Vous n’êtes pas connecté.

121

02. 10. 2015, 18:30

De nombreux Aàds se remettent à jouer au Semeur, qui se drope facilement (il y a d'ailleurs plusieurs Épiques Chasseur Du Semeur De La Mort, dont un qui dispose d'un support Cape, sur UT2).
Il est assez facile de surpasser un Càc 2m en Agilité tout en jouant en Aàd. En Pvp, la perte de Précision n'est donc pas dommageable uniquement contre les autres Càcs, elle l'est aussi contre certains Aàds, au Semeur + Araignée par exemple, combinaison que j'utilise régulièrement.
Épique Semeur basique + Épique Réaction = +52 Agilité. Le bonus peut encore évoluer avec un Dryades, un Loups ou un Semeur amélioré.

En sièges/arènes claniques, il y a un autre paramètre essentiel, couplé à l’initiative: le groupage ou dégroupage des frappes. Ce dernier dépend essentiellement de la Perception, qui permet également, par ailleurs, d'être moins ciblé par les attaques adverses.
Sur ce point, l'Aàd est encore une fois très largement avantagé par rapport à un Càc 2m.
Le constat est assez évident d'ailleurs: à quelques exceptions près, les Aàds sont généralement bien plus efficaces que les Càcs 2m en siège.

Ça rejoint le constat de Yan: dans bien des situations, jouer Aàd s'avère être un choix plus pertinent et efficace au détriment , malheureusement, de la diversité.

122

03. 10. 2015, 06:09

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=57baf0f586
Et encore j'ai un enchantement dégâts de +1 pour 4 niveaux qui place les dégâts de mon lp morg à grosso modo celui d'un épique et la def n'est que de 600 c'est pas non plus la plus haute

Et quand je vois ça je me dit qu'ils ont bien fait de nerf l'ensemble des deux mains car du coup il n'y a absolument aucune différence le katana reste plusieurs crans au dessus des autres
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=f7581ac06e



Après je ne comprend pas non plus pourquoi avoir touché les armes deux mains agil ou toutes les autres en gros non demo ou damné qui déjà ne sortaient pas la tête de l'eau


N'investissez pas trop dans un stuff aad ça va bientôt être fracassé par une magnifique maj ^^
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de
gens paraissent brillant jusqu'à se qu'ils ouvrent leur bouche.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "iop" (03.10.2015, 06:10)


123

03. 10. 2015, 19:32

bon étant gun je viens donner mon avis sur cette mise a jours concernant les cac vue que je passe les 3/4 du temps a a défoncer du cac

bon par contre je sais pas ce que j'ai foutu sur le rc de iop j'ai foutu du souffle mortel avec griffe de la nuit ^^

moi je reste sur du 50-50 sur cette maj dans le sens ou sur ut2 dans le top 50 ils doit y'avoir à peine 5 guns et encore... dégoûté les cac pour les insister a passer gun ou aad au choix pourquoi pas ^^ (quoique moi en gun contre les aad je suis une brèle)

mais je trouve que cette maj tue le suspense je m'explique:
avant quand je tapais du cac et contre du gros gourdin surtout (epique demo ou damnée) voir lp demo je galérer a finir les cac même avec 600 défenses la plus trop de suspense (sauf en cas de changement de stuff de dernière minutes et encore...)

je comprend les cac qui soit dégoûté de la maj surtout que l'investissement coûte la peau du cul,mais l'arrivé des épiques force les joueur a changer les stuff entre temps .je trouve pas si pénalisant que ça (pourtant je suis contre le multi stuff mais j'ai fini par m'habitué avec le temps)


mais je doit avouer que les talismans ont bien augmenté la puissance des guns rien qu'avec chasseur de la nuit level 1 c'est monstrueux j'ose pas imaginé le level 4 avec ambition

mais bon c'est pas pour autant qu'il y'est plus de gun ....dommage d'ailleurs

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

124

03. 10. 2015, 23:53

un trou de + dans la coque du bateau pour l'aider à couler encore plus vite...

combien de joueurs on va encore perdre avec cette maj foireuse ? nous ne sommes déjà plus assez nombreux pour que le jeu tourne correctement mais la bw team continue de tout faire pour nous dégouter du jeu.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

125

04. 10. 2015, 00:28

Entre les joueurs comme moi qui trouvent que ce n'est pas une maj foireuse, ceux qui s'en fichent car ils sont capable de continuer à jouer, ceux qui vont juste changer de type d'armes car ils avaient plusieurs stuff et éventuellement ceux qui finalement sont dégoutés du jeu au point d'arrêter, je dirais que (presque ?) personne ne va partir à cause de cette maj.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

126

04. 10. 2015, 01:26

Ouais fin ça c'est comme d'habitude hein :P

On en a combien qui ont menacé de delete pour au final soit ne rien faire, soit revenir jouer 2 mois plus tard ? :P

127

04. 10. 2015, 07:06

un trou de + dans la coque du bateau pour l'aider à couler encore plus vite...

combien de joueurs on va encore perdre avec cette maj foireuse ? nous ne sommes déjà plus assez nombreux pour que le jeu tourne correctement mais la bw team continue de tout faire pour nous dégouter du jeu.
Donc du coup il ne faut jamais rien modifier ? Lel. C'partout comme ça sur tous les jeux. Des réequilibrages y'en a tous les mois limite.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

128

04. 10. 2015, 09:39

je ne dit pas qu'il ne faut jamais rien modifier mais qu'il faut le faire intelligemment, ce qui est trop rarement le cas avec les maj bw.

comptez les joueurs qu'il reste sur vos serveurs et recomptez les dans un mois...des départs il y en aura comme à chaque maj, et ce ne sont pas ceux qui menacent de delete qui partent mais ceux qui ne disent rien.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

129

04. 10. 2015, 11:09

Il faudrait déjà savoir le nombre de joueurs partent / mois lorsqu'il n'y a pas eu de MAJ. Sans ça, le nombre que tu indique ne voudrait rien dire.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

130

05. 10. 2015, 20:40

Ce qui est certain, c'est que les serveurs se vident et que c'est pas en demandant notre avis pour ne pas en tenir compte, que la team va inverser la tendance.

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

131

09. 10. 2015, 03:15

Amendil toi qui sais faire des scripts peut être pourrais tu en faire un qui servirait juste à compter les joueurs actifs sur les servers ?
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

132

09. 10. 2015, 20:35

Actif est très vague comme terme.
Il me faudrait une valeur simple, comme : Nombre de personnes qui se sont connectées durant les x derniers jours par exemple.

Le lancement de quêtes/attaques ou gain de points est moins pratique.


Mais oui, si je me trouve du temps avec rien à faire, je peux faire un script qui compte le nombre d' "actif".
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

133

11. 10. 2015, 09:48

Salutations,

Les armes CaC 2M ont été nerfées, c'est un fait.

Du coup pour les personnes jouant habituellement avec des gros gourdins, effectivement il y a un peu de conséquences sur votre quotidien : vous allez plus passer certains joueurs que vous passiez tout juste avant, certains joueurs qui étaient justes pour vous passer vont vous passer plus facilement, et vous serez moins bien placés aux dégâts en expé.

C'est le principe d'un nerf, on diminue l'efficacité d'un style de jeu qu'on considère trop balèze par rapport aux autres.

Que l'on trouve aujourd'hui discutable cette opétitude des CaC 2M me semble assez surprenant, aucun joueur d'aucun serveur (sauf exception exceptionnelle j'entends) n'a choisi d'item AAD ni CaC 1M ni gun suite à l'obtention du gros lot de la loterie si détestée par certains joueurs.

Si cet ensemble de joueurs ayant tous pris une épique tronçonneuse démoniaque de l'autocrate ou ne epic cape tigre de la vitesse ne démontre pas à vos yeux la supériorité des CaC 2M, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Et je ne parle pas des récapitulatifs de dégats des expéditions, où l'on retrouve toujours dans le peloton de tête des CaC 2M en très grande majorité.

Alors oui, sachant cela, il semble que les CaC 2M méritaient un nerf, peut être pas l'ensemble des supports concernés aujourd'hui par l'opération punitive de la BW team, mais je pense qu'effectivement CaC 2M c'était au dessus des autres styles de jeu dès que t'avais la bonne baramine dans les mains.

Je pense de plus que l'arrivée de expés 2.0 et (surtout) des Talismans et runes aurait d'autant plus contribué à "cheatifier" les CaC 2M à plus longue échéance, et c'est pour ça que la BW team a opéré ce "petit" changement de nos habitudes.

Pour l'instant les joueurs à grosses armes ne sont pas inutiles, que ce soit en expé comme en combats entre vampires, donc la seule chose que je peux vous conseiller c'est d'attendre de voir comment se passent les choses avec les nouvelles fonctionnalités du jeu (qu'on commence à peine à découvrir), et si au moment où le potentiel des talismans commence à se révéler, à au moins disons 50% de leurs possibilités, les CaC 2M sont à la ramasse derrières les autres styles de jeu, vous inquiétez pas il y aura du changement.

