Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

26. 09. 2015, 13:06

Iop a écrit ce chef d’œuvre absolu :

ALORS J'AIMERAI UNE RÉPONSE POUR UNE FOIS
LA TEAM BW? VOUS PRÉVOYEZ QUOI POUR DÉDOMMAGER TOUT CA?
COMME VOUS POUVEZ LE VOIR DANS LA COULEUR ET LES CARACTÈRES DE MA QUESTION J’ATTENDS VRAIMENT UNE RÉPONSE...
MERCI

C'est une question ? Je ne vois que de l'agressivité !
Je vous souhaite donc Iop une excellente attente ! Et vous suggère de prendre quelque chose pour vous occuper en attendant.

Quand je vais en Pologne j'essaye d'avoir des réponses aux questions qu'on me pose. Au retour, je poste les réponses pour lesquelles on me donne une réponse concrète.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

82

26. 09. 2015, 19:32

Ma question était toute simple et si elle avait été posé une réponse toute simple aurait été donné: oui ou non
La fameuse question:

Pense tu qu'il pourait y avoir sur ut2 les caravanes deluxe comme sur ut4?





Il n'y avais pas besoin de débattre pendant des heures sur le sujet non?


Bref c'est hors sujet sur ce topic
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de
gens paraissent brillant jusqu'à se qu'ils ouvrent leur bouche.

83

26. 09. 2015, 22:10

Non, car cela a déjà été demandé aux joueurs qui l'avaient refusé.

Peut être qu'un sondage serveur avec un changement net de la majorité pourrait faire changer d'avis Sushimaker

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

84

27. 09. 2015, 10:12

Oya, je ne reprend pas tout ton texte, mais effectivement les guns n'ayant pas d'affixes tu arrive bien plus vite a des items de qualité.
si une arme AAD tombe sans suffixe ou avec suffixe n’apportant rien de génial, elle part en ferraille.
Après effectivement tous les gunners n'ont pas encore leur paire de scorpions tu as raison.
(par contre j'aouterai dans ton exemple que l'epik AK est quand même utilisable)

VIP il y a une différence entre ne pas apprécier la mise a jour et crier.
Que l'ont ne l'apprécie pas et qu'ont la conteste (je peu comprendre la déception) je trouve ça normal.
Mais hurler immédiatement au scandale et à l'infamie, moi ça me dépasse.
Après je conteste surtout la "manière" et non pas le "fond".

Un peu en vrac, le sondage français c'est une chose, une MAJ globale décidée par les créateurs du jeu, s'en est une autre.
Donc pour certains, évitez de tirer sur le messager.

Après je vous renvoi aux post 72 et 80 d'Amendil, peut être parce que c'est un de ceux qui maitrise le mieux "le fonctionnement du jeu"
Ces remarques me semblent ont ne peu plus juste et je suis assez d'accord avec lui.

© Sayaka

85

27. 09. 2015, 16:17

Torquemada, voilà un pavée qui résume ma pensée, sans agressivité.

Moi, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi ils s'obstinent à vouloir conserver à tout prix la loterie ?

La loterie, c'est une mécanique artificielle qui n'a pas le moindre intérêt ludique et qui vient cannibaliser les mécaniques existantes. Avec la loterie, on ne s'extasie même plus devant les drops en quête, ils sont sans intérêt comparés aux objets à fabriquer.

Même la mécanique de quête est plus intéressante, puisqu'il faut tout de même optimiser ses chances réussites en montant ses stats ou en améliorant son stuff de quête. Là, la loterie, il n'y a rien à faire: on regarde si un objet à fabriquer est dispo, et si oui, on clique. Est-ce que c'est intéressant et ludique, je ne le pense pas.

En plus d'être inintéressante, la mécanique vient léser tout les joueurs qui n'ont pas eu la chance de fabriquer leur objet. Car même si les objets fabriqués étaient retirés de manière rétro-active, les vrais lésés se sont les joueurs qui se sont fait balayer pendant des mois par des objets qu'ils n'ont aucune chance d'obtenir eux-même par les moyens traditionnels du jeu (quête/expé).

