Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

05. 07. 2012, 12:11

Durcissement des sanctions pour spam en section plainte

57%

Pour (35)

34%

Contre (21)

8%

Blanc (5)

Si vous aussi vous en avez marre des foutages de gueule avec des "bon bah je poste mais je sais que je vais avoir un carton et je le dis" votez pour :p

Le but d'une sanction, c'est de faire comprendre quelque chose et pour le moment, ce n'est pas le cas.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

2

05. 07. 2012, 14:27

Pour :)
Rien à redire, une sanction doit être dissuasive.
.
UT I : Engel Darwin


Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

3

05. 07. 2012, 14:32

J'ai voté contre. Bientôt, y'aura tellement de sanctions que tout le monde sera banni, ou tout le monde fermera sa bouche, soit un régime totalitaire.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

4

05. 07. 2012, 14:51

Contre aussi, je ne vois pas pourquoi seuls les concernés peuvent poster lorsque d'autres ont des remarques constructives à faire.

Ce sont là -à un non mérité près- les seuls cartons que je ne me suis jamais mangé, mais ça vaut parfois le coup.
Sinon autant durcir toutes les sanctions afin de rendre celles-ci plus dissuasives, mais je serais également contre, j'aime pas les fofo trop rigides.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

5

05. 07. 2012, 16:07

Pour le reste, ça marche plutôt bien je trouve car je ne vois que rarement des abus.

Kapali, j'pense qu'un tel régime totalitaire juste pour les sections plaintes/pilori est requis. Il y a déjà des choses à redire sur 80% des topics de plaintes. Par contre, c'est effectivement au détriment des remarques constructives qui n'ont plus qu'à ce faire par mp et ne profite plus à toute la communauté.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

6

05. 07. 2012, 16:27

J'ai voté contre. Bientôt, y'aura tellement de sanctions que tout le monde sera banni, ou tout le monde fermera sa bouche, soit un régime totalitaire.

Bah en fait, dans ces sections-là, c'est le but.
Tout le monde ferme bien sa bouche, en dehors des personnes nommées dans la plainte, c'est quand même pas dur à comprendre.

Si on laisse la possibilité à tout le monde de poster des remarques "constructives", on sait tous très bien ce que ça va donner : tous les blaireaux qui trainent leur nez sur une plainte vont se croire "constructifs" et le staff sera incapable de traiter certaines plaintes parce que les vraies infos seront noyés dans le flood.
.
UT I : Engel Darwin


7

05. 07. 2012, 17:05

un gros +1 sur le dernier post de harpic :)
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

8

05. 07. 2012, 23:20

Voté pour. Le Spam en section plainte étant formellement interdit, je ne vois aucune raison de ne pas respecter cette règle. Et les Modérateurs en ont peut-être marre de ces "contournements" eux-aussi.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

9

06. 07. 2012, 00:35

Bonsoir,

Je suis surpris de ce sondage en général on se plaint des modérations qui sanctionnent trop... mais pas l'inverse. Je ne voterais pas car je n'ai pas à me prononcer sur ce sujet. Je veux juste vous préciser que les sanctions sur le pilori et les plaintes concernant le SPAM continueront d'exister, afin que SEULES les joueurs concernés directement puissent s'exprimer. Les autres joueurs qui interviendraient alors qu'ils ne sont pas concernés feront l'objet de sanction.
Par contre je suis contre le fait qu'une personne qui cite le règlement de n'importe quelle section, soit sanctionnée de spam pour ce rappel. Je veillerais donc à ce que ça ne se produise pas. (je parle bien de rappel du règlement).


10

06. 07. 2012, 01:17

Contre
Meme si j aime bien les durcissements irl ca m ennuirait de ne plus pouvoir faire dhumour la bas xd
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

11

06. 07. 2012, 07:24

Contre

Les gens continueront de poster de toutes façons et si vraiment ils veulent pourrir le off, il y a 36 solutions faciles pour y arriver sans être repéré.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

12

06. 07. 2012, 12:04

Contre
Meme si j aime bien les durcissements irl ca m ennuirait de ne plus pouvoir faire dhumour la bas xd
Indication pour tout le monde : voilà exactement la raison pour laquelle les sanctions doivent évoluer (quitte à aller jusqu'à des bans temporaires ou définitifs).


Contre
Les gens continueront de poster de toutes façons et si vraiment ils veulent pourrir le off, il y a 36 solutions faciles pour y arriver sans être repéré.
C'est effectivement valable pour la plupart des sections, mais en plaintes et pilori (sections concernées par cette proposition), le contrôle est plus facile, je pense.


P.S. : Il faut voir cette proposition pour ce qu'elle est. Ici il s'agit pas de plaire au staff et encore moins de lécher des c... euh... des bottes.
Le truc, c'est que vous êtes nombreux à réclamer plus de transparence de la part du staff. Si vous leur permettez de faire leur boulot sans entraves, ça sera plus facile et ça donnera d'autant plus de légitimité et de crédibilité à vos attentes.
.
UT I : Engel Darwin

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "harpic pc" (06.07.2012, 12:08)


13

06. 07. 2012, 20:54

Lol monsieur perfection. La majorite des plaintes,ut1 en tous cas, ne sont pas traitees par le fantome. La majorite des plaintes fondees sont envoyees et puis traitees lachement par mp. Il ne reste donc plus alors que des plaintes ridicules de fouilles merdes dont cette section est la deuxieme maison. Et le plus souvent ils n ont pas de bescherelle ni le moindre second degres.

Un averto par vanne est a mes yeux suffisant. Mais d un autre cote les gens ne sont pas sanctionne pour plaintes abusives ou non conformes donc contre cette proposition.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

14

06. 07. 2012, 21:43

Bonsoir,

Je suis surpris de ce sondage en général on se plaint des modérations qui sanctionnent trop... mais pas l'inverse. Je ne voterais pas car je n'ai pas à me prononcer sur ce sujet. Je veux juste vous préciser que les sanctions sur le pilori et les plaintes concernant le SPAM continueront d'exister, afin que SEULES les joueurs concernés directement puissent s'exprimer. Les autres joueurs qui interviendraient alors qu'ils ne sont pas concernés feront l'objet de sanction.
Par contre je suis contre le fait qu'une personne qui cite le règlement de n'importe quelle section, soit sanctionnée de spam pour ce rappel. Je veillerais donc à ce que ça ne se produise pas. (je parle bien de rappel du règlement).
je confirme merci encore Aeon

je suis pour

15

07. 07. 2012, 09:08

moi je suis contre
sinon il est ou le droit à l'expression des gens

on a pas besoins de sa dans un jeux sinon sa vas vites mettre celui ci a genoux .
déjà que sais mort sur les serveurs alors si on continue à faire sa sais pire que la vie IRL avec les restrictions.

donc laissez nous un peut de liberté afin de nous défouler sympathiquement et de décompresser

mais cela doit être quand même encadrer afin de prévenir et éviter les débordement surtout les insultes

on doit continuer à se respecter surtout ceci est primordiale
UT1 thomsan

UT2 thomsen ID : 49509
thomsen ut3

moria thomsen

UT4 thomsen

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

16

07. 07. 2012, 09:24

Dans ces sections, le droit d'expression n'existe que pour l'équipe de modération+administration et pour ceux concerné par la plainte. Pour discuter, il y a des sections qui sont prévus.

Dans ces sections, l'opérateur arrive, il voit des plaintes avec 90% de hors sujet ce qui lui fait perdre du temps, notamment lorsqu'il voit qu'il y a 5 plaintes de ce genre depuis son dernier passage. ça m'étonnerais que ça lui donne envie de passer plus souvent sur le forum. Déjà qu'on ne les vois pas souvent, autant qu'ils puissent rapidement faire leur job et sans se prendre la tête avec des histoires à la sauce plus belle la vie.


Si on fait un parallèle avec un tribunal, c'est comme si un spectateur se levait et criait "trololol, il est méchant car il porte une cravate noire. Je sais qu'on ne doit pas parler donc j'attends que la sécurité me fasse sortir"
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

17

07. 07. 2012, 09:26

Il faut des sanctions, mais il ne faut pas les durcir pour autant. Le but de l'équipe de bloodwars n'est pas de bannir définitivement la moitié de ses joueurs.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

18

07. 07. 2012, 10:42

Durcir cette sanction pour que le règlement de ces sections soit peut-être enfin respecté ne bannirait pas la moitié des joueurs, trèèèèèès loin de là. Le but est d'être dissuasif donc il y aurait surement beaucoup moins de personne sanctionnée pour cette raison donc justement moins de personne bannie.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

19

07. 07. 2012, 12:34

Effectivement, encore une fois, l'idée n'est pas de bannir tout le monde à terme. Il s'agit de dissuader les gens de poster pour rien (y a des sections réservées au spam, pour ça).
Si pour convaincre la plupart des gens, il faut commencer par bannir les 2-3 abrutis qui voudront faire de la provoc', moi j'ai rien contre...

Et Seetheus, tu pleures toujours en te demandant pourquoi le staff ne veut pas de toi. Relis-toi, la réponse est dans tes propres posts :)
.
UT I : Engel Darwin


Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

20

07. 07. 2012, 14:10

Je peux tout à fait décider de fermer le topic arbitrairement et de faire passer le résultat du vote directement à SushiMaker . C'est à vous de rester dans les clous niveau politesse et propos constructifs :rolleyes: .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Enée" (07.07.2012, 14:17)


21

07. 07. 2012, 15:24


Si on fait un parallèle avec un tribunal, c'est comme si un spectateur se levait et criait "trololol, il est méchant car il porte une cravate noire. Je sais qu'on ne doit pas parler donc j'attends que la sécurité me fasse sortir"


Mais oui ! Je veux !

Toujours contre. Sinon autant que les plaintes soient dans une section privées (et les sanctions dans une partie publique).
Ou faire en sorte que seul un sujet puisse être ouvert dans cette partie, et qu'un modo donne les droits à l'accusateur et l'accusé de s'exprimer.
Si on ne veut pas que chacun puisse donner son avis, on fait tout simplement en sorte que ce ne soit pas possible :)
Je comprends bien le "pour éviter le troll", mais d'une, il n'y a pas que ça, de deux, lorsqu'on le voit les plaintes déposées, on peut se demander si de toute manière ça n'en est pas à la base.

Sinon, je suis sur Moria, merci ne pas me faire rigoler en parlant du travail de l'opérateur 8o

D'ailleurs, pourquoi seulement en section plainte, et non en pilori ?
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

22

07. 07. 2012, 15:58

Le problème, c'est que si les plaintes passent dans une section privée, les maniaques du complot vont hurler à l'obscurantisme contre le staff et demander plus de transparence.
Ce serait tellement plus simple, dans une bonne vieille dictature...
.
UT I : Engel Darwin


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

23

07. 07. 2012, 17:42

Citation

D'ailleurs, pourquoi seulement en section plainte, et non en pilori ?

Y'a pas de règlement spécifique au pilori mais les deux vont plus ou moins de pair.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

24

08. 07. 2012, 02:28

Tu ne réagis qu'à l'une des deux propositions Harpic ;)
De plus, il doit sûrement y en avoir d'autres possible, c'était juste une manière de faire remarquer qu'il y a des moyens plus sûr que cette proposition pour empêcher les posts non-autorisés en section Pilori/Plainte -plus que moins Amendil, j'ai testé ^^-.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

kris91

Régicide de Za'Gar

Messages: 127

ID UT1: 69731

ID UT2: 26950

ID UT3: 333

ID Moria: 1768

  • Envoyer un message privé

25

08. 07. 2012, 08:07

A voté blanc car mon avis est partagé.

D'un coté, je me demande pourquoi changer ou assouplir un systeme qui marche, et qui est la stricte application du réglement ??? Les personnes qui se manifestent, alors qu'elles ne sont pas concernées, savent trés bien qu'elles seront sanctionnées.

Dans les spams, il y a trés peu de remarques constructives et je ne pense pas que les Modos soient ravis d'y consacrer autant de temps, à expliquer le pourquoi du comment et rappeler tel ou tel point du réglement.

D'un autre coté (le rebelle celui-la :rolleyes:...) je me dis que dans certains cas, les sanctions pourraient être assouplies. Des fois, on a l'impression d'être dans la peau du conducteur qui a été flashé à 91 kms/h alors que la vitesse maxi était de 90.



La fonction de Modos ne doit pas aussi simple que cela : qu'ils continent à bien travailler...Si vous souhaitez qu'ils se manifestent moins c'est à nous, les joueurs, d'y pourvoir en respectant le réglement .

Que ceux qui ne sont pas d'accord sur le dernier point demandent d'etre modos pendant un mois, rien de tel pour vous faire changer d'avis : une fois qu'on est de l'autre coté de la barriere, on voit les choses differement, non ??? :) :)
" Si tu veux sauver un arbre, mange un castor..."

" Nous avons tout juste assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ..... "

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

26

08. 07. 2012, 10:49

A voté blanc car mon avis est partagé.

D'un coté, je me demande pourquoi changer ou assouplir un systeme qui marche, et qui est la stricte application du réglement ??? Les personnes qui se manifestent, alors qu'elles ne sont pas concernées, savent trés bien qu'elles seront sanctionnées.

Dans les spams, il y a trés peu de remarques constructives et je ne pense pas que les Modos soient ravis d'y consacrer autant de temps, à expliquer le pourquoi du comment et rappeler tel ou tel point du réglement.

D'un autre coté (le rebelle celui-la :rolleyes:...) je me dis que dans certains cas, les sanctions pourraient être assouplies. Des fois, on a l'impression d'être dans la peau du conducteur qui a été flashé à 91 kms/h alors que la vitesse maxi était de 90.



La fonction de Modos ne doit pas aussi simple que cela : qu'ils continent à bien travailler...Si vous souhaitez qu'ils se manifestent moins c'est à nous, les joueurs, d'y pourvoir en respectant le réglement .

Que ceux qui ne sont pas d'accord sur le dernier point demandent d'etre modos pendant un mois, rien de tel pour vous faire changer d'avis : une fois qu'on est de l'autre coté de la barriere, on voit les choses differement, non ??? :) :)

Encore un qui a compris le système !
Manque le bouton j'aime ^^
Bref, très bien dis !
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

27

08. 07. 2012, 13:40

Pero j'ai voté blanc.

Quelqu'un dit qu'il faut contacter la modération via mp en cas de soucis ayant pas sa place sur le forum.

Ce qui me dérange le plus c'est l'absence de réponse aux mps que tu envoies à la modération.
Ca serait juste un minimum de politesse de répondre. Même répondre, non pas possible, mais répondre.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

kris91

Régicide de Za'Gar

Messages: 127

ID UT1: 69731

ID UT2: 26950

ID UT3: 333

ID Moria: 1768

  • Envoyer un message privé

28

08. 07. 2012, 14:31

Pero j'ai voté blanc.

Quelqu'un dit qu'il faut contacter la modération via mp en cas de soucis ayant pas sa place sur le forum.

Ce qui me dérange le plus c'est l'absence de réponse aux mps que tu envoies à la modération.
Ca serait juste un minimum de politesse de répondre. Même répondre, non pas possible, mais répondre.


Plus un manque de temps que de politesse je suppose, mais tellement vrai.

Ca ne pourra qu'ameliorer les rapports joueurs/Modos.
" Si tu veux sauver un arbre, mange un castor..."

" Nous avons tout juste assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ..... "

29

09. 07. 2012, 08:30

Ma plainte contre hillen j ai du demander da fermeture vu que fantomette en avait rien a foutre, en plus dun ou deux mois dattente. Si les plaintes sont pas traitees c que les devs sont radins, les opes occupes et que des ?/#?!/' font des plaintes ridicules, ut3 etant le padefait exemple.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

30

09. 07. 2012, 11:18

C'est-à-dire qu'en fait, les plaintes des joueurs qui ont pas passé des années entières à flooder, troller, provoquer et se faire ban par tous les staffs (Je rappelle qu'on en a eu de beaucoup moins sérieux que l'actuel) sont peut-être traitées avec plus de soin que les autres ^^
.
UT I : Engel Darwin


Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

31

09. 07. 2012, 12:21

Je ferme temporairement le topic le temps que l'ensemble des users réfléchissent à la définition du mot " constructif " .

EDIT : Je réouvre mais vous avez intérêt à faire attention ...
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Enée" (09.07.2012, 13:30)


32

09. 07. 2012, 19:11

Mon commentaire est constructif, il indique ce en quoi je pense que la modération doit faire des progrès, la communication / politesse.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

33

09. 07. 2012, 21:43

Terra, ton commentaire n'est pas constructif, dans le sens où tu veux des réponses par MP qui te satisfassent (j'entends, qui vont dans ton sens). Si ce n'est pas le cas, c'est toi qui ne répond pas. J'attends d'ailleurs toujours que tu répondes à mon dernier MP... Depuis plusieurs semaines déjà... Manque de temps ou impolitesse de ta part ?

Bref, tu es mal placé pour parler de ça je pense...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

34

09. 07. 2012, 23:23

ça serais top de ce recentrer sur les spam qui sont fait dans les sections plaintes et pilori svp. Savoir si un message était ou non constructif ou même parler de ce qui se passe du côté des boîtes de messagerie n'a pas de rapport direct avec le sujet abordé dans ce topic.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

35

10. 07. 2012, 00:42

Contre!!

Les trolls de la section plainte sont bien trop comique!! Ne les laissez pas disparaitre.... notamment le truc avec une séquestration dans un clan, j'en ai pleuré de rire.

36

10. 07. 2012, 05:05

Terra, ton commentaire n'est pas constructif, dans le sens où tu veux des réponses par MP qui te satisfassent (j'entends, qui vont dans ton sens). Si ce n'est pas le cas, c'est toi qui ne répond pas. J'attends d'ailleurs toujours que tu répondes à mon dernier MP... Depuis plusieurs semaines déjà... Manque de temps ou impolitesse de ta part ?

Bref, tu es mal placé pour parler de ça je pense...


Euh tu as eu ma réponse.

De plus je parle d'absence de réponse donc tu n'as pas a te sentir concernée.

Ton avis est noté, mais pour moi il n'est pas objectif.

PS : si je parle de ce sujet ici, c'est que je considère que l'absence de réponse aux mps envoyés conduit certains a venir s'exprimer dans la section plainte. Donc je donne, pour moi, une des raisons de ce spam.
Vous voulez punir, moi je propose de soigner le mal avant. Après vous faites ce que vous voulez, c'est tjs bcp plus facile de coller une carton pour spam que de réfléchir à la cause. Mais bien sur il paraît que je suis mal placé....
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (10.07.2012, 05:23)