Allez Tchou et bon dimanche :thumbsup:

Abi

134

11. 10. 2015, 20:44

Citation


Que l'on trouve aujourd'hui discutable cette opétitude des CaC 2M me semble assez surprenant, aucun joueur d'aucun serveur (sauf exception exceptionnelle j'entends) n'a choisi d'item AAD ni CaC 1M ni gun suite à l'obtention du gros lot de la loterie si détestée par certains joueurs.

Si cet ensemble de joueurs ayant tous pris une épique tronçonneuse démoniaque de l'autocrate ou ne epic cape tigre de la vitesse ne démontre pas à vos yeux la supériorité des CaC 2M, je ne sais pas ce qu'il vous faut.


Qu'y pouvons nous si la majorité des joueurs a mauvais gout ? :P

Citation

Je pense de plus que l'arrivée de expés 2.0 et (surtout) des Talismans et runes aurait d'autant plus contribué à "cheatifier" les CaC 2M à plus longue échéance, et c'est pour ça que la BW team a opéré ce "petit" changement de nos habitudes.


Hors frénésie sauvage ( qui a une utilisation tres ciblée en pvp) la grande majorité des talismans sont avantagent les armes a faible coefficient de dégât critique.

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

135

11. 10. 2015, 22:28

Citation

Hors frénésie sauvage ( qui a une utilisation tres ciblée en pvp) la
grande majorité des talismans sont avantagent les armes a faible
coefficient de dégât critique.


Oui constantina, les armes à faible coeff critique sont plus avantagées par certains talismans.

Cependant, on peut aussi affirmer que ce sont eux qui souffrent le plus sur les mobs les plus avancés qui ont été tentés sur la map 2, du fait de l'énorme défense de ceux-ci.

Je parle bien sur pour les CaC 1M plus particulièrement, qui se retrouvent malheureusement (sauf pour les très gros) à péter leurs lames sur la carapace de ces monstres, on a l'impression de taper un tank avec un cure-dents parfois ^^

Après pour les guns je suis pas expert, mais avant d'up leurs dégats il vont avoir probablement besoin d'up leur perception si ils veulent toucher.

Donc ça ne me choque pas outre mesure que certains bonus soient plus en faveur de ceux qui souffrent des grosses défenses, après faut garder à l'esprit que ce n'est pas sans contrepartie pour Ziz par exemple, le bonus aux dégats de CC étant largement contrebalancé par le malus au taux de critiques, ce qui va pas permettre à tous les CaC 1M de l'utiliser, va falloir avoir des sacrés taux de critique de base.

Même chose pour le chant du sang, tu sacrifie des potentiels points dans VF pour mettre dans sang de la vie, donc faut opti le stuff en init et tirer sur autre chose pour s'en sortir.

Après, pour les embush c'est une autre histoire on est d'accord, la différenciation entre embuscades et expés se faisant de plus en plus forte (pour ce que j'en vois), il est sur qu'on est de plus en plus sur la corde raide à ce niveau.

Affaire à suivre de toute façon, essayons de rester optimistes quand même y'a certains joueurs qui jouent depuis 7 ans je pense pas qu'ils soient restés parce que ça se passe de mal en pis au fil du temps après chaque MaJ :)

Une fois encore si gros déséquillibre il y a, ça sera rattrapé en temps voulu :thumbsup:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Abigael" (11.10.2015, 22:31)


136

11. 10. 2015, 23:10

Citation

Je parle bien sur pour les CaC 1M plus particulièrement, qui se retrouvent malheureusement (sauf pour les très gros) à péter leurs lames sur la carapace de ces monstres, on a l'impression de taper un tank avec un cure-dents parfois ^^


Entre l'OUU, l'évolution ignore def, les enchants, la possibilité d'utiliser des armes multicoups, les cac 1 main n'ont clairement aucun soucis à se faire. Seul les démo/damné sont à la ramasse, mais c'est pas faute d'avoir repeté que ca tiendrait pas sur la longueur.

De mon côté sans pour autant avoir un stuff enormissime ( toujours pas une seul arme multicoup potable de doppée) j'arrive a m'en sortir sans problèmes sur les 5 premiers mobs de map 2 ( a voir meme pour abbadon dont j'ai vu les stats). Je ne suis certes pas encore au niveau des meilleurs cacs 2 mains, mais je trouve que je me defend plutot bien et je pense également ne pas être le seul dans ce cas (je pense notamment à tout les chanceux qui ont droppé 1 a 2 armes multicoup et qui ont la bonne idée de s'en servir en expédition).

Citation



Après pour les guns je suis pas expert, mais avant d'up leurs dégats il vont avoir probablement besoin d'up leur perception si ils veulent toucher.


Compte tenu des possibilités qu'ont les gunneurs de monter leur perception via behemoth ou pierre d'espace, je ne me fait pas trop de soucis pour eux.

Citation

après faut garder à l'esprit que ce n'est pas sans contrepartie pour Ziz par exemple, le bonus aux dégats de CC étant largement contrebalancé par le malus au taux de critiques, ce qui va pas permettre à tous les CaC 1M de l'utiliser, va falloir avoir des sacrés taux de critique de base.



Bof, une fois rendu au level 4, meme si t as un taux de CC faible, il fini par vite se rentabiliser, le tout étant d'avoir un nombre de coups important. Par ailleurs, on a quand meme de disponible 20% via évo, "potentiellement" 30% via runes, a cela viennet s'ajouter les enchants et les éventuels OUUs CC, monter haut n'est plus un problème et le malus de 15% devient imite anecdotique.


Citation


Même chose pour le chant du sang, tu sacrifie des potentiels points dans VF pour mettre dans sang de la vie, donc faut opti le stuff en init et tirer sur autre chose pour s'en sortir.


La encore, entre les objets epiques gavés d'agilité, les enchants, les runes, les talismans style béhémoth ou pierre du temps, l'agilité ne devient plus un problème. On retrouve de plus en plus de cacs qui arrivent a grimper vers les 280-300 d'agilité sans utiliser de VF. Bien que ce nombre soit encore relativement faible il n aura de cesse d'augmenter. De fait, choisir de dopper directement son coef de degat crit via chant du sang devient hyper rentable.



De mon côté je trouve vraiment pas que les cacs 1 mains aient du soucis à se faire, ca reste le style de combat qui a le plus de potentiel (car sa branche la plus forte est totalement sous-exploitée), le gun est pas non plus en reste. Il y aura probablement toute une periode où les cacs 2 mains ne pourront pas gérer la défense, comme de toute façon les AADs ne toucheront pas il restera les cacs multicoups et les gunneurs pour gérer les expés.

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

137

14. 10. 2015, 19:55

Citation

De mon côté sans pour autant avoir un stuff enormissime ( toujours pas une seul arme multicoup potable de doppée) j'arrive a m'en sortir sans problèmes sur les 5 premiers mobs de map 2 ( a voir meme pour abbadon dont j'ai vu les stats).


Euh Constantina j'ai vu sur des RC comment t'étais niveau stats et dégâts, j'dis pas que t'as le meilleur stuff du serveur hein on est bien d'accord, mais t'es loin d'avoir du casual matos CaC 1M, t'es quand même dans les hautes sphères du style.

Cependant, tu le dis toi-même, tu restes derrière pas mal de CaC 2M avec ton stuff, qui est très bon. Et pour cause, la plupart des CaC 1M sont à la megaramasse sur les expés map2, du fait de la défense conséquemment supérieure des mobs.

(Et, soit dit en passant, les OUU et évos ignore sont utilisables sur tous les styles de jeu, donc profitent potentiellement à tout le monde.)

Citation

Compte tenu des possibilités qu'ont les gunneurs de monter leur perception via behemoth ou pierre d'espace, je ne me fait pas trop de soucis pour eux.


Certes, mais ça veut dire pas de talisman dégâts critiques (ou moins vite, j'ai pas examiné toutes les combinaisons possibles mais t'as compris, faudra plus de runes pour arriver à pouvoir activer des talismans crit si tu dois d'abord up la percep pour toucher) si il faut booster la percep avec pierre d'espace et béhémoth.

Citation

Bof, une fois rendu au level 4, meme si t as un taux de CC faible, il fini par vite se rentabiliser, le tout étant d'avoir un nombre de coups important. Par ailleurs, on a quand meme de disponible 20% via évo, "potentiellement" 30% via runes, a cela viennet s'ajouter les enchants et les éventuels OUUs CC, monter haut n'est plus un problème et le malus de 15% devient imite anecdotique.


Sur ce point je suis d'accord avec toi, néanmoins rendez vous dans 5 ans pour les 30% de bonus crit runes, et j'te parle pas des enchant', ça reste un travail de longue haleine, et des choix à faire, ce que tu mets en enchant crit tu le mets pas ailleurs


Citation

La encore, entre les objets epiques gavés d'agilité, les enchants, les runes, les talismans style béhémoth ou pierre du temps, l'agilité ne devient plus un problème. On retrouve de plus en plus de cacs qui arrivent a grimper vers les 280-300 d'agilité sans utiliser de VF. Bien que ce nombre soit encore relativement faible il n aura de cesse d'augmenter. De fait, choisir de dopper directement son coef de degat crit via chant du sang devient hyper rentable.


Les CaC 1M à plus de 300 d'agi sans VF restent l'élite aujourd'hui, on en revient à ton affirmation d'avant à propos de ton stuff. Avant de voir des CaC 1M à 400 et des bananes d'agi (pasque c'est bien de ça qu'il s'agit sur les gros mobs map2 et certainement plutôt 500 et des brouettes) sans VF il va se passer cinq minutes et faudra loot de l'epic nuit à la pelleteuse.


Citation

De mon côté je trouve vraiment pas que les cacs 1 mains aient du soucis à se faire, ca reste le style de combat qui a le plus de potentiel (car sa branche la plus forte est totalement sous-exploitée), le gun est pas non plus en reste. Il y aura probablement toute une periode où les cacs 2 mains ne pourront pas gérer la défense, comme de toute façon les AADs ne toucheront pas il restera les cacs multicoups et les gunneurs pour gérer les expés.


Encore une fois je suis d'accord avec toi, la branche multicoups non démo ni damné du CaC 1M est des plus prometteuses, mais reste quand même sujette à de grosses contraintes concernant la def des monstres en face, va falloir envoyer un minimum, même avec tout l'ignore def des OUU et évos pris en compte.

Le fait que la majorité des "gros tabasseurs" soient CaC 2M ou AAD en expé est quand même assez révélateur du phénomène. Alors oui il y a quelques exceptions par ci par là de CaC 1M qui tirent réellement leur épingle du jeu, mais pour la majorité c'est avec des armes multicoup démoniaques ou damnées (Vade Retro Satanas!) donc l'avènement des armes multicoup du type rapide de xxx va prendre un peu de temps si tu veux mon avis.

Tout bonnement déjà car un préfixe ne suffit pas sur une arme 1M, il faut aussi un suffixe décent pour rendre l'arme intéressante, et en plus il faut dropper 2 armes, donc c'est deux fois plus difficile :)

Et de toute façon si les CaC 1M démontrent l'aisance que tu prédis sur les expéditions à venir comparé aux autres styles à stuff équivalent, il y aura un buff de ceux qui sont à la ramasse ou un nerf de ceux qui sont les plus cheatés, (comme d'hab haha ^^)

138

14. 10. 2015, 20:36

Citation

Euh Constantina j'ai vu sur des RC comment t'étais niveau stats et dégâts, j'dis pas que t'as le meilleur stuff du serveur hein on est bien d'accord, mais t'es loin d'avoir du casual matos CaC 1M, t'es quand même dans les hautes sphères du style.


Merci du compliment ^^ mais mon stuff n'est pas aussi peté qu'on peut le croire. J'ai juste une arme de vraiment bien, le reste peut etre retrouvé sur a peu pres tout le monde. Le fait de ne pas avoir eu de réelle progression depuis 1 an dans mon stuff tend quand même a me poser des problèmes. Quant au ait que je soit un des meilleurs dans ce style, j'ai envie de dire qu'il n'y a que peu de gloire a être le meilleur dans quelque chose que quasiment personne ne fait ^^


Citation

Certes, mais ça veut dire pas de talisman dégâts critiques (ou moins vite, j'ai pas examiné toutes les combinaisons possibles mais t'as compris, faudra plus de runes pour arriver à pouvoir activer des talismans crit si tu dois d'abord up la percep pour toucher) si il faut booster la percep avec pierre d'espace et béhémoth.


La config behemoth+zyz peut se faire sans avoir d'évolution au level 4, de même avec le chant du sang. La seul config qui peut pas se faire c est avec chasseur silencieux. Si tu arrive a recuperer l'évo pour la 4 eme rune verte tu pourra alors activer Béhémoth+zyz+pierre d'espace (donc perception et degat crit). En defintive il ne seront pas plus penalisés que ne le seraient les autres styles.

Citation


néanmoins rendez vous dans 5 ans pour les 30% de bonus crit runes, et j'te parle pas des enchant', ça reste un travail de longue haleine, et des choix à faire, ce que tu mets en enchant crit tu le mets pas ailleurs


Compte tenu du fait qu'un système de transofrmation de runes est prevu on pourra largement accélérer la progression des fusions de runes. Quant aux enchant tout depend de ce qu iest recherché. Si on ne joue que sur des effets simples alors en 1 ou 2 ans ca peut etre fait, si on joue sur des effets multiples ca prendra probablement plus de temps mais ca signifiera également une optimisation plus importante. L'avantage de jouer sur des effets composés c'est bel et bien que tu t'autorise a avoir 24 bonus via enchatement contre 8 en temps normal. De fait, les choix deviennent moins décisifs.


Citation


Les CaC 1M à plus de 300 d'agi sans VF restent l'élite aujourd'hui, on en revient à ton affirmation d'avant à propos de ton stuff. Avant de voir des CaC 1M à 400 et des bananes d'agi (pasque c'est bien de ça qu'il s'agit sur les gros mobs map2 et certainement plutôt 500 et des brouettes) sans VF il va se passer cinq minutes et faudra loot de l'epic nuit à la pelleteuse.


Pas vraiment, sans meme avoir a changer de stuff les 400 d'agilité son envisageable avec des talismans de level 4. On en revient au fait que ces talismans ne seront pas pour de suite, mais entre maintenant et le moment où les talismans seront level 4, les joueurs auront droppé. Donc meme sans forcément avoir besoin d'un talisman level 4, on pourra sans doutes atteindre les 400 d'agilité sans trop de soucis. A ce sujet, un bon compromis dégat/agilité serait béhémoth, on pourra ainsi dopper ses degat et son agilité en simultané.

Citation

Encore une fois je suis d'accord avec toi, la branche multicoups non démo ni damné du CaC 1M est des plus prometteuses, mais reste quand même sujette à de grosses contraintes concernant la def des monstres en face, va falloir envoyer un minimum, même avec tout l'ignore def des OUU et évos pris en compte.


40% de base, 10% d'évo, 15% d'oUU, éventuellement 10% de racial. Mais sans le racial on est deja a 65% T'ajoutes a cela une medaille chronos: 75%. Dans l'optimal tu met meme la medaille du site: 85%. suffit d'un enchant ignore def et c'est torché, la def te génera plus jamais (hors ignore degat). Pour un SDB il n'y a meme pas besoin de la médaille du site.

Citation



Le fait que la majorité des "gros tabasseurs" soient CaC 2M ou AAD en expé est quand même assez révélateur du phénomène.


LEs AAD sont nuls en expé, ca leur demande généralemetn de dépasser les 500 de cumul et là ca ne suit plus. ON peut considérer que si un cac ou un gunneur a deja du mal a toucher un mob, un AAD peut tout simplement oublier.

Citation


Tout bonnement déjà car un préfixe ne suffit pas sur une arme 1M, il faut aussi un suffixe décent pour rendre l'arme intéressante, et en plus il faut dropper 2 armes, donc c'est deux fois plus difficile :)


Hélas, je ne le sais que trop bien. Ce qu'il faut aussi voir c'est que l'algo pour les items épiques à tendance a "privilegier " certains supports/prefixes/suffixes. Mais dans le cas du cac 1 main, on en voit rarement la couleur. Dropper une seule arme 1 main relève déjà de l'exploi, 2 ca relève du miracle. Meme sur les objets légendaire parfait, les armes du calibre de la mienne doivent se compter sur les doigts d'une main. En un sens, le potentiel de la chose justifie sa rareté, mais pour le coup faut vraiment s'armer de patience. C'est d'autant plus frustrant quand tu vois d'autres joueurs, de ton clan, dun autre clan, d'un autre serveur dropper ce genre d'armes. Là tu te dis (avec un peu de jalousie mais également un peu d'ironie) "mince, pourquoi c'est lui qui a droppé ça alors qu'il sait même pas s'en servir".



Citation

Et de toute façon si les CaC 1M démontrent l'aisance que tu prédis sur les expéditions à venir comparé aux autres styles à stuff équivalent, il y aura un buff de ceux qui sont à la ramasse ou un nerf de ceux qui sont les plus cheatés, (comme d'hab haha ^^)


Compte tenu du malmenage qu'a pu subir le cac 1 main, ca me ferait suer qu'il soit nerfé. La bw team a justifié elle meme la hausse de l'ignore défense en disant que c'était pour buffer ce style. Il est vrai que dans les faits ca peut servir a plus de monde, mais les cacs 1 main sont clairement les plus privilégiés.