Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

22. 04. 2012, 10:19

"Avenir" d'un nouveau joueur

Bonjour a tous

J'ai remarqué qu'il y avait peu de z3 et de z2 sur le jeu et que ce jeu n'en est plus a ses débuts, aussi je me demandai comment un nouveau pouvais espérer faire quoi que ce soit sur ce jeu ?

D’après ce que j'ai compris le but est de monter vers la z1 en remplissant les missions de zone ( entre autre ) mais elle ne sont pas toutes liées au personnage en lui même, comme celles des constructions. Hors toutes les hautes zones doivent être construites a fond donc dans l’hypothèse ou j'arrive a trouver un clan puissant possédant ce genre de zone, comment pourrai je espérer validé ces missions ?

2

22. 04. 2012, 10:21

détruire une zone est souvent la solution

"Memento Mori"

3

22. 04. 2012, 11:00

j'ai cru lire que cela n’était guère apprécier, sans parler de la perte en ressource

4

22. 04. 2012, 18:10

Oui c'est le souci :/

perso y en a plusieurs que j'ai pas faites de mission de construction, j'ai abandonné l'idée
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

5

22. 04. 2012, 18:26

faut attendre l'ouverture d'un nouveau serveur et réussir à passer devant tout le monde pour chopper ta zone vierge en z3 ou z2 ^^ plus sérieusement sur les serveurs actuels c'est, selon moi, pas faisable parce que personne ne voudra détruire sa zone pour permettre à d'autres de faire les missions, c'est dur mais c'est comme ça...

aussi tu avait l'air de dire que le but du jeu c'est de faire les missions, ça peut être ton but, mais le but du jeu principal c'est quand même de devenir premier :D
Moria: aerdalis id:1320

6

22. 04. 2012, 18:47

le but du jeu c'est de buter, Anubis, Wingo et Chronos
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

7

22. 04. 2012, 19:36

Chacun son but dans le jeu. Yen a c'est d'abattre les gros monstres d'expédition, atteindre la z1, avoir le meilleur équipement dans un domaine (attaque, défense, quête, etc.), ou encore faire un drop de malade. Le plus simple c'est de changer de clan au fur et à mesure de sa progression. On peut aussi espérer monter tout un clan et aller chasser ses propres zones, mais c'est bien plus dur.

Dans tout les cas, pour un joueur motivé et actif, atteindre ses objectifs n'est jamais impossible. Mais parfois très long. Et il faut le premium dans tout les cas.

8

22. 04. 2012, 19:45

le but du jeu c'est de buter, Anubis, Wingo et Chronos

forcément quand on est premier il faut trouver d'autres objectifs :D

Chacun son but dans le jeu. Yen a c'est d'abattre les gros monstres d'expédition, atteindre la z1, avoir le meilleur équipement dans un domaine (attaque, défense, quête, etc.), ou encore faire un drop de malade. Le plus simple c'est de changer de clan au fur et à mesure de sa progression. On peut aussi espérer monter tout un clan et aller chasser ses propres zones, mais c'est bien plus dur.

Dans tout les cas, pour un joueur motivé et actif, atteindre ses objectifs n'est jamais impossible. Mais parfois très long. Et il faut le premium dans tout les cas.

chui assez d'accord, chacun son but, certains sont bien compliqués tout de même (créer un clan pour aller chasser des z3 et/ou z2, bonne chance maintenant^^).
Moria: aerdalis id:1320

9

23. 04. 2012, 08:04

D'accord, merci pour vos reponses :)

10

23. 04. 2012, 11:34

Sinon, tu peux aussi faire la guerre et détruire des zones :thumbsup:
Yoann7682 sur UTV

11

23. 04. 2012, 14:43

En premier lieu, il y a le prêt de zone au sein d'un clan. Ca reste le meilleur moyen d'avoir accès aux zones en nombre limité.

Ensuite, détruire la moins bonne zone pour donner à un ensemble de joueur la possibilité de valider des missions.

