Vous n’êtes pas connecté.

Proposition UT Stop quoi!

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

28. 05. 2012, 03:22

Stop quoi!

Parfaite amulette
Parfaite Amulette En Plastique De La Justesse 180K - 2 mois (négociée)
Parfaite cravate
Parfaite Cravate De La Chance 157K - 2 mois, (vendue cash, aurait surement pu partir à plus)
Parfait collier
Parfait Collier De La Chance a 40K SOLDE + bonne chaine faucon 40K - éval 60
Parfait foulard
parfait foulard de la chance éval - 190K

Le collier est respectivement vendu 4 et 4 1/2 et 4 3/4 moins cher que les deux autres supports
mon argumentation
urgent:Parfait Collier De La Chance [23/09/11 - 135k - Menzerran]


Idem en combat.

P Chance,Plastique/B: Vindic/Loup-Garou/Tit/Lévit [FERME] Parfait collier faucon 15K
vente terminer a fermer - AEON Parfaite amulette faucon 35K

une Perte d'un point en charisme OU d'un point en réputation (oui car dans un combat on ne se sert jamais du charisme et de la réput en même temps) ne justifie AUCUNEMENT une telle différence entre le collier et les autres supports. Ce n'est pas parce que ça ne part pas que ce n'est pas une forme de push.

Les évals de colliers sont systématiquement sous évaluées, les ventes de colliers idem et je souhaiterai y mettre un terme. Serait il possible de demander à konrad/sushi de mettre en place un lien IG pour expliquer aux joueurs UT1 d'arreter de systématiquement diviser le prix du collier par 3? merci :)

Edit: ou de supprimer le malus charisme/réput.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "$eetheus" (28.05.2012, 03:23)


2

28. 05. 2012, 07:02

même sans être sur UT je crois pouvoir te répondre: moins de femme que d'homme sur le serveur, donc moins de personnes potentiellement intéressées, donc le prix baisse. en gros c'est de l'offre et de la demande, il y a moins de demande alors qu'il y a la même offre, donc le prix est plus bas, sinon autant prendre l'autre. D'ailleurs l'autre tu le dit toi même, il est un peu mieux pour 1 charisme et 1 réput, alors pourquoi acheter au même prix un item moins bien, et qu'on aura plus de mal à revendre ?( enfin je pense aussi que même si ce n'est qu'un point de charisme ou de réputation, à partir d'un moment on veut prendre tout les moindres points, alors ce point en plus ou en moins a de l'importance.
Moria: aerdalis id:1320

3

28. 05. 2012, 09:08

De toute façon le collier en lui même est un blague
C est le seul support ininteressant à tous point de vu

Les autres ont tous un point fort (jupe cest la chance, bracelet foulard, meilleur base défensive, chevaliere te transforme même le solaire en set d attaque etc..)

Le collier personne n en veut car c est le seul item sexuee qui n à qu des handicapes, donc ça part pas. Même moi qui suis dans le besoin niveau matos ou pdp je préférerait prendre une amu même si c est plus cher

Donnez de l intérêt à l apparence ou faite en une chaîne sexuee en lui mettant un +2 en reput. Par ex ( les femme galère tellement avec la réputation (qui est au final une des stats les plus importante du jeu) que la il y aurait de la demande

C est vraiment une déception quand tu drop ce support
cool un lp collier araignée de la justesse....qui va m handicaper en défense et en attaque.. :thumbdown:

On est même plus dans le push ou le pull la, si on brader les collier c est juste parcequ ils ne partiront jamais sinon
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Nny" (28.05.2012, 09:10)


4

28. 05. 2012, 13:42

moins de femme que d'homme sur le serveur

2/3 d'hommes, 1/3 de femmes. Si c'était 80% d'hommes, 20% de femmes, pourquoi pas, mais là cet argument ne justifie pas un tel écart sur UT1 (je précise ut1 car c'est moins pire sur ut2).
alors pourquoi acheter au même prix un item moins bien

1 point en moins en combat et le fait qu'il soit sexué ne justifie nullement une division du prix par 4. De plus cet argument ne tient pas car un parfait collier de la chance est meilleur que tous les autres supports. Et il part 4 fois moins cher?!
alors ce point en plus ou en moins a de l'importance.

