Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

20. 11. 2013, 22:50

[Refaire sondage - Playmobil] Amélioration de la qualité des supports, préfixes et suffixes dropés.

39%

Oui et je trouve que la proposition qui est faite sur ce topic est bien (16)

37%

Non (15)

15%

Oui (6)

10%

Sans avis (4)

Bonjour,

Actuellement, pour choisir un support/préfixe/suffixe, le jeu se base sur le prix en LOL des supports/préfixes du même type de support/suffixe du même type de support.
Je propose de tenir compte de l'acte du joueur pour les quêtes et de tenir compte du site où l'on se trouve pour les expéditions. Je trouve que plus un personne est fort/puissant plus il devrait avoir accès à du matériel plus puissant.
De souvenir, en expédition la proba d'avoir du légendaire dépend du niveau du monstre mais vu le peu d'item que l'on a en expédition, ce mérite n'est quasi jamais présent.

Je propose de légèrement modifier la formule qui gère le choix des supports/préfixes/suffixes en ne prenant plus en compte juste les LOL mais les LOL+une_valeur.

Pour les quêtes normales, on pourrait prendre le prix en LOL pour les actes 1, le prix en LOL+100 pour les actes 2 et le prix en LOL+200 pour les actes 3.
Pour visualiser le changement, j'ai fais un graphe pour les actes 3 (cliquez pour agrandir l'image) :


Le % de chance de drop une matraque, un couteau, une casquette ou un casque est diminuée. En contre-partie tout les autres supports seront un peu plus dropé. Il y aura donc un peu moins de drop en arme cac 1 main mais ça se fera bien plus souvent sur de meilleurs supports.
Voici un histogramme qui montre que l'on aura bien moins d'arme cac 1 main mais en échange et très légèrement moins de casques et en échange plus de tout le reste (cliquez pour agrandir l'image) :


J'ai simulé 2 ans de quêtes (150 chance, z3, pélo, 57.11% de réussite) avec le système actuel et avec ce que je propose. Je peux mettre le fichier contenant les 59 894 items dropés à disposition si certains souhaitent vérifier la suite.
J'ai noté les "gros drops" de mes simulations. Il y en a 33 avec le système actuel contre 46 avec ce que je propose. Sachant que les items qu'on dropera apporteront en moyenne plus de LOL que ceux que l'on a actuellement, il y aura donc plus de LOL qui circuleront sur les serveurs. Voici la liste des items dropé pour chaque simulation :

Système actuel :
Légendaire Parfait Arbalète De La Réaction
Légendaire Parfait Pilum Des Dryades
Légendaire Parfait Lourde arbalète De La Vengeance
Légendaire Parfait Arc De La Réaction
Légendaire Parfait Pilum De Mitraillage
Légendaire Parfait Matraque Démoniaque
Parfait Morgenstern Démoniaque
Légendaire Parfait Faux Meurtrier
Parfait Hallebarde Empoisonné Du Sang
Parfait Chaîne Araignée De La Justesse
Parfait Amulette Faussé De La Justesse
Légendaire Parfait Collier Solaire
Légendaire Parfait Amulette De La Chance
Bon Anneau Vindicatif De La Lévitation
Légendaire Parfait Anneau Faussé De La Lévitation
Légendaire Parfait Chevalière Vindicatif
Légendaire Parfait Pantalon Tigre Des Incas
Légendaire Parfait Pantalon Elfe Du Serpent
Parfait Pantalon Flexible De La Nuit
Légendaire Parfait Short Tigre Des Incas
Légendaire Parfait Kilt Chamaniste
Légendaire Parfait Mp5k
Légendaire Parfait Mp5k
Légendaire Parfait Fn-fal
Légendaire Parfait Semi-automatique de sniper
Parfait Bandana Cornu De La Précognition
Légendaire Parfait Bandana Cornu De La Précaution
Légendaire Parfait Casquette De La Précognition
Légendaire Parfait Casquette De La Précognition
Légendaire Parfait T-shirt Runique
Légendaire Parfait Veste Flexible De L`Orchidée
Légendaire Parfait T-shirt De L`Orchidée
Légendaire Parfait T-shirt De La Vitesse

Système proposé :
Légendaire Parfait Arc Des Dryades
Légendaire Parfait Arbalète De Mitraillage
Légendaire Parfait Arc long De La Réaction
Légendaire Parfait Arc long Des Dryades
Légendaire Parfait Rapière Démoniaque
Légendaire Parfait Morgenstern De La Vengeance
Parfait Collier Araignée De La Justesse
Légendaire Parfait Chaîne Faussé Du Délit
Légendaire Parfait Chaîne De La Facilité
Parfait Anneau En Titane De La Justesse
Légendaire Parfait Anneau Diamant
Légendaire Parfait Anneau En Titane
Légendaire Parfait Chevalière Diamant
Légendaire Parfait Bracelet Faussé
Légendaire Parfait Anneau Diamant
Légendaire Bon Anneau Diamant De La Lévitation
Légendaire Parfait Bracelet Archaïque
Légendaire Parfait Anneau Vindicatif
Légendaire Bon Short Runique
Légendaire Parfait Jupe Tigre Du Chasseur D`Ombre
Parfait Short Runique
Parfait Pantalon Runique
Parfait Kilt Tigre Du Chasseur D`Ombre
Parfait Pantalon Runique
Légendaire Parfait Kilt Du Serpent
Parfait Short De La Nuit
Légendaire Parfait Pantalon Du Berger
Légendaire Bon Jupe Du Serpent
Légendaire Parfait Mp5k
Légendaire Parfait Mp5k
Légendaire Parfait Ak-47
Légendaire Parfait Fn-fal
Légendaire Parfait Semi-automatique de sniper
Légendaire Parfait Ak-47
Légendaire Parfait Masque Tigre
Légendaire Parfait Fronteau Tigre De La Précaution
Parfait Diadème Cornu De La Précognition
Légendaire Bon Veston Runique
Parfait Veste Runique Du Semeur De La Mort
Légendaire Parfait T-shirt De L`Orchidée
Parfait T-shirt Flexible Du Semeur De La Mort
Légendaire Parfait Veston Du Semeur De La Mort
Légendaire Parfait Veste De L`Orchidée
Légendaire Parfait Veston Sanglant De L`Orchidée
Parfait T-shirt De La Vitesse
Parfait T-shirt De La Vitesse

Durée du sondage : Jusqu'au 20/12/2013 à 23H50.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (21.11.2013, 23:07)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

2

21. 11. 2013, 07:34

on se rends pas forcément bien de la différence en voyant les deux listes , ni ce que ca peut vraiment apporter mais vu qu'on en a parler un petit moment en privé je vois ce que ca peut donner ^^

une petite question par contre , tu es sur des chiffres pour le ak ? car j'ai l'impression qu'il sort bien bien plus que certains qui sont avant sur le tableau ??

et sinon oui a termes cela montre qu'on pourra en théorie sortir plus de couronnes ou autres supports qui sortent jamais , ou des items comme "Légendaire Parfait Veston Sanglant De L`Orchidée" item end game

un gros pour
A GAUCHE

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

21. 11. 2013, 11:39

J'ai pris tout les supports et fais comme si on pouvait les droper sur la même zone (c'est ce qui se passe sur la z1).

L'ak-47 est droppable en z4, z3, z2 et z1.
Une couronne est droppable en z1.
Même si la couronne à un prix en LOL plus faible que l'ak-47 (plus de chance d'avoir une couronne qu'un ak-47), vu que celle-ci n'est droppable qu'en z1 son taux de drop est très limité. C'est le problème qu'il y avait il y a encore un an et qui a été résolu pour des items comme l'arc reflex ou le fusil de sniper qui sont désormais droppable depuis des zones plus accessibles que la z1/z2.

S'il y a besoin d'autres graphiques qui pourraient être plus explicite ou qu'il y a besoin de plus d'information sur la solution que je propose, n'hésitez pas.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

21. 11. 2013, 11:47

Une couronne est droppable en z1.
Même si la couronne à un prix en LOL plus faible que l'ak-47 (plus de chance d'avoir une couronne qu'un ak-47), vu que celle-ci n'est droppable qu'en z1 son taux de drop est très limité.


Je suis surpris Amendil, j'ai dropé une Parfaite Couronne en Z3 il y a peu de temps.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

5

21. 11. 2013, 12:02

Bjr

J'aurrais preferer voir cette proposition apres les runes ,mais la dans l'etat je suis pas tres chaud .


1 commerce pour les runes (produit A) ,1 commerce pour les objets (produit B) ,les enchantements (produit c) et les évolutions .
les runes + enchantement sa vas representer 1 part presque egale en attribut/effet/defence a ce que procure 1 stuff d'objet .


Donc tous est supposition ,mais si cela est vrai ,sa pourrais donner cela :
Un joueur tres chanceux avec un produit B veritablement end game mais qui na pas le reste ,pourras pas faire le poid face a un autre joueur avec un produit B moins bien mais avec un bon produit A et C.

Si cela est veritablement le cas sa pourrais a terme donner un semblant d'équilibre entre joueur pour le temp que les joueurs est tous les produits A/B/C de bien monter,et donc j'ose croire que dans un premier temp il y aurras une tres grandes proportions de joueurs qui aurrons pas les produits A ou B ou C ,de maniere optimal sur ces 3 tableaux pendant suffisament lomgtemp .

Sa pourrais inversser provisoirement l'ordre ,car même si un joueur parfaitement stuffer(produit B) est plus disposer a mieux faire le reste des actions,il est pas a l'abrit d'avoir du mal a monter des produits A et C la ou un autre joueur aurrais fait l'inversse .

Bj .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (21.11.2013, 13:56)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

21. 11. 2013, 12:26

@EliOOT : http://r4.fr.bloodwars.net/test_items.ph…=0&playerLvl=80
Tu as peut-être eu la couronne dans un trésor de zone 1 ou sinon peut-être en expédition (je ne sais pas si c'est possible en expé. On peut avoir n'importe quel préfixes/suffixes normalement mais concernant les supports... :s)

@pierreafrica25 : J'avais lu je ne sais plus où que les runes apporteront des bonus différents ce que l'on a actuellement. Par exemple pouvoir emmener une personne de plus en rdc. En torse nous avons presque tous des t-shirt ou des vestes. Dans le must il y a la pleine armure, la cape et l'armure en plate mais entre ça et un t-shirt, il y a tout de même pas mal de support sympa que nous ne droppons déjà pas.
Cette proposition ne changerait pas les choses du jour au lendemain, c'est comme la patch de mars qui améliore le taux de drops. Nous droppons clairement mieux mais c'est quelques chose que l'on voit vraiment dans la durée.
Ce que je propose est dans ce style : de meilleurs support mais pas de différence énorme pour autant. Par exemple, le taux de drop de la tronçonneuse serait 1.55 fois plus haut. C'est le support qui a la plus forte augmentation.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

7

21. 11. 2013, 13:46

re-salut .

tu parle peut etre de cela ?
je colore en jaune..

Les arènes :

Les arènes telles que vous les connaissez cesseront d'exister. Elles seront remplacées par des arènes PVP. Sont prévues des arènes à 1vs1, 3 vs 3 et des arènes claniques. Les arènes aboutiront à un nouveau classement purement PvP et parallèle au classement actuel. Ce classement devrait être remis à zéro périodiquement.
Ces arènes donneront des bonus temporaires mais qui pourront être très différents des bonus qui existent actuellement dans le jeu. Il est par exemple question de pouvoir recruter un membre supplémentaire pour une expé ou pour un roi de la colline.

Il y'a deux semaines Konrad avait fini de coder les arènes à 1vs 1.
Une phase beta sera activée à l'instar de l'acte 3.1 avant l'entrée définitive dans le jeu.

Carnets de voyage

j'ais lu sa mais pour les arenes pas les runes .

b jeux .
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (21.11.2013, 13:47)


8

21. 11. 2013, 15:57

Bof. Je ne vois pas trop l'utilité de cette modification.
Mes recherches !

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

9

21. 11. 2013, 16:04

Modifiler les formules qui ne sont actuellement pas adaptées.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

10

21. 11. 2013, 16:30

qui ne sont actuellement pas adaptées
Je ne vois pas pourquoi justement. Il me semble logique qu'on drope beaucoup plus rarement un excellent support qu'une banale matraque. D'ailleurs c'est pareil pour les préfixes et suffixes, ce qui rend la combinaison support-préfixe-suffixe rare, ce qui fait qu'on ne trouve pas une LP cape elfe de la vitesse tous les jours.
Plus sérieusement, je trouve que la progression du serveur (je parle d'UT1, mais ça doit sûrement pouvoir s'étendre aux autres UT) est nettement au-dessus de ce qu'elle a été, à tous points de vue (expés dans les derniers sites, nouvelle évo puissance, meilleurs drops grâce à la modification de l'effet de la chance ainsi qu'au raccourcissement des pélo à 3min... et bientôt runes). Par conséquent, je ne vois pas du tout en quoi il serait nécessaire de l'augmenter encore.
Mes recherches !

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

11

21. 11. 2013, 17:12

Combien y a t'il sur ut1 de :
lp matraque démoniaque
lp couteau démoniaque
lp poignard démoniaque
lp épée démoniaque
lp rapiière démoniaque
lp hache démoniaque
lp kama démoniaque
lp wakizashi démoniaque
lp pa démoniaque
lp pdc démoniaque

A vu de nez, genre "énormément", "pas mal", "surement 2-3", "surement 0", etc...
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

12

21. 11. 2013, 17:54

À vue de nez, en proportion proche de leur prix en LOL, comme tu le sais ^^'. Ta proposition changerait le problème matraque/couteau en matraque/couteau/poignard. Pas une formidable avancée.

Par contre il y a peut-être des incohérences à régler, comme par exemple :
Javelot
Prix: 17 500 LOL
Pilum
Prix: 12 000 LOL

ou
Beretta
Prix: 28 000 LOL
Uzi
Prix: 17 000 LOL

ou encore
Morgenstern
Prix: 17 000 LOL
Hallebarde
Prix: 37 000 LOL

Et du coup, éventuellement revoir les prix de certains items comme le wakizashi, la pdc ou encore la lourde arbalète.
Mes recherches !

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

21. 11. 2013, 18:25

J'ai déjà fait remonter une fois que le set diamant se drop bien mieux que le set rubis et que ce n'est pas cohérant et on m'a plus ou moins envoyé boulé. Lorsque j'ai parlé du problème qu'il y avait sur le taux de drop du lp fusil de sniper et que j'ai insisté pour lui sortir le taux de drop pour conclure qu'en réunissant les serveurs polonais et français on pourrait en voir un tout les 16 ans, il y a eu des modifications en 1 semaine.

Il y a un soucis sur les supports et même sur les préfixes/suffixes. C'est une affirmation. Ce que je propose actuellement ne serait même pas tout à fait suffisant pour régler le soucis.

Je viens de faire le calcul en prenant le cas où il y a 5 clans actifs sur un serveur et que dans ces clans il n'y a que des joueurs qui font full pélo avec 150 points de chance et 50% de réussite. Les joueurs de ces clans utilisent 12 z4, 12 z3, 1 z2 + un clan qui utilise 1 z1

Actuellement, l'ensemble de ces 5 clans auraient :

lp matraque démoniaque -> 24.7 par an
lp couteau démoniaque -> 16.5 par an
lp poignard démoniaque -> 4.1 par an
lp épée démoniaque -> 2 par an
lp rapière démoniaque -> 2.7 par an
lp hache démoniaque -> 1 tout les 4 ans
lp kama démoniaque -> 1 tout les 1.5 ans
lp wakizashi démoniaque -> 1 tout les 281.1 ans
lp pa démoniaque -> 1 tout les 5.1 ans
lp pdc démoniaque -> 1 tout les 10.9 ans


Avec ce que je propose, l'ensemble de ces 5 clans auraient :

lp matraque démoniaque -> 16.4 par an
lp couteau démoniaque -> 14.1 par an
lp poignard démoniaque -> 6.2 par an
lp épée démoniaque -> 3.4 par an
lp rapière démoniaque -> 4.5 par an
lp hache démoniaque -> 1 tout les 2.1 ans
lp kama démoniaque -> 1.2 par an
lp wakizashi démoniaque -> 1 tout les 148.4 ans
lp pa démoniaque -> 1 tout les 2.6 ans
lp pdc démoniaque -> 1 tout les 5.7 ans


Le cas du wakizashi est un peu à part, il n'est disponible qu'en z2 et z1.
Et comme on peut le voir clairement, avec ce que je propose, on pourrait très bien dire : c'est toujours pas assez. Surtout que je ne suis pas sûr qu'autant de monde fasse des pélo sur chaque serveur et encore moins avec 150 en chance et 50% de réussite.
Pour moi, ce que je propose est "un début" pour lequel il faudrait voir sur ptet 6 mois ce qui va changer avant de ré-ajuster le tout. Notamment car "plus de drop => meilleurs stuff chance => effet boule de neige". Pas sûr que l'effet de neige serait présent mais les calculs pour le vérifier commence à être ardu et long alors je préfère être un peu frileux et demander une petite modification.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

14

21. 11. 2013, 18:32

Tu as peut-être eu la couronne dans un trésor de zone 1


Oui, c'est ça en fait, c'était en trésor ;) Désolé pour la méprise
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

15

21. 11. 2013, 19:18

Juste comme ça, as-tu modifié tes formules après la màj chance de mars dernier :
  • La chance de 80 et plus augmente en plus la probabilité de trouver des objets légendaires en pèlerinage d'actes II et III
  • [UT] La chance de 60 et plus augmente la probabilité de trouver des objets bons et parfaits en pèlerinage (dans l'acte II et III concerne aussi les quêtes lointaines)
Parce que tes résultats me semblent bien bas. Ton total fait à peu près 50 lp démo par an pour 5 clans, alors que sur UT1 c'est plutôt 50 lp démo par an et par clan.
Mes recherches !

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

16

21. 11. 2013, 20:41

Yep, j'ai bien changé les valeurs -> 7.285% de chance d'avoir un lp avec 150 points de chance. Avant on devait avoir 35% de parfait et 11% de légendaire donc moins de 4% de légendaire parfait.
J'ai aussi pris en compte le nombre d'items dropés.

Citation

alors que sur UT1 c'est plutôt 50 lp démo par an et par clan.
Avec 50 par an et par clan, ça fait que toutes les personnes actives ont (et droppent) 2 lp démo en 1 an. Dans mon clan ut3, j'suis pas sûr qu'on en ai sortie 10 cette année.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

17

21. 11. 2013, 21:01

Bah oui, je te garantis que c'est ça sur UT1, plus d'un LP démo par semaine par clan. D'ailleurs on commence à voir les premiers aux enchères.
Mes recherches !

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

18

21. 11. 2013, 21:51

Ben... ça ne suit pas la théorie ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

19

21. 11. 2013, 22:26

13 items significatifs de plus de dropés sur 60 000 quêtes, c'est pas lourd.

Moi j'aurais fait le changement inverse pour rendre les drops plus compliqués avec le temps, on voit des serveurs où tout le monde a le même stuff...

en fait j'aurais plutôt tendance à voir deux gaussiennes, une centrée autour du lvl 90 avec les items types LP démo, etc... et une centrée autour du lvl 105 avec les items plus end game, doublement suffixés.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (21.11.2013, 22:28)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

20

21. 11. 2013, 23:38

Si les drops sont plus compliqués avec le temps, ça donne moins envie de monter et il y aurait surement plus d'éco-level.

Actuellement, voir des gens qui utilisent des set mortel ou sanglant ou des bons/gros set tigre, il y en a ptet 1 sur chaque serveur (j'suis ptet pessimiste^^). Il y a une grande diversité de support et d'items avec des caractéristiques variées et on se limite actuellement à être content avec juste un préfixe ou suffixe sympa et un support qui tient mal la route.

Je trouve normal qu'à terme tout le monde ait des stuff assez proche (et encore, il y a une bonne diversité sur bw) mais là on est tous bloqué avec des stuff moyen/moyen-bon, on n'arrive pas à passer à la suite mais les types qui sont un peu derrière ont tout le loisir de rattraper leur retard en stuff vu que ceux tout devant n'avance plus. J'exagère à peine.
Si les drops étaient plus compliqué, est-ce que l'on ne serais pas encore plus rapidement bloqué par cette limite du : je n'arrive pas à drop mieux ou de quoi me distinguer.

C'est plus un jeu comme ça que je souhaite : un endroit où on peut choisir sa voie, qu'elle soit viable à plusieurs stades du jeu et où on peut être "unique" dans ses choix.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

21

22. 11. 2013, 12:38

Je ne vois pas pourquoi justement. Il me semble logique qu'on drope beaucoup plus rarement un excellent support qu'une banale matraque. D'ailleurs c'est pareil pour les préfixes et suffixes, ce qui rend la combinaison support-préfixe-suffixe rare, ce qui fait qu'on ne trouve pas une LP cape elfe de la vitesse tous les jours.
Plus sérieusement, je trouve que la progression du serveur (je parle d'UT1, mais ça doit sûrement pouvoir s'étendre aux autres UT) est nettement au-dessus de ce qu'elle a été, à tous points de vue (expés dans les derniers sites, nouvelle évo puissance, meilleurs drops grâce à la modification de l'effet de la chance ainsi qu'au raccourcissement des pélo à 3min... et bientôt runes). Par conséquent, je ne vois pas du tout en quoi il serait nécessaire de l'augmenter encore.


Les facteurs d augmentation de progressions des joueurs ne proviennent pas exclusivement des drops , l evo puissance y est pour beaucoup (25 % de plus de progression par semaine ce st pas negligeable). A ça s ajoute le fait que les joueurs de haut niveau lancent principalement des sphinx/basilics/XR a la chaine .. il y a encore quelques temps ces joueurs là n avaient pas le niveau optimal pour en lancer ou y participer , aujourd hui c est le cas , il est donc logique que la progression augmente.
Ensuite expé sur les derniers sites ... c est surtout qu avant une certaine periode les anubis et autres wendigo etaient pratiquement des tabous, ce n est plu tant le cas que ça. Ca vient aussi du fait qu un joueur ne voulais pas sacrifier son expé du jours en rejoingnant une expé qu il avait de fortes chances de perdre , aujourd hui avec le sama on est quand meme plus serein ( tu nottera d ailleurs que la majorité des joueurs rejoignant un wendigo sont en sama ..cf les RC de wendigo de T3 sur UT2).

Apres meilleurs drops ... honnetement je ne sais pas , les plus gros drops que j ai vu jusqu a present sont tombés soit avec le magasin des souvenirs soit avec le tresor, on trouve en effet plus de drops style LP démo ( encore que franchement passé un certain niveau c est loin d etre cheaté .. juste son prix est abérant) mais globalement le taux de drops end game n a pas vraiment bougé.
En revanche il est vrai que la reduction des pélos a 3 minutes a rendu le jeu beaucoup plus vivable, beaucoup moins long, certains rechigaient a faire des pelos justement car c etait extremement chronophage ( j en fais partie) mais ça a permis de les rendre beaucoup plus accessibles a des joueurs qui ne passaient pas leur journée entiere sur le jeu ( passer de 4 heures a a peine 1h et 12 minutes c est quand meme le grand luxe), cette option est presque (je dit presque car elle est quand meme payante ^^") un rééquilibrage.


Apres je suis d accord dans le principe Amendil , plus un joueur devient fort et plus il a acces a du matos de haut niveau. Si on part sur le principe d une augmentation de LOL sur les quetes, ne pourait on pas envisager une augmentation en fonction du level plutot qu en fonction de l acte ? Car a la vitesse où sortent les actes ta proposition resoudrait le probleme pendant un certains temps , mais il me semble que l acte 4 n a meme pas été evoqué pour l instant , on va donc rester dans le floue pendant un bon moment et ca resoudrait pas le probleme de maniere péraine. Faire une augmentation en fonction du level permettrait d avoir une augmentation un peu plus linéaire. Apres si on a vnie de donner un role a l acte on peut envisager une augmentation du nombre de LOL gagnés par niveau grâce a un coefficient multiplicateur en fonction de l acte.

Qu'en penses tu ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (22.11.2013, 12:40)


calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

22

22. 11. 2013, 14:57

sans avis de toute façon je drop jamais rien donc ça changera pas :D
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

23

22. 11. 2013, 17:01

Les facteurs d augmentation de progressions des joueurs ne proviennent pas exclusivement des drops
On est d'accord et c'est ce que j'ai dit (d'ailleurs tu as même cité le passa ge où je l'ai dit :rolleyes: ).

Apres meilleurs drops ... honnetement je ne sais pas , les plus gros drops que j ai vu jusqu a present sont tombés soit avec le magasin des souvenirs soit avec le tresor, on trouve en effet plus de drops style LP démo
J'ai envie de dire, c'est lié. S'il y a plus de gros drops, il y a plus de drop end-game. J'en reviens à une de mes références, les LB/LP bas ruru : avant la MàJ chance, il en existait 3 sur UT1, depuis il y en a une bonne dizaine (encore un tombé récemment), dont plusieurs avec suffixe. Alors certes, on n'en est pas encore au LP runique du serpent (quoique... Légendaire Parfaite Casquette Runique De La Précognition ^^), mais on s'approche quand même du top.
Et de mon point de vue, certains items doivent rester des trophées (quasi inaccessibles), des trucs qui te font rêver quand tu lances une quête. Sinon je ne vois plus aucun intérêt au jeu.
Mes recherches !

24

22. 11. 2013, 20:46

En vue de la modification proposée, c est je pense trop minime pour vraiment permettre a ces items de sortir beaucoup plus... Apres t aura beau dire mais en dehors de la MAJ de la chance t as d autres choses uqi entrent en jeu , entre autre les evos qui sotn de plus en plus developpées et qui offrent des obuns interessants en quete , a ça s ajoutent egalement les enchantements, c ertains joueurs font des enchat exclusivment sur leur stuff quete , ça aussi ca contribue enormement a l augmentation du taux de drop. C est un enxemble de fait qui entrainent une plus grosse quantité de drops.

Apres oui je suis d accord , de l end game doit rester end game , mais d un autre coté tu parlais d uen certain standardisation des items, genre les LP démo sans suffixe qu on voit de plus en plus... T as combien de LP démo avec un suffixe interessant ( donc agi) qui sont tdroppés par rapport au nombre de LP démo droppé par an ? Ca represente une proportion infime. Au final on a toujours eu des periodes plus ou moins stagnantes niveaus drops avec des standards qui ont toujours fini par revenir , en debut de serveur c etait les Bon AK qui tombaient a la pelle , apres on est passé aux P AK qui tombaient a la pelle etc. La qualité des drops a simplement évolué en meme temps que les joueurs,c est pas un phénomène nouveau. Actuellement en plus de l amélioration des joueurso n a eu la MAJ qui fait qu on a certaines armes qui sortent de plus en plus , genre les LP PM5K , ou encore les LP démo deja cités.

Augmenter ce cout en LOL selon moi ça n a rien d abberant, ca irais simplement dans la continuité de la progression qu on a eu actuellement. Puis bon , c est 200LOL, fondamentalement ça change vraiment tres peu de choses. Ca va beaucoups jouer sur les items a tres faibles valeur style matraque et T shirt, mais sur les gros items.. ca aura beau multiplier leur chances de drops par 10 .. quand tu vois les chances de dropper le dit item .. ca reste ridicule .. en quelque sorte 100% de rien ca fait toujours rien.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

25

22. 11. 2013, 22:13

Le prix en LOL d'un objet n'est pas modifier, une matrazque coutera toujours 100 LOL. Juste que la valeur à un petit ajout (de 200 LOL) pour le temps du calcul.
Le système actuellement en place est pas mal flexible : Si tu monte le prix d'une matraque de 1k LOL par exemple (et juste pour une matraque) alors une matraque se droppera moins. En contrepartie les autres items se dropperont tous plus facilement.

Là, avec mon système, si on rajouterais par exemple 1000000000 LOL à chaque support/préfixe/suffixe juste pour le calcul, alors il y aurait autant de chance de droper n'importe quel support/préfixe/suffixe.



Si je n'ai pas parlé de niveau mais que j'ai mis dans valeurs avec des tables, c'est parce que côté réalisation, je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire quelque chose de simple et rapide.
Avec ma proposition, il suffit de créer 3 tables*.
SI on veut prendre en compte le niveau, il n'y a qu'une table* dans la base de données mais à chaque résultat de quête il faut lancer un script qui va mettre à jour le % de drop de chaque support/préfixe/suffixe ce qui est peut-être long. Les bases de données ne sont pas ce qui m'ont le plus passionné jusqu'à présent donc c'est ptet réalisable comme ça, ptet réalisable en s'y prenant autrement ou ptet trop long quoi qu'il arrive.

Par contre, si vraiment on veut mettre plusieurs niveaux à ça, plutôt que de faire ça en fonction de l'acte, on peut faire ça avec une nouvelle évolution (m'enfin franchement, devoir monter une évolution pour ça, je trouverais ça déguelasse comme manière de "résoudre" le problème)

Esotrix, je considère aussi qu'il y a des items "unique" qui devrait être très peu voire pas représenté sur un serveur. Mais entre de la camelote, des trucs bas de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme, ben actuellement j'ai l'impression qu'on a accès uniquement à la camelote et les trucs bas de gamme et execptionnellement du milieu de gamme.



*table : tableau contenant des informations (exemple : la liste des items dans la première colonne, leurs prix dans la seconde colonne, le taux de drop en z5 dans la 3ème colonne, le taux de drop en z4 dans la 4ème colonne etc...)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

26

22. 11. 2013, 23:55

Si j'ai bien compris....

Le principe de cette idée, c'est de rendre les personnages les plus puissants du serveur.....Encore plus puissants??? ^^
ça me rappelle le capitalisme mais avec l'argent ^^
....Serait ce un puissant qui propose de pallier au hasard? ^^

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

27

23. 11. 2013, 03:16

Les plus puissants correspondent ici à au moins 95% de la population active sur chaque serveur ^^'
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

28

23. 11. 2013, 10:04

Bonjour,

Je peux vous dire qu'il est fortement question de "réhabiliter" certains affixes rares pour qu'ils deviennent attractifs pour les joueurs.
Mais cela n'interviendra pas avant la fin de la 3.2 (deuxième partie de l'acte 3).

Bon jeu à tous

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

29

23. 11. 2013, 11:54

Le prix en LOL d'un objet n'est pas modifier, une matrazque coutera toujours 100 LOL. Juste que la valeur à un petit ajout (de 200 LOL) pour le temps du calcul.
Le système actuellement en place est pas mal flexible : Si tu monte le prix d'une matraque de 1k LOL par exemple (et juste pour une matraque) alors une matraque se droppera moins. En contrepartie les autres items se dropperont tous plus facilement.


Perso je l avais bien compris comme cela^^

Citation

Si je n'ai pas parlé de niveau mais que j'ai mis dans valeurs avec des tables, c'est parce que côté réalisation, je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire quelque chose de simple et rapide.
Avec ma proposition, il suffit de créer 3 tables*.
SI on veut prendre en compte le niveau, il n'y a qu'une table* dans la base de données mais à chaque résultat de quête il faut lancer un script qui va mettre à jour le % de drop de chaque support/préfixe/suffixe ce qui est peut-être long. Les bases de données ne sont pas ce qui m'ont le plus passionné jusqu'à présent donc c'est ptet réalisable comme ça, ptet réalisable en s'y prenant autrement ou ptet trop long quoi qu'il arrive.


Ben j ai pas vraiment de bases de codage sur celui utilisé par le jeu, je suis plus dans le C et le basic ( donc vraiment le niveau zero ou presque^^"). Ce qui fait qu avec un algorigramme relativement simple c est realisable .. En quelques sortes ca reviendrait simplement a introduire un coefficient qui serait multiplié par le level du joueur ainsi que son acte. Je sais qu'en C ça n a rien de bien sorcier. Mais bon , j admet avoir omis le fait que là c est pas du C donc probablement un peu plus compliqué a gérer.
Apres je pense que d un point de vue technique ca resterait réalisable.
SI c'est un probleme de lag que ca pourrait causer a voir par exemple pour faire operer le changement non pas au moment du passage de niveau mais plutot durant la maintenance a 4h du mat..ce qui ne generait pas grand monde je pense. Globalement le joueur verra pas instantanément la différence entre le moment où il a passé son niveau et où la maintenance sera faite.
A moins que pour toi le ralentissement se realise au moment où la quete se termine .. au quel cas je comprendrait que ce soit genant.

30

23. 11. 2013, 12:38

Bonjour,

Je peux vous dire qu'il est fortement question de "réhabiliter" certains affixes rares pour qu'ils deviennent attractifs pour les joueurs.
Mais cela n'interviendra avant la fin de la 3.2 (deuxième partie de l'acte 3).

Bon jeu à tous
Intéressant ça. réhabiliter dans le sens modifier les taux d'apparition, ou modifier les effets des affixes ?
Mes recherches !

31

24. 11. 2013, 13:11

Dans le sens modifier les effets pour qu'ils soient en adéquation avec leur rareté

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

32

24. 11. 2013, 18:11

pendant que vous y etes réflechissez sérieusement au cas des guns...

il faut imperativement des suffixe ou une arme a dégat évolutif pour les gun aussi

a l heure actuel il n'y a plus aucun interet a etre gunner

pas de degats évolutif, une perception ou un savoir pratiquement inexistant comparer a la force ou l'agi que tout le monde peut monter a des levels stratosphérique, pas de stats sur les armes ce qui est un énorme handicape comparé aux aad et au cac

en expé end game les monstre on des level de perception et ou resistance qui rende inéficace meme les stuff gun ultime lors qu'un gros casse gun a 30k et un set ours suffise a faire 10k de degats sur des monstres avec une defense de 400


c 'est pas pour rien qu'il existe des casse gun et qu'il n'y a aucun stuff gunner dit "casse quelque chose"

33

24. 11. 2013, 22:56

Dans le sens modifier les effets pour qu'ils soient en adéquation avec leur rareté


Ceci est très prometteur ^^


Ensuite tu te trompe sheol, le gun a encore de l avenir.

Au niveau des RDC deja .. on constate deja qu a partir de la petite porte, les netoyeurs font leur oeuvre et les gunneurs sont donc bien plus interessant que les cacs ou AAD, c est pareil pour les 2 sites suivants.


Concernant les expé, on trouve aujour dhui des gunneurs qui touchent les XR et les anubis. Certes ils sont damnée mais ils font des perfs tout a fait honorables, sachant justement qu un casse tank a 30K avec un set ours c est loin d etre suffisant pour prétendre etre efficace contre un XR ..donc contre un anubis la question n est meme pas abordable.

Certes , en combat d une maniere generale ils sont moins performants .. encore qu ils ont beaucoup tendance a utiliser de stuff full vie pour compenser , ce qui ne leur reussie pas si mal. En siege ils on beau ne pas tapper dans les premiers leurs attaques s enchaient, ce qui font que d une maniere général ils sont beaucoup plus regulier niveau degat que ne le seraient la majorité des cac sans trop de perception.

Certes , une amélioration est a envisager , mais je ne pense pas qu elle soit necessaire de suite a ce niveau là. LEs runes feront surement. Les enchants peuvent aisement resoudre le probleme , ca demande simplement de la patience. LEs runes aussi pourront peut etre permettre de solutionner ce probleme.
Apres bon , faut pas exagerer , les stuff gun sont loin du end game, la grande majorité des joueurs tournent au LP MP5, il reste le scorpion derriere. Et concernant le stuff tres peut on un set bijoux vraiment gonflé.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

34

24. 11. 2013, 23:07

Il y a des stuff gun casse tank ;)

Torquemada, même si sur le fond ça peut règler le soucis (des items avec préfixes+suffixes qui soit aussi bien que des items avec juste préfixe ou suffixe rare), construire sur une base qui ne tient pas debout à ses limites. Si le système actuel est jugé comme très bon, pourquoi pas, mais alors je n'ai absolument pas la même vision qu'eux d'un système équilibré ou sinon les admins/sushimaker n'ont pas assez cherché à remettre en cause ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.


Constantina, je pourrais faire des tests sur mon ordinateur mais ça m'ennuie d'écrire le code ^^
J'ai fais un code en javascript sur google pour faire une mise à jour des données s'il y a un changement.
Avant de lancer le script, dans la bdd il y a des infos proches de ça:


Voici les étapes de calculs pour une zone donnée, pour les affixes:
1) Sur la colonne correspondante, on calcule le nombre d'item dont la valeur n'est pas 0. Dans le même temps on va pouvoir calculer la somme des prix en LOL de ces items qui sont droppable et la somme de l'inverse des prix en LOL.
2) Parcourir toute la colonne une seconde fois. Si une valeur n'est pas nulle alors on calcule le % de chance de drop l'affixe avec une formule qui tient sur une ligne et on le note.

Répéter cette opération pour tout les types de préfixes/suffixes et un système similaire (mais plus simple ^^) pour les supports.

A chaque quête lancée, il faudrait que cela soit de nouveau calculé pour être adapté au joueur qui a lancé la quête. Comme tu l'a dis, ce n'est pas "acceeptable". Même si un ordinateur est rapide, il ne faut pas trop lui en demander.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

35

25. 11. 2013, 10:57

Citation

Concernant les expé, on trouve aujour dhui des gunneurs qui touchent les XR et les anubis. Certes ils sont damnée mais ils font des perfs tout a fait honorables


Et les non damnee gunner z ont qu a allez jouer a un autre jeu?
Perso je suis damnee
Meme si on me prete du matos je sacrifie toujours quelque chose pour avoir une perception assez haute pour le toucher
Et meme la les perf sont limite

Je fais beaucoup plus de degat en cac


Citation


sachant justement qu un casse tank a 30K avec un set ours c est loin d etre suffisant pour prétendre etre efficace contre un XR ..donc contre un anubis la question n est meme pas abordable.


Regarde aux enchere le lp morg du sang. Beau casse gun pas du tout en game et arazorn fait 23 k de degats avec sur un xr
Et la on est meme pas sur du démo ou autre. Et encore une fois c est une arme a 40 k et on parle d une bete avec une def de 350 +

Je suis sur d avoir deja vu un rc avec 23k de degat (hors nuit des hero hein) fait pas un gunner sur un truc avec mettons.. 180 de resistance
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

36

25. 11. 2013, 11:49

Arazorn a un LP vitesse qui à lui seul vaut sûrement plus que tout ton stuff. Faut comparer ce qui est comparable.
Quand je vois ça : http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=f26978c9ea (Destiny fait presque autant que Little Bouddha alors que ce dernier a le top du top CàC 1 main d'UT1, et qu'elle met l'Horreur), je me dis que les gunneurs n'ont pour le moment rien à envier aux CàC. Par contre, il est clair qu'en gunneur non damné, il est très difficile voire impossible d'être compétitif en expédition. Mais comme tout le monde a la possibilité de passer damné, ce n'est pas vraiment un problème.

Tout ça pour dire qu'une amélioration des guns n'est pas nécessaire. En plus, il y a parmi les guns 2 mains les seules armes du jeu qui permettent d'ignorer TOTALEMENT la défense, ce qui est un atout énorme à un certain niveau d'expéditions.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Esotrix" (25.11.2013, 11:52)


37

25. 11. 2013, 14:28

Le top en cac une main? Un lp damnee de l agilite?

Son matos est carrement upgradable
Sans compter que
Il va prendre des level, donc plus de sang pour plus de level de frenesie, plus de dommage sans rien faire via les degats evolutif du prefix de ses armes

Destiny pour olus de degat ben...

Sans compter que en prenant du level les monstre auront plus de resistance...

Dire que on a la possibilite d abandonner sa race pour etre un gunner viable est un nonsense quand tout le monde peut etre un cac ou AAD viable
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

38

25. 11. 2013, 18:28

Citation


Et les non damnee gunner z ont qu a allez jouer a un autre jeu?
Perso je suis damnee
Meme si on me prete du matos je sacrifie toujours quelque chose pour avoir une perception assez haute pour le toucher
Et meme la les perf sont limite

Je fais beaucoup plus de degat en cac


regarde les RC des wendigo sur UT2 , darkyu qui n esst pas damné le touche sans trop de mal .. preuve que c est possible

LE RC en question :

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a1fa0970f1

Citation

Regarde aux enchere le lp morg du sang. Beau casse gun pas du tout en game et arazorn fait 23 k de degats avec sur un xr
Et la on est meme pas sur du démo ou autre. Et encore une fois c est une arme a 40 k et on parle d une bete avec une def de 350 +

Je suis sur d avoir deja vu un rc avec 23k de degat (hors nuit des hero hein) fait pas un gunner sur un truc avec mettons.. 180 de resistance


Sur le RC plus haut on a 200 de resistance ... darkyu qui est abso .. il touche .. donc c est possible fin du debat




le tout n est pas de voir combien de degat il fait au total mais combien il fait par manche .. a ce moment là moi je peux dire que je peut faire du 32K de degat sur un XR sans problemes .. facile de dire quand on fait du degats quand on dit pas comment on les fait

ensuite araozrn a quand meme du stuff a coté ..c est pas non plu le premier pequin venu ... l investissement qu il n a pas mis dans l arme il l a mis ailleurs, qui plus est sa config ne fonctionnera que contre les XR et a la rigueur les basilics si il a suffisament d agi , en dehors de ça c est useless.

Citation

Le top en cac une main? Un lp damnee de l agilite?

Son matos est carrement upgradable


Euh , ouai .. upgraddable ..T as combien de LP PA démo sur UT1 ? pareil pour les PDC ? et meme d une maniere générale t as combien de LP damné multicoup sur UT1?

tu vera qu il ny en a pas tant que ça .. pour reprendre un exemple sur UT2 il y a le LP PA damné du suicidé de burns, LP PA qu il a depuis un long moment maintenant et pourtant ca reste facilement parmis les 10 ( j irais meme jusqu a dire les 5) meilleurs armes du serveur car y a pas grand chose de plus polyvalent.

honnettement c est une excellente arme pour ce qu il en fait.


Citation

Dire que on a la possibilite d abandonner sa race pour etre un gunner viable est un nonsense quand tout le monde peut etre un cac ou AAD viable


Les gunneurs hors damné sont viable, le RC plus haut demontre le contraire, ensuite si un gunneur n est pas satisfait de sa perf rien ne lui empeche de passer damné, si le joueur veut continuer a jouer sans passer damné c est son choix, a partir du moment où la solution existe tu ne peux pas dire que la situation est dans l impasse

Ensuite tout le monde peut etre AAD viable ? va dire ca a un SDB .. SDB AAD c est la misere , au gun je t en parle meme pas ( c est meme limite considerable comme une aberration). a coté de ça le SDB ben il poutre en cac .. au meme titre que le damné en haut level pourra aller titiller facilement de l anubis au gun

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (25.11.2013, 18:32)


39

26. 11. 2013, 14:58

nan mais partir sur des cas particulier c'est facile et hors propos
avec des cas particulier je peux prouver qu'un chat c'est plus baleze qu'un ours si je veux

mon postulat de base est pourtant simple meme si il est double

1/"démo", "suicidé", "de la nuit", "flexible elfe antique", "tigre", "vélocité", "levitation" (et parfois meme deux qui se combien -_-), monter son agi est ridiculement facile

a contrario monter sa perception non

les gunner partent perdant ne serais ce qu en init deja. mais potentiellement sur tout le reste
un gunner qui passe au nuit pour l'init perd en perception, contre un AAD qui lui sera aux nuit aussi ET qui aura une 10 ene de point de perception sur sont arme c'est potentiellement un gros probleme

2/pour les dégat c'est le meme constat, monter son savoir plus compliqué que monter sa force (tout en gardant des stuff cohérant) et en plus y a un set d'arcanne dédié

oui les gunner on l'orchidée mais les CAC et les AAD aussi donc je ne vois pas ça comme un item spécifique "gun"
et j'ajouterais meme un parfait elfe de l'orchidée est mille fois plus interessant qu'un parfait chasseur de l'orchidée (si au hasard on est au mp5k)

apres c'est pourtant pas compliqué, tout le monde sait qu'un suffixe/prefixe ou une combinaison des deux est ce qui permet de faire evolué un stuff ou transforme un item bof en truc qu'on vends 7 millions de pdp
a quoi bon faire un poste demandant d'augmenter leur qualité si effectivement c'est pas si important que ça?


toutes les armes ont un boost de stats qui aide pour toucher, augmente la vie en attaque/def, augment les chance de reussir l'embu, d'encaisser ou que sais je

les autres style y ont accès (trop pour certain, les bonus cac une mains ne devraient pas s emuler et pas simplement s'additionner) pas le gun

---> not fair

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sheol" (26.11.2013, 15:00)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

40

26. 11. 2013, 15:15

Si vous souhaitez parler des gunners, de leurs stuffs, potentiels etc..., merci de le faire dans un sujet plus approprié.

Le thème de ce topic est le taux de drop des différents support/préfixes/suffixes. Même si parler de choses annexes peut aider à en discuter, il ne faudrait pas perdre de vu le thème du topic.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane