Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

HoubaHouba

Guerrier du Sang

Messages: 176

ID UT2: 98683

ID UT3: 1062

  • Envoyer un message privé

41

24. 09. 2015, 17:41

coucou,

je suis d'accord avec certains, si on parle de vouloir équilibrer pourquoi n'avoir pas fait le nécessaire juste sur les 2 armes qui posaient problème plutôt que toucher à tous càc 2 mains, ça revient pratiquement au même que si on avait touché à aucun item càc!

Mais c'est juste une remarque pas une critique! ;)

42

24. 09. 2015, 17:47

Citation

Toi tu vas rentrer dans le guiness book des world record de la pire bêtise dite à ce jour mdr

En 3 lettres : G U N
Les guns
Ceux qui se plaignent du nerf des cac 2 mains, j'ai qu'une chose à dire, bien fais pour vous, au moins les guns ne sont plus les seuls à être largement en dessous des aads
Peut etre que maintenant les gens vont comprendre qu'aad est beaucoup trop fort


On fait une liste ?


Acte 3, arrivée des évolutions avec notamment éclairé, la seule evo qui offre des degats supplémentaire pour un style de combat en particulier.
Dan la foulée, roi de la coline avec des mobs orientés principalement pour permettre aux gunneurs d'être performant (rien que le mob nettoyeur parle de lui même).

Sortie de la maj sur les épiques, les armes a feu sont les items les plus simple a faire tomber, ce qui signifie également que les gunneurs sont, sur le papier, les premiers a pouvoir se stuffer.

Sortie de la seconde map d'expédition, mobs avec énormément de def et d 'agilité et une perception relativement faible. Des mobs globalement favorable aux gunneurs.
Avantage atténué depuis il est vrai, ça n’empêche pas que les guns restent plus viable pour de nombreux mobs d'un point de vue taux de touche.

Augmentation constante de l'utilisation de la défense, là encore les gunneurs ne sont pas impactés.

Sortie des talismans, de nombreux modificateurs de dégâts et de dégat critiques, ceux qui profitent le plus de ces ups seront ceux qui ont d'une part le plus de coup, d'autre part le coefficient de dégat critique le plus faible, a savoir les gunneurs.
A cela viennent s'ajouter des ups de percepetion exceptionnels. Sans compter les effets de runes, entre behemoth et la pierre d'espace on peut arriver à un up dépassant les 100 points de perception si les deux talismans son au level 4.
On me dira que les autres styles de combat peuvent profiter de ups au moins aussi important. Il est vrai, sauf que comme dit plus haut les mobs ont plus d'agi que de perception, le ratio n'est pas le même. Du fait donc de ces talismans, enorme up de tout les gunneurs ( y compris les non damnés qui jusqu'alors pouvaient être a la ramasse côté perception).

A chaque mise a jour majeure qui est sortie, les gunneurs ont eu un up (il n'y a pas eu qu'eux, mais ce sont d'eux qu'on parle) a chaque fois, il y a eu un truc pour les sortir du trou. Et la, compte tenu du potentiel des runes, compte tenu du potentiel des enchantements que personne n'exploite a fond, le gun a plus que largement sa place parmis les meilleurs.

Ne dis donc pas que le gun est en dessous, sur le long terme il pourra aller bien plus loin que les AADs sur les-quels tout le monde tappe aujourd'hui.

Je ne suis pas cac 2 main, a la rigueur je pourrais meme en avoir rien a faire de cette maj vu qu'elle ne me concerne pas directement, mais meme sans avoir a se sentir concernés, on voit qu'il y a quelque chose qui cloche.

43

24. 09. 2015, 18:13

Étant l'heureux possesseur d'une Epique tronçonneuse demo sur ut1 et d'un Epique katana demo sur ut2 ce patch me touche un peu cependant je dois dire que le nerf des pourcentages cc a un côté positif il permet de redonner de l'attrait au set noir qui était en voix d'extinction donc pour ça je trouve que ça peut être positif !

Je pense juste que cumulé baisse de cc et nerf de la précision ça fait trop quand on voit des moins 30 ou moins 40 précisions ça pique un peu d'autant que c'est deja difficile de toucher les nouveaux mobs en CAC deux mains mais alors avec des malus comme ca cela ne va pas aider à progresser sur la carte...

Et j'ai beau tourner dans tous les sens j'ai toujours pas compris en quoi les serveurs étaient desequilibrés depuis la mise en place de la loterie...



The Clown Berserk ™



UT1 Ozel ID : 30676
UT2 Velvet ID : 8519
Moria Velvet ID : 28931




44

24. 09. 2015, 18:30

Et encore une fois, ce qui est vraiment inacceptable, c'est pas le patch lui-même, c'est surtout qu'il est mis en place pour une raison complètement stupide.

Les devs ont consulté les joueurs et ces derniers ont donné un avis très clair : la loterie doit disparaître, ou au moins être modifiée.
Résultat, les devs tentent sauver leur loterie merdique en modifiant des armes qui n'ont rien à voir avec le problème initial (pourquoi nerf les petits supports qui étaient déjà presque inutiles ?).
On dirait presque que ce patch est une sanction à l'encontre des joueurs qui osé demander le retrait de la loterie (oui je sais, c'est un peu parano, mais au moins si c'était vrai, ce serait déjà plus cohérent que la justification actuelle...)

45

24. 09. 2015, 18:32

Tu as mal lu les résultats du sondage sur ce que nous a donné torq comme résultat c'était pas la loterie doit disparaître qui l'emportait

Etes vous pour le changement de fonctionnement du premier prix de la loterie pour les serveurs âgés de plus d`un an ?
- 4,12% 1. Oui, le premier prix de la loterie devrait être un objet LÉGENDAIRE SIMPLE
- 11,21% 2. Oui, le premier prix de la loterie devrait être un objet LÉGENDAIRE BON
- 35,90% 3. On ne devrait pas pouvoir choisir d`objet.
- 48,77% 4. Non, c`est très bien comme c`est actuellement.



The Clown Berserk ™



UT1 Ozel ID : 30676
UT2 Velvet ID : 8519
Moria Velvet ID : 28931



Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "宇宙海賊キャプテンハーロック" (24.09.2015, 18:34)


46

24. 09. 2015, 18:33

Bonjour

Je suis utilisateur d un set noir agilité et d un légendaire parfait morg demo de la douleur.

J avoue etre un peu sceptique sur certains supports et leur pertinence a l'avenir, néanmoins je ne trouve pas de négativité dans la mise à jour pour le moment.
Étant damnée la précision n était pas un soucis et je dirai même que la nouvelle plage de degats m arrangent plus.

Je trouve juste dommage que les solutions trouvées suite à l histoire de la loterie ne soient pas plus étudiées dans le temps...en effet le jeu n allait pas se casser la figure juste pour une arme sur le serveur....et comme ozel ne sait pas s en servir de toute façon :p
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

47

24. 09. 2015, 18:36

Constantina je me permets d'intervenir sur certains de tes points qui me posent problème en tant que gunner moi-même,je suis d'accord avec le reste mais ces points particuliers me chiffonnent.
Sortie de la maj sur les épiques, les armes a feu sont les items les plus simple a faire tomber, ce qui signifie également que les gunneurs sont, sur le papier, les premiers a pouvoir se stuffer.
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation que les gunners sont les premiers à pouvoir se stuffer...certes ils n'y a aucune affixe ou suffixe en gun mais pour pouvoir se stuffer en gun 1M (ce qui est quand même du moins en pvp et rdc l'option ayant le plus de potentiel) il faut deux drops (épiques scorpions,mp5ks...) au lieu d'un seul pour les AAD,et surtout en AAD il y a à mon sens plus de supports optimaux qu'en gun. Par exemple en AAD on sera très content si on chope un pilum,une arabalète,une lourde arbalète,un arc reflex voire même un francisque,alors qu'en gun mis à part scorpion et mp5k (uzi si on compte large) tout le reste n'est vraiment pas bon...enfin bref si on cumule ça aux deux armes à dropper ça n'est pas forcément à l'avantage des gunners...dans mon cas avant que j'ai mes deux épiques scorpions des tas et des tas et des tas de gens avaient déjà leur épique AAD loups ou réac.


Sortie de la seconde map d'expédition, mobs avec énormément de def et d 'agilité et une perception relativement faible. Des mobs globalement favorable aux gunneurs.
Avantage atténué depuis il est vrai, ça n’empêche pas que les guns restent plus viable pour de nombreux mobs d'un point de vue taux de touche.
Là c'est le point "favorable aux gunners" qui me dérange même si tu l'as nuancé...pour moi à partir de Rakhsassa ça devient la galère pour les gunners;la perception est excessivement élevée (autant qu'un Windigo la plupart du temps) et la résistance est telle que taper au gun sans ignorer def revient à mettre des petites pichenettes...je parle pour moi mais j'ai un mal fou à perfer sur Rakhsassa,même avec un stuff gunner très complet et une épique carabine (et aux scorpions n'en parlons pas...2-4k max)




Enfin dernier point et j'ai perdu la citation mais à propos de la défense en pvp...d'une part ça ne concerne que les très hautes strates du jeu du moins de mon expérience et en plus c'est très dépendant de la chance puisqu'il faut dropper du torse haute def,de l'épique sang/magie et surtout le fameux enchant qui donne 6 def/4 niveaux...tout ça c'est vraiment conditionné par la chance,et par dessus cette chance le dernier patch a donné au total 25% d'ignorer def au niveau 110 (ce qui correspond aux hautes strates dont je parle) à qui le désire donc tout CAC faisant face à beaucoup de guns def par exemple pour espionner au préalable et se prendre son OUU à 15% plus son évo à 10 pour faire pencher le combat en sa faveur...

En bref je ne trouve pas le gun aussi puissant que tu le présentes vis à vis des dernières MAJ et en pvp le gun galère toujours autant,et en expé c'est pas tout rose non plus.Voilà voilà tout ça partant de mon expérience de gunner (Damné niveau 93 sur UT3 pour info).

Après tout ça,je tiens quand même à dire que le nerf des CAC 2M me paraît disproportionné et qu'un nerf de tronço/katana plus un éventuel buff des petits supports m'aurait paru adéquat,le morg et la hallebarde étant de mon avis les seules armes bien équilibrées avant ce patch.

48

24. 09. 2015, 19:09

Comme beaucoup, je suis assez perplexe devant cette màj...

J'ai toujours trouvé le Katana et la Tronçonneuse trop puissants et l'écart avec les autres supports exagéré. Un malus Précision plus conséquent me semblait être un bon compromis à cette puissance, à première vue.
Je ne comprends cependant pas que les supports inférieurs soient eux aussi impactés.

Les armes 2m sont les plus puissantes du jeu (en dégâts bruts) mais ce sont également des armes exigeantes tant les contraintes d'utilisation sont nombreuses, à commencer par le nombre de coups limité, la faible Agilité et l'impact de la défense, moins conséquent que sur les armes 1m mais plus conséquent que sur les armes Aàds.
Je n'ai pas le sentiment que la nécessité d'un rééquilibrage se faisait sentir (hors Katana/Tronçonneuse).

Justifier ce dernier par les 3 ou 4 items tombés avec la loterie est bancal comme argument. Ça revient un peu à mettre la poussière sous le tapis je trouve.
Avec un suffixe "De L'Autocrate" (+52 Agilité) présent sur les 3 tronçonneuses de la loterie, le malus Précision est d'ailleurs peu handicapant en comparaison des autres items 2m hors loterie.

Sentiment d'incompréhension également devant la Hallebarde qui, jusqu'à présent, disposait d'un malus Précision nettement moindre que celui du Morgenstern et voit aujourd'hui ce malus dépasser celui du Morg, pour une moyenne de dégâts inférieure et une rareté en drop plus importante.
La Morg a d'ailleurs le luxe de ne pas subir de réduction de dégâts et, au contraire, de voir sa fourchette de dégâts diminuée (avantage non négligeable). Le Morg se place ainsi clairement au dessus de la Hallebarde qui, pourtant, subit le plus gros malus Précision (-11 Agilité).

Au final, cette màj créer plus de déséquilibres qu'elle n'en résorbe, à mon sens.

49

24. 09. 2015, 19:21

l'impression de me retrouver 4,5ans en arrière et de débuter un perso stuffé correctement mais sans plus sur un nouveau serveur alors que j'étais arrivé à un niveau qui me convenait (après pas mal d'années et de premium investi)

perso j'ai toujours voulu être CàC deux mains, je me suis donné énormément de mal pour y arriver. J'y suis arrivé avec un rérol, un choix de perso (CdE pour pouvoir utiliser un set araignée et boycotter un set d'attaque style set noir car le taux de cc et la précision de l'arme que je visais me convenait) , un investissement de plus de 10M de pdp pour l'arme et le stuff qui va autour sans parler des 3 ans que j'ai passé à recommencer les RDC pour avoir les enchantements qui convenait à mon stuff.

aujourd'hui après cette maj tout mon investissement (temps et pdp) me semble un peut gâché...

j'ai vendu un paquet d'items qui aujourd'hui me servirait et l'investissement que j'ai fait dans mon stuff est perdu.

Bon on fait quoi maintenant? on n'écoute les joueurs ou on continu à faire des maj avec des calculs savants pour gratter le plus d'oseille possible sur le long terme et on se contre fiche du player du moment que les pépettes rentres sur le compte BW?

ALORS J'AIMERAI UNE RÉPONSE POUR UNE FOIS

LA TEAM BW? VOUS PRÉVOYEZ QUOI POUR DÉDOMMAGER TOUT CA?

COMME VOUS POUVEZ LE VOIR DANS LA COULEUR ET LES CARACTÈRES DE MA QUESTION J’ATTENDS VRAIMENT UNE RÉPONSE...

MERCI
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de
gens paraissent brillant jusqu'à se qu'ils ouvrent leur bouche.

50

24. 09. 2015, 19:29

oula oula ^^

humm etant cucu ut1 j ai rien dit lors du nerf de l arcane regen

et pourtant


un peu de patience des expes map 2 et tout rentrera dans l ordre

51

24. 09. 2015, 19:55

Bonjour,
J'ai une Epique katana damné. Quand je l'ai droppé (ça fait bcp de temps, mais ça se dropp oui, et en Z3) j'étais AAD, un des meilleurs AAD du serveur, voir la meilleure, sans fausse modestie.
J'ai donc pris une decision: devenir CAC 2M. J'ai changé mon stuff, mes caracs, mes evos etc , tout pour devenir une bonne CAC 2M.
Et maintenant on vient de changer les règles d'un jeu que j'avais apris a maitriser, pendant le jeu lui même. Perdre 30 de precision (juste pour citer le pire malus de ce patch mais il est pas le seul) est rien ? Sur une arme damné où la precision est l'essence même de son pouvoir vu le manque d'agi des armes damnés?
J'ai droppé mon katana comme d'autres ont droppé des epiques vitesses XXX ou des epiques orchidées XXX ou d'autres itens ulitmes (et mon katana est loin d'être une arme ultime).
Ils gardent leurs itens et moi on enleve une partie importante du pouvoir de mon drop?
Et tout ça , selon l'operateur, a cause d'une loterie que je n'ai jamais gagné ni demandé sa création.
Je repète, j'ai droppé mon katana en Z3 .
Comment voulez vous que ça soit mon ressenti sur ce patch?
Hier sur un autre post je disais que "ça donne pas envie de parler ou discuter quoi que ce soit sur ce jeu".
Aujourd'hui , je me rends compte que "ça commence a donner pas envie de jouer sur ce jeu".
Bonne soirée
vip


P.S.
Après avoir entendu les gens crier après la loterie ... les voilà qui crient après le patch.
Clairement un truc vous emmerde il faut le régler COMME vous le voulez avec LA solution qui vous arrange et non pas celle qui vous dérange également.
... je ne suis même pas surpris.