Dans ce cas là on devrait retrouver ce même écart dans les armes, les vetements, les autres bijoux, etc. Sauf que ce n'est pas le cas.
C est le seul support ininteressant à tous point de vu

Faux, pas en chance, et tout le début du topic concerne justement le parfait collier chance.
Donnez de l intérêt à l apparence

elle en a en quête.
si on brader les collier c est juste parcequ ils ne partiront jamais sinon

Et c'est justement ça le soucis. c'est du push. Je ne vais pas dire ou penser que c'est parce que les joueurs sont idiots et ne comprennent rien au jeu que le prix est aussi bas et que ce n'est pas du push, mais y'a là, force est de constater qu'il y'a de l'abus.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

5

28. 05. 2012, 16:09

bjr
la chronologie du serveur est a prendre en compte

de mon point de vu
quand ont a 1 perso qui commence a etre corect en stuff
ce qui finie par arriver au bout d'un moment ....

ont ne joue pas avec 1 parfaite amulette xxx de rien !

par contre il y a quand meme des argument de vente pour les amulettes
ces leur pre-requis sa arrive,qu'un joueur qui debute cherche ce type de support ...


par contre ensuite ces a banir...sourtous sur des qualité act1 sans aucun suffixe...



quand tu a que la qualité parfait pour te batre....que ta aucun suffixe avec ....

tres franchement ces penalisant de jouer avec des support de base ou a malus comme le colier ou l'amulette

tous le monde est passer par cette case ...et a ensuite chercher de vrai support



que fait t'on a long terme avec
1 parfait set titane fait avec
1 parfaite amulette titane de rien ou collier
//ces pas gg


1 parfait set diamant fait avec
1 parfaite amulete diamant ou colier de diamant de rien
//ces pas gg


parfait set insidieux/vindicatif fait avec
1 parfaite amulete insidieux/vindicatif de rien ou parfait collier vindicatif/insidieux de rien
//ces pas gg

parfait arraigné/solaire/faucon
ces pareilles
tous le monde essaie de pas ce retrouver avec ces supports aux bout du compte
et je pensse que ces choix sont fait tres tot dans la vie d'un personage.


vouloir remonter le prix d'un collier car il y a des cravatte ou des foulard qui veux plus cher...
bon pourquoi pas
mais attention car il faut etre sur que ceal fonctione derriere..
et moi je le crois pas .


le suffixe chance sur 1 qualité parfait est encore vendeur
de plus il y a 1 particulariter avec le collier dans le cas uniquement pour queter et non pas pour ce batre
est que l'apport apparence est suffisament important dessus
pour digerer son malus charisme et reputation dans cette usage



///////////////
et je pensse que les filles ont fait le choix de prendre le perso fille pour cette meme raison ici mis en debat
ces a dire que ci vous questioner le choix du perso femme..
bien souvent la reponsse est celle ci
il y a moins de perso femmes
donc les items sont moins cher...
ces 1 raisons casi essentiele a leur choix depuis la creation de leur perso feminin -> le prix bas..

et meme si cela aboutissais demain a l'annulation de ce malus ...
je crains sincerement qu'elle s'en profiretais plus encore ces personages feminins

car au fond le probleme ne changerais pas
et ce support vaudras toujours rien
et sa elle le save tres bien les femmes

si le support mixte comme l'amulette serrais inacessible au femme
ou si le support amulette serrais interressant...
peut etre que sa permetrais de remonter la valeur du collier
ou
meme si demain le colier etais mis sur le marcher de l'homme
par exemple si il existerais 1 item du travestie ...pour enfiler 1 item femme
hormis le cas du parfait collier chance

je vois tres peut de raison sur 80 % des sets du jeux a ce que les hommes ce retourne a acheter du collier ....
hormis qualiter end game et suffixer ..


ces 1 support peu interessant dans la majoriter des usages .

mais enfin je suis d'accord avec tous les commentaires fait ici
par seetheus,aerdalis,Nny,je vous comprend parfaitement dans vos explications.
Speudo Initials BB

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

28. 05. 2012, 17:35

D'accord avec pierreafrica pour dire qu'à par sur des amu suffixé "de la chance", le collier est moins bien que les autres.

Avec "de la chance", ben le collier est mieux que l'amu (et aussi bon que le foulard, si ce n'est mieux). En parf, les deux apportent autant de stat sauf que le charisme et la réput apporté par la foulard peut être gênant.

Pour les autres cas, faut voir ce qu'apporte ces stats et ce que ça change. Pour l'attaque, à part pour atteindre les 90% d'embuscade (et encore), y'a pas de raison que le prix soit différent. Pour la défense, ça à son rôle. La différence est grande entre le foulard et la collier et on ne choisis pas qui nous attaque donc ça reste utile. Après faut voir à quoi ça sert de gagner ses défenses / tanker.



Le problème c'est juste que la majorité des joueurs ne font que copier une minorité sans réfléchir et que cette minorité ne sais pas forcément "bien" jouer. Ce qui est lié au problème des évals où au final 95% des évals sont mises au pifomètre ce qui accentue encore plus les discriminations de certains items.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (28.05.2012, 20:56)


7

28. 05. 2012, 20:50

le suffixe chance sur 1 qualité parfait est encore vendeur de plus il y a 1 particulariter avec le collier dans le cas uniquement pour queter et non pas pour ce batre est que l'apport apparence est suffisament important dessus pour digerer son malus charisme et reputation dans cette usage

Digérer? +16 en apparence, -1 en charisme, moins 1 en réput tu appelle ça "digérer"? L'item finit avec +14 en stats, ce qui le met à ex aequo avec le foulard, bien que je pense que le foulard soit moins bien.

ces 1 support peu interessant dans la majoriter des usages . mais enfin je suis d'accord avec tous les commentaires fait ici par seetheus,aerdalis,Nny,je vous comprend parfaitement dans vos explications.

Pas peu interessant. Moins interessant. Comment justifier un prix divisé par PLUS de deux entre une parfaite amu faucon et un parfait collier. Rien ne justifie un tel écart pour un malus si insignifiant. 50% d'écart, ok, mais 133%... je suis completement pas d'accord.

Avec "de la chance", ben le collier est mieux que l'amu (et moins bon que le foulard). En parf, la différence reste faible entre le collier et le foulard. Si on considère que c'est un item clanique, il est sensé y avoir une différence de 36k pdp entre eux.

tu t'exprimes mal. Le collier est mieux que l'amu pour une femme, c'est certain.
Mais moins bien que le foulard?

Parfait Collier De La Chance
Attributs: CHARISME -1, RÉPUTATION -1, APPARENCE +16, CHANCE +20, soit un bonus de 14 en stats.

Parfait Foulard De La Chance
Attributs: CHARISME +8, APPARENCE +6, CHANCE +20, soit un bonus de 14 en stats.

Sur UT1 il y'a a peu prés 25% de capteurs. Il n'y a pas de races qui peuvent monter l'apparence. Les sets qui montent l'apparence sont des sets bijoux. Donc quelqu'un qui recherche une parfaite amulette chance ne recherchent pas à completer un tel set. Les gens quetent majoritairement à l'empereur, vertu ou clan (voir amical du clan)
parfait clan: CHARISME +4
parfait empereur: CHARISME +14
parfait vertue: CHARISME +12
et bizarrement pas d'apparence.

Donc à titre personnel, affirmer comme si c'était une évidence que le foulard "est moins bon que le collier" est un risque que je n'aurais pas pris.

Un tel écart de prix entre le foulard chance et le collier est injustifiable sur UT1.
Un écart de prix sur les autres supports est justifiable du fait que l'item soit sexué et ait un malus, je plussoie, mais de là à diviser le prix par 2/3/4/5 je suis complètement offusqué. Une réduction intra clan c'est 33%. là on parle de différence de 100, 200, 300% ...
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

OGC

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

8

28. 05. 2012, 20:57

les colliers c'est à chier... à part l apparence tu ne gagne rien d'ou le fait que ce soit nettement moins cher

et viens pas nous dire que tu peines a up ton apparence en quête ou encore que ça t es utile en attaque/def

le collier est et restera le pire des support possible pour un item

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

9

28. 05. 2012, 21:02

Pour quêter, tu préfère donc APPARENCE +8 à CHARISME -1, RÉPUTATION -1, APPARENCE +16 ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

10

28. 05. 2012, 21:40

Il me semble (mais p't'être que je dis des conneries) qu'en attaque, la réput n'influence pas seulement les pourcentage de réussite de l'embuscade, mais aussi les PV de l'attaquant, donc oui, un point de réput est toujours important...

Citation

Réputation

Augmente les chances de réussite d'un espionnage.
Augmente la vie en attaque grâce à L'Agence de Protection et au Trafiquant d'Armes.
Augmente le pourcentage de réussite de quête.
Permet d'équiper certains objets.
Permet de monter: Maison Close, Agence de Protection, Taxi, Garnison et Trafiquant d'Armes.

L'effet cumulé est calculé selon la base suivante : (niveau de l'AGENCE DE PROTECTION * réputation * ((niveau du TRAFIQUANT D'ARMES +3)/10)) le tout arrondie à l'entier inférieur.


Idem pour le charisme, mais en défense...

Citation

L'effet cumulé est calculé selon la base suivante : (niveau du POSTE DE POLICE * charisme * ((niveau de la GARNISON +2)/10)) le tout arrondie à l'entier inférieur.


Alors oui, 1 point, ça fait pas une différence énorme, mais quand on voit que sur une embuscade ou une défense, on perd ou on gagne à 10 (voire moins) PV, bah ça peut compter, surtout si on a un quartier bien monté...

Après, pour les quêtes, j'avoue que je suis moins catégorique, l'apparence, tout comme le charisme et la réput ne sont pas forcément les stats les plus dures à monter, donc après, ça se joue peut-être plus sur la différence de stats (sauf si on a déjà l'apparence au max ou très haute).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Leeyong See" (28.05.2012, 21:42)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

11

28. 05. 2012, 22:38

En attaque, on choisit nos cibles donc ce n'est pas la vie qu'apporte 1 points de réput ou même 10 qui est sensé changer quelques chose au résultat de l'attaque.

Après, certains n'y font pas attention et attaque au pif donc la vie apportée par le charisme en défense à un rôle et je suis complètement d'accord que des fois, ça se joue à pas grand chose.
ça me rapelle aussi une phrase que m'a dit un ami par rapport à un rpg, même si ce n'est qu'un point et qu'il ne change pas grand chose, ça rend tout de même meilleur et en en prenant un par-ci par-là, on finit bien plus fort.
Bon après si on regarde ce que ça apporte dans bw de gagner une défense (et ce qu'un point de charisme permet de faire), faut voir si l'investissement est rentable. Une défense gagnée grâce à ce point de charisme, ça apporte pas des masses de pdp (mais ça en enlève un peu plus à celui qui attaque et il ne prend pas ses PE) mais si on somme tout ça pour tout les combats qui vont être changé grâce aux points de charisme, y'a des différences de prix qui n'ont aucune raison d'être aussi grande qu'actuellement. Laisser ces grosses différences de prix, j'appelle ça jouer sur la crédulité des gens pour les arnaquer.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

12

29. 05. 2012, 08:00

La différence créée par un point de plus en charisme ou en réput niveau PV ou réussite supérieure pour l'attaque (...) ne justifie pas l'écart de prix... Payer 3 fois plus cher pour gagner 10 PV en déf ou en attaque je te raconte pas le temps qu'il te faudra pour amortir l'achat ...

Ensuite il faudrait comparer collier/amu et collier/foulard parce que la diff est pas la même.

L'emploi qu'on peut en faire change la différence de prix aussi, un foulard diamant sera meilleur qu'un collier diamant puisque set défensif

mais un collier chance ne devrait pas être éval moins cher que le foulard (pour éval n'importe quel item chance on voit les stats qu'il apporte et tout le monde fait la somme des stats pour éval... Sauf pour le collier...)

J'ai jamais vraiment compris cette différence aussi énorme entre les trois support de cou. J'admets qu'il en existe une évidemment, mais je crois que c'est juste psychologique il y a un signé négatif dans les stats, c'est donc pas top
Si vous voulez qu'on évalue un item, cherchez d'abord les ventes récentes, et éviter de mettre des bonnes matraques en éval si possible.

