Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

29. 09. 2012, 19:42

Discussion UT concernant les tanks !

Coucou tout le monde,

Je ne viens en aucun cas blâmer les tanks. Je ne suis pas contre les tanks et je respecte leur façon de jouer. Mais je voudrais juste comprendre le pourquoi du comment.

  • Sur UT, les ressources sont loin d'êtres rares. La population, tout le monde en a plusieurs millions. Le sang, légèrement moins mais c'est pratiquement pareil.
    Les LOL, il y en a des centaines de millions voir même sûrement plus. Le commerce de ferrailles est totalement bloqué. (Sur UT1 & 2 en tout cas). Mais on ne s'attardera pas là-dessus, ce n'est pas la sujet et merci d'aller spammer ailleurs (Je préviens).

  • Perdre une défense ? En quoi cela est grave ? A part faire baisser votre compteur qui est totalement inutile.
    Justement, vous pouvez y gagner des pdp et même des ressources. Ainsi qu'un plaisir incontestable de gagner une défense.


Bref', je ne comprends pas. Je ne vois pas d'autres motivations que celles-ci mais j'accepte touts contre-arguments constructifs ainsi que toute autre raison à votre motivation de tanker ; possible et valable.

Merci à tous pour vos futurs avis !
Yoann7682 sur UTV

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

2

29. 09. 2012, 19:49

Je suis en tank sur UT2, et pas sur UT1.

A l'époque sur UT2 j'en avais tout simplement marre de me faire poutrer pour mes ressources à longueur de journée, par des mecs contre qui j'avais aucune chance de gagner (10, 20 niveaux de plus). Le tank c'était le seul moyen de leur dire d'aller voir ailleurs. Maintenant je laisse comme ça parce que c'est moins cher d'améliorer mon stuff que d'en monter un en défense (à base de titane ou diamant lévit, v'là le prix et la rareté pour que ce soit efficace)

Du coup quand j'ai créé mon perso sur UT1, j'ai pas voulu tanker justement pour le challenge et avec toute l'expérience acquise sur différents serveurs pendant 2 ans et demi de jeu (perso créé il y a plus d'un an maintenant) j'avais les moyens de monter un stuff efficace.

voilà, pour ma part le mode tank c'est plutôt par dépit, pour pouvoir progresser quand des mecs sans aucune éthique s'acharnent sur toi. Et oui, j'ai eu le cas de mecs qui venaient me défoncer même quand j'avais pas de ressources...

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

29. 09. 2012, 20:24

En général, le prix des stuff tank sont assez exhubérant (surtout pour les cultistes qui misent sur sang de la vie) comparé à ce que ça apporte.

Je tank de temps en temps pour éviter que mes ennemis viennent gagner 2 PE sur moi. Je préfère qu'ils galèrent à faire leur 2 PE à chaque attaque pour les freiner côté évolution. ça permet à moi et mon clan de prendre l'ascendant.
Côté expérience, on en a à gagner mais l'ennemi en a encore plus à gagner s'il nous bat et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on est dans le haut du classement.


"Ainsi qu'un plaisir incontestable de gagner une défense."
Voir des gens qui ont 5-10 levels de moins m'attaquer et perdre contre mon stuff défense, ça m'afflige plus que ça me fait plaisir. Je me dis plutôt "encore un boulet qui ne sait pas jouer zzz", idem pour ceux qui m'attaquaient quasi tout les jours et perdaient à chaque fois, il y en a même un que j'avais contacté pour lui dire de changer de cible et de faire des spy pour éviter de perdre tout ses combats.
Il y a des défenses qui font plaisir mais c'est devenu très rare. Par contre, je prennais bien plus de plaisir pendant les 8-10 premiers mois que j'ai passé sur ut3, les stuff variait plus souvent et il y avait plus de challenge à gagner une défense.
Globalement, ce ne sont pas les défenses qui me donne du plaisir dans ce jeu. J'ai bien d'autres motivations.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

30. 09. 2012, 14:39

Maintenant je laisse comme ça parce que c'est moins cher d'améliorer mon stuff que d'en monter un en défense (à base de titane ou diamant lévit, v'là le prix et la rareté pour que ce soit efficace)
Oui, mais pourquoi vouloir gagner une défense à tout prix ? Personnellement, je garde tout le temps le même stuff (Mon stuff attaque) et je gagne beaucoup de défenses avec. J'en perds aussi beaucoup également mais ça ne change strictement rien à ma non-vie.


voilà, pour ma part le mode tank c'est plutôt par dépit, pour pouvoir progresser quand des mecs sans aucune éthique s'acharnent sur toi.
Sauf que tu le dis toi même, ce n'est maintenant plus le cas.


Et oui, j'ai eu le cas de mecs qui venaient me défoncer même quand j'avais pas de ressources...
Ça, c'est une toute autre histoire ^^
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (30.09.2012, 14:46)


5

30. 09. 2012, 14:45

Je tank de temps en temps pour éviter que mes ennemis viennent gagner 2 PE sur moi. Je préfère qu'ils galèrent à faire leur 2 PE à chaque attaque pour les freiner côté évolution. ça permet à moi et mon clan de prendre l'ascendant.
Côté expérience, on en a à gagner mais l'ennemi en a encore plus à gagner s'il nous bat et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on est dans le haut du classement.
Je n'avais pas pensé à cet argument mais je dois avouer qu'au moins, c'est une bonne raison. Qui va d'autant plus avec le RP du jeu : La guerre.
Même si pas totalement, puisque c'est comme si tu te cachais dans une grotte pratiquement jamais franchissable par peur de te combattre pour tout de même essayer de gagner.


Voir des gens qui ont 5-10 levels de moins m'attaquer et perdre contre mon stuff défense, ça m'afflige plus que ça me fait plaisir. Je me dis plutôt "encore un boulet qui ne sait pas jouer zzz", idem pour ceux qui m'attaquaient quasi tout les jours et perdaient à chaque fois, il y en a même un que j'avais contacté pour lui dire de changer de cible et de faire des spy pour éviter de perdre tout ses combats.
J'ai envie de dire, que c'est aussi une toute autre histoire ;)


Il y a des défenses qui font plaisir mais c'est devenu très rare.
Si tu tanks (De temps en temps ou tout le temps), c'est normal que ce soit plus rare.


Globalement, ce ne sont pas les défenses qui me donne du plaisir dans ce jeu. J'ai bien d'autres motivations.
Je n'ai jamais dis le contraire. Mais ça n'empêche que ça peut ajouter encore plus de plaisir. Et puis, gagner une défense contre un plus petit que soit, au moins, ça ne peut que lui apprendre quelque chose sur le jeu. Après, s'il ne cherche pas à comprendre, tant pis pour lui, c'est qu'il est bête.
Yoann7682 sur UTV

6

30. 09. 2012, 15:14

Tanker c'est la solution de facilité tout simplement.

UT2 je gagne en gros 5 défenses sur 6 et quand un gars de niveau équivalent me passe et bien tant mieux pour lui. Je ne sais plus qui disait sur une conversation similaire qu'il était compliqué pour un gunner de gagner une def sachant qu'un càc 2 main avec une arme à 20k peut les démonter en deux / deux.

L'argument tenait mais à mon sens il a vécu avec l'arrivée de l'Acte 3, les gunners sont blindé d'esquive et ont tellement de perception qu'il est difficile de seulement atteindre les gros, le % de réussite chute rapidement sans réput sur l'arme. Et dmg + réput c'est pas aussi courant qu'on veut bien le dire.

UT1 hormis le gros abruti qui me farme pour je ne sais quelle raison avec 15 lvl de plus, j'ai perdu une seule défense en 6 mois en défendant aàd.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maeelk" (30.09.2012, 17:40) pour la raison suivante: Edit pour orthographe


Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

7

30. 09. 2012, 16:17

Là, je vais redire avec plus de détails ce qu'a dit Maeelk :

La solution, autre que tank, c'est AaD.

Si un gunneur attaque un AaD, il doit être blindé percep, donc perdre réput/dommages, donc à beaucoup de chance de perdre
Idem pour un CaC
De plus, AaD est souvent associé à tigre et faucon, donc esquive à gogo ..
What else ?
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

8

01. 10. 2012, 02:21

Oui, mais pourquoi vouloir gagner une défense à tout prix ? Personnellement, je garde tout le temps le même stuff (Mon stuff attaque) et je gagne beaucoup de défenses avec. J'en perds aussi beaucoup également mais ça ne change strictement rien à ma non-vie.


J'aime pas perdre, tout simplement ^^ J'ai un esprit de compétition assez développé même si je sais accepter la défaite sans problème ;)

La solution, autre que tank, c'est AaD.


Je m'y mets, je m'y mets :thumbsup:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Martiiine" (01.10.2012, 02:26)


9

02. 10. 2012, 17:22

J'ai eu les réponses à ma question, merci à ceux m'ayant répondu que ce soit ici ou par message privé :thumbup: A fermer Cyber stp !
Yoann7682 sur UTV