Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

21. 03. 2014, 20:50

[Refaire sondage - Playmobil] Ajout d'icônes pour signaler les messages désagréables

Avis sur la suggestion

25 Votes ont été pris en compte.

56%

Pour (14)

36%

Contre (9)

8%

Sans avis (2)

Bonjour,

Cette proposition vise à aider l'opérateur à connaître les personnes qui sont les plus désagréables IG et permettre à n'importe qui de faire remarquer un message désagréable très facilement.

Je propose de rajouter une icône sur les messages ainsi que dans les shoutbox. Il suffirait de cliquer sur cet icône puis valider une pop-up qui demande si on voulait vraiment rapporter le fait qu'on a reçu un message désagréable.

Ce pourrait être utile dans un cas où on joueur a fini par s'énerver alors qu'il n'a jamais envoyé de messages désagréables. Surtout si cet énervement vient d'un message de provocation venant d'un joueur qui envoie souvent des provocations, se moque des autres etc...
Ça permettrait d'adapter les sanctions.

Durée du sondage : Jusqu'au 21/04/2014 à 21H50.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Playmobil" (01.04.2014, 09:48) pour la raison suivante: Correction de 2-3 fautes d'orthographe et rajout d'un peu de ponctuation ><


2

21. 03. 2014, 21:04

Ca permettrait peut etre de calmer les joueurs un peu trop grande gueule qui sont toujours sur le fil du rasoir sans pour autant etre puni.
Ca reste egalement en cohérence avec l'option que l'on a sur le fofo.

Donc bon, pour moi c'est pas prioritaire mais pourquoi pas.

Apres ca pourrais également aller de paire avec une option de blacklist.

Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

3

21. 03. 2014, 21:14

Je suis contre, le coté "personnes désagréable" tout est question de perception des choses.
Les gens qui ne s'apprécient pas, ça ne veut pas forcément dire qu'ils n'auront jamais à échanger des mp que ce soit sur forum ou in game .
Puis une personne X qui n'apprécie pas Y, reçois un message de Y pas forcément désagréable, et là il pourrait avoir de l'abus car forcément X n'aime pas Y .
Je pense que ça ferait surtout du spam pour l'opérateur .
Sincèrement le seul remède aux messages indésirable c'est " supprimer" et ne pas y répondre .

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sylphe" (22.03.2014, 11:34)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

21. 03. 2014, 21:26

Je considère que supprimer un message et laisser un voisin se faire enquiquiner sans qu'il ne se passe rien n'est pas une solution suffisante car ça dérange l'expérience de jeu.

Concernant le spam de l'opérateur, je ne vois pas où est-ce qu'il y aurait du spam. D'une part cette information n'est pas indésirable pour un opérateur donc le terme "spam" ne peut pas être adapté. Ensuite je ne vois pas pourquoi l'opérateur serait sollicité (sauf éventuellement pour quelqu'un qui envoie apparemment énormément de messages désagréables).

Peut-être imagine-tu un système tel que celui sur le forum mais ce n'est pas du tout comme ça que je vois ma proposition.
Je pensais plutôt à un indicateur que l'opérateur peut aller voir lorsqu'il y a une plainte ou sinon le système qui détecte automatiquement une personne qui est susceptible d'être très désagrable et qui effectivement envoie une alerte tout comme il envoie actuellement une alerte lorsqu'il y a une suspicion de multi.

De toute façon, la mise en oeuvre et ce que ferait ces icônes est à l'appréciation de la bwteam dans le cas où cette proposition viendrait à voir le jour et je doute qu'ils fassent quelque chose qui gênerait le travail d'un opérateur ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

5

22. 03. 2014, 18:01

Concernant le rapport de MP, à la limite ok. Concernant la shoutbox, je suis contre. Il risque fort d'y avoir des abus (rapports en masse venant d'un ou deux clans par exemple). Pour moi une blacklist serait entièrement suffisante (même si elle ne me servirait à rien sur BW).

Sinon, il suffit de faire un tour en section plainte pour voir rapidement les noms qui reviennent le plus souvent.
Mes recherches !

Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

6

22. 03. 2014, 20:02

J'ai voté contre je trouve sa beaucoup trop subjectif...
De plus si tu veux instauré sa, cela signifie que pour toi les joueurs au comportement "mauvais" ne sont pas assez réprimandé ?
La conclusion de cette théorie revient à dire que la modération ne ferait pas assez son travail ?

Je ne pense pas que c'est ce que tu insinues mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir en fait et surtout à quoi sa servirait ^^

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

7

23. 03. 2014, 05:59

Je suis pas sûr d'avoir tout comprit. Tu veux rajouter une opion mute en fait?
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

8

23. 03. 2014, 10:04

Nop. Cliquer sur l'icône ne change rien directement, pas de mute ni rien.

Simplement, si un joueur envoie 5 messages jugés désagréables par jour, il y a un moment où on peut se dire qu'il y a un problème même si ces messages séparemment ne méritent pas une plainte.

Citation

De plus si tu veux instauré sa, cela signifie que pour toi les joueurs au comportement "mauvais" ne sont pas assez réprimandé ?
La conclusion de cette théorie revient à dire que la modération ne ferait pas assez son travail ?
Je pense qu'il y a quelques rares joueurs qui peuvent être très désagréables sans passer la limite qui méritent une plainte et qui nuisent fortement à l'amusement des autres. Pour ceux-là, oui, je pense qu'il ne sont pas assez réprimandé.
Dans un cas plus général, si tu as un joueur qui provoque souvent les autres et un joueur qui a répondu à la provocation et se fait plainté alors qu'il est très sympa le reste du temps, je pense que ce dernier ne mérite pas forcément une sanction ou éventuellement une faible sanction.

Concernant la modération, elle n'a aucune influence dans le jeu. Si par la modération tu voulais parler de Torquemada, je ne pense pas que cette proposition veut insinue qu'il ne fait pas son travail. Je ne considère pas que passer plus de 24h par jour sur son ordinateur pour lire toutes les shoutbox et absolument tout les mp et mc envoyés des serveurs français fait parti de son travail. Par contre, avoir le taux d'aggréssivité des joueurs est une donnée qui peut lui servir à opérer.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

9

23. 03. 2014, 11:35

L'idée est intéressante, mais à développer.

Parce que là, on va avoir de l'abus.

Il faudrait imposer une sanction si abus de la fonction, et on va tomber dans la chasse au sorcière.
Salut salut. C'est moi ! :D



MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

10

23. 03. 2014, 12:29

L'abus n'est pas spécialement un problème. Il faut juste le prendre e ncomtpe, comme dans toute collecte de données.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

11

25. 03. 2014, 10:44

POUR :
Dans le sens où il y aurait une sorte de classement de celui qui a le plus de "remarques" négatives plutôt que des plaintes récurrentes. Parce que certains pseudos marquent plus l'esprit que d'autres, on s'en construit une image erronée. Si ce système est automatisé avec un classement automatique des plaintes par "auteur", ça aidera l'opérateur, sinon, ce serait du spam comme signalé précédemment.

Ceci balaie totalement la subjectivité. Si un joueur a des problèmes avec 10 autres, qui n'ont tous de problème qu'avec lui, surtout s'ils proviennent de clans différents, la conclusion est statistique et non "échantillonnaire", donc fiable, mesurable et objective.


CONTRE :
Le risque est que ça diminue l'ambiance déjà mortuaire de certains serveurs (parfois 15h consécutives sans message dans la shoutbox-serveur sur M2, mais nous avons peu de messages désagréables).
Proposition : pour contrer le risque de plomber l'ambiance, ce serait d'instaurer un ranking positif aussi, pour inciter les joueurs à communiquer intelligemment, avec humour et respect.

Ça ne prend pas en compte le contexte. En cas de guerre pour la propriété de la Z1 par exemple, les esprits peuvent s'échauffer par le contexte pas à cause des propos qui sont seulement le déclencheur. Pourtant, en tant de paix, ces "grandes gueules" sont beaucoup plus sympas et on discute avec certains entre ennemis comme entre amis. Bien sûr, il y a une retenue que les joueurs peuvent (devraient) avoir, même en temps de guerre, mais le facteur humain peut être moins contrôlé sur un jeu. On ne prend pas non plus en compte l'irl qui peut être stressante, de fait, il me semble utile de tempérer selon le contexte du jeu. Donc de mettre en place un mécanisme manuel de filtres.

Je vote pour, mais je suis tiède. Ça me paraît beaucoup de travail pour un résultat incertain et je pense que si l'idée est bonne, elle doit être plus aboutie sur certains aspects, fonctionnels notamment.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Tantras" (25.03.2014, 10:47)


12

01. 04. 2014, 10:04

Up gratuit ! Ce up est fait pour faire en sorte qu'un ensemble de sondage ne soit pas enterré avec les propositions fermées. Ce genre de up est effectué en fonction de la date de fin de sondage. Merci.
Yoann7682 sur UTV