Le reste des facteurs c'est de l'aléatoire.

Et c'est là que ça déséquilibre le tout, car ce ne sont pas des facteurs dont l'efficacité va s'additionner mais plutôt se multiplier.

Exemple bête: Les talismans, stuff et enchants peuvent apporter de la reput/du charisme, ce qui multiplie l'efficacité des batiments.
Dans le même genre de relation on peut avoir des talismans (typiquement vie et mort car on reste dans la même lignée d'effet) qui profitera du fait d'avoir un tres bon stuff/bonne zone/bon enchants.

C'est ce genre de combinaisons qui sont fortes voire dangereuses. Au même titre par exemple qu'un SDB full frénésie pourra potentiellement gagner plus d'agilité via son arcane qu'un cultiste avec sa VF (avec donc une combinaison entre enchant, arcanes et talismans).

Au final, on n'est pas confronté à proprement parlé à un problème d'équilibre mais plus de synergie. Le cas des talismans Damnés reste assez significatif et ceci surtout parce qu'ils sont les seuls à pouvoir les utiliser là où les autres "combinaisons" sont utilisables pour toutes les races (malgré certaines conditions il est vrai).

En definitive, si on en restait sur un système largement moins aléatoire et qui favoriserait plus la prise de décision et la réflexion plutot que le coup de bol, ca finirait pas ne pas poser probleme. Chacun étant a peu pres sur un même pied d'égalité et connaissant les points forts et points faibles des combinaisons dont il dispose.

e jeu deviendrait alors bien plus stratégique et (de mon point de vue) bien plus intéressant.

690

17. 05. 2016, 14:52

Oui je te rejoins là dessus, j'ai des enchants charisme, un gros quartier, vie et mort 3, un stuff orienté charisme, la 4e bleue pour ajouter le talisman charisme à vie et mort, tout va dans l'optique pv pour ma def arène, donc forcément :p
Je prend aid qui reste souvent dans le top 6 arène aussi, il est souvent aussi en souffle vie et mort et il est pourtant loin de mes résultats.
Donc oui le talisman est pas dégueulasse mais c'est pas ça qui fait tout le travail :p

C'est comme peau de bète, je gueule dessus,c'est surtout avec un peu d'enchant sang que ca devient débile, en utilisation normale ça gène mais c'est pas au point de retourner tout le combat juste avec ça.

Par contre, je suis d'accord pour dire que les drops restent de l'aléatoire, mais les enchants se farment, c'est du long terme mais on finit par avoir ce qu'on veut, peu importe ce qu'on cherche.
Et runes/talismans aussi c'est que du farm (là encore plutot long terme, mais quand on passe un "palier", ça ne donne toujours qu'un avantage temporaire)


691

17. 05. 2016, 15:38

Fut un temps j'aurais été le premier a dire la même chose que toi concernant les enchantements. Mais vu la dernière mise à jour qu'ils ont fait dessus, ca reste de l'aléatoire pour les effets 2 et 3, ce qui , sur le papier, fait que tu as 33% de résultat via le farm ( et encore, compte tenu du fait que passé certains caps tu n as plus forcément ce que tu souhaites) et 67% de pif (sachant qu'une fois arrivée a 24999 de clémence t auras en fait 100% de pif car leffet 1 sera verouillé).

Pour les runes ca reste du pif. T'as toute une phase de farm c'est vrai, mais on voit très bien actuellemetn des joueurs qui ont déjà 2 a 3 talismans au level 3 quand d'autres peinent a n'en avoir qu'un seul et ceci parce qu'ils n'ont peut être pas eu de bol sur le drop des runes.

Ce dernier point finira fatalement par se boucher quand tout le monde aura des runes levels 4, mais la période de transition sera relativement longue.
C'est un peu comme le farm de cronos. T en a qui ont du bol et qui ont la medaille du premier coup et t'en a d'autres qui galèrent pour l'avoir ^^

692

17. 05. 2016, 16:54

Les enchants, j'ai arrété de croire aux maigres double ou triple enchant potable, je parle d'un gros effet de notre choix, 20 chance, 15 ignore def, 1000 pv, 14 agi ou perception, 1 degats/4 lvl etc, au bout d'un moment ça revient assez régulièrement donc y'a plus qu'à choisir celui qui nous convient (et de toute façon les ptits enchants secondaire sont supprimés au fur et à mesure aussi, donc sur le long terme on a au mieux un gros bonus + un tout ptit à coté, rien de plus, suffit de voir le sujet de Jace sur les enchants chez moria, on voit bien comment ça tourne à haute clémence)
La dernière mise à jour n'a rien changé à ce niveau là, dépasser 25000 clémence aurait juste empéché de gagner tous les enchants existants, donc on aurait eu quoi? juste les ptites merdes aléatoires restantes? :p

Citation

(sachant qu'une fois arrivée a 24999 de clémence t auras en fait 100% de pif car leffet 1 sera verouillé).

Justement y'a plus de pif du tout, t'as forcément le plus gros enchant donc tu devras t'en contenter, c'est plus pour la ptite merde à coté ou tu pourras recommencer, mais si c'est pour perdre des mois de plus pour gratter une babiole, autant repartir sur un autre site vu le temps que ça prend justement.


693

17. 05. 2016, 17:53

ohhooo punaise constantina devient realiste


ptre un peu ca le soucis du manque de monde non ?? bw est un peu trop loto et de plus en plus ce qui est fort dommage


exemple les runes

la encore les chanceux auront talisman a 3 alors que les malchanceux ne seront qu a 1 voir 2 A EXPEX IDENTIQUES

quand on voit l importance des talismans................


ajouter a cela le soit disant fair drop .............

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "djebel red" (17.05.2016, 17:55)


694

17. 05. 2016, 18:42

Non justement, les épiques qui pleuvent et permettre d'avoir plein de stuff, ca réduit l'écart au niveau des drops par rapport à avant (et si tu drops plein d'épiques t'es pas non plus plus riche que celui qui en drop moins, alors qu'avant tu creusais rapidement l'écart à ce niveau avec des lp)
Talismans on a tous commencé en meme temps (allez ceux qui avaient le lvl au moins) évo pareil, enchant aussi, et c'est pas orienté loto mais juste assiduité.