Pour moi, dire que les objets fabriqués auraient dû tomber une fois dans la vie d'un serveur, c'est l'aveu d'échec ultime. Au lieu de tomber une fois dans la vie d'un serveur, ils tombent en plusieurs exemplaires à chaque loterie. Donc on doit ajuster le jeu en conséquence... Mais Non, quoi. On n'ajuste pas le jeu en conséquence d'un pauvre événement artificiel sans le moindre intérêt. On a réussi à créer un jeu où la rareté est le moteur ultime, on a réussi à garder les joueurs pendant plusieurs années grâce à cela, et on vient mettre un coup fatal à la même notion de rareté.

Non seulement, les joueurs n'ayant rien eu sont une première fois lésés, mais en plus, ils introduisent désormais des patchs pour léser les joueurs une seconde fois en diminuant la puissance de toutes les armes CAC 2m. Comme si ce n'était pas suffisant que des joueurs se retrouvent avec des objets ultimes, on vient légitimer la loterie en abaissant tout le reste... Encore un mauvais message envoyé aux joueurs: "seule la loterie compte vraiment, on est prêt à diminuer tout le reste pour conserver notre loterie".

En plus, contrairement aux quêtes, la loterie n'est pas disponible en tout temps. Ce qui veut dire qu'essentiellement, on ne passe des heures sur le jeu que pour obtenir des bouts de puissance, qui seront peut être balayé à la prochaine loterie si on ne la gagne pas soi-même. C'est un très mauvais message envoyé aux joueurs, surtout pour un jeu aussi prenant que Blood Wars en terme de temps. Cela veut dire "venez passer des heures sur notre jeu pour rien car seule la loterie aura un véritable impact.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s'obstinent avec une mauvaise idée. Une idée qui vient remettre en cause la mécanique de jeu et même la nature du jeu.

Pour moi, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure: la loterie et l'objet à fabriquer sont une mauvaise idée. Ce n'est pas la peine de tourner en rond, d'essayer de la mettre sous perfusion, il faut supprimer l'objet à fabriquer de la loterie et tous les objets qui ont été fabriqués, en dédommageant les joueurs par l'objet qu'ils ont revendu (cela fera tout de même comme si les joueurs en question avaient gagné plusieurs millions...).

Tout autre solution ne sera qu'un patch, par-dessus un patch jusqu'à devenir difforme.

Ainsi, on pourra de nouveau s'extasier sur les drops fait en quête on en expédition. Le jeu retrouvera tout son sens.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yanou" (27.09.2015, 16:19)


86

27. 09. 2015, 19:39

Alors la Yanou tu n'aurais pas pu mieux résumer ma pensée :)

C'est la seule et unique solution c'est une certitude on verra s'ils savent faire leur autocritique et reconnaître leur erreur ... A titre perso j'en suis pas persuadé mais on est jamais à l'abris d'une bonne surprise :)

87

27. 09. 2015, 21:00

a ce compte la enlevons egalement les items tombes avec

magasins de souvenirs

c est un peu le meme principe non ?

88

27. 09. 2015, 22:45

a ce compte la enlevons egalement les items tombes avec

magasins de souvenirs

c est un peu le meme principe non ?
Le magasin des souvenirs c'est une quête avec 1 item. lel

Faut l'comprendre quoi.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (30.09.2015, 12:39)


89

27. 09. 2015, 23:15

Sur le principe, ça me semble normal de nerf le Katana et la tronço qui sont trop violent.

Un nerf général...c'est bizarre car forcement ça amoindri les Cac2mains alors que par exemple AAD ne bouge pas. Donc par principe les AAD sont avantagés avec une tel maj. A mon sens appeler ça un ré-équilibrage c'est considéré que l'ensemble des CAC 2mains étaient > aux AAD et 1mains etc... ce qui n'est qd meme pas le cas, ou à mes yeux pas très clair. (je parle en pvp hein)

Ensuite le rapport avec la loterie :
Une E tronço démo de l'autocrate même nerfé tout le monde la choisira qd meme. Parce que c'est trop violent même diminué ! Et c'est trop violent pas seulement à cause du support mais parce que le suffixe et le préfixe sont ultime ensemble.
Cb il y'a eu de démo avec autocrate/vengeance avant la loterie (truc boostants les dégats) ? Le jeu est "bien fait" il est super difficile d'avoir un support + un préfixe + un suffixe qui se combinent de manière optimale.