Agon,
Quand on generalise comme tu viens de faire on risque de toucher injustement aux joueurs qui n'y sont pour rien, et ça peut être blessant pour certain(e)s venant de toi.
vip
Misce stultitiam consiliis brevem: Dulce est desipere in loco.



Si hay gobierno soy contra

52

24. 09. 2015, 20:05

Citation

Je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation que les gunners sont les premiers à pouvoir se stuffer...


Il faut voir qu'à la sortie de la maj, les épiques berettas étaient plus intéressantes que les lp scorpions qui étaient a l'époque de veritable reliques pour gunneur.
Au final on pouvait avoir des items meilleurs sans trop de soucis

Citation

pour moi à partir de Rakhsassa ça devient la galère pour les gunners;la perception est excessivement élevée (autant qu'un Windigo la plupart du temps) et la résistance est telle que taper au gun sans ignorer def revient à mettre des petites pichenettes...je parle pour moi mais j'ai un mal fou à perfer sur Rakhsassa,même avec un stuff gunner très complet et une épique carabine (et aux scorpions n'en parlons pas...2-4k max)




Pour avoir vu des Rcs de mobs au dela de rakhsassa, on tourne sur des defense vraiment très élevée, avant le patch de nerf des mobs il y avait des mobs dépassant les 1200 de defense , de même pour les agilités. Apres c'est a nuancer, certain mobssont de toute façon conçu pour être passé à l'aide de runes et de talismans, mais compte tenu des effets de talismans et des requis en stats, les gunneurs gardent un certain avantage en expé ( et pour se rassurer ils peuvent se dire qu'ils sont nettement meilleurs que les AADs ^^)

Citation


Enfin dernier point et j'ai perdu la citation mais à propos de la défense en pvp...d'une part ça ne concerne que les très hautes strates du jeu du moins de mon expérience et en plus c'est très dépendant de la chance puisqu'il faut dropper du torse haute def,de l'épique sang/magie et surtout le fameux enchant qui donne 6 def/4 niveaux...tout ça c'est vraiment conditionné par la chance,et par dessus cette chance le dernier patch a donné au total 25% d'ignorer def au niveau 110 (ce qui correspond aux hautes strates dont je parle) à qui le désire donc tout CAC faisant face à beaucoup de guns def par exemple pour espionner au préalable et se prendre son OUU à 15% plus son évo à 10 pour faire pencher le combat en sa faveur...


Ce que tu oublies, c'est que même si c'est soumis à la chance:

Les items avec de la def tombien bien plus souvent que les items cacs permettant de les contrer (dropper des armes multicoup viable relève de l exploit).
De même pour les enchants, du point de vue gain de clémence, un enchant 6def/4 level est bien plus acessible qu'un enchant 15% d'ignore def (qui vaut pratiquement 4 fois plus) tout en sachant que ce dernier ne pourra pas contrer la totalité de l'effet.
Le seul contre totalement viable à la def pour un cac étant l'ignore def. Le truc c'est qu'il faut atteindre une certaine valeur en ignore def pour que ca devienne vraiment intéressant et pour l'instant peut de monde peut y prétendre sur le court-moyen terme (et ceci malgré l'evo et l OUU)
A noter cependant que l'abus de def ne concerne pas que les gunneurs, on retrouve des AADs et des cacs qui l'usent (pour ne pas dire en abusent).

Donc certes, il y a besoin de chance pour monter de tels stuffs, mais au final il en faut bien plus pour pouvoir esperer les mettre à mal.


Citation

En bref je ne trouve pas le gun aussi puissant que tu le présentes vis à vis des dernières MAJ et en pvp le gun galère toujours autant,et en expé c'est pas tout rose non plus.Voilà voilà tout ça partant de mon expérience de gunner (Damné niveau 93 sur UT3 pour info).


Il faut considérer les majs sur le long terme, avec des talismans levels 4 et de bon enchants ( a double voire triple effet positif). Certes, ca reivent a regarder très loin, mais la première chose qu'il faut regarder du point de vue potentiel de puissance, c'est le nombre de coups, tout simplement parce que c'est le paramètre qui est le plus compliqué à augmenter. Du point de vue nombre de coup le gun se situe juste derrière le cac multicoup (qui pourra profiter de 2 attaques en plus dans le cas où le joueur est SDB). Effectivement, le gunneur actuel n'est pas le meilleur (meme si pour voir ce que certain arrivent a produire, il n'ont rien a envier a d'autres styles) mais ce style a un potentiel énorme, contrairement à ce que beaucoup de monde pense.

Citation


humm etant cucu ut1 j ai rien dit lors du nerf de l arcane regen


De quoi tu parles ? elle n'a pas été nerf... LE seul nerf qu'i ly a eu c'est sur les serveurs type necro 1 ( ce qui ne concerne aucun serveur fr).

53

24. 09. 2015, 20:21

l'impression de me retrouver 4,5ans en arrière et de débuter un perso stuffé correctement mais sans plus sur un nouveau serveur alors que j'étais arrivé à un niveau qui me convenait (après pas mal d'années et de premium investi)

perso j'ai toujours voulu être CàC deux mains, je me suis donné énormément de mal pour y arriver. J'y suis arrivé avec un rérol, un choix de perso (CdE pour pouvoir utiliser un set araignée et boycotter un set d'attaque style set noir car le taux de cc et la précision de l'arme que je visais me convenait) , un investissement de plus de 10M de pdp pour l'arme et le stuff qui va autour sans parler des 3 ans que j'ai passé à recommencer les RDC pour avoir les enchantements qui convenait à mon stuff.

aujourd'hui après cette maj tout mon investissement (temps et pdp) me semble un peut gâché...

j'ai vendu un paquet d'items qui aujourd'hui me servirait et l'investissement que j'ai fait dans mon stuff est perdu.

Bon on fait quoi maintenant? on n'écoute les joueurs ou on continu à faire des maj avec des calculs savants pour gratter le plus d'oseille possible sur le long terme et on se contre fiche du player du moment que les pépettes rentres sur le compte BW?

ALORS J'AIMERAI UNE RÉPONSE POUR UNE FOIS

LA TEAM BW? VOUS PRÉVOYEZ QUOI POUR DÉDOMMAGER TOUT CA?

COMME VOUS POUVEZ LE VOIR DANS LA COULEUR ET LES CARACTÈRES DE MA QUESTION J’ATTENDS VRAIMENT UNE RÉPONSE...

MERCI
LOL
vous étiez beaucoup a vous payer notre tete quand on on avait demandé la meme chose a la mort du tank

dgestar

Centurion du Signe

Messages: 44

ID UT1: 66193

ID UT2: 41950

ID UT3: 17765

ID Moria: 2169

  • Envoyer un message privé

54

24. 09. 2015, 21:48

En regardant les infos ce soir j'étais horrifié de voir que dans certains pays la barbarie était sport national (décapiter un homme au sabre et crucifier son corps en deux parties sur la place publique jusqu’au pourrissement..).

Ce délicieux petit patch m'a fait me demander si la BW team n'avait pas migrée en Arabie saoudite et en avait profité pour lancer un djihad sur les CAC 2 mains ?

Tout a déja été dit, en cac on doit passer des +700 de def, pour cela il faut des coups en nombre et un % de cc important... le nerf ca déchire dans ce sens (ps: pour la prochaine maj créer des enchantements styles +20def / 4 niveaux ce sera sympa ou + 50 % esquive histoire de finir d'achever les cac).

Comme iop foutre 7 ans des 100aines d'euros de premium pour se faire en***** (avec gravier) je trouve ça bien sympa ^^

Pis c'est vrai 2/3 veinards gagne une loterie on pourri ensuite tous les compères. Vous faites quoi pour les capes tigres de la vitesse ? vous retirer 2 attaques pour les vivi ou un - 20 d'agi ? ce serait logique quand même.

On veux diminuer les écarts avec les tronço / katana jugé surpuissant c'est bien joli mais ça sert à quoi ? Il y a combien de ces items par serveur (sur UT2, je connais que velvet avec un katana démo), du coup on pourri tous les supports sans réfléchir.... Sur ce principe faites de même avec les scorpions, mp5K qui en épics sont très puissants (et tombent assez souvent) idem avec les arba réactions qui tombent comme des petits pains et qui sont surpuissantes...

j'ai jamais gueuler sur le fofo mais là en terme de ''je ponds le bouse du siècle'' ça se pose là quand même....
UT2 / Moria
dgestar
UT1
Polgara

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dgestar" (24.09.2015, 21:49)


55

24. 09. 2015, 22:21

Citation

Les patchs précédents pénalisaient les gunners :

le nouvel OUU est clairement anti gunner et surtout les culto gunners ne pourront utiliser aucun des talismans culto au niveau 4.


Ne pas oublier non plus la maj précédente sur les runes et talismans qui ont offert un up vraiment enorme pour les guns (ce sont ceux qui profitent le plus des modificateurs de dégat critique et des ups de dégats vu leur nombre de coups).
Sans compter que la forte présence de def se faisait ressentir sur les expéditions et également contre des AADS, les gunneurs étaient loin d'être les seuls concernés.


Quant au fait que les cultiste gun ne soient pas aidés. D'un côté une arcane qui offre gratos 60% de dégât crit et qui permet de ratrapper les coups ratés ( bon, ok, cette dernière partie est pas ouf, même si au final elle risque d'aider limite plus les guns que les cacs). De l'autre une arcane qui augmente les dégât cit (la encore), ce up permet quand meme de gonfler les degats d'une manière substantielle. Ok, ce dernier talisman est quand même chiant a utiliser a cause des 3 runes bleues, fin bon, compte tenu du requis hyper souple du talisman VF, d'une certaine manière ça s 'équilibre.

Ce n'est certainement pas la race qui a les meilleurs talismans pour faire du gun, mais ce n'est pas non plus la pire.

Tes remarques pourraient être vraies si les gunneurs utilisaient les VF et que le bonus dégâts cc était plus efficace que la regen.
Mais oups pardon je ne suis qu'un gunner culto, je suis bien mal placé pour contredire un SDB CàC ...

56

24. 09. 2015, 23:24

Citation


Tes remarques pourraient être vraies si les gunneurs utilisaient les VF et que le bonus dégâts cc était plus efficace que la regen.
Mais oups pardon je ne suis qu'un gunner culto, je suis bien mal placé pour contredire un SDB CàC ...


Ah mais j ai bien dis que l'effet du talisman VF était pas top hein (la différence entre gun et le reste c est juste que la vf augmentera le taux de touche du reste , réduisant le nombre de coups ratés et donc l’intérêt de l'arcane).
Et les bonus de degat crit sont nettement plus efficaces que la regen. Si t as besoin de regen c'est que tu manque de force de frappe pour coucher tes adversaires (trop de vie en face, trop de degats générés, etc).
Si t as cette force de frappe alors tu n'as plus besoin de regen, CQFD.
Sans compter le bonus exceptionnel pour toutes les actions autorisant les sets sang.

Enfin, cela n'a rien a voir avec la race et le style joué, il n'y a pas forcément besoin de jouer la race/le style pour en comprendre les points forts et les points faibles.

Je pourrais bien exposer des calculs pour le montrer mais de toute façon tu ne bougeras pas de ta position et je ne bougerais pas de la mienne, donc autant mettre un terme a une discussion qui se vera être aussi stériles que celles que nous avons déjà pu avoir précédemment. On gagnera tout deux du temps ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (24.09.2015, 23:26)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

57

24. 09. 2015, 23:37

J'aime bien cette maj.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

58

25. 09. 2015, 01:48

En même temps, pour un avoir un avis pertinent, il faut avoir un minimum d'objectivité.
UT2 : Yan Fanel

59

25. 09. 2015, 03:34

C'est marrant sur les expes c'est encore les cac 2 mains qui font le plus de dégats :o

Et puis avec les runes qui te fileront 3*10% de cc, c'est pas la baisse de cc qui va faire grand chose :love:

Il n'y a que le malus précision qui est un peu génant, faudra remettre un adré au lieu d'un sanglant :greenvampire:

Bref une mise à jour qui change pas la vie pour les joueurs avec une arme "normale" (même si bouhouhouhou j'ai perdu 7% cc sur mon morg et 30pts de dégats, je cc plus qu'à 1900) ceux qui jouaient à la tronco/katana ca fait mal parcontre

60

25. 09. 2015, 06:55

Le morg est l'arme qui souffre le moins du nerf, c'est pas un bon exemple à prendre.
Pour tous les autres supports, rien que la baisse de précision est complètement stupide (sans parler de la baisse de dmg et CC sur les petits supports, alors qu'ils ne posaient pas de problème).

Et chaos, pour le tank, beaucoup de joueurs étaient contents de voir arriver un nerf, car c'est un style de jeu qui ralentit la progression globale des serveurs sans avoir la moindre utilité collective. Ce n'est pas le cas du CaC 2 mains qui, en dehors des embu, a un impact considérable sur les expé, et sert donc même à ceux qui ne le pratiquent pas.
Quand un tank arrache un match nul, il n'en ressort absolument rien : pas de pdp, pas de pdh, pas de pe. Ça n'a pas d'autre utilité que de conserver des ressources pour la seule gloire d'en avoir beaucoup (elles ne sont même plus dépensées en construction). Donc, forcément, une majorité de joueurs avait approuvé ce nerf.

Marckus

Centurion du Signe

Messages: 39

ID UT1: 103321

ID UT2: 94077

ID Moria: 80431

  • Envoyer un message privé

61

25. 09. 2015, 10:28

Pour répondre a Niccolò Machiavelli il y a des gunners qui on tout se que tu dit et les enchantement même en double

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=ffffa87866

62

25. 09. 2015, 11:37

Quand on parle de Destiny, on ne dit pas "il y a DES gunners", Destiny c'est juste le plus gros gunner d'UT1, avec une des plus grosse def du serveur, ce n'est pas une généralité.

sanglior

Maître du Temps

Messages: 208

ID UT1: 79881

ID UT2: 70299

ID UT3: 966

  • Envoyer un message privé

63

25. 09. 2015, 11:37

Alors la BW team iop vous a poser une question et pas foutu d'y répondre !!!????

Par contre qd c pour nous VOLER nos premium, ça vous savez faire, n'est ce pas !!!???

Désoler iop, on a faire a des petit Kiki, qui l'assume même pas

Vive les AAD
UT2 et UT3: sanglior



UT1: matador


64

25. 09. 2015, 12:59

bah bah bah

comme d hab avec une mise a jour il y a les contents et les mecontents

Isgrid

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107940

ID UT2: 99063

  • Envoyer un message privé

65

25. 09. 2015, 13:30

Oui red ...

Mais bon ccette fois je ne peux me positionner que du côté des mécontents ; )

66

25. 09. 2015, 15:44

Citation

Alors la BW team iop vous a poser une question et pas foutu d'y répondre !!!????