Les talismans, tu farmes des rak, t'as tes runes, meme sans avoir de médaille cronos ou abaddon.
Ceux qui ont des lvl 3 sont ceux qui jouent régulièrement et lancent des expés runes plutot que des expés pdp, rien à voir avec la chance.

Et le fair drop marche, on voit des épiques régulièrement, ça ne joue sur rien d'autres, ça ne dit pas non plus que t'auras un épique utile régulièrement, juste que t'auras un épique qq part de temps en temps.

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "Burns" (17.05.2016, 18:52)


695

17. 05. 2016, 18:56

les epics qui pleuvent ??? chez toi peut etre pas chez moi ut2

pour les runes c est tres rares que j en ai 2 sur un site qui en general est rakasha ce qui donc induit un retard et je suis assidu


et le fair drop oui effectivement quel plaisir d avoir une epic matraque a ferrailler alors que d autres ferraille du epic faucon


a part ca rien qui n accroit le fossée ^^

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

696

17. 05. 2016, 18:59

Citation

Non justement, les épiques qui pleuvent et permettre d'avoir plein de stuff, ca réduit l'écart au niveau des drops.
Talismans on a tous commencé en meme temps (allez ceux qui avaient le lvl au moins) évo pareil, enchant aussi, et c'est de moins orienté loto, mais juste assiduité.


Euh mouais, les epics pleuvent peut être chez toi Burns, mais j'te garantis que c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

Les epics ça créée un niveau de rareté supérieur à LP soit, dire que ça uniformise le niveau de drop des joueurs là par contre ça me fait bien marrer.

Exemple concret du truc, sur UT4 tout récemment y'a un epic anneau faucon de la chauve-souris qui est tombé. J'ai demandé à un pote qui s'est pas connecté entre temps de me dire qui il pensait voir comme le veinard qui aurait choppé ça, je te le donne en mille, il a trouvé du premier coup.

Tout simplement parce que tous les fairs drops du monde ne remplaceront jamais un bon vieux derrière bordé de nouilles.

Ce côté loterie c'est une part du jeu, vouloir l'effacer me ferait chier, même si parfois c'est frustrant de voir la chance de certains c'est quand même marrant d'avoir de l'aléatoire.

Pour ce qui est des expés runes y'a une part d'assiduité je suis d'accord avec toi mais certains joueurs vont sortir 2 runes systématiquement sur des expés à 130% quand d'autre en auront 2 une fois tous les 36 du mois sur des expés à 170%. Même si à (très) long terme tout le monde aura ses talismans niveau 4, pour l'instant ceux qui ont de la chance au loot de runes ont certains paliers de déverrouillés bien avant les autres.

Rien ne change fondamentalement (mis à part les runes peu etre un peu) sur cet aspect de BW, mais ça ne me choque pas outre mesure, sachant que c'est le cheval de bataille de ce jeu, la chance de chacun.

697

17. 05. 2016, 19:27

citation


Rien ne change fondamentalement (mis à part les runes peu etre un peu) sur cet aspect de BW, mais ça ne me choque pas outre mesure, sachant que c'est le cheval de bataille de ce jeu, la chance de chacun.






au contraire je pense que ce qui faisait le charme de bw c etait pas vraiment la chance ...enfin au debut

698

17. 05. 2016, 19:52

Citation

Les enchants, j'ai arrété de croire aux maigres double ou triple enchant potable, je parle d'un gros effet de notre choix, 20 chance, 15 ignore def, 1000 pv, 14 agi ou perception, 1 degats/4 lvl etc, au bout d'un moment ça revient assez régulièrement donc y'a plus qu'à choisir celui qui nous convient (et de toute façon les ptits enchants secondaire sont supprimés au fur et à mesure aussi, donc sur le long terme on a au mieux un gros bonus + un tout ptit à coté, rien de plus, suffit de voir le sujet de Jace sur les enchants chez moria, on voit bien comment ça tourne à haute clémence)


C'est là que leur fonctionnement est stupide justement. En clair on te dit: "tu peux avoir 3 effets pétés mais en fait on va t'en donner qu'un et tu peux oublier les deux autres".
Les dropsrates doivent être encore plus faibles que pour les items, c'en est stupide. A ce moment là ca servait à rien de proposer 3 effets si ils voulaient dès le départ que les deux autres soient impossible à avoir de manière à peu près optimisé.

Ils ont proposé un système potentiellement sur-puissant pour au final ne proposer aux joueurs qu'un tier du truc. C'est comme si ils avait sorti les runes et les talismans mais qu'ils avaient pas introduit le drop d'une couleur de rune.



Citation

ohhooo punaise constantina devient realiste


Je l ai toujours été.

La nuance c est juste que toi tu es fatalistes, que tu rales très souvent pour un rien et pour des sujets dont, souvent, tu ignores pratiquement tout.

Citation


Non justement, les épiques qui pleuvent et permettre d'avoir plein de stuff, ca réduit l'écart au niveau des drops par rapport à avant (et si tu drops plein d'épiques t'es pas non plus plus riche que celui qui en drop moins, alors qu'avant tu creusais rapidement l'écart à ce niveau avec des lp)


Ca n'a pas réduit l'écart. Ca a juste fixé un plafond. Tu peux dépasser le plafond (dropper plusieurs fois le même item) mais ca servira à rien. Ca limite juste l'effet boule de neige mais ca rend pas les poissard plus chanceux^^

Citation

Talismans on a tous commencé en meme temps (allez ceux qui avaient le lvl au moins) évo pareil, enchant aussi, et c'est pas orienté loto mais juste assiduité.


Je farm les runes depuis le début et je suis largement plus à la traine que toi, pareil sur les PDE et les evos.
Le facteur "medaille" est quand même hyper présent là dedans. On voit la différence entre ceux qui ont eu la medaille rapidement (cronos inclu) et ceux qui galèrent. Indirectement on peut relier ça à la chance puisque les joueurs a tres gros stuff ont généralement moins de mal a avoir des médailles.

Citation

Et le fair drop marche, on voit des épiques régulièrement, ça ne joue sur rien d'autres, ça ne dit pas non plus que t'auras un épique utile régulièrement, juste que t'auras un épique qq part de temps en temps.


Non, le fair drop il te dit juste que si ta moyenne de valeur en lol droppé est sous un certain cap pendant un certain temps le jeu fera en sorte que cette moyenne augmente. Maintenant, entre dropper une casquette de la punition et une epique casquette de la punition... La valeur augmente bel et bien, mais l'item reste toujours le même ^^

Le drop d'1 epique tout les 100 items n'est pas a proprement parler une partie du fair-drop.


Citation

Ce côté loterie c'est une part du jeu, vouloir l'effacer me ferait chier, même si parfois c'est frustrant de voir la chance de certains c'est quand même marrant d'avoir de l'aléatoire.


Le problème c'est que l'aléatoire est omiprésent dans le jeu. Qu'il y en ait une part est logique, sinon on ne peut plus vraiment parler de jeu. Mais quand sa part est trop importante, ça devient vraiment frustrant.
Un membre du forum avait posté le lien d'une vidéo evoquant les systèmes de loots et en soit ce qui y est dit est assez vrai. La nuance, c'est que dans les jeux en question tu es certain d'avoir l'item avec du farm car les taux de drop bien que faibles sont encore acceptables.

Sur BW on tourne sur du 0,0000...00X%

Même si les épiques ont changé la donne car les drop rates sont plus ou moins doppés, on voit quand même une large différence entre un gars de mon clan qui doit en être à son 4 ème ou 5 ème epique vivi amélioré et d'autres joueurs qui n'ont même pas eu un simple épique vivi à se mettre sous la dent.
Dans des cas comme celui-là, ca ne devient amusant que pour celui qui drop, le joueur non chanceux ne devenant presque que spectateur de la chance des autres. Sauf qu'à l'heure actuelle, je pense qu'il y a largement plus de non chanceux que de chanceux sur BW. Et ce ne sont probablement pas ces derniers qui partiront les premiers.
Rendre le système plus juste serait bénéfique pour tous. Des joueurs qui restent (donc plein de billets pour la bWteam) et des joueurs qui ont envie de rester car leurs efforts paient.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (17.05.2016, 19:54)


699

17. 05. 2016, 23:41

Faut arrêter les ouins ouins un peu.

Je farme les runes depuis que c'est sorti, que des raks, même pas les evos à fond et je suis bien en avance. C'est sur que si on lance son petit windi par semaine bah on perd beaucoup sur le long terme, faut pas se plaindre d’être à la bourre après.

Les arènes c'est aléatoire oui, et encore beaucoup moins dans le top, où ça tourne peu et tu peux suivre qui a reçu sa def et donc diminuer le hasard. Sorti du top 10, c'est plus le cas.

Puis après on peut aussi compter le nombre d'arène effectué par joueur : 67 pour moi, 83 pour T3, 78 pour burns, 55 pour constantina, donc là encore on voit la différence entre le top et le reste, c'est presque ça le plus gênant, à la fin de la saison y a 30 arènes de diff, ça en fait des pièces...

C'est sûr que si tu prends un RC, y a la chance qui entre en jeu, mais si tu farmes régulièrement y a moins de hasard, tu finis par drop, avoir tes runes et tes évos, après t'as du retard sur les autres oui, jusqu'à la prochaine MAJ en tout cas :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


700

18. 05. 2016, 08:34

Citation


Je farme les runes depuis que c'est sorti, que des raks, même pas les evos à fond et je suis bien en avance. C'est sur que si on lance son petit windi par semaine bah on perd beaucoup sur le long terme, faut pas se plaindre d’être à la bourre après.


Tu sauras que j'ai été un des premier de mon clan si ce n'est du serveur a arreter de farmer les windis aussi bien en tant que lanceur qu'en tant que participant (je crois que ma régression niveau classement parle d'elle même).
Pas pour autant que je suis en avance, loin de là.

Citation


Les arènes c'est aléatoire oui, et encore beaucoup moins dans le top, où ça tourne peu et tu peux suivre qui a reçu sa def et donc diminuer le hasard. Sorti du top 10, c'est plus le cas.


Tu connais beaucoup de joueurs qui font un tableau régulièrement mis à jour des joueurs qui ont fait ou participé à une arène?
Sachant que tu ne pourra pas distinguer le fait que l'arène ait été lancée par le joueur ou bien subie par celui-ci.
D'autant plus que les joueurs peuvent toujours participer en sama, donc dire que ca diminue l'aléatoire, pas vraiment.

Citation

Puis après on peut aussi compter le nombre d'arène effectué par joueur : 67 pour moi, 83 pour T3, 78 pour burns, 55 pour constantina, donc là encore on voit la différence entre le top et le reste, c'est presque ça le plus gênant, à la fin de la saison y a 30 arènes de diff, ça en fait des pièces...


Le top a plus d'attaque uniquement parce que le nombre de cible est réduit et qu'il y a moins de brassage que dans le reste du classement comme tu l'as dis. Tu pourra trouver des dizaines de joueurs qui font l'ensemble de leurs arènes mais qui n'ont pas la "chance" de défendre en arène et qui donc gagneront potentiellement moins de pièces.
Maintenant si un joueur est top clasement arène c'est parce qu'il a un bon stuff, de bon enchants, de bon talismans et une zone qui est, normalement, plus que correcte. Ce qui fait 1 paramètre totalement lié au hasard, et deux qui y sont également très attachés.

Citation

C'est sûr que si tu prends un RC, y a la chance qui entre en jeu, mais si tu farmes régulièrement y a moins de hasard, tu finis par drop, avoir tes runes et tes évos, après t'as du retard sur les autres oui, jusqu'à la prochaine MAJ en tout cas :p

Euh ouais, sauf que les quêtes on a dépassé l'échelle du RC depuis des plombes. Tu dois pas avoir beaucoup de joueurs top 50-top 100 qui se trainent pas au minimum 10K de pélos réussis.
Si tu considère que jouer au loto toutes les semaines pour espérer gagner c'est du farm alors oui, on farm. Mais à ce stade de hasard ce n'est clairement pas considérable comme du farm.

Quant au retard jusqu'à la prochaine maj..
Les grosses majs ajoutent du contenu. Contenu qui est généralement obtenu grace à de l'aléatoire. Meme si ils mettent en place des systèmes permettant de rendre les non chanceux un peux moins poissards cela ne rattrapera pas le retard. Au mieux t'arrivera juste a réduire le pourcentage d'écart relatif entre deux joueurs et encore....
Si t'as vraiment envie de combler le retard il faut "nerfer" les joueurs chanceux. Ce qui ne résoudrait pas le problème de fond.


Le problème de fond c'est l'effet boule de neige. Tu drop donc tu gagnes plus donc tu droppes plus, etc.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (18.05.2016, 08:49)


701

18. 05. 2016, 10:51

Ça râle déjà pour les différences tali lv 2 / tali lv 3 :o
Qu'est-ce que ça va être quand on commencera à voir des lv 4 xD

Concernant la map 2 et les bestioles soi-disant impossibles à passer, j'y crois pas une seconde. Y'a des combinaisons stuff/talismans/enchantements tellement nombreuses... je pense juste qu'aucun joueur ne se donne la peine de chercher une combinaison qui fonctionne, tout simplement parce que la récompense (1 rune sup, médaille) n'en vaut absolument pas la peine (tentatives échouées = moins de runes = retard en talismans). Surtout qu'il faut motiver ses troupes pour ce genre de médaille ; chercher à toujours optimiser sa team, ça prend un max de temps.
Map 1 y'avait l'objectif Cronos et ses 10% ignore def ; map 2 y'a aucun objectif. C'est juste ça le problème.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (18.05.2016, 10:55)


alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

702

18. 05. 2016, 15:24

Quoi qu'il en soit, on est tous d'accord pour dire que bloodwars est comme tout les mmo, plus t'y passe de temps, plus t'es costaud. Ce qui est bien, c'est que pour le farm des runes et des enchant, on n'est pas obligé de rester 1h30 devant le jeu comme pour les quettes et les embush, ce serait bien que les dev restent dans la même optique pour les futures maj, je n'en demande pas plus, tant que je devrais aller aux toilettes tout les jours, je continuerai bloodwars ^^

Revenons en donc à l'essentiel:

Je vais essayer de faire un petit compte rendu sur mon voyage la semaine prochaine.

Mais l'actualité c'est avant tout la préparation de l'appli android (qui n'avance pas comme elle le devrait), des fusions de serveurs et d'améliorations des enchantements.


Up ! :P
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

703

18. 05. 2016, 18:26

Perso les runes, je tombe que des vertes et des bleues quasiment jamais de jaune ou de rouge. Mes rouges et jaune j'ai du perdre 3 runes pour faire la majorité.

Donc Farmer les exp pour les runes ça ne suffit pas, encore une fois faut de la chance...
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

704

18. 05. 2016, 20:40

Map 1 y'avait l'objectif Cronos et ses 10% ignore def ; map 2 y'a aucun objectif. C'est juste ça le problème.


Beh heu tu sais ce qu'il y a a la fin de la map2 ????
Si j'ai bien compris c'est pas encore codée ... et puis ont y est pas tout de suite.

IL à fallut du temps entre le Dragon Blanc et Chronos, sur la map2 ça sera peut être un peu plus rapide mais un jour ont devrait y arriver.
... et qui sais la récompense pourrais être sympa [au hasard, vraiment au hasard : + 1 rune par expé map2 ^^]
[et là tu pleure parce que rendu a ce niveau tu as déjà tes 16 runes level4 ):]
:cursing:

© Sayaka

705

18. 05. 2016, 20:45

Oui Constantina y a des gens qui tiennent des tableaux à jour et c'est utile. Si tu penses que ça sert a rien, libre à toi, chacun joue comme il veut :p.

Je vois pas comment on peut être à la bourre en lançant tous les deux jours. Après oui t'as plus de bleues et de vertes, c'est normal la proba est plus élevée pour celles là. Ça prouve juste que sur le long terme ça s'équilibre.

Le nombre d'arène c'est surtout que des que t'arrives en page 2 tu reçois plus de défense. Si j'ai une def par semaine c'est la fête.

Quant aux majs, je suis pas d'accord. Avant les gros dropeurs avaient des sous et des grosses stats et pouvaient acheter du gros stuff. Aujourd'hui les stars sont ridicules par rapport à ce qu'apportent les talismans.

J'ai pas joué pendant 2 ans et je me sens pas spécialement à la bourre par rapport à la majorité des gens. J'ai juste les bons talismans. Et pourtant j'ai deux ans de retard en evo, pdp et Stats. Enfin globalement les gros joueurs sont ceux qui sont là depuis longtemps, qui farment régulièrement.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


706

18. 05. 2016, 21:30

ON PEUT ETRE A LA BOUURE meme en lancant map 2 tous les deux jours^^

un tel va chopper 2 runes a chaque fois quand tel autre n en tombera qu une

a la longue oui forcement on est a la bourre

707

18. 05. 2016, 23:08

ON PEUT ETRE A LA BOUURE meme en lancant map 2 tous les deux jours^^

un tel va chopper 2 runes a chaque fois quand tel autre n en tombera qu une

a la longue oui forcement on est a la bourre
Il y a quand même peu de chance qu'a taux de drop de runes égales la différence soit si flagrante, ou alors sur le court terme. De toute façon la map 2 ne vaut le coup que quand tu as mini 100%. Evidement, si tu farm le site 3 avec 50% de chance (j'en ai vu le farm avec moins de %..) tu vas pas t'en sortir.

Le seul décalage que je vois c'est entre les gros clans et les petits. Quand les premiers peuvent vite aller chercher les gros sites (abadon, tsato, agra,..) et donc de meilleurs pourcentages, les seconds vont resté limités aux petits et donc difficilement atteindre les 100% dans un premier temps. Mais bon, à moins d'avoir plus de 180% les 2 runes par expés tombent quand même pas souvent. En tout cas moins souvent que le % laisse entendre.
Et les petits auront quand même l'avantage du niveau par rapport aux gros qui auront attaqué leur runes au lvl 120 par exemple.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LAmok" (18.05.2016, 23:15)


708

19. 05. 2016, 08:01

sur les runes :

je ne pense pas qu'il y a est beaucoup d’écart du a la chance.
De mon côté, j"ai loot très peu de jaune au début, et puis, j'ai une phase avec plein de jaune etc. La roue tourne, et en moyenne, tu dropperas les runes de toutes les couleurs.
Apres, oui, ceux qui ont farm l'abaddon depuis 5 ou 6 mois, ils ont énormément de runes. J'ai 185 % et je loot que des doubles runes à chaque expédition.


