Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

08. 08. 2015, 16:20

Ticket vers Expéditions nouvelle map

Bonjour,

Dans ce qui est prévu, il y a peu de différence entre réussir une expédition de la nouvelle map et ne pas avoir de rune et perdre l'expédition, je propose donc que l'on obtienne en cas de victoire sur une expédition de la nouvelle map, sans aucune rune, de bénéficier d'un ticket pour refaire le site.
Serveur UT1
Atomisorix ID=102564

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Atomisorix" (08.08.2015, 16:22)


2

08. 08. 2015, 18:44

Proposer un choix qui sera systématiquement en la faveur du joueur, je ne sais pas trop.

Après si vous voulez vraiment voir les choses aller plus vite on peut peut etre regarder ce qui se fait du côté des Rdc. Il y a une probabilité pour qu'on puisse enchainer les niveaux, on peut peut être envisager une chose similaire pour les expéditions de maps 2.

Du coup on pourrait imaginer un système où il existe une probabilité pour enchainer directement sur le mob de la map 2 sans avoir a relancer d'expédition (si bien évidemment l'expédition map 1 est un succès).

On aurait le choix d'activer ou non le système via une case cochable au lancement d’expédition.
Si la case n'est pas cochée l'expédition se déroule normalement.
Si la case est cochée, l'expédition map 1 a lieu comme prevu et il y aura par exemple 50% de chances de passer directement à la map 2.

Maintenant si on veut que ce système soit un peu restrictif, on peut envisager de doubler les couts pour le lanceur quand il fait joindre quelqu'un a son expédition (car après tout il y a 2 expéditions) et si l'expédition atteint la map 2, le ticket est directement consommé. Ainsi, si l'équipe perd, le lanceur ne récupère pas son ticket et devra repartir de la map 1.

Entre la map 1 et la map 2, tout comme pour les RDC, il n'y aurait pas de RAZ des dégats subits, on arriverait donc sur la map 2 avec la vie qu'il nous restait à la fin de la map 1.
Pour ce qui est du nombre max de level pouvant joindre l'expédition, ce serait la valeur du site qui peut accueillir le moins de monde qui serait pris en compte.
Si par exemple le site map 1 limite a 400 points et le site map 2 limite a 500 points , alors ce serait la restriction de la map 1 de prise en compte.
A l'inverse, si la map 1 limite a 800 levels et que la map 2 limite a 700, c'est la valeur de la map 2 qui serait prise en compte (je ne sais pas si ce cas de ifgure pourrait exister, je ne me souvient pas de requis en points des 8 premieres expéditions de la map 1).


Ca ne reste qu'une idée, personnellement je ne suis pas pour ce système (du moins pour l'instant) car j'estime que les premières medailles sont atteignable par les joueurs d'un certain niveau sans trop de mal. Sachant en plus que ce système serait principalement interessant pour les gros niveau mais beaucoup moins pour les plus faibles (car ce sont ces premiers qui ont le plus de chances de pouvoir survivre a 2 expéditions de suite). Ca pourrait en revanche s'avérer être plus utile pour les mobs un peu plus complexes qui demanderont sans doutes plus de monde.

3

09. 08. 2015, 06:37

Le système des rdc c'est encore une histoire de chance, moi je fais qu'un niveau presque à chaque fois sur les stock et citadelle, sauf sur les rdc des autres, alors je ne suis pas pour refaire ce système avec les map d'expé.
Proposer un choix qui sera systématiquement en la faveur du joueur, je ne sais pas trop.
c'est uniquement si on réussi l'expé en allant au bout, et sans médaille ni rune, que l'on aurait gagné un ticket pour le même site, afin de faire une différence avec une expédition perdue
Serveur UT1
Atomisorix ID=102564

4

09. 08. 2015, 11:57

Citation

c'est uniquement si on réussi l'expé en allant au bout, et sans médaille ni rune, que l'on aurait gagné un ticket pour le même site, afin de faire une différence avec une expédition perdue


C'est bien ce que je dis, quoi qu'il arrive le joueur y trouvera son compte. Au final a ce titre là un joueur tournera systématiquement en boucle sur la map 2 sans avoir a repasser par la map 1.

Aucun alléa de mob n'est présent puisque le seul mb que l'on peut avoir c'est celui du site. Cela signifie qu'avec une équipe adaptée il n'y aura que dans de très rares cas un retour map 1 car l'équipe est morte.


Pour moi, un système qui propose tant d'avantages et au final aucun inconvéient n'a aucune chance d'être mis en place.
Si tu veux proposer un système à la BW team pour accélérer les expéditions, il te faudra proposer quelque chose qui comporte une part de risque suffisamment importante pour que cela puisse être intéressant.


L'bojectif des runes c'est de durer dans le temps, ce n'est pas fait pour être facile et rapide, c'est la meme base que les RDC tout simplement. Demander directement un système qui va accélerer la progrssion a travers cette mise a jour c'est en réduire la durée de vie et c'est contraire aux objectifs initiaux de la BW team.

5

10. 08. 2015, 00:12

Je pensais qu'une version béta pouvait être remise en cause en mettant en évidence qu'une expé MAP 2 réussie ou perdue a au finale aucune différence, si on a aucune rune ni médaille.
Jusqu'à maintenant il y avait une différence de faite
Serveur UT1
Atomisorix ID=102564

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Atomisorix" (10.08.2015, 00:34)


6

10. 08. 2015, 00:28

La beta est avant tout présente pour faire des ajustements au niveau des runes, talismans et difficulté d'expédition. Ca relève principalement de l'équilibrage du jeu.

La mise a jour a été pensée pour posséder une longue durée de vie, comme les enchatements avant elle et comme de nombreuses autres mises a jours.
Cette durée ne relève en rien de l'ajustement pour la simple raison qu"ils on prévu que ce soit long, cet objectif est directement remplis avec la necessité de devoir passer par le site 1 pour obtenir un ticket pour la map 2 a défaut de médaille.

ET si, il y a une différence entre une expé reussie ou perdu, même si sur les premiers sites les taux de drops de runes ne sont pas élevés ils sont bel et bien existants, maintenant il ne faut pas non plus t'attendre a avoir forcément une rune qui te tombe toute cuite dans le bec. Au même tire que les enchants demandent du temps et du farm pour obtenir quelque chose de bien, les rune en demanderont tout autant en sachant au final que ce système d'expédition ne prendra pas plus de temps que chercher a obtenir un bon enchantement.

Bloodwars a toujours été un jeu qui misait sur le long terme, cette mise a jour reste dans cette optique-ci.

Les joueurs ont encore trop de mal a se rendre compte de la vitesse de jeu. A la sortie des Epiques de nombreux joueurs ont pensé que ca irait trop vite, que d'ici 1 ou 2 ans tout le monde serait stuffé full épique, clairement on est encore très loin du compte. Pour cette mise a jour c'est le même principe, les runes tomberont bien assez vites, ce qui sera long c'est d'aller chercher des runes de levels 4, rien de plus. Ce n'est en rien différent des Rdc où l'objectif ultime serait d'avoir 3 effets positifs interessant sur le même enchantement, ca fait depuis 2011 que cette maj existe et on en reste encore a un effet simple car les joueurs préfèrent voir sur le court terme plutôt que sur le long terme.

7

10. 08. 2015, 00:44

Pour moi dans 100% des cas d'une expé réussi sans rune ni médaille il y a toujours aucune différence de résultat que si on avait perdu cette expé. Un ticket temporaire vers le même site serait une moindre récompense, et ne garantie pas pour autant de réussir a nouveau.
Serveur UT1
Atomisorix ID=102564

8

10. 08. 2015, 01:33

Tant que tu n'auras pas compris ni la mise a jours ni son objectif, tu ne comprendra pas non plus pourquoi il n'est nullement essentiel d'y ajouter un système accélérant les choses.

Je ne vais pas chercher a m'acharner a t'expliquer une chose que manifestement tu ne veux ou n'est pas pret a comprendre.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre un peu de recul et d'essayer de te mettre à la place de sushi et konrad au moment où ils ont pensé ce système et ce qui a pu les pousser a metre un tel système en place.

Des informations et des explications tu pourra en trouver sur le topic suivant :

L'arrivée des runes

Ca fait de la lecture et tout n'est certainement pas présent, mais si tu veux completer tout cela tu trouvera très probablement des explication supplémentaires sur le choix de la BW team sur le forum polonais.

9

10. 08. 2015, 11:10

Perso je trouve que c'est une bonne idée.
Tu tues un monstre map 2.0, déjà t'as quasi aucun pdp, alors si en plus t'as pas de runes ni la médaille et qu'il faut te retaper une hydre 2 jours plus tard pour retenter un 2.0 encore 2 jours après, c'est tout simplement complètement abusé, et comme le dit Atomiserix c'est presque comme si t'avais perdu l'expé.

Discussions similaires