Par contre qd c pour nous VOLER nos premium, ça vous savez faire, n'est ce pas !!!???


(ceci s'adresse également à iop).

Si vous preniez la peine de forumuler vos reponse au moins en anglais (polonais restant l'idéal bien entendu) et que vous les envoyiez directement aux concernés sur le forum polonais il y aurait peut être éventuellement l'infime possibilité de pouvoir envisager l'ombre d'une réponse.

En attendant, ce n'est pas en s'énervant dans le vent que vous risquez d'avoir un quelconque avis de la BW team.


Maintenant, si vous savez aussi faire preuve d'un minimum de patience, je vous rappel que notre bien aimé opérateur (sisi, c'est l'enquête qui le dit) part faire un voyage chez nos amis polonais en fin de mois. Ainsi, si vous avez des questions a poser à la BW team, c'est encore le meilleur moyen d'obtenir des réponses. Bien évidement il faudra y mettre les formes. Je doute que la BW team accepte de répondre a une question qui se voudra plutôt incisive (je doutes d'ailleurs que Torquemada accepté de la poser).

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

67

25. 09. 2015, 18:03

perso je suis complètement d'accords avec la maj .. ^^ sauf deux trois trucs


pourquoi nerf massue/pm/pique qui était déjà pratiquement inutilisable par les caracs assez naze , la ils le sont plus du tout .. un petit nerf sur un objet déjà faible je vois pas trop l'intérêt :/


en fait , même pire , si on a pas la chance d'avoir un espadon (passable maintenant ) ou bien les autres gros suffixes on a une arme useles ? donc moins de variété possible , "encore une difficulté pour ceux qui sont pas gatés"


je crit plus fort avec ma lp matraque démo vengeance qu'avec mon épique pique damné bientôt ..
A GAUCHE

68

25. 09. 2015, 18:29

Constantina,
ils n'ont aucun soucis pour convertir les euros en Złoty donc je pense que vu la taille et la couleur des caractères, si ils ne me donnent pas de réponses c'est qu'ils s'en balance complétement et qu'on n'est bien des vaches à lait pour eux

quand à notre opérateur bien aimé, à une époque il est parti en Pologne et nous pouvions lui poser des questions... j’attends toujours la réponse...

c'était le 24 février dernier il y a donc 7 mois alors pour notre opérateur bien aimé il faut aussi rédiger les messages en polonais pour qu'il les lises? je comprend mieux ^^
ou alors il a trop forcé sur la vodka et a zappé...


merci de m'avoir éclairé car j'avais l'impression qu'il n'en avait lui aussi rien à foutre
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de
gens paraissent brillant jusqu'à se qu'ils ouvrent leur bouche.

69

25. 09. 2015, 20:03

Salut,

Je vais rejoindre le rang des grincheux moi aussi, mais pas parce que je trouve cette mise à jour inacceptable ou injustifiée, mais parce que je trouve qu'elle est incomplète, et surtout qu'elle arrive beaucoup trop tard pour être acceptée par les joueurs.

Avant d'en venir aux explications de mon point de vue, je vais commencer par un rappel de ce qu'était un cac deux mains il y a très très longtemps, avant l'acte 2 : c'était style uniquement utilisable pour casser du gunner !

En effet, avant l'acte 2 et l'arrivée des objets légendaires, il était impossible de faire des expés en cac 2 mains, notamment à cause du manque d'agilité. En siège c'était un peu le hasard : on priait pour faire quelques critiques sur les bons adversaires, sinon ça ne servait à rien.
Contre les gunners par contre c'était la victoire assuré !!!

Après deux nouveaux actes et l'arrivée des épiques, le cac 2 mains n'est plus du tout le même : on peut trop facilement partir avec son épique gourdin contre un Shabriri ou un Cronos et faire plus de dégâts que n'importe quel autre style de combat.

Voici donc pourquoi je comprends tout à fait ce patch, vu qu'il rapproche ce style de combat de ce qu'il était avant, en limitant ce que le légendaire puis l'équipe avait exagéré : les % de critiques et les bonus agilité.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, cette mise à jour arrive bien tard, vu qu'on a déjà eu le temps de s'habituer à tout faire en cac 2 mains. Et elle est incomplète, car si elle permet en effet de réduire la portée de ce style de combat qui était devenu trop large, elle ne lui permet pas de redevenir ce pour quoi il était là : le style anti-gunner.

En effet, que peut faire un cac 2 mains de nos jours contre un gunner qui se ballade avec 750 points de def, 20000 PVs en def et 50% d'esquive ?

Je ne demanderais pas aux développeurs de revenir en arrière sur ce patch, mais de continuer leur idée jusqu'au bout et d'ajouter des effets aux armes à 2 mains pour les rendre de nouveau efficace contre les gunneurs, et pour ça il existe de nombreuses façons, qui pour certaines ne sont qu'un rééquilibrage de ce que les mots "légendaires" et "épiques" ont déséquilibré. Je n'en citerais ici que deux, la première visant à rééquilibrer le pire déséquilibre apporté au jeu du jeu par les mises à jour successives, toute arme confondu, et la seconde étant une idée novatrice que je viens d'avoir et qui me parait parfaitement justifiée et adaptée pour la circonstance :
  • Rééquilibrage du nombre d'attaques : une arme à 2 attaques de base (poing américain par exemple) fait 7 attaques en épiques alors qu'une arme à 1 attaque de base reste à ... 1 attaque en épique (où est la logique ?)
  • Ajout d'un paramètre pour ignorer une partie de la défense adverse en cas de coups critiques : un coup critique est censé être un coup porté à un endroit particulièrement précis, bien souvent un défaut dans la cuirasse de l'adversaire, ce qui est justifié par le malus en précision, il ne doit donc pas prendre en compte la défense ennemie...
Pour finir, il semble de plus en plus évident qu'une limitation du % d'esquive d'un joueur devrait être mise en place, ou abaissée si elle existe déjà, car il est totalement injustifié qu'un joueur à 50 en agi puisse esquiver un adversaire cac à 250 en agi sur 75% des frappes...

70

25. 09. 2015, 20:11

ben ptre faut il un ajustement des trop hautes def ??

histoire de revenir a un jeu plus " logique " ??

71

25. 09. 2015, 21:27

Citation


Constantina,
ils n'ont aucun soucis pour convertir les euros en Złoty donc je pense que vu la taille et la couleur des caractères, si ils ne me donnent pas de réponses c'est qu'ils s'en balance complétement et qu'on n'est bien des vaches à lait pour eux

quand à notre opérateur bien aimé, à une époque il est parti en Pologne et nous pouvions lui poser des questions... j’attends toujours la réponse...


Tu n'est pasl e seul jouer a jouer a ce jeu, tu n'es donc pas la seul a avoir posé des questions qui sont restée sans reponses. Pour le reste ce n'est pas parce que tu pourrait connaitre le taux de change entre le yen et l euro que tu saurait parler japonnais.
De même, la BW team ne passe pas sa vie sur le forum fr. A côté de ça, les fr ne font pas non plus l'effort d'aller sur le forum polonais (1 partout balle au centre ? ).


Citation

En siège c'était un peu le hasard : on priait pour faire quelques critiques sur les bons adversaires, sinon ça ne servait à rien.


a l 'époque de l acte 2 nous n'avions pas les connaissnace du jeu que nous avons aujourd'hui. Avec ces connaissances on aurait très bien pu avoir des cacs 2 mains parfaitement viables sans aucuns soucis.

Citation


on peut trop facilement partir avec son épique gourdin contre un Shabriri ou un Cronos et faire plus de dégâts que n'importe quel autre style de combat.


C'est exageré, avant l'arrivée des talismans les seuls joueurs qui pouvaient se permettre d'avoir des degats enormes sur cronos étaient également les seuls joueurs a avoir pris une arme à la lotterie.

Citation

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, cette mise à jour arrive bien tard, vu qu'on a déjà eu le temps de s'habituer à tout faire en cac 2 mains.


Non, dégommer du cac 1 main à la pelle ils ne savent toujours pas faire :D


Citation

En effet, que peut faire un cac 2 mains de nos jours contre un gunner qui se ballade avec 750 points de def, 20000 PVs en def et 50% d'esquive ?

Citation

Pour finir, il semble de plus en plus évident qu'une limitation du % d'esquive d'un joueur devrait être mise en place, ou abaissée si elle existe déjà, car il est totalement injustifié qu'un joueur à 50 en agi puisse esquiver un adversaire cac à 250 en agi sur 75% des frappes...


Le taux d esquive est déjà cappé a 35%. Le nombre de coups d'un cac 2 mains est généralement faible, il est donc d'autnat plus soumis aux aléas des stats. Ca veut dire effectivement qu il aura des combats où il e fera esquiver uen grande majorité de ses coups, mais ca veut également dire qu'il en aura tout autant où aucun coup ne sera esquivé.

Citation

Rééquilibrage du nombre d'attaques : une arme à 2 attaques de base (poing américain par exemple) fait 7 attaques en épiques alors qu'une arme à 1 attaque de base reste à ... 1 attaque en épique (où est la logique ?)


Favoriser un tel système ferrait littéralement exploser la puissance des cacs (en general), d'un point de vue équilibre de jeu on a vu mieux.

Citation


Ajout d'un paramètre pour ignorer une partie de la défense adverse en cas de coups critiques : un coup critique est censé être un coup porté à un endroit particulièrement précis, bien souvent un défaut dans la cuirasse de l'adversaire, ce qui est justifié par le malus en précision, il ne doit donc pas prendre en compte la défense ennemie...


Il y a dejà des mecaniques de jeu pour ça. Si tu dois avoir d'une part un coup qui ignore l armure et qui d autre part fait 400% des degats de base, ce n'est plus un coup critique, c'est un viol. Tu peux soit mettre en avant une mecanique de jeu ( l ignore def) soit une autre (coefficient modificateur de degats) mais mettre les deux ensemble sur le même coup, c'est démesuré.
Ca reviendrait a donner aux joueurs un bonus d'ignore def égal à leur taux de cc et ceci d'une manière totalement gratuite.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (25.09.2015, 21:45)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

72

25. 09. 2015, 21:52

En même temps, pour un avoir un avis pertinent, il faut avoir un minimum d'objectivité.
Je crois que personne n’a compris à qui tu t’adressais. À quelle personne faisais-tu cette remarque ?


pourquoi nerf massue/pm/pique qui était déjà pratiquement inutilisable par les caracs assez naze , la ils le sont plus du tout .. un petit nerf sur un objet déjà faible je vois pas trop l'intérêt :/
Chaque objet a sa place dans le jeu. Les nerfs sur les petits items sont des répercussions pour que chaque item garde sa place.
Et même sans ça, je ne suis pas choqué par ce nerf. Pour le cas d’une pince monseigneur par exemple, c’est un support destiné pour le début du jeu et pour ne pas être utilisé longtemps par les joueurs et il remplit très bien son rôle après ce nerf. C’est comme le cas des magnums pour les guns, c’est pourri, ça ne fait pas de dégâts, mais c’est fait exprès.

Le seul nerf où je trouve qu’ils y sont allés très fort, c’est celui de la hallebarde qui perd 23 de précision.
Principalement, dans l’explication du nerf, j’aurais trouvé bien plus intéressant d’avoir des explications sur le nerf de la faux et de la hallebarde pour pouvoir comprendre les raisons du gros nerf de ces armes.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

73

25. 09. 2015, 22:09

La loterie n'a créé aucun déséquilibre : il y a eu des épiques tigres de la vitesse dès le premier jour des épiques, et bien d'autres depuis sans la loterie.

Sur UT4 par exemple, on a un joueur quasiment imbattable en arène 1vs1 (2 défaites sur la saison, en attaque seulement), et il n'a rien eu à la loterie...

La loterie n'a au final fait qu'accentuer un problème qui existe depuis la création de BW : la répartition des loots. Ca ne se voyait pas avant l'acte 2 et les légendaires, ça a encore empiré avec les épiques, et on a atteint le sommet quand la loterie a permis à quelques joueurs de choisir leur loot ultime...

Concernant les Cronos et Shabriri, je t'assure que c'était déjà possible en cac 2 main bien avant l'arrivée des talismans et du patch qui a réduit leur stats, je l'ai fait plusieurs fois moi-même (340 en agi en étant cultiste avec un peu de matos du clan). Autant te dire que la plupart des cac 1 main ne faisait pas le poids face à ce genre d'équipement...

Sinon au passage, augmenter le nombre d'attaques des armes à 1 attaque de base en fonction de leur qualité au lieu de les laisser à 1 ne favorisera pas que les cacs, car après tout les fusils de sniper et autres lourdes arbalètes n'ont eux aussi que 1 attaque de base.
Cette évolution aurait surtout deux intérêts :
  • Rééquilibrer les armes d'un même type entre elles : un poignard ne serait plus totalement à la ramasse à côté d'un épique poing américain
  • Abaisser l'intérêt des épiques vitesses pour ce genre d'armes : ajouter 7 attaques à une arme qui en a déjà 4 sera moins dérangeant qu'avec une arme à 1 attaque.
Le but de ce patch était d'éviter que le Katana et la tronçonneuse soient des armes ultimes, en refaisant du cac 2 mains un style normal, mais dans la précipitation ils ont oublié que les autres styles avaient évolués également et étaient eux aussi sorti de leur moule.
Ma proposition permet à la fois de rééquilibrer les choses et de s'attaquer au second objet ultime qu'est le vitesse...

74

25. 09. 2015, 22:54

Citation

La loterie n'a créé aucun déséquilibre : il y a eu des épiques tigres de la vitesse dès le premier jour des épiques, et bien d'autres depuis sans la loterie.


Non, elle a juste mis en avant le système du tout cuit dans la bouche que certains joueurs voudraient avoir.

La différence majeure entre cette loterie et les quettes c'est que pour ces dernières il faut un minimum de travail derrière. Il y a certes une partie de hasard mais il y a également des interactions pouvant favoriser ce hasard. La loterie, tu auras beau dire et beau faire, mais ça ne reste qu'un simple clic, aucun travail n'est fourni.

Citation


Concernant les Cronos et Shabriri, je t'assure que c'était déjà possible en cac 2 main bien avant l'arrivée des talismans et du patch qui a réduit leur stats, je l'ai fait plusieurs fois moi-même (340 en agi en étant cultiste avec un peu de matos du clan). Autant te dire que la plupart des cac 1 main ne faisait pas le poids face à ce genre d'équipement...


Un peu de matos du clan, on peut s’arrêter à ça. Quand t'as le stuff de tout un clan qui te pousse aux fesses c'est un peu facile de dire que c'est faisable. Réaliser une performance par tes propres moyens et sans aide extérieure, ça ça aurait été intéressant. Mais devoir mobiliser tout un collectif pour simplement augmenter une performance individuelle, d'une part je ne suis pas certain que le jeu en valle la chandelle et d'autre part c'est loin de refléter la réalité du jeu.


Citation

Sinon au passage, augmenter le nombre d'attaques des armes à 1 attaque de base en fonction de leur qualité au lieu de les laisser à 1 ne favorisera pas que les cacs, car après tout les fusils de sniper et autres lourdes arbalètes n'ont eux aussi que 1 attaque de base.


Les cacs 2 mains sont ceux qui profitent du plus gros coefficient de dégât critique, ce seront donc ceux qui en profiteront le plus. Quant au fusil de sniper et à l'arba lourde, ce sont des armes qui sont située à l'extrême opposé du cac 2 main, les besoins sont totalement différents les impacts le sont donc tout autant.

Citation


Rééquilibrer les armes d'un même type entre elles : un poignard ne serait plus totalement à la ramasse à côté d'un épique poing américain
Abaisser l'intérêt des épiques vitesses pour ce genre d'armes : ajouter 7 attaques à une arme qui en a déjà 4 sera moins dérangeant qu'avec une arme à 1 attaque.


Il ne faut pas voir l'équilibre qu'au sein d'un unique style de combat. si on ne prend que l'exemple des poignards que tu cites, cela reviendrait a augmenter la viabilité de très nombreux support et ainsi augmenter la viabilité globale du style de combat. De telles modifications auront nécessairement des impactes sur d'autres styles de combat. Par exemple quid des armes a feu 1 main qui en l'état ont pour principal avantage leur nombre de coups ?

Globalement une telle proposition revient donc bel et bien à un buff massif des cacs (qui possèdent les supports avec le moins de coup d'une manière générale) au détriment de tout les autres styles.

Que ce soit le cac 1 main ou le cac 2 main, chacun de ces styles possède à l'heure actuelle assez d'avantages pour pouvoir continuer a jouer sans avoir besoin d'être doppé aux hormones.

75

26. 09. 2015, 00:12

j’aurais trouvé bien plus intéressant d’avoir des explications sur le nerf de la faux et de la hallebarde pour pouvoir comprendre les raisons du gros nerf de ces armes

C'est principalement cela qui me dérange au fond dans cette màj: l'absence d'explications quant aux choix opérés dans l'application des nerfs.
Ceux-ci engendrent pas mal de questionnements, sans qu'une réponse y soit apportée dans le descriptif de la màj.

Pourquoi avoir modifié la hiérarchie entre la Hallebarde et le Morgenstern, qui étaient jusqu'à présent deux supports sensiblement proches ?
Pourquoi avoir lourdement pénalisé la Faux, qui voit son malus Précision dépasser celui du Morgenstern (en plus de la baisse de ses dégâts et du taux de critique) ?
Pourquoi avoir épargné l'Espadon (-12 Agi au toucher tout de même entre l'Espadon et le support qui lui succède, la Faux) ?


Je ne comprends d'ailleurs pas le sens cette phrase :

- la modification de la probabilité de porter un coup. Meilleure est l’arme et plus le malus au toucher sera petit (mais sans exagérer)

Il est visiblement question du malus Précision. La seconde partie de la phrase est donc contradictoire avec les modifications apportées puisque, dans les faits, meilleure est l'arme et plus le malus tend à être plus grand.
Je dis "tend" car là encore l'observation dément l'intention : Hache Lourde -16 Précision, l'Espadon gagne +1, pour un total neutre, la Faux culmine à -24, la Hallebarde -28 et le Morg "seulement" -22, pour une puissance devenue pourtant supérieure à la Hallebarde, puis on passe à -34 pour le Katana et -40 pour la Tronçonneuse.

(j'aime beaucoup le "mais sans exagérer" au passage :p)

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

76

26. 09. 2015, 00:24


ALORS J'AIMERAI UNE RÉPONSE POUR UNE FOIS
LA TEAM BW? VOUS PRÉVOYEZ QUOI POUR DÉDOMMAGER TOUT CA?
COMME VOUS POUVEZ LE VOIR DANS LA COULEUR ET LES CARACTÈRES DE MA QUESTION J’ATTENDS VRAIMENT UNE RÉPONSE...
MERCI


Et sinon, quand tu fais un pmu ou un loto, et que tu n'as pas le ticket gagnant...
Faut te rembourser les tickets perdants que tu as achetés ? xD

A en croire tout le monde, plus les màjs et patchs arrivent, plus la BWTeam tue sa source de revenus. Wow... Soit ils n'ont pas compris que ce n'était pas du tout le but, soit ils ont ( qui sait ) eu un grave problème/accident du cortex cérébral, qui leur fait faire connerie sur connerie ( selon le ressenti que je peux en avoir à lire ce topic ).

Mais sinon, les gars... Non, le jeu n'est pas mort. Votre stuff càc 2M sera encore jouable, quels que soient les chiffres. Ca sera aux joueurs de s'adapter aux changements, et pas à la BWTeam de leur faire des mods BW parce qu'un veut jouer comme ça, l'autre comme ça, etc... De même, lors de la màj des armes 1M wakizashi avec leur augmentation de dégâts cc, un patch est tombé dès le lendemain car les chiffres étaient trop importants.
Et là... Bah ça sera pareil, purement et simplement. Si le nerf est trop important, la BWTeam passera un correctif. Si réellement ce correctif leur semble juste.
Autrement, il reste aussi la possibilité aux joueurs de se regrouper, créer un lobby, coucher sur papier leurs doléances, les causes, conséquences, comment ils envisagent de pouvoir y remédier, le traduire en polonais, et poster sur le forum off polonais, ou demander s'il est possible que la modération se charge d'envoyer le dossier à la BWTeam.

Ensuite, visiblement, personne ne semble se demander, mais... Si ce patch n'était pas lié aux résultats des votes de l'enquête faite ?
Mais si, par exemple, ce patch avait pour seul but de permettre par exemple aux gunners ne disposant pas d'un lp set faucon, d'un enchant 6/4 def, et le timtouim qui fait qu'on est N1 du serveur, de pouvoir s'attaquer un peu plus " viablement " aux càc 2M contre qui le match up est totalement défavorable ?
Et si, par exemple, ce patch n'était que le premier d'une série de patchs qui auraient un but bien plus global que seulement " la mort des càc 2M " ( oais, je sais, j'ai pas trouvé d'autre terme en lisant ce topic ), qui aurait par exemple comme but de ne pas avoir de match up morts d'avance ?
Visiblement, non, personne ne se pose ce genre de questions... C'est clair, quand faut sauver son assiette, tant pis pour celle du voisin, il peut crever le temps que mon assiette est pleine...

Bref, comme dit Gérard Jugnot quand il apprend que sa femme s'est envoyé 3 GO dans Les bronzés et qu'il aimerait bien " rattraper le score "... WAIT AND SEE ! ( Si possible sans trop râler, c'est quand même plus agréable de lire des blagues qu'un topic qui sent la frustration à 2km à la ronde ).
Vous pourrez râler une fois que la totalité des tenants et aboutissants sera connue. Mais dans l'état, c'est... Comment dire... Brasser de l'air, faire le ventilo, etc etc...

Et juste au passage, je vous mets le copier/coller du topic annonçant ce patch, sur le serveur anglais. A priori, l'opérateur anglais a simplement fait un copier/coller d'un message de SushiMaker.

Citation

Originally posted by Szeszej
Hello,
We are going to add a quick patch to balance 2h weapons, most probably today

The changes are mostly:

- decreasing the diffrence in chance for critical hit

- decreasing the variance in damage (e.g. 35-55 instead of 30-60)

- modifying the chance to hit, better weapons will have bigger penalties (not too big though).

Why is this?

- we hope that chainsaws and katanas will still be the best weapons but not by such a huge margin.

- thanks to this, we won't have to nerf lottery prizes as the items will still be GREAT and AWESOME but would not be the only reasons players win.

- at the beginning, katanas and chainsaws could only be found in zones 1 and 2 and due to this they were given stats that would make them useful even with mediocre affixes. Nowadays, when drop rates are not so directly tied to zones (e.g. during the lottery), it is possible to get items whose chance of dropping was calculated to be 1 in the entire server's lifetime. This is the reason for present balance issues.

We hope that everything will go back to normal and we won't have to nerf anyone's prizes.