L'avantage des "petits" est qu'ils sont souvent plus riches en ferrailles car il y a une part de joueur inactif dans les premiers levels. Donc le côté financier n'est pas un pb.
Pour les ressources population/sang, négocier avec un gros joueur pour faire un troc : ferrailles/sang contre population par exemple.

La guerre n'a jamais interdit les négociations.
:thumbsup:

12

30. 04. 2012, 12:20

de toute façon les serveurs sont trop avancés pour espéré récupérer une z3, z2 ou z1. le concours de alliances malgré les quelques guerres entre certains clans, ne permettent pas du tout l'émergence d'une nouvelle force, d'un clan nouveau, alors me dire qu'à un petit nouveau bien motivé, rien n'est impossible, je dis juste kikoo lol !
la différence de point entre un nouveau qui commence et genre les 500 premiers et juste ahurissant et impossible à rattraper : le gars qui débute, s'il se débrouille bien peut gagner 400/500 pdp par jour s'il a pas mal de chance, un gars dans le top 500, on parle en plusieurs milliers de pdp, voir dizaines en une journée. juste, j'aimerai qu'on m'explique comment remonter tout ça ?

de toute façon à quand un nouveau serveur ? ça fait presque deux ans qu'il n'y a pas eu de nouveauté de ce côté là quelque soit le pays !
du coup, pour les plus récents dans cette communauté de jeu, aucune possibilité d’accéder à des éléments nouveau et plus intéressant, comment les z les plus élevés, de nouveaux items, les missions correspondantes .....

bref, quand on voit que quelque objectif concret que l'on se fixe dans ce jeu n'est pas accessible, à quoi bon jouer :)

je terminerai juste en disant que les serveurs sont trop long et qu'un reboot régulier permettrait de donner sa chance à tous, en laissant bien sûr quelques avantages aux premiers des serveurs :)

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

30. 04. 2012, 12:39

En même temps, c''est normal que tu ne puisse pas rattraper ceux qui ont commencé le jeu il y a plusieurs années.

Pour l'accès aux zones élevés, ce que tu dis est complètement faux. Il y a toujours des clans dispo avec des z3 (et z2) qui acceptent les membres motivés. J'en ai fait l'expérience il y a 1 ans en allant sur un serveur qui est sorti en 2007. Pourtant, je ne connaissais personne sur ce serveur.


Citation

ça fait presque deux ans qu'il n'y a pas eu de nouveauté de ce côté là quelque soit le pays !

ça, c'est le deuxième truc complètement faux que tu raconte. Depuis moins d'un an et demi, il y a eu 2 serveurs ouverts.




La seule chose impossible pour un nouveau joueur est de rattraper le top du classement. Même l'accès à la z1 est toujours possible pour quelqu'un de motivé et qui joue intelligemment.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

14

30. 04. 2012, 13:15

Et pour répondre un a un reset des serveurs, c'est juste impensable. Même après tant d'années de jeux les plus gros monstres sont loin d'être tombés.
Et personne n'a encore de stuff end-game ^^
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

15

30. 04. 2012, 13:39

j'attends de voir donc, lorsque le moment sera venu, si un possesseur de z3 fera, comme vous dites, l'effort de détruire sa zone pour m'aider a continuer de progresser mais j'avoue avoir plus que des doutes.

Un autre soucis se pose aussi j'ai l'impression pour les petits joueurs comme moi... l'absence d'autres joueurs de mon niveau :( comment dans ce cas gagner des pdh pour mes futurs expéditions ?
De même pour le commerce, que puis je espérer trouver qui intéresse ceux qui achètent en pdp ? ils sont tous au légendaire, chose qui est hors de ma portée pour longtemps... pour compenser nous avons les ferrailles... franchement le décalage a ce niveau est assez gros car quasi personne ne veux en acheter contre des pdp

Pour ce qui est du classement, bien loin de moi l'idée d'arriver en tête, c'est juste impensable et cela est logique. Il n'y a pas de raison qu'arrivant 2 ans plus tard je puisse tranquilou les rattraper.

16

30. 04. 2012, 13:52

tout à fait d'accord, dans un certain sens, plus les serveurs prennent de l'age, moins les nouveaux joueurs ont leur chance, c'est sûr les premiers ne veulent pas de changement vu leur position, mais que dire de ceux qui sont derrières ? en arrivant, on est tout juste bon à vendre de la ferraille pour gagner quelques pdp, ça sert à rien d'essayer de vendre notre matos tellement il est useless pas rapport aux autres, du coup ça nous mène où ?
le retard est tellement important qu'après plus d'un an de serveur c'est tout simplement impossible de remonter la pente :/

"ça, c'est le deuxième truc complètement faux que tu raconte. Depuis moins d'un an et demi, il y a eu 2 serveurs ouverts."

le dernier serveur en France Moria 2 => a été ouvert le 05/07/2010
en russie il date du 30/10/2008
en angleterre il date du 17/02/2009
je sais pas où mais il date du 007/04/2009

en pologne on a çà :
R13 Moria IV
5.07.2010


R14 Necropolia IX
6.01.2011


R15 Moria V (TURNIEJOWY*)
12.01.2012

ce dernier est un serveur de type tournoi, et puis jouer en polonais, personnellement je n'en ai pas les connaissances linguistiques nécessaires :/

donc oui hors pologne et son serveur tournois, ça fait plus d'un an tout pays confondus qu'un serveur n'a pas ouvert !!!!!!!

17

30. 04. 2012, 13:56

Citation

La seule chose impossible pour un nouveau joueur est de rattraper le top
du classement. Même l'accès à la z1 est toujours possible pour
quelqu'un de motivé et qui joue intelligemment.
la z1 ....

mais lol

tu te moques juste des petits joueurs je crois :)
tu penses réellement que même après mettons au moins deux ans de jeu à fond ce soit accessible avec tout ceux qui veullent y aller et qui attendent que ça ????

racontes pas n'importe quoi Amendil !
soit un temps soit peu réaliste ....

18

30. 04. 2012, 14:02

Citation

c'est sûr les premiers ne veulent pas de changement vu leur position
je me permet de te reprendre a ce sujet. Le problème ne viens absolument pas des premiers joueurs. On va quand même pas leur reprocher d'avoir jouer depuis longtemps ^^ cela serait assez ironique de notre part et puis cela ferait 2 ans que je joue je comprendrai pas pourquoi je devrais eraze mon perso pour recommencer ^^. Non le problème viens d'une absence de recul des admins par rapport a l’accès au jeu pour de nouveau joueur. Après c'est peu être une volonté, avoir 400 joueurs actifs ( nombre pris au hasard ) est peux être suffisant pour maintenir le serveur en vie, je n'ai pas assez de recul pour le savoir. C'est juste dommage dans ce cas de ne pas fermer les inscriptions. Le but de ce genre de jeu est quand même de jouer en groupe et la on se sent vite un peu seul quand même a notre niveau

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Mildias" (30.04.2012, 14:05)


19

30. 04. 2012, 14:11

une minorité joue pour jouer sur chaque serveur que j'estime à environ un millier, peut être plus sur UT3.
pourquoi alors y'a-t-il une population de presque 16 000 personnes sur le serveurs ?

les gens se lassent et arrêtent, d'autres continuent, ceux qui restent, mais les nouveaux qui veulent s'intégrer, on fait comment ?
l'objectif du jeu est alors déplacer puisque irréalisable :)

je ne reproche pas à ceux qui jouent depuis des années ben de jouer, loin de là,
mais il vrai que le jeu n'est pas du tout pensé pour une durée de vie aussi longue du serveur, avec une seule z1, 12 z2 .....
le problème c'est que pour ceux en bas de l'échelle les possibilités sont juste quasiment nulle :)

je go bosser, bonne journée

20

30. 04. 2012, 15:21

la différence de point entre un nouveau qui commence et genre les 500 premiers et juste ahurissant et impossible à rattraper : le gars qui débute, s'il se débrouille bien peut gagner 400/500 pdp par jour s'il a pas mal de chance, un gars dans le top 500, on parle en plusieurs milliers de pdp, voir dizaines en une journée. juste, j'aimerai qu'on m'explique comment remonter tout ça ?

Sauf que d'une part, 500 pdp pour un petit ça fait une grosse partie de son niveau, tandis que pour un gros, 500 pdp c'est même pas un millième de son niveau.

D'autre part, l'efficacité par lvl décroit quand on monte des niveaux. Autrement dit, un joueur lvl 90 pourra toujours partir en expe avec un joueur lvl 80, quand bien même il a deux fois et demi son nombre de points.

Par conséquent, un petit joueur ayant commencé sur le tard peut tout à fait, en changeant de clans au fur et à mesure de son ascension, accéder aux zones supérieures. Et c'est d'autant plus rapide s'il intègre un clan mieux classé, se fait des amis, et récupère le compte d'un plus gros qui joue depuis des années et qui en a marre. C'est quelque chose de tout à fait courant et admis.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cyberbird" (30.04.2012, 15:22)


21

30. 04. 2012, 15:30

Plusieurs points :

-pourquoi un joueur devrait détruire sa Z3 pour que tu fasses tes missions ? Il peut te la prêter non ? Faire une rotation, ce sont des choses qui se font,
-le jeux est au contraire pensé pour une durée de vie extrêmement longue. Sur UT on est encore très loin du stuff end-game et de voir tomber les 2 dernières bêtes (Anubis peut tomber durant une NdH ^^). Sur Moria de même, il n'y a pas de stuff end-game (si l'on considère que ce doit être du P+5 :p) et Wendigo et Chronos ont encore de beaux jours devant eux,
-la Z1 est potentiellement accessible à tous (merci les Archives), après, il faut avoir les bonnes relations. Mais c'est clair que ce ne va pas se faire en un claquement de doigt.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

22

30. 04. 2012, 15:32

Citation

pourquoi un joueur devrait détruire sa Z3 pour que tu fasses tes missions ?
pour les missions de construction :)

23

30. 04. 2012, 15:34

Citation

pourquoi un joueur devrait détruire sa Z3 pour que tu fasses tes missions ?
pour les missions de construction :)

Les joueurs plus récents font leurs missions de construction plus tard dans le jeu, mais ont accès à un meilleur stuff construction en AC puisque les premiers joueurs ont déjà tout droppé pour eux. Donc ça s'équilibre.

24

30. 04. 2012, 15:36

Citation



Les joueurs plus récents font leurs
missions de construction plus tard dans le jeu, mais ont accès à un
meilleur stuff construction en AC puisque les premiers joueurs ont déjà
tout droppé pour eux. Donc ça s'équilibre.
comment un level admettons 50 peux esperer construire "mieux" qu'un level 85 ? vu qu'ils ont acces au meme stuff de construction seul le training va jouer et donc l'eccart reste identique au final non ?

25

30. 04. 2012, 15:39

Le lvl 85 a déjà fait sa mission de construction, donc le lvl 50 va devoir attendre de monter en niveau pour monter le bâtiment. Question d'organisation clanique.

Là où je suis d'accord, c'est qu'il est pratiquement impossible, sur les serveurs actuels, de commencer à jouer avec les mêmes personnes, de fonder un clan, et de monter ce clan dans le top 5. Mais pour un joueur individuel, c'est tout à fait possible, en y mettant le temps nécessaire (qui peut se compter en plusieurs années), de monter dans le classement.

26

30. 04. 2012, 15:41

Citation de "Mildias"

un gars dans le top 500, on parle en plusieurs milliers de pdp, voir dizaines en une journée.

y a que moi que ca choque?
Pcq sur Moria, limite, mais alors sur UT? Des dizaines de milliers par jour?
...
...
Of Course :D

Citation de "Mildias"

comment un level admettons 50 peux esperer construire "mieux" qu'un level 85 ? vu qu'ils ont acces au meme stuff de construction seul le training va jouer et donc l'eccart reste identique au final non ?

LOL
va dire ca à un eco lvl, que j'me marre :)

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

27

30. 04. 2012, 15:43

et pour ce qui est du commerce ?

en regardant les vieux topics de vente ont vois clairement que le gain en pdp sur les ventes en debut et milieu de jeu est important. Hors pour les nouveaux joueurs il n'y a quasiment aucune chance d'avoir un objet vendable en pdp... donc le training baisse, aucun apport sup en pdp comme on pu en beneficier la majorité des joueurs anciens

Pas de revenu pdp en commerce ni en mission de construction, un accès au zone très délicat ( certes pas impossible d’après vous mais difficile quand même ) donc comment espérer avoir un perso "compétitif" sur le long terme ?

28

30. 04. 2012, 15:45

Citation

va dire ca à un eco lvl, que j'me marre :)
oui mais un eco level qui joue depuis combien de temps ? le debat que j'ai lancé ce porte sur les nouveaux joueurs, pas sur les "anciens" ayant une façon propre de jouer ;)

29

30. 04. 2012, 15:48

et pour ce qui est du commerce ?

en regardant les vieux topics de vente ont vois clairement que le gain en pdp sur les ventes en debut et milieu de jeu est important. Hors pour les nouveaux joueurs il n'y a quasiment aucune chance d'avoir un objet vendable en pdp... donc le training baisse, aucun apport sup en pdp comme on pu en beneficier la majorité des joueurs anciens

Pas de revenu pdp en commerce ni en mission de construction, un accès au zone très délicat ( certes pas impossible d’après vous mais difficile quand même ) donc comment espérer avoir un perso "compétitif" sur le long terme ?

C'est le principe de l'éco-lvl : le joueur ne fait que des quêtes, donc monte en niveau très lentement. Parallèlement, il pratique le commerce intensivement pour monter ses stats à haut niveau par rapport à son niveau dans le jeu, quitte à vendre des objets à 100 pdp par paquets. Ensuite il se produit un effet boule de neige : plus on a de stats, meilleurs sont les taux de réussite, plus on drop (car on réussit plus de quêtes), plus on a de pdp à disposition, plus on monte ses stats, etc etc... Ce qui fait qu'un éco-lvl a des stats bien supérieures à un joueur lambda de même niveau.

L'autre chose à prendre en compte est qu'il y avait des gens pour vendre, mais aussi d'autres pour acheter. Donc ceux qui ont payé des bon uzis à 8k pdp à un époque ont un déficit bien plus important en terme de stats que ceux qui les payent 10 pdp à présent.

30

30. 04. 2012, 15:54

Citation

L'autre chose à prendre en compte est qu'il y avait des gens pour vendre, mais aussi d'autres pour acheter.
bien sur je ne dit pas le contraire et c'est ce qui faisait que ça marchait. Pour te reprendre celui qui achetait a 8k avait certes un deficit plus grand que moi mais lors d'un drop il se remboursait car il pouvais vendre. Et avoir un bon uzi a l’époque n'avait surement pas la même incidence que maintenant sinon il n'aurait pas valu 8k je pense.

a mes yeux on reste quand meme dans un aspect du jeu fermer pour nous et ça en fait bcp. Je dit pas que c'est injouable, je fait juste ressortir qu'avec tout ces aspects du jeu en moins cela amoindrit grandement la dimension du jeu

31

30. 04. 2012, 15:59

il est possible de commencer sur le tard. Perso, j'ai commence sur moria avec 6 mois de retard sur le serveur, n'ai jamais ete premium et arrive a atteindre les 160 premiers du classement. Donc, pas de raison qu'un nouvel arrivant avec premium ne puisse faire de meme. Quand aux zones 3, 2 et 1, a partir d'un certain moment on y a acces et pour les missions construction, il y a des opportunites parfois notemment suite a gueguerre intra clan avec delete perso... Le tout est de reussir a en profiter.

;-)

32

30. 04. 2012, 15:59

Oui, j'avais pensé parler du commerce mais ça a tellement bougé entre temps ^^

En 2008 sur UT j'avais du payer 40/45k*2 pour acheter mes 2 Anneaux Faucons... ça laisse rêveur xD (je me tapais des belles stats de merde, mais j'étais content de mon set :D).

Si le prix baisse, ça joue dans les deux sens. Le vendeur gagne moins, mais l'acheteur dépense moins également. Je pense que l'un dans l'autre, ça fait que ça s'équilibre (tant que l'on drop un peu). Par contre si l'on ne drope pas, il est clairement plus avantageux de commencer plus tard.
De même, la baisse des prix fait que tu as des possibilités de réussir bien plus facilement des expos qu'au début du serveur.

Edit : 6 mois c'est extrêmement court, il fait référence à plusieurs années ici ;)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Navigua" (30.04.2012, 16:01)


33

30. 04. 2012, 16:00

Pour infos ça fait 3 ans que je joue, j'ai 1400pts level 77 et j'ai fait ma mission des constructions Z3 il y a 1 mois. mission qui ne rapporte rien soit dit au passant.

Bref. pour avoir accès faut jouer longtemps c'est tout. C'est de la patience qu'il faut, rien d'autre. (et pour infos j'ai pris le serveur en marche hein.. je suis pas arrivé du tout au départ)
Mes recherches UT2 : Rien pour le moment



_________________________________________________

SICK => UT2
Absorbeur
ID 61329

DaSick => UT3
Capteur d'esprit SdB
ID 60 => en stand by

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

34

30. 04. 2012, 16:00

Navigua, le reset ne sera surement jamais fait. Je trouve le début de serveur intéressant et un serveur frais permet effectivement de donner un peu plus d'intérêt à ceux qui arrivent en cours de route et ont du mal à accrocher car je suis d'accord que pour très bien y arriver dans ces conditions, c'est plus compliqué mais si on y arrive, on a le niveau de faire de belles choses sur le serveur.
Par contre, énée avait raporté une de mes suggestions où sushimaker à répondu qu'ils étaient contre les reset de serveur.


Mildas:
Les missions sont effectivement une aide sympathique mais je pense qu'il faut faire une croix sur certaines. Même pour ceux qui ont commencé le jeu au tout début, certains ne feront pas la mission z2 où il faut monter la boucherie à 22 et l'hopital à 7. Après 4-6 personnes qui font la mission, la prix diviens exorbitant et la récompense est bien maigre.
Ne pas faire toute les missions ne t'empêcheront pas de bien progresser ;)

Concernant les pdh, tu peux toujours trouver des gens pour faire un siège pdh, aller dans un clan qui met un peu de stuff combat en ac pour tuer des joueurs plus fort (sur les serveurs qui ont le patch pdh) etc... Tu pourra aussi t'en faire avec les rois de la colline plus tard.

Et pour le commerce, je conseil très fortement à tout joueur de se dépêcher de passer acte 2. Plus c'est fait rapidement, plus vite il est possible d'avoir de très bons drops. Être acte 1 est un mauvais passage mais il est de courte durée (en 3 mois on peut assez facilement être acte 2 désormais)


bloomy:
Je suis toujours très sérieux et réaliste par rapport à ce genre de sujet.
Sur ut3, en 2-3 ans une personnes motivés qui débute, qui n'abandonne pas et qui s'intéresse au jeu peut très bien finir dans le top 50. Dès lors, je ne vois pas pourquoi cette personne ne ferait pas partie d'un des plus gros clans du serveur, passant en z2 de temps en temps et ptet même en z1 en faisant partie du clan qui l'a ou en faisant partie d'un clan qui réussie à la voler.

Pour les serveurs récents, ils sont effectivement polonais et je comprend très bien que ça rebute puisque j'ai joué sur l'un d'eux (et aussi dans un clan polonais sur la beta). Avec une (très) grande volonté, en sachant parler anglais et en tombant sur un clan où un p'tit groupe de personnes parlent anglais, ça peut très bien se passer.
Mais je suis d'accord que c'est plus sympa pour quelqu'un qui arrive de voir un serveur qui n'est pas trop âgé.





Perso je continue de penser qu'un serveur qui utilise des enchères (que ce soit de type moria ou necropolia... ou un autre :rolleyes: ) et qui est accessible aux français et aux polonais (genre si tu t'inscrit depuis la page française, le jeu est en français et si besoin de le changer il faut aller dans les préférences du compte) serait génial. Les enchères étant nécessaires pour faciliter le commerce entre les deux communautés.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

35

30. 04. 2012, 16:06

en tout cas merci pour vos réponses :)

je suis loin d'etre pressé, je fais pas la course au classement mais j'aime pas trop me dire quand je commence un jeu qui me plait : alors ça je peux pas faire, ça non plus, ect... ce qui est sommes toute comprehensible je pense ^^

Petit mildias va grandir et effectivement essayer de passer acte 2 le plus vite possible, je pense que tu as raison sur ce point :)

36

30. 04. 2012, 16:33

Un système d'enchère avantage les plus riches donc les plus anciens.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

37

30. 04. 2012, 17:35

Oui et non. Quand tu vois des lb de/uzi pour 50 pdp, les petits joueurs s'y retrouvent et les gros joueurs ne se font pas tellement de marge à ce niveau là. Le prix des items s'adresse vraiment aux moyens des acheteurs et ça aide les nouveaux à se stuffer pour pas cher.
Je trouve ce système indispensable à un serveur mélangeant les communautés car sinon, sur quel forum se fait le commerce et dans quel langue etc... ? :s Mais je pense qu'il y aurait plus d'actif sur un tel serveur que sur n'importe quel autre serveur et si ça sort aussi fréquemment que les serveurs polonais, les nouveaux se se sentiront pas "lésé" de commencer avec un peu de retard.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

38

30. 04. 2012, 19:07

croise les doigt pour qu'un nouveau serveur sort, et que tu sera la a l'ouverture ^^
Modérateur general

39

02. 05. 2012, 19:54

Un système d'enchère avantage les plus riches donc les plus anciens.


ça c'est bien vrai et d'autant plus sur Moria avec les fusions. Je suis dans les 250e au classement et il m'est quasi impossible d'acheter des items intéressant sauf à des prix exorbitants car les gros achètent énormément pour leur synthèse...

Je pense que c'est aussi pour ça que Moria 2 est tellement vide. C'est rageant de ne pas pouvoir évolué car les "gros" viennent prendre le sang, la popu avec leurs attaques. Je me fais attaquer jusque 10X par jour et svt les mêmes... Il m'est donc impossible de faire les missions poupu et sang sur moria et même upper les batiments m'est impossible!

Un systéme d'enchere pourrait fonctionner sur UT mais tuerait le commerce clan....

Bref, sur Moria, si on n'est pas partie dès le début du serveur et en jouant 4h par jour mini, c'est quasi impossible de faire qch.
IG: Flappy
ID:19114

40

02. 05. 2012, 20:19

Car sur UT les item se vendant a plusieurs million sont a la porter de tous :) ?

La possibilité d acheter les meilleur item du jeu par ceux qui ont le plus investie dedans me parait normal, et justement un système d enchère permettait par lui même d empêcher la plupart des abut suite au pret de matos (coucou je suis level 40 et je pete un level 70 avec un matos qui est pas a moi ) ^^.