Limité le problème de la loterie au support c'est avoir une mauvaise vision du pb. Un E morg démo de l'autocrate x3 (en moyenne 3gros lot à chaque loterie) ça serait tout aussi indécent...alors qu'avec les drops "classiques" il n'y en aurait pas du tout ou au pire 1 dans la vie du serv ?

Et la maj en elle même:
Pourquoi le Morg a une meilleur précision que la Hallebarde ?

90

29. 09. 2015, 18:42

Sérieusement, si les devs veulent vraiment s'entêter dans leur idée débile de tout modifier, sauf la source du problème (la loterie), est-ce qu'on peut au moins récupérer la précision des armes ?

La réduction des dégâts et des taux de critiques est déjà complètement stupide, vu que c'est pas seulement les supports qui rendent les armes puissantes, mais surtout les affixes. Mais bon, ça passe encore... Comme je le disais dans ma première réponse, les dégâts des gourdins auraient dû être nerf il y a longtemps, pour d'autres raisons que la loterie.
Par contre, la précision change peu de choses en pvp (sauf dans les rares cas ou l'agi de l'adversaire est très proche de la nôtre), mais elle devient un handicap supplémentaire en expé pour ceux qui n'ont pas un stuff full épique agi à côté.

C'est vraiment n'importe quoi, de faire payer ainsi à tout le monde le déséquilibre d'une poignée d'armes, puisqu'en réalité, seuls les damnés et démo avec support faux ou supérieur sont vraiment ingérables. Le reste est puissant, mais largement possible à contrer avec un stuff correct.

91

29. 09. 2015, 20:52

Bonsoir,

Je me trouve aussi pénalisé, sur mon arme cac non droppée en loterie, j'ai l'impression maintenant, d'avoir perdu 2 fois à cette loterie.

Je serais pour revenir à la situation d'avant tout çà, et de dédommager les gagnants, en leurs proposant de reconstruire un item en lp, et de ne refaire des loteries qu'un cran en dessous des items pouvant être droppés par tous.
Et rétablir les stats des items qui ont été pénalisés par ce patch.
Serveur UT1
Atomisorix ID=102564

92

29. 09. 2015, 21:33

Effectivement l'analyse de yann sur la loterie me ferai pencher sur sa suppression (ou sa modification).

Cependant de mon coté sa ne change rien à la mise en place du patch d'équilibrage des armes cac2m que je trouve adapté à un rééquilibrage du jeu.

Mais c'est juste mon avis .

© Sayaka

93

29. 09. 2015, 23:08

je ne suis plus CAC 2M mais je constate qu'effectivement cette maj est vraiment limite.

après il y a aucun cac 2M non passable quelques soit sont arme, en full agi sa passera toujours en plus avec l'ou ignore def sa adouci, effectivement a partir d'un certains lvl il faudra s'adapter en conséquence mais c'est le but du jeu & non pas de diminuer les armes car certains ne suivent pas.


dans un jeu il y a des plus fort & des moins fort, si on est moins fort on fait en sorte de devenir meilleurs & sa motive :thumbsup:

94

30. 09. 2015, 10:20

Je pense que Yann a très bien résumé la situation.

Après nous ne sommes pas acteurs décisifs du jeu, ni de ses mécanismes, l'entêtement a parfois du bon et du mauvais.

Peut-être changeront-ils quelques choses, ou pas, nous verrons bien, mais pour cela, il faut que l'avis de la communauté soit bien transmit comme tel et que les joueurs ne disent pas "on aime pas par devant" et soit les premiers à cliquer sur l'onglet loterie.
Tout comme ceux qui disent vouloir arrêter de jouer et que l'on retrouve des reroll's à droite et à gauche 1 semaine plus tard.

Ce genre de message n'est pas sérieux, et les administrateurs savent très bien que les caprices existent.
Ce qui en résulte d'une communication à la Don Quichotte.

"Parle toujours que je t'écoute".

Bon jeu !

95

30. 09. 2015, 13:40

Voilà ce que donne la maj

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=698d79836c

Un 2M va continuer de faire mal en Exp, mais on peut oublier le pvp, les arènes
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (30.09.2015, 13:42)


96

30. 09. 2015, 15:12

En même temps si tu mets pas d'évo... :D

97

30. 09. 2015, 16:09

Oui c'est pour montrer l'influence de la precision meme avec plus d'agilité
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

98

30. 09. 2015, 16:23

27.5% de touche avec -24 de précision

D'après le wiki:

% de chance de toucher = [70+a*y+z]*p - a*r

a = 2 sur les serveurs Ultima Thule / a = 3 sur les serveurs Moria
y = agi / percep / agi+percep (selon le type d'arme)
z = précision
p = modificateur de certaines armes légendaire sur moria
r = agi / percep / agi+percep (selon le type d'arme) de l'adversaire

Donc tu devrais avoir (70+2*263-24) - 2*260 = 52% de toucher

T'as juste pas eu de bol quoi :greenvampire:

Ou alors la formule est fausse :P

L'impact de la précision reste tout de même mineur , surtout qu'elle est facilement comblé par les enchants/canine.

C'est ton taux de cc qui me fait peur ! ^^'

99

30. 09. 2015, 16:54

En même temps ton exemple démontre d'une peau de bête adverse et donc une réduction de coups critiques pour toi !
(27*1.25 = -33.75% de CC)

C'est un peu normal que l'efficacité de ton jeu soit totalement anéantie.

Les développeurs veulent que le métagame soit d'actualité et que les joueurs évitent de centrer leurs jeux uniquement sur un seul style de jeu.

Ensuite tu ne places pas d'évolutions combat, comme canines griffes qui te rajoutent +25 de précision et qui réduisent le malus de manière globale pour ta faux. (72% de chance de toucher)
Tu ne places pas de tendons qui t'auraient donnés 90% de chance de touché !

Tu aurais détourné la peau de bête, augmenté ta précision et ton agilité le combat aurait pu avoir une autre tournure.

@Brakzur, rajoute 2% car il y a un écart de chance de 10, 10/5=2
54% de chance de toucher.

A mes yeux le jeu cac 2 mains a toujours ça place mais tout dépend de la situation ;)

Ici pour conclure tu n'utilises pas tout le potentiel de ton jeu cac 2 mains alors que ton adversaire si, tu ne peux ainsi rien démontrer.
Tu aurais rajouté ailes, mutation adn, tendons, sixième sens ton adversaire aussi aurait eu largement moins de probabilité de te toucher pourtant cela aurait été le cac 1 main la cible.

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "Luveryn" (30.09.2015, 17:13)


100

30. 09. 2015, 17:33

Pour appuyer t3 je ne sais pas si la formule de la precision est correct mais en tout cas depuis l'arrivé du patch que ce soit mon Epique katana demo ou l'époque tronçonneuse autocrate les armes qui sont censé rester les meilleurs du jeu en CAC deux mains sont surtout devenu de super ventilateurs qui ne servent qu'à brasser de l'air...



The Clown Berserk ™



UT1 Ozel ID : 30676
UT2 Velvet ID : 8519
Moria Velvet ID : 28931




101

30. 09. 2015, 18:47

La formule de la précision est correcte.

102

30. 09. 2015, 19:19

Soit c'est la precision soit l'esquice mais je mets 50% de mes coups dans je vide.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

103

30. 09. 2015, 19:59

Oui mais il s'agit d'un RC et d'un seul, il faudrait faire une moyenne sur une 30 ène de RC pour affirmer cela de manière générale.

104

30. 09. 2015, 20:38

J'ai pas l'habitude de conclure sur un rc, donc c'est sur un grand nombre.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

105

01. 10. 2015, 16:45

Bonjour,

Mon point de vue meme si il servira pas a grand chose

Je comprends pas pourquoi toutes les armes cac 2.mains sont sujet a ce changement

Pourquoi n enleve t on pas une attaque au scorpion

Pourquoi ne reduisont nous pas les stats de l arbalete du loup et de la reaction

Franchement
Je joue a ce jeu depuis des annees sur ce serveur
Et etant cultiste j ai toujours eu a me remettre en question avec des modification

Dabord sur les stats de la race cultistes sans me donner le choix d ailleurs

Maintenant sur les armes alors qu il serait simple de baisser les stats des deux armes concernees

C est desolant

106

01. 10. 2015, 16:48

Je vois pas vraiment en quoi les stats du cultiste ont été modifiées.

Le seul changement s est effectué dans l ardeur et reviet au final à un enorme buff.

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

107

02. 10. 2015, 00:15

Voilà ce que donne la maj

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=698d79836c

Un 2M va continuer de faire mal en Exp, mais on peut oublier le pvp, les arènes


Personnellement, je perds toujours contre les Cac 2 mains, sauf 1 ou j'arrive a gagner 1 fois sur 10


Du coup je me demande si la maj merite tant de haine :p
Modérateur general

108

02. 10. 2015, 03:30

Pour être concret, actuellement et suite à la MAJ, les CAC 2m souffrent de plusieurs faiblesses:

- Leur manque d'agilité (vs les CAC 1m)
- Les défenses hautes (enchantements combinées aux têtes sang)
- Leur manque de frappe (vs les autres styles de jeux)

- La baisse de leur dégâts (via la MAJ, dégât brut et CC)
- La précision négative (via la MAJ)

Deux de ces faiblesses sont nouvelles et s'ajoutent aux faiblesses existantes. Ça commence à faire beaucoup.

Les AAD n'ont aucune de ces faiblesses:

- En cas de manque d'agilité, ils ont la perception pour toucher
- Ils ont plusieurs supports qui sont moins affectés par les défenses (en particulier les arbalètes)
- Ils ont plus de frappes

Les anciennes faiblesses des AAD, à savoir les dégâts, ne sont plus un problèmes car ils peuvent jouer au vitesse (pas de déficit de stats vs les guns grâce aux armes statés), ils sont moins affectés par les défenses hautes que les CAC, ils tapent plus forts que les gunners et souvent plus fort que les CAC 1m. Et de nos jours, les AAD ont le meilleur potentiel d'initiative en siège.


Actuellement, il n'y a quasiment aucun intérêt de jouer autre chose qu'AAD.


Sans compter que les armes AAD end-game se sont multipliés avec les épiques.


Les seuls AAD qui galèrent encore sont ceux qui n'ont pas de défense haute, faute d'enchantement de défense. A partir de 400-500 de défense, les CAC 2m sont moins problématiques et les AAD commencent à taper plus fort (nombre de frappes + moins affecté par les défenses), quand ils ne les dépassent pas en agilité... A partir de là, ils n'ont pratiquement plus de faiblesses.


Depuis quelques années, dans le top 50 d'UT2, plusieurs CAC 1m sont devenus AAD, bien des gunners sont devenus AAD, et suite à la MAJ, des CAC 2m commencent à envisager une reconversion en AAD également.


Le fait est que les AAD (en particulier les épiques arbalète) n'ont quasiment plus de faiblesses tandis que les autres styles sont pénalisés par les diverses MAJ.



Je ne vois vraiment pas pour quelle raison, on devrait jouer autre chose qu'AAD et cela constitue une énorme régression par rapport à l'équilibre qui était en place avant l'arrivée des enchantements et des épiques.

La diversité du jeu a pris un grand coup dans la gueule. Et c'est avec des MAJ de ce genre qu'on continue de s'enfoncer.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Yanou" (02.10.2015, 03:32)


Isgrid

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107940

ID UT2: 99063

  • Envoyer un message privé

109

02. 10. 2015, 11:06

Je ne peux qu'être en accord avec toi...

Reste à attendre une maj pour malus aad pour rééquilibrer le tout

110

02. 10. 2015, 11:11

Il y a certaines choses qu'il faut nuancer cependant.

Par exemple le nombre de coups, il est certes faible mais compensé part un coef de dégât critique élevé.
Le problème direct n'est pas le nombre de coups, mais plus les CCs.
Deux cas de figure, soit les dégâts de base sont faibles (a cause d'une haute def par exemple) auquel cas les CC le sont aussi.
Soit le taux de CC est faible (a cause d'une peau de bete par exemple) auquel cas on se retrouve généralement des dégâts de base corrects mais peu de cc.
Dans un cas extrême on peut se retrouver dans la situation à laquelle a fait face T3.
Mais ce n'est seulement qu'a partir de ces situations que l'on peut dire que le manque de coups du cac 2 mains est véritablement un problème.



