Vous n’êtes pas connecté.

Infraction au compte (vol, hacking, sitting) plainte contre Byakuya -- (Traitée -- EGON)

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

1

23. 07. 2015, 09:36

plainte contre Byakuya -- (Traitée -- EGON)

Bonjour,

je porte plainte contre Byakuya id : 1468

ma plainte fait suite à cette plainte : Infraction au compte (vol, hacking, sitting) plainte contre Byakuya pour multi/sitting [traité *agon]

je demande à ce que soit vérifié pour chaque logs depuis l'adresse ip de Byakuya ce qui a été fait avec les personnages dont il a pris le contrôle.

Est ce qu'il y a eu des déclarations à l'opérateur ?

Si ce n'est pas le cas je demande à ce que soit appliqué une sanction pour multicompte.

Est ce que Byakuya a fait joindre des personnages ne lui appartenant pas à des Expéditions des RDC ou des sièges ?

Si c'est le cas je demande a ce que la sanction pour pull et push soit appliqué.

Je suis aussi chef de clan, mon clan a moins de personnage actif que par le passé et je n'ai pas usé de ce type de tricherie car cela est interdit par le règlement du jeu :

VIII. Il est interdit de créer des multicomptes.

L'usage de plus que d'un compte par un seul utilisateur sur le même serveur de BloodWars, sera considéré comme multicompte. La preuve suffisante pour reconnaître un abus de multicompte est l'utilisation plus que d'un compte du même numéro IP ou du même ordinateur, sur le même serveur de BloodWars.

Les connexions faites du même ordinateur sont définies par l'administrateur à l'aide des moyens qui lui sont accessible, pouvant identifier le système et l'ordinateur de l'utilisateur grâce aux données de sessions et envoyées en-têtes des protocoles HTTP au serveur BloodWars.
VIIIa. Pour jouer en plusieurs personnes sur le même serveur et depuis le même ordinateur/n° IP toutes les personnes en question doivent rapporter ce fait à l'opérateur du serveur donné ou si ce n'est pas possible - à l'administrateur, immédiatement après avoir créer le nouveau personnage. Ce fait peut être rapporter par l'une des personnes en question mais il doit contenir tous les noms d'utilisateurs jouant sous le même numéro IP.
VIIIb. Dans le cas de négligence de cette démarche, l'administrateur ou l'opérateur ont le doit de suspendre TOUS les comptes actifs sous le même numéro IP et sur le même serveur.

il est évident que notre serveur peine à vivre, il y a trop peu d'actif ! Mais en aucun cas cela autorise un chef de clan à tricher.
Je suis outré par le fait que sous prétexte que Byakuya soit le chef du premier clan du serveur, celui ci ai des passes droits.

Si Byakuya n'a pas fait de déclaration avant de prendre le contrôle d'autres personnages alors il y a multicompte.
Si Byakuya a utilisé les autres personnages pour joindre une action de jeu alors il y a dérive de type pull/push puisque ces actions apportent des pt de progrès qui n'auraient pas été gagnés autrement.
Il y a bien développement de personnage au delà de la norme puisqu'un personnage absent ne progresse pas.

IX. Il est interdit de commettre des actions du type Push et Pull.
Push/pull c'est:
a. d'envoyer notoirement de l'équipement et des points de progrès d'un compte aux autres, ce qui résulte d'un développement du personnage au-delà de la norme,
b. d'attaque ses propres personnages tout comme le trucage des combats,
c. trucage des transactions commerciales, ce qui est reconnu dans le cas d'extrêmes dérives des valeurs des échanges en comparaison avec les prix actuels sur le marché.
d. Push - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner plus le haut au classement général.
e. Pull - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner le plus bas au classement général.
X. Il est interdit de joindre au même siège plus d'un personnage par le même utilisateur.
Les actions du type Push et Pull sont interdites et sont sanctionnées de suspension de tous les comptes qui y participent sur les principes contenus dans le §2 Inscription.

Si on considère, que l'infraction au compte est acceptable sur UT3, et donc que cette plainte est à prendre à la légère j'en tirerais les conclusions qui s'imposent :

- soit je tire un trait sur ce jeu qui devient bidon
- soit je recontacte par téléphone tous ceux qui dans mon clan n'ont plus le temps de jouer pour leurs faire joindre des sièges expés et RDC.

Cordialement.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

2

23. 07. 2015, 14:04

Bonjour,

Plainte activée, toutefois l'OPérateur a déjà rendu une réponse sur la précédente plainte dont tu as joins le lien. Néanmoins, je l'active afin que Torquémada puisse ''revoir sa copie'' où confirmer sa décision.

3

23. 07. 2015, 16:48

+1 Egon

Hellman. Pouvez vous me donner les dates de lancement et de fin de tous les sièges de 2015 dans lesquels Byakuya aurait pu faire joindre d'autres comptes SVP ?

Merci d'avance

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

sang-sue

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

4

23. 07. 2015, 17:43

Salut Hellman j'aurais du me douter que tu allais te réveiller pour essayer a ton tour de me faire ban :)

Pour ton information torque a donné sa réponse sur la précédente plainte d'ikipoo et si tu sais lire tu sais également qu'aucune action n'a été faite sur les comptes sur lesquels je me suis co étant donné que le seul clic effectué c'était pour vérifier que les log étaient bons. Je te laisse donc lire ce qui a déjà ete dit. Et par ailleurs tu risques un ban de 5j si j'en crois ce que torque a écrit au sujet de cette histoire.

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

5

24. 07. 2015, 19:40

Salut Hellman j'aurais du me douter que tu allais te réveiller pour essayer a ton tour de me faire ban :)

Pour ton information torque a donné sa réponse sur la précédente plainte d'ikipoo et si tu sais lire tu sais également qu'aucune action n'a été faite sur les comptes sur lesquels je me suis co étant donné que le seul clic effectué c'était pour vérifier que les log étaient bons. Je te laisse donc lire ce qui a déjà ete dit. Et par ailleurs tu risques un ban de 5j si j'en crois ce que torque a écrit au sujet de cette histoire.
Bonjour Byak,
Je sais lire, je trouve d'ailleurs assez insultant que tu mettes en doute cette capacité de ma part.
Je ne me réveille pas, je connais l'histoire depuis que ça a été révélé par Torqué sur le canal public
Je suivais la plainte, et puis ça a été les vacances.
Il se trouve que je ne vois nul part l'opérateur affirmer que tu as juste fait un clic pour vérifier que le mot de passe qu'on t'a filé est le bon.
Il y a que toi qui l'affirme, et comme tu n'es pas l'opérateur, bah ta parole on s'en cogne.

+1 Egon

Hellman. Pouvez vous me donner les dates de lancement et de fin de tous les sièges de 2015 dans lesquels Byakuya aurait pu faire joindre d'autres comptes SVP ?

Merci d'avance
Non, Torquemada.

J'ai peut être pas été assez clair.
Si comme l'affirme byakuya, celui ci n'a effectivement que fait un log de 2 secondes pour chaque perso, sans aucun autre clic, effectivement je trouve que ça ne nécessite pas de sanction, et que ce petit travers est alors tout à fait excusable et donc que la décision que tu as prise de ne point sanctionner est la bonne.
Mais si les log sont plus longs, plus répétés, alors il y a probablement eu actions sur les comptes. Je demande juste que nous soyons éclairé sur ce point.

On sait qu'il y a pas eu de trafics d'objets. car ça tu le trace.
Je doute que tu puisses vérifier (et c'est dommage) les clics qui ont été effectués aux dates concernées.

Mais une enquête doit être faite pour savoir si les persos ont évolués (expé rdc) alors que les joueurs ont déjà cédé le perso à byakuya.
Car ce serait une grave fraude à mon avis, de remplir les actions clanique avec des fantômes, on est pas sur un serveur hardcore ici.

Cordialement,


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hellman" (24.07.2015, 22:03)


6

25. 07. 2015, 12:28

Justement, ce sont des logs ponctuels qui ne se renouvellent pas. Il n'ont pas pu servir pour joindre de siège ou alors juste au moment de la vérification.
Par ailleurs l'utilisation des différents comptes est espacée dans le temps. Ce ne sont pas les 10 comptes qui se connectent en même temps.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

7

26. 07. 2015, 20:58

Merci pour cet éclaircissement Torquemada
je retire donc ma plainte.
Mais ça n'a pas été inutile comme démarche car mieux vaut ne pas avoir de doute, dans un cas comme celui là.
Et des lectures que j'ai eu à ce sujet, le doute planait, quand au fait que, peut être, le leader du plus gros clan avait eu droit à un acte de clémence.

Donc pour résumer, étant chef de clan j'ai le droit de prendre les logs de mes joueurs inactifs pour les donner à d'autres personnes ? sans passer par le fofo.
Pour dynamiser le serveur ou au moins mon clan ?

Où Byakuya n'a plus le droit de le faire ? Puisque c'est contraire au règlement...


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

8

27. 07. 2015, 11:58

Oui... Par contre faites une déclaration IG Pour me dire que vous avez des logs et que vous allez les tester. (Pas 10 fois le test !)

Il est toujours dommage qu'un bon compte disparaisse alors qu'il peut être repris.

Cordialement

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher