Vous n’êtes pas connecté.

1

29. 04. 2012, 15:12

Le RP dans le jeu.

J'avoue que je ne savais pas trop ou poster ça.

Voila de nombreuses années que je joue à BW. Et systématiquement, les possibilités du jeu sont bloquées par des principes HRP.

Je ne volerais pas de quartier.
Je ne détruirais pas de quartier.
Je n'attaquerais pas plus faible que moi.

.... Je suis un bon vampire bien civilisé et j’envoie un MP avant de lancer une attaque.

Ceci a pour effet:
Alliance générale des serveurs contre le vol de quartier.... => Même si certains sont motivés pour pousser le RP, comment lutter contre ?
Principe générale "Je ne m'attaque pas aux plus faibles" => Depuis quand on a des principes chevaleresques?? :/

ça ne me dérange pas plus que cela.... mais quand je vois quelle propotion du jeu est mise de coté à cause d'une petite méconnaissance du "rp" je suis un peut déçus.

J'ai vu certains posts qui se plaignaient de la mort des serveurs..... Mon avis, c'est que c'est simplement le manque d'activité. J'ai sup tous mes perso sauf M2...... là encore, on a quelques sièges ph, c'est sympa.

Bref, j'avoue que je suis un peut pommé.... on est sur un jeu de rp ou non? J'aime bien jouer le chevalier blanc.... mais quand on est 10 blanc contre 0 méchants.... ça me dis bien de faire la super méga big de la mort puissance du mal absolue :D

2

29. 04. 2012, 15:19

Je déplace le sujet, n'étant pas un post role-play pur.

Après je ne sais pas sur les autres serveurs, mais dans mon cas sur M1 : je ne vole pas de quartier parce que ceux qui sont meilleurs que le miens sont au moins d'une alliance de clans plus forts que nous, je ne détruis pas de quartier parce que... je n'ai aucune raisons de le faire ^^, et je tape sans vergogne sur les plus petits, tant qu'ils rapportent 2 pe.

Le problème ne vient pas de la méconnaissance du RP je pense, mais simplement de la tendance qu'ont les gros joueurs de chaque serveur à se regrouper dans quelques clans, et donc à verrouiller les zones. Et l'acte 3 fait qu'on ne tape plus les petits parce que c'est totalement contre-productif.

3

29. 04. 2012, 15:51

Pas de soucis, je savais pas ou le mettre.

C'est vrai que les plus petits ne rapportent aucun pdp. Mais il y a d'autres ressources. Grâce à ce genre d'attaque, la mission 800k est une rigolade, et je fais 30k lol/embush. En 6 jours, j'ai fais 550 ferrailles. (Mission 800 avec sièges ressource.// Ferrailles= Embush + sièges inactifs.)

D'ailleurs, je ne sais pas quand a eu lieu la maj sur la limitation des lol en embush mais je suis contre :D (si y'en a eu une d'ailleurs...... me souviens pas de ce genre de trucs :/)

Mais bref, acte 3... oui, point de vue pdp/rentabilité c'est vrai. (enfin, j'en sais rien, j'ai pas essayé :D ) Mais avant cet acte, 1fer = 1pds (zut, c'est moria, j'aurais du préciser... :/ sur UT, 1fer = 60 ou 50 pdp? :/)

Au final, cela veut surtout dire que gagner des pdp en embush, c'est bien.... mais ce n'est pas la seule finalité existante.

===> Sur la question des destructions de quartiers, j'avoue je ne comprends absolument pas la réticence. C'est un moyen comme un autre de jouer le méchant vampire.......

Si je dis pas d'^ânerie, échanger un up de quartier contre une mission sang n'est pas du push? Faire des ferrailles sur des inactifs n'en est pas non plus. Du sang... logique... de la pop, on la trouve on l'on peut..

Mais bref, la question n'est finalement pas là.


C'est une vrai question rp ... Pourquoi est-il impossible de voler un quartier sur un serveur aussi jeune que M2. M1 est vieux, ce que tu dis est assez logique... ça fait d'ailleurs plusieurs années quje j'ai sup mon perso pour cette raison. (au moins en partie...)

Mais là, on a un petit serveur avec beaucoup d'inactifs par clan. Comment ça se fait qu'il y ai tant d'inactivité?!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tantan" (29.04.2012, 16:00)


4

01. 05. 2012, 00:45

D'ailleurs, je ne sais pas quand a eu lieu la maj sur la limitation des lol en embush mais je suis contre :D (si y'en a eu une d'ailleurs...... me souviens pas de ce genre de trucs :/)

Elle est limitée à 30k lol justement, sur moria uniquement, pour empêcher les push étant donné que les ferrailles coûtent le même prix à l'achat et à la vente.
===> Sur la question des destructions de quartiers, j'avoue je ne comprends absolument pas la réticence. C'est un moyen comme un autre de jouer le méchant vampire.......

C'est vrai. Mais c'est un moyen peu rentable. C'est con à dire, mais pour la progression d'un perso, c'est plus intéressant à long terme de monter une zone que de foutre en l'air celle des autres. D'une part parce qu'on peut espérer avoir un meilleur quartier que la moyenne. D'autre part parce que ça prend moins de temps. Et surtout qu'on ne se mettre à dos la moitié du serveur qui s'intéresse généralement à son propre classement et à ses performances, et qui n'aime pas qu'on vienne lui taper dessus.
C'est une vrai question rp ... Pourquoi est-il impossible de voler un quartier sur un serveur aussi jeune que M2. M1 est vieux, ce que tu dis est assez logique... ça fait d'ailleurs plusieurs années quje j'ai sup mon perso pour cette raison. (au moins en partie...)

Pour la raison que je viens d'évoquer.
Mais là, on a un petit serveur avec beaucoup d'inactifs par clan. Comment ça se fait qu'il y ai tant d'inactivité?!

Essentiellement parce que bloodwars est un jeu où tout se joue sur des mois, voir des années, et que la plupart des gens manquent de patience, donc en on marre de jouer bien avant ^^

Pour résumer, oui c'est super marrant de jouer agressif, d'être le méchant. Mais pour être un vrai méchant, faut s'attaquer à un clan. Et un clan ça réplique, ça a des alliés ou ça s'en fait avec des pdh à la clé. Et même si les pdh ne sont plus un problème, un haut niveau sur deux peut aller dans un clan pour faire un siège juste pour le plaisir. Ya rien de moral là-dedans, ya pas de "chevaliers blancs" dans le jeu, bien au contraire. Simplement, jouer le méchant, c'est se retrouver en perma z5, et au final arrêter de jouer.

Ya aussi le fait que tout ceux qui pourraient se permettre sans problèmes d'être agressifs, les gros joueurs donc, se connaissent parfois depuis des années, qu'ils soient du même clan ou pas. Et on a toujours du mal à détruire la zone d'un type à qui on a causé plutôt qu'à attaquer un parfait inconnu.

5

01. 05. 2012, 20:31

Bon ben tant pis, j'avais dans l'espoir de me faire un perso hyper hardcore un jour mais on dirais que les choses ne risquent pas de s'améliorer ............:/

C'est dommage, avec un cadre pareil :D


Merci pour tes réponses :)