13

29. 05. 2012, 08:14

Amendil et Katana, je faisais simplement remarquer qu'il y avait une différence entre collier et amu ou foulard en embuscade, maintenant, je suis d'accord aussi que l'écart lié à cette légère différence n'est en rien justifié, surtout pour les quêtes où grosso modo, il est à peu près aussi facile de monter apparence que charisme ou réputation.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


14

29. 05. 2012, 09:20

Citation

En attaque, on choisit nos cibles donc ce n'est pas la vie qu'apporte 1 points de réput ou même 10 qui est sensé changer quelques chose au résultat de l'attaque.


faux,
perso quand j'attaque kracken, chaque point de reput que je peux gagné, j'suis heureux, sa me rapproche de la victoire, et inversement en defense face au casse gun, chaquepoint de charisme gratté me rapporche d'une victoire aussi

Deja, y'a moins de fille que de mec, donc une baisse legere des items femme est tout a fait normale

ensuite si on compare le collier, au foulard, une difference encore est existante...


Pour moi le collier est aussi sous evalué, mais je trouve normale qu'il vaut moins que les autres items..
Modérateur general

15

29. 05. 2012, 12:02

Venez pas me dire qu il y à pas des moment ou 1 point par ci par la ça change tout

Certain item CaC gagnent/perdent la moitié de leur prix pour un point d agi idem pour la chance

Quand tu lutte pour la garnison, que tu drop un LP collier de la faci ben t es deg car deja que tu luttepour la reputation, tu vas en plus en perdre et oui du coup 1 en charisme et reput si tu dois compenser en stats à haut level c est des centaine de pdp à investir
L apparence c est cool mais en tant que femme t as le corset et le fronteau et la jupe qui t en donne
Et tu en as besoin que pour les quetes

Potentiellement le malus du collier empêche de pouvoir avoir un item multi tâches (ex défense + quete + construction) que permet la cravate par ex
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

16

29. 05. 2012, 17:15

Les fameux joueurs anciens d'ut1
Peuvent témoigne
Au début d ut 1
Ont arrivais assez bien à trade les colliers
Et ensuite force étais de constater que c' étais pas facile
Donc les prix viens pas du saint esprit
Les prix de ce support viens de constat

De plus homme ces au moins le triple des perso femme
Et les hommes ont accès à 3 support

Les femmes sont 3 fois mois nombreuses ont accès à 4 support
Dans ces conditions
Ces inutiles d'aligner le prix du collier à la hausse

Vous pouvez essayer de vendre 1 collier solaire au même prix ou même 33 % moins cher que l amulette
Personne en voudras
Tant que la qualité seras pas rarissime bien il faut 1 suffixe avec

De plus quand je jouais femme
Écouter bien
Il ce trouve qu il me manquais
Des points de charisme en pèlerinage avec du diamant et j avais trop d apparence avec le collier
Et en effet le foulard que l ont me prêtais me permettais de me défendre en quette et sourtous j étais à peine mieux en % reussite
Tous les items féminin apporte de l'apparence y a pas bien d,écart avec le foulard
Toute fois j aime bien le collier dans cette usage
Speudo Initials BB

17

30. 05. 2012, 03:20

Moi je suis plutot d'accord avec Seetheus, la difference fondamentale entre les differents supports ne merite pas une telle difference de prix... Sinon dans l'autre sens une amu vaudrait 3 ou 4 fois moins cher qu'une cravate? Ok la cravate c'est du bonus contre du vent, mais niveau stats ca a le meme effet...

18

30. 05. 2012, 03:55

Venez pas me dire qu il y à pas des moment ou 1 point par ci par la ça change tout

Certain item CaC gagnent/perdent la moitié de leur prix pour un point d agi idem pour la chance

Quand tu lutte pour la garnison, que tu drop un LP collier de la faci ben t es deg car deja que tu luttepour la reputation, tu vas en plus en perdre et oui du coup 1 en charisme et reput si tu dois compenser en stats à haut level c est des centaine de pdp à investir
L apparence c est cool mais en tant que femme t as le corset et le fronteau et la jupe qui t en donne
Et tu en as besoin que pour les quetes

Potentiellement le malus du collier empêche de pouvoir avoir un item multi tâches (ex défense + quete + construction) que permet la cravate par ex


Bah si, c'est ce que je dis

quand tu perds a 1K pdv presque, qulques point de reput, queques point de degats tu les prrend toujours...

après chacun son avis :)
Modérateur general