Pour les epiques :

Il y a une grosse part de chance, on est tous d'accord. Sur des items vitesse, nuit, orchidée , les taux sont très très faibles. Donc il faut être chanceux.
Mais ca a permis de réduire l'écart de stuff entre les joueurs HL et les petits. Avant l'arrivée des épiques, les joueurs HL pouvaient acheter le meilleur stuff, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Trop de chance tue la chance :

Sur la partie loot, l'objectif est d'avoir le plus de chance possible. Le problème est que si tu quetes avec 450 + chance, tu verras peu de différence avec quelqu'un qui quete avec 250.
C'est tellement dur de monter un stuff chance au dela des 300 et qu'en plus, le gain n'y est pas.
Du coup, on est quasiment logé à la même enseigne, tout le monde a les memes chances de loot (epiques compris).
Je sais que certains vont me parler des paliers 100 chance pour loot les epiques. Mais apres avoir test avec du 450 chance, drop des épiques matraques ne changent pas grand chose.
Je regrette meme d'avoir autant de chance sur mes enchantements, mais comme ça me sert en combat, je les garde.

Vie et mort 3 :

Je pense que le top 10 de chaque serveur commence a bien sentir la puissance des damnés et de leur talisman. Je le trouve quand meme un peu op car il est compliqué de monter ses PV en embuscades. Le talisman te fait grimper les PV jusqu'à 100K PV. Sur une def normal, tu montes à 34K max. Après, il peut etre contré mais cela oblige les joueurs à se spécialiser contre les damnés. Du coup, tu y perds contre d'autres. Et encore, je parle de majesté dans mon cas. Mais un cultiste ou sdb sera bien dans le mal face a une def a 100K PV.

Enchantements :

C'est long et je ne pense pas qu'on puisse choisir ce qu'on veut. Apres, ca me derange pas que le systeme soit comme ça.


Pour finir :

Je rejoins un peu constantina sur le fait que BW avance dans une direction, qui ne permet pas d'optimiser comme tu le souhaites.
Avant, tu jouais sur les stats du perso, pour avoir plus d'init ou d'agi et gagner le combat. Avec l'arrivée des talismans, les stats du perso sont un peu ridicule.
Le stuff, ba, si tu as pas de chance sur les épiques, tu peux rentrer chez toi ^^. Avant, tu pouvais faire beaucoup de commerce, et te construire ton propre stuff.

709

19. 05. 2016, 09:46

Citation

Je pense que le top 10 de chaque serveur commence a bien sentir la puissance des damnés et de leur talisman. Je le trouve quand meme un peu op car il est compliqué de monter ses PV en embuscades. Le talisman te fait grimper les PV jusqu'à 100K PV. Et encore, je parle de majesté dans mon cas. Mais un cultiste ou sdb sera bien dans le mal face a une def a 100K PV.


Alors que majesté, y'a pas que le top 10 qui voit que c'est puissant, et c'est pas "on commence à voir" vu que ca date pas d'hier :D (ça nécessite aucun talisman en plus donc tu peux encore activer d'autres trucs utiles en parallèle)
Comme tu dis, c'est déjà difficile de monter ses pv, et majesté ruine la moitié/les deux tiers avant même le premier coup, c'est pas "op" ça?
Enfin bon je connais pas ut3, mais j'aimerais bien voir vos damnés a 100k pv tiens :p
A te lire on croirait que le talisman fait tout le travail, déjà ut2 ou je dois avoir le plus de pv sous vie et mort en def embuscades, j'ai besoin d'un épique set diamant, d'un quartier énorme, de vie et mort 3 et de la 4e bleue pour ajouter le charisme (ce qui m'a encore pas empéché de perdre mon arène du jour d'ailleurs, donc on repassera pour le coté "intuable")
Avec tout ça je suis a 68k en temps normal, on est loin des 100k ici.

Citation

Après, il peut etre contré mais cela oblige les joueurs à se spécialiser contre les damnés. Du coup, tu y perds contre d'autres


C'est un peu le principe de base des arènes, choisir ceux qu'on veut passer et avoir un risque de foirage sur les autres, tout le monde a pas un stuff unique basé sur une tronço démo qui passe partout sans réfléchir.

Citation

Sur une def normal, tu montes à 34K max.


Normal par rapport à quoi? :p
Y'a pas de cap pv donc je vois pas bien pourquoi sortir un nombre comme ça d'un chapeau.
Si tu fais des concessions tu peux monter les pv, ca sera toujours au détriment d'autre chose.


Citation

C'est long et je ne pense pas qu'on puisse choisir ce qu'on veut. Apres, ca me derange pas que le systeme soit comme ça.


Et pourtant si, suffit d'être patient.
J'ai mis plus d'un an pour avoir l'enchant que je visais, forcément c'est long et on a pas fini pour faire les 8 sites, mais si on vise un truc précis, on finit par tomber dessus (à moins de viser un enchant pourri qui disparait rapidement, mais je vois pas qui viserait ça pour du long terme :p)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (19.05.2016, 09:48)


710

19. 05. 2016, 12:41


Alors que majesté, y'a pas que le top 10 qui voit que c'est puissant, et c'est pas "on commence à voir" vu que ca date pas d'hier :D (ça nécessite aucun talisman en plus donc tu peux encore activer d'autres trucs utiles en parallèle)
Comme tu dis, c'est déjà difficile de monter ses pv, et majesté ruine la moitié/les deux tiers avant même le premier coup, c'est pas "op" ça?
Enfin bon je connais pas ut3, mais j'aimerais bien voir vos damnés a 100k pv tiens :p
A te lire on croirait que le talisman fait tout le travail, déjà ut2 ou je dois avoir le plus de pv sous vie et mort en def embuscades, j'ai besoin d'un épique set diamant, d'un quartier énorme, de vie et mort 3 et de la 4e bleue pour ajouter le charisme (ce qui m'a encore pas empéché de perdre mon arène du jour d'ailleurs, donc on repassera pour le coté "intuable")
Avec tout ça je suis a 68k en temps normal, on est loin des 100k ici.


Oui, majesté est aussi OP, on le sait tous depuis longtemps :).
Pour les 100K, j'avais le chiffre en arene v3 et c était toi, sur ut3, c est plus du 68K pv en v1.
Je n'ai jamais dit qu'avec les talismans level 3 et le stuff, vous etiez intuables. J'ai dit que c'était un peu op et contrable par certains arcanes mais que c'était dur quand même.

Citation


C'est un peu le principe de base des arènes, choisir ceux qu'on veut passer et avoir un risque de foirage sur les autres, tout le monde a pas un stuff unique basé sur une tronço démo qui passe partout sans réfléchir.


Bien sur que les arenes v1, c est du pierre feuille ciseaux, mais tu peux quand meme trouver des config qui sont globalement fortes, plutôt que de choisir une spe unique pour contrer un joueur précis.
Ta remarque sur le fait que je joue en mod nobrain, je la trouve déplacée. J'ai toujours été un joueur qui aime la stratégie, l'optimisation du perso depuis mes début en 2010 sur ut3 et avant sur les autres jeux.
Le fait d avoir eu la chance de gagner le ticket ne change pas ma façon de jouer. Je garde cet esprit d'optimisation et meme si l'arme facilite les choses, ne croit pas qu'elle fait tout. Il y a pas mal d'autres joueurs qui l'ont et qui ne sont pas dans le top 3 arene v1 ou autre. on parlera en PV si tu veux

Citation


Normal par rapport à quoi? :p
Y'a pas de cap pv donc je vois pas bien pourquoi sortir un nombre comme ça d'un chapeau.
Si tu fais des concessions tu peux monter les pv, ca sera toujours au détriment d'autre chose.


Je sors ce chiffre sur ce que je vois sur ut3, tu peux monter dans les 30K-35K pv sans pour autant diminiuer les stats agi/percep (set araigné par exemple). Au dela, tu seras surement en diamant, voir faussé, mais le faussé possède quand meme des jolies stats init.
Apres, je n'ai pas fait de moyenne ou autre, donc chacun son avis la dessus.

Citation


Et pourtant si, suffit d'être patient.
J'ai mis plus d'un an pour avoir l'enchant que je visais, forcément c'est long et on a pas fini pour faire les 8 sites, mais si on vise un truc précis, on finit par tomber dessus (à moins de viser un enchant pourri qui disparait rapidement, mais je vois pas qui viserait ça pour du long terme :p)


tu as peut etre eu de la chance, de mon côté, je suis resté plus d'un an sur des sites et je n'ai pas eu ce que je voulais. Apres, oui, tu peux choisir ton enchant, meme si tu as peu de chance, faut tabler sur 2 ans peut etre. Encore une fois, je ne tiens pas de tableau ou stats.

711

19. 05. 2016, 17:28

citation

Le seul décalage que je vois c'est entre les gros clans et les petits. Quand les premiers peuvent vite aller chercher les gros sites (abadon, tsato, agra,..) et donc de meilleurs pourcentages, les seconds vont resté limités aux petits et donc difficilement atteindre les 100% dans un premier temps. Mais bon, à moins d'avoir plus de 180% les 2 runes par expés tombent quand même pas souvent. En tout cas moins souvent que le % laisse entendre.
Et les petits auront quand même l'avantage du niveau par rapport aux gros qui auront attaqué leur runes au lvl 120 par exemple.





c est tout a fait cela le soucis
encore une fois bw facilite la vie des gros

712

19. 05. 2016, 18:59

c est tout a fait cela le soucis
encore une fois bw facilite la vie des gros
Je vois pas le problème, ils sont gros et ont joué plus longtemps, rien de plus normal. Et ce n'est pas bw mais les joueurs eux mêmes qui sont à l'origine de cette situation. C'est pas bw qui choisi de mettre tout les gros dans le même clan. :D

713

19. 05. 2016, 19:21

Faudrait quand même voir a arreter les posts pour venir demander un nerf dès que vous avez un soucis pour passer UN truc sur ce jeu. Souffle / vie et mort c'est pas intuable, j'en suis la preuve vivante en arêne puisqu'un jour sur deux voir 3-4J d'affilé je vois du majesté qui me prend plus de 50% de mes PV, et encore mieux des absos qui m'annulent PV/Talisman et arcane. Je rale sur les majestés depuis des mois, je suis pas venu pour autant sur le off demander un nerf de cette arcane, c'est pourtant pas l'envie qui me manque de la voir réduite mais j'essai comme je peux de m'y adapter.

En ce qui concerne le cas de Burns, il l'a dit et répété, mais il n'a pas juste activé son vie et mort N3 et commencé à gagner tous ses combats par magie, il a monté un quartier pour aller avec, et il a un diamant qui l'aide aussi a atteindre ce genre de chiffre, il a bossé son perso dans ce sens et ça paye, il n'est pas infaillible et on peut encore passer, je ne comprend même pas comment on peut venir demander une modification d'un talisman parce qu'un joueur a travaillé pour se faire une config bien spécifique
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

714

19. 05. 2016, 22:24

Citation

Faudrait quand même voir a arreter les posts pour venir demander un nerf dès que vous avez un soucis pour passer UN truc sur ce jeu. Souffle / vie et mort c'est pas intuable, j'en suis la preuve vivante en arêne puisqu'un jour sur deux voir 3-4J d'affilé je vois du majesté qui me prend plus de 50% de mes PV, et encore mieux des absos qui m'annulent PV/Talisman et arcane. Je rale sur les majestés depuis des mois, je suis pas venu pour autant sur le off demander un nerf de cette arcane, c'est pourtant pas l'envie qui me manque de la voir réduite mais j'essai comme je peux de m'y adapter.

En ce qui concerne le cas de Burns, il l'a dit et répété, mais il n'a pas juste activé son vie et mort N3 et commencé à gagner tous ses combats par magie, il a monté un quartier pour aller avec, et il a un diamant qui l'aide aussi a atteindre ce genre de chiffre, il a bossé son perso dans ce sens et ça paye, il n'est pas infaillible et on peut encore passer, je ne comprend même pas comment on peut venir demander une modification d'un talisman parce qu'un joueur a travaillé pour se faire une config bien spécifique


Hmmm, ça discute de vie et mort, ouais, y'a quelques hyperboles imagées pour signifier que c'est un talisman costaud (on va même jusqu'à parler de fête du slip), mais j'ai pas vu de demande de nerf désolé Aidreon.

Quand bien même jusqu'ici il y a eu quelques figures de styles familères dernièrement ça débat plutôt gentiment, ça serait cool si on pouvait rester dans le même registre, faire passer tous ceux qui disent que vie et mort c'est fort (oui c'est fort c'est un fait et c'est pas grave on s'en arrange) pour des ouins ouins qui appelent au nerf à la première difficulté, c'est pas super gentil.

Merci :thumbsup:

715

20. 05. 2016, 12:02

En ce qui concerne le cas de Burns, il l'a dit et répété, mais il n'a pas juste activé son vie et mort N3 et commencé à gagner tous ses combats par magie, il a monté un quartier pour aller avec, et il a un diamant qui l'aide aussi a atteindre ce genre de chiffre, il a bossé son perso dans ce sens et ça paye, il n'est pas infaillible et on peut encore passer, je ne comprend même pas comment on peut venir demander une modification d'un talisman parce qu'un joueur a travaillé pour se faire une config bien spécifique


je pense qu'on travaille tous nos persos, a plus ou moins grande échelle :).

De mon côté, oui je parle de burns mais pas que ..., et je pense que les damnés vont avoir aussi leurs talismans level 3 : Béhémoth niv. 3, Pierre d`espace niv. 3, Vie et mort niv. 3.

exemple UT3 : http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=50fa61774c

Je ne demande pas une modification, car on a pas assez de recul vu que c'est tout neuf.

Le truc, c'est que les dégâts cac peuvent être facilement réduit via la défense. Mais en gun, c'est une autre histoire, même un enchant + 14 résistance ne changera pas grand chose au combat comparé à des 6 def / 4 level.

Après, je me dis que l'équilibrage a toujours été un gros sujet sur BW, très compliqué car il n'y a pas de serveur beta ou on peut tester les configs à fond comme sur les autres mmo.

On vit avec le déséquilibrage depuis le début, et il n'y a pas vraiment eu de projet entre la BW team et la communauté la dessus, en FRANCE en tt cas.

Côté Polonais, je ne sais pas trop ce qu'il se dit, ça m'étonnerait pas qu'on apprenne du jour au lendemain un nerf du talisman.

Pour les personnes qui parle d'intuable, ou de nerf, je ne pense pas que ca soit le sujet. On parle juste d'une nouvelle compo talismans/arcanes assez fort, et que la META change un peu (meme si elle est faible dans BW).

716

20. 05. 2016, 16:22

Autant pour moi alors, je ne voyais pas d'autre but que de demander une modification, ou tout au moins lancer l'idée, en mettant le sujet sur la table et en postant des exemples de RC, je n'avais pas compris que c'était juste une discussion totalement neutre dans le seul but de partager des émotions et des avis sans aucune arrière-pensée. Tout va pour le mieux dans ce cas, continuons à débattre de la supériorité écrasante des Damnés et de la faiblesse des autres races :thumbsup:

Snader, la resistance se monte pas si mal que ca sinon, il en faut beaucoup moins que de la defense pour commencer à vraiment embêter du gun 1H, j'ai au moins un exemple dans mon clan d'un CaC qui monte de mémoire à 150 ou 160 resistance et je peux te dire que sur des Scorpions tu sens que c'est vraiment dur de tenir la cadence (surtout si tu ajoutes un peau de bête par dessus). Donc oui je te rejoins sur le fait qu'on est pas prêts de monter à 900 resistance comme on peut le faire sur de la defense, mais les dommages des Guns n'ayant rien à voir avec ceux des CaC 2H, il faut penser à relativiser les chiffres à ce niveau.
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"

717

20. 05. 2016, 22:44

Citation

Oui Constantina y a des gens qui tiennent des tableaux à jour et c'est utile. Si tu penses que ça sert a rien, libre à toi, chacun joue comme il veut :p.


Compte tenu du fait que tu ne peux absolument pas savoir la nature du combat (offensif ou defensif), ca ne sert effectivement pas à grand chose. La seule chose que tu peux déterminer ainsi c'est le nombre de combats que le joueur a effectué. Mais cela ne t'indique as si il s'est déjà fait attaqué ou non et quand bien même il se serait fait attaqué, cela ne te garanti pas non plus que tu ne retombera pas sur lui en attaquant.

Citation

Je vois pas comment on peut être à la bourre en lançant tous les deux jours. Après oui t'as plus de bleues et de vertes, c'est normal la proba est plus élevée pour celles là. Ça prouve juste que sur le long terme ça s'équilibre.


Fails d'expé (quoi qu en en dise, ca peut arriver quand tu tombes sur des mobs où les pséciales te pourissent la vie), possiblement obligé de valider une map 1 pour continuer les medailles de la map 2, droprate des runes qui parfois te pisse au nez.

Tout un tas de paramètres qui font qu'on peut être en retard.

Citation


Quant aux majs, je suis pas d'accord. Avant les gros dropeurs avaient des sous et des grosses stats et pouvaient acheter du gros stuff. Aujourd'hui les stars sont ridicules par rapport à ce qu'apportent les talismans.


Les stats representent le plus imfime détail du jeu. Dans le sens où dès le départ il était évident que l'écart entre deux joueurs (meme si l'un était hyper chanceux et l'autre non) finirait par se réduire a cause du coup des stats.
Tu pourrais avoir des joueurs qui auraient droppé et vendu pour 110M pdp de plus qu'un autre gars qu'il ne pourrait y avoir qu'un seul point de stat d'écart.

Et,si, les majs profitent toujours plus aux plus chanceux. Regarde l'évolution actuelle. T'en a qui courlent sous les épiques, t'en a qui ont ont les bonnes runes au bon moment. T'en a qui ont leurss 8 enchants optimisé quand d'autres n'en ont que 2 ou 3.

Oui, certains paramètres tendent à s'équilibrer avec le temps. Mais ce n'est pas parce que la chance change de bord, c'est parce que les chanceux arrivent au bout du système et finissent par stagner. Sauf qu'entre le moment où le chanceux arrive à ce stade où il stagne et le moment ou le poissard arrive à le ratrapper, il s'est passé un moment relativement long, avec potentiellement d'autres majs

Citation


je ne pense pas qu'il y a est beaucoup d’écart du a la chance.
De mon côté, j"ai loot très peu de jaune au début, et puis, j'ai une phase avec plein de jaune etc. La roue tourne, et en moyenne, tu dropperas les runes de toutes les couleurs.


C'est certain, mais en montant dans les levels de runes ce n'est plus necessairement d'une couleur spécifique dont il est question mais bel et bien d'une rune spécifique.
Aussi, ca ne se limite plus vraiment à la chance de tomber sur tel couleur de rune mais bien a tomber sur tel type de rune de tel couleur de rune Et là, on table plus sur du 1 chance sur 14 d'avoir la bonne rune que sur du x Chance sur 14 d'voir la rune de la bonne couleur.

Citation


Comme tu dis, c'est déjà difficile de monter ses pv, et majesté ruine la moitié/les deux tiers avant même le premier coup, c'est pas "op" ça?


Majesté est un facteur simple, sa puissance n'est amplifiée par aucun paramètres là où vie et mort voit sa puissance directement amplifiée par le niveau de tes batiments. Sans même parler de l'ensemble des autres effets que propose le soufle mortel.

Si majesté semble fort actuellement c'est uniquement du point de vue des damnés qui sont forcément lesp lus impactés quand ils utilisent vie et mort. Limite, si c'est si fort que ça, j'ai même envie de dire que c'est de la faute des damnés ^^

Selon moi, la seule chose qui rend vraiment majesté pété, c'est quand l'arcane est couplée à des enchantements sang. On peut se passer de quelques levels de batiments, mais il est vrai que passé un seuil critique, cela ne devient plus possible.

Citation


mais les dommages des Guns n'ayant rien à voir avec ceux des CaC 2H, il faut penser à relativiser les chiffres à ce niveau.


Je rappel juste au passage que le cac ne se limite pas aux cacs 2 mains :rolleyes:

Tu as des gunneurs qui, à l'heure actuelle, arrivent a faire autant de dégats par coup que des joueurs ayant des armes type démo/damné en 1h.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (20.05.2016, 22:47)


718

21. 05. 2016, 00:34



Je rappel juste au passage que le cac ne se limite pas aux cacs 2 mains

Tu as des gunneurs qui, à l'heure actuelle, arrivent a faire autant de dégats par coup que des joueurs ayant des armes type démo/damné en 1h.


Epique Scorpion

Arme à feu à une main
Dommages: 11 - 41
Attributs: nombre d`attaques par manche: 14
Exigences: NIVEAU: 33 (66), AGILITÉ: 14 (27), PERCEPTION: 23 (45), Le personnage doit être dans l`acte: 3
Prix de vente: 780 000 LOL

Epique Poignard Démoniaque

Arme à une main
Dommages: 235 - 237
Attributs: Précision +27, AGILITÉ +34, dommages augmentés de 7 pour chaque 4 niveaux d`expériences, PTS DE VIE de base -7 %
Exigences: NIVEAU: 12 (23), SAVOIR: 8 (15), Le personnage doit être dans l`acte: 3
Prix de vente: 362 000 LOL

Prend les dommages purs en SDT, y'a tout de même un écart entre du CaC 1H et du gun, d'ou le fait que ça me paraisse pas dingue qu'on puisse pas monter a 500-600 resistance aussi facilement qu'on peut le faire en défense. Après oui tu as des joueurs qui envoient du très lourd en guns, mais les chiffres de base me paraissent cohérents pour expliquer les differences possibles entre def et resistance, et j'ai assez joué gun 1H pour te certifier qu'un 160 resistance vaut bien un 300 Def. L'un des rares avantages restant encore en guns est d'ailleurs bien que beaucoup montent a des defenses completement dingue... et oublie juste de monter la resistance :D
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"

719

21. 05. 2016, 10:32

Citation
Oui Constantina y a des gens qui tiennent des tableaux à jour et c'est utile. Si tu penses que ça sert a rien, libre à toi, chacun joue comme il veut :p.



Compte tenu du fait que tu ne peux absolument pas savoir la nature du combat (offensif ou defensif), ca ne sert effectivement pas à grand chose. La seule chose que tu peux déterminer ainsi c'est le nombre de combats que le joueur a effectué. Mais cela ne t'indique as si il s'est déjà fait attaqué ou non et quand bien même il se serait fait attaqué, cela ne te garanti pas non plus que tu ne retombera pas sur lui en attaquant.


Vu que visiblement tu as très peu réfléchit au truc, je répondrai pas là-dessus, mais ta réponse montre bien que les joueurs se contentent de se flageller sur la chance plutôt que de chercher à la réduire.

Je vois pas comment on peut être à la bourre en lançant tous les deux jours. Après oui t'as plus de bleues et de vertes, c'est normal la proba est plus élevée pour celles là. Ça prouve juste que sur le long terme ça s'équilibre.



Fails d'expé (quoi qu en en dise, ca peut arriver quand tu tombes sur des mobs où les pséciales te pourissent la vie), possiblement obligé de valider une map 1 pour continuer les medailles de la map 2, droprate des runes qui parfois te pisse au nez.

Tout un tas de paramètres qui font qu'on peut être en retard.



Bah oui rater des expés ça arrive... maintenant quand je dis farmer, ça veut pas dire lancer un truc et prier pour que ça passe. Je dis juste que y a des moyens de pas être à la bourre par rapport aux autres. Ce que tu dis arrives à tout le monde, donc si tu es en retard c'est que tu fais les choses moins bien que les autres.

Enfin globalement les gens vivent sur leur acquis. Avant les ressources critiques c'était le sang et le PDP, aujourd'hui ce sont les runes et les fers...

Faut d'adapter. Je dis pas que tout est parfait, loin de là, ni que la chance ne joue pas, mais y a quand meme moyen de limiter tout ça.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


720

21. 05. 2016, 13:40

Oui, certains paramètres tendent à s'équilibrer avec le temps. Mais ce n'est pas parce que la chance change de bord, c'est parce que les chanceux arrivent au bout du système et finissent par stagner. Sauf qu'entre le moment où le chanceux arrive à ce stade où il stagne et le moment ou le poissard arrive à le rattraper, il s'est passé un moment relativement long, avec potentiellement d'autres majs


Je suis assez d'accord sur ça, et ont peu même ajouter, le chanceux gueule quand il se fais rattraper ^^, il ne trouve pas ça normal du tout du tout du tout.

© Sayaka