En revanche, il est vrai qu'actuellement il existe un véritable fossé entre les AAds et les Cacs 2 mains.
Ces premières ont certes des degats de base moins élevés, mais possèdent un coef de dégât critique qui reste très élevé (3,5) et tout les autres avantages qu'à pu citer Yanou. A ceux-là cependant, j'ajouterais également la précision. Il y a encore quelques temps, il était envisageable d'arriver a éviter les coups d'un AAD à condition de blinder le cumul agilité/perception. Avec les épiques, on se retrouve avec des armes qui arrivent a monter jusqu a +75 précision (shuriken du loups) rien qu'en bonus de base.

Sur des supports plus "gros" on retrouve des gains plus faible, mais toujours positifs (les gros supports n'ont pas de malus et les gros suffixes ont tous des bonus). Avec viennent s'ajouter tout les à côté (bonus raciaux, enchants, evos, etc)

Au final on peut se retrouver avec 40 a 50 points de cumul en plus et malgré tout réussir a se prendre régulièrement des baffes à hauteur de 70 a 80%.

Ce bonus est plutôt intéressant pour les AADs car il leur permet de se viabiliser un minimum sur les expéditions, par contre en PVP ca tend vers le désastre, des joueurs qui tappent très fort, avec un taux de CC généralement élevé et surtout des coups qu'on ne peut éviter.


Il faut voir que la situation actuelle est une transition, passé un certain stade les cac 2 mains repasseront devant malgré leur nerf, le problème c'est que cela n'arrivera sans doutes pas avant plusieurs années ( a moins d'une maj d'équilibrage entre les deux).

Du coup je pense qu'il faudrait pour l'AAD:
soit diminuer leur coef de dégât crit en passant par exemple de 3,5 a 3 (ou a 2,75, a voir en fonction )
Soit diminuer leur considération de la déf (passer de 1 degat pour 4 de def a 1 dégat pour 3 de defs)
soit diminuer la précision (par affectation de malus sur les supports, diminution du bonus des suffixes, suppression du bonus précision via la force).

Sachant que ces deux dernières solutions ne seraient viables qu'a court et moyen terme.La def est un problème pour beaucoup de monde, nerfer l'ignore def des AAD reviendrait a promouvoir l'utilisation de la défense, chose peut intéressante si un contre viable n'est pas proposé. Quant à la précision, certaines configurations de talismans pourront apporter plus de 200 points de cumul.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "constantina" (02.10.2015, 11:22)


111

02. 10. 2015, 12:10

Vous oubliez l'esquive qui pénalise principalement les cac.
Lorsque 50% des coups tapent dans le vide, les dmg ou les cc n'apportent rien.

L'esquive est beaucoup trop importante.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

112

02. 10. 2015, 14:29

il ne faut pas oublier la sortie des talismans

d accord pour en avoir un level 4 ca peut prendre tres longtemps


mais bw est un jeu de patience ( on me l a dit je ne sais combien de fois ^^) et egalement d adaptation


quand quasi tout le monde sera AAD ils sortiront une maj pour aad ptre

113

02. 10. 2015, 15:26

Les AAD n'ont aucune de ces faiblesses:
- En cas de manque d'agilité, ils ont la perception pour toucher
- Ils ont plusieurs supports qui sont moins affectés par les défenses (en particulier les arbalètes)
- Ils ont plus de frappes

Les anciennes faiblesses des AAD, à savoir les dégâts, ne sont plus un problèmes car ils peuvent jouer au vitesse (pas de déficit de stats vs les guns grâce aux armes statés), ils sont moins affectés par les défenses hautes que les CAC, ils tapent plus forts que les gunners et souvent plus fort que les CAC 1m. Et de nos jours, les AAD ont le meilleur potentiel d'initiative en siège.


Bah tu ne cites même pas les Damnés qui bénéficient en bonus racial de +30 de précision, qui mettent une épique arbalète du loup cumulées à griffes canines et qui bénéficient pour le coup d'environ 120 de précision.
Autant dire que le vitesse ils peuvent te le placarder à la figure sachant qu'ils peuvent du coup attribuer facilement leurs arcanes qui donnent encore de l'initiative à savoir chasseur de la nuit.
Le seul moyen de les tuer et faire plus de dégâts qu'ils ne peuvent t'en faire et esquiver, sur une grosse zone c'est quasiment impossible de les tuer.

Placer aisément un set araignée pour tout de même bénéficier d'une horreur et avec les nouveaux talismans pouvoir aisément toucher leurs cibles qui auraient par exemple 500 d'ini mais encore trop de perception et donc réussir leurs embuscades.

Effectivement en ce sens, je dirais même qu'il y a un large champs d'application à régler au plus vite.
Tout comme toutes les races qui ne peuvent bénéficier de tous les talismans, étant donné qu'aucun set ne donne les arcanes du damné !

Parlons d'avantages encore.
La régression de la précision sur le CAC2 mains est dû en parti au damné et au cultiste, le fait de pouvoir bientôt booster les dégâts via les talisman a dû également faire peur.
Même si le damné reste moche blague à part il a de l’apparence et pourra aisément bénéficier des arcanes du capteur.
Le set sanglant est aussi de mise un coef qui passe à 5,6 cela fait vite friser les cheveux !


Je pense simplement que la réflexion fut trop rapide et l'analyse trop brouillon.

Le seul jeu qui peut vraiment démolir un jeu AAD à la base sans avoir de trop gros item de porc, c'est le cac1 main full initiative.
Aujourd'hui l'AAD est légion car les items sont trop faciles à droper par rapport au cac1 mains blindé d'agilité.

Faire plus de dégâts en CAC 1 mains c'est bien lorsque les AAD ne montent pas non plus à 240+ d'agilité.
Actuellement et je suis désolé de le dire, l'AAD moyen bénéficient de plus d'agilité qu'un cac 1 mains moyen surtout s'il est culto, alors pour le CAC 2 mains ....

C'est pas normal.

Surtout que parfois le manque de faiblesse dans la catégorie AAD leurs permettent de bénéficier de défense supplémentaire ce qui casse littéralement le métagame.
Le but est de diversifier les chaines de combat en prédateurisant entre guillemet une technique de jeu à une autre.
Pas de faire d'une technique de jeu, le privilège de ressembler à rambo.

Voilà mon avis sur le sujet du déséquilibre, par ailleurs un arc a toujours était bien plus précis qu'une arbalète, alors qu'aucun malus bonus de précision ne réside en dehors du AAD légers.
L'arbalète à mon sens ne devrait pas être si précise même avec un bonus loup, dryades, longue portée etc ... qui l'augmente.

Sinon pourquoi toucher aux CAC 2 mains ? A cause de l'ignore défense ?
Peut être ?

Je pense surtout qu'ils ne savent pas comment régler le problème tellement ils ont rendu le jeu complexe sur la définition du métagame.
Le nerf va être de mise durant quelques temps ...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (02.10.2015, 15:31)


114

02. 10. 2015, 15:32

citation

Effectivement en ce sens, je dirais même qu'il y a un large champs d'application à régler au plus vite.
Tout comme toutes les races qui ne peuvent bénéficier de tous les talismans, étant donné qu'aucun set ne donne les arcanes du damné !





ouep ca reste un privilege et c est tres bien ainsi


la damnation etant un choix sans retour

115

02. 10. 2015, 15:50

Le damné possède déjà des avantages biens spécifiques niveau racial, lui donner encore l'avantage sur les talismans en fonction du choix définitif je trouve ça un peu abusé.

Cela fait de lui le premier de la classe.

116

02. 10. 2015, 16:53

L'esquive est un facteur un poil différent.

On retombe quasi systématiquement sur du 30% d esquive contre cac, compte tenu du fait qu'on ne peut tourner qu a 90% d touche au max, on retombe sur un taux de réussite moyen de 63%, effectivement, ca fait mal aux fesses.

Le soucis là dedans ne provient pas des AADs, plutôt des ailes 4 a un bonus plus fort contre cac. Vrai que si on regarde un peu loin, l'esquive deviendra le premier facteur de perte de dégâts.

Une idée (peut être) intéressante, serait d'avoir une modulation de l'esquive en fonction de l'évitement. Genre si le taux d'évitement est élevé, atténuer le taux d'esquive.

Une autre idée serait d'introduire des systèmes de blocage de coup, dans l'idée c'est bien plus facile de parer un coup à l'aide d'une épée ou d'une massue qu'avec une arc ou un uzi. Une sorte de contre offensive à l'esquive qui affecte particulièrement les cacs (fin là pour le coup on va chercher loin ^^).


@ Luv:

Si on retrouve des AADs avec plus d'agi que des cacs 1 main ,c'est surtout parce que les armes cac 1 main sont peut être les plus compliquées a dropper. Il en faut 2, et il faut de bonnes combinaisons support/prefixe/suffixe pour avoir quelque chose de potable. Là ou par exemple un épique morg démo pourrait suffir pour un cac 2 main, une version épée pour un cac 1 main sera loin d'être satisfaisante. A côté de ça l'AAD lui a juste a avoir un bon support (sachant que dans le lots il en a entre 3 et 6 qui sont a peu près viables dont 2 qui sont hyper viables). Côté suffixe c'est un peu la même chose, sur 8 suffixes, 4 apportent du cumul (dont 3 avec bonus précision).

Si on regarde au niveau des prix on voit que les combinaisons intéressantes pour cac 1 main sont aussi chère voire même plus chère que les combinaisons intéressantes pour les autres styles de combat.

Sur le papier, l'algo des drops épiques est sensé favoriser certaines combinaisons ( ce qui est vrai). Le souci c'est qu'il ne fait pas le tri entre les cacs (1 ou 2 mains) et les AADs. Grossièrement, on pourrait dire que pour 1 arme 1 main qui tombe, il y a 1 arme a 2 main et 1 arme AAD.
Ca veut dire quand même que t as 2 joueurs qui ont direct leur arme, et qu'un troisième lui n'a que la moitié du boulot de fait. Au final, pour avoir éventuellement 1 cac 1 main potable avec 2 armes correctes il y aura au moins 2 AADs en face.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (12.10.2015, 12:43)


117

02. 10. 2015, 16:59

Je dirais plutôt du 4 pour 1, pour faute le fair drop surtout.

Le fait est que le choix est très limité pour les suffixes AAD à l'inverse des armes 1 mains.

Si cela tombe tu as déjà beaucoup de chance que ton arme soit intéressante en AAD à l'inverse du CAC.

118

02. 10. 2015, 17:21

Ben normalement le système est sencé favoriser les combinaisons "interessantes", mais bon.

Le 1 arme cac pour 1 arme AAD est totalement fictif et n'est qu a titre d exemple en partant du principe que le coup moyen d'une bonne arme cac est le meme que celui d'une arme AAD (ce qui se vérifie assez souvent).

Il est certain que ce taux est plus faible, d'autant plus qu'il faut que ce soit le même joueur qui drop les 2 armes.

119

02. 10. 2015, 17:34

Citation

Et de nos jours, les AAD ont le meilleur potentiel d'initiative en siège.


Epique réac 32 stats, épique démo 2 mains 45 stats, donc faut deja du loups à 50 pour dépasser les gros cacs
Le 1 mains peut largement faire mieux aussi, rien que des lp démo, c'est 54 stats.

Je trouve la maj dommageable, à part les grosses tronço cheaté, le reste me génait pas non plus.

Bref, c'était mon intervention utile :p


120

02. 10. 2015, 17:52

Évidemment, sur le papier un cac 1 main ou un cac 2 main pourra avoir plus de cumul.

Mais dans l'état actuel des choses, les armes 1 main se font rares, les stuffs 2 mains demandent la presente d un vivi et donc d'une baisse d'agilité sur le torse ( chose qu un AAD peut eviter si il le souhaites).

De même, chaque style ira avant tout chercher des bonus qui l'intéressent. Un gunneur mettra par exemple l'agilité au second plan, un cac, lui, mettra la perception en second plan. L'important, avant d’enchainer les coups ou de tapper tot est encore de reussir a toucher son adversaire.

Un AAD aura du 2 en un, il pourra tirer partie et de l'agilité et de la perception, il a donc moins de choix a faire au niveau de son stuff et ca se ressent au niveau de son cumul qui est généralement très élevé. Sans même regarder au niveau des sièges on le voit très clairement au niveau des combats où il est de moins en moins voir des AADs a 400 de cumul et plus. A côté de ça, les autres styles ne pourront pas arriver a de tels résultats sans avoir une lourde contrepartie.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (02.10.2015, 18:05)