Best regards,
SM

Full list of changes:
CROWBAR - critical hit chances changed from 9% to 8%, Hit modifier changed from"-6" to "-8".
PIKE - critical hit chances changed from 10% to 9%, Hit modifier changed from"-10" to "-12".
TWO-HADNED AXE - critical hit chances changed from 11% to 10%, Hit modifier changed from"-7" to "-16".
TWO-HANDED SWORD - critical hit chances changed from 13% to 11%, Hit modifier changed from"-1" to 0.
SCYTHE - critical hit chances changed from 14% to 12%, Hit modifier changed from"-8" to "-24", damage changed from 30-60 to 35-50.
HALBERD - critical hit chances changed from 15% to 13%, Hit modifier changed from"-5" to "-28", damage changed from 35-65 to 40-55.
FLAIL - critical hit chances changed from 15% to 13%, Hit modifier changed from"-12" to "-22", damage changed from 30-70 to 35-65.
KATANA - - critical hit chances changed from 20% to 14%, Hit modifier changed from"-4" to "-34", damage changed from 40-70 to 40-65.
CHAINSAW - critical hit chances changed from 26% to 15%, Hit modifier changed from"-8" to "-40", damage changed from 50-80 to 50-70.


Pour ceux qui prendront la peine ( et surtout feront le monstrueux effort ) de traduire et comprendre ce message, peut-être y verront-ils qu'il est normal de se demander si ce patch provient réellement des résultats de l'enquête IG ( mais ça, vu que forcément, pour tout le monde, c'est à cause de cette enquête, que ce patch arrive, je doute très fortement que ça puisse arriver, comme d'hab ).

Sorry pour le pavé, bon courage à ceux qui liront, et pour ceux qui ne liront pas ou je ne sais quoi d'autre, j'ai mis de la couleur, ça leur semblera plus joli et rigolo.

EDIT pour le post précédent, écrit le temps que j'écrivais :

j’aurais trouvé bien plus intéressant d’avoir des explications sur le nerf de la faux et de la hallebarde pour pouvoir comprendre les raisons du gros nerf de ces armes

C'est principalement cela qui me dérange au fond dans cette màj: l'absence d'explications quant aux choix opérés dans l'application des nerfs.
Ceux-ci engendrent pas mal de questionnements, sans qu'une réponse y soit apportée dans le descriptif de la màj.


Mais allô quoi !!!! Puisque tout le monde dit que c'est à cause des résultats de l'enquête et des armes cheatées de la loterie !!!!
Franchement, les gars, hein !!! Combien de fois va falloir vous l'écrire pour que vous arriviez à imprimer que c'est les résultats de l'enquête mais que la BWTeam fait forcément une monumentale connerie, et surtout ne sait pas du tout interpréter les volontés des joueurs ???? :whistling: :crazy:
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (26.09.2015, 00:33)


77

26. 09. 2015, 00:54

C'est sympa d'avoir pris le temps d'éditer ton message.

Malheureusement pour ton imitation de Nabilla (quelque peu réussie, je dois l'admettre), je ne questionnais pas les causes ayant entraînées la màj mais les modalités d'application de la màj.
C'était pourtant explicité dans la phrase que tu as pris la peine de citer...

Citation

l'absence d'explications quant aux choix opérés dans l'applicationdes nerfs.

(oui, je fais aussi dans la couleur :p)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amadeus" (26.09.2015, 00:58)


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

78

26. 09. 2015, 01:42

Malheureusement pour ton imitation de Nabilla (quelque peu réussie, je dois l'admettre), je ne questionnais pas les causes ayant entraînées la màj mais les modalités d'application de la màj.
C'était pourtant explicité dans la phrase que tu as pris la peine de citer...


Probablement car ta question portant sur certains points du patch, vient après le fait de savoir pourquoi ce patch ?
Qu'on tourne le problème dans un sens ou dans l'autre, ce sont quand même les causes de ce patch, qui semblent déranger les joueurs, le " pourquoi ce patch " ?
Mais les modalités que tu cites ne sont que partie d'un tout, et c'est l'intégralité de ce tout, que les joueurs n'apprécient ni ne comprennent.

Et une question au passage. Les chiffres que tu cites, démentant donc une intention, sont ceux du descriptif du patch ? Ou les chiffres pris dans le jeu ? ( sorry de ne pas vérifier moi-même, c'est ma fainéantise excessive ). Car quelques joueurs ont relevé des erreurs entre descriptif du patch, et descriptif IG, et si certains chiffres sont erronés, forcément, on ne peut pas s'appuyer dessus pour en dégager une idée.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (26.09.2015, 01:44)


79

26. 09. 2015, 02:43

En même temps, pour un avoir un avis pertinent, il faut avoir un minimum d'objectivité.
Je crois que personne n’a compris à qui tu t’adressais. À quelle personne faisais-tu cette remarque ?
A toutes les personnes qui postent des messages sans faire un minimum d'effort d'objectivité. Ça me semble assez clair sans avoir besoin de pointer du doigt comme à l'école.

Je n'ai pas encore d'opinion sur la MAJ en elle-même mais la raison qui a poussé cette MAJ est totalement bancale, ce qui en fait déjà une mauvaise MAJ.

Pour le reste, j'attends de la tester plus en profondeur.

Cependant, je note que plus les MAJ avancent, moins je trouve la balance élégante: on fout des MAJ de défense surpuissante (les enchantements) compensée par des dégâts surpuissants (les épiques 2m) saupoudré d'une surenchère dans la puissance avec les épiques dézonnés, qui fait que tout le monde se retrouve avec au moins une arme AAD end-game et que le stuff puissant se multiplie à vitesse grand V.


A partir de là, vu que tout le monde se retrouve avec épiques de fou, on pousse encore le délire un peu plus loin avec la fabrication d'item, histoire de marquer les différences entre les élus d'une loterie sans intérêt ludique et les autres, et finalement on se tape un nerf général des 2m à cause de la surpuissance de certaines combinaisons qui n'auraient du tomber qu'une fois dans la vie d'un serveur et qui tombent en plusieurs exemplaires tous les 6 mois.

La seule question que je me pose c'est: Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? Si on fait la somme de ces MAJ, pour moi, les choses ne s'améliorent pas. Les déséquilibres crées par des MAJ mal pensées obligent à de nouveaux déséquilibres et ainsi de suite. Et on finit par se retrouver avec des MAJ aux raisons particulièrement douteuses...

Si l'activité principale du jeu voulue par la BW Team consiste à gratter un peu de puissance en attendant la prochaine loterie pour cramer des tickets en faisant une prière pour pouvoir fabriquer l'objet qui va nous rendre compétitif, l'intérêt ludique n'est pas exactement au rendez-vous.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yanou" (26.09.2015, 03:11)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

80

26. 09. 2015, 10:02

Ce que j’y ai plutôt compris, c’est qu’ils ont mis en place la tronçonneuse et le katana dès 2006 avec le but qu’elles soient rares, qu’il y a eu des modifs au fil du jeu (patch pour mettre les tronço accessibles en z4, katana accessible en z3 -> épique permettant de tout droper sur toutes les zones -> loterie), et qu’ils ont fini par se rendre compte que leur idée de 2006 n’était plus valable donc toutes les armes sont rétrogradées d’une place dans la hiérarchie.
Le truc dommage, c’est que le jeu était pour que l’on drop « facilement » des morg qui devaient être la meilleure arme cac 2h. Maintenant, pour suivre cette logique, il faudrait que l’on drop bien plus facilement des katana, et que les tronçonneuses soient un peu plus accessible histoire de tomber de temps en temps quand même.
Dans ce patch il n’y a pas eu de change sur les prix de supports pour essayer de suivre cette logique, oublie ? Volonté de la BWTeam ?

Au final, je trouve que ce patch a de bonnes raisons d’être mis en place, mais c’est tard pour l’appliquer, et ça me parait incomplet.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane