Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Chatbox clanique

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

23. 05. 2009, 01:45

Chatbox clanique

Je me posait une question vis à vis de la communication dans le clan...
Les chatbox des forums personnels sont souvent utilisées, mais bien souvent (dans mon clan en l'occurrence) beaucoup de membres sont réfractaires au forum personnel...et donc ne fréquentent pas trop voire pas du tout le forum, donc la chatbox...

Je me demandait donc si il ne serait pas utile et donc possible d'insérer une chatbox dans la page "clan" (visible uniquement aux autorisés bien sûr: le chef et l'adjoint seraient donc modérateurs), ça inciterai beaucoup plus aux dialogues...

Je lis vos réponses avec attention.
Merci d'avance.
UT3 : Marla

2

23. 05. 2009, 04:09

hum li'dée est vraiment sympa mais jme demande si sa alourdirais pas le serveur de mettre pleins de chatbox claniques de partout ?(

3

23. 05. 2009, 09:33

wep c'est clair que ce serais sympa mais avec le nombre de clan qu'il y as je crains que les serveurs ne soient surchargé comme le dit coyotus
aprés reste a voir si une personne plus habilité a repondre a ce genre de proposition dit le contraire
mais ca m'étonnerais

4

23. 05. 2009, 11:40

Moi je gueule pour qu'ils passent sur le forum et je ne valide leurs demandes que quand ils les font sur le forum du clan. C'est gratos, c'est la moindre des choses à faire pour être dans un clan (ne serai-ce que par respect) et ça ne sature pas le serveur (qui rame des fois et vu le nombre de joueur je le comprends). Autant autoriser les bot... Sinon y a aussi moyen de faire des chan IRC pour ceux qui ont les forums en horreur.

Je vois pas ce que ça coute de cliquer sur un lien vers un forum de clan...
UT1 ID:81970
UT2 ID:78660

PS: Je recrute à partir de 5 points ;)

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

5

23. 05. 2009, 13:06

Justement, toi tu le vois comme ça absynthe, je le comprends, mais même en gueulant ça ne change rien...et je pense que tous les clans du serveur (tous sans exception) ne sont pas forcément dotés d'un forum...
J'ai posté sur la base d'une proposition d'interactivité, pas de réactivité agressive envers les réfractaires (je ne dit pas ça en mal, tout avis est bon à prendre).
UT3 : Marla

6

23. 05. 2009, 13:41

Je ne gueule pas contre toi ou ceux qui sont pour ce système ^^

Par contre si déjà il rechignent à passer sur le forum il n'utiliseront pas forcément plus la chatbox. Le chan IRC du jeu n'est presque pas utilisé alors qu'il est simple d'accès et que les discussion en privé sont possibles. En plus il est facile de créer des chan IRC; même temporaires.

EDIT: là je suis seul sur le chan IRC du jeu avec un Bot du nom de "Q"
UT1 ID:81970
UT2 ID:78660

PS: Je recrute à partir de 5 points ;)

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Absynthe noire" (23.05.2009, 13:51)


7

23. 05. 2009, 13:48

Chez nous c'est simple, on accepte personne tant qu'il passe pas sur le forum du clan.

Je vois pas l'intérêt d'ajouter une chatbox IG si on peut en avoir une gratos sur un forum.

8

24. 05. 2009, 10:37

Skype fait très bien l'affaire ;)

9

24. 05. 2009, 10:46

Hello , je suis aussi d'avis que les forums ou skype suffisent à l'interactivité entre membres d'un clan.

Par contre ce qui serait bien plus utile , c'est de permettre aux chefs et adjoints de clans d'avoir une réduction de temps de délais entre les MP clans , ce qui serait plus facile en cas de siège , pour gérer le clan, appeler les renforts etc... :whistling:

Bon jeu à toutes et tous ^^

10

24. 05. 2009, 12:24

+1 pour Jolexer

Réduire les durées entre MP en intra serai déjà un grand luxe ^^
UT1 ID:81970
UT2 ID:78660

PS: Je recrute à partir de 5 points ;)

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

11

24. 05. 2009, 15:32

+1 pour Jolexer

1 msg clan par 30mn c'est pénible.

certainement moins couteux à mettre en place qu'une chatbox clanique
et moins lourd pour le serveur

et de plus beaucoup de joueurs contournent déjà se système en mettant le clan dans la liste d'amis.

Mais perso je pense que la liste d'ami à une autre utilité.

© Sayaka

12

24. 05. 2009, 19:40

quand tu intégre un clan les joueurs de se clan sont intégré directement dans ta liste d'amis ^^
sinon tu peut y faire le tris pour y laisser seulement tes vrais amis...^^

13

28. 05. 2009, 15:52

quand tu intégre un clan les joueurs de se clan sont intégré directement dans ta liste d'amis ^^
Ah bon et depuis quand?????
En plus d'un an de jeu, je n'ai jamais eu tout mon clan en liste d'amis, soit je suis victime de bug, soit tu confonds avec un autre jeu ^^
Autrement je suis plutôt contre cette proposition qui ne ferait qu'alourdir encore un peu les servers, ce qui entrainerait encore la grogne générale ^^
Autant passer par skype ou le forum ou alors laisser les ermites comme ils sont parce que je ne pense pas qu'avec une chatbox intégrée au jeu ils communiqueront plus... Et si vraiment ce qui les fait rester à part c'est la flemme de cliquer qur un lien alors que ça prend très peu de temps et que ça peut permettre de faire connaissance avec les personnes avec qui tu joues au quotidien, on est en droit de se poser des questions...
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

Discussions similaires