Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 09. 2013, 09:20

[Proposition rejetée - Playmobil] Réduire la durée de construction de certains bâtiments

70%

Contre (23)

30%

Pour (10)

Précision : ma requête ne concerne pas les BC.


Sur les quartiers qui changent fréquemment de locataire comme les Z1, Z2 (et même Z3), à partir d'un certain niveau, upgrader le quotidien et la garnison devient impossible.


Exemples :

QUOTIDIEN LOCAL `DANSE MACABRE` - DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 31 - Temps de construction: 13 j. 4 h 30 min 7 sec.

GARNISON - DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 31 - Temps de construction: 4 j. 22 h 41 min 18 sec.

Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de réduire cette durée (réduction pure et simple de la durée, événement, OUU, ...)

Quand pensez vous ?

P.S. : J'ai limité mon sondage aux serveurs UT car je ne sais pas si c'est pareil sur les Moria.

EDIT : merci Sung pour l'info. Sur le coup je mets en "Sondage tous".

Durée du sondage : Jusqu'au 05/10/2013 à 10H20.

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "Playmobil" (06.09.2013, 19:54)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

2

05. 09. 2013, 09:31

c'est pareil voir pire sur moria vu que les quartiers sont bien plus up que sur ut

pour
A GAUCHE

3

05. 09. 2013, 15:58

En quoi cette durée est gênante?

Hormis pour les Z1 et Z2 qui tournent en général dans un clan, les Z3/4 sont à une personne ou un groupe de 2-3 joueurs. à eux de s'organiser et se mettre d'accord.
Et oui, ca limite les up de Z1/2 vu qu'on reste en général peu longtemps dessus. Ca en fait donc des zones moins bonnes et donc des cibles plus faciles.

Donc je vois pas pourquoi diminuer le timer sinon:
- pour blinder les Z1/2 où chacun passe peu de temps
- faire du "push" accéléré de zone de petits clans/joueurs

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

05. 09. 2013, 17:54

Ce sont aussi des contraites prévues par les dev pour ne pas que les bâtiments puissent être trop montés. Concernant la garnison, il y a tout à fais moyen de choisir de laisser une personne un peu plus longtemps pour qu'elle construise sur la zone, c'est juste un choix à faire.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

5

05. 09. 2013, 19:09

ou un moyen pour que les zone tournes encore moins :)

puis les dev avaient prévus les sièges pour ralentir l'évolution des clans /quartiers , pourtant il n'y en a plus non plus :)
A GAUCHE

6

06. 09. 2013, 08:41

La longueur de construction limite le partage puisque pour construire on doit squatter longtemps les zones.

Et il me semblait que BW était un jeu où l'union (et donc le partage et la solidarité) faisait la force ...

7

06. 09. 2013, 11:33

Contre...
La durée de construction ne limite en rien la partage, ça oblige simplement à modifier la fréquence des rotations.
Au lieu de tourner sur une z3 toutes les semaines, vous la faites tourner tous les 15 jours (voire tous les mois), ce qui est, à mon sens, une plus grande preuve de partage (et qui, vous vous en rendrez compte, est bon pour les loots).

Bref, aucune raison de modifier les durées de construction.
.
UT I : Engel Darwin


8

06. 09. 2013, 12:08

La longueur de construction limite le partage puisque pour construire on doit squatter longtemps les zones.

Et il me semblait que BW était un jeu où l'union (et donc le partage et la solidarité) faisait la force ...



en quoi ca empeche le partage ?

simple question do rganisation

meme si disons un joueur est censé rester que 7 jours sur une zone et qu il la squatte 14 jours pour cause de construction il suffira de ratrapper cette semaine a un moment ou a un autre .. il n y a pas vraiment de probleme de ce coté là

apres je me demande si dans le cas d une rota via les bats claniques la construction est annulée ( pas précisé dans le wiki il me semble)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (06.09.2013, 12:10)


9

06. 09. 2013, 14:51

Tu ne peux effectuer un échange de zone par le bâtiment de clan si une construction est en cours sur un des 2 zones échangées.

Et oui, pour la durée des constructions, si ton binôme améliore la Z3 et que cela demande 1mois, pourquoi ne pas améliorer toi pendant ce temps la Z4? et tu feras après 1 mois à ton tour sur le Z3. Il n'y a que sur les Z1/2 que cela "bloque" car elle tourne pour tout le clan. Mais tu y passes très peu de temps en moyenne (1 jour par mois) donc c'est pas forcément critique si elle est moins bien montée. :whistling:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "clenio" (09.09.2013, 08:45)


10

08. 09. 2013, 22:46

45 joueurs dans un clan, 13 jours mini la construction : vous verrez pas souvent le z1 ou le z2 ...

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

11

08. 09. 2013, 23:06

Prenons l'exemple des diabolics sur ut2 qui ont la z1. Sur les 4 dernières semaines ils ne sont que 23 à avoir gagné en moyenne au moins 40 points par semaine et à peine 13 à avoir réussie au moins 250 pélo (250/28 = 8.9 pélo réussie par jour en moyenne = 37% de réussite).

Si on prend des constructions de 13j, 365/13 = 28. Il y a donc 28 joueurs qui pourraient passer 13 jours par an sur la z1 donc les 23 actifs + des passages pour mission ou encore les 13 qui font des pélos pourraient tous passer deux fois par an et donc la personne qui construit le bâtiment aura utilisé un de ses deux tours annuels.
Et si on prend une garnison à 5 jours de construction, c'est encore mieux :o

Je peux faire un calcul similaire avoir d'autres clans qui ont la z1, je suis persuadé que j'arriverais à un résultat similaire.

Et comme dis précédemment, c'est une des limitations posées par les admins. Le temps est aussi une forme de ressource. Si tu trouve que c'est "trop cher" alors ne monte pas le bâtiment. Pourquoi ne pas monter le poste de police à 30, le temps de construction n'est que de 16h et 30 minutes ? Peut-être parce qu'une autre ressource te semble "trop chère" ? Pourtant tu ne demande pas une baisse du montant de cette ressource sur les différentes constructions.
Les deux cas sont des limitations qui a été décidée par les admins. Il est tout à fait possible de monter un bâtiment plus haut que d'autres personnes ont envie de le faire, c'est au ressenti de chacun.


édit :
Si l'idée est poussée aux admins, une manière d'envisager cette baisse de temps pourrait être fait par le biais de la construction d'un bâtiment avec des requis dépendant du niveau de certains bâtiment par exemple ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (09.09.2013, 00:05)


12

09. 09. 2013, 08:53

45 joueurs dans un clan, 13 jours mini la construction : vous verrez pas souvent le z1 ou le z2 ...
Les Z1 et Z2, on y passe pas nos vie. C'est surtout pour valider les missions.
Ensuite, ce n'est qu'un petit coup de pouce pour les quêteurs avec plus d'items (et sensés être de meilleure qualité). Autrement, ces 2 zones ne t'apportent rien sinon le droit de te faire attaquer toutes les 30min (donc te faire vider de tes ressources).

Donc oui, les Z1 et Z2 sont mécaniquement plus basses en bâtiment que les Z3/4. et alors?
Et il est possible de prioriser Garnison/Trafiquant sur les Z3/4 pour garder les LoL pour améliorer PP/AP sur Z1/2 car ces bâtiments ne prennent pas longtemps à se construire.

Au lieu de s'adapter, il faudrait (encore) faciliter le jeu ...

13

09. 09. 2013, 10:52

Au lieu de s'adapter, il faudrait (encore) faciliter le jeu ...
+1
Contre.
Mes recherches !

14

09. 09. 2013, 20:03

contre



sinon ca nous promets encore plus de tanks ^^





voilou

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

15

09. 09. 2013, 21:30

je vois pas bien le rapport avec les tanks , sachant que les zones 3 et 4 sont bien mieux pour ca , vu qu'elle sont largement plus up
A GAUCHE

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

16

10. 09. 2013, 07:46

C'est justement ce qu'il dit.^^
Si on augmente la qualité des z2 et z1.

On trouvera encore 13 zones de tank.
Alors qu'en ce moment les z2 et z1 se passe assez bien. ;)

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

17

10. 09. 2013, 07:52

puis franchement , vous avec des gros gros tank ?

et bah sur ut2 on emprunte un leg paft agile , leg paft demo , il y a un par clan a peu près ?
pareil sur ut1
sur ut3 pas de tank ou des tank de merde , sur moria pas de tank , après sur le reste je sais pas ^^

mais franchement les tank je dirais pas que c'est un des gros soucis de bloowars :)
A GAUCHE

18

10. 09. 2013, 20:41

ouai non c est sur que quand t as un lp démo ou bien un lp agile tout se passe bien .. lol la blague .. t as des SDB de lvlv 90 et plus qui arrivent a peine a faire 3K de degats par manche sur un XR qui a pourtant une agi minable et pourtant ils ont lp agile plus du stuff a coté ....

et des tanks a 300 de def avec 25-30K on commence a en voir de plus en plus ..et ca c est sans compter sur les tanks cultistes qui utilisent la regen ...le lp démo à le meme probleme

apres ouai c est toujours facile de dire on emprunte ...un peu facile de faire reposer sa progressions sur le stuff du clan

et sur moria il ne faut pas dire qu il n y a pas de tank mais plutot qu il n y en a plu .. sans la maj qui a été faite vous seriez encore entrain de vous casser les dents dessus .. donc un peu facile apres de venir donner des leçons sur comment passer un tank quand on a plu a s en occuper


apres oui au final ca favoriserais les tanks ... je suis assez d accord avec amendil quand il compare le temps a une ressource, et au final le gain de temps serait pour beaucoup une raison de upper certains batiments ( peut etre pas de suite mais sur le long terme ce sera le cas) donc si indirectement reduire la durée pourrait entrainer une augmentation des tanks

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

19

10. 09. 2013, 20:45

je suis aussi sur ut -_-

level 74 j'avale des tank 19k pv avec mon pv ..

c'est vraiment pas le plus gros soucis de blood les tank sérieux
A GAUCHE

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

20

10. 09. 2013, 21:43

Je parle par rapport aux serveurs UTI, UTII et UTIII.

Citation

apres ouai c est toujours facile de dire on emprunte ...un peu facile de faire reposer sa progressions sur le stuff du clan
Tout les jours j'emprunte du matos pour faire 6-8 attaques à peu près sans me fatiguer.

Le jeu est équilibré en se disant qu'il y a le marché noir qui sert à se prêter des items (et l'ac qui aide pas mal aussi). Si on se prive des échanges de stuff, alors on se rajoute une difficulté.
Perso, grâce au marché noir je me développe principalement sur les stuff utilisant une arme de cac 2 main (et accesoirement un stuff atypique en gun avec des items qui ne sont pas utile pour les gunner ou qu'ils n'achètent pas lorsque proposé en intra).
J'imagine un gunner qui n'a que son stuff gun, je préfère le voir emprunter du matos pour défoncer un tank plutôt que se priver de l'attaquer ou encore pire en achetant du matos pour pouvoir le passer.


Après, pour le problème des tanks, on peut aussi l'éviter en leur imposant de comprendre que ça ne leur sert plus à rien (ou rester en tank et que ça ne leur serve plus à rien xD). Les solutions pour s'occuper de ça sont en général très longues et chiantes mais il y en a. C'est pour cette raison que ce n'est pas à cause des tanks que je suis contre.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

21

11. 09. 2013, 11:56

Je parle par rapport aux serveurs UTI, UTII et UTIII.

Citation

apres ouai c est toujours facile de dire on emprunte ...un peu facile de faire reposer sa progressions sur le stuff du clan
Tout les jours j'emprunte du matos pour faire 6-8 attaques à peu près sans me fatiguer.

Le jeu est équilibré en se disant qu'il y a le marché noir qui sert à se prêter des items (et l'ac qui aide pas mal aussi). Si on se prive des échanges de stuff, alors on se rajoute une difficulté.
Perso, grâce au marché noir je me développe principalement sur les stuff utilisant une arme de cac 2 main (et accesoirement un stuff atypique en gun avec des items qui ne sont pas utile pour les gunner ou qu'ils n'achètent pas lorsque proposé en intra).
J'imagine un gunner qui n'a que son stuff gun, je préfère le voir emprunter du matos pour défoncer un tank plutôt que se priver de l'attaquer ou encore pire en achetant du matos pour pouvoir le passer.


Après, pour le problème des tanks, on peut aussi l'éviter en leur imposant de comprendre que ça ne leur sert plus à rien (ou rester en tank et que ça ne leur serve plus à rien xD). Les solutions pour s'occuper de ça sont en général très longues et chiantes mais il y en a. C'est pour cette raison que ce n'est pas à cause des tanks que je suis contre.



j ai pas dit non plus que l emprunt de stuff est une mauvaise chose , en revanche j admet que ca n entre pas dans ma vision des choses , de mon coté je recherche plus une certaine autonomie au moins en ce qui concerne les combats /expé/sieges
m enfin d un autre coté dependre totalement de ce stuff n est a mon sens pas une solution .. le jour où un mec se barre ou autre tu te retrouve sans rien ..donc bon .. moyen quoi

et pour revenir aux tanks va leur faire comprendre que ça sert a rien , ca fait un moment déjà que le sujet a été abordé et on as toujours la meme réponse de leur part ... difficile de remplir une coupe déjà pleine


Citation

je suis aussi sur ut -_-

level 74 j'avale des tank 19k pv avec mon pv ..

c'est vraiment pas le plus gros soucis de blood les tank sérieux


ouai .. 19K .. regen ou pas ? defense ou pas ? une tank ne se resume pas a la vie mais egalement a d autres parametres ..C est rarement les tanks vie qui sont les plus chiants en revanche quand on a 2 des 3 criteres cités qui sont reunis là ca change un peu la donne

( la liste de critère n est d ailleurs pas exhaustive puisqu on peut compter par exemple en plus le fait de joueur sur l esquive ,la chance de reussite en combat, les chances de toucher etc.. bref des dizaines de façon d envisager le tank . mais qu une poignée qui est vraiment représentée)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (11.09.2013, 12:00)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

22

11. 09. 2013, 12:41

constantina comapre ce qui est comparable , je suis level 74 , je vais pas m'attaquer au tank top 100 level 90 ou + évidement

mais au tank level 80/84 no soucis , pas de regen contre moi vu que je suis abso , les capteurs ont presque pas de bonus non plus , c'est sur ca m'avantage ...

après tu es cac 1m sans démo , tu as beau avoir l'ignore def , contre les tank tu es pas le plus avantagé . je dis pas tous les tank sont passables facilement , surtout ceux de ut2 mais ils sont pas impassables ,et je pense qu'il n'y a pas que ca dans le top 100 ?

après je suis d'accords avec toi , un cucu 25k vie , regen , esquive , full def pour des non abso avec un stuff de tueur ca va être dur ...
A GAUCHE

23

11. 09. 2013, 17:18

dit toi simplment que ce qui est vrai a un certain applier de niveau ne l est pas ou plus a a un autre

apres je ne parle pas spécialement de mon cas en particulier , depuis le temps j ai su en partie m adapter et j arrive a tomber certains tanks qui etaient avant inaccessibles , non je parle plus d une maniere generale

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

24

11. 09. 2013, 21:13

et bah sur ut2 on emprunte un leg paft agile , leg paft demo , il y a un par clan a peu près ?
pareil sur ut1
sur ut3 pas de tank ou des tank de merde , sur moria pas de tank , après sur le reste je sais pas ^^

Tu me montres comment tu passes Decebal sans être abso, ou capteur avec un big bonus sang et du lp damné 2h/lp vivi ? :)
Salut salut. C'est moi ! :D



sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

25

11. 09. 2013, 21:21

ca fait quelques temps que j'ai pas vu sa def , mais quand je jouais encore , il me semble que tophy ou bob santus ou les deux le passaient avec leurs leg parfait pilum de mitraillage en damné , je peux me tromper hein c'est pas sur ^^

mais effectivement , cultitse quand tu es pas abso ou damné c'est tendu , mais les set archaiques et cardinaux sont vaut amis :) dans un contexte différents , plusieurs amis a moi en utiliser contre les tank sur u3 quand les cucu la jouait full regen ^^

après je dis pas que c'est évident non plus , et qu'ils sont tous easy a passer , mais vous arrivaient a trouvé a 16 cibles no tank quand même j'espère
A GAUCHE

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

26

11. 09. 2013, 22:07

ca fait quelques temps que j'ai pas vu sa def , mais quand je jouais encore , il me semble que tophy ou bob santus ou les deux le passaient avec leurs leg parfait pilum de mitraillage en damné , je peux me tromper hein c'est pas sur ^^

mais effectivement , cultitse quand tu es pas abso ou damné c'est tendu , mais les set archaiques et cardinaux sont vaut amis :) dans un contexte différents , plusieurs amis a moi en utiliser contre les tank sur u3 quand les cucu la jouait full regen ^^

après je dis pas que c'est évident non plus , et qu'ils sont tous easy a passer , mais vous arrivaient a trouvé a 16 cibles no tank quand même j'espère
Étant donné qu'il joue sur Ut1, ça me semble difficile que Tophy le tape depuis Ut2. :)
Salut salut. C'est moi ! :D



sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

27

11. 09. 2013, 22:24

ah mea culpa , il y a le même genre de tank sur ut2 .. grosse def , regen a fond ,et beacoup de vie ..

mais ca enlève pas le fait que le set d'arcane pour abso existe , que tu peux au moins bloquer la moitié de la regen en étant pas abso , enfin bref je trouve pas ce recevable pour dire contre juste pour ca a la proposition .

et puis c'est pas le débat non plus
